Apologie de la jupe.

J’ai beaucoup d’incertitudes concernant ma vie. Est ce que je vais avoir une bonne mention au bac ? Est ce que les études que je vais faire vont me mener quelque part ? Est ce que je vais sortir avec un garçon qui aura les traits d’Andrew Garfield ? Est ce que je vais réussir à finir la filmographie d’Andrew Garfield ? (Il me manque L’imaginarium du Docteur Parnassus, quelques épisodes de Sugar Rush, Deux soeur pour un Roi et Never Let Me go qui sort en février 2011) Donc oui, des doutes dramatiques et existentielles qui m’occupent l’esprit.

Mais s’il y a une chose dont je ne doute pas, c’est que si je porte une jupe ou une robe, je vais me faire aborder. C’est ainsi. Par cela, je ne veux pas sous entendre que je suis une bonnasse et je me la pète. Pas du tout. Une connasse de petite collégienne m’a d’ailleurs dit que j’avais des gros mollets alors que je rejoignais tout simplement ma salle de classe. J’ai vu que c’était une petite conne grosse qui portait un jogging genre Juicy et je me suis dit qu’elle ne valait pas la peine.  Et c’est vrai que j’ai des gros mollets si ton point de comparaison est la mannequin anorexique des magazines. De plus en cette période de l’année, je ne suis qu’amour.

Comme je ne suis pas très grande, je suis obligée de porter des robes ou jupes qui arrivent forcément au dessus de mes genoux, en dessous, ça me fait des petites jambes et c’est moche. Cependant, je ne porte rien d’affriolant ou provocateur, je suis très classique dans mes jupes et robes. Tu ne trouveras même pas une jupe en jean dans ma penderie. J’aime porter une jupe ou une robe. Chaque collant qui n’est pas filé à la fin de la journée est ma petite victoire. Quand je me sens moche et grosse, j’enfile une robe ou jupe et je me sens tout de suite mieux.

En enfilant cette jupe, je sais que je vais recevoir des compliments qui flatteront mon égo dans un sale état.

S’il y a des compliments qui font plaisir, la plupart te donne l’impression d’être un morceau de viande. Ce matin, en allant au lycée, un mec vieux et moche me regarde de loin d’un air si pervers que je me sens sale et quand il arrive vers moi, il me sort une phrase dont je ne me souviens plus mais ponctué d’un « Mmmmh » plus que déplacé.

T’as le droit aux regards qui se posent plus longtemps qu’ils ne devraient être. Et tous ces mecs bien relous qui ne te lâchent qu’une fois que tu as pris leur numéro qui a vite rejoint la poubelle. Souvent, j’essaie de les rembarrer gentillement parce que le jour où j’aborderai Andrew Garfield-bis, je ne veux pas me prendre un méchant méchant râteau. (Juste un gentil râteau comme me l’a fait Méché Blond. Un râteau qui te rend encore plus amoureuse de lui. Oui, oui, c’est l’effet que ça m’a fait. Il est fort, hein ?) Et tu te sens mal alors que tu ne devrais pas l’être. T’as l’impression que tu ne peux t’en prendre qu’à toi si de gros dégueulasses t’abordent en insistant sur le fait qu’ils ne veulent que prendre un verre pour discuter. (Un mec proche de la trentaine ne veut pas juste parler avec une lycéenne. Parce que 1- C’est une gamine. 2- Que peux tu attendre réellement et franchement d’une relation avec une lycéenne ? . 3- Ils fantasment  tout simplement sur les jeunes pucelles en fleur et ça c’est encore plus glauque.)

Tu ne te sens pas en sécurité en rentrant seule chez toi. Tu te dis que quelque chose de grave va peut être t’arriver parce que tu portes une jupe qui affole  des porteurs de chromosomes XY très suspects. Une fois rentrée en sécurité, tu te dis que tu as eu de la chance.

Et ça c’est pas normal du tout.

Demain, je porterai un jean et la seule raison devrait être parce que j’ai froid…

Overdose de gifs. Promis, plus de gifs au prochain article.

 

 

9 réflexions sur “Apologie de la jupe.

  1. Hajar dit :

    Merci. C’est un article de ce genre que j’essaie vainement d’écrire depuis bientôt 3 heures. C’est exactement le sentiment que je ressens ici, sans même porter de jupe ou de robe, si j’en porte je cours pratiquement dans la rue de peur de me faire violer et je suis très d’accord avec toi ce n’est pas normal. Je ne comprends pas, est-ce que c’est ça un mec? Une bête obsédée par le sexe au point de devenir violente et attaquer une fille juste parce qu’il ne peut pas se contrôler ? Les hommes intelligents et sains d’esprit sont en voie de disparition (je n’ai même pas envie de citer le critère de beauté parce que sinon on est foutues!)

    Tout à l’heure, un connard est venu m’aborder dans la rue, j’entendais un connard marcher juste derrière moi et me dire « excusez-moi mademoiselle? », alors forcément tu te retournes parce que tu crois que tu vas rendre un service à quelqu’un. Je m’arrête alors, il met des lunettes sur la tête et tient son tel dans sa main, genre le busy business man, il regarde ses pieds et me dit « ça va? » wtf!!!! inutile de te dire que j’ai pressé le pas et j’ai rejoint maman qui marchait un peu devant, par respect pour ma mère je suppose, il n’a pas insisté. Ici si tu portes des talons, je crois qu’ils croient que t’es un cul qui crie à la b**** !!!!

    J’ai envie d’aller vivre au Canada ou dans un autre pays plus civilisé rien que pour ça ! Sortir et vivre TRANQUILLEMENT, sans peur, parce que là je ne me sens plus du tout en sécurité, à chaque coin de rue je m’attends à une agression et ça m’est déjà arrivé deux fois. Bref, je ne sais pas, des fois je n’arrive pas à croire que certaines personnes soient restées coincées au stade bestial.

    • MissChanandlerB. dit :

      Hajar : De rien. Ah ouais ? A ce point ? Je porte tous les jours des talons et je me porte bien donc ça va. On va dire que mon cas n’est pas si dramatique. Je me plains vraiment pour de toutes petites choses. Mais on s’en fout le fond est le même. Et au fait, pourquoi le Canada ? Pourquoi pas Paris; Londres; ou New York ? ^^

  2. Hajar dit :

    L’immigration au Canada me semble la plus facile à partir du Maroc et le Canada je trouve que c’est un pays très développé et où je ne retrouverai pas trooop de marocains, contrairement à Paris par exemple. Mais même le Canada ne serait qu’une étape, j’aimerai m’installer dans un pays anglophone, Londres c’est l’idéal puis les pays scandinaves aussi j’aime bien, la Norvège par exemple… En fait ce que je veux, c’est un pays civilisé, où je peux vivre tranquillement et où je peux faire des études de philo, de psychologie… etc.

  3. camille dit :

    Je dois vraiment être un méga boudin, on ne m’emmerde jamais quand je suis en robe, en jupe ou en short. Et je le suis souvent. Mais mes jambes sont de vrais poteaux… bref avoir des vilaines jambes, c’est la clé de la tranquillité…

    • MissChanandlerB. dit :

      camille : Je crois t’as juste la chance de ne pas devoir passer par des endroits lugubres afin de retrouver ton chez toi. Ou que les mecs à Lyon sont juste cools.^^

  4. rebelfashionista dit :

    Oui tu as raison ce n’est absolument pas normal de se sentir coupable, et c’est pour ça que j’espère que tu as participé ou que tu participeras à la journée de la jupe contre le viol. La honte doit changer de camp c’est impératif. Nous devons être libre de nous habiller comme nous voulons sans subir d’harcèlement de la part de mecs complètement obsédés qui ne savent rien voir. Une femme doit pouvoir s’habiller comme elle l’entend, rien ne justifie le viol. Bref, j’aime beaucoup ton article parce qu’on se sent toutes concernées (j’ai une copine à qui l’on a déjà dit: Mademoiselle, vous êtes baisable) et y a pas mal d’humour là dedans. Thumbs up.

    • MissChanandlerB. dit :

      rebelfashionista : Merci. J’ai un peu participer à la promotion de cette campagne mais j’ai pas eu le temps de m’investir plus que ça mais ça aurait été sympa parce qu’on est toutes concernées.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s