Neil Patrick Harris & Moi

JANVIER 2010 : I LOVE YOU,  NEIL PATRICK HARRIS

Nothing suits him like a suit. Quoique, hein ?

I- Le STRICT MINIMUM à savoir sur Lui pour ne pas avoir l’air inculte lors d’une conversation à son sujet :

Nom : Harris

Prénoms : Neil Patrick

Né le : 15 juin 1973 (Pour les nuls en math : Il a 36 ans au jour d’aujourd’hui mais il va en avoir 37 cet été.)

Lieu de naissance : Albuquerque, Nouveau Mexique

Taille : 1m85 (Ce n’est pas essentiel et vous ne pourrez jamais sortir cette info pour briller lors d’une conversation sur Monsieur mais vous savez maintenant qu’il est plus grand que vous. Personnellement, il me dépasse de 27 cm sans talons.Pour les nuls en géométrie de l’espace, c’est presque l’équivalent de la règle 30 cm MAPED qui dépasse du cartable Dora L’exploratrice)

Neil Patrick Harris (NPH) est surtout connu pour son rôle de jeune médecin surdoué dans Docteur Doogie (Série que j’avoue ne jamais avoir vu dû à mon jeune âge.) et du LE-GEN-DARY Barney Stinson dans How I Met Your Mother. (Personnage qui j’avoue, exerce sur moi une certaine fascination.)


Now it's raining more than never. We can stand under my umbrella.

II – Ce qu’il faut savoir pour se prétendre FAN de Neil Patrick Harris.

Neil Patrick Harris est fils d’avocats (Ron et Sheila Harris sont le papa et la maman de cet être tout simplement génial. You should be pride.), devenus restaurateurs depuis 2004. (C’est tout aussi bien, j’ai envie de dire.) Il a grandi à Ruidoso, toujours au Nouveau Mexique. (Je ne sais pas  où c’est exactement et je ne vais pas chercher alors j’espère que vous disposez d’un atlas.)

C’est en suivant son grand frère à une audition qu’il décroche son premier rôle dans une pièce de l’école : Le Magicien d’Oz. Cette première expérience a donné lieu à plusieurs participations scéniques au collège et au lycée, surtout dans les comédies musicales.

Enfant, Neil Patrick Harris a commencé sa carrière d’acteur. Son premier film est Le secret de Clara, il joue aux côtés de Whoopi Goldberg. L’année suivante en 1989, il décroche le premier rôle dans la série Docteur Doogie qui a duré 4 saisons. Pour ses deux rôles, il a été nommé aux Golden Globes.

Après la fin de Docteur Doogie en 1993, il enchaînera les seconds rôles dans plusieurs séries dont Au-delà du réel, Homicide,  Will & Grace, Boomtown, Law & order, Numb3rs. De 1999 à 2000, il sera la vedette,avec Tony Shalhoub, de la série Stark Raving Mad annulé après une saison de 22 épisodes due au phénomène télé réalité très en vogue à cet époque. En 2003, il prête sa voix à Peter Parker dans la série animée de Spider Man.

Grand retour de Neil Patrick Harris en 2005 où il obtient le rôle d’un certain Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother (grâce à qui j’ai pu découvrir cet excellent acteur.). Barney Stinson se présente comme une sorte de Yoda et de Bro : Broda. (Sauf qu’il n’est pas vert, il n’est pas petit, il porte des costumes et il est génial.) Tout comme moi, Barney aime blogger (son blog) et twitter (son twitter).

Neil Patrick Harris a également joué dans une websérie musicale de Joss Whedon, Dr Horrible’s Sing Along Blog lors de la grève des scénaristes en 2008. Cette série a été un franc succès puisque la même année, elle a reçu sept prix aux Streamy Awards, qui récompensent les meilleurs webséries, dont celui de la meilleure websérie, de la meilleure musique originale et du meilleur acteur pour  Neil Patrick Harris.

(Cette websérie est VRAIMENT A VOIR. Elle est composée de 3 épisodes de 10 minutes environ et c’est vraiment géniale.)

Barney Stinson

Assez parlé du petit écran, et what’s up côté grand écran ?

Neil a surtout joué des seconds rôles, Animal room (1995, exception à la règle, il a ici le premier rôle), Starship Troopers (1998), La proposition (1998), Un couple presque parfait (2000), Opération funky (2001), Justice League : The new frontier (2008).

(Je n’ai vu aucun de ces films donc je ne peux rien vous conseiller ou déconseiller.)

Il tient un second rôle dans la comédie déjantée Harold & Kumar Go to White Castle en 2004. Il resigne d’ailleurs pour le deuxième volet Harold et Kumar s’évadent de Guantanamo sorti en 2008 où il interprète toujours son propre rôle.

Neil Patrick Harris sera à l’affiche de The Best and the Brightest co-écrit et dirigé par Josh Shelov. Cette comédie nous racontera l’histoire d’un couple (Harris et Bonnie Somerville) qui décide de déménager dans l’Upper East Side New Yorkais et qui découvriront l’univers des jardins d’enfants privés de la Big Apple ! (sortie prévue aux environs de 2010) Un film que j’irai voir, forcément…(1-  pour NPH. 2- New York. 3- Bonnie Somerville que j’avais bien aimé dans Friends et The OC.)

Un autre film que je vais devoir me coltiner juste parce qu’un de mes acteurs préférés y joue : Beastly. (La dernière fois, c’était pour 17 encore avec Zac Efron et surtout Matthew Perry. Mais depuis 17 encore, j’aime bien Zaaaaaaaac. Ce que je déteste chez lui : sa potiche de copine qui sert à rien.)

Beastly, ça a l’air d’être encore plus difficile à endurer que 17 encore parce que, non seulement il y a Vanessa Hudgens qui sert à rien, Mary Kate Olsen (C’est laquelle déjà ?) et Aleeeeex Pettyfer et par conséquent des groupies hystériques qui mouillent leurs culottes et gémissent d’extase pendant le film.

NPHNPHNPHNPH

Et côté Broadway ? Bah oui, parce que notre NPH sait tout faire !

Jouer, chanter, danser, magie, et être awesome.

Depuis son plus jeune âge, NPH est passionné par le chant. Il s’entraînait avec son père qui, lui, jouait de la gratte. La comédie musicale est ensuite devenue évidente dans son parcours. En 1997, à Los Angeles, il est pris pour le rôle de Mark Cohen dans Rent, the musical. En 1998, il va jouer à nouveau ce rôle, chez lui, à Albuquerque. En 2001, sur les scènes de Broadway, il a notamment interprété le rôle de Tobias Todd dans Sweeney Todd, puis Emcee dans Cabaret où il partage l’affiche avec Deborah Gibson et Tom Bosley , puis un double rôle, Balladeer et Lee Harvey Oswald, dans Assassins, de Stephen Sondheim. 2002 sera consacré à une pièce de théâtre, Proof/La Preuve, aux cotés de Anne Heche.

I LOVE YOU

III – Ce qui vous intéresse VRAIMENT

Ce n’est plus un secret pour personne : Neil Patrick Harris est gay. Depuis 2004, il sort avec David Burtka. (David Burtka voyons ! Scooter, l’ex-petit de Lily dans HIMYM !) C’est en novembre 2006 qu’il affirmera publiquement son homosexualité le même mois dans People Magazine. Neil et David sont apparus officiellement en tant que couple aux Emmy Awards de septembre 2007.

Neil Patrick Harris est un chouette chouette acteur et je ne vois pas comment on ne peut pas l’aimer. Il est beau, classe, très drôle et très photogénique(J’adore ses poses sur ses photos Twitter.).

Et pour tout vous dire, je crois que Neil Patrick Harris n’a rien, mais alors, rien a envié à Barney Stinson.

(Et ça, c’est le plus beau compliment qu’on puisse vous faire.)

Je n’aurai jamais pu faire cet article sans l’aide de Wikipédia, Critictoo et Allociné.

7 réflexions sur “Neil Patrick Harris & Moi

  1. MissChanandlerB dit :

    Camille : Je l’ai déjà vu cette vidéo mais c’était sympa de la revoir. C’est toujours aussi drôle.

    Hajar : Je trouve qu’il ne fait pas petit non plus. C’est vrai qu’on a pas de repères à part le fait que Marshall, lui, mesure 1m92 je crois.

    Amande : Je suis au courant ! Glee + NPH + Joss Whedon = J’en sais rien mais forcément quelque chose de awesome ! J’ai hâte en tout cas. NPH est en plein négociations mais j’espère que ça pourra se faire.

  2. Mademoiselle V dit :

    Ahhh je meurt!!! je l’aime beaucoup beaucoupdepuis Dr Horrible’s Sing Along Blog, qui vaut vraiment le détour tu a raison!! HIMYM est sur ma liste depuis un moment faut vraiment que je m’y mette!!
    sinon euh Albuquerque? la ville de High School musical ? c’est la loose xD oui bon je sait c’est la loose de le savoir aussi mais bon pour zacounet hein ^^ super présa en tout cas et super photos !! *-*

  3. Chidori dit :

    Mademoiselle V : C’est grâce à ton blog que j’ai eu cette idée de faire des articles sur les hommes de ma liste.Alors merci pour l’inspiration,frôlant le copié-collé. Tu n’as pas encore vu HIMYM ? C’est un must-see surtout si tu aimes Neil Patrick Harris.
    Je n’avais même pas fait le lien avec High School Musical. I’m shocked. Aussi mignon soit Zac (surtout depuis 17 again parce que dans HSM, il faisait un peu jeune, non ?) je n’avais pas pensé à ça en tapant l’article. Les photos ont été choisis avec le plus grand soin. Je préfère prendre des photos un peu inédites au lieu de celle que l’on voit dans tous les articles sur Barney Stinson ou NPH. Alors merci. Contente que l’effort soit remarqué.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s