(G)REVE GENERAL(E) ! (Je t’emmerde.)

Je vais paraître pour une petite égoïste, irresponsable, et non engagée qui vit dans son petit monde (Si vous ne pensez pas ça de moi, eh bah, ça sera le cas.) mais franchement : la grève me saoule.

Oui, elle me saoule.

Je déteste prendre les transports en communs bondés. Je déteste que tout le monde me bouscule. Je déteste être en apnée pendant 20 minutes de trajet. Je déteste avoir des vieux dégueulasses beaucoup trop près de mon cul qu’ils ne devraient être. Je déteste tout ça. Mais ce n’est pas tout.

Après avoir enduré l’enfer des transports, je hais voir des poubelles vertes bloquant l’accès à chaque entrée de mon lycée. L’idée de m’être levé à 7h du matin pour rester planter devant mon lycée dans le froid (GLACIALE !) en espérant que le blocage cesse m’insupporte. Oui, je sais, petite nature.

J’en ai marre de me faire traiter de facho parce que je ne tiens pas ta putain de banderole et t’aide à rameuter les autres lycées voisins. Mais ce qui me dérange le plus dans tout ça, c’est probablement les cerbères assis sur les poubelles à faire les gardes. Les cerbères, laisse moi rire. Haha. Ils engagent des petits collégiens pour le faire ou quoi ?! Les secondes ressemblent à des gosses ! (Ils deviennent mâtures de plus en plus tard.) Les Secondes engagés ?! Autant ?! Pourquoi est ce que je n’arrive pas à y croire ?! Ce sont juste des putains de feignasses qui ne veulent pas se taper leur 3h de MPI ou encore leur TP de Physique/Chimie. Eh ! Mais moi je suis en Terminale, j’ai mon bac à la fin de l’année ! Et crois moi, ça ne me fait pas rire de rater 2h d’histoire/Géo alors que je n’ai que 4h dans la semaine et que le programme est plus que dense ! (En gros tout le livre d’histoire et quasi tout le livre de géo.)

Je ne tiens pas à me la jouer Parkour et escalader les grilles du lycée. Je ne tiens pas à défoncer le barrage. Je tiens juste à entrer et avoir cours ! Encore une grève dans la semaine, ça va. Mais deux blocages en une semaine, excuse moi, mais c’est plus que je ne peux tolérer. Cette semaine, je n’ai eu que 14 heures de cours ! Non, ce n’est pas normal.

Je comprends bien : Réforme des retraites. Blablabla. Moins d’emploi. Blablabla. Difficile de trouver un emploi.Blablablabla. Les vieux partent à la retraite plus tard. Blablabla. Je comprends tout ça. Je connais les raisons pour lesquelles tu manifestes et si je n’étais pas en Terminale, ça ne me ferait pas si chier que ça.  Mais d’un autre côté, les retraites, ça me semble si loin. Trop loin. Je n’ai pas envie de penser à l’année prochaine, à mon avenir alors les retraites. J’ai 16 ans et si tu veux, je n’arrive pas à me projeter jusque là. C’est horrible à dire mais I don’t give a shit. Là, je pense au futur proche. Et mon futur proche, c’est le bac.

EDIT : De plus, ceux qui bloquent le lycée sont des Secondes ! Ceux qui n’ont aucun enjeu à la fin de l’année. Les Premières ont les épreuves anticipées du bac et les Terminales, le Bac.

Ils votent le blocus lors de l’AG mais combien sont ils en AG ? Un dixième du lycée ? Un dixième du lycée fait la loi et empêche ceux qui veulent aller en cours d’aller en cours ? C’est anti démocratique. Ils prétendent faire blocus pour pouvoir manifester sans avoir d’absences mais en réalité, c’est uniquement parce qu’ils savent très bien que si les gens pouvait aller en cours, ils iraient ce qui fait que les bloqueurs seraient les seuls à avoir des absences.

Si je ne me sens pas concerné, c’est parce que cette réforme des retraites n’est pas celle qui nous est destiné. Il y en aura encore 2 ou 3 trois entre temps. On dit que cette réforme rendra difficile l’accès des jeunes dans le monde de l’emploi car les vieux partiront à la retraites plus tard. Mais crois tu vraiment qu’ils vont donner le poste du vieux qui a 20 ans d’expérience à celui qui vient d’avoir 20 piges et qui a 0 années d’expérience. Non, je ne crois. Donc, il n’y a pas proprement moins d’emploi.

Voilà, je suis une petite bitch égoïste mais à défaut de le dire au lycée (et se faire passer pour une facho aux yeux de tous), je l’écris ici.

Non, cet article n’était pas une excuse pour arborer le nouvel objet de mon affection.

Mais n’empêche, il est drôlement beau nan ? Nan ? Moi je trouve que si. Il est jouissif. En tout cas pendant les deux heures qu’a duré The Social Network, il m’a fait jouir. Enfin, par son jeu. Of course. Je crois que je lis trop de BD comico-érotique, ces derniers temps. Bah oui Péchés Mignons d’Arthur de Pins, c’est trop Kawaii et sexy. Et tu sais bien que je ne sais pas résister face aux choses à la fois Kawaii et sexy. Un peu comme Andrew Garfield quoi. A la fois sexy et mignon.

Andy, dis moi oui !

23 réflexions sur “(G)REVE GENERAL(E) ! (Je t’emmerde.)

  1. Justine dit :

    Je ne peux m’empêcher de réagir (de manière qui je l’espère sera courtoise, polie et explicite).
    Oui le boulot des vieux est donné aux jeunes, de nos jours, les entreprises renvoient de plus en plus de « seniors » pour embaucher de jeunes loups aux dents longues tout juste sortis du moule de je ne sais quelle école.
    Certes, lorsque notre génération arrivera à l’âge de la retraite, cette dernière aura été réformée maintes et maintes fois. Mais nous avons mis des années à obtenir la retraite telle que nous la connaissons maintenant. Ce recul social, n’est-ce pas un symbole d’une société totalitaire qui se met en marche ? Et si le terme « totalitaire » te choque, nous dirons une société où l’humain n’est pas considéré comme tel mais comme une quelconque machine qui doit être rentable et rapporter du FRIC.
    Si nous laissons passer cette réforme, de quoi traitera la prochaine ? Le retrait des congés payés ? Et là, te sentiras-tu concernée si tes parents ne peuvent t’envoyer au soleil tous les ans ? Ou, je ne sais pas, pourquoi ne pas supprimer le droit de vote des femmes après tout ? Une avancée sociale qui a autant compté que celle sur l’âge légal de la retraite…
    Et un jour on se rendra compte que les autres pays nous qualifient de « régime totalitaire » (véridique), et tout le monde se plaindra de crever de faim, j’en suis persuadée.

    Sur ce, je te souhaite une bonne journée, et espère que tu n’auras pas trouver ce commentaire trop agressif parce que ce n’était vraiment pas mon but. J’ai juste de profondes convictions que j’essaie tant bien que mal de défendre🙂

  2. MissChanandlerB. dit :

    Justine : Tout d’abord, je tiens à préciser que ton commentaire est très polie et courtois. Je ne me suis pas sentie agressée ou quoi que ce soit.
    Je ne peux pas croire que le poste occupé par la personne qui a 20 ans d’expériences sera donné à un petit jeune qui vient tout juste d’entrer dans le monde du travail. Même si ça fait des économies. Si j’étais boss, je ne le ferai pas mais bon…
    Je n’ai pas envie de voir le pire. Je me dis que cette réforme de retraite est nécessaire pour l’économie. Je ne dis pas que je suis pour ou contre cette réforme. C’est très compliqué et délicat et je ne préfère pas me lancer dedans.

    Je souligne que les blocus ne sont pas démocratiques. Que beaucoup beaucoup de lycéens veulent aller en cours. Que lorsque qu’il y a 5 élèves qui réussissent à passer le blocus, les professeurs leur font cours ce qui fait que nous, nous sommes obligés de rattraper les cours. Que nous perdons énormément de temps à attendre devant le lycée en espérant qu’il débloque alors que nous avons plein de contrôles à réviser dans la semaine. Que nous perdons beaucoup d’heures de cours. Et que nous avons le bac à la fin de l’année. Enfin, que la majorité des bloqueurs sont en Secondes, les élèves qui n’ont pas d’enjeu à la fin de l’année. (Et les blocus sont violents. )

    Tu pousses le truc un peu loin. (Le retrait des congés payés, le droit de vote des femmes, régime totalitaire, etc…) Mais je ne tiens pas à me lancer dans ce débat là.

    En gros, je parle de ce que je sais. Et ce que je sais c’est que une minorité d’élèves n’a pas à empêché la majorité d’aller en cours. Après les raisons qui les poussent à le faire, je le comprends plus ou moins mais rien empêche que je ne trouve pas ça normal.

    Non mais c’est cool d’être super engagée comme tu l’es. ^^

  3. Nes dit :

    Déjà cette réforme je suis comme toi ni pour ni contre parce que c’est inévitable, il a déjà un deficit de je sais pas combien de milliards d’euro et l’Etat ne peut plus payer les retraites, franchement je préfère travailler 2 ou 3 ans de plus que me retrouver dans la misère les 20 dernières années de ma vie, cette réforme est inévitable de toutes façons et je pense que tout le monde le sais, d’ailleurs personne n’a autre chose a proposé comme d’habitude les gens disent non a tout et des fois sans même savoir de quoi ça parle
    Et en plus comme tu dis les lycéens qui font grève sont a 90% des gens qui ne veulent pas avoir cours, de toutes façons dans mon lycée les proviseurs ont menacé de virer tous ceux qui ferait un blocus et les flics ont gazé des mecs a la lacrimo hier quand ils ont essayer de bloquer donc maintenant le nouveau truc c’est qu’ils veulent faire des « sitting  » toutes la semaine , en gros ils veulent restent assis devant le lycée mais n’empêchent pas les autres d’aller en cours c’est pas mal comme solution mais c’est chaud parce que je sais pas si je dois aller en cours et me faire passer pour une suceuse facho ou rester dehors et me faire tuer par mes parents … au moins le blocus t’as pas le choix et les absences sont pas comptées

  4. MissChanandlerB. dit :

    Nes : Exactement. Je ne dis pas qu’elle est bien ou mal, c’te réforme. Je n’ai pas la prétention de comprendre tous les enjeux économiques mais je sais que vu les dettes que nous avons, elle est inévitable. Je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Rien à foutre, tu entres quitte à te faire passer pour une facho suceuse, tu les emmerdes. Nous aussi, on a un truc de ce genre qui s’appelle « Barrage filtrant » mais crois moi, à la fin de la journée, c’est comme si le lycée était ouvert sans incident car quasi tout le monde entre et les absences sont comptés. Donc voilà. Heureuse d’avoir trouvé quelqu’un qui pense comme moi, je me sentais un peu seule. ^^

  5. marjorie dit :

    Va en AG🙂 et vote contre. Si tous ceux qui étaient contre allaient en AG pour votre contre: il n’y aurait pas de blocus.
    Je suis passée par là. Au lycée et à la fac (j’étais dans la fac la plus militante de France) (chut chut, pas de marque)
    Bon courage en tout cas🙂

  6. Nes dit :

    Oui moi aussi je suis heureuse de trouver quelqu’un qui pense comme moi, ils font tous les mecs super engagés là … Sûrement que ce sitting ne sera pas très efficace surtout dans mon lycée  » d’élites  » la majorité sont d’accord pour contester seulement si les absences ne sont pas comptées donc bon a part les 4 ou 5 élèves qui sont a fond dedans la plupart va aller en cours je pense

  7. MissChanandlerB. dit :

    Marjorie : Je suis d’accord avec toi. Le problème c’est que ceux qui ne se sentent pas concerné sont rares dans les AG. En général, à l’AG, il n’y a que ceux qui votent pour le blocus et dès qu’il y en a un contre, ça fait tâche. Mais t’as raison, je devrais y aller même si c’est à 18h30 et que ça me fait chier.
    Merci. (Et bienvenue. Je crois ne pas encore t’avoir vu ici.)

    Nes : Franchement quand je vois que ce sont toutes des midinettes de secondes qui tiennent les banderoles et qui collent l’autocollant « REVE GENERAL » sur leurs fronts, j’ai dû mal à les trouver crédibles mais bon. Ça les arrange de rater les cours pour une bonne raison qui les font passer pour des gens avec une conscience politique. Alors que va les demander pour quelles raisons exactement elles manifestent, ça peut être très drôle.
    Même les 4 ou 5 élèves super engagés risquent d’être découragés en voyant la majorité de la classe aller en cours.
    Je tiens à dire que je soutiens les gens qui ont une conscience politique et qui sont engagés mais je supporte pas les faux culs.

  8. DelFine dit :

    Oula, super remontée!! Et en même temps je comprend!! Parmis les gens qui font grève, une minorité la font pour la réforme (ceux la ok pas de pbm) et les autres, bah ils font ça juste pour ne pas aller en cours!! Entre ceux qui ont le bac en fin d’année(et qui ont envie de l’avoir!!) qui ne veulent pas faire grève, et ceux qui la font pour ne pas aller en cours et les critiquent, qui se font de la gue**e de qui?? Et malheureusement ca ne s’arrange pas vraiment à la fac!! Même AG, même blocage!! Le truc bien c’est quand tu es dans une fac qu’ils ne peuvent pas bloquer pour des raisons de sécurité!!^^Good luck!

  9. MissChanandlerB. dit :

    DelFine : J’ai l’air si remontée que ça ? Il faut dire que le dernier blocus a eu lieu JEUDI, le jour de la photo de classe qui n’a donc pas eu lieu. Et le déguisement ridicule n’a servi à rien… Bref, et être planté devant le lycée habillé en homme (et encore, j’ai failli faire pute. Heureusement que je me suis ravisé vu le climat glaciale de ce jour là.) avec des Bob l’éponge, Blanche neige, Raspoutine, Che, c’était super….
    Je gueule sur le blocus mais n’empêche, il m’a permit d’aller voir The Social Network un jour après sa sortie ce que je n’aurais pas fait si j’avais eu cours. En plus, il y avait avec moi le plus beau mec du lycée habillé en costard pour la photo de classe. Quel beau gosse…
    Mais ouais, c’est vrai que je tire un peu la gueule sur les blocus surtout que la semaine prochaine, j’ai genre 4 contrôles alors je veux entrer !

  10. DelFine dit :

    Au moins tu n’as pas tout perdu, un pti ciné et un beau mec!!
    T’as l’air un pti remonté! lol! En esperant que tu pourras rentrer dans ton lycée, histoire de pas avoir révisé pour rien!!

    • MissChanandlerB. dit :

      DelFine : C’est clair que voir The Social Network m’a un peu détendu. Mes contrôles étant le mardi, j’ai l’impression que je vais réviser comme une malade pour rien mais bon.

      Marjorie : A la fac, c’est pareil ? C’est chiant. Nostalgique de tes années lycées ? Comment est ce possible ? Ne t’inquiète pas, l’année prochaine, je joue dans la cour des grands. Tu n’auras plus des réminiscences de tes années lycéennes en me lisant. ^^ Du moins je l’espère.

  11. marjorie dit :

    Oui, c’est bien le souci: vont aux AG que ceux qui sont motivés et coller ça à 18h30 c’est un moyen de décourager ceux qui sont contre le blocus. J’ai vécu ça à la fac, c’était assez insupportable.
    Ils ont raison les mecs de se révolter mais des classes de 2nde… ouais, avec le recul, ça me fait doucement rigoler. Ils ont juste envie de faire comme les grands.
    Je suis déjà venue ici plusieurs fois (Chandler Bing, c’est un peu mon héros, tuwa) je suis nostalgique de mes années lycée (même si ça remonte à plus de 10 ans) (merci pour le coup de vieux au passage) et j’aime bien ton humour🙂

  12. marjorie dit :

    Ca dépend où tu vas en fac, la mienne était pire que militante donc tous les ans, on y avait droit.
    Les années lycée étaient trop chouettes pour plein de raisons et la fac fut géniale aussi mais au lycée, j’avais toute une bande de potes, même quand je finissais tôt je rentrais pas chez moi (j’allais au lycée en vélo) je restais jusqu’à l’heure de bus pour mes potes. J’aimais les cours, les profs et mes copains, c’était ma deuxième maison. La fac, c’était très très bien aussi mais très différent.

  13. MissChanandlerB. dit :

    marjorie : bah t’as bien de la chance. Je ne vois pas le lycée de la même façon. Après je ne sais pas l’âge que tu as, c’était peut être plus cool avant. D’après mon prof de philo : « Ils s’en foutaient des notes avant. Ils avaient pas peur de l’avenir. Ils ne voulaient même pas entrer dans la vie active. » C’était donc plus cool.
    Bon, en même temps, je crois que t’as pas l’âge de mon prof de philo.

  14. marjorie dit :

    J’ai 27 ans et je ne sais pas si c’est différent d’aujourd’hui mais il y avait beaucoup de choses différentes: ceux qui avaient des portables étaient en minorité, internet existait mais pas pour nous, pas autant que maintenant, on kiffait juste d’être ensemble et on faisait la fête chez les uns et chez les autres régulièrement. Plus tu étais original et plus tu sortais du lot et plus tu étais ou cool ou différent et ça c’était bien vu: tu étais toi🙂

  15. Justine dit :

    Deux petits (ou plutôt gros) chiffres :

    Déficit du budget des retraites : 32 milliards d’euros
    Exonération des charges patronales : 300 milliards d’euros

    Il y a d’autres solutions pour une juste répartition des retraites…

  16. Mrs Jagger Dagger dit :

    Moi aussi la fac bloquée ça m’emmerde alors je dirais juste…

    J’adore Andrew, il est trop beau, coeur, coeur, coeur ^^

    Mais remarque tu te plains maintenant, mais tant qu’il n’y aura pas un petit recul de la part du gouvernement, les gens continueront. Ils ont bien raison. Mais j’aime pas le fait d’imposer une façon de faire aux autres, notamment avec le blocage.

  17. MissChanandlerB. dit :

    marjorie : Je ne peux imaginer nos vies sans portables. La mienne, oui. Mais celles de mes camarades qui brandissent leurs mobiles avant, pendant et après les cours me semblent inimaginables. Par contre, je ne peux imaginer ma vie sans internet. C’était plus simple avant. Y a pas à dire. Maintenant dès qu’on se sent seuls, on va plus vers les autres. On sort notre portable et on texte, on twitte, on facebook, et toutes les autres fonctions que j’ai oublié.

    Justine : Probablement. Je ne vais pas te mentir, je m’y connais assez mal sur le sujet pour pouvoir tenir un long discours argumenté. Et de toutes façons là n’est pas le sujet. Dans cet article, je parle juste des conséquences de cette grève au niveau de mon lycée. Et j’ai bien souligné que c’était égoïste et puérile de ma part.

    Mrs Jagger Dagger : ENFIN ! Une réaction censée. Je suis étonnée que personne ne l’ait eu jusqu’à là. C’était pourtant le principal but de mon article : ANDREW GARFIELD EST TROP BEAU ! Mais oui, les gens, il faut lire entre les lignes ! Je m’en fous des grèves, des retraites, des réformes, regardez ANDREW ! N’est il pas choupi ?!
    Dans la forme, je n’aime pas trop mais dans le fond, je suis plutôt d’accord. Surtout après aujourd’hui. Trentaine de flics devant mon bahut à surveiller des poubelles pour nous empêcher de bloquer. Mais les étudiants de la fac d’à côté nous ont prêté soutien et les policiers ont sorti matraques et bombes alors qu’on avait rien de violent. On était dans le dialogue. Aujourd’hui j’étais contre la violence des policiers comme tout le lycée et les profs. Bref, j’ai la confirmation de ce que je pensais de la police et c’est pas joli.

  18. Rosamae dit :

    Je serai donc la deuxième à réagir pour Andrew et non pas sur les grèves et la réforme : j’aiiiiime ce type aussi ! je l’avais repéré il y a deux ans maintenant dans BOY A ( un film que je te recommande d’ailleurs) et depuis, j’attendais juste que son talent ( sa beauté ouais) soit reconnu par tous !!!

  19. MissChanandlerB. dit :

    Rosamae : OMFG ! Et tu l’as gardé égoïstement pour toi. Tu n’as même pas voulu partager l’existence de la 8ème merveille du monde. Tss… J’attendais justement les vacances pour voir la filmo de mon chéri dont Boy A. Sinon, j’attends avec impatience Never Let Me Go en Mars et Spider Man 4, of course.

  20. iLLy Pop dit :

    Moi je suis pour les grèves. Mais j’ai pas vraiment d’en parler.
    À force, ça m’énerve ^^
    Alors, moi aussi je vais parler d’Andrew Lol
    La première fois que je l’ai vu c’était dans Boy A je crois. Et comme Rosa je te le conseille🙂
    J’ai pas encore vu The Social Network, mais très prochainement.
    Je l’aime bien en tant qu’acteur, mais pas tellement pour son physique. Je te le laisse Lol (suis gentille hein ?)

    • MissChanandlerB. dit :

      iLLy Pop : Je te comprends. Ça me prend la tête d’en parler. Ce blog est un lieu de superficialité et d’inutilité voyons ! On ne refait pas le monde ici. Comment ça Andrew Garfield ne trouve pas grâce à tes yeux ?! Va voir The Social Network et tu me diras si tu auras changé d’avis. Tu me diras que c’est physique et le fait de le voir jouer dans The Social Network n’y changera rien mais moi je crois que les rôles joués sont un facteur à prendre en compte. Je ne trouvais pas beau Jensen Ackles dans Smallville, et je l’adore dans Supernatural. Je dis ça parce que dans The Social Network, il a le rôle d’un mec dont on tombe facilement amoureuse.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

