It is my birthday.

Non, pas de point d’exclamation. A quoi bon ?

C’est un fait. J’ai aujourd’hui 17 ans. Je suis plus vieille d’un an. Pour l’instant, ça ne me préoccupe pas trop.

A l’aube de mon 17ème anniversaire, j’ai appris que la Miss Parfaite de mon entourage (Vous en avez tous une. Et moi, je la connais depuis la maternelle. Qu’ai-je fait pour que tu me poursuives ainsi avec ton aura de perfection ?! Je me déteste de t’apprécier parce que t’es même pas une bitch.) sort avec le garçon le plus convoité du lycée selon moi. (En tout cas, c’est le premier mec que j’avais remarqué à ma rentrée en Seconde. Beau. Grand. Rugby. Brun. Très très  intelligent. Sourire ultrabright. Petite mèche. Ses cheveux sont si beaux que je le surnomme Head & Shoulders. Surtout pour ce petit mouvement délicieux qu’il fait pour dégager ses cheveux. Du typiquement Rachel Greene) Miss Parfaite qui venait tout juste de rompre avec son BF du collège avec qui elle était restée 3 ans. C’est le genre de fille qui ne reste pas célibataire très longtemps et qui entretient des relations toujours plus longues les unes après les autres. (Oui, comme la fille dans How I Met Your Mother) Donc oui, le temps qu’arrive mon tour pour Head&Shoulders,  je serai déjà une vielle fille avec 5 chats en compensation d’affection. (Je fais cette queue depuis la Seconde. Lui aussi est une sorte de Mister Perfect avec sa fenêtre toujours fermée, blindée pour moi par contre. )

Il y a des vies qu’on n’invente pas, hein ?

L’univers a également cru bon de reporter la photo de classe au 6 janvier, photo qui avait été annulée dû  à certains mouvements sociaux intervenus en début d’année. Le 6 janvier soit aujourd’hui, soit le jour de ma naissance, soit mon anniversaire. Bon. Et à quel heure cette photo ? 8h25 ! Déjà que je ne suis pas photogénique (oui je crispe, un truc atroce.) alors à 8h25, j’aurai vraiment la tête dans le cul. (Quoique. Ça ne fera pas beaucoup de différence avec les autres photos prises à d’autre moments appropriés de la journée.) Il est hors de question par contre que je me déguise en clochard le jour de mon anniversaire. Je crois que je vous dois une explication là. Pour la photo de classe blanc (celle de novembre.), j’étais censée venir déguiser en un chanteur de La chanson du Dimanche. J’ai accepté pour faire plaisir à ma camarade qui les apprécie. Mais après une petite recherche Google, je n’ai vu aucune différence entre le look des clodos et ses chanteurs. Anyway. Je serai maquillée, je porterai ma robe, je porterai mon cardigan en laine, et je serai coiffée pour le jour de mon anniversaire. Rien à foutre de cette photo de classe. Quoique, je pourrais dire que je suis déguisée en Angela de The Office. Bah, personne ne comprendrait parce que tout le monde regarde Gossip Girl et personne ne regarde The Office. Shame. Je n’achèterai probablement pas cette photo. Comme si je voulais garder à jamais en mémoire cette année et cette classe… 10 € une photo pourri en plus.

Alors que vais je faire pour mon anniversaire ? Je vais louer une salle pour Samedi. Je vais inviter une centaine d’amis que je chéris de tout mon cœur. On va faire la fête jusqu’à pas d’heure. Mes parents auront l’instinct de m’acheter les 2 saisons de Fringe en DVD que je viens de commencer hier. (Oui, je suis tombée amoureuse de Joshua Jackson. Sue me.)  J’aurai un superbe gâteau grand comme ça. Et le groupe Cocoon sera présent pour me chanter un Joyeux anniversaire. Adam Brody en personne me souhaitera un Joyeux anniversaire et Andrew Garfield sortira du grand gâteau en criant un « Surprise » (prononcé en anglais, SVP) et commencera alors un Threesome des plus excitants.

Bon, je continue ou vous avez compris ? J’aurai dû m’arrêter où pour que cela reste crédible ? Je crois qu’à « une centaine d’amis que je chéris de tout mon cœur. », c’était déjà plus crédible.

En vrai, je vais faire une modeste petite fête en famille. Je n’ai pas la tête aux festivités. Je dois déjà aller m’occuper de mon avenir samedi. Eh oui, c’est ce Samedi que se tient le grand salon de l’orientation APB. Mes parents m’offriront un cadeau de ma liste. Oui, j’ai commencé à faire ça après de multiples déceptions de leur part. J’aurai un petit gâteau. Ma grand mère me filera de l’argent, bref. Comme d’habitude. Je m’attends à un superbe emballage cadeau de la part de BFF qui se surpasse chaque année. Son emballage cadeau est à couper le souffle, après l’intérieur, c’est très variable. Son emballage est une vrai arnaque.

Est ce que je pourrais être plus heureuse franchement ? L’ordre de l’univers a été rétabli. Jake Gyllenhaal ne sort plus avec Taylor Swift. Bon le drame, c’est qu’elle va nous écrire un album larmoyant sur sa rupture avec Jake.

Et Andrew Garfield en Peter Parker est le garçon le plus mignon et adorable au monde et dans tout l’univers.

Et j’aime bien ses gants.

Je ne vois pas comment mon 17ème anniversaire pourrait mal aller.

Le moment que vous attendez tous… Vous pouvez maintenant vous jeter dans la section commentaire dire les mots magiques. Je sais que vous ne pensiez qu’à cela depuis que vous avez lu le titre de l’article. Ne vous gênez pas, parce que mes « Joyeux Anniversaire » ne seront pas nombreux. Eh oui, j’ai supprimé mon compte Facebook, qui pourrait donc connaître la vraie signification de cette date pour moi ? Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je n’avais qu’à pas supprimer mon compte.

Bon, je serai la première alors. Je me souhaite un joyeux anniversaire.

23 réflexions sur “It is my birthday.

  1. Laurence dit :

    Bon anniversaireeeeeeeeeeeeeeeee❤ Be cool😀 10€ la photo de classe c'est vrai que c'est cher, moi c'était 2€ :p allez profite t'es pas encore majeur tu peux faire plein de bétises (ou pas^^) bisous❤

  2. Hajar dit :

    Joyeux anniversaire alors, mes 17 ans ont été… bizarres (pour résumer). J’espère que les tiennes seront meilleures mais j’ai quand même une petite remarque à te faire, don’t be so rude with yourself ! parce que dernièrement tu l’es de plus en plus alors que ce n’est pas du tout toi ! Oui je sais, quel culot de prétendre te connaître etc, mais j’ai toujours adoré ton côté confiance en toi, tu es une fille très intelligente et mature pour son age (malgré tes airs de groupie😀 ), stylée et asiatique. Pour moi c’est plus qu’il n’en faut to rock !

    Bisous, passe une bonne journée.

  3. Noa dit :

    Ca fait bizarre à chaque fois de me dire que tu as seulement 17 ans. Je me souviendrais toujours du jour où j’ai appris que tu avais 16 ans, alors que je pensais que tu en avais 19 ou 20 ! En fait, c’est l’année Bieber, han !

    Même si je ne viens plus aussi souvent ici, ça reste un de mes blogs préférés et te lire est toujours un grand plaisir.

    Je te souhaite un bel anniversaire, en espérant que cette année sera meilleure que la précédente, qu’une partie de tes rêves se réalisera ( faut pas être trop gourmand ) et qu’un Mister Perfect t’ouvrira sa fenêtre.

    Passe une bonne journée, et une bonne année également !

  4. Noa dit :

    Ah et j’oubliais, j’ai beaucoup pensé à toi récemment, j’ai vu plein de films avec Andrew Garfield. Enfin plein, juste deux. The social network ( je me suis carrément fait chier ) et Never let me go.

    – On s’en fout, merci, au revoir. –

    • MissChanandlerB. dit :

      Laurence : Merci ! Quoi ? 2€ ! C’est tout ?! Mais quelle arnaque avec ma photo 10 € !

      Salomé : Je suppose que ça veut dire « Joyeux anniversaire » ou « Bon anniversaire ». Ça pourrait très bien dire « Vas te faire foutre » que je ne le saurais pas de toutes façons.^^

      Hajar : Moi aussi, j’ai remarqué que mes articles sont moins légers qu’autrefois. Et j’aimerai vraiment réécrire des articles aussi joyeux et marrants qu’avant mais j’ai vraiment dû mal. En tant que grande lectrice, je crois que tu peux comprendre mieux que quiconque qu’on ne choisit pas ce qu’on écrit, ça vient comme ça. Cette année, c’est vraiment THE année pour moi. Je suis un peu tendue, voire beaucoup. Je n’ai jamais été aussi proche d’un de mes buts. Plus j’avance, plus j’espère ne pas avoir sacrifier certaines choses de ma vie pour du vent. Je n’ai pas de copain, pas de crush, pas de passade donc c’est vrai que pour les articles où j’espionne de beaux bruns, tu peux faire une croix dessus cette année. Non, je crois que tu me connais bien. C’est vrai que je préfère parler de choses légères parce que y a assez de conneries dans le monde pour que j’en parle encore sur le blog mais j’en suis consciente.

      Noa : A l’époque de Fuck Forever, je préfère taire sur mon âge en faisant croire que j’étais plus âgée. 13 ans et avoir un blog à 4 millions de visites. C’est assez hallucinant à croire pour les gens alors je préférais taire mon âge. 1994, bel année : Justin Bieber, Dakota Fanning, moi… Tu ne viens pas aussi souvent ?! Je suis déçue. Mais c’est vrai qu’avant tu venais très régulièrement. Je comprends que tu te lasses de moi.^^ Moi je viens souvent sur ton blog pour compenser ton manque ici.
      OMFG ! Tu n’as pas aimé The Social Network ? La présence d’Andrew Garfield ne t’a donc point charmé ? Au point que tu aimes ce films et les excellent acteurs qui y jouent ? Je trouve que ce film est une Masterpiece ! C’est trop bien écrit, les acteurs son géniaux et la réalisation est juste géniale. Un de mes films préférés. (Vu déjà 3 fois et attend la sortie DVD en février.)
      As tu au moins aimé Never Let Me Go (Un de mes films préférés également. Le film est beau. L’histoire est touchante. Le livre est un chef d’œuvre de littérature. Bref Andrew Garfield ne joue que dans des films à couper le souffle.) ?
      (Il joue aussi dans L’imaginarium du Docteur Parnassus. Excellent BTW.)
      (Bon je crois que t’as compris que Andrew Garfield est ce qu’est Ian Somerhalder pour toi. Enfin presque. Jamais, je ne pourrais rivaliser contre votre relation.^^ Quoique, t’as vu tout la filmo de ton Ian ?^^)

      LylyJune
      : Merci. Et merci de faire une propagande sur The Office ! Cette série n’est vraiment pas reconnu à sa juste valeur. Moi aussi, j’encourage les gens à regarder mais les premiers épisodes de la saison 1 les poussent à décrocher. Je peux comprendre. Mais il faut vraiment passer outre la saison 1 qui ne traduit en rien la qualité des autres excellentes saisons suivantes. Je suis à la saison 7 et c’est toujours excellent.

  5. Lyly June dit :

    Happy Birthday !!!

    j’ai entrepris une grande campagne de propagande sur The Office depuis mon coffret de 5 saisons à Noël, le monde va définitivement aller mieux !

  6. Salomé dit :

    Cela veux dire  » Joyeux Anniversaire  » !
     » Va te faire foutre « , si je ne me trompe pas, c’est  » Va a verte a la chinga  » !

  7. Rosee dit :

    Happy birthday! Je te souhaite le meilleur pour cette année, et le bac notamment🙂
    Je suis ton blog depuis mal de temps mais je n’ai encore jusque là jamais laissé de commentaire, désolée😦
    Je serais moi aussi au salon APB samedi, peut-être que je te verrai!

    PS: Bonne année🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Salomé : Je vois que tu t’es bien acclimatée là bas. t’as déjà appris les expressions les plus utiles de notre vocabulaire.

      Rosee : Merci beaucoup. Et je te souhaite les mêmes choses que tu me souhaites. (Je me fais vraiment pas chier, moi.) Oh c’est pas grave, le fait d’être lu me comble déjà à 70% (On veut toujours plus.) Bon si tu me reconnais d’instinct, n’hésite pas à me demander un autographe, ça impressionnera mes copines. Bon moi je vais m’entraîner à faire ma signature dans le cas où je rencontrerai une horde de fans en Terminales en quête d’avenir.

      Laura : Bah que veux tu dire de plus à par Joyeux anniversaire ? Oh oui, là tu m’as battu. Non, je n’aime pas trop les anniversaires. J’ai même pas passé une bonne journée. Photo de classe de merde. Ambiance de merde en classe, bref. Mais j’ai passé un excellent moment trop court avec mes potes. Moi aussi, j’avais envie de ne pas y aller. Ca ne rendrait le truc qu’encore plus réel. Je suis sûre que ça va m’embrouiller. Genre j’aurais plus envie d’aller là ou là parce que je me sens plus capable ou autre chose de ce genre. En plus, j’ai des cours de mandarin le samedi après midi. Bon, on se verra peut être alors… Sans le savoir.

  8. Laura dit :

    Joyeux Anniversaire ! Original non ? :p
    C’est marrant, moi, je déteste le jour de mon anniversaire. Je me rappelle que le jour où j’ai eu 15 ans, la première chose à laquelle j’ai pensé c’était : Oh mon dieu, dans 15 ans, j’aurais 30 ans ! (Bon ça y’est je crois que je t’ai raflé le prix ‘Miss Dépréssive’ ^^’)

    Sincèrement, je te souhaite une agréable journée, l’essentiel c’est de le passer avec ceux qui comptent.
    Quant à moi, j’irais peut-être au salon APB samedi, mais le problème c’est que j’ai 3H de philo le matin… En plus, je suis allée voir le site, il y’a quelques universités et aussi le stand des prépas qui m’interressent mais, sérieusement j’irais faire quoi là-bas ? Ils vont discuter avec nous, et après ? Tout ça m’effraie un peu.

    Kiss kiss Bang Bang

  9. californiadrama dit :

    Visiblement qu’on te souhaite un joyeux anniversaire ou non tu n’as pas l’air très enthousiaste, je me trompe ? Mais bon j’le fais quand meme parce que malgré ton pessimisme (?) ce serait mieux pour toi que tu passes un JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Voilàvoilà. J’espère ne pas te contrarier ou quoi que ce soit c’est juste que t’as l’air un peu blasée, limite dégoutée je sais pas. Bon je te connais pas non plus hein, désolée si je me trompe. Mais passe un bon anniversaire, et une bonne année !🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      californiadrama : A ce point ? Non pas du tout, ça me fait super plaisir. Des gens de SeriesLive m’ont souhaité. Des gens sur Twitter m’ont souhaité. Des gens par e-mail m’ont souhaité. Et enfin, des gens du blog m’ont souhaité. Si j’étais blasée par ça, je n’aurais pas posté un article qui vous incite carrément à me souhaiter un « Joyeux anniversaire. » C’est dire à quel point j’aime que l’on me le souhaite. C’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai eu la douloureuse surprise de savoir qu’une de mes meilleures amies de toujours ne me connaît pas du tout. Et ça m’a un peu blessé donc je suis peut être un peu sèche dans mes réponses. Bon, j’ai aussi eu de très belles surprises. Je suis ravie de partager un peu de ce moment avec mes lecteurs. Après je suis pas au top de ma forme parce que c’est la rentrée (coup de barre.), mais sinon je ne suis pas près de me pendre. Merci de le souhaiter et ça me fait plaisir. Bonne année à toi.

  10. Noa dit :

    4 millions de visites à 13 ans, disons que t’avais bien choisi tes séries hein ! =P
    Avant je venais au moins 3 fois par jour, toujours à la recherche du moindre petit détail qui changeait. Mais maintenant je sais que tu n’y passes pas forcément autant de temps, et je crois qu’un lecteur qui devient bloggeur change du tout au tout. Mais je ne me lasse pas, au contraire ! Même si c’est moins souvent, je suis toujours là, fidèle au poste.

    Je suis d’accord sur le fait que les acteurs sont bons et qu’Andrew Garfield est un beau charmeur. Mais pour l’histoire, je n’ai pas trouvé d’intérêt à la trame. Pourtant, étant une adepte de Facebook, ça m’intriguait de connaître son origine.
    Par contre Never let me go, j’ai beaucoup aimé. En lisant le résumé ça m’a fait penser à The Island, avec Ewan McGregor, les clônes et tout ça. Mais c’était pas comparable. Faudra je lise le bouquin un de ces jours !

    Je suis passée par là avec Ian, mais j’ai fait une petite cure n’oublies pas ! Maintenant c’est une relation plus calme et posée. Si si. J’ai même pas vu toute sa filmo en fausse fan que je suis. Mais une grosse partie quand même !

    • MissChanandlerB. dit :

      Noa : Paradoxe. Je ne suis pas une adepte de FB et pourtant j’adore le film, j’ai lu le bouquin sur lequel est basé le film, et j’ai acheté le numéro du Time avec Mark Zuckerberg, personne de l’année. Il me fascine pas mal moi ce mec. Et c’est le genre de personne que j’admire et je respecte. (Dis-je tout cela en ayant supprimé mon compte FB. C’est très paradoxale.)
      Je comprends pour la filmo de Ian. Devoir te retaper les épisodes de Smallville dans lesquels il a joué, c’est trop dur même pour une fan transie de lui. Smallville, quoi ! Même Adam Brody a joué dans Smallville mais j’ai pas cherché à regarder.

    • MissChanandlerB. dit :

      lanevrosee : Tu es toute pardonnée. Best excuse ever. Ne plonge pas trop loin dans mes archives, j’écrivais de vrais conneries à 15 ans comme tout le monde nan ? (Sauf que le commun des mortels le fait dans un journal que personne ne lit à l’exception d’eux alors que moi j’expose ma connerie au monde.)

  11. Salomé dit :

    J’adore tes banières sur Blue Valentine ! Tu sais quand il sort en France ? Au Mexique ? Lol ! J’ai farfouillé sur Internet mais je ne trouve pas !

    Bisous🙂

  12. MissChanandlerB. dit :

    Salomé : Merci pour les bannières. Je crois qu’il est sorti fin décembre aux Etats Unis mais pas de date communiquée pour la France ET le Mexique pour l’instant. Sorry. Mais ce film a l’air vraiment génial.

  13. lanevrosee dit :

    Ahah, si si, je commence généralement par le tout début. Et puis, je peux comprendre, j’ai fait partie du commun des mortels à 15 ans, et j’ai écrit un paquet de conneries aussi.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

