Le Point 7ème Art du Mois d’Octobre

Pour le 3ème anniversaire du blog (que j’ai décidé de ne pas fêter parce que ça me saoule.Par contre le mien, c’est le 6 janvier et ça on le fête.) j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie : Le Point 7ème Art du Mois ! C’est juste un article en début du mois sur les films que j’aimerais voir et qui pourrait vous tenter du mois.

Ce sont en gros tout les films que je voudrais voir si mon temps était infini.

Cette rubrique remplace un peu le  « I  Love You, Handsome Stranger!  » autrefois mensuel. Comme vous avez pu le constater, il n’y a plus d’homme du mois depuis deux mois. Mais ne vous inquiétez pas, il reviendra. Grâce aux hommes du mois, j’ai beaucoup de visites. Je te raconte pas le nombre de perverses qui veulent voir le pénis d’Alex Pettyfer et qui tapent quotidiennement sur Google :   « Alex Pettyfer Naked » (Ca marche aussi pour Ashton Kutcher, Michael Vartan, Hugh Dancy) Geez, women ! Get a boyfriend !

LE POINT 7ème ART du Mois d’OCTOBRE 2010

LE MERCREDI 6 OCTOBRE 2010

KABOOM

Synopsis : Smith mène une vie tranquille sur le campus – il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet – jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

(Source : Allociné)

Quand j’ai vu la bande annonce pour la première fois au cinéma alors que j’allais voir Les Amours Imaginaires (Qui est excellent, BTW), je me suis dit : « Qu’est ce que c’est que ce film à la American Pie?! »  Je suis arrivée un peu en retard pour la séance ce qui fait que je suis arrivée pile au scènes culs de la bande annonce. Ensuite j’ai été hypnotisé par le regard de l’acteur principal qui est Thomas Dekker. J’ai ensuite pensé : « Qu’est ce qu’il a de beaux yeux…Il a un côté Jared Leto sans ses folies capillaires. (Dur hein ? D’imaginer Jared sans les cheveux roses/blonds ?) Ensuite quand j’ai vu les critiques des Inrocks, ou encore de Libération, je me suis dit que ça ne devait pas être un bête film adolescent à la American Pie. (A l’exception des 3 premiers American Pie que j’aime.)

Probabilité que j’aille en salle obscure le voir : 4/5

Bah oui, regardez comme il est beau :

Thomas Dekker (qui va rejoindre la liste de mes beaux.)

LE MERCREDI 13 OCTOBRE 2010

The Social Network


Synopsis : La synopsis est trop longue sur Allociné. En gros, c’est l’histoire de ce putain de réseau social qu’est Facebook. (Synopsis By Me qui a tout compris à la vie.)

Je vais être directe. Je déteste Facebook. J’ai supprimé mon compte perso Facebook la semaine dernière car Méché Blond n’y était plus et c’était pour lui que je restais sur FB. Voyez comme je l’aime. Mais TOUT LE MONDE va voir ce film parce que tout le monde pense « Oh, je suis un utilisateur de FB, donc je dois absolument voir cette biopic sur son créateur. » Et comme tout le monde utilise Facebook bref il risque de rencontrer un vif succès.

Bon je vais le voir parce que je les trouve mignons comme tout ces nerds :

Mes arguments jouent beaucoup sur le physique des acteurs. On va dire qu’avant de connaître le contenu, j’aime savoir que l’emballage est beau. Ouah.

Remarquez à quel point Andrew Garfield est mignon comme tout. Oui, absolument, je ne vous contredirais pas : « Je m’en contrefous absolument de Mark Zuckerberg et de son Facebook que je déteste. Je m’en fous de l’histoire de son réseau social. Je veux juste voir Andrew Garfield qui va interprété Peter Parker dans le Spider Man 4. » (Spider Man Kiss avec Lui quand il veut, où il veut.)

Il est britannique. Je l’aime.

Probabilité que je paye 3€80 à MK2 pour le voir : 5/5 (Ne sous estimez jamais la puissance de l’amour. Ou juste de l’amour des beaux anglais.)

La vie au ranch

Synopsis : Pam a 20 ans. Sa bande de copines se retrouve toujours sur le canapé du Ranch, l’appart qu’elle partage avec Manon. Discuter, boire, fumer, danser : c’est de leur âge, mais arrive le moment où l’on a besoin de s’échapper du groupe pour tracer son chemin.

(Source Allociné)

Deux mots : Benjamin. Siksou.

Je suis allée voir ce film pourri qu’est 15 ans et demi pour voir 10 minutes de Benjamin Siksou alors oui, il y a des chances que j’aie envie de voir ce film uniquement parce que Benjamin y apparaît. Groupie forever !

A 48 secondes : Tadaa ! Benjamin Siksou. Ah oui, il y a aussi Mahault qui joue dans ce film. Mais oui, Mahault rappelez vous.

Probabilité que j’aille le voir : 2/5

(Faut pas cracké non plus pour 10 minutes de Siksou. J’ai plein de contrôles.)

LE MERCREDI 20 OCTOBRE 2010

Les petits mouchoirs


Synopsis : A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les « petits mouchoirs » qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

(source Allociné.)

C’est un film de Guillaume Canet donc je compte bien le voir. J’ai entendu beaucoup de bons retours sur ce film. Et j’espère qu’ils ne feront que se confirmer. Je ne suis pas très films français de surcroît s’il y a Marion Cotillard avec qui j’ai un peu de mal comme pas mal d’actrices françaises (Comme Mélanie Laurent que je hais.)

Probabilité que je déplace mes grosses fesses de mon fauteuil à un siège de cinéma : 3/5.

Pour le mois d’octobre, on veut voir : KABOOM, The Social Network, La vie au ranch et Les petits mouchoirs.

Un film chaque semaine de ce mois, promis ? Engagement de cinéphile.

D’autres propositions pour ce mois ? Faites partager.

2 réflexions sur “Le Point 7ème Art du Mois d’Octobre

  1. Laurence dit :

    Ils ont l’air sympa ces films😀 j’aimerai voir la vie au ranch (tout comme toi, uniquement pour Benji ), Les petits mouchoirs car j’aime bcp ce que fait Guillaume Canet😀 et aussi The Social Network🙂

You give away nice like it doesn't cost you anything.

