And the dreams that you dare to dream really do come true.

(Over the rainbow – Will.)

Tout d’abord, je vais beaucoup mieux. Vous êtes à présent rassurés. Je ne suis pas en train de réfléchir à des moyens de mettre fin à ma vie. Aussi HORRIBLE et DIFFICILE soient-elles.  Oui, ma vie est TELLEMENT dure. (Je suis en bonne santé, scolarisé dans un des meilleurs lycées parisiens et je ne suis pas pauvre.)

Je pensais faire un break 2.0, mais ça ne sera pas encore pour maintenant. Ça sera pour les deux semaines à venir, c’est à dire les semaines de révisions du bac de français. Je poste donc probablement le dernier article du mois de Juin. (La semaine de révision commence le 15 juin. Je passe l’écrit le 21 juin, et l’oral le 30 juin. Break a leg.)

J’ai choisi de tout faire pour réaliser mes rêves les plus fous. Mes parents n’ont pas été vraiment contents de ce choix mais ils ont fini par l’accepter et me soutenir. Je suis très heureuse de ce choix. Je ne pense pas le regretter. C’est extrêmement excitant de débuter quelque chose de tout nouveau : Faire de nouvelles rencontres, changer de quotidien, bouleverser mes petites habitudes de tous les jours.

Vos commentaires, aussi peu soient ils, n’ont pu que me conforter dans ce choix. Vous avez raison : on a qu’une vie. Après avoir fait ce choix, je me sens grandie. C’est très bizarre comme sensation. Et peut être même exagérée présenté sous cet angle mais c’est comme ça que je le ressens.

Lorsque je relis certains de mes articles passées, je me dis : « Putain ! Qu’est ce que j’étais conne ! «  Alors que je l’ai écrit il y a 3 ou 4 mois. Il faut croire que je grandis, et que vous avez la chance de me voir évoluer en jeune adulte responsable ! Je ne me vois plus écrire des articles de jeune fille en fleur en proie à mes pulsions amoureuses. D’après Le Frangin, je dois arrêter d’écrire un blog sur les mecs, les mecs et encore les mecs. Et je crois qu’il a raison. Ce n’est pas sain. Sincèrement. Je vais donc élargir mes horizons et cesser de raconter ma vie amoureuse ô palpitante.

Une page se tourne à partir de cet article. Je ne pense pas que les futurs articles seront écrits sur le même tons que les précédents.

Je ne cherche plus un quelconque beau salaud à chaque coin de rue par un besoin excessif d’affection. Tout ce que je veux maintenant, c’est me concentrer sur mon avenir, sur le futur et sur moi avant tout !

Je vais cesser de me faire des orgies sérielles, et me concentrer uniquement sur quelques séries que j’aime beaucoup. Il faut que j’arrête de me dire : « Bon, j’ai rien à faire. Quel série vais-je regarder ? » On ne le dirait pas comme ça mais suivre AUTANT de séries même les nulles me bouffent énormément de temps.

Septembre 2010 sera le début du reste de ma vie ! (Mais oui…) Là, je vais réviser comme une folle le bac de français parce que je TIENS à avoir une bonne note. Ensuite, je vais à Londres avec mes meilleurs potes au monde, de l’univers et de la galaxie auxquelles je serai séparé la rentrée prochaine. Hey, mais c’est la vie.Vous vous rendez compte que mon plus proche entourage est le même depuis mes 6 ans ?! C’est juste affolant. Je suis contente de changer de milieux progressivement, ce que je serai obligé de faire complètement après le bac. Surtout, si je compte étudier à l’étranger. (Ce que je veux. Enfin, étranger, ça peut aussi dire rester en France mais quitter ma ville adorée qu’est Paris.)

Malgré votre manque de participation aux commentaires, je sais que vous me lisez. Vous avez explosé le nombre d’articles vus, ces derniers jours, alors MERCI ! Et maintenant, place aux…

RÉVISIONS. RÉVISIONS. RÉVISIONS. RÉVISIONS. RÉVISIONS. RÉVISIONS.

Zachary Levi est l’homme parfait. Il chante ! Rendez vous compte !

Envoyez moi vos bonnes ondes !

11 réflexions sur “And the dreams that you dare to dream really do come true.

  1. Noa dit :

    Mes bonnes ondes sont avec toi, quoi que tu fasses, où que tu sois – Rien ne t’effaaaa-aaa-aaaace, jeeee peeeeense à toiiiiiii ! Petite parenthèse JJ Goldman. –

    Fais un break, réussis ton bac, profite de tes vacances, prends du temps pour toi, pense à ton avenir, mais ne t’en fais pas, à ton retour on sera toujours au rendez-vous sur ce blog !

  2. AbY dit :

    Je suis contente de ta décision, je voulais t’écrire dans ton article précédent mais je n’ai pas eu trop le temps. Qu’est-ce que tu veux faire après ton bac?

  3. Nes dit :

    Si tu ne regrette rien et que tu te sens aussi bien c’est forcément que tu as fait le bon choix . Tu as de la chance, tes parents te soutiennent en plus !
    Quand tu dis que tu voudrais partir à l’étranger tu veux dire aux Etats-Unis ? ( parce que si oui tu peux me demander quelques infos, je voudrais y aller et donc je connaîs toutes les procédures à faire, les test à passer etc. )

  4. Miss Chanandler B. dit :

    Noa : JJ Goldman, que de références.(que je ne connais pas.^^) Bah j’espère que vous resterez pendant cette période : BAC & LONDON.

    AbY : Secret ! Je ne suis pas totalement sûre mais c’est soit Sciences Po Paris; IEP en province (Lille); Prépa Hypokhâgne; Fac de droit Sorbonne (droit à l’étranger, double cursus à Londres.); Fac de droit Assas (normal) Voilà mes voeux dans l’ordre le plus désiré au moins.

    Nes : J’espère avoir fait le bon choix. J’ai hâte d’être à Septembre prochain pour que cette impression se confirme. Ils me soutiennent, faut pas pousser. Ils n’approuvent pas mais c’est ma vie alors…
    Nope pas aux États Unis. (Londres plutôt.) Par contre, je voudrais bien que tu m’expliques quel genre d’études tu veux faire là bas. Ça reste une possibilité que je n’ai pas encore envisagé. En plus, j’ai de la famille là bas et j’y allais en vacances d’été à l’époque.

  5. Nes dit :

    Bah en fait je veux un undergraduates c’est à dire 4 ans dans une université et comme je me débrouille bien au lycée et tout ça j’aimerais une bonne comme Yale ou Columbia. Tu choisit des matières et tu dois faire un nombres d’heures suffisantes pour avoir ton diplôme. Le truc c’est que je voudrais être journaliste et avec un diplôme comme ça je pourrais aller partout dans le monde ça m’ouvrirais beaucoup plus de portes parce que comme tu le sais sûrement (vu que tu veux être journaliste toi aussi non ? ) c’est un métier sans grands débouchés en ce moments et étant ambitieuse être stagiaire à I-télé à 35 ans ne m’attire pas plus que ça.
    En fait c’est comme Rory mais dans la vraie vie ( c’est super galère d’y entrer et puis il faut compter dans les 50 000 par an …. )
    Si t’as de la famille le mieux se serait que tu es des pistons dans une université … ou que tu écrive un bouquin

  6. Miss Chanandler B. dit :

    Nes : Ça m’a l’air bien compliqué.J’ai beaucoup d’info post bac, et je n’ai encore jamais entendu parler d’une telle chose. Tu veux faire ça après le bac ? Je te vois mal écrire Yale dans ta liste d’université à choisir en Terminale. Enfin, c’est pas comme si je m’y connaissais. Mais ça doit être très dure et sélectif. Déjà, les Américains n’entrent pas à Yale comme ça, alors les Frenchies… Ça me semble bizarre qu’il accepte à Bac+0.
    Non, journaliste n’est pas mon but absolu. (Trop peu de débouchés.) Dans l’immédiat, je ne sais pas exactement mais ça seraient les domaines du droit,de l’édition, ou de l’enseignement.
    Journaliste, c’est juste une envie parce que ça a l’air trop cool de faire partie de l’équipe de Yann Barthès.^^

  7. Nes dit :

    Non c’est pas si compliqué il faut faire des test genre test d’anglais et les SAT’s et après vers décembre de la terminale tu envois les dossiers avec tous tes bulletins etc . Bien sur qu’ils te prenne à Bac +0 c’est l’équivalent des université en France mais aux Etats-unis. Par contre c’est sûre que c’est ultra sélectif mais bon qui ne tente rien n’a rien …
    En fin bref pour l’instant je suppose que tu t’intéresse surtout à ton bac de français non ? Bonne chance ( ou merde si tu préfère ) tu nous raconteras comment ça c’est passé

  8. Miss Chanandler B. dit :

    Nes : En plus, ça doit pas être super évident de préparer ce test et le bac. Il faut carrément être bilingue, non ? J’espère que tu y arriveras. Mais il est clair que c’est pas gratuit, et ni évident à 18 piges, de se retrouver si loin de ce qu’on connaît.
    Jusqu’au 30 juin, le théâtre, la poésie, le roman, les Lumières sont ma vie. Oui, j’écrirai probablement un article sur mon ressenti après le bac.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

