Harry Potter : One way, one fate, one hero.

Harry Potter.

C’est quelque chose qui résonne particulièrement en moi. Vous n’êtes pas sans savoir que la première partie du dernier volet de Harry Potter : Harry Potter et les reliques de la mort sort en salles le 24 novembre. Vous avez vu assez d’affiches bien sombres avec Harry, Hermione ou Ron qui annonce que la Menace est partout. Je ne cracherai jamais sur Harry Potter. Parce que j’ai grandi avec, tout simplement.

Harry Potter fut un des premiers romans qui m’a donné le goût de la lecture. Et pour cela, je remercie J.K Rowling. Harry Potter à l’école des sorciers fait partie des premiers films que j’ai vu au cinéma. J’ai commencé à lire Harry Potter alors que j’avais 9 ans. J’ai vu le premier film quelques années après, à 10-11 ans peut être. Je fais partie de cette génération Harry Potter. Aujourd’hui, j’ai 16 ans, et j’en aurais 17 quand la partie 2 du dernier volet sortira en salle. Ça me fait bizarre.  J’ai commencé Harry Potter vers mon entrée au collège et la page « Harry Potter » se tournera quand j’aurai mon bac. Impressionnant hein ?

Et je suis contente que ce soit Harry Potter qui est marqué ma génération. D’après ce que j’ai pu voir dans les rayons préados de la FNAC, c’est beaucoup de vampires à midinettes et c’est désolant. Peut être que les gens plus âgés se sont dit pareil avec le succès d’Harry Potter ? Peut être. Sûrement.

Comment peut on comparer le minable Twilight à Harry Potter ? C’mon. Les gens sont cons. J’ai même pas envie d’argumenter.

Je me rappelle encore de l’époque où on jouait à Harry Potter. Ma maison était celle des Gryffondor,obviously. Parce que qui voudrait être de Serpentard, heh. Et je m’exerçais à des sortilèges tels que Wingardium Leviosa. Je me rappelle de l’impatience que je ressentais la veille à la sortie d’un tome et les week ends entiers que je passais à lire ensuite. J’allais ensuite voir les films avec mon père et mon frère. Et puis mon frère n’était plus de la partie, et ce ne fut plus que mon père et moi. Et depuis même si j’ai l’âge d’aller toute seule comme une grande au ciné, je vais toujours avec mon père voir Harry Potter, c’est devenu une de nos rares traditions. A part une année où j’étais à L.AWorth it.

On s’attache aux personnages d’autant plus qu’on grandit avec eux. J’aime aussi l’univers d’Harry Potter Poudlard et tous les mystères qu’elle regorge, les différentes maisons qui ont chacune leur particularité, les cours de potions, Défense contre les forces du mal, etc, le Quidditch, les uniformes, la maison des Wesley, la musique du film si familière, bref la liste est assez exhaustive.

Ose me dire que ça, c’est pas du pure kiffe.

Cet article me donne envie de me refaire tous les livres, et tous les films alors que je n’ai pas le temps ! Cependant TF1 fait bien les choses car elle diffusera ce dimanche Harry Potter et l’Ordre du Phoenix !

Je ne dis pas que Harry Potter n’a aucune défaut. Les derniers films étaient plutôt moyens car ils ont dû couper trop de scènes des livres. J’espère vraiment que le dernier volet en deux parties rendra justice à l’œuvre géniale qu’est Harry Potter.

En Juillet quand sera diffusée la dernière partie de Harry Potter 7, ça sera la fin.

La fin d’une ère.

(Et je vais pleurer comme une madeleine, je suis très émotive quand on parle de fin. A la fin de Friends, j’avais l’impression de perdre mes 6 meilleurs potes. C’est horrible.)

Mais pour l’instant, essayons de profiter de l’instant présent. Instant présent qui est la sortie mercredi prochain de la première partie du dernier Harry Potter ! Ow Yeah !

Ça me le fait toujours. J’en tremble d’excitation.

LE  24 NOVEMBRE !

Only one can survive.

Do the smart thing le 24 novembre. J’ai vu qu’une parodie grossière et stupide de Twilight : Mords moi sans hésitation sortait le même jour que Harry Potter. Il faudrait être idiot de préférer un ersatz des trois Twilight, déjà parodies d’eux même, à Harry Potter. C’est ridicule.


17 réflexions sur “Harry Potter : One way, one fate, one hero.

  1. rebelfashionista dit :

    Je vais voir les deux. Mais c’est clair qu’Harry Potter était un projet de longue date: c’mon, j’ai une place de ciné qui ne quitte pas mon porte monnaie depuis septembre rien que pour pas être en rade le 24 novembre! Juste que Mords moi sans hésitation on en a fait un énorme délire avec certains de mes amis ^^

    Ps: J’ai enfin eu mon ordi, n’hésite pas à me donner de tes nouvelles😉

  2. emilie_michou dit :

    La génération Harry Potter … qui n’aimerait pas en faire parti ?!
    Harry Potter c’est plus de 10 ans de ma vie, j’ai beau en avoir bientôt 20 je ne me lasse jamais de lire et relire les livres, de rire devant mes scènes cultes des films et surtout de pleurer encore et encore à la mort de Sirius, de Dumbledore, de Dobby …
    On les aime tellement les personnages de cette saga qu’ils font partis de nous. Et ça c’est un immense plaisir qui restera !

  3. californiadrama dit :

    Wow, tu as traduit exactement TOUT ce que je ressentais à propos de HP. Ce truc là est incroyable, je persiste à penser que je n’aurai pas grandi pareil sans cette série, elle m’a vraiment influencé dans ma façon de penser, d’agir, tout ça. C’est con mais parfois j’suis obligé de me forcer à penser que c’est juste de la FICTION et là en général je pleure intérieurement…

  4. Samarian dit :

    il faut que je trouve quelqu’un qui veuille m’accompagner ou alors j’irais seule; mais je m’en fou je veux le voir. Comme toi j’ai grandi avec alors pas question de passer à coté.

  5. MissChanandlerB. dit :

    Laurence : Lucky you ! J’ai lu pas mal de réactions outre Atlantique, et le résultat semble très positif !

    rebelfashionista : Si c’est un délire… Mais bon, faut avoir du courage. J’ai trouvé que la bande annonce en disait déjà long sur la qualité de ce film. Pour moi, il est impensable de me retaper un mix parodié grossièrement de ces trois films. Voir ces trois volets, c’était déjà plus que je ne pouvais supporter. Impossible de me refaire subir cela. Ça deviendrait du SM. Je voulais te donner des nouvelles puis je me suis rétracté. Ça ne valait pas un e-mail. Les cours, l’orientation, les cours, le bac, les cours. Bref, rien de passionnant.

    emilie_michou : C’est tout à fait ça. Mais c’est quoi le bouquin qui a marqué la précédente génération ? J’ai pas lu depuis un bout de temps, et je peux toujours te nommer toute la famille Wesley. Ils nous ont tant marqué à des périodes clés de nos vies. (Préadolescence -L’adolescence)

    californiadrama : HP, c’est un truc de ouf ! C’est tout un univers ! Je sais pas, c’est magique ! Et c’est une œuvre qui perdure. Tu sens que c’est pas le truc foireux à la Twilight qui a duré son temps et qui va disparaître dans les méandres du passé. Hope…. Harry Potter, c’est le héros de tout une génération.

    Samarian : WTF ? Il y a pas une personne dans ton entourage qui a une affection particulière pour Harry Potter ? Je ne croyais pas ça possible !

  6. Lizzie dit :

    Je vais faire mon coming-out.

    Je n’ai jamais lu ni vu aucun Harry Potter.

    Et je m’en fiche.

    Et je m’en porte bien.

    (sur ce, je retourne dans ma caverne)

    :p

  7. iLLy Pop dit :

    Bah alors perso, j’aime pas du tout les livres…
    J’ai jamais réussi à en lire un.
    Par contre j’adore les films, et j’ai hâte de voir cette première partie ! Can’t waiiit ! ;D

  8. Hajar dit :

    Je ne suis pas de la génération Potter non plus, j’avais regardé les 2 premières parties je crois à leur sortie au ciné et puis j’ai abandonné, tout comme Le seigneur des anneaux. Mais j’ai bien l’intention de lire tous les tomes d’Harry Potter si j’accroche… mais pas maintenant. Enjoy ta séance ciné pour Harry Potter 7 Part 1 !

  9. MissChanandlerB. dit :

    Lizzie : C’est peut être juste une question de goût mais on ne peut pas le nier, les fans d’HP se concentre beaucoup entre les 15-24.

    iLLy Pop : Ah ouais ? Parce que nous, on nous les faisait lire à l’âge de 10 ans en classe de CM2. Donc ça devait être relativement facile à lire comme tous les livres pour gosses. (Je parle de l’histoire, et du fait que ce soit court et rapide. Pas que je te prenne pour une conne qui n’arrive pas à lire un bouquin à partir de 10 ans) Je préfère les bouquins aux films. Et j’aime autant que les films que les bouquins pour les volets 1, 2 et 3 pour l’instant. Croisons les doigts pour le 7

    Hajar : Seigneur des Anneaux, j’ai pas réussi non plus et pourtant j’ai essayé.

  10. Manon S. dit :

    J’avais vu la parodie de Twilight en stream’ il y a quelques mois (comme beaucoup « d’Anti-Twilighter » d’ailleurs). Il y a quelques blagues marrantes mais elle ne vaut pas le coup face à HP, ça s’est sûr.
    On peut espèrer que l’histoire ne sera pas trop défigurée étant donné que le dernier tome sera divisé en deux films. On croise les doigts…
    Bref, ton article m’a foutu la larme à l’oeil, vu que je ressens exactement la même chose. Je deteste quand quelque chose se termine, surtout quand j’y ai passé autant d’années de ma vie.

    J-1

  11. DelFine dit :

    Très bon article! Comme toi je suis de la génération Harry potter!!Avec les livres ( tous bien) et les films (on ne peut pas en dire autant!!) qui ont bercé ma jeunesse ( je me sens vieille tout à coup). Je suis allée voir la première partie de HP 7 au ciné et franchement, elle est vraiment bien !! J’ ai hate de voir la suite!!
    Et l’extrait de musique au milieu … top!!

  12. camille dit :

    Oh y a des gens plus vieux qui aiment Harry Potter! ENfin j’ai 25 ans et je surkiffe Harry. Bref j’ai vu le film et j’ai aimé. Et la petite musique au début, quand le H et le P apparaissent à l’écran, c’est juste magique. A chaque fois. Mon film préféré est le 3, mais je les aime tous. Et j’aime les livres plus que tout, malgré certains défauts que je leur vois aujourd’hui. J’ai passé tellement de temps à imaginer ce qui allait se passer, à penser à Poudlard et à comment Harry allait faire pour venir à bout de Voldemort, que comme toi, jamais je pourrais cracher sur ça. Alors que Twilight, je vomis dessus tellement c’est mauvais.

    Stephen King a dit que la différence entre JK Rowling et l’autre tartempionne de Meyer, c’est que JKR sait écrire.

    Voilà, HP rocks POUR TOUJOURS!

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s