Pour moi, un chewing-gum, c’est « la perfection ! » Je me hais !

« Pour moi,un chewing-gum,c’est « la perfection !»Je me hais ! » – Chandler Bing

C’est les vacances, je ne m’ennuie pas encore. Je peux à présent regarder pour la énième fois un épisode de Friends sur RTL9/NRJ12 sans culpabiliser. (Je me dis souvent que c’est une perte de temps et que je devrais bosser en période scolaire.)

Je me suis remis à Gilmore Girls, enfin je regarde quelques extraits des épisodes que j’aime bien. C’est à dire tous les épisodes où Jess Mariano apparaît. Je le sur-kiffe. Mais ce que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il aime lire (je connais peu de garçons qui aiment lire. Et quand je dis « aimer lire », ce n’est pas seulement des articles High Tech comme mon Frangin. Mais aimer lire comme Jess qui a toujours un bouquin dans la poche arrière de son jean.)  et qu’il a une bonne répartie.

« Oups ! Tu me fais le coup de la tour qui domine. Faut que je te dise que tu devrais pas en abuser. Bien sûr, ça aide de mesurer presque 2 mètres mais quand tu rajoutes l’air renfrogné, ça fout la trouille. Ne la joue pas à la West Side Story. » – Jess Mariano.

Parlons un peu de séries tant qu’on y est. Je n’ai pas eu l’occasion de regarder les nouveautés de l’été. (Non, je ne testerai pas Pretty little liars pour vous. Trop de séries d’ados anorexiques, ça frôle l’overdose.) En parlant d’ados anorexiques, j’ai regardé le pilot de « Huge », une série de ABC family signée par Winnie Holzman qui n’est autre que la créatrice d’Angela, 15 ans (La meilleure série sur l’adolescence de tous les temps.) Le pitch est simple : des adolescents en surpoids dans un camp d’amaigrissement. Willamina (J’adore ce prénom. Il me fait penser à Wilhemina.) est joué par Nikki Blonski aussi bonne et juste dans ce rôle qu’elle l’a été pour celui d’Hairspray. Son personnage n’est pas dans l’apitoiement, elle se convient bien comme elle est. Et c’est ça que j’ai bien aimé. Nous avons tous les ingrédients pour une séries d’ado réussie sauf que celle ci est beaucoup moins superficielle que 90210 ou encore Gossip Girl. (Normal…) Nous avons un fort personnage principal, des personnages très attachants, une problématique avec l’obésité, un beau gosse aux allures de Chace Crawford (Georges ! Qu’il est beau… Sa venue était clichée avec la musique en fond et le ralenti mais tellement excitant.) et plusieurs histoires d’amours naissantes.(dont une avec Georges, gniiiii)

Mon meilleur argument reste :


Si vous vous ennuyez un peu et que vous voulez voir une série touchante et sans prétention :

HUGE ! Parce que c’est juste énorme. (Sans jeu de mots.)

Et putain, qu’est ce qu’on se sent mince après !

« Et non, je n’ai pas envie de changer. Pourquoi le voudrais-je? Juste parce-que mes parents sont embarrassés par mon apparence? Je pense juste que tout ce que vous représentez, ce sont des conneries. Sans vouloir vous vexer. » – Willamina

« Okay, première leçon: les accords. Bon, je connais pas les vrais noms des accords. mais j’ai inventé des noms qui décrivent à quoi ressemble mes doigts quand je fais un accord. OK, ca c’est griffe d’ours, Okay, umm, cuisse de dinde, et vieille femme »Phoebe Buffay

J’apprends à jouer du ukulélé sans ukulélé. (Je l’ai commandé. Il arrive dans quelques jours.) Mon premier morceau sera Chupee de Cocoon qui doit être l’un des plus simple au ukulélé. Le ukulélé est devenu un objet de désir depuis Julien Doré, et ce désir n’a jamais cessé de grandir surtout après son apparition dans pas mal de séries dont Glee, Parenthood et Skins !


« J’ai une copine. Je suis heureux. Je ne ressens plus le besoin d’empêcher les autres d’être heureux. » – Chandler Bing

Je ne sais pas ce que j’ai depuis ces vacances mais je me suis transformée en véritable Bree Van de Kamp. Je cuisine (Horreur.) Je prépare des fournées et des fournées de gâteaux. Jeudi, j’ai roulé des sushis, tout en nettoyant la cuisine. Vendredi, j’ai fait des cupcakes au chocolats, en dessinant des cœurs dessus avec le glaçage. Et aujourd’hui, j’ai fait un gâteau au citron et des cookies au chocolats. Et tous les matins, je frotte le parquet comme une malade mentale… Et j’ai un retard dans mes règles. Je suis sûre que les deux ne sont pas liées mais ce sont  deux phénomènes paranormaux dans ma vie depuis le début des vacances….

Autre chose, j’ai écrit mon premier article sur SeriesLive. Ça doit faire 4 mois que je suis dans l’équipe de SL et  je me suis toujours contentée de mettre les bandes annonces et traduire les synopsis. Je voyais ça un peu comme le travail des bizuts alors que j’avais tout à fait le droit d’écrire des articles. Bref, je me suis lancée, et voilà. Petite fierté de la semaine. J’ai un peu honte de m’être trompée sur le titre de la série.(Ce n’est pas que je suis con-con. C’est juste qu’il a changé avec le titre de départ.) Première news, première bourde.

« On s’est loupé de peu, je crois. Je ne comprends pas. Pour nous deux, c’est terminé. Plus rien ne va. J’avais tellement envie de toi. Tu ne comprends pas. Je ne comprends pas. » – Adrien Gallo

Lors des réinscriptions en Terminale, j’avais fait le serment d’« arrêter les garçons » ce qui a laissé un grand blanc puis des éclats de rires. J’étais même plutôt vexée de ces moqueries. Ok, peut être que dans le passé, j’ai fait des choses qui justifient leurs rires. Mais bon, c’est pas comme si j’avais ABSOLUMENT besoin d’un garçon. « J’ai mes idées noires et ma libido. » comme dirait Adrien mais de manière respectable. Et finalement, cette semaine, j’ai compris qu’elles avaient raison. Je ne pouvais pas « arrêter les garçons ».

Exemple 1 : Je fais du shopping à Esprit quand je vois un garçon qui porte le même polo que Seth Cohen dans la saison x épisode x. C’est bon, il me plaît. ^^ (Pour me plaire, achetez la garde robe de Coheeen.) Au reste, il est aussi beau qu’il a bons goûts. Châtain blond décoiffé, grand et possède une barbe. (Je ne peux pas résister à une barbe. Je ne sais pas pourquoi…) Et en plus, il fait du shopping seul.

Exemple 2 : A la piscine ce matin, il y avait ce Valentin très bien foutu et très beau même avec un bonnet de bain. Rares sont les gens beaux en bonnet de bain…

« Nous y voilà ! L’abbaye de Westminster ! C’est la plus belle que j’aie vue. Comment trouves-tu l’abbaye ? »- Joey Tribbiani

Je prépare chaque détail de mon voyage à Londres. Mon programme là bas heure par heure. Si je vais bien ? Oui, oui, juste névrosée. C’est ma première fois là bas. Donc si vous connaissez bien Londres, n’hésitez pas à me donner de bonnes adresses ou au contraire des endroits à éviter ! (Je connais déjà mon Lonely Planet par cœur)

Je besoin de vous pour de bonnes adresses pour  :

1] A VOIR, c’est à  dire musées et lieux (+adresse ou station de métro.)

2] SHOPPING (Ibid.)

3] SE RESTAURER (Ibid)

4] BOIRE (Ibid)

(Question : sont-ils très regardants sur l’âge des consommateurs ?)

5] SORTIR (Ibid)

6] Doctor Who (Même si je pense que Mlle V m’a déjà dit tout les lieux envisageables en rapport à Dr Who à Londres.)

Petit mot à Michaël Espinho

Merci d’avoir égayé mes soirées et cela depuis 5 ans. Je t’ai toujours aimé même si j’ai eu beaucoup de mal à m’identifier à tes auditeurs, à tes sujets, tes musiques et ton émission en elle même cette année. Cependant tu vas me manquer, c’est certain. Tu as fait partie de toute ma préadolescence. La préadolescence, c’est pas facile à traverser comme époque. On se pose beaucoup de questions sur le sexe, l’amour, les études et bien d’autres choses. Et tu m’as donné beaucoup de réponses à ses questions. Des questions que mes parents auraient probablement été gêné d’aborder. La manière dont tu abordais les choses n’était pas vulgaire et pourtant cela aurait pu être le cas. C’était léger, drôle et compréhensible pour une gamine de 13 ans sans la choquer pour autant. Je ne te suivrai probablement pas à GOOM radio car je ne m’identifie plus aux genres d’émissions que tu fais. Je n’oublie pas toutes les découvertes musicales que tu m’as offertes (30 second to mars, The All American Reject, Death cab for a cutie) et je te pardonne même les horreurs musicales que tu m’as fait enduré (Justin Bieber, Jonas Brothers, Tokio Hotel)

Mais j’écouterai probablement ton émission du 30 août sur GOOM RADIO comme aux bons vieux temps.

J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter votre émission tous les soirs.

Vous allez me manquer, Mickaël, Jack, Christophe (Toph), Julien (Roo) et Sandra (Sandro).

Merci pour ces années.



Publicités

7 réflexions sur “Pour moi, un chewing-gum, c’est « la perfection ! » Je me hais !

  1. Laurence dit :

    Ah Jess 🙂 si j’adore cette série c’est en grande partie grâce à lui ! J’adore la citation que tu as écrite « Ne la joue pas à la West Side Story » 😄
    Le 1er épisode d’Huge est en train de télécharger 😀 tu m’as donné envie de voir cette série 🙂
    haha moi j’ai succombé à Pretty Little Liars honte à moi 😄
    Bisous 😀

  2. MissChanandlerB. dit :

    Laurence : Ce que j’aime dans ses répliques, c’est ses références qui montrent qu’il a une grande culture. (Pas comme notre ami Dean qui a l’air un peu con con.)
    YES ! Tu vas voir, tu vas aimer ! Et ça change des séries un peu trop superficielles pour les ados. Les ados ne sont pas aussi beaux, parfaits que dans 90201 ou GG.
    Que penses tu de Pretty Little Liars ? (En regardant la bande annonce, je l’ai senti aussi superficielle que cette envahison de série à la jeunesse dorée. Mais c’est peut être une mauvais impression… Où sont donc passés les bonnes vieilles séries pour ado telles que Angela 15 ans, Dawson, et Gilmore Girls ?!!!)

    XOXO

  3. Pauline dit :

    Salut ! J’ai un ukulélé depuis un peu plus d’un mois et d’après moi Chupee n’est pas la plus facile (pour la rythmique surtout !!). Ca doit pas etre très dur mais moi j’ai un peu bloqué. Bref si tu connais bien Cocoon, je te conseille plus Hummingbird ou Owls. Voilà.
    Aussi je voulais te dire un grand MERCI pour m’avoir fait découvrir grâce à ton blog des séries comme GLEE ou NEWPORT BEACH. C’est trop BIEN. ALors je vais continuer à suivre tes conseils et regarder Huge.
    Bisous

  4. MissChanandlerB. dit :

    Pauline : Comme quoi, c’est mutuel. Je vais suivre ton conseil et commencer par « Hummingbird » qui est une de mes chansons préférés de Cocoon en plus.
    Quand on te donne des conseils, le moins qu’on puisse faire, c’est les appliquer.
    Tu as bien de la chance car Huge n’a seulement que 2 épisodes diffusés contrairement à Newport Beach où tu as dû rattrapé 4 saisons entières ! Ravie que tu aies aimé. Et j’espère que tu aimeras Huge. Dis moi ce que t’en penses si tu repasses par là.
    XOXO

  5. Laurence dit :

    C’est vrai que des séries comme Dawson ou Gilmore girls, ça manque ! Mais bon Pretty Little Liars, j’aime bien pour les histoires d’amitiés, d’amours qu’il y a là de dedans. Et puis c’est aussi mystérieux une morte qui envoie des messages aux filles je veux savoir ce qui se trame en dessous. Et puis ils ne sont pas aussi riche que dans Gossip Girl, ils sont moins prétentieux je crois. Moi j’adore en tout cas 😀

    • MissChanandlerB. dit :

      Laurence : En tant que sériphile, je vais bien sûr, au moins regarder le pilot. Ne t’en fais pas. Je ne m’arrête pas aux apparences. J’ai juste un peu de mal avec l’actrice principale qui est je crois, l’actrice qui joue la petite soeur de Robin dans HIMYM. En réalité, je ne la trouve pas très originale c’te série. Et je n’ai plus envie de m’encombrer de séries « juste mouais ». C’est pour ça que j’ai abandonné Life Unexpected, et pourtant son scénario avait l’air plus prometteur que celui de Pretty little liars. Mais ouais, je regardais le pilot.^^

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s