Choisir c’est renoncer, sans décision tout reste possible.

Un article pour vous dire que je vais faire un break 2.0. (Que ce soit le blog, Twitter ou encore Facebook.) Ça bouge pas mal dans ma vie en ce moment. Je me pose des questions, j’ai des doutes, j’ai peur pour l’avenir.

Je suis complètement paumée.

Je dois faire des choix. Ca fait 16 ans que je suis sur Terre, et je n’ai encore jamais dû faire un choix qui allait bouleverser toute ma vie. Et ce choix que je dois faire, ça me fait flipper. Si ça me fait si peur, ça veut dire que ça a de l’importance.

J’ai le choix entre

– être heureuse, réaliser mon rêve mais le risque d’avoir un avenir incertain.

-être malheureuse, réaliser un dixième de mon rêve mais en étant sûre d’avoir un avenir.

La question, c’est je prends le risque ou pas ?

Entre les révisions pour le bac, mon avenir incertain  et mes préparatifs vacances à Londres avec les potes, je suis complètement out.

Prendre un nouveau départ, c’est à la fois excitant et terrifiant.

Bon, on se revoit bientôt ?

J’espère…

6 réflexions sur “Choisir c’est renoncer, sans décision tout reste possible.

  1. Lyly June dit :

    Bon alors d’après mon expérience de fille qui a du faire un choix après la term (la faaaaac) et qui s’est un peu plantée par trouille justement, prends l’option « être heureuse, réaliser mon rêve mais le risque d’avoir un avenir incertain », au moins tu t’éclateras, sinon ta vie va se transformer en calvaire sous prétexte d’avoir été raisonnable. Et merde, t’as 16 ans, tu seras raisonnable quand tu seras vieille.

  2. Samarian dit :

    Grosse décision, j’ai choisi moi de réaliser mon rêve et il y a des jours ou je doute beaucoup. J’ai 23 ans (bientôt 24) alors si je peux t’apporter des réponses, n’hésite pas.
    Je crois que c’est la première fois que je poste ici, enfaite je suis ton blog depuis un moment, je suis tombée dessus via une amie qui m’a signalé qu’on avait le même design et comme j’ai aimé ton écriture je suis resté.
    Bon courage.

  3. iLLy Pop dit :

    Je suis pour aussi. On est jamais sûre de ses choix.
    Mais je pense qu’il faut laisser une chose à nos rêves. Tente ! Vas-y !

    Ps: j’espère te revoir bientôt !😉
    Courage! Bidoux

  4. Mademoiselle V dit :

    fonce! on a qu’une vie il faut tout faire pour réaliser ses rêves sans ca a quoi ca sert ? prendre des risques fait partie du jeu mais il vaut mieux tenter et se planter plutôt que de rester en sécurité et passer sa vie a regretter de ne pas avoir au moins essayer!

    Une vie plan plan toute tracer ca va a certaines personnes perso je n’en voit pas l’interet !

    Courage !

    Bisous Bisous

  5. Miss Chanandler B. dit :

    Lyly June : Tu t’es planté ? Et là, tu vis un calvaire ? Parce que ça en n’a pas l’air…^^ Merci pour le conseil, c’est ce que j’ai fait. Et je suis super contente. Mes parents, moins. Mais je les emmerde. (Ah, les jeunes..)

    Samarian : J’espère que tu arriveras à tes fins. Merci, je n’hésiterais pas à te demander. Oui, c’est la première fois que tu commentes. Et oui, on a le même design. Et je viens de connaître ton blog grâce à ce commentaire. J’aime beaucoup, et merci pour THE révélation : Zachary Levi est l’homme parfait car il chante !

    iLLy Pop : J’ai décidé de donner une chance à mes rêves. Eh oui, je risque de revenir très très vite. Je suis accro à Twitter et à l’écriture.

    Mademoiselle V : Une vie plan plan, c’est le pire que j’envisage. Mais j’ai l’impression que mes parents souhaiteraient ce genre de vie pour moi par sécurité. Même si ça marche pas, j’aurai essayé. Par contre, mes parents risquent de m’asséner toute ma vie : « Je te l’avais dit » et ensuite me déshérité. (Damn it, je voulais l’appart…)

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s