Have a very merry Chrismukkah !

Je n’arrêterai pas de souhaiter un joyeux Chrismukkah alors que je ne fête pas cette fête car je ne suis pas à moitié juive. (J’aimerais) Je m’en fous, je veux un sapin à côté d’une ménorah.

A chaque période de Noël, je déterre dans les vieilles séries poussiéreuses. Bon, pas si poussiéreuses que ça, j’ai dû mal avec les séries qui vieillissent mal. Comme Angela, 15 ans qui est pourtant une série géniale mais assez difficile à regarder visuellement.

L’année dernière, j’avais déterré Gilmore Girls. Cette année, j’ai déterré Dawson’s Creek.

Dawson, c’est sympathique comme tout. C’est un peu vieux mais c’est ce qui me fait adorer la soundtrack. Les personnages expriment leurs émotions avec une telle justesse, c’est assez déconcertant pour des ados mais c’est ça que j’aime.Il y a toute cette naïveté qui me plaît beaucoup. (On ne peut pas faire plus fleur bleu que Dawson mais on va dire que Pacey compense.) Dans les séries d’ado actuelle, j’ai toujours l’impression que les personnages ont grandi trop vite ou bien ils veulent faire croire qu’ils sont adultes alors que ce ne sont que des ados paumés après tout. Cela reflète peut être la génération actuelle des adolescents. Oui, je m’identifie à Abed dans Community et je suis persuadée que la télé reflète la vie.

Le Mix 3 de la soundtrack The OC : Have a very merry Christmas est tout bonnement géniale pour se mettre dans l’ambiance de Noël, si je peux vous la conseiller.

Je crois qu’il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un Joyeux Noël !

Et surtout n’oubliez pas le sens de Noël :

(Pour ceux qui n’ont pas vu l’épisode de Noël de Community, passez votre chemin. Spoiler Alert ! )

« Thanks Lost ! »

Pour les fans de Doctor Who, France 4 diffuse le 25 décembre le dernier épisode de Doctor Who avec David Tennant ainsi que la première apparition de Matt Smith dans Doctor Who par la même occasion.

Et surtout, le 25 décembre, BBC diffuse le téléfilm de Noël de Doctor Who : Christmas Carol !

C’est mon plus beau cadeau ! ^^

 

 

4 réflexions sur “Have a very merry Chrismukkah !

  1. Diane dit :

    Bah tiens, j’étais justement sur ton blog, j’actualise, et je vois une nouvelle news ! Tant mieux !

    Aaaah, l’épisode de Noël de Community était magique. Moi qui adore Noël, enfin surtout l’esprit de Noël, j’ai adoré !

    Dawson, série culte de mon enfance ! Enfin, plutot de l’enfance de mes soeurs qui m’ont fait regarder. J’adore, j’hésite pas à me retaper les rediffusions sur TMC en ce moment. Par contre, j’ai toujours bloqué avec Joey parce qu’un jour, ma soeur l’a comparée à un cocker, et maintenant, je vois un cocker dès que je vois Joey x)
    Voilà, j’ai fini de raconter ma vie.

    Joyeux Noël à toi et tout ceux qui lisent🙂

  2. MissChanandlerB. dit :

    Diane : Le plus surprenant, c’est que tu sois sur mon blog un 24 décembre mais ça fait plaisir ! L’épisode de Community était particulièrement géniale. Quelle originalité ! Dawson, c’était aussi la série de mon enfance. Je comprenais pas tout et je suivais très mal la diffusion mais ça m’avait pas mal marqué. Tous ces samedi après midi à regarder Dawson avec mon frère. Moi aussi, quand je tombe sur Dawson sur TMC, c’est mort, je regarde les épisodes à la suite.
    Joyeux noël à toi et tes sœurs qui t’ont donné une bonne éducation sérielle avec Dawson.

    californiadrama : Cool, une autre qui souhaite la fête de Jésus et Moïse réunis !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

