Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis.

Ce n’est pas un peu ça le motto de tous les couples de séries TV que nous adorons. J’ai beau cherché, je ne trouve pas de couple dans mon entourage qui me donne envie d’être en couple. A 17-18 ans, je ne suis pas censée m’inquiéter si je trouve que les couples autour de moi sont niais et à chier. C’est pour la plupart leur première vraie relation, donc ils exagèrent un peu sur tout leurs sentiments à deux balles, leurs disputes de merde (Exemple d’une fille de ma classe : « Avec mon mec, c’est tendu parce qu’il a vu qu’un mec a écrit sur mon mur FB que je suis bonne. Il s’imagine des trucs. » Super, ta vie est fascinante !) et leurs baisers indécents où tu sens qu’il y a trop de langue. De vue.

Les couples qui me donnent envie de basculer du côté obscur  sont les couples de séries TV (et bien sûr les couples de quelques films comme The Notebook, Love Actually, etc…) Effectuons donc un petit classement pour comprendre qui sont les responsables de cette envie d’avoir quelqu’un à qui faire des câlins les soirs d’hiver glacial.

(Je parle bien des couples. Par exemple, je ne peux pas mettre Jess Mariano/Rory car même si Jess est un de mes repères pour savoir si c’est un mec est bien ou pas. Son couple avec Rory ne m’a pas TANT marqué que ça même si j’aurais préféré qu’elle finisse avec lui.)

Mais avant tout qu’est ce qu’un bon couple de série TV selon moi ?

C’est un couple qui est à lui même un des nombreux fils conducteurs d’une série. Tout reposer sur l’histoire d’un couple comme Gossip Girl qui mise tout sur le couple Blair et Chuck, c’est très risqué et pas très intéressant. C’est un couple que tu suis depuis leur tout début. Les deux personnes de ce couple doivent être des personnages à part entière et ne doivent pas dépendre  l’un  de l’autre comme c’est le cas de Marshall et Lily de How I Met Your Mother. Pour former un beau couple, il faut subir plein d’obstacles avant d’être ensemble sinon, ce n’est pas drôle. Un couple culte, c’est des répliques bien à eux, des références, des musiques et des moments. Après je pense que ça dépend aussi un peu de nous. Si on sort d’une rupture, si on est très jeune et plein d’espoir, si on est déprimé, on n’appréciera pas le couple de la même façon. Je sais que j’aime un couple quand j’enrage alors qu’ils étaient à deux doigts, quand je souris jusque là quand ils sont enfin ensemble dans un moment trop romantique et quand je pleure lorsqu’ils rompent dans une scène qui pourrait briser plus d’un cœur.

Pour moi, un beau couple doit avoir tout ça. Et c’est vrai que ces derniers temps, il n’y a pas beaucoup voire pas du tout de couples de séries TV actuellement en diffusion qui m’excitent au plus haut point. C’est bien dommage.

J’aurai voulu faire un TOP  5 mais je n’ai trouvé que 4 couples qui m’ont VRAIMENT marqué et qui sont un peu pour moi des repères.

MONICA & CHANDLER

(Friends)

(Cette scène me fait toujours chialer.C’est beau.)

Ah… Monica et Chandler, qui l’aurait cru vers les premières saisons de Friends. Et pourtant, à présent, il semble inimaginable qu’ils ne forment pas un couple. Monica et Chandler, c’est le rêve de tout le monde : se marier à son meilleur ami.

Ce qui a commencé comme une soirée un peu trop arrosé s’est fini en un magnifique mariage où nous n’oublierons jamais la danse culte de Chandler. Ne rigolez pas, je danse comme lui. Et pourtant, ça ne marche pas pour tout le monde, regardez Robin et Barney de How I Met Your Mother, j’avais pourtant bon espoir. Et il y a tout ce côté secret du début de leur relation qui participe au comique de l’histoire. Mais la découverte de leur couple secret par leurs amis a probablement donné un des épisodes les plus drôles et mignons de Friends.

J’aime toute leur relation et même après, une fois mariés sans les montagnes aux russes à la Ross and Rachel ce qui tient du miracle. On a l’impression qu’une fois qu’un couple est marié et posé, il ne devient plus intéressant à suivre. Chez Monica et Chandler, j’aime la complicité qui les lie. J’aime leurs petits drames quotidiens comme les disques qui ne sont pas rangés dans les bonnes boîtes ou alors le mystère autour du placard secret où Monica cache Richard.

« Je pensais que ce que je dirais, ou où je le dirais, aurait une importance. Et puis, j’ai réalisé que la seule chose qui avait de l’importance, c’était toi, tu me rends plus heureux que je n’aurais jamais pu imaginer. Et si tu me laisses faire, je passerai le reste de ma vie à essayer de faire ressentir la même chose. Monica, veux-tu m’épouser? »

(J’ai vu beaucoup de proposition mais celle là est la meilleure et de loin.)

JIM & PAM

(The Office)


Après les meilleurs amis, nous avons les collègues/meilleurs amis qui deviennent plus. J’ai un faible pour les couples qui ont d’abord été bons amis avant d’être ensemble et plus particulièrement quand le garçon ressent déjà un peu plus pour la fille. Je trouve que ça donne des scènes tristes pour le garçon, et certaines très mignonne mais dans tous les cas, on s’attache rapidement au garçon épris. Quand Jim est fou d’amour pour Pam, elle est fiancé à son petit ami qui n’est pas assez bien pour elle. Quand elle est enfin libre pour Jim, c’est trop tard, Jim s’est trouvé une petite amie. C’est classique mais qu’est ce qu’on aime cette attente.

Une fois qu’ils sont ensemble, il y a le côté secret de leur relation vis à vis des autres collègues que j’aime. Ils ne s’exposent pas trop. Ensuite tout va très vite, la proposition en fiançailles, le bébé inattendu mais accueilli avec joie, le magnifique mariage, la trop choupi Cécilia dans leur vie et leur vie de couple. J’aime le fait qu’ils vont vite une fois qu’ils sont ensemble, pourquoi perdre du temps comme Lily et Marshall ? Putain mais il vient ce foutu bébé ?! Je le déteste déjà, il nous a donné tant de mauvais épisodes de How I Met Your Mother.

Je crois que ce que j’aime le plus, c’est que l’on peut facilement s’identifier à un couple comme Jim et Pam. On se dit que c’est une histoire tellement commune mais en temps si belle qu’elle pourrait nous arriver.

Le discours de Jim résume un peu toute leur relation.

SETH AND SUMMER

(The OC)

Seth est le garçon qui a le plus attendu de l’histoire des couples de série TV. Non ? Il aime Summer depuis… l’école primaire quand elle a récité ce poème volé à Taylor Townsend. Il se souvient de chaque détail qui émane d’elle. Il a appelé son bateau à son nom. On est d’accord, Seth est probablement l’un des garçons les plus romantiques. Il monte sur des tables pour déclarer sa flamme, c’mon ! Séduire Summer a été plutôt dur mais c’est une des raisons pour laquelle la saison 1 de The OC est la meilleures des quatre saisons. Ensuite, c’est le même schéma habituel d’attente que nous adorons quand on est fan d’un couple. Le garçon est accroc à elle mais elle ne le voit pas. Quand elle en prend enfin conscience, il est dans les bras d’une autre. Bref, classique.

Seth et Summer encore un couple qui adopte le « Vivons heureux, vivons cachés » car  eux aussi ont caché leur relation. Seth et Summer se complètent. Ils ont tous deux participer à l’évolution de l’autre. Ça ne va pas que dans un seul sens.

Avoir un garçon qui t’a aimé tout ce temps et surtout attendu, je trouve ça très touchant. Une fois ensemble, leur relation est à la fois taquine, mignonne et intense et c’est ce qu’on aime. Ils ne se prennent pas trop au sérieux alors qu’ils vivent une histoire qu’ils savent sérieuse. Seth et Summer est l’un des seuls couples adolescents que j’aime. La plupart des couples adolescents sont niais et s’inventent des problèmes. Un peu comme les couples autour de moi que je déteste.

Entre Seth et Summer, il y a beaucoup de moments. J’ai eu beaucoup de mal à en choisir un. Il y avait le baiser Spiderman, le discours de Seth au bal, et bien sûr la déclaration sur une table. J’ai choisi ce moment là car c’est surtout à ce moment que je suis tombé amoureuse du couple Seth et Summer.Je suis tombée amoureuse de Seth quand il s’excitait sur son jeu vidéo. A la première scène, quoi.

ROSS & RACHEL

(Friends)

“See , he’s her lobster!”

Ross et Rachel est The couple de série TV. Je ne sais pas combien de fois ils se sont séparés pour mieux se retrouver pour notre plus grand plaisir. C’est Ross et Rachel, quoi. ils nous ont fait rire, exulter, et beaucoup pleurer quand même. La rupture entre Ross et Rachel (celle de la saison 3, THE rupture) m’a bien fait pleurer et leurs retrouvailles en saison 10 aussi.

(Qui n’a pas versé une larme à cette scène?)

Ce couple m’a rendu un peu folle. Comme quand Rachel attend Ross à l’aéroport alors qu’il est avec Julie. Ou bien quand Rachel lit la liste qui aurait dû être le journal de Chandler s’il l’avait pensé avant. Tss… Sa nouvelle était pourrie. (BTW, Chandler is awesome. Même Barney ne fait pas le poids car Chandler n’essaie pas d’être awesome, il l’est.) ) Un des pires moments était quand Ross devait choisir entre la chambre de Bonnie ou Rachel. Non, non le pire moment qui m’a rendu cinglé, c’est quand ils ressortent de la chapel à Las Vegas. J’ai trouvé mieux ! Quand on apprend que Ross est le papa, et on se demandait tous mais quand et comment est ce que ça a pu arriver ?! Damn it ! Il y a tellement de moments. Ross et Rachel ne sont véritablement sortis ensemble que lors de la saison 2/3 et pourtant, j’ai l’impression qu’ils ont toujours été ensemble pendant ces 10 merveilleuses années.

ENFIN ! C’est ce qu’on se dire toujours même si ça fait la énième fois qu’on voit cette scène.

Et vous, quels sont les couples du petit écran qui vous ont marqué, ému ?

12 réflexions sur “Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis.

  1. iLLy Pop dit :

    Môooh ! J’adore ce billet…
    Y a tellement de nostalgie en fait en lisant ton article.
    Ça me rappel de bons moments devant ces séries…
    Et je dois dire que tu as bien choisi tes couples. J’ai toujours rêvé devant le couple Chandler/Monica. Ouais, je voulais vivre ça…
    Puis je plussoie pour Seth et Summer of course (étonnant non ?)
    Et je suis en tous points d’accord avec ce que tu as dit sur le couple.

  2. Diane dit :

    Bien d’accord avec toi !
    Pour moi, Chuck et Sarah font parti de ses couples. Il a fallu 2 saisons et demi pour qu’ils soient ensemble, et maintenant qu’ils le sont, plus de gros problèmes.
    T’en penses quoi ?

    (et premier message, wouhou !)

  3. MissChanandlerB. dit :

    Diane : D’abord bienvenue ici ! Et félicitation pour ton premier message. Les premières fois sont toujours complexes, je comprends.
    Chuck et Sarah sont bien parties mais j’attends de voir encore quelques épisodes supplémentaires. A vrai dire, au début, j’étais TRÈS sceptique quant au couple Chuck et Sarah. Je ne trouvais pas qu’ils allaient bien ensemble. Je la trouvais un peu froide. Normale pour une espionne, tu me diras. A côté de Chuck, il y a un tel contraste bref j’étais sceptique. Mais les scénaristes ont su bien vendre leur couple et pour l’instant je marche complètement. Sarah s’est radoucie et Chuck est un peu plus sûr de lui. Bref, à voir pour l’instant. J’attends la demande de Chuck qui va être spectaculaire. Connaissant Chuck, ça le sera.

  4. Lizzie dit :

    Monica / Chandler et Ross / Rachel haut la main forcément !🙂
    Auxquels je vais rajouter Pacey / Joey dans Dawson, parce que je les adore, period.

    Et Marshall / Lilly même si dans la saison 6, l’intrigue « bébé » me gonfle un peu beaucoup quand même. Mais je les adore quand même.

    Et Veronica / Logan dans Veronica Mars. Et je ne pardonnerai jamais à Rob Thomas cette fin merdique qui n’en est pas une.

  5. Hajar dit :

    J’adore ton article, ça va sans dire !

    Les couples séries TV qui m’ont marquée :

    1. Angela & Jordan Catalano (My so called life) did you forget them??!
    2. Felicity & Ben (Felicity)
    3. Joey Potter et Pacey (Dawson’s Creek) le garçon le plus romantique de mes séries TV sans doute
    4. Cristina Yang & Dr Hunt (Grey’s anatomy) (La plus belle scène d’amour que j’aie jamais vue!!!)
    5. Cristina Yang é Burk (Grey’s anatomy)

    Blair et Chuck aussi mais elle est tellement garce que j’ai abandonné la série !

    Faut que j’aille acheter les saisons de Dawson’s Creek, ça m’a trop donné envie !

  6. MissChanandlerB. dit :

    Lizzie : Moi aussi j’aime beaucoup Joey et Pacey mais il faut absolument que je me fasse l’intégrale de Dawson. Je vois toujours des épisodes par ci par là mais jamais en continue. T’es déjà à la saison 6 !? T’es une rapide, j’imagine que tu aimes How I Met alors. Pareil pour Dawson que Veronica Mars, j’ai vu quelques épisodes par ci par là et j’ai toujours aimé mais jamais eu l’occasion de tout regarder alors qu’on m’en dit que du bien.

    Hajar : Angela et Jordan, je ne les ai pas oublié. Ce n’est pas un couple très marquant. Je trouvais que Angela décrivait avec une exactitude déconcertante les sentiments de l’adolescence face à son crush mais je ne suis pas tombée amoureuse du couple. Je suis tombée amoureuse d’Angela. Je suis tombée amoureuse de Jordan. Mais pas du couple.
    Non, c’est Seth Cohen, c’est pas Pacey ! Même si j’avoue qu’il lui fait de la concurrence de très près. Fan des couples avec Cristina, dis donc. J’étais plus Izzie/Alex. Surtout Alex en fait. Blair et Chuck sont énervants mais c’est pour ça qu’on les aime.
    Moi aussi, il me faut l’intégrale de Dawson’s Creek ! Je la trouve pas à la FNAC mais sur Internet, ça devrait se trouver.

    • MissChanandlerB. dit :

      californiadrama : Seth and Summer : j’approuve. Chuck and Blair : C’est le seul truc correct de Gossip Girl. C’est le seul truc qui avance dans GG. C’est le truc le plus crédible dans GG. Et j’avoue que c’est mon couple préféré dans GG mais bon y a pas grand chose côté couple dans GG. Enfin de beaux couples. Cappie et Casey, ce n’est pas un couple mythique mais ils sont adorables, mignons comme tout. Je les adore. Et je crois que j’adore encore plus Cappie. Vivement la reprise en Janvier !

    • MissChanandlerB. dit :

      californiadrama : J’ai vu la promo sur TV chronik : ici pour voir. La reprise c’est le 3 janvier exactement. Je suis pour le retour de Cappie et Casey ! Mitigé concernant le futur couple Rusty et Ashley que l’on voit dans la promo. Et vive les Kappa Tau !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s