Nobody is the same as they were in high school.

 

Drummer de Coconut Records

AT 17, j’espère que j’obtiendrai mon bac avec une petite mention.

AT 18, je serai étudiante dans l’école/prépa/fac que je convoitise. (Je ne préfère pas dire les noms. Je suis superstitieuse.) Je passerai mon permis. J’irai à Roland Garros pour la première fois.

AT 19, je passerai mon permis une seconde fois car je me serai bien plantée la première fois. Je devrai prendre un petit boulot car l’été dernier, j’ai payé une place à Roland Garros. Ou j’emprunterai de l’argent au paternel qui ne sait rien me refuser. Tss. Se ruiner de nouveau pour un voyage à Londres afin de pouvoir assister au tournois de Wimbledon. Oui, je joue à un petit jeu qui s’appelle « Masters/Chelem Bingo », une fois que je les aurais tous fait, je gagne le droit de crier «  BINGO ! » Un mec fou, parce qu’il faut l’être,  sera tombé amoureux de moi. Crazy, isn’t it ? Je me laisserai séduire car il fera partie de ces privilégiés qui ont des places VIP aux match de tennis. ^^

AT 20, je passerai mon permis pour la troisième fois mais cette fois là, je l’aurai. Mais dans les quelques mois qui suivent, je serai arrêtée pour conduite trop lente par un officier Handsome Hanson avec comme signe astrologique Sagittaire mais l’amadouer par mes charmes ne fonctionnera pas car ma photo de permis sera vraiment affreuse. Comme toutes les photos que je fais pour des documents officiels. Et même non officiels. Je crispe sur les photos. J’ai les mêmes syndromes que Chandler : j’ai peur des chiens et je crispe lorsqu’un objectif se braque sur moi. Par un quelconque miracle, je sortirai toujours avec le mec qui a des bonnes places au tennis. Je ne m’en serai toujours pas lassée. Ce qui relève d’un miracle car je me lasse très très vite des garçons. Pour moi, ça peut être l’amour fou pendant une semaine et la semaine suivante, c’est à peine si j’ai envie de lui dire « Bonjour ». J’espère que c’est un problème qui va se régler avec le temps sinon ça craint. La vie du blog touchera à sa fin car j’aurai un mec et ça sera sérieux. C’est donc une fin en soi.^^ Le but est atteint !

AT 21, il ne me restera plus que 2 points sur mon permis. Le mec aux places de tennis m’aura trompé avec sa binôme. Quel connard ! Je blogue de nouveau afin de pouvoir le traiter d’enfoiré de fils de pute. J’en aurai marre de vivre avec mes parents dans ma chambre d’ado. Alors j’irai vivre dans un des apparts que mes parents ont acheté en prévision de ce jour. (True story.) Je ferai un grand casting pour choisir ma colocataire et j’appellerai ça « Qui veut vivre avec moi ? ». Ce casting sera très populaire et sera toujours en Trending Topic sur Twitter. Ah oui, Twitter sera toujours IN car personne n’a réussi à se désintoxiquer de Twitter malheureusement. J’aurai des critères très sélectifs genre si il ou elle a des dents pourris, il ou elle dégage. La propreté des dents en dit long sur son hygiène en général. Passé 32 ans, je ne prends pas.(Bah oui, j’ai fait mes classes chez Giuseppe, moi !)  Je serai en licence. Oui, tu calcules bien. J’aurai foiré une année.

AT 22, j’habiterai dans un 3 pièces avec ma nouvelle colocataire. Mais Bro of my life rampera à mes pieds pour que je l’extirpe de chez ses parents. Dans un premier temps, ça sera un non catégorique car c’mon elle n’a pas participé au casting mais ensuite j’accepterai en souvenir du bon vieux temps. (En effet, on s’est un peu éloigné car elle restait collé à son mec australien répondant au doux nom de Tristan.) Mais officieusement, j’ai été obligée d’accepter car elle  menaçait de révéler toutes les combines humiliantes et gênantes que j’ai entrepris pour séduire Sale Con au lycée. Borf, de toutes façons, ma nouvelle colocataire ne savait pas cuisiner. Oui, à 22 ans, je n’aurai toujours pas les compétences pour participer à Un diner presque parfait. Je chercherai sur Facebook (oui, ça aussi, ça existe encore.) mon ex par curiosité de ce qu’il fait maintenant. Le mec aux place de tennis is engaged to sa pétasse de binôme. Je pèterai un plomb, et tel Barney, je serai une serial fuckeur ou tout simplement quelqu’un de jeune qui ne veut rien de sérieux. Et comme je suis une fille, je n’ai pas besoin d’un livre pour draguer d’après le Playbook.

« The book is dedicated to women dumb enough to think they need a book to pick up guys. You only need two things to pick up a guy.

(HINT : your nipples live on them.) »

The Playbook de Barney Stinson with Matt Kuhn

(Le dernier épisode de How I Met Your Mother était probablement l’un des meilleurs de la saison. Le duo Barney/Robin fonctionne très bien ! L’épisode met en place une nouvelle intrigue qui les rapprochera forcément.)

AT 23, J’aurai bientôt fini mes études. Par un quelconque miracle, j’aurai toujours mon permis. Comme j’aurai peur de la précarité dans le monde du travail, je déciderai de devenir fonctionnaire. Et comme je suis un grosse feignasse, je choisirai prof. Et plus fort encore prof de maternelle pour dormir à l’heure de la sieste. Mon frangin se mariera avec une fille que je n’aimerai pas et je serai une demoiselle d’honneur. Je me moquerai de lui, mais je verserai une petite larme à la cérémonie. Et je choperai l’un des témoins lors de la soirée qui suit la cérémonie.  Ted aura enfin fini de raconter à ses enfants « Comment il l’a rencontré leur mère? », ils ont décidé de faire un spin off : « Comment je vous ai fait ? ». Un série qui sera sûrement diffusée sur AMC ou Showtime mais en aucun cas sur CBS qui est resté toujours aussi coincée.

AT 24, 25, ma vie n’aura rien de passionnant alors j’arrêterai de bloguer. Je galèrerai à trouver un job. Et Bro of my life partira emménager avec son mec et je vivrai seule et malheureuse. Et je crèverai de faim. Bon j’adopterai sûrement un chat pour me sentir moins seule et je l’appellerai Andrew Garfield à défaut d’avoir le vrai à la maison.

AT 26, j’aurai enfin un travail et avec l’argent que je gagnerai, j’irai à New York qui a toujours été mon rêve. Mes parents m’ont déjà proposé d’y aller plusieurs fois mais j’ai toujours préféré réserver ce voyage pour un moment important de ma vie. Quelque chose que je ferai toute seule. C’est pour la symbolique bref, tu peux pas comprendre….

AT 27, je serai une tante car mon frangin et ma pétasse de belle sœur auront une fille. Émotion. Je serai une tata cool. En espérant qu’à 27 ans, j’aurai dépassé ma peur des bébés. Je serai toujours célibataire et les gens autour de moi commenceront à se marier et à faire des mômes. Mes parents commenceront à baliser et me présenteront tous les moches qui passent.

AT 28, Andrew Garfield va mourir. Le chat, pas l’acteur. Snif… Je serai particulièrement vulnérable et le témoin que j’ai chopé au mariage de mon frère en profitera pour que nous ayons une vraie relation sérieuse à défaut d’être de simples sexfriends.

AT 29, je penserai au mariage et je me détesterai pour cela car Barney a bien stipulé : « Lesson 3 : don’t think about getting married ’til you’re 30. « 

AT 30, je mourrai dans un terrible accident de voiture que j’aurai provoqué.

On dit que l’on n’est jamais ce qu’on espérait être au lycée alors j’espère que c’est vrai et que toutes ces choses ne m’arriveront pas. Pour que cela soit vrai, je l’écris sur mon blog comme ça je sais que toutes ces choses ne m’arriveront pas.

Je retiendrai que 1- C’est un tissu de clichés tricotés les un avec les autres.

2- Je me fais des films dans ma tête  inspirés de séries TV, chick litt’, télé réalité et comédies romantiques.

3 – Je ne passerai pas mon permis de conduire sinon je vais crever.

 

(Il n’est jamais facile de commencer un blog. On écrit beaucoup et on n’a pas beaucoup de retours. On a l’impression d’écrire dans le vide et ça peut vous décourager très vite. J’aimerais donc faire un petit coup de pub à une de mes lectrices, ce que j’aurai aimé que l’on me fasse à l’époque mais je ne connaissais aucun blogueur aussi sympa que moi même apparemment, alors jetez y un coup d’oeil : http://californiadrama.wordpress.com/

Il est difficile de se faire une idée de la qualité du blog avec une seule présentation mais je pense que ça va le faire. Parce que non seulement elle lit mon blog ce qui est une de preuve de bons goûts mais en plus elle a de super goûts musicaux.)

 

9 réflexions sur “Nobody is the same as they were in high school.

  1. Hajar dit :

    J’ai adoré cet article, j’avais hâte d’arriver à 25 ans pour voir ce que tu as imaginé et btw comparer ma vie actuelle à ça, thank God elle n’est pas aussi catastrophique ! =D

    Par contre moi j’ai arrêté la blog life, il était temps je crois, vu les multitudes de blogs que je créais j’ai fini par comprendre que je devais arrêter !

    XOXO

  2. Samarian dit :

    ❤ A 24 ans je n'en suis pas du tout là ou je l'avais imaginé à ton age, du coup je ne fais plus de plan sur la comète et je vis au jour le jour (ça évite les déceptions)

  3. MissChanandlerB. dit :

    Camille : Thanks.

    Hajar : Selon moi, 24, 25 ans, c’est un peu la période charnière. T’as vécu un quart de siècle. Tu n’es plus une ado attardée (tu viens de finir tes études, tu vas trouver un job, tu quittes le cocon familiale) et tu commences à te dire que tu deviens une adulte. Tant mieux si elle n’est pas aussi catastrophique. Mais je rappelle que ce plan de vie est loin d’être mon idéal. T’as pas encore adopté de chat ? Pour les blogs, il est déjà difficile de s’en occuper d’un alors d’une multitude, j’ai jamais compris tu faisais pour les gérer. Tu vas peut être recommencer un blog et te focaliser sérieusement sur celui ci comme le commun des mortels, qui sait ?!

    Samarian : Où te voyais tu à 24 ans lorsque tu en avais 16 ans ?
    (J’aimerais beaucoup savoir et surtout où tu en es au jour d’aujourd’hui.)

  4. Hajar dit :

    J’ai fini mes études en 2007, ça fait donc 3 ans que je travaille déjà, et je viens de finir mon master que je faisais les week-end durant un an.

    J’ai vécu un quart de siècle, et crois-moi j’évite d’y penser.

    Et c’est aujourd’hui que je me sens ado attardée, alors que j’étais très mature à 16 ans ! (Amélie Nothomb avait dit « C’est une histoire d’amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. » moi, des fois j’ai l’impression que c’est ma vie dont les phases ont été mélangées par un fou !)

    Je n’ai pas encore quitté le cocon familial mais j’y travaille, objectif : m’installer au Canada et commencer mes innombrables projets, wish me luck !

    Devenir adulte… ce n’est pas pour moi, je crois que je serai toujours une enfant, un peu ado des fois et rarement adulte.

    Pas encore de chat ! haha je suis assez difficile à satisfaire de ce côté là on va dire, vu que mes préférences vont vers les éléphants et les gorilles…

    Au lieu des blogs j’ai acheté une sorte de journal version papier et donc j’écris à l’ancienne ! =D il est sur moi tout le temps et je suis très satisfaite de mes écrits jusque là, je crois que c’est ce qu’il me fallait. Maintenant je crois que je créerai un blog littéraire en plus de quelques articles ciné/série/musique par moments.

    J’ai envie de répondre à la question que tu as posé à Samarian : à 16ans, j’étais sûre qu’à 25 ans je serai mariée depuis 1 ou 2 ans et que je serai déjà maman !

    Autant dire que je suis sur une autre planète maintenant !

    Bisous.

  5. Nes dit :

    Ca va c’est réalisable comme plan de vie ( a part peut être le casting des colloc’ …) c’est pas comme si tu te voyais star internationale de patin sur glace ou autre … bref et sinon tu te vois mourir a 30 ans ? vraiment ou c’est pour l’article ?

  6. MissChanandlerB. dit :

    Hajar : Un blog littéraire semble te correspondre davantage. Parler, critiquer, faire connaître tel livre, ça semble te convenir. Tiens moi au courant.
    Ça prouve que même si tu n’es pas la personne que tu souhaitais être à 16 ans, ce n’est pas un échec loin de là.

    Nes : C’est beaucoup de second degré. J’espère que beaucoup l’ont compris. Ce n’est pas ainsi que je vois ma vie. C’est juste un article un peu rigolo pour passer le temps. J’ai juste repris les tendances que j’observe autour de moi (Les ruptures, la fuite du cocon familiale, les mariages des BFF, le célibat, la difficulté à trouver un job, le chat, le permis) à certains moments de la vie et en particulier dans la vingtaine. Le casting (avec l’hygiène des dents) était une référence à la plus grosse blague qu’il m’ait été donné de voir dans le PAF qui est « Qui veut épouser mon fils? » C’est pas marrant si j’explique toutes les références. Il y en a pas mal de Friends également. Désolé pour ceux qui ne connaissent pas « Qui veut épouser mon fils » et « Friends ». Y en a ?

  7. Justine dit :

    Ce qui m’inquiète, c’est que tu parles des gens qui vivent ensemble et font des gosses autour de toi vers 27 ans, et que je suis en train de réaliser qu’à 19 ans, c’est ce que mon entourage est plus ou moins en train de faire … x) Ca y est, j’me sens vieille !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s