Ce que je veux voir au cinéma dans les semaines à venir (Fuck les critiques ciné)

J’ai bien écrit ce que je VEUX voir et non pas ce qu’il FAUT voir. (Je n’ai pas cette prétention. Heh.)

Effectivement, j’ai beau être une critique cinéma pour le torchon marxiste de mon lycée, (Ce n’est pas moi qui ai choisit notre orientation politique. Bizarrement avant d’être engagé pour le journal, j’ai dû répondre à quelques questions douteuses. Genre : « De quel parti politique te sens tu le plus proche ? Que penses tu des réformes du lycée ? » Ce n’est pas une surprise si je vous dis que : si tu étais d’extrême droite, tu perds le droit de participer au journal. Normal…) je regarde beaucoup beaucoup de merdes au cinéma. Les films intellos, ça me les casse un peu. Et tu sais  quand ta place ne coûte que 3€90, tu ne culpabilises pas de regarder Valentine’s Day ou Alvin et les Chipmunks 2 ! Je vais souvent au cinéma entre mes cours. Figure toi que j’ai la chance extrême que mon lycée soit situé très près d’ un UGC et un Gaumont. Mais je précise aussi qu’il y a 3 McDo et 1 Quick et 1 KFC et des multitudes de restaurants paninis. Depuis que je suis dans ce lycée, j’ai dû prendre du poids. Je ne sais pas combien exactement parce que je ne me pèse jamais. A l’âge de 12, 13 ans, je me pesais tous les jours nue après la douche.(Parce qu’il est totalement vrai que les vêtements que tu portes sur toi font 5 kilos.) Oui, à cette époque, j’étais une sorte de fasciste alimentaire. Dur…

Mais je pars en digressions, as usual. Alors les films que j’aimerais voir et ça n’engage que moi. Et je ne promets rien en la qualité des films. Je prône le mauvais goût en matière de cinéma et pour cela j’ai un très grand nombre de points sur mes cartes UGC, GAUMONT et PATHE. Pas de jaloux.

SORTIE LE 17 MARS

L’Arnacoeur

L’arnacoeur… Alors pourquoi est ce que je veux le voir ? Pourquoi ? Je suis sûre que tu te dis : « Elle va le voir juste parce qu’il y a Romain Duris qu’elle trouve trop beau gosse. C’te fille serait prête à regarder n’importe quoi tant qu’il y a du beau gosse. Elle est vraiment en chien. » Et là, je suis obligée de te répondre que tu as TORT ! HA ! En partie… J’admets que c’était d’abord pour Romain Duris que j’ai beaucoup aimé dans L’auberge espagnole. Mais c’est aussi pour voir Romain Duris et Vanessa Paradis dans une comédie romantique, ça change de leurs registres habituels. Et puis merde pourquoi je me justifierais ? La bande annonce m’a fait sourire. Romain Duris est beau. J’aime les comédies romantiques. Et je vais voir un film français ce qui est rare. (Je viens de voir la Rafle cet aprèm mais ça ne compte pas.) Alors ne me fais pas chier avec tes goûts de cinéphiles élitistes.

BUS PALLADIUM

Eh oui, encore un film français. Que veux tu ? Rien ne m’excite plus que les jeunes groupes de rock. Je ne parle pas de Jonas Brothers. Tu sais, ces garçons qui ont des cheveux bouclés, des chemises à carreaux, un blouson en cuir, une barbe, maigre, un slim tout déchiré, une cigarette entre les lèvres. C’est THE fantasme. Pas vraiment un fantasme vu qu’il n’y a que ça dans mon lycée. Et ça, c’est plutôt génial… J’ai bien aimé la bande annonce. J’aime bien les musiques du groupe LUST. Et mon petit Jules adoré y joue. Mais oui, Jules de la nouvelle star 2008 ! Jules Pélisser ! La mèche, voyons ! Le petit branleur de 18 ans.

Preuve que Jules m’aime et que j’aime Jules et c’est pour ça que je lui fais de la pub (Bien sûr que Jules a dû coucher avec moi pour que je fasse un peu de pub pour son film. Tu crois quoi ? Que je fais de la pub sur ce blog trop connu à n’importe qui. Pff...) :

Quoi ? J’ai eu ma période « groupie qui attend 3h devant ton hôtel  pour une photo et un autographe. » Qui ne l’a pas eu ? Ne mens pas, toi…

SORTIE LE 24 MARS

Devine. Vas y. Allez.

T’es mauvais. Mauvais. Mauvais.

Indices : Ladurée. Tim Burton. Johnny Depp.

C’est jusqu’au 18 mars, je crois. Cours !

Pas besoin de vous faire un dessin :

Alice au pays des merveilles.

Je ne suis pas spécialement fan de Tim Burton ou Johnny Depp. (C’mon, qu’est ce que vous lui trouvez ?) Mais je ne peux pas rater ça. Je sais juste que je ne peux pas.

SORTIE LE 31 MARS

Cher John

Mais parce que je suis une fille ! (Et là, toutes les féministes se mettent contre moi.) C’est un film adapté d’un roman de Nicholas Sparks : Dear John. Je ne l’ai pas lu parce que je ne l’ai pas trouvé à la FNAC. En général, les films adaptés des romans de Nicholas Sparks, j’adhère, j’aime et j’adore. A walk to remember (Le temps d’un automne) et The Note Book sont mes ultimes films d’amours. Ce ne se sont pas les seuls… Donc, je m’attends à ce que Cher John fasse de même. Et j’aime bien Amanda Seyfried. Je sais que les films adaptés des romans de Nicholas Sparks me font chialer comme c’est pas possible. Et j’aime bien pleurer pendant un film. Ça me donne l’impression d’être en vie. Je ne suis pas un robot, je suis capable de pleurer lorsque je vois deux amoureux séparés par le destin. J’ai des émotions ! J’ai des sentiments ! Je suis sensible ! Et ça, ça me rassure parce qu’il y a des jours où j’ai l’impression d’être morte de l’intérieur.

SORTIE LE 7 AVRIL (Et je m’arrête là.)

REMEMBER ME

On reste dans le même registre. J’ai entendu un cri choqué. Eh oui, je ne suis pas si différente de toutes les jeunes pucelles de mon âge qui mouillent leurs petites culottes lorsqu’elles entendent : Robert Pattinson ! (Et là, tous les fans de Twilight me jettent des pierres. J’ai perdu les féministes, les fans de Twilight, les garçons parce que je propose des films so girly, que me reste t-il ?)

Je n’ai rien contre Robert Pattinson. Je ne le trouve pas trop trop beau mais sur certaines photos il est plutôt pas mal. Et sur l’affiche, il est pas mal et j’aimerai le voir dans un autre rôle que suceur de sang gnian gnian.

Et le meilleur pour la fin😄

Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d’amour

(Oui, c’est le titre.)

Un film français avec Julien Doré. Là, je vous dis tout de suite, c’est juste pour lui que je vais le voir. Quoique, la bande annonce est plutôt drôle non ? Je n’en suis pas sûre car je ne suis pas objective quand il s’agit de Julien Doré. J’ai suivi tout le parcours de Julien Doré à la Nouvelle Star. Je l’ai encore suivi après (Pas stalker. Quand je dis ça, j’entends que j’ai acheté son album. Faut tout vous expliquer). Alors pour son premier long métrage, I’ll be there.


Bon, voilà. C’est enfin fini. Vous avez la preuve ultime que je suis toujours attirée vers des films légers que l’on oublie très vite. Quand je vais au cinéma, c’est vraiment pour passer un bon moment pas prise de tête. Je n’ai pas trop envie de réfléchir en regardant un film. Je n’ai pas envie de voir plein d’effets spéciaux ou je ne sais quoi. Je n’ai pas envie de me poser pleins de questions existentielles après un films. Je n’ai pas envie de sortir de la salle encore plus amoché que je ne l’étais en arrivant.

Oui, je choisis mes films par rapport aux acteurs. Oui, de préférence avec un beau gosse. Oui, des comédies romantiques toute bête et déjà vu. So, what ? Ça  fait de moi quelqu’un qui n’aime pas le cinéma alors que j’y vais 3 fois par mois minimum ? Ou juste quelqu’un qui ne sait pas apprécier le « vrai » cinéma ?

De toutes façons, à chaque fois que je trouve qu’un film était trop bien et arrachait tout, les critiques cinéma disaient tout à fait l’opposé.

Alors FUCK THEM !

21 réflexions sur “Ce que je veux voir au cinéma dans les semaines à venir (Fuck les critiques ciné)

  1. Rosamae dit :

    Etonnant! Je veux voir pratiquement les mêmes que toi, faut dire que ce mois de mars nous gâte cinématographiquement parlant. Je te souhaite de passer un bon moment si tu les vois tous ou en partie ce week-end!

  2. Mademoiselle V dit :

    Dis dis dis ta vraiment vu Alvin et les chipmunck 2 au ciné??? sinon +1 sur L’arrnacoeur, Alice au pays des merveilles (fan ultime de Burton je suis !😄 ) et Dear John!! j’aime beaucoup Amanda Seyfried et comme tu la dit Nicholas Sparks quoi!

    agh non pas le paaaaaaaatz naaaaaaaaaan!😄
    ah et enfin mùoi aussi j’aime juju barette !!

  3. Salomé dit :

    Super idée de passer sur ton blog ce soir, un nouveau film adapté d’un roman de Nicolas Sparks, va sortir. Cela promet ! En plus avec Amanda Seyfried, que j’ai adoré dans Veronica Mars et dans Mamamia et le héros de Save The Last Dance, ouaouh…
    Quant à Bub Palladium et Remember Me, je les attends également, avec impatience…

  4. Chidori dit :

    Lyly June : Aucune idée mais j’ai hâte de voir ça. Ça a l’air bien barré tout comme Julien Doré. En plus il y a Guillaume Gallienne de la Comédie Française ! Ça risque d’être bien marrant.

    Rosamae : Ca veut tout simplement dire que, comme moi, tu as de mauvais goût cinématographiquement parlant selon les critiques ciné. Ou ça se trouve c’est eux qui ont mauvais goût ? Non, je ne peux pas me laisser dire ça. C’mon, j’ai mis le film de Pattinson dans les films à voir ! J’ai clairement mauvais goûts autant que les gens qui pense que Twilight est un bon film. Le 1 et le 2, mêmes combats.

    Mademoiselle V : Hein ? Les Chipmunks 2 ? Jamais entendu parler… Bon d’accord ! J’avoue ! Même si je m’étais déjà confesser ci dessus mais je pensais que personne n’allait le relever. C’est juste que j’aime beaucoup Zachary Levi (Chuck Bartowski) et je voulais absolument le voir sur grand écran même dans un film pourri. Juste le film de Patz que tu n’adhères pas ? Ça va alors. Je savais que le film de Pattinson allait me faire perdre beaucoup de lecteurs… Damn it, Rob’ !

    Salomé : Ce soir spécialement, ce fut une bonne idée ? Parce que les autres soirs, c’est genre : « Bordel pourquoi je suis venu sur ce blog ? J’ai perdu 10 minutes de ma vie à lire ces conneries. » Ce soir, tu ne regrettes donc pas d’être venue ! Parce qu’en général, tu regrettes d’être venu sur mon blog comme quand tu regrettes d’avoir re-recouché avec un ex ? C’est ça hein ? Bah, je comprends parfaitement. Mon blog est une little bitch que l’on a honte de lire. Personne ne se vantera de lire mon blog comme on se vante de lire Le Monde diplomatique.
    OMFG ! Toi, tu n’as peur de rien. Dire que tu attends impatiemment Remember me, c’est perdre toute crédibilité comme je viens de le faire.^^

  5. rebelfashionista dit :

    Qu’est-ce que j’ai ris: alors, non ne t’inquiètes pas tu n’as pas perdu les féministes. Parce qu’elles aussi ont pleuré devant The Notebook et A walk to remember, mais pas parce qu’elles sont des filles x) Et à vrai dire, c’est tout de même bien de temps en temps d’aller voir des trucs simples et pas trop torturés à la Polanski. J’ai hâte aussi pour Alice in Wonderland et quant à Valentine’s day j’ai même pas pris la peine de me déplacer : c’est le genre de trucs qu’à l’époque j’aurais téléchargé pour ne voir que les scènes d’Ashton et de Taylor. Rien que le titre m’a donnée une intense envie de vomir de la praline donc je me suis passée de payer au moins 5€ ou de me déplacer jusqu’à Place d’It’ (c’est pas loin mais trop pour ça)… Sinon j’étais même pas au courant pour Julien Doré et j’aurais bien envie de voir ce que ça donne à l’écran.

    [Hey! Et pour le poids (« je ne me pèse pas »), ce serait pas faux ça ? =P, je me souviens d’un article avec une photo de ce qu’affichait ta balance, je m’en souviens parce qu’à ce moment là j’étais très proche de ce poids là]

  6. Chidori dit :

    Rebelfashionista : Mais qu’est ce que tu me fais ?! J’ai plein de nouveaux lecteurs, ne me fais pas déjà dire que je suis une grosse mytho ! Toi, tu l’as découvert après un long laps de temps, laisse les autres découvrir à leur rythme. Mais quand je me suis pesé ce jour là, c’était exceptionnel ! C’était parce que je n’avais pas d’idée pour un article alors quoi de mieux que de parler de faux sur-poids que toutes les filles croient avoir.
    J’ai cru mal voir ! Pour voir les scènes de Taylor ? Lequel ou laquelle ? Et même les deux sont horribles !
    Tu te déplaces jusqu’à Place d’It pour voir un film ? Je crois que tu sais où est mon lycée alors.

  7. Laurence dit :

    Je veux voir les même films que toi (sauf le dernier, j’aime pas trop Julien Doré)
    Je veux trop voir Dear John ! Avec le beau Channing Tatum !!😀

  8. Chidori dit :

    Laurence : Que viens tu de dire ? J’ai cru comprendre que tu n’aimais pas Julien Doré. Ça doit être une erreur. Tu aimes Julien Doré sinon l’accès de ce blog t’y serait refusé.^^ Donc, tu aimes Julien Doré et tu vas voir son film. On s’est bien compris…

    Ah non, Channing Tatum n’est pas beau. Il est trop viril. Comme vous le savez, j’ai un faible pour tout ce qui n’est pas Channing Tatum. C’est à dire ; pas blond, pas musclé et avec une forte masse capillaire.

    Merci d’avoir rectifié cette erreur. Ca veut aussi dire que tu lis les commentaires précédents et ça c’est bien. Comment as tu pu Salomé ? Shame on you.

  9. iLLy Pop dit :

    Coucou ! Après quelques temps, je commente enfin chez toi !
    Je dois dire que j’aime beaucoup ton blog, mais je n’avais jamais osé commenter. Je n’sais pas pourquoi d’ailleurs…
    Bref.
    J’ai trop envie de voir ‘Bus Palladium’ aussi🙂
    L’a l’air cool. Puis avec Marc-André, ça ne peut qu’être bien ! ^^
    J’aimerais voir également l’arnacoeur. Parce que Romain Duris powa ♥

    À bientôt j’espère !

  10. Hajar dit :

    J’aimerai aussi voir les 4 derniers films, je ne suis pas très films français moi, mais pour Julien Doré je peux faire une petite concession.

    Je viens de voir un magnifique film « Because I said so », j’ai adoré le film & j’adore Mandy Moore.

    Et puis je pensais que tu n’aimais pas Robert Pattinson! Je comprends plus rien!

  11. Chidori dit :

    iLLy Pop : Je ne peux pas te jeter des cailloux (pierres ?) parce que je suis pareille que toi. J’aime beaucoup ton blog et je ne commente jamais parce que j’ai l’impression de répéter tout ce que les autres ont dit avant. Je le ferai à l’avenir.^^

    Hajar : Merci pour le conseil cinéma. Moi aussi, j’aime bien Mandy Moore. Elle est devenue un peu horrible dans How I Met your Mother, mais bon.
    Robert Pattinson, je n’ai rien contre ce mec. J’aime pas l’engouement que les filles ont pour lui, et je crois que lui aussi n’aime pas trop ça. Celui que je déteste, c’est le personnage qu’il joue : Edward Cullen. Sinon, pourquoi j’aurai un truc contre lui ? Il a l’air d’être plutôt cool.

  12. Salomé dit :

    Ce n’est pas ce que j’ai dis mais je comprends que cela ait pu être interprêté ainsi,😉 !
    Je disai juste que tu m’avais appris la sortie d’un film que je ne connaissais pas ( Dear John ) et je suis super contente ( car j’adore l’auteur, comme beaucoup, ici, je crois ) et je serai peut-être passé à côté, sinon !

  13. Goodbauer dit :

    Aaah mais y aurait plein de choses à dire au sujet de ce post. Perso,j’ai ADORÉ (!) Bus Palladium il est super super bien avec des acteurs géniaux (je suis un grand grand fan de Marc André Grondin!!) du coup passer 1h40 dans cet univers so 70’s est un vrai bonheur. Je le conseil à tous!

  14. Chidori dit :

    Salomé : Non, mais je te taquinais. J’avais bien compris. Mais ta formulation m’a fait rire, c’est tout. Et comme toutes relous, je ne pouvais passer à côté de cette blague, même nulle. Dear John n’a pas l’air de faire beaucoup parler de lui. J’espère qu’il sera projeté dans beaucoup de salles, pas comme Adam ou même An Education. C’est vrai que t’aurais pu passer à côté. Comme quoi, il y a du bon à venir sur ce blog. De temps en temps. N’abusons pas. La moitié du temps, j’écris de la merde sans intérêts. Tant que c’est de la merde sans intérêts mais fun, tu me diras.

    Goodbauer : J’étais pas super sûre de le voir vu mon agenda overbooké de cette semaine. Mais vu ce que tu en dis, j’essaierai absolument de me trouver 1h40 pour ce film.

  15. rebelfashionista dit :

    De Taylor Lautner les scènes, je serais même capable de couper le son si je trouve les répliques trop nulles. Et pour Place d’It c’est juste si je n’ai pas envie de trop dépenser, sinon, c’est un des Pathé Gaumont de proche banlieue du 94 qui se trouve dans un très grand centre commercial (mais quel est-il ? Suspens…); mais oui enfin je fréquente quand même Place d’It grâce à la ligne 7 donc je vois où est le lycée ^^

  16. Chidori dit :

    rebelfashionista : Je sais c’est où. Ce n’est pas un grand centre commercial dont le nom rime avec médecine. J’ai trouvé que ce mot pour le faire rimer. Je ne suis pas inspirés.
    Je crois que mon identité est encore préservé. Il y a pas mal de lycées dans le coin.

  17. rebelfashionista dit :

    Deux clins d’oeil pour toi !!!
    Non, je ne les fais pas pour me venger ou parce que je ne l’apprécie pas (parmis mes ennemis, je sais reconnaitre les beaux gosses ou les mecs « charmants »)
    Oui, je dis bien ça parce que… pas passable at all, surtout dans la description que tu te fais de la beauté masculine.

    Pour le centre commercial, c’est ça ^^
    Pour ton identité, ne t’en fais pas, je ne suis pas du tout sûr de savoir si c’est le bon ou pas.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

