Les garçons ne sont pas TOUT ! (dixit Gossip Girl)

(Cette photo de John Krasinski me donne envie de dire le contraire. Mignon, hein ?)

Bah oui, les garçons ne sont pas TOUT ! Si je devais faire un diagramme de ce qui occupe mes pensées, les garçons seraient une part bien fine, aussi fine qu’une droite. (L’équivalent en pourcentage de 0,5% !)

(Méché Brun porte une veste en cuir similaire à celle de Méché Blond. Qu’est ce qu’ils me font ces deux là ?!)

Mais si les garçons sont OUT, que nous reste-t.il ?

Les séries, pour 30% of my so called life.

Honneur aux anciens, je vais donc commencé par critiquer les séries que j’ai repris récemment et dont je me souviens.

Supernatural Saison 5 (on commence par une des meilleurs.) : La saison 5 est très bien, en général. Mis à part, quelques épisodes bouche trou… Il y aura, apparemment, une saison 6. Vu l’enjeu de la saison 5, je me demande bien ce qu’ils vont bien pouvoir nous inventé pour cette saison 6. Ne vous méprenez pas, j’adore Supernatural et j’aimerais qu’elle dure pour toujours. Mais pour le bien de sa qualité, je n’aimerai pas qu’elle fasse sa saison de trop. (Exemple : Smallville qui a 4 saisons de trop.^^) Ensuite les épisodes ne sont plus aussi légers, ils sont supers intenses. On se rapproche de la fin de saison, et le gros méchant de cette saison n’est pas n’importe qui. C’est le Devil, himself ! On a perdu beaucoup de personnages durant cette saison. Je ne les regrette pas vraiment. Ne touchez pas à Castiel, c’est tout ! (Pour l’instant : 15/20)

How I Met Your Mother Saison 5 : Vous savez très bien de ce que je pense de la qualité de cette série depuis 2 saisons déjà. Le bon point de cette saison, c’est qu’on réussit à un peu avancer dans l’histoire. Ce n’est pas mauvais, bien sûr que non, mais j’ai l’impression de subir les épisodes. Ils sont drôles (et encore) mais sans plus. Cette série fait partie de mes habitudes. Je me suis attachée aux personnages, et regarder cette série est devenue mon rituel du mardi matin avant d’aller en Physique Chimie. Marshall et Lily ont stagné toute la saison. Leurs intrigues sont pourris (notamment celle du double lit). Ted n’a pas vraiment avancé dans la recherche de la fameuse « Mother ». Barney est l’égale de lui-même, ce qui est un peu chiant, pour dire vrai. Il ne connaît pas d’évolution. Et le couple Barney/ Robin est un vrai désastre. Je n’arrive pas à m’y attacher, comme n’importe quel couple de How I Met. (Pour l’instant : 11/20, avec super indulgence)

Glee (Saison 1) : On va parler de la reprise de la série. Cette reprise tant attendue qui nous a, à vrai dire, un peu déçus… Introduction d’un nouveau personnage, Jesse, leader de l’équipe rival Vocal Adrenaline. Le personnage en lui même, me plaît assez mais j’ai l’impression qu’il plomb un peu la série. Parce que je viens de voir l’épisode 18 où il n’apparaît pas, et je dois dire que c’est l’un des meilleurs, selon moi, depuis cette reprise. J’adore Sue, vraiment mais elle est vraiment trop trop mis en avant. Je trouve que les intrigues des jeunes sont plus intéressantes que celles des vieux. Par vieux, j’entends, Will, Emma, ou encore l’autre… L’idée sur-utilisé du triangle amoureux entre Finn-Rachel-Jesse est plutôt intéressante. Moi, j’aime bien.

Mais que vois-je ? Neil Patrick Harris pour le prochain épisode ? A NE PAS RATER ! ! !

(Pour l’instant : 13,5/20, mais je pense que ça sera mieux à la fin de saison)

South Park Saison 14 : Si la saison 13 n’était pas terrible, ce début de saison 14 se rattrape définitivement. Malgré quelques épisodes plutôt faibles, nous avons le droit à quelques excellents épisodes dont le 200ème épisode. (Même s’ils se sont fait méchamment censuré) ou encore l’épisode de Facebook que j’ai adoré en tant que détesteuse de Facebook. (Pour l’instant : 13/20, avec le niveau de la série en général, je n’en demande pas trop. C’est un de mes Guilty Pleasure. L’info la plus choquante étant que je regarde South Park)

The Office Saison 6 : PARFAITE ! RIEN A REDIRE ! Bon d’accord, je ne suis pas super objective parce que The Office est probablement dans mon top 10 de mes séries préférés au MONDE ! L’épisode du mariage de Jim et Pam était juste parfait. C’était mignon, hilarant, émouvant, et tout ça sans tomber dans la guimauve ! Best Mariage Ever ! Je l’ai préféré à celui de Monica et Chandler de Friends qui était pourtant pas mal. Après Jim et Pam (le couple le plus cuuuute), nous avons le droit à un autre couple (Andy+Erin) super touchant que j’adore. Ryan est juste trop beau avec son nouveau look. (lunette+chemise à carreau+cardigan) Dwight reste Dwight, c’est à dire, un fou. Michael, quant à lui, est le meilleur patron au monde. Il me donne envie de travailler dans un bureau, ça veut tout dire… En plus du mariage, nous avons le droit d’assister à la naissance du bébé du couple phare. La petite Cécilia Halpert ! Trop mignon. Cette association avec Sabre est, je trouve, une bonne idée. Après si ça va durer, j’en doute… (Pour l’instant : 17/20, elle ne peut qu’avoir plus avec les prochains épisodes.)

Cette scène est culte, rien que pour le kick de Dwight !

J’aurais bien aimé critiquer Vampire Diaries, Gossip Girl ou encore Grey’s Anatomy, mais vu que je suis très en retard pour ces séries là ou que je ne me souviens même plus de ce qui se passe. (Genre Vampire Diaries, il se passe trop trucs…)


Sinon, les nouveautés que j’ai découvert !

Doctor Who Saison 5 : Je sais, c’est mal de commencer par la saison 5. Mais David Tennant me plaisait bof bof. Avec l’arrivée du nouveau Doctor et de sa compagne qui me plaisent bien, j’ai décidé de m’y mettre. Sans passer par la case départ, bicause, ça me saoule. Apparemment, ce n’est pas très utile puisque je comprends. Matt Smith a ce petit quelque chose que j’adore, donc ça aide et  je m’efforce de comprendre. (Si ma prof de math était aussi canon, j’excellerais en maths.)

Parenthood Saison 1 : Pourquoi ? Two words : Lauren. Graham. Les dramas familiales, ce n’est pas trop mon truc. Par exemple, Brothers and sisters, j’aime pas du tout. Si au Pilot, j’ai eu un peu de mal à comprendre qui est la soeur-tante-fille-oncle-frère-neveu de qui, ça s’est arrangé par la suite. Cette série, je la trouve touchante, vraie, fraîche et amusante. Personnellement, j’aime beaucoup. Et ça fait toujours un bien fou de revoir l’ex-Lorelai Gilmore. Et putain, enfin une série qui a un générique ! J’en ai marre de ces séries qui n’ont pas de génériques ! Et quel générique, juste un putain de bon générique : Forever Young de Bob Dylan ! Et toutes ces photos qui défilent, c’est juste trop mignon. Voir le générique ICI

Voilà, je crois que c’est tout. ( En réalité, il y a beaucoup plus mais il faut absolument que je dorme. Ce matin de 8 à 10, j’ai eu un exam de maths, et je n’ai pas beaucoup dormi la veille pour réviser ce délire alors là, je suis épuisée.)

Conseil ciné : ALLEZ VOIR CRAZY NIGHT !

C’est à se pisser dessus…






10 réflexions sur “Les garçons ne sont pas TOUT ! (dixit Gossip Girl)

  1. CookieShow dit :

    Non je ne vais pas crier d’indignation sur le fait que tu commence par la saison 5 de Doctor Who. Je me contiens. Et je me contiens d’autant plus quand tu qualifies mon cher et tendre David de « bof bof ». Alors moi j’avais commencé par la saison 2 mais c’était quand même moins grave! Parce que moi non plus Christopher Eccleston ( le 9e docteur) me tentait pas trop. Et puis j’ai quand même regardé et je l’ai adoré. Et je suis tombée totalement amoureuse de Ten parce qu’il n’est pas « bof bof » He’s brilliant !!
    Et puis mis à part ça, dans la saison 5 y’a quand même des petites références qui font sourire.
    ( Est-ce que ça donne l’impression que je me suis emportée là? Ouais? Bon j’arrête ) Je résume en disant… REGARDE DEPUIS LE DéBUT ! =)

    Et pour la saison 5 de Supernatural, je suis d’accord avec chaque mot dit. C’est moins fun qu’avant mais c’est tout en émotion et haletant tout le temps. Et moi aussi j’ai des doutes sur la prochaine saison. Je vois vraiment pas ce qu’ils pourraient faire d’encore plus ouf malade. Et puis si ils touchent à Castiel ( en plus il est pas dans un bon état en ce moment le pôvre petit. Ça donne de le prendre dans nos bras ) et ben c’est décidé, j’arrêterai ( ou pas! )

  2. Cécile dit :

    CookieShow : David Tennant ne me plaît pas d’un point de vue physique. Mais je suis sûre que c’est un excellent acteur. Et qui sait, je m’y mettrais peut être si j’ai du temps… Quel genre de références ? Genre, les daleks ? Moi, je n’ai pas de point de comparaison mais que penses tu de Matt Smith en Doctor ? Est il à la hauteur ?

  3. iLLy Pop dit :

    Dis donc, il est superbe ton blog comme ça *_*
    J’aime ! Pire même ! Bravo !

    En ce qui concerne les séries et particulièrement HIMYM, je trouve que la saison 5 n’avance pas du tout. Je suis fan depuis le début de la série, mais là, ça commence à stagner et c’est énervant. Barney fait du Barney à longueur de temps, et ça devient chiant ? J’aurai jamais cru dire ça ! Alors la saison6 a intêret à être bien meilleure. Et il ne faut pas qu’elle dure trop longtemps non plus.

  4. Cécile dit :

    iLLy Pop : Enfin, quelqu’un qui pense comme moi ! Oui, Barney devient chiant. (Je sais, impossible à croire.) Oui, on stagne. Et quand on avance dans l’histoire, c’est pas drôle du tout.
    Pour ce tout nouveau décor, il faut remercier WordPress. I LOVE WP ! Sinon, je suis contente que tu aies retrouvé une connexion internet ! Miss U !

  5. Noa dit :

    Déjà, j’aime bien le nouveau décor moi aussi, surtout les doubles photos de The List, deux fois plus de plaisir pour les yeux !

    Supernatural : Totalement d’accord, certains épisodes un peu inutiles, mais d’autres au taquet ! J’ai pas encore regardé le dernier, la honte. J’espère que la saison 6 ne gâchera pas l’intensité de celle ci. Curieuse de voir comment ils s’en sortiront – Ou pas ? – ces petits Winchester.

    HIMYM : Totalement d’accord again, ça stagne, et c’est bien dommage. J’ai l’impression que le but de la série est un peu perdu, à savoir qui est cette fichue mother ! Faut que la saison 6 remonte le niveau pour finir en beauté.

    Glee : Ca redémarre doucement, mais c’est toujours aussi Glee. Hâte de voir l’épisode avec NPH. Ca promet. Du moins j’espère.

    Parenthood : J’ai regardé que le premier épisode, c’était pas mal. Va falloir que je m’y mette vraiment.

    Vampire Diaries : C’est certain qu’en ratant dix minutes, t’es fichue. Faut suivre chaque détail pour comprendre toutes les intrigues. Mais je dois dire que le dernier épisode est assez .. wow.

    Gossip Girl : J’ai récidivé … Encore une fois, j’ai lâché … Nate me manque, je vais m’y remettre.

    Crazy Night : J’ai vu la bande annonce et j’avais envie de le voir. Alors si tu le conseilles, raison de plus !

    Sinon, The O.C., j’avance doucement mais sûrement, et je veux un Seth Cohen. C’est dit.

  6. Cécile dit :

    Noa : J’ai vu le season finale de Supernatural, et je sais pas trop quoi penser. Elle ressemble à une fin de série sans en être une. Normal, ça devait l’être, tu me diras. Un peu émouvant, ce season finale, on revoit le parcour de nos frères préférés. On dirait pas, mais ils en ont fait du chemin…

    HIMYM : On pense tous pareil. Ça stagne, on n’avance plus. les personnages ne connaissent pas d’évolution, et c’est bien dommage…

    Glee : NPH a l’air d’être un peu « evil » dans Glee. Ça peut être marrant de le voir dans ce genre de rôle. Et de l’entendre chanter, parce que NPH chante juste trop bien.

    Parenthood : Je confirme ! Il faut que tu continues !

    Vampire Diaries : J’ai repris, et c’est vrai que je ne me rappelle même plus du postulat de départ. Ça bouge tellement ! Mais Ian… Ian… « Wow » Bonne chose ???

    Gossip Girl : Bizarrement, je la suis bien cette série. Toutes les semaines, je la regarde religieusement… J’ai honte. Jenny est la reine des bitch. Elle est agaçante. Faut qu’elle parte ! Bah tiens, justement, elle ne sera plus régulière la saison prochaine. God heard US.

    Crazy Night : Je crois que tu vas aimer même si tu n’es pas folle de Steve Carell comme je le suis…

    NON ! DIBS sur Cohen depuis… Chais pas mais DIBS ! Pas touche !

  7. CookieShow dit :

    Non j’ai parlé de David Tennant d’un point de vue jeu aussi ( bien que c’est le physique qui m’est d’abord attiré je dois bien l’avouer ) Je parlais de petites références dans les dialogues, j’ai pas d’exemples là mais ça rend la chose plus amusante.
    Et Matt Smith je le trouve juste génial. Pour moi ça restera toujours Tennant le plus mieux quand même. Mais j’avais peur au début qu’ils choisissent un joli minois pour attirer toutes les déçues du départ de Tennant. La plupart des gens appréhendait et puis finalement dès le premier épisode j’ai juste adoré. Il est tout plein de fougue, des répliques drôle et tout et tout. Ça fait plaisir. Et puis y’a Amy. Ils ne se sont pas engagés dans une espèce de relation ambigüe amoureusement amicale (comme y’avait eu avec Ten/Rose)(Tu comprendra quand tu regardera😉 Et c’est tant mieux parce que j’avais trouvé ça lourd à force dans les saisons précédentes. Enfin bref…

    C’est fou comme je peux beaucoup parler sur DW ^^ Donc j’arrête de monopoliser l’espace =D

    • Cécile dit :

      Cookie Show : C’est vrai que la pression sur les épaules de Matt Smith était plutôt énorme. Passer après David Tennant, c’est pas toujours évident, et je trouve qu’il s’est plutôt bien tiré. De temps en temps, sur la 14, je tombais sur des épisodes de DW en VF avec Tennant, et j’avais dû mal à accrocher… Mais je vais essayer. J’aime bien cette compagne du doctor, Amy.

  8. Anastasia dit :

    Bon en fait j’avoue…je ne peux rien dire en ce qui concerne HIMYM. J’aime Marshall d’amour ça c’est clair. J’aime cette série d’un amour incontrôlable aussi. Mais je dois admettre que la saison n’est pas terrible. Et Barney qui commence à me faire chi*r (je me censure) avec sa Robin à la noix.
    En ce qui concerne Glee je retrouve ce qui m’a fait aimé cette série petit à petit. Mais la reprise était plus que bof quand même. Heureusement que Finn était un peu là (un peu parce que c’est l’autre brushingué qui prenait toute la place non mais oh!)
    Le final de Vampire Diaries était juste énorme mais je suis si triste pour John qui était juste démentiel et que j’aimais très fort. Qu’Elena meut dans d’atroces souffrances pour laisser toute la place à Katherine, merci.
    The Big Bang Theory me soûle, c’était frais au début et là ça me gonfle un peu (comme Friends aïe je sais ne dit rien)
    J’arrête de t’écrire des romans je suis si désolée (en fait non je suis bavarde mais bon)

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s