All you need is : Séries/Musique/Handsome guy. (Full of revelations !)

(Une image qui regroupe les trois besoins vitaux . Série : Skins. Musique : Il y a un ukulélé placé là où il faut. Handsome guy : Jack O’Conell.)

Je profite de ce break « Je-révise-le-bac-de-français-et-surtout-mes-textes-pour-l’oral-parce-que-après-tout,-on-s’en-fout-de-l’écrit. », pour écrire une petite note parce que je n’aurai pas du tout le temps d’assurer ma note hebdomadaire. (Oui, c’est hebdomadaire et plus en vacances, parce que je me fais sur-chié.) La semaine prochaine sera synonyme de révisions donc pas de blog pour moi. Mais sûrement Twitter, je suis devenue accro à cette merde.

Après le tourbillon hystérique Sacha Page, je propose un instant de calme et de sérénité. (Prem’s sur Sheldonopolis.)

Je propose un intermède musical, le temps que je revienne dans une semaine et un peu plus.

Cette vidéo regroupe musique, séries télés et un beau gosse. (Parce qu’il est pas mal, non ? Ou je suis encore aveuglée parce qu’il gratte une guitare et qu’il tapote un piano. Dès qu’un garçon a une mèche et une guitare, mon jugement est totalement faussé.)

C’est joli ce qu’il nous a fait, non ?

Prenons les dans l’ordre :

1- TWO AND A HALF MEN (Mon oncle Charlie) à 0:01

Je n’ai jamais regardé un épisode en entier de cette série. Le pitch ne me plaît pas plus que ça. Elle fait des audiences que je ne comprends pas. Personnellement, ce n’est pas mon truc mais bon.

2- THE SIMPSONS (Les Simpsons) 0:22

Je ne peux pas être passé à côté de Simpsons. Mon frère et moi, on était genre super fans quand on était gosses. J’en ai des tonnes des K7 Simpsons. Mon frère m’obligeait à enregistrer les épisodes sur cassettes quand ça passait sur Canal +. Je devais ensuite les étiqueter, et écrire le titre de chaque épisode sur l’étiquette. Dès qu’on se faisait chier (Càd souvent, on avait ni Internet, ni jeux vidéos. Juste la Game boy et une vieille Playstation 2.), on se mattait une cassette. Donc je connais quasi tous les épisodes par cœur. Mon frère m’a traumatisé avec ça. Ensuite, c’est W9 qui a continué le travail alors que je n’étais même plus sous l’emprise de mon frère. W9 passe toujours les mêmes épisodes en boucle, c’est très chiant.

J’ai toujours bien aimé Simpsons mais je trouve les nouvelles saisons pas drôle du tout. J’étais à Los Angeles pour la Summer School quand Simpsons est sorti en film donc je l’ai vu là bas. Et là bas, l’engouement pour les Simpsons est beaucoup plus fort qu’ici. La voix de mon cousin Ethan chantant Spider Pig à longueur de journée me hante encore.

3- THE OC (Newport Beach) 0:36

Vous connaissez l’amour que je porte à The OC. Je n’ai pas besoin d’en faire des lignes. J’ai un peu honte de la manière dont j’ai découvert cette série par contre. Quand je l’ai découverte, elle était finie depuis 1 an, je crois. Je l’ai découverte par le biais de Gossip Girl. Ouais, je sais. Shame on me. Et à France 2 aussi. Je connaissais Gossip Girl, bah, parce que tout le monde en parlait. Et j’ai entendu parler des comparaisons entre ces deux séries. Et comme j’avais voulu comparer de moi même, j’ai commencé à regarder The OC. Et j’ai découvert une série qui dépassait de loin Gossip Girl. Et surtout, j’ai rencontré Seth Cohen, un personnage qui m’a marqué à vie par le fait que j’ai envie d’être comme/avec lui.

4- NARUTO (Naruto) 1:00

Après plus d’un an, le secret éclate enfin. J’étais jeune, naïve, et impressionnable. J’étais une pré-ado en recherche de moi-même. J’étais une accro de mangas, d’animes et tout ce qui avait un rapport avec l’animation japonaise. Et bien sûr, je regardais et lisais Naruto. Je dépensais une fortune pour ses mangas. (6€95 pour un manga, ça fait cher.) J’en regardais aussi en scans. (Pour les connaisseurs.) Qu’est ce que je lisais ? Je ne sais pas. Beaucoup de Shojo mangas. Avant, je craquais pour des garçons qui avaient les cheveux bleus explosé. Yu gi oh avec ses cheveux rouge-noir-or ne me dérangeait nullement. Je crois, non, je sais que j’ai des cartes Yu gi oh.  Je lisais Love Hina, Ai non stop, Negima, One piece, Sakura, DN angel, marmelade Boy, et plein de titres de mangas japonais dont je ne me rappelle plus. J’ai essayé d’effacé cette période de ma mémoire. Et je revends mes mangas, des intéressés ? Et maintenant, je suis allergique à tout ce qui touche de près ou de loin le Japon, à part les sushis. Je n’arrive pas à regarder des dramas japonais ou écouter leur musique. Comme tout le monde, je regardais donc Naruto mais je me suis arrêtée quand Naruto avait son crapaud bizarre. (Il y a très longtemps, donc.)

Non, seulement je lisais des mangas mais en plus j’en ai crée un. Enfin ,n’exagérons pas. Au collège, Bro of my Life, Friend Forever & Always et moi, on se faisait trop chier et voilà en exclusivité ce qui est ressorti de cet ennui :

Joli, hein ? Je parie que vous essayez de deviner l’histoire. Dur, hein ? On avait une imagination débordante. Vous pouvez toujours essayé. Celui qui trouve l’histoire, gagne… Gagne… On verra.

5- FAMILY GUY (La famille Griffin) 1:11

J’aime bien. Ça me fait bien rire mais sans plus. Ça ne fait pas si longtemps que je la regarde. Depuis que ça passe sur NT1, je crois.^^

Mais pendant la pub du grand journal, j’aime bien regarder cette série. Même si j’ai l’impression de revoir les même épisodes.

6- Married with Children (Mariés, deux enfants) 1:41

Je ne connais pas. Excuse moi mais moi je viens d’avoir 16 ans. Tu m’excuseras.

7- Cheers (Cheers) 1:57

Pareil, j’ai 16 ans. Attends deux secondes, je vais demander à mes parents.

8- That’s 70’s show (That’s 70’s show) 2:16

J’ai vu quelques épisodes sur NRJ 12, c’est sympa. Mais bon, de cette série, je ne retiens que Ashton.

9- Big Love (Big Love) 2:41

Je ne connais pas. Je n’ai jamais vu un épisode de cette série mais les critiques sont plutôt bonnes. Je m’y mettrais donc un de ces jours.

La suite attendra la semaine prochaine ! J’ai plein de révisions. So sorry !

10- Freaks and Geeks

Je ne connaissais pas du tout. Il y a tout juste une saison. C’est plutôt vieux mais le concept me paraît intéressant. En plus le casting est vraiment pas mal : James Franco et Jason Segel. J’y jetterai un coup d’œil quand j’aurai le temps et le générique est funky.

11- Malcolm in the Middle (Malcolm)

Comme tout le monde, je regardais cette série sur M6 vers midi. C’est hilarant. J’étais vraiment fan de cette série et pourtant, je n’ai jamais vu le dernier épisode. Je ne savais même pas que Malcolm était une série terminée. C’est pour dire. Je crois que j’ai arrêté depuis la naissance de Jamie. Je ne vois pas pourquoi. Frankie Muniz était « my fantasy » quand j’avais 12 ans. Maintenant que je le vois, je ne vois pas ce que je lui trouvais. Vraiment.

12- X-Files (X-Files)

X-Files, ça n’a jamais été mon trip. Tout le monde dit que c’est bien, blablablablablablabla. Et pourtant, j’ai dû voir quelques épisodes, je n’ai jamais accroché. (Shocking ! Fake sériphile !)

13- Firefly (Firefly)

J’en ai vaguement entendu parler à cause de certains podcasts séries que j’écoute régulièrement. Mais ça ne m’a jamais donné envie. C’est bien ? Vous me le conseillez ? Dois je le rajouter à ma liste de séries à voir ? (Il y a déjà Big Love et Friday Night Lights.)

14- The Office (The Office)



The Office est ma série comique préféré devant How I met your mother et The Big Bang Theory. Eh oui ! Je vais te dire un truc : « Barney Stinson (saison 5) est le Michael Scott du pauvre. » T’as vu, j’ai peur de rien. Je suis un ouf dans ma tête. Je m’acharne sur How I Met Your Mother parce que je la kiffe cette série depuis ses débuts. Et elle me déçoit énormément. Tu comprends donc mon acharnement.  Cela fait depuis très longtemps que je n’avais pas de couples fétiches, et enfin, grâce à The Office, j’en ai un : Pam & Jim. Depuis Ross et Rachel, Chandler et Monica, Seth et Summer, pas beaucoup de couples m’ont touché.

Pour en savoir davantage, je parle de The Office : ICI

15- The Fresh Prince of Bel-Air (Le prince de Bel air)

J’adore cette série, elle est très drôle. Je la regardais dans l’émission KD2A. Je regardais un épisode par ci, par là en mangeant mes céréales. Je ne retiens pas grand chose de cette série (Même pas les noms des personnages.) mais je me rappelle qu’elle m’a fait rire, beaucoup rire.

16- Scrubs (Scrubs)

Je n’ai jamais eu la chance de la voir en intégrale. J’ai vu quelques épisodes sur M6 mais vu l’heure tardif à laquelle il la diffuse, ce n’est pas l’idéale. Et pourtant, cette série, je veux vraiment la voir. J’aime beaucoup Zach Braff. (Garden State.) Je vais devoir me l’acheter en DVD.

17 – True Blood (True Blood)

Je n’entends que du bien de cette série. Friend Forever & Always m’a dit que c’était bof. Mais bon, elle n’y connaît rien en série.^^ Les noms de Joss Whedon ou encore J.J Abrams ne veulent rien dire pour elle. Je regarde bien Vampire Diaries (les deux beaux gosses aident énormément) alors pourquoi pas True Blood ? Je m’y mets cet été, promis !

18– Charles in charge (Charles s’en charge)

Je n’ai JAMAIS entendu parler de cette série. Elle ne me dit rien du tout. RIEN DU TOUT.

19- The Big Bang Theory (The Big Bang Theory)

Comment ne pas aimer cette série ? Comment ne pas aimer Sheldon ? Toutes ces répliques, ces références, ces personnages, je ne peux que aimer. Même Kaley Cuoco que je détestais dans Touche pas à mes filles et Charmed, je l’aime dans TBBT. Ce sont mes nerds préférés. Parce que Chuck est un faux geek. C’est bien connu.

20-How I Met Your Mother (Comment j’ai rencontré ta mère ? XD)

Je peux paraître méchante avec cette série. Mais putain, je l’aime quoi. J’aime HIMYM. Déjà, grâce à elle, mon anglais a beaucoup progressé. Elle a donné le nom de mon blog. Elle m’a appris tout ce que je sais en matière de drague. Ils m’ont fait rire. Ils ont presque réussi à servir de substitut à mes FRIENDS regrettés. Je me suis attachée à tous les personnages. Ce sont mes bros, quoi. Mais, qu’est ce que vous foutez ? Bordel ! Refaites moi rire !

21- Mission Impossible (Mission Impossible)

Jamais vu. ET pas du tout envie de voir.

22- F.R.I.E.N.D.S (Friends)

Friends, la série qui m’a donné envie de connaître d’autres séries.

Friends, la série qui m’a inculqué les valeurs de l’amitié. (Non, avant elle, je traitais mes amis comme des chiens.^^)

Friends, la série qui m’a donné mon modèle amoureux. (Monica et Chandler)

Friends, la série qui m’a appris l’humour à la Chandler.

Friends, la série qui m’a fait rire et pleurer. Au dernier épisode, j’étais partagée entre les larmes de joie, de tristesse et de rires.

Friends, la série qui me redonne la sourire en toutes circonstances.

15 réflexions sur “All you need is : Séries/Musique/Handsome guy. (Full of revelations !)

  1. Laurence dit :

    J’adore la vidéo !! Moi aussi j’ai connu Newport Beach alors que c’était déjà fini, j’adore trop cette série, et t’as raison elle dépasse largement Gossip girl !!😀

  2. Goodbauer dit :

    Big Love est une très bonne série, sauf que les premiers épisodes sont très repoussants et ne reflètent vraiment pas l’esprit de la série qui viendra par la suite.

    Personnellement, je préfère physiquement Freddie dans Skins et de loin. D’ailleurs, ce jeune artiste qui nous refait les génériques est vraiment la star du net grâce à du très bon boulot, c’est bien mérité.

  3. Nutys dit :

    La vidéo est sympa, mais pourquoi.. pourquoi a t’il fallu qu’il se mette à chanter Naruto ? (rhaaa.. Newport Beach! J’ai adoré & adhéré tellement longtemps. Encore maintenant d’ailleurs! Sauf peut etre bémol pour la dernière saison où j’ai trouvé que ça devenait un peu n’importequoi!)

  4. iLLy Pop dit :

    Je plussoie New Port ! Dommage que tu l’es découverte comme ça, mais tu n’y peut rien ^^ Lol. Et Seth… oh Seth ! je suis totalement d’accord. =)

  5. Cécile dit :

    Miss Babooshka : J’ai peut être exagéré d’un chouilla. Je n’ai jamais vu Mariés, deux enfants alors je ne peux pas trop juger.

    Goodbauer : J’essaierai de lutter vers les premiers épisode de Big Love alors. Moi aussi, je préfère Freddie physiquement. mais le personnage de Cook est plus intéressant. Enfin en saison 4, il était juste agaçant en saison 3.

    Nutys : Bah quoi. Moi, ça m’a bien fait marrer. Du japonais sortit de nulle part. Quel accent. La dernière saison n’est pas ma préféré. Ma préféré doit être la saison 1 quand Seth était un pauvre geek.^^

    ILLy pop : Du moment que je l’ai découverte hein ? Je n’ai encore jamais trouvé, à ce jour, un perso aussi attachant que Seth Cohen. (Même pas Chuck Bartowski qui ressemble pourtant mais il lui manque le truc Cohen.)

  6. Alicia dit :

    The office ^^
    J’ai découvert cette série cette année, j’ai déjà vu toutes les saisons🙂
    Et pis là j’attends avec impatience l’épisode 21 de la saison 6 :DD

  7. Alicia dit :

    Oups je voulais dire aussi que j’adorais aussi THE BIG BANG THEORY (Sheldon <3) et FRIENDS qui est pour moi toujours une série culte (j'ai tous les DVD que je regarde de temps en temps!) True blood j'aime aussi🙂

    • Cécile dit :

      Alicia : Je suis presque sûre que c’est après avoir lu ton article sur The Office que je me suis mis. Alors, MERCI ! MERCI ! Best series ever. Je me suis toutes les saisons en 1 semaine et demi, je suis accro. High 5, (Pour Big Bang Theory, on est obligé d’aimer Sheldon. Et Friends, série culte dont on ne se lasse JAMAIS. J’ai aussi les DVD, et je les regarde régulièrement. True Blood, faut que je m’y mette !

  8. Alicia dit :

    ^__^ en 1 semaine?? WOW!!
    J’ai envie de toutes les reregarder! D’ailleurs si ça t’intéresse.. je sais pas si tu as acheté les DVD ou si tu les as t**** comme moi xD mais je viens de voir que sur CDISCOUNT ils vendaient les deux premières saisons pour ….4,99€ !!! T’arrive à y croire? :OO Pour ce prix là je pense pas que je vais hésiter!
    Ils vendent aussi la première saison de CHUCK (tu regardes?) à 3,99€ !
    Et en plus comme ça, ça va me libérer de l’espace sur mon disque dur (chuut! xP)!
    Tant qu’à faire je vais aussi me pré commandé le DVD de Sherlock holmes!

    Voici le lien:
    http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?ProductId=5050582520354

    (Désolée de raconter ma vie! =p)

    • Cécile dit :

      Alicia : Oui, en 1 semaine, je n’ai pas de vie. Moi, je l’ai re-rergarde à cause de mon frère à qui j’ai fait découvrir la série et il adore alors on regarde ensemble. J’ai fait comme toi, c’est à dire de manière totalement légale…. Pas possible 4€99 !? Qui pourrait hésiter ! ! ! Oui, je regarde Chuck, les geeks me passionnent. C’est quoi ces prix ?! Comme je te comprends pour le disque dur. Ta vie est très intéressante. Merci de partager les bons plans !

  9. Alicia dit :

    Je n’ai pas vraiment de vie non plus x) » »
    De rien! Je pense qu’il faut se jeter dessus car ça va vite partir!
    Bonne soirée! Je vais me mettre devant la saison 3 de FRIENDS (et les DVD des 10 saisons sont bien authentiques eux! ^^ »)

    • Cécile dit :

      Alicia : Je voudrais bien mais en général, les série je préfère les acheter en intégrale avec leur beau coffret comme je les fait pour Friends et Newport Beach. Friends, c’est sacré, je n’aurais jamais osé les télécharger…. La saison 3, l’une des plus triste, à cause de THE BREAK UP !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s