Dear Santa,

 

(Joyeux Hanukkah pour ceux qui fêtent réellement cette fête et pas seulement la moitié de cette fête.)

Cher Père Noël,

Contrairement aux années passées, je ne pense pas avoir mérité de cadeaux. Car sache le Père Noël de mon cœur, je n’ai pas été très gentille. J’ai été plus souvent méchante que gentille. Je suis gentille avec les gens que j’aime et méchante avec ceux que je n’aime pas. Si je fais le compte il y a davantage de gens que je n’aime pas que j’aime alors dans cette logique, j’ai été plus souvent méchante que gentille.

Mais, je fais des choses pour équilibrer la balance en ma faveur. Je laisse toujours ma place au bus pour les personnes dépassant 40 ans (après 40 ans, j’estime qu’ils ont BESOIN de s’assoir.) et les femmes enceintes et les gosses. Ça va de soi.

Je déjeune chez mes grand parents 2 fois par semaine pour leur tenir compagnie. J’adore les personnes âgés. Enfin plus que les marmots de 4 ans. Ils sont si calmes, paisibles et sages. Et à chaque fois que je viens, ils sont si heureux. Ce sont bien les seules personnes à être VRAIMENT heureuses de me voir. Bref, j’adore les vieux.

Je prête mes BD alors que ce sont mes biens les plus précieux.

J’aide mon voisin de 10 piges à faire ces devoirs qui consistent à des mots fléchés que moi je fais en général pour le plaisir.

Je partage mon amour pour Andrew Garfield avec des milliers de filles et garçons. Dur.

J’espère que tout cela va équilibrer la balance car je vais te dire les vilaines choses que j’aie pu faire.

Souvent, quand je suis seule dans un ascenseur et que j’entends des pas approchés, j’appuie sur le bouton « fermer les portes » au lieu de l’attendre. Je n’aime pas être seule avec quelqu’un dans un espace confiné. (Si on se trouve bloqué dans l’ascenseur, il n’y a pas assez d’oxygène pour deux.)  Ça dépend de la personne mais en sachant que la seule personne (en fait deux, vu qu’ils sont jumeaux.) avec qui j’ai envie d’être bloqué habite au RDC, les autres peuvent bien attendre 2 minutes. (à l’exception des fois où  ma voisine jeune du 5ème fait une fête et invite beaucoup de jeunes éphèbes tout à fait à mon goût.)

-Je suis une égoïste limite jalouse. Je ne veux pas de Sale Con. Mais je ne veux pas qu’il soit avec une autre. Enfin, s’il l’est tant mieux pour lui mais je ne veux pas le savoir et surtout pas le voir. (Attend l’année prochaine quand on ne sera pas dans le même bahut.)

-Je m’attache à des gens, je fais tout pour qu’ils m’apprécient et ensuite je romps tout contact une fois que je me rends compte qu’ils me font chier mais à un point.

-Je ne suis pas sûre d’avoir remboursé mes amis quant aux repas qu’ils m’ont payé tout en leur assurant ‘T’inquiètes, je te paye la prochaine. » Sauf que dès fois, y a pas de « prochaine ». Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est que j’oublie et je ne tiens pas un livret de compte. C’est insensé, on est potes.

-Ils ne veulent pas l’admettre mais je sais que je suis une petite déception pour mes parents. Déjà, je n’ai pas la taille qu’ils souhaitaient. (Dans la logique des choses, j’aurais dû mesurer plus d’un 1mètre 60. Il me manque deux putains de centimètres) Bon, ça c’est un détail. Je ne poursuis pas les études qu’ils souhaitaient que je fasse. Et mon avenir ne leur inspire pas confiance.

– De temps en temps, je stresse mes amis à propos du futur car je les trouve trop relax. C’est connu, il est mieux de stresser à plusieurs. Je transmets ma déprime  chez les autres. Je marche à « Personne n’a le droit d’être heureux si je ne le suis pas. »

Si tu estimes que je mérite quelques petits cadeaux, dans ta hotte, tu mettras : des places supers bien placés au Roland Garros;  L’intégrale de Gilmore Girls/Dawson/Lost/Sex and the city.; un casque car le mien ne marche plus; et un peu moins de déprime, d’incertitudes et plus de joie. (Un sosie d’Andrew Garfield sur ma route.)

Ces derniers temps, j’ai une forte tendance Gifs/Andrew Garfield, voire les deux en même temps. Oui, mes amis ont prévu une intervention pour remédier à ce problème.

N’oubliez pas demain de jeter un coup d’oeil à la finale de la Coupe Davis sur France 3 à 12h50 si je ne me trompe pas. Le premier match joué sera Gaël Monfils face à Novak Djokovic. Le genre de match où je ne sais pas vers qui me tourner. L’amour de mon pays ou l’amour d’un beau gosse très sympathique et drôle. Bref, bref, c’est à jeu égal tout ça.

(Précision : l’amour de mon pays, c’est bien Gaël. L’amour d’un beau gosse très sympathique et drôle se réfère à Djoko pour ceux qui n’auraient pas suivi. )

Allez la France ! Bonne chance Novak. Je ne me mouille pas trop.

7 réflexions sur “Dear Santa,

  1. Laurence dit :

    Héhé je serais bien devant mon poste demain à 12h50 comme je l’étais hier et avant-hier, fan de tennis oblige. Je suis pour la France, j’ai tjs aimé les français et j’dois dire que j’admire bcp Gaël ! J’aimerai aussi avoir de super place pour Rolland Garros !!

  2. Estelle dit :

    Haha, je dirais que je suis à peu près pareil que toi
    Je n’aime pas beaucoup de gens, je critique (presque) tout le temps à vrai dire.
    Par contre en ce qui concerne mon avenir j’suis un peu perdu mais bon!
    J’adore lire ton blog, vraiment! Et aussi tes gifs!
    Et je voulais te demander comment tu avais fait pour faire connaître ton blog?🙂 Merci!

    • MissChanandlerB. dit :

      Laurence : Pas trop déçue ? Les Français ont vraiment mal joué. Je continue d’être super frustrée. Perdre de cette manière, c’est juste désolant. Je suis contente pour les Serbes. Nole m’a bien fait trippé. Que ce soit en s’énervant sur sa raquette, en retirant son t-shirt ou en faisant des coups juste magnifiques. La partie où il se rase les cheveux on oublie. Ça repoussera pour la saison 2011 ! On croise les doigts.

      Estelle : Bienvenue à toi ! (en tout cas dans la section commentaire.) Ça me fait toujours autant plaisir les compliments, je ne m’en lasserai jamais. Les gifs sont devenus une obsession. Tant mieux si tu aimes.
      As tu un blog ?
      Alors j’ai un eu triché moi. J’avais une sorte de blog WordPress sur One Tree Hill et Prison Break Streaming qui marchait très très bien vu que j’étais le numéro 1 dans le classement blog de WordPress. J’avais donc une certaine base de « fans » qui m’ont suivi jusqu’ici et qui commentent régulièrement mes articles.
      Ensuite, il faut se créer un réseau de personnes qui tiennent des blogs similaires au tien. En général, il suffit que tu marques une personne très influente sur le réseau en question pour que tous les autres suivent. Pour cela, il faut commenter les autres blogs, mettre les blogs que tu aimes en lien et ça se fait naturellement. S’ils aiment en retour ton blog, ils te mettent également en lien ou te consacre un article (mais ça c’est rare, ça m’est arrivé 4 fois).
      C’est ce qui s’est passé pour moi mais je n’avais rien prémédité du tout. J’ai aimé des blogs, je les ai mis en lien. Ils ont aimé mon blog et ont mis mon blog en retour me faisant ainsi de la pub dans leur réseau.
      Après si tu écris des choses intéressantes et dans l’air du temps, tu n’as pas besoin de tout ça.
      Ensuite si tu n’écris pas des articles trop intimes où tu fais ta langue de pute sur tes connaissances, tu peux tout simplement mettre ton blog sur FB. Les instincts de voyeur obligeront tes « Friends » à jeter un œil pour voir ce que tu racontes.
      Si tu commences un blog, je serai ravie de t’aider si tu éprouves des difficultés.

      XOXO

  3. Laura dit :

    Hey,
    Bon c’est mon premier commentaire ici, alors tu m’excuseras si mes propos sont un peu cafouilleux… J’adore ton blog Cécile ! (permets-moi de t’appeller par ton prénom). Pourtant, je devrais le detester, j’ai l’impression de lire ma vie !(surtout à propos des mecs trop-choupinous-qui-s’avèrent-être-de-gros-connards à la différence près que, pour me réconforter de ça, dans mon bahut les profs sont EUX AUSSI sexy, pratique pour se rinçer l’oeil mais pas vraiment pour se concentrer sur le cours ^^)
    Et puis, comme bonnes résolutions 2011, essaye d’être plus cool avec les « autres » de ton espèce, c’est pas leur faute s’ils sont obligés de cacher leur neurones intellectuellement équivalents à ceux d’un poulpe derrière leurs fringues de luxe😉
    Et t’en fais pas trop pour ton avenir, j’ai cru comprendre que tu étais dans un très bon lycée et en plus de ça t’es une bonne élève alors what’s the fuck ? Imagine si t’étais dans un bahut où y’a moins de 80% de réussite au Bac en L (comme moi…), là t’aurais de quoi avoir peur… So, don’t worry, be happy !
    Je crois que je vais m’arrêter là, sous peine de raconter ma vie (à une inconnue qui plus est)
    Besos bellissima !

    • MissChanandlerB. dit :

      Laura : Mais permets toi ! Alors bienvenue à toi aussi dans la section commentaire. Tu as franchi un pas ! Tu verras que sortir de l’ombre ça peut être très sympa. Je sais. C’est dur de se dire qu’on est pas si spécial alors qu’on croyait l’être. Et le lire noir sur blanc, aie. Des profs jeunes et sexys ?! J’avais un assistant d’anglais pour qui j’avais un gros faible et c’était plutôt bénéfique. J’étais au premier rang tout contre son bureau. Je levais la main à chaque fois qu’il nous interrogeait. A chaque fois. Je voulais l’impressionner. Bref, déchirement quand il nous a quitté mais j’ai eu son numéro de téléphone au Canada. Qu’est ce que tu veux que je foute avec ça ?!
      J’essaie tous les jours d’être gentille avec eux en leur parlant le moins possible sinon je sais que je vais être désagréable.
      Ta vie m’intéresse. J’étale ma vie. J’aime lire la votre. ^^

      XOXO

  4. Laura dit :

    Il avait pas Facebook ou Twitter ? Parce que ça fait mal au cul, si je puis dire, la facture de téléphone xD Moi le prof sexy c’était mon prof de grec. Grand, brun, yeux bleux avec un sourire « freedent white » & super cool en plus ! Il était passionné par la culture chinoise et vu que je fais chinois j’étais trop heureuse ! Et cette année il ont décidé de supprimer grec dans mon bahut ces cons ! Adieu M.Sexy… J’ai aussi réussi à dégoter son numéro et je l’ai même revu (inutile de dire que ce jour là, je n’arrêtais pas de sourire comme une abrutie ^^’)
    En fait, vu que t’es à fond sur Andrew Garfield, qu’est-ce que tu penses de Aaron Johnson ? Je le trouve super mignon dans Nowhere Boy🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Laura : T’es en L et tu fais chinois ? High 5. C’est rare. Aaron Johnson, je l’aime. J’ai eu ma période Aaron Johnson au mois d’avril de cette année je crois. Je l’ai vu dans Angus, Thong et perfect snogging où il est juste trop mignon. (Si tu l’as pas vu, faut que tu le vois !) C’est un film pour ados mais bien sympa je dois dire. Ensuite, j’ai enchaîné avec Kick ass comme tout le monde. Et j’ai vu Nowhere Boy cet été (Je ne pouvais pas attendre la sortie en France). J’aime tout chez lui sauf sa cougar. Pour répondre à ta question, j’aime Aaron Johnson pour preuve j’invoque le mur de ma chambre : http://twitpic.com/3edhtj Pour comprendre ce délire de mur de ma chambre, j’avais fait un article vidéo où je décrivais ma chambre. Faut fouiller dans les archives, bref. Next, britty boy please !

      XOXO

You give away nice like it doesn't cost you anything.

