Hugh Dancy & Moi

 

AVRIL 2010 : I LOVE YOU, HUGH DANCY !

 

I- Le STRICT MINIMUM à savoir sur Lui pour ne pas avoir l’air inculte lors d’une conversation à son sujet :

Nom : Dancy

Prénoms : Hugh (ce prénom est très à la mode chez les Anglais ?)

Né le : 19 juin 1975 (34 ans, après plusieurs petits jeunes, on passe enfin à du mâle. Du vrai !)

Lieu de naissance : Stoke-on-Tent, Royaume Uni

Taille : 1m80 (Exactement ce qu’il faut. Tout pile.)

Hugh Dancy est un acteur anglais mais il est également mannequin pour la marque Burberry. Vous avez pu le voir dans le rôle de Luke Brandon dans « Confession d’une accro au shopping » (C’est comme ça que je l’ai connu.) ou encore plus récemment dans le rôle d’Adam dans le film Adam.(Superbe film, soi disant passant.)

 

II – Ce qu’il faut savoir pour se prétendre FAN de Hugh Dancy

Hugh Dancy est l’ainée d’une famille de trois enfants. Il a un petit frère Jack (que j’aimerai fortement connaître s’il ressemble, ne serait ce qu’un peu, à son big brother.) et une petite soeur Kate (Elle, je m’en fous un peu.)

Son père, Jonathan Darcy est un célèbre philosophe qui enseigne à l’Université de Reading et à l‘Université de Texas. Tandis que sa mère Sarah Dancy est une éditrice. (Ça doit être drôlement funky les repas de famille.)

Sa vocation d’acteur lui est venu par un pur Hasard. Pour avoir commis une bêtise à 13 ans alors qu’il était encore un élève au Winchester College (Non, aucun rapport avec Supernatural.), il a été forcer de prendre des cours de théâtre comme punition. Selon ses dires, c’était un bon moyen de rencontrer des filles. (Je ne te le fais pas dire. Il y a peu de garçons qui font du théâtre et beaucoup de jolies filles en général.) Et depuis, il ne l’a jamais regretté. (Comme quoi le Destin fait vachement bien les choses.) Il a donc joué dans beaucoup de pièces étudiantes.

Même si Hugh savait depuis le début qu’il voulait devenir acteur, il a tenu à étudier la littérature et la langue anglaise à l’Université d’Oxford. (Et ça, c’est vraiment cool. Ce garçon a tout pour lui…) Diplômé d’une grande université, il a rendu ses parents très fiers. (Tu m’étonnes.)

Hugh a dû être barman (un pas très bon apparemment. Le kiffe, Hugh qui vous sert un verre.) pendant la période « Je-passe-des -auditions-comme-Joey-Tribbiani-et-comme-Joey-Tribbiani,-ça-marche-bof. » (Période très dur pour tous les acteurs…)


En 1998, il a fait quelques apparition à la télévision dans des séries dramatiques comme Dangerfield ou encore, Kavanagh QC. Pendant ce temps, il jouait aussi le rôle de Robert Bellini pour la mini série Trial and Ratribution.

Comme c’est un « touche à tout », il a accepté de jouer dans la pièce Billy and the Crab Lady au théâtre Soho. Il a également pris part aux représentations de la pièce To the Green Fields and Beyond où il a eu la chance d’être dirigé par le cinéaste Sam Mendes.

Fin 1999, sa carrière prend un peu plus d’ampleur. (Yeah, Baby !) Il obtient un rôle dans la mini série David Copperfield, et un autre pour le téléfilm Madame Bovary. On peut également le voir de manière récurrente dans la série Relic Hunter.

2001 marque ses premiers débuts au cinéma. Il a joué le rôle de D’Artagnan dans Young Blades, un film sur les trois mousquetaires. (Sans blague.) Il commence à se faire une place dans le monde merveilleux d’Hollywood avec le grand succès de Black Hawk Down qui a obtenu plus de 100 millions de dollars de recettes au box-office.

Par la suite, il enchaîne les films américains à petit budget tels que The Sleeping Dictionnary et Tempo. En 2004, il a partagé la vedette avec Anne Hathaway dans le film Ella Enchanted où il interprète le rôle du prince Charmont. Toujours en 2004, il joue le personnage de Galahad dans King’s Arthur donnant ainsi la réplique à Keira Knightley.

En 2006, il accepte un rôle dans le thriller Basic Instinct. Ensuite, en 2007, il ravi les fans de Jane Austen en jouant le rôle de Grigg dans The Jane Austen Book Club. Parce que ce qu’il pense de Mansfield Park, c’est juste énorme :

« La relation entre Edmund et Fanny. On les croirait frère et sœur, mais à la fin, c’est L’Empire contre-attaque mais à l’envers. Dans le Jedi, Luke Skywalker renonce à Leia quand il apprend que c’est sa sœur. Edmund renonce à Miss Crawford et se tape Fanny, sa cousine. Ça vous a gênées, vous ? »

(Grigg Harris – The Jane Austen Book Club)

Et pour rester dans les films adaptés des œuvres littéraire, Hugh a encore fait très plaisir aux accros de la série de bouquins « L’accro du Shopping » que je suis. Qu’est ce qu’il était sexy en Luke Brandon

Et pour finir, il était, récemment, à l’affiche cette année. Il jouait le rôle d’Adam dans le film Adam qui est devenu un de mes films préférés au monde.

(On déteste à vie Claire Danes qui se réveille pratiquement tous les matins à côté de ça. Alors que moi, je me tape mon Hello Kitty d’1m50 que  mon Frangin a cru bon de m’offrir quand j’avais 12 piges.)

III – Ce qui vous intéresse VRAIMENT

On le sait toutes ! Hugh Dancy n’est plus un cœur à prendre. Il sort avec cette pimbêche de Claire Danes que j’adorais dans Angela, 15 ans avant que j’apprenne qu’elle était Mme Dancy. Non seulement, elle a connu Jared Leto, étant jeune mais en plus elle se tape le luxe de s’être marié avec Hugh Dancy en France. I HAAATE HER !

Hugh Dancy parle couramment français. Conclusion ? Il est donc plus facile de draguer Hugh Dancy que Ramon de la Nouvelle Star. (Ai-je besoin de préciser « de la Nouvelle Star ? Combien de Ramon connaissez vous ? Aucun. Je m’en doutais.) De plus, croyez le ou non, d’après certaines de mes sources, Ramon serait très radin dans ses sorties d’hôtel.

« When I find you, I find me. »

Hugh Dancy est un excellent acteur. De plus les acteurs anglais, ils me font un de ses effets avec leurs petits accents. Hyper ventilation… Les trois films (Jane Austen Club, Accro au shopping et surtout Adam) avec Hugh Dancy que j’ai vu font parti de mes films préférés. Il est donc logique que ça ne peut pas être qu’une coïncidence. Hugh Dancy doit y être pour quelque chose.

 

 

 

 




 

 

 

18 réflexions sur “Hugh Dancy & Moi

  1. Noa dit :

    Ah ce Hugh Dancy … J’ai regardé Adam y’a pas longtemps, et j’ai trop kiffé sa race. D’ailleurs, ton article, il me donne envie de le regarder encore. C’est fou cet impact que tu as sur les gens, tu trouves pas ? En tout cas je suis d’accord, ce mec a tout pour lui. Le genre de mec qui existe pas dans la vraie vie quoi. – A part mon Gauthier. Non j’rigole ça va. –

    Et puis, c’est que ça parle beaucoup de moi ces temps ci ! Je sais que tu m’aimes énormément mais quand même, les autres vont être jaloux à force. – Nan, continue, j’adore ! –

  2. Mademoiselle V dit :

    Moi je dit oui oui et ouiiiii, j’adore HughDancy, la première fois que je l’ai vu c’etait je crois bien dans Ella Enchanted, c’est pas le sommet de sa glamour attitude mais déjà y avait quelques choses!! Autrement je plussoie totalement sur Confessions d’une accro au shopping, la chemise blanche ca devrait être interdit *-*

    Sinon quoi d’autre ah oui tu veut qu’on monte le club des détesteuse de Claire Danes?? je la hais aussi ! c’est rien qu’une morue ;o

    En tout les cas très bon choix et hâte de voir le prochain parce que je l’aiiiiiiime !

  3. Cécile dit :

    Noa : C’est assez flippant, tant de pouvoir. Mais bon, de grand pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Ah que veux tu ? Entre ton anniversaire, ton mois qui arrive bientôt, ton nouveau blog, il faut dire que ton actualité est chargé !

    Mademoiselle V : Partante pour le club des détesteuses de Claire Danes. Je suis présidente et fondatrice, et toi, tu es co-fondatrice.
    Tu l’as aimé dans Alias, je suppose ?

  4. Cécile dit :

    abY (Hajar, non ?) : Tu as changé de pseudo. J’ai failli pas te reconnaître mais avec le blog hautement philosophique, je ne pouvais pas me tromper. Désolé, le prochain, c’est Michael Vartan. Jared Leto, c’est le mois d’août. Donc dans trèèès longtemps !

  5. iLLy Pop dit :

    Tiens, y’a eu du changement ici… j’aime bien🙂
    Bon alors Hugh, que dire mis à part que je l’aime bien !
    J’ai toujours ‘Adam’ qui m’attend… va falloir que je le regarde un de ces 4, parce que j’entends que de bonnes critiques à son sujet.
    En tout cas merci pour l’article😀 et vivement le prochain ouais.

  6. camille dit :

    Je crois que j’appellerais tous mes fils Hugh, tellement c’est signe de bogossitude et de perfection britannique…

    Et dans l’accro du shopping, quand il enlève sa chemise dans les cabines, ou qu’il la déboutonne juste, j’ai juste failli m’évanouir dans la salle de cinéma

  7. rebelfashionista dit :

    Hey… au fait, tu fais toujours la liste des Beaux gosses ? Christian Camargo ? Michael C Hall ? (Y a plus la liste donc je n’ai pas pu voir si l’un des deux y étaient déjà ^^)

    • Cécile dit :

      rebelfashionista : Notre tueur en série est bien sûr dans la liste. Par contre son grand frère, non. Parce qu’il me fait peur….

  8. Agathe dit :

    Je suis tombée un peu par hasard sur ton blog.. j’ai regardé ‘Confessions d’une accro du shopping’ hier soir pour la première fois et j’ai craqué sur le magnifique Hugh Dancy.. et de fil en aiguille, je suis arrivée sur cet article ! Je tenais à te remercier pour le fou rire que je me suis pris en lisant ton « On déteste à vie Claire Danes qui se réveille pratiquement tous les matins à côté de ça. Alors que moi, je me tape mon Hello Kitty d’1m50 que mon Frangin a cru bon de m’offrir quand j’avais 12 piges. » Visiblement il s’agit d’un vieil article, mais c’est avec plaisir que j’irais lire les plus récents ! ;D

  9. MissChanandlerB. dit :

    Agathe : Ça ne date que de l’année dernière. Mais c’est vrai qu’entre temps, j’ai foutu mon Hello Kitty géant à la poubelle. Je suis contente de t’accueillir parmi mes nombreux lecteurs. Surtout que t’as bons goûts. (Hugh Dancy. Si tu savais le nombre de gens qui tombe sur mon blog en tapant « Justin Bieber nu. »

  10. Blanche dit :

    Cette homme est la 7 ème merveille du monde, il est un talentueux acteur, de même pour la beauté, croisé sont regard vous allez voir, vous allez tomber raide dingue de cette homme çi! Mais ne vous en faite pas il y à des choses plus importante que des beau acteurs, je vous rassure çe n’est gert ma passion! Je vous laisse, Bye! !!!

    • MissChanandlerB. dit :

      Et tout ce temps, je pensais que la 7ème merveille du monde était un truc genre le phare d’Alexandrie. Daamn ! Oui, il y a des choses plus importantes que de beaux acteurs. L’orthographe pour n’en citer qu’une. On n’a pas besoin d’être rassuré, on s’en fout qu’il soit ta passion ou pas. BYE !

  11. Emeline dit :

    T’as pas un Twitter ?
    Faut trop qu’on parle, tout ce que tu as écris, je le pense😛 je suis PAREIL que toi😛
    (Fin Twitter, Facebook m’en fout😛 mais faut qu’on parle ensemble, stp ! :3

You give away nice like it doesn't cost you anything.

