Twilight, New Moon. The « tentation » & Moi

Parce que c'est la meilleure actrice du film. Dans ta face, Kristen !

Une question vous brûle les lèvres : ai-je aimé Twilight 2 aussi appelé « comment faire arrêter Jake pour atteinte à la pudeur ? (Mec, tu te promènes quasi à poil pendant la moitié du film.)

Non, The question qui vous tiraille : Le beau et mystérieux Vampire Edward ou le mignon et gentil Loup garou Jake ?

Réponse ? A la fin de l’article. (Maintenant, pose toi tranquillement. Prend un Coca Cola Zéro. C’est bon ? Good.)

Vous le savez, je n’ai pas du tout aimé Twilight 1. Une vraie daube.

Mais qu’en est-il du second volet ?

Précision qui me semble utile, avant toute chose  : Je n’avais pas fini le tome 2 lorsque je suis allée dans cette salle obscure pour voir cette Tentation. (Maintenant, c’est dit. Clair ?)

Je n’avais aucune espérances en allant voir New Moon. Encore un film pour midinettes (Ce que je ne suis totalement pas. Bien sûr que non…) en chaleur sur les belles paroles d’un suceur de sang. Romantique à souhait.

Et mes espérances étaient belle et bien fondés…Jusqu’au milieu du film et c’est redevenu merdique à la fin.

Un mot pour notre fille ordinaire qui soupire trop fort : Pathos. (Grande question : est ce que Kristen Stewart sait sourire ?)

The rupture de l’année : la chanson de fond, les pleurs, les « ce sera comme si je n’avais jamais existé ». Tout était présent pour te faire chialer. Et pourtant, et pourtant, c’était à se faire chier.

C’mon, Bella secoue toi ! Chante « All By Myself » un bon coup, mange des pots de  Haagen Dazs (ou Ben&Jerry.Je sais les temps sont durs…) devant Bridget Jones, pense que tu ne sera plus jamais digne d’être aimée et ensuite reprend toi !

A croire que tu n’avais pas de vie avant qu’un mec à la peau surpâle t’adresse la parole. Pathétique comme tu es, Bella , tu me diras : « Oui, avant lui, j’étais morte »

Les gens ! Pourquoi ne mettez vous pas des photos avantageuses de R.Pattinson sur les couv de ses bios ?

Bella, alias The suicide girl est juste insupportable. The Suicide Girl qui pense être l’être qui souffre le plus sur Terre parce que, oh my god, ELLE S’EST FAIT LARGUEE ! (Tiens moi ça m’est arrivée il ya 2 semaines. Et toi, il y 9 jours ? Viens, on va aller ramasser des bécanes pourris et foutre notre vie en l’air pour pouvoir voir une image flou de notre ex. Ca en vaut largement la peine. C’est bien connu que l’adrénaline est le remède contre les ruptures.)

Malgré que Suicide Girl est d’une compagnie plus que désagréable, ses amis sont sympa et restent avec elle. Je vous dis, ça, c’est des vrais potes !

Cessons parler d’elle. Elle m’énerve.

Parlons d’un être exquis. D’un être simple. D’un être chaud. D’un être un peu trop baraqué mais adorable.

Parlons de… Jacob.

Oh god. Mais c'est quoi ? C'est qui ? Ah ! Ce n'est que Taylor Lautner AVEC des vêtements. Rassurée.

Jake, Jacob, Loup Garou, comme tu veux, est l’une des meilleures choses de ce film. (La première étant Dakota Fanning ! )

Superbe personnage, à son contact, Bella n’est plus aussi irritante. Elle arrive presque à être supportable.

D’un point de vue physique, petit conseil pour notre petit Taylor : Arrête le muscle ! Mais à part ça, j’attends de voir ce que tu vas donné dans deux ou trois ans. Tu risques d’être tout simplement délicieux.

(Grand Conseil pour le Grand Robert : Fais du muscle ! Petit Taylor dépassera un jour Grand Pattinson. Ne dis pas que je ne t’avais pas prévénu. )

A la différence du trop mystérieux, du trop « tu ne peux pas être avec moi ou je te bouffe », du trop ennuyeux, du trop parfait, du trop inquiétant, du trop sanglant Edward, Jake est une bouffée d’oxygène. Réellement. Enfin un personnage qui enjoy sa vie. Et un personnage qui enjoy sa vie doit forcément tomber amoureux d’un fille qui brouille tout le temps du noir. Les opposés s’attirent.

Pas une fausse note pour Jake. (Les loups Garou sont trop mimi. Parenthèse de midinette fermée) Grosse frustation à chaque presque-baiser. Et le je-déteste-Bella m’est revenu comme un boomerang après la déclaration, supplications de Jake. (Qu’est ce que tu ne comprends dans « I’m Begging you », Bella ? Le mec, il t’a sauvé de toi-moi même, tellement que t’es conne. Et toi, qu’est ce que tu trouves à lui faire ? Lui briser le coeur. Ingrate.)

Après tout, il est trop bien pour toi. Pauvre fille. Marie-toi avec ton suceur pâle froid !

Eh oui… Cette fin. Plus merdique tu meurs.

« Epouse moi, Bella ! »

Et ensuite, Rideau !

Je ne tombe pas dans le romantisme puritain de Edward qui ne me fait pas mouiller ma culotte. Au contraire. Je n’y crois pas. Et pourtant, je suis The Romantique par excellence.

« Tu es tout pour moi ! »

« Tu as fait de ma vie un rêve. »

« Veille sur mon coeur, je l’ai confié à tes soins »

« Et gnagnagnagnagnagnagnagnagngnagna »

(Ca, c’est de moi. Non ? Vous l’aviez remarqué ?)

Foutaises ! Lorsqu’un garçon me dira « ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s’il y avait des étoiles, des points de lumière et de raison.. Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as disparu, quand le météore est tombé derrière l’horizon, tout s’est de nouveau assombri. Rien n’avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguai plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien. « , après lui avoir demandé de répéter plusieurs fois et demander si il est allright, je lui dirai d’arrêter de faire le con avec sa météorite de merde.

Edward, on n’y croit pas.

En revanche, Jacob, j’y crois dur comme fer. La technique simple, efficace et incisive :

« Je t’aime bien. Tu me plais. Je te plais. Why not ? »

Je sais que Edward, ça fait longtemps qu’il n’a pas dragué. Il a donc oublié comment on fait à notre époque. Sa technique de drague date d’il y a un siècle. Je l’entends bien.

Bon, tant que des cruches romantiques invétérées telles que Bella existent, Edward ne sera jamais en manque d’affection. (T’inquiète, mec.)

Moments forts : La scène des loups garous, la scène avec la talentueuse Dakota Fanning, Jake qui se prend un gros râteau par une pétasse.

Moments sur-pourris : Toutes les scènes des cauchemars de Bella, Toutes les tentatives de suicides de Bella, The rupture et The demande en mariage.

Note : 6,5/10

Chanson niaise pour un couple niais dont on a parfois honte d’aimé tout comme cette chanson.

18 réflexions sur “Twilight, New Moon. The « tentation » & Moi

  1. Nes dit :

    Je l’ai vu aujourd’hui et je trouve qu’il est quand même bien meilleur que le 1 il y a moins de scènes entre Edward et Bella ça doit etre pour ça ! Moi nn plus je n’arrive pas a accroché a leur couple dans le film
    Par contre je HAIS Jacob je le trouve trop sur de lui, il a aucun humour et se fout de Bella : elle lui a dit 15000 fois qu’elle aimait Edward et lui y continu … trop collant ! en plus je n’aime pas la gueule de Taylor truc.
    La fin fait trop série comme a la fin d’une saison … c’est un style …

  2. Chidori dit :

    @ Nes

    Tu dégages !

    Non, moi, je dis qu’un film, c’est censé avoir une fin. Une vraie. Peut être une ouverture pour un prochain volet mais une fin décente. Les cliffhanger, on laisse ça aux séries.
    Bella ne sait pas ce qu’elle veut.Elle aime tellement Edward qu’elle va chauffer Jake. « Oh oui, répare ma moto »  » Oh oui, t’es beau » « oh oui, t’es fort » « Oh oui,t’es chaud. ».
    Si Jake est au taquet, c’est parce que Bella envoie des signes positifs.
    Moi aussi, Taylor Truc n’est pas du tout mon type physiquement. Mais je trouve que Jake est le perso le moins gnagnan des cette saga.
    C’était difficile de faire pire que le 1, tu me diras.

  3. mégane dit :

    nn moi je l’ai trouvé bien new moon,j’ai meme été le voir deux fois
    par contre je trouve jacob plus beau que edward
    la fin,moi je l’ai aimé sa donne du suspence! la suite au prochain épisode ;P

  4. Justine dit :

    Moment le plus cliché de tout le film : quand Edward et Bella courent dans les bois habillés tout en blanc « Ooooh, c’est trop romantique » comme dirais les groupies hystérico-fanatique sauf que moi, ça me fait vraiment trop rire !🙂

  5. Nes dit :

    J’assume ! j’ai lu les livres je l’ai detesté dès le résumé du tome 2 et je le détesterais toujours !!!
    Toi ça se voit que t’as pas lu le tome 3 il tellement relou dans celui la je pouvait plus le voir après ça enfin tu verras dans le film mais il est juste insuportable
    Edward moi je l’aime bien il est gentil quoi mais il est trop parfait pour qu’on y croit c’est ça le probleme je pense il fait tt trop bien
    Et pour la fin c’était plutôt péjoratif ce n’est pas censé être une série télé pour jeunes pubères en manque d’amour et pourtant c’est ce qu’on dirait !

  6. rebelfashionista dit :

    Je l’ai trouvé vraiment pas mal (largement mieux que le premier déjà). Et OH! Si tu savais comme je suis contente que tu comprennes maintenant que je fasse partie de la team Jake (ça fait potiche je sais!)…
    Je suis allé le voir avec mon bro qui a lu tous les livres et lui aussi a basculé dans la team Jacob. Il m’a dit: « Je suis (du verbe suivre xD) la loi du plus beau » Bon ok, ça ne fait pas vraiment partie de mes arguments : moi j’aime le meilleur ami, le mec simple, gentil (bronzé, musclé meme un peu trop, qui se balade torse nu) et surtout crédiblement amoureux.
    Par contre, je suis en désaccord avec toi en ce qui concerne Kristen car c’est le personnage de Bella qui débloque, alors elle joue la fille qui débloque à merveille (attend de voir le 3 c’est du grand n’importe quoi ce qui se passe dans la tête de Bella). Moi perso, j’ai trouvé que l’acteur le plus merdique de New moon c’est Robert Pattinson. Nan mais c’était quoi ce jeu là ? Il m’a déçue ! J’ai trouvé son jeu d’acteur plutôt bien dans le premier, mais là c’est à chier. Mise à part, tout de même, pour la réplique de Roméo et Juliette, très bien récitée (faiblesse de la romantique…). Enfin, quant à la fin du film, la réponse de Bella fera tomber le gros soufflé (trop!) romantique de la demande d’Edward (personne n’a remarqué qu’il lui dit ça tout de suite après la fuite de Jacob, comme si de rien n’était ?).

    PS: Robert Pattinson et Taylor Lautner ne se sentent pas bien dans leurs corps. Taylor, parce qu’il risque de ne plus grandir à cause de ce que le film lui a demandé et Robert, j’ignore totalement pourquoi (ironie, quand tu nous tiens…)

  7. Chidori dit :

    Justine : Comment ? Tu n’as pas aimé cette scène ? Mais elle était juste d’un romantisme à tomber. Edward et Bella qui courent habillés tout en blanc, du jamais vu ! Je ne sais pas pourquoi mais quand j’ai vu cette scène, j’ai pensé à Orgueil et préjugés.Je sais, shame on me.

    Nes : Tu as tellement détesté que tu as lu tout le bouquins. Respect.C’est vrai que j’ai eu la nette impression que ce film voulait endoctriner toutes les jeunes filles dans la TEAM JACOB/Kyahhhhhh Taylor Lautner est TROOOOOP Beau !En plus on a le même âge.(C’est vrai que tu as nettement plus de chances de le serrer maintenant.Rêve, pauvre fille, rêve…)Je profite des fêtes qui viennent pour me jeter à bras le corps dans cette saga trop funky. Mais les jeunes filles en fleurs ne savent pas encore que les mecs sont tous des gros connard sans coeur. Alors, laissons les rêver encore un peu avec un sexy perfect vampire.La descente va être dur.Très dur..Je suis d’accord avec toi, la fin n’est pas digne d’être projeter dans une salle de cinéma, tout comme la moitié du film.

  8. Chidori dit :

    Rebelfashionista : Comme je le dis et répète,il est très difficile de faire plus difficile que le 1 qui était d’un médiocre sans nom. Le fait que je comprenne ne veut pas dire que j’adhère à cette idée stupide des TEAM EDWARD et JACOB.Je trouve que les deux sont des idiots car ils sont in love d’une cruche fade et sans intérêt.Ton bro est dans l’erreur.(Le plus beau n’étant pas Jacob.La plus belle, c’est Dakota Fanning alias Jane !Elle n’a que 15 ans et c’était LA meilleure actrice du film)
    Les loosers dans le fond ont toujours eu l’affection du public.(Ils font un peu pitié…) Bella, Kristen, du pareil au même.L’actrice est stoïque.Je ne l’ai jamais vu sourire franchement même lors de la promo New moon.Je l’ai vu dans « In the Land of women » avec le uber sexy Adam, et elle avait le même jeu.Elle ne me transmet aucune émotions.Elle est d’une fadaise, tout comme son personnage.R. Pattinson était dans le film ? Il est quasi transparent donc rien à y redire.R. Pattz qui n’est pas dans le coup, Edward qui se barre, tout était fait pour que la gente féminine tombe dans les bras de Jake/Taylor.

  9. Nes dit :

    J’avais lu les livres longtemps avant les histoire de film enfait et j’avais adoré c’est les film que je « déteste » en particulier le 1 .
    Les scénariste font exprès : dans le premier c’est Edward la star dont toutes les jeunes filles en fleur rèvent et dans le 2 c’est Jacob comme ça ça créé du suspens pour celles qui n’ont pas lu les bouquins  » OMG Bella va prendre Jacob ou Edward ?!? »
    Les histoire de team bin c’est pour les fan plutôt je pense, si on aime pas pourquoi faire partie de la team Jake …

  10. camille dit :

    j’ai pas dépassé 200 pages du premier tome, mais je suis allée voir le film pour dauber avec des copines et je suis a 100% derrière toi. Bon y a Michael Sheen qui est bien, mais Dakota est hyper géniale mega bien, je suis trop jalouse de cette fille…
    Mais sinon, la Bella et le Edward, faut les tuer… Ils sont chiant, et lui il fait rien à part être blanc et scintiller au soleil.

    Le succès de ce truc me dépassera toujours…

    • Chidori dit :

      Camille : Je t’ai battu. Je dois être meilleure lectrice que toi. J’ai réussi à achever le tome 1 (en anglais, s’il vous plaît) mais j’ai failli perdre la vie à la page 52 du tome 2 alors je me suis dit que ça ne valait pas la peine et j’ai refermé ce livre maudit. Les méchants étaient tous pas mal en général. J’ai toujours adoré Dakota depuis son apparition hilarante dans Friends.Impossible de les tuer ces immortels. On devra les supporter encore une bonne dizaine d’années avant que le succès ne retombe. Ca ne va pas tenir en longueur tout comme le chanteur allemand qui avait la coiffure de Sonic et qui braillait Shrei ! Mais c’était qui déjà ?

  11. Salomé dit :

    J’Ai Lu Les 4 Romans, Et J’Avoue Avoir Beaucoup Aimé. L’Ecriture Des Romans Est Plus Mature, Plus Adulte Que Les Scénarios Des Films.
    Enfin, Franchement, La Première Apparition De Edward Dans Tentation, J’Ai Eu Un Four Rire, C’Etait Complètement Surfait. Par Contre, Celle De Jacob, Avec Les Cheveux Courts, Désolée, Je N’Ai Pas Pu, Je Suis Redevenu Une Gamine De 11 Ans.
    Ce Mec Est Vraiment Mignon Et Puis, Son Personnage Est Vraiment Attachant Et Moins, Trop Parfait, Surfait…
    Néanmoins, J’Ai Bien Aimé Le Film, Je Reste Une Fan… Même Si Je Sais Reconnaître Là Ou C’Est Trop !

    PS : J’Avoue Que Dakota Fanning Dans Le Role De La Volturi Est Bien Choisi…

  12. Adeline dit :

    Ah moi je n’ai même pas pû aller au-delà du chapitre 6…Pourtant pendant des semaines, le livre m’a fait de l’oeil mais rien à faire. Incapable de continuer et c’est pas petite soeur de 16 ans qui l’a lu en 2 jours! GOD! En plus, en tant que grande soeur attentionnée (et je le dis maintenant j’aurai du m’abstenir) je suis allée voir twilight avec elle au cinéma. Arrrghh. Grosse erreur. Ma soeur a sur-kiffé, pas moi. Et j’ai catégoriquement refusé d’aller voir le 2. Non merci. Vraiment (même avec un homme à moitié pendant la moitié du film).

  13. Nikita dit :

    Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, sur aucun sujet. Cette histoire n’est pas faite pour raconter la VRAIE vie, mais une vie fantastique, une nouvelle histoire, de nouveau personnage, etc… Tu ne vie que dans le vraie monde et tu ne croit pas au irréelle !

    Je trouve que tu as tout a fait le droit de dire tes sentiments et tu as le droit de ne pas aimer Twilight mais en aucune façon tu n’as le droit de te moquer de se film , des acteurs , des personnages ou bien d’autres , cela s’apelle le RESPECT envers le réalisateur et l’auteur de cette saga ! C’est MECHANT , CON, tu aurais aimer toi qu’on te fasse sa, si tu avais ecrit ses romans ?! Et ne me dis pas:  » Oh mais moi j’en ai rien a foutre de se que pense les autres !  » parceque c’est FAUX ! ALORS TU SAIS QUOI JE TROUVE QUE C EST TRES CON CE QUE TU FAIS ! Faire un anti blog twilight , du jamais vu , la c’est toi qui est SURREALISTE !Alors tu sais quoi ? Rie bien, tant qu’il est encore tant, mais Ferme la !

    Nikita

  14. Chidori dit :

    Nikita : Whouah, quel diatribe.Je n’ai rien du tout contre Twilight. J’ai lu 2 des tomes de la saga en VO et je tiens à continuer. Ce n’est pas tant le roman ou le film que je critique mais tout cet engouement.Si il n’y aurait pas tout cette hystérie autour de ce phénomène, je crois que je n’aurai pas été aussi virulente dans mes propos.(C’est bel et bien cette hystérie que je ne comprends pas. Et je crois que je ne suis pas seule à croire les commentaire ci-dessus.) Je ne suis pas du tout anti-Twilight, une de mes meilleures amies est fan de Twilight et elle comprend tout à fait mon opinion. Je sais faire la différence en tre la fiction et la réalité. Je suis très bien capable de me plonger dans un univers surnaturel. (Je regarde bien Harry Potter,Supernatural etc…)
    Je n’ai pas été MECHANTE. Loin de là, mon idée. J’aime beaucoup Robert Pattinson. J’aime beaucoup Taylor Lautner mais il est vrai que je ne trouve pas Kristen Stewart très bonne actrice.(Peut être qu’elle l’est mais je n’aime pas son jeu. Ca, c’est les goûts et les couleurs, hein ?)Je ne leur ai pas manqué de respect par contre.
    Si j’étais l’auteur de Twilight, je serai la plus heureuse du monde. Mon livre plaît à tant de gens. C’est très flattant.Mais quand on est écrivain, on doit faire face à la critique. ET c’est normal. C’est même rassurant de savoir que TOUT LE MONDE n’adhère pas à notre livre.Ca serait étrange autrement.
    D’abord, je ne fais pas un blog anti Twilight. Si tu aurais parcouru un peu plus longuement mon blog, tu verrais que Twilight n’est pas le seul sujet de ce blog.(Les autres articles sont tout aussi dénués de respect et sont d’une connerie exaspérante. Conseil d’une non-amie : ne les lis pas.)
    Je ne rie pas du tout. J’ai même apprécié Twilight 2 (Je lui ai mis 6,5/10) J’espère que tu ne t’amuses pas à descendre toutes les mauvaises critiques de Twilight. Parce que, ma chère, la liste est très longue. Et BEAUCOUP BEAUCOUP plus de gens se montrent encore plus infecte à Twilight que moi. (Les gens ne peuvent pas avoir d’aussi bons goûts que toi. Tous les gens de ce blog ont des goûts de chiottes vu qu’ils n’ont rien trouvé à redire sur cet article.Certains ont même été d’accord avec moi. Quel honte !)
    Tu veux que je ferme ma gueule ? Je suis dans le regret de te dire que ça m’est impossible. C’est plus fort que moi.

  15. rebelfashionista dit :

    Nikita, moi aussi, j’affectionne beaucoup « La saga du désir interdit » (à ce qui parait c’est le nom de la saga en français ^^) mais je pense que tu devrais apprendre à lire plus objectivement: tu aurais vu tout de suite que Chidori critiquait le phénomène. Et en effet, il y a de pires critiques sur les livres et films Twilight, alors accroche toi bien…
    D’autant que le film n’est pas à ce point un chef d’oeuvre pour que tu le défendes de la sorte.

  16. Chidori dit :

    Personnellement, je ne savais pas qu’il fallait atteindre un certain niveau de subtilité pour comprendre mon blog. Je m’efforce à écrire de manière très simple et à ne pas mettre de mots sophistiqués car je ne veux pas d’un de ces blogs élitistes.La compréhension du sarcasme et de l’ironie est apparemment de rigueur pour lire ce blog. Mais je pensais que c’était inné.C’est vrai que j’ai été élevé sous l’humour de Seth Cohen mais bon, il y a des choses qui sont tout de même évidente à comprendre.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s