2010 : I’m a screw up.

L’année 2010 touche à sa fin, c’est l’heure du bilan.

Je suis là comme en 2009, une fille qui se contente d’exister comme la plupart de mon âge. Mais c’est chiant de ne pas être spécial ou de ne pas faire partie de quelque chose de spécial. Je suis pas une sportive. Je suis pas une intello. J’ai pas un talent particulier. J’aime ma constante mélancolie uniquement pour son authenticité. Je n’ai que 16 ans mais je me sens affreusement seule. J’ai toujours cette colère au fond de moi. Je ne suis pas jolie. Mon seul superpouvoir, c’est d’être invisible aux yeux de tout les garçons qui me plaisent. Et peut être de me faire des saisons entières d’une série en un jour mais ça, c’est n’avoir aucune vie. Je crois que j’aime les séries parce que je n’aime pas la réalité.

Ai-je besoin d’un psy ? (Ou c’est juste que j’ai 16 ans ?)

2010 est peut être, non sûrement, la pire année de toute ma vie. Rien ne pourra pas l’égaler car 2011 sera meilleure, l’une des meilleures années de ma vie car j’aurai mon bac (et le dernier volet d’Harry Potter sortira en salles !) . Parce que je vais quitter le lycée. Parce que ma vie connaîtra enfin un changement.

En 2010, j’ai eu mon bac de français. Je me suis fait de nouveaux amis qui m’ignorent à présent ce qui est encore plus blessant. On m’a trahit et je garde tout ce ressentiment au fond de moi. Je détestais la moitié des cours que je suivais. J’ai donc pété un plomb vers la fin de l’année. La natation était dans mon programme de Première par conséquent 2010 fut aussi l’année où j’avais mes règles 3 fois par mois. Rien que pour retrouver l’hystérie que j’éprouvais plus jeune, j’ai essayé d’être groupie d’un candidat de Télé réalité nommé Sacha. Parce qu’en étant groupie, j’avais une obsession, quelque chose qui me tenait à cœur. J’ai 16 ans et je cherche un sens à ma vie. Dans quelques jours, j’en aurai 17 et je chercherai toujours un sens à ma vie. Je n’ai pas de but. Je suis celle dont tout le monde se fout. Je suis discrète, distante et associable et on me le fait payer aujourd’hui. J’ai fait le choix le plus important de ma vie. J’ai peut être tout perdu. Ou tout gagné. Je ne le saurais qu’au mois de Juin. Pour la première fois, je suis allée à Londres et j’ai adoré ça. J’aimerai tant y vivre un jour… J’ai de nouveau rencontré de nouvelles personnes dont j’oublierai le nom, une fois le lycée passé. Le fait que je n’ai plus de compte Facebook aide aussi. Une nouvelle obsession est née en moi, et elle s’appelle Andrew Garfield. Pour la première fois, un garçon me fait plus craquer qu’Adam Brody. Andrew Garfield rend tous les autres garçons ridicules. Je suis perdue dans mon avenir. Choisir la sécurité ou essayer de réaliser des rêves. Suis je trop naïve pour croire que l’on peut encore exercer un métier qui nous plait ?

Voilà tout ça, c’est mon 2010.

J’espère que vous avez passé un bon Noël et je vous souhaite une bonne fin d’année et une bonne année 2011.

Voilà, c’est tout. J’ai tout dit, je crois. A 2011 !

17 réflexions sur “2010 : I’m a screw up.

  1. Camille dit :

    j’ai découvert ton blog en 2010 et ça, c’est cool !

    Je te trouve bien pour une fille de 16 ans ! Mieux que pas mal de filles de 16 ans que je rencontre

  2. MS dit :

    C’est exactement ça. Le sentiment que j’avais au lycée : partir d’ici au plus vite ! Et j’en reviens pas, mais maintenant, après toutes mes études, changement d’orientation, Erasmus, et la vie active, je trouve que c’était des années magnifiques. Et je n’ai su qu’en profiter que 3 mois avant le bac.
    Je te lis, je te lis souvent. J’adore aussi regarder des séries… c’est tellement mieux que la réalité qui est souvent décevante. Malgré tout, j’ai une amie, qui voyage, qui rencontre des gens formidables, qui fait un travail qui lui plait. Il faut se créer des occasions, saisir les opportunités, surtout, surtout, ne pas être fainéant . Je te souhaite une belle année 2011. Merci pour la lecture…

  3. Laura dit :

    Je crois que je me devais de poster un com, ce genre d’article me touche. Comme toi, je vais avoir 17 ans très prochainement (en janvier en fait) et, c’est assez marrant dans un certain sens parce que j’ai déjà l’impression d’être une vieille mamie blasée de la vie… 2010 a aussi été une année pourrie pour ma part, comme pour plein de monde j’ai l’impression.
    Et rassure-toi, tu n’as absolument pas besoin d’aller voir un psy. Moi aussi, je vis mes histoires d’amour uniquement à travers les séries télé, les bouquins, les films, à travers des fantasmes quoi. Je crois que le fait que nous trouvons, nous les jeunes, nos vies si monotones c’est qu’aujourd’hui on nous bombarde de pub avec des filles parfaites dans un décor paradisiaque, on voit tous ces people qui ont une vie à 200 à l’heure, sans compter tous ses persos de séries qu’on aimerait être, ça joue sûrement.
    Moi pendant un long moment je me cherchais aussi et puis, un jour sur un coup de tête, j’ai décidé de faire partie d’une association caritative. L’année dernière, je suis allé construire un puit au Niger et je peux dire que, sur ce coup là, t’as vraiment l’impression de faire quelque chose de ta vie !
    Courage ! 2011 sera ton année😉
    J’attend aussi avec une impatience non dissimulée la fin de l’année et le Bac, qu’on en finisse ! Au fait, du coup (sans vouloir être indiscrète) t’as choisi quoi : Prépa ou Fac ? Moi, j’ai choisi le suicide, la Prépa :p

  4. MissChanandlerB. dit :

    Camille : Moi aussi, j’ai découvert plein de blogs géniaux dont le tien donc ça, c’est vrai que c’est cool.

    MS : J’ai dû mal à croire que mes années lycée seront meilleures que tout ce que je vivrai par la suite. Si c’est vrai, ma vie future sera très malheureuse. C’est ça dont j’ai peur de ne pas saisir les occasions. Mais pour l’instant, j’ai l’impression qu’aucune occasion se présente à moi.
    Bonne année à toi.

    Laura : Moi aussi je vais avoir 17 ans en janvier. (Le 6) Je me retrouve trop en toi. Et ton explication est viable. Mais j’ai tellement l’impression que les autres autour de moi vivent tout ça beaucoup mieux que moi ou ils savent mieux le prétendre. Au moins t’as fait un truc en cool en 2010. J’ai choisi de mettre des prépas en premier choix. Après s’ils me prennent, tant mieux (enfin, je crois) si non, c’est pas très grave du tout. (J’aurais essayé.)

  5. Laura dit :

    Je crois pas qu’ils arrivent mieux à le cacher que toi, je crois surtout que pour la plupart, ils n’ont pas d’ambition. En plus, s’ils sont friqués c’est encore pire, ils savent qu’ils seront de toute façon pistonnés.
    Et pour les prépas, je suis sûre que tu seras prise où tu veux, tu as l’air d’être studieuse. En tout cas, quoi qu’ils en soit, si nous sommes prises en prépa, on a intêret à bien glander cet été parce qu’une fois l’année débutée, ça sera « no social life » pendant au moins un an !

  6. nottobemissed dit :

    Si ça peut te rassurer, c’est la même chose pour moi.
    Je vis à travers les séries, vu que ma vie est assez ennuyante, je compte mes amis sur les doigts de la main, je me sens souvent seule, je ne sais pas quoi faire de ma vie, comme je suis asociale, timide, et comme j’ai été beaucoup « couvée » par mes parents je n’ose pas partir à l’étranger pour faire fille au pair alors que je crois que c’est l’une des seules choses que je suis sûre de vouloir faire et je crois que j’ai des problèmes relationnels, soit quelqu’un m’énerve, soit je m’éloigne de quelqu’un enfin voilà..
    Je pense que c’est juste parce qu’on a 17 ans, j’espère en tout cas.
    Comme Camille l’a dit plus haut, j’ai découvert ton blog en 2010 et ça c’est plutôt cool🙂

    Courage! Et je te souhaite une superbe année 2011! xoxo

  7. rebelfashionista dit :

    Hey tu as entendu parler du film Toi, Moi et les autres avec Leïla Bekhti qui partage l’affiche avec notre Siksou national ? Sincèrement, je ne sais à quoi m’attendre, j’ai vu la bande annonce… et je te laisse juger. On en parlera après ^^

    • MissChanandlerB. dit :

      Laura : Après là je dis prépa, mais ça peut très vite changer. Je n’ai pas eu de super notes en Première (La pire année de ma vie.) donc ça peut facilement me porter préjudice. Mais bon, j’en mourrai pas si je suis pas prise. Un mal pour un bien, presque.

      Nottobemissed : Pareil que toi. Vaut mieux se dire que c’est parce qu’on va avoir 17 ans que de dire qu’on est complètement torturées. Bonne année à toi.

      rebelfashionista : Ouais, j’ai entendu parlé du film. Je dois t’avouer que ma période Siksou est un peu passée. C’était juste une passade, je crois. Parce que le film ne me dit rien de bon du tout. (Alors que je suis allée voir 15 ans et demi.) Je crois que je préférais qu’il nous sorte enfin un premier album parce que ça commence à bien faire.
      Bonne année !

  8. Salomé dit :

    Hey Chidori, Bonne Année !

    Cela fait longtemps que je n’ai pas laissé de commentaire, mais j’ai été occupé ! Je vis à l’étranger, une année, pour étudier et je sors à distance avec le garçon dont je t’avais parlé à l’époque ! Surprenant, non ? C’est pourquoi, j’ai eu envie de répondre à ton article !

    Tu sembles te poser beaucoup de question ur ton avenir ! Tout le monde s’en pose, ma soeur qui a ton âge et moi aussi.

    Je suis daccord avec MS. J’ai 21 ans et quand je regarde mes année lycées, je me dis qu’elles étaient pas si mal et que j’aurai dû plus en profiter, encore ! A 17 ans, je voulais partir, avoir mon studio, aller à la Fac, avoir une voiture, un petit ami, plein de nouveaux amis… La vie étudiante a aussi ses défauts : angoisse du futur, difficulté à rencontrer des gens quand tu es dans un groupe de 200, partiels, peur de l’échec… Même si, elle a aussi ses avantages : étudier à l’étranger, s’autonomiser, devenir indépendant ! Je me rends compte que le principal reste ma famille et mes vrais amis !

    PS : Regarder des séries télés, n’a rien de mal ! C’est juste un moyen de s’évader du quotidien ! Aujourd’hui, j’ai commencé à regarder Little Pretty Liars, tu connais ?

    Allez courage,

    Bisous🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Salomé : Ça faisait longtemps ! Ça va ? Avec ta vie bien remplie, je ne m’étonne pas pourquoi tu m’as oublié. Tu es où à l’étranger ? Tu sors avec ton crush ? Je suis heureuse pour toi. Ça c’est finalement fait. You were meant to be. Mais une quelque chose me dérange. Ted Mosby m’a dit que les relations longue distances ne marchaient pas, aurait-il tort ?
      Regarder les séries n’a rien de mal. Mais ça devient inquiétant quand on se dit que les séries c’est quand même bien mieux que la réalité. J’ai regardé l’été dernier Pretty Little Liars. J’ai vu un épisode pour me faire une idée. C’était un sorte de Desperate pour les ados, ça m’a pas plut. Je suis allergique aux séries pour ados actuelles avec les filles anorexiques et les garçons fades et lisses. (Donc moches au final.)

  9. Salomé dit :

    Ce n’est pas vraiment un oubli ! Je passai mais je ne commentai plus !

    Je suis au Mexique ! Ted Mosby n’a pas tort ! Les relations longue distance, c’est compliqué et difficile ! On a eu nos hauts et nos bas ! Cela fait presque cinq mois et on tient ! Il est venu me voir pour les vacances de Noel. JJ’ai de la chance. Des vacances en amoureux au Mexique, quand on a vingt ans, cela n’arrive pas tous les jours !
    Je ne sais pas si notre couple tiendra jusqu’en Juin ( encore 6 mois ) mais après tout, qui vivra verra !

    Oui, j’avoue ! C’est une série très  » teenager  » mais l’intrigue criminelle me tient ! Je veux savoir qui es  » A  » !

    Bisous !

    • MissChanandlerB. dit :

      Salomé : Au Mexique ?! C’est pas habituel. 6 mois, c’est rien. Ça tiendra, il le faut. ^^ Moi aussi, j’étais intriguée par « A » puis je me suis dit que je m’en foutais finalement et que je n’allais pas supporter ça juste pour savoir qui est « A ».

      rebelfashionista : Non mais, as tu vu l’affiche ? Elle est ignoble ! La tête de Benjamin, quoi !

  10. Salomé dit :

    Oui, ce n’est pas habituel ! J’avoue ! Mais, c’est un pays très  » riche « , en culture, en histoire, en paysage…

    Comment s’appelle le film avec Benjamin Siksou ? ( Désolée, je suis un peu coupé de l’actualité française ! Heureusement qu’il y a Internet ! )…

    Bisous !

    • MissChanandlerB. dit :

      Salomé : Cela s’appelle Toi, Moi et les Autres. En gros Benjamin Siksou joue le rôle d’un mec aisé à qui la vie sourit. Leila est une fille qui n’a pas eu beaucoup de chance. Ils viennent de deux milieux différents et une histoire d’amour se profile malgré leurs différences. Bon, un film vu et déjà revu. Je te mets la BA

  11. Salomé dit :

    Merci !!! J’avoue cela à l’air vu et revu ! J’aimerai bien aller le voir à sa sortie, quand même ! Ah j’oubliai, peu de chances qu’il sorte, ici ! Donc, ce sera Streaming ou DVD ! En tout cas, le casting : Benjamin + Leila + Comédie Musicale ! J’attends de voir ce que cela donne !😉

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s