Welcome to the dark side.

Il ne se passe rien en ce moment. Mis à part : le retour des séries ! Ce genre d’évènement me prend énormément de temps dans ma vie pas remplie. Je vais par exemple me dépêcher de rentrer à la maison au lieu de traîner dans le lycée à taper la causette avec les amis. Quel temps perdu. Il n’y a aucun pilot, c’est à dire qu’il n’y a aucune nouvelle série pour cet article. Sinon, je compte bien regarder quelques nouvelle séries pour cette saison comme Raising Hope ou Lone Star qui ont l’air bien d’après les critiques que j’ai lu.

J’ai dit que j’arrêterai. C’est vrai. Mais c’est plus fort que moi. C’est comme une pulsion. Exemple : Dexter a son passager noir bah moi, c’est pareil. Sauf que lui, il tue des gens et que moi, je regarde des séries. Pas tout à fait la même chose. On va dire que l’essence est la même. On va dire ça comme ça.

On va le faire par ordre chronologique de diffusion. Vous êtes prêts ? Allez 280 minutes de seasons premieres en quelques lignes. (J’ai calculé.)

Jeudi 9 septembre : Vampire Diaries Saison 2 Episode 1

Dans l’ensemble, c’était un bon season premiere. Cet épisode reprend exactement à l’endroit où nous avait laissé le season finale de la saison 1. Reprendre aussi brutalement fut un peu dure car je ne me souvenais pas du tout du cliffhanger de la saison 1.  Revoir Damon et par conséquent Ian Somerhalder me fait toujours très plaisir. Alors une petite scène hot entre lui et Katherine, c’est toujours bon à prendre. Ah oui, Katherine est enfin là !  L’histoire avec Damon est un peu trop facile selon moi mais du moment que ça marche, pourquoi pas.

Bonnie commence sérieusement à nous taper sur les nerfs avec son  racisme envers les vampires ! Elle n’a même pas d’histoire, elle ne sert à rien. Faut la tuer. Comme Caroline. Et aussi le petit frère, c’est quoi son prénom déjà ? Je voulais embrasser Damon quand il a tenté de le tuer. Bon, rien à faire, ces trois là vont être encore présent durant toute la saison.

Je n’ai pas regardé la suite car le premier épisode ne m’a pas donné envie même s’il n’était pas mauvais.

Note : 6/10

Lundi 13 septembre : Gossip Girl Saison 4 Episode 1

B. et S. sont à Paris ! J’ai détesté tous ces clichés parisiens. J’ai détesté l’accent de Blair. J’ai détesté l’histoire de Blair avec le prince. Croyez le ou non, Blair ne s’est encore jamais assis à l’avant d’une voiture. Et elle est capable de dénigrer un jeune homme beau et charmant juste parce qu’il est chauffeur. (Ce qui n’était absolument pas le cas en vrai. Il est prince. Elle s’est bien mordue les doigts.) J’ai détesté Nate avec son intrigue pourri, comme d’habitude.

Mais pourquoi est ce que tu regardes si tu détestes tant ?

Je sais pas. Comme je ne sais pas pourquoi il y a toute la collection de Gossip Girl sur l’étagère de ma bibliothèque. Bon, je vous rassure un peu, j’ai aimé l’histoire de Dan. Dan en papa, voilà qui est intéressant. Mais cette épisode a cruellement manqué de Chuck Bass. Heureusement pour vous et moi, j’ai vu le second épisode de la saison et Chuck est très présent. On a eu une superbe scène entre Chuck et Blair. « It wouldn’t be my world without you in it. » Même s’il est sous l’identité d’un certain Henri Prince, Chuck Bass reste Chuck Bass et son charme fonctionne. De quoi nous donner envie de regarder cet épisode et la suite.

Note Season Premiere : 4/10

Second épisode : 6/10 (Je vous mets la note du second épisode puisque je l’ai vu et qu’il était bien.)

Mardi 14 septembre : Parenthood Saison 2 Episode 1

La saison 2 de Parenthood a commencé simplement mais efficacement, j’ai envie de dire. Pour moi, c’est toujours un plaisir de voir Lauren Graham et Peter Krause (BTW, il est totalement un Daddy I’d Like to Fuck) Un nouveau personnage s’est intégré lors de ce season premiere est c’est William Baldwin qui joue le rôle du patron d’Adam (Peter Krause) . William Baldwin que vous avez pu voir tout cet été dans Dirty Sexy Money au côté de Peter Krause. Si, c’est pas cool ça ? Un bon season premiere qui laisse entrevoir pas mal d’intrigues pour la suite de la saison à venir et ça, c’est tout ce que l’on demande d’un season premiere.

Note : 7/10

Lundi 20 septembre : How I Met Your Mother – Saison 6 Episode 1

Carter Bays nous avait promis que la saison 6 serait la meilleur de How I Met Your Mother. Quel mytho. Ce season premiere ne ressemblait pas à un season premiere, il ressemblait à un épisode quelconque de How I Met Your Mother. Rien a changé. On n’en sait pas plus sur  la fameuse Mother à part que Ted va la rencontrer à un mariage. (Celui de Barney et Robin, peut être ?) Barney nous a fait du Barney ce qui commence à être lourd après 6 ans. Pauvre Neil Patrick Harris, tout son talent gâché. Lily et Marshall sont insupportables. Je vous le dis le bébé n’est pas prêt d’être né s’ils se prennent la tête sur des trucs qui servent à rien. Le père de Marshall, il faut le tuer. Quelle lourdeur. La façon dont ils ont conclu l’histoire avec le personnage de Rachel Bilson était surprenante mais franchement nulle. Pour l’histoire de Robin, les scénaristes n’ont pas été vraiment inspiré et ça se voit. Et j’ai peur pour la suite. Apparemment dans le second épisode, Barney cherche son père. Bref. La saison 6 doit être la dernière. S’il vous plaît.

Note : 4/10

Lundi 20 septembre : Chuck Saison 4 Episode 1

C’est avec un réel plaisir que je retrouve Chuck. J’ai toujours adoré ce grand nerd maladroit. Il me fait un peu penser à Seth Cohen. Chuck n’est plus espion mais il doit retrouver sa mère. Et pour cette mission, il aura l’aide d’un certain Morgan ce qui rend l’épisode très drôle. Le duo Morgan/Chuck fonctionne très bien. Le Buy More est transformé en QG de la CIA. Contrairement à ce que j’ai pu pensé, la relation Chuck et Sarah marche plutôt bien. Il a peut être manqué un peu de Jeffster et de Awesome. Ah oui, Ellie a une annonce très importante ce qui risque de lui donner une intrigue ce qu’elle n’avait pas vraiment la saison précédente. La saison va bien sûr beaucoup jouer sur les retrouvailles avec la mère.

Note : 7,5/10

Mardi 21 septembre : Glee – Saison 2 Episode 1

J’étais restée sur un mauvais souvenir de Glee et pourtant le season finale était tout ce qui a plus de respectable. Toute cette médiatisation envers Glee m’avait en fait un peu refroidi. Mais quand j’ai vu l’épisode 1, je me suis souvenue de pourquoi j’aimais tant cette série. Sue Sylvester. Will Schuester. Toutes ces aventures rocambolesques. Les relations entre les personnages. Sue m’a beaucoup amusé durant cet épisode. Je n’oublierai jamais les dog poop cookie. Sue et Shuester qu’elle a réussi à entraîner du côté obscur m’ont presque fait oublier l’absence d’Emma. Rachel est toujours aussi énervante mais ça fait partie de son charme. J’aime les trois nouveaux personnages avec une préférence pour Beiste qui m’a touché. Le blond ressemble beaucoup à Mitch Hewer ce qui n’est pas plus mal. J’aime le nouveau couple composé de Tina et Mike. Mike sera peut être plus à l’avant durant cette saison. Le couple Tina et Artie, ça ne marchait pas. Finn et Rachel ont l’air d’être un couple qui tient la route aussi. Quinn Fabray est de retour ce qui revient à un retour en arrière. Elle qui avait tant évoluer donc petit bémol. Un petit coup de cœur pour Brittany qui est un chouette personnage qui me fait toujours rire. Côté chant, pas grand chose à signaler mais j’ai bien aimé le Empire State of mind.

Note : 8/10

Mercredi 22 septembre : Modern Family Saison 2 Episode 1

Notre famille préférée est de retour ! Après tous ces Emmy, j’attendais beaucoup de ce season premiere. Et j’ai été un peu déçue. J’ai un peu ri mais pas plus que ça. Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Gloria et Manny. Je le aime ces deux là ! Gloria me fait toujours rire. J’adore comment elle prononce Shia Labeouf. L’histoire de la famille de Phil était amusante et touchante. Normalement, Cameron et Mitchell me font beaucoup rire. Eh ben, pas là. C’était peut être  l’histoire la moins drôle. Bon, j’étais tout de même super contente de les retrouver.

Note : 6/10

Jeudi 23 septembre : The Office Saison 7 Episode 1

La saison 7 est la dernière saison avec Steve Carell donc je compte bien en profiter. L’épisode a commencé fort avec un lipdub qui m’a juste éclaté. Beaucoup de choses ont changé depuis les vacances. Dwight est propriétaire du bâtiment. Michael a engagé son neveu incapable. Jim passe son temps à faire des farces à Dwight. Erin sort avec Gabe. Je suis un peu dégoûtée parce que j’étais quand même à fond derrière Erin et Andy. C’était un épisode très drôle. J’ai tout simplement adoré. Y a rien à redire.

Note : 8,5/10

Libdup de l’épisode et le nouveau générique !

Jeudi 23 septembre : The Big Bang Theory Saison 4 Episode 1

Putain, qu’est ce que ça m’a fait rire. Et pourtant, c’était bien con. C’est le retour de nos geeks préférés. Sheldon a une petite copine qui lui ressemble trait pour trait.Oui, ça fait peur. Cet épisode est consacré au premier rendez vous de Sheldon chaperonné par Penny. Mais c’est surtout le duo Sheldon et Penny qui nous fait bien rire. Donc il nous reste de l’autre côté, le trio Leonard, Howard et Raj. Howard a inventé une sorte de robot, enfin juste le bras. Bref, Howard a une brillante idée, c’est de se servir du robot comme jouet sexuel. Pourquoi pas ? Sauf quand les choses vont commencer à mal tourner. Et là c’est très très drôle.

Note : 8,5/10

Jeudi 23 septembre : Grey’s Anatomy Saison 7 Episode 1

Grey’s Anatomy nous avait laissé sur un season finale très fort et intense. Ce season premiere nous fait vivre ce que ressentent les personnages après cette fusillade. En effet, nos médecins du Seattle Grace Hopital en ressortent meurtries, traumatisés de cette fusillade. Normal. Si d’autres essayent de vivre une vie normal en se mariant, d’autres essayent de repousser leurs limites pour ressentir cette adrénaline. Tous se sont rendus compte qu’on a qu’une vie et qu’elle est courte alors autant en profiter. Un psychologue est présent pour suivre le cas de chaque médecin si certains seront aptes à opérer, d’autres non et devront affronter leurs peurs s’ils veulent un jour à nouveau pratiquer la chirurgie. Bref, un épisode d’introduction de saison plutôt moyen. Les introductions ne sont pas censés être fantastiques n’ont plus. Mais Grey’s Anatomy a connu des seasons premieres plus riches en émotion que celle là.

Note : 6/10

Vendredi 24 septembre : Supernatural Saison 6 Episode 1

La saison 5 était tellement parfaite dans l’ensemble que j’avais très peur pour la saison 6. Et je continue toujours à avoir peur après avoir vu l’épisode 1. Le début de l’épisode est assez long. On nous montre la nouvelle vie routinière et normale de Dean avec femme, enfant, maison, jardin, barbecue et voisins lourds. Nous sommes donc un an après la fin du season finale. Sam est de retour sur Terre et personne ne sait pourquoi. Pas faute d’avoir cherché. Le grand père Campbell est également de retour. On ne sait pas trop pourquoi. Qui a fait ça et surtout à quels buts ? Des questions auxquelles ils vont tenter de répondre lors de cette saison, je pense. La relation des deux frères est très intéressante. Il y a beaucoup de non-dits entre eux. Sam continue à chasser avec ses cousins du côté de sa mère. Dean n’est finalement peut être pas si heureux que ça dans la vie normale qu’il avait toujours rêvé. Bref, l’épisode 1 n’est pas fabuleux (Bah ouais, y avait pas de Castiel.) mais il nous laisse avec beaucoup de questions ce qui nous donnent envie de regarder l’épisode suivant.

Note : 6/10

Cette photo est extraite du futur épisode 3 de la saison ce qui veut dire que Castiel sera là ! Youpi ! I love him. Il n’a toujours pas changé de fringues mais bon.

Dimanche 26 septembre : Dexter Saison 5 Episode 1

Le season finale nous avait laissé sur une image traumatisante : Rita. Morte. Baignoire. Nous mourrions de connaître la suite : Que va faire Dexter ? Va t-il s’occuper des enfants ? Comment les enfants vont-ils le prendre ? Dexter va t-il continuer à tuer ? Éprouvera t-il des regrets ? Bref, beaucoup de questions se posaient à nous. Après une attente des plus longue, nous avons un semblant de réponse. Dexter n’a pas l’air d’éprouver beaucoup de tristesse après la mort de Rita. Il semble déshumanisé. Il n’a toujours pas de sentiments. Rien ne laisse transparaître la tristesse et la douleur le rendant très suspect aux yeux du FBI. Il est vrai que dans 90% des cas quand la femme est tuée, c’est le mari le coupable. Dexter semble vouloir choisir la facilité qui est Fuir. Mais la fin de l’épisode semble nous révéler un retournement de situation. Un retournement de situation qui nous donne très envie de voir la suite. Un épisode de Dexter sous pression,pressant, mais toujours aussi fascinant. Un season premiere qui nous annonce tout de suite la couleur : nous n’avons pas affaire à une saison lambda de Dexter avec le grand méchant à tuer. Non, cette saison semble davantage se axer sur l’humanité de Dexter car oui, il en a une.

Note : 8/10

Allez, bonne rentrée sérielle à tous.

12 réflexions sur “Welcome to the dark side.

  1. iLLy Pop dit :

    Mon dieu ! C’est qu’t’en as regardé des épisodes. Comment tu fais =O
    Même suivre 2séries, j’y arrive pas Lol.
    Paraît que les épisodes tournés à Paris de Gossip Girl sont vraiment pas si terribles que ça ?!
    J’ai hâte de voir la suite de Glee. Je trouve que ça redémarre fortement bien😀
    Pour ce qui est de Supernatural: je veux voir les prochaines épisodes ! Celui-ci était assez banal en fait, même si j’ai bien aimé. Beaucoup trop de questions à se poser. Et surtout LA question: Où est Castiel ???😀

    Et pour finir: HIMYM. Ouais. Il faut qu’il s’arrête à la 6e saison. Déjà la 5e je trouvais que ça n’avançait pas… m’enfin, c’est tellement bon qu’on en redemande !

    Bisxx

  2. MissChanandlerB. dit :

    iLLy Pop : Je les regarde au fur et à mesure et pendant le dîner comme ça je perds pas de temps.
    Pour Gossip Girl, c’est vrai qu’ils ont déjà fait pire.
    Pour Glee, j’espère qu’ils ne vont pas nous faire que des épisodes spéciaux comme la seonde partie de la saison 1.
    Supernatural : Ouais assez banal. Mais moi j’adorais toute la mythologie autour des anges et tout. Je n’ai plus envie de monstres tout cons comme en saison 1/2. Castiel, reviens !
    HIMYM : c’est comme si j’aimais me faire du mal. C’est mauvais mais je reviens toujours vers elle. Elle a été autrefois un gros coup de cœur sériel donc voilà quoi. Dur de se détacher des habitudes.

    XOXO

  3. Nes dit :

    pour compléter la liste on peut dire que le One tree hill n’était pas exceptionnel , il ressemblait pas trop a un season premier mais comme pour gossip girl le 2ème épisode était beaucoup mieux (j’ai presque versé une petite larme …) je trouve ça dommage que tu aies arrêté cette série c’est quand même mieux que Gossip girl . Et sinon l’épisode de Desperate housewives est vraiment bien il annonce une nouvelle intrigue pour tous les personnages et ça donne trop envie de voir le suite pour moi c’est le meilleur season premiere des séries que je regarde.
    Moi aussi j’était vraiment déçue par le HIMYM je m’attendais a truc de ouf et a j’ai eut le droit un épisode quelconque et très prévisible ça amène rien de plus a la saison 5 … j’attends la suite mais bon … je commence a perdre espoir

  4. MissChanandlerB. dit :

    Nes : Merci de compléter mon bilan season premiere. Eh oui, je ne peux pas tout regarder sinon je n’aurais pas de vie. Enfin déjà moins qu’à présent…
    Je sais bien que OTH est mieux que GG. Mais je m’en suis un peu lassée après 5 saisons. Ce que j’aime chez Gossip Girl, c’est plutôt le décor New Yorkais, la mode qui m’inspire et Chuck Bass. Après les histoires sont très secondaires pour moi.^^
    Desperate Housewives, ça a l’air vraiment bien. Lambda Boy est fan. Mais j’ai toujours eu dû mal à m’y remettre. Et pourtant à chaque fois que je regarde ça me plaît.
    Pour HIMYM, l’épisode 2 n’est pas super non plus….Ils me font chier. Ils ont un tel potentiel et ils le gâchent.

    XOXO

  5. Nes dit :

    oui moi aussi au début je suivait pas trop desperate housewives mais en fait quand t’es dedans c’est vraiment une bonne série on s’attache vite aux personnages et il y beaucoup d’histoires c’est pas du tout comme les séries pour ados ça parle d’autres choses que de tromperies et de drogue quoi ….. c’est vrai que tu regardes déjà beaucoup de séries et je sais que ça prend du temps , mais dès que secret story vas finir on récupérera 1h de travail …
    J’ai vu l’épisode de HIMYM et j’ai quand même ri mais c’est vrai qu’il fait très épisode de milieu de saison , toujours pas d’histoires a l’horizon en tous cas …

  6. MissChanandlerB. dit :

    Nes : Desperate Housewives, c’est la série typique que je vais regarder quand elle terminera. C’est sympa les séries pour ados. On s’identifie un peu plus facilement au’aux housewives.
    La fin de Secret Story est annoncé le 22 octobre. Ouais, c’est pas tout de suite qu’on gagnera cette heure de travail.
    HIMYM, il es plus drôle que le précédent mais n’annonce rien à la saison. Et l’histoire de Ted et Robin est très moyenne.

    XOXO

  7. DelFine dit :

    Comme iLLy Pop, je suis impressionnée, que de série!!! Moi j’ai dans l’optique d’en regarder 9 cette année mais je ne sais pas si je vais pouvoir!!
    Pour vampire diaries, je suis d’accord avec toi, Jeremy(le petit frère) et Bonnie, ils ne servent pas à grand chose, mais je trouve que pour Caroline, ils ont trouvé un bon moyen de rendre son personnage interessant, même si c’est un peu facile!! Pour Gossip girl, l’accent français, c’est sexy pour un gars, mais pour un fille, qu’est ce que c’est moche!Je n’en pouvais plus de leurs phrases en français, que l’on ne comprenait pas toujours!! Et puis c’est toujours la même chose : rivalité Serena/Blair, Nat avec une nouvelle copine, seul Dan et surtout Chuck ont un début de série sympa ( Clémence Poésy avec Chuck Bass,la garce!!^^)!! Et pour One tree hill, je rejoins Nes : le deuxième épisode etait mieux que le premier, il peut y avoir des choses sympa dans cette saison!!

    • MissChanandlerB. dit :

      Delfine : Il ne faut pas cracker non plus. Je ne vais pas toute les suivre durant l’année. J’aime juste regarder tout les season premiere pour voir la direction que va prendre la série. J’ai déjà abandonné Vampire Diaries et Grey’s Anatomy que je reprendrais quand j’aurais plus de temps. Ensuite, je regarde beaucoup de séries de 20 min (How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, The Office, Modern Family)
      Je trouve qu’ils se sont vite débarrassé de l’intrigue avec Milo ce qui est nul. Dan va donc reprendre sa vie ennuyeuse. Bizarrement, j’aime bien le couple Chuck Bass/Clémence Poésy. La fille de classe moyenne qui va réussir à changer le méchant Chuck Bass. J’aime bien.

      XOXO

  8. DelFine dit :

    Dommage pour le petit Milo, même si on se doutait que Georgina avait fait un coup fourré à Dan, moi je pensais que c’était Lily et Rufus qui allaient le garder!Bref! Ce n’est pas que je n’aime pas le nouveau couple Chuck/Eva, juste que Clémence Poésy , elle en a de la chance, parce que Chuck Bass quoi!!!! Même si je peux parier qu’elle n’est plus là dans la prochaine saison!!

  9. MissChanandlerB. dit :

    DelFine : Bien sûr, dès le premier épisode, on se doute bien que Georgina avait fait un sale coup à Dan. Mais tout de même, ça donnait une belle intrigue à Dan. Là on va avoir droit au éternel retour de Dan et Vanessa en couple.
    C’est clair que Clémence Poésy ne sera plus là à la prochaine saison. Mais pour une fois que j’aime une conquête de Chuck qui n’est pas Blair, ça fait du bien.

  10. DelFine dit :

    Ouai, Dan et Vanessa, ou Dan et Serena, ou Serena et Nate (car Juliette n’a pas l’air claire non plus)!! En fait tu as raison, il n’y a vraiment que Chuck qui a une nouvelle histoire, avec une gentille fille blonde, tout l’opposé de Blair!!Et même si ça n’a pas l’air, j’aime bien ce nouveau couple aussi!!^^

    • MissChanandlerB. dit :

      Delfine : Dans bouquins, Nate est le personnage le plus intéressant et charismatique. Mais dans la série, on devrait lui décerner le prix de la plus belle plante verte dans une série. Son intrigue avec Juliette me fatigue. Encore une fille qui va profiter du pauvre petit Natie. Chuck est le personnage le plus fascinant de la série mais si en plus on lui donne les meilleures intrigues ! La série se repose uniquement sur Chuck Bass. Comme HIMYM se repose sur Barney et The Big Bang Theory sur Sheldon.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s