I’m not going to be the person I’m expected to be anymore.

« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore. »

Je crois que vous allez beaucoup entendre cette phrase si vous allumez votre   téléviseur. Rien que pour ça, je ne zappe plus lors des publicités. J’attends     religieusement Gaspard Ulliel et son «  I’m not going to be the person I’m expected to be anymore. » Je crois que cette publicité marche sur moi. J’ai une envie folle d’acheter Bleu de Chanel. Alors que je ne l’ai même pas encore senti, et plus important je ne suis pas un homme. Des détails, j’ai envie de dire.

C’est la rentrée !

1- Eh oui, le Grand Journal est de retour pour notre plus grand plaisir. Vraiment ? Je n’aime pas vraiment la nouvelle formule :

On nous promettait plus de Yann pour cette saison. My ass. En effet son petit journal en première partie est plus long mais avec une petite rubrique avec Mouloud. Donc ça ne compte pas. Je le préférais en première et seconde partie. J’avais l’impression d’avoir plus de Yann. Et j’aimais bien le côté people.

A part ça : J’aime l’idée du Live quotidien. Merci d’avoir invité  Two Door Cinema Club. J’ai sur-kiffé. Malgré ce que je lis sur Twitter, j’aime bien Charlotte LeBon. Je la préfère à Pauline. Je la trouve plus drôle même si elle n’est pas encore au niveau de Louise Bourgoin qui est ma Miss Météo préférée.

2- Finis, les programmes estivaux ! J’arrête de regarder Secret Story 4. D’une part parce que je n’ai pas envie de me bêtifier l’année du bac et d’autre part parce que Robin est parti. Eh oui, sans Robin, ma vie Secret Story n’a pas de sens. Si j’ai envie de regarder la télé à 18h15, je regarderai The Simpsons qui passe sur Canal + en clair à cette heure ci.

3- Vous avez remarqué que Virgin 17 a été remplacé par Direct Star ? Si ça peut améliorer leur programmation désastreuse. J’ai vu qu’il allait diffuser 30 rock ce qui est cool mais bon il diffuse aussi Degrassi... (Je ne crache pas trop dessus. J’étais vraiment fan de cette série à une époque. Je trouvais le mec bipolaire trop canon. Comment il s’appelle déjà ? Bref, le passé est le passé.)

4- Vous l’avez compris, j’entame ma dernière année au lycée. Et j’ai décidé de bien travailler afin d’avoir un bout de carton avec inscrit Diplôme Nationale du Baccalauréat. Et pour cela, je ne me laisserai plus distraire par mon addiction aux séries. J’ai pris la dure décision d’abandonner des séries. C’est à dire que je ne les suivrai plus de manière aussi assidue. (Je les regardais le lendemain de leur diffusion aux States ou dans la semaine.) Ceux que j’abandonne vont être cité ci dessous et sachez que vous serez regrettés. Enfin, sauf Glee. (Je déteste Glee ! Tout le monde aime Glee. Alors j’ai décidé de la détester. Je la trouve surestimée alors qu’elle n’est pas si brillante que cela. La deuxième partie de la saison 1 était médiocre. Et les spéciales Madonna, Lady Gaga et maintenant Britney, j’en peux plus. Et l’actrice qui joue Quinn Fabray sort avec Alex Pettyfer. Raison de plus. )

Donc je délaisse sur la route :

How I Met Your Mother Saison 6 : Grosse surprise, hein ? Moi l’ex fan qui ordonnait à tout le monde de Suit up, qui High 5 pour chaque blague pas drôle, qui se croyait LE GEN- wait for it- Dary et awesome. Un choc. Je ne sais pas si je vais tenir car même si HIMYM n’a jamais atteint un niveau aussi bas que cette année, elle fait partie de mes habitudes. Je me suis attachée à ses personnages. Mais putain, chaque épisode, c’est 20 minutes perdues de ta vie. Et 20 minutes, c’est le temps de faire un exo de maths donc…

The Big Bang Theory Saison 4: C’est toujours aussi drôle. Mais il n’y a pas de réel fil conducteur dans l’intrigue, je peux donc m’arrêter quand je veux sans ressentir un manque. Et bien sûr reprendre quand je veux sans être déroutée par l’histoire. C’est pas Lost, quoi.

Parenthood Saison 2: C’est une série excellente mais assez addictive. Je sais que si je continue cette saison 2, je ne pourrais m’arrêter. Mais c’est sûr que je la reprendrai quand j’aurai davantage de temps.

Greek Saison 4: Ce qui est bien avec Greek, c’est que justement ce n’est pas addictif. Tu l’abandonnes à la fin de saison, tu l’oublies presque. Et quelque chose ou quelqu’un te rappelle son existence. Tu n’as rien à faire donc tu regardes la suite et tu te souviens à quel point c’est drôle et sympathique. (et à quel point Cappie est beau.)

Vampire Diaries Saison 2 : J’ai toujours beaucoup aimé mais je n’ai jamais vraiment été fan. Je pourrais m’en passer facilement. Et oui, Ian Somerhalder ne me manquera même pas.

-Gossip Girl Saison 4 : Haha. La série que j’aurais abandonné il y a deux saisons déjà. Mais que veux tu ? C’est à cause de Chuck Bass.

Je continue assidûment :

-The Office Saison 7.

-Dexter Saison 5.

-Doctor Who Saison 6.

– Supernatural Saison 6.

Je ne me justifie pas car si je continue à les suivre cela prouve à quel point je les aime de tout mon cœur. J’ai beau dire tout ça, je me connais. Je suis atteinte d’une maladie incurable qui est la sériphilie aiguë. (Je viens de l’inventer.) C’est très dur de vivre avec ça au quotidien. Elle m’oblige à regarder toutes les nouveautés sérielles comme la série de Tom Welling. (Je sens que je vais rire.) Et je suis dans l’incapacité de ne pas suivre une série de qualité ou que le grand public ne comprend pas. Par contre, elle me force à déteste tous les gros succès populaire comme The Mentalist, Glee, ou encore House.

« No regrets, just love.We can dance until we die.You and I. We’ll be young forever You make me.Feel like I’m living a Teenage Dream »

J’espère le vivre cette année le rêve adolescent. ^^ J’aime beaucoup le nouvel single de Katy Perry. Voyez, je suis capable d’apprécier les bons gros hits commerciaux.

Demain, je serai en Terminale.

L’année prochaine, j’aurais droit à mon bal de fin d’année.

Avant cela, je passerai le bac.

Après cela, j’aurai les résultats, et j’aurai enfin mon ticket de sortie du lycée à jamais.

Et après ? Et après ?

J’en sais foutrement rien et ça c’est qui est plutôt cool dans la vie : Be unexpected.

« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore. »

Quand je vous dis qu’on allait vous saouler avec cette phrase. A commencer par moi.

13 réflexions sur “I’m not going to be the person I’m expected to be anymore.

  1. Lyly June dit :

    Han ! Virgin17, c’est fini, je viens de zapper pour voir. Ok ça ne change pas ma vie.
    Sinon, comme toi, je suis totalement contre la nouvelle formule du petit journal, ils ont sacrifié le petit journal people, de toute façon je pense franchement que c’est la dernière année du Grand Journal, déjà l’année dernière c’était la misère les rares fois où je regardais.

  2. AbY dit :

    Alors là je suis sur le cul, ou alors je suis totalement rassurée, je ne suis pas la seule lunatique dans l’histoire (mais ça je le sais depuis que j’ai créé une page sur facebook « Je suis lunatique, au moins comme ça on s’ennuie moins! » et j’ai 1178 fans. I’m famous !), TU DETESTES GLEE??? Tu n’arrêtais pas de vanter cette série, elle te donnait la pêche et tout, et moi c’est en me référant à ça que je suis allée perdre 4 épisodes de ma vie à regarder cette série. Je me disais, ça va peut-être s’améliorer dans le prochain épisode mais ça ne s’améliorait jamais so j’ai zappé! J’arrive pas à croire que tu détestes.

    The Big Bang Theory, j’ai essayé, j’ai regardé que le premier épisode mais je n’ai pas aimé.

    Je suis tentée par Supernatural par contre, toujours en me référant à tes articles.

    Moi, je ne peux aps suivre trop de séries parce qu’à côté du boulot qui me consomme les 3/4 de ma journée, la pile de bouquins que je dois lire et les blogs que je tiens, en plus de ma vie sociale (je l’avais presque oubliée!), je ne peux pas me permettre. Aujourd’hui je suis 3 séries : Gossip Girl, The Vampire diaries et the top of the top Grey’s anatomy. Pour le moment ça me suffit. Sans oublier tous les films que j’ai à voir…

    Bon courage pour ta rentrée et pour ta dernière année au lycée et puis tu sais, on a beau faire des plans, life is still unexpected !

    XOXO

  3. MissChanandlerB. dit :

    LylyJune : Pour Virgin 17, le changement de chaîne ne m’a pas étonné. Le contraire aurait été surprenant. Bah non, j’espère que le Grand Journal va continuer encore longtemps. Yann Barthès me manquerait trop…

    AbY : Je crois qu’il y a quelque chose que tu n’as pas compris. Je la déteste uniquement parce que tout le monde l’aime. C’est infantile de ma part. Mais je n’ai jamais aimé les choses que tout le monde aimait. En tout cas, côté séries. Quand je dis « déteste », j’utilise tout de suite les grands mots comme d’habitude. Tu devrais être habitué. J’aime bien Glee. Sue Sylvester est un personnage grandiose. Mais je trouve qu’elle ne mérite pas tous ces éloges dithyrambiques car elle n’est pas à la hauteur. Surtout comme je le disais en cette seconde partie de Saison 1. En invitant Neil Patrick Harris, ils ont réussi à me faire un peu apprécié cette seconde partie de saison 1. Les musiques de Glee sont un peu lassantes à force de les avoir trop écouté mais là encore c’est ma faute. En gros, j’aime Glee mais je ne m’en vanterai pas voilà.
    The Big Bang Theory, j’ai toujours trouvé ça à hilarant. Mais je connais des gens qui n’accrochent pas comme toi. Je ne comprends mais tu n’es pas la seule. L’humour geek me plaît énormément.
    Malgré les séries, je lis beaucoup de livres également donc on peut faire les deux. Après THE question : Pourquoi autant de blogs ???? J’en ai un, il me bouffe déjà assez de temps comme ça.
    Grey’s Anatomy, je le regarde depuis déjà très longtemps de manière irrégulière. Je préfère la regarder d’un coup. Ca m’évite les épisodes à fins stressantes.

  4. Nes dit :

    Moi aussi je devrais arrêter les séries j’ai le bac de français cette année et je n’ai pas encore compris comment on fait un commentaire composé, mais j’en ai jamais suivi autant que cette année ( faute a des vacances merdiques pendant lesquelles j’ai commencé à suivre 3 nouvelles séries …) Bref j’espère que tu y arrivera et que tu réussira moi la vie unexpected me fait un peu flipper

    • MissChanandlerB. dit :

      Nes : Tu n’as pas encore commencé l’année, donc ne pas comprendre comment faire un commentaire composé est tout à fait normal. J’en ai fait un peu en fin de seconde mais c’est vrai que ça n’a rien à voir avec ce qu’on te demande en Première. Le commentaire composé, ça vient à force de temps et d’entraîner. Ensuite quand on comprend enfin le truc, on doit surtout faire attention au style, à l’orthographe, à la syntaxe et à la grammaire. Et le truc le plus important : Dégager un plan et trouver tes axes. Il n’y a pas que le commentaire composé, il y a la dissertation qui est plus difficile et enfin l’écriture d’invention qui est assez libre dans le style à condition de respecter la consigne. J’ai toujours choisi entre l’écriture d’invention et le commentaire. Quand je trouvais pas les axes du commentaire ou que je n’avais plus le temps, je prenais l’écriture et ça se déroulait en général bien.
      3 séries ? Lesquelles ?
      Moi ça me faisait flipper aussi. Mais j’en ai eu marre de toujours m’inquiéter et j’ai décidé de vivre.
      J’espère que tu auras ton bac de français mais il ne devrait pas avoir de problèmes normalement. Ça vient avec le temps. En espérant que tu es de bonnes lectures. Moi j’avais hérité de Voltaire, Montesquieu, Swift (Les Lumières quoi.), Balzac, Cocteau et Perse. J’espère que tu seras aussi chanceuse. Je dis « aussi » parce que j’ai adoré les étudier.

      XOXO

  5. Nes dit :

    Ouais je sais mais bon cette année j’ai encore une très mauvaise prof de français et c’est dommage parce que je suis plutôt une littéraire j’adore lire, parler des livres et tout ça mais j’ai beaucoup de mal a rassemblé mes idées et à être claire dans un commentaire et c’est encore pire dans une dissertation
    Après ce qui me stresse c’est quand on me demande ce que je veux faire et que je ne sais pas du tout …

    • MissChanandlerB. dit :

      Nes : Aie. Durant toute ma scolarité, j’ai eu une prof de français nulle et j’ai détesté la matière cette année là. En général, j’aime les cours de français pour la matière en elle même mais aussi pour les profs stimulants et impliqués ce qui n’est pas le cas pour les profs de Physique/Chimie qui se contentent de répéter leurs leçons qui datent des années précédentes. L’année dernière, j’ai eu la meilleure prof de français que j’ai jamais eu, et je n’ai jamais autant aimé la matière.
      Qu’est ce que je te comprends… Mon prof de SVT avait la sale manie de nous demander un par un ce qu’on voulait faire devant toute la classe. Si tu dis « Je sais pas » pour qu’il te lâche, il s’affole et te dit de courir voir la conseillère d’orientation. Mais moi j’avais pas forcément envie de dire à tout le monde ce que je voulais faire car j’étais sûre qu’ils ne me voyaient pas à la hauteur de mes ambitions. Et si j’osais dire que je souhaitais travailler dans le journalisme, on me lançait : « Mais qu’est ce tu fous dans cette filière? » Bref, je déteste cette question. Maintenant, je réponds « Droit » tout simplement pour qu’on me lâche. Alors qu’il est plus probable que je fasse une prépa Hypokhâgne. Tu ne m’avais pas dit que tu souhaitais étudier aux Etats Unis ? Donc tu sais un peu, non ? Tu peux répondre ça.
      J’espère que t’as passé une bonne rentrée. Et que tu as eu de belles surprises dans ta classe, cette année. Par belles surprises, j’entends sosie de Jess Mariano ou Seth Cohen.^^
      XOXO

  6. Nes dit :

    Oui en fait j’aimerais peut être travailler dans le journalisme, l’édition ou quelque chose comme ça mais mes parents ne veulent pas vraiment que je fasse ça et si je vais aux états unis tu sais c’est cher et comme c’est eux qui payent …
    Sinon bah dans ma classe non je connais personne je n’avais jamais vu de ma vie la moitié de la classe mais j’ai un sosie de zac efron (sauf que zac efron ne me fait pas fantasmer … ) dommage pas de seth cohen ni de jess mariano
    Et toi alors ta classe est mieux que celle d’avant ou pas , moins de hermiones diaboliques ou autres intellos agressifs ?

    • MissChanandlerB. dit :

      Nes : Je te comprends. Je devrais peut être aller étudier en province et ça amuse pas forcément mes parents de payer. Sosie de Zac Efron, c’est mieux que rien. Je ne connais absolument personne. Je ne vais pas juger sur les apparences donc je ne vais rien dire. Pour l’instant.

      Camille : Smallville est à sa dixième saison, je crois. Elle est immortelle cette série. Je crois même que W9 va diffuser une nouvelle saison le dimanche soir. Ah non, là il travaille déjà au Daily Planet mais hors de question de porter le costume ridicule pour Tom Welling donc voilà.

  7. camille dit :

    JE vais faire Môman mais bonne rentrée. Et Smallville existe encore ? Mais attend, il va pas grandir un jour Superman et se mettre à sauver le monde et à travailler au Daily Planet ?

  8. Noa dit :

    Tout à l’heure, après mes petites courses, je passe devant Marionnaud. Une immense affiche attire mon oeil. Gaspard Ulliel, le beau, le grand, le puissant. Juste à l’entrée, un petit présentoir avec un flacon de parfum et des petits cartons. Je m’avance, j’en prends un. Blanc avec une photo du flacon au milieu, ils sont beaux ces petits cartons. Je prends ensuite le flacon et pschit mon petit carton. Au même moment, la dame à la caisse me hurle un  » BONJOUUUUR ! « , je sursaute et le pschit termine sur ma main. Je remets donc un coup sur le carton, histoire de. En sortant, ma mère me regarde et me demande quel parfum c’est. Très intéressée, je réponds  » Mmmh le nouveau de Chanel, Bleu. Tu sais, avec Gaspard Ulliel dans la pub.  »  » Ah c’est lui ! Je comprends rien à cette pub.  » Pauvre de toi petite maman.

    Je rentre donc avec mon petit carton à la main. Oui, il sent bon, mais un pschit est bien assez suffisant. Et puis, faut dire les choses telles qu’elles sont : Je pue le mec.

    C’était l’anecdote du jour, bonjour !

    • MissChanandlerB. dit :

      Noa : Il sent bon ? Je vais m’empresser de l’acheter à Beau Brun Barbu alors. Bah non, pas lui, il regarde Plus Belle la Vie. Lol. Bon, on l’aime quand même hein ! Soyez gentilles avec lui même s’il regarde PBLV, c’est mon premier pote dans cette nouvelle classe. Beau pote qui plus est.

  9. Noa dit :

    Au début, c’était vraiment trop fort, ça puait le mâle dominant à 10 m. Mais une fois que c’est passé, il sent très bon oui. Je sais pas si c’est l’abus de l’odeur masculine, mais ce parfum me fait rêver. J’le sniffe et j’imagine un beau brun à côté de moi, qui le porterait si bien. Je peux certifier désormais que je suis addict, et que j’achèterai un flacon dès que possible. – Mmh .. 54 euros le petit, 74 euros le grand, va falloir faire des économies .. –
    Pour ton B3 – Beau Brun Barbu ! – on va essayer de pardonner ses erreurs de séries, comme c’est ton premier beau pote. Mais on le garde à l’oeil quand même !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

