Haaave you met Andrew Garfield ?

Haave you met Andrew Garfield ?

Je ne peux concevoir qu’il y ait encore un être dans cet univers qui ne connaisse pas Andrew Garfield. Parce que mon univers tourne autour de lui depuis le mois d’Octobre même si je le connaissais avant. Mais peut être que vous ne le connaissez pas comme il le mériterait car Andrew Garfield est un être exceptionnel, parfait.

Héhéhéhé. Bon d’accord, à chaque fois que je vois une photo d’Andrew Garfield, je fais un « Naked Lady Noise« . Ce rire a atteint son apogée quand je lorgnais le bas  de son costume Spider Man. Héhéhéhé. (Je repense à la photo.)

Ce « Haave you met … » est particulier parce que le garçon l’est d’autant plus. Ça ne sera pas un article chiant avec sa bio et filmo. Pour ça, allez voir Wikipédia ou la fiche SeriesLive que j’ai écrit pour lui. Ceci va être un des articles les plus complets et lisibles pour faire connaissance avec Andrew Garfield.

Pour commencer, Andrew Russell Garfield. Toutes blagues en relation avec un chat seraient effectivement malvenues et surtout pas drôle. Par contre, on le compare à Bambi. Oui, le cerf et j’approuve totalement car je vois effectivement la ressemblance. Je crois qu’il en a conscience car lors d’un Tchat (Je crois que ça ne se dit plus.) avec les fans, les fans le lui ont justement dit et il a répondu : « Bambi ? Like the deer ? Cool. » D’autres animaux en rapport avec lui ? Le poulet. Souvenez vous, dans le film The Social Network, Eduardo Saverin joué par Andrew, était accusé de cruauté envers un animal et plus précisément de cannibalisme forcé lorsqu’il a donné un petit morceau de poulet à son poulet car il devait le nourrir.


« I did not torture the chicken. I don’t torture chickens. Are you crazy ? »

Dans L’imaginarium du Docteur Parnassus, Andrew Garfield joue le rôle d’Anton. Anton, qui a lui aussi un poulet qui se nomme Plucked. Dans ce film, il a la chance de jouer aux côté de Heath Ledger, Jude Law ou encore la top modèle Lily Cole. C’est un très bon film que je vous conseille de voir si ce n’est pas fait. Et vous en aurez pour votre argent ou votre temps de téléchargement, car Andrew Garfield y est très présent. Pas comme dans Deux soeurs pour un roi où il joue le rôle de Francis Weston mais n’apparaît que trop rarement malheureusement.

Andrew Garfield est vraiment petit. Seulement 1m83 ! Ou ça serait Lily Cole qui serait très grande ?!^^ En plus d’être grand, Andrew est Anglais. (Ce qui est pour moi une qualité.) Enfin… Il est moitié Américain de son père, moitié Anglais de sa mère. Mais je préfère dire qu’il est Anglais étant donné qu’il est effectivement né en Californie mais l’a quitté à l’âge de 3 ans pour l’Angleterre. Donc ça ne compte pas. Comme Eduardo Saverin et Seth Cohen, Andrew Garfield est juif. (Cette info n’a de sens que si l’on fait des correspondances.) Grâce à sa double nationalité, il est capable de parler avec l’accent américain (Comme vous avez pu l’entendre dans The Social Network et probablement dans Spider Man Reboot) et anglais (Comme dans Boy A, Red Riding Trilogy 1974 et Never Let me go).

C’est pas tout mais parlons physique. Comme vous avez pu le voir dans la première photo de Spider Man Reboot, Andrew est plutôt bien foutu, voire très bien foutu selon. Et ça il le doit au fait qu’il était gymnaste et nageur jusqu’à l’âge de 13 ans. Deux sports qu’il a abandonné et s’est par la suite tourné vers le théâtre conseillé par ses parents. (Bonne idée.) Maintenant, vous le verrez plutôt surfer (fantasme absolu.) ou faire du snowboard. (Un peu moins sexy.) Selon moi, il y a aussi quelque chose à faire côté danse vu les magnifiques performances qu’il nous a donné dans The Social Network , adorable comme tout et presque nu dans Sugar Rush et dans Boy A.

Boy A est un magnifique film où Andrew Garfield montre tout l’étendu de son talent. (Trailer ici) Pour ce rôle, il a gagné le BAFTA du meilleur acteur en 2008. La filmographie d’Andrew Garfield est quasi parfaite. Il joue  dans de très bons films mais il a cette tendance à jouer des films qui me laissent en larmes avec l’impression de ne plus jamais pouvoir sourire tellement c’est injuste ! C’est le cas dans Boy A et Never Let Me Go qui sortira en France le 2 mars. Ce film est adapté de l’excellent roman de Kazuo Ishiguro que vous trouverez à la FNAC sous le nom de « Auprès de moi toujours. » Côté partenaire, il est très gâté. Il a joué avec Lily Cole, Carey Mulligan (Que j’adore.), Keira Knightley et Emma Stone (Que je commence à adorer. Vu dans Easy A & Zombieland) dans le futur Spider Man prévu pour Juillet 2012.

Rien qu’en regardant le trailer, on sent le film super triste. J’ai lu le livre, j’ai pleuré. J’ai vu le film par un quelconque miracle de l’Univers qui a su que j’aimais Andrew plus que tout et j’ai pleuré. Mais je pleure tout le temps. Dans Red Riding Trilogy 1974, un téléfilm anglais où Andrew est un journaliste Eddie Dunford qui tente de chercher la vérité sur une affaire, j’étais aussi très triste.  Oui, je ne pouvais supporter la vue d’Andrew en train de se faire malmener.(Oui, Spider Man Reboot sera un film très dur à regarder pour moi.) La défiguration de ce beau visage que j’ai dû supporter a été récompensé par quelques scènes de nudité et de sexe(Y en a aussi une dans Boy A. Mais bon, rien de ce que vous imaginez.)

Et Andrew arrive toujours à nous faire chialer même en robot. Je m’explique, il a récemment joué dans un court métrage appelé I’m Here de Spike Jonze. Il a la tête d’un robot, il s’appelle Sheldon et malgré tout ça, il arrive à nous faire couler une larme. Par chance pour vous, ce court métrage peut être vu gratuitement sur Internet et sous titré, voici le lien :

http://www.imheremovie.com/fr/

Même s’il n’a pas de Facebook, Andrew a beaucoup d’amis qu’on aimerait avoir. Même si ce n’est que sur Facebook. Dans ses amis, on peut compter le vampire le plus sexy de l’histoire, Robert Pattinson, ou encore mieux Tom Sturridge non, mon préféré le Doctor, Matt Smith qu’il a connu alors qu’ils jouaient ensemble dans leur jeunesse une pièce de théâtre nommée Burn/Chatroom/Citizenship.

De ça, on retient que les Anglais sont tous géniaux et que bizarrement ils se connaissent tous entre eux pour notre plus grand bonheur.En parlant de docteur et d’Anglais, je ne peux m’empêcher de penser à Doctor WhoAndrew Garfield a justement joué deux épisodes de Doctor Who (Daleks in Manhattans et Evolution of the Daleks) aux côté de Tennant et non pas de Matt Smith malheureusement.

Ces derniers temps, Andrew n’est pas beaucoup en Angleterre. Avec le tournage de Spider Man Reboot, il doit davantage traîner à Los Angeles. Par chance, sa copine est américaine et habite à L.A. Shannon Woodward que nous aimons  sort avec lui depuis 2008 ce qui prouve qu’elle n’est pas sortie avec lui par intérêt et elle est brune et elle joue dans Raising Hope. Si ce n’est pas moi, je veux que ce soit une fille comme elle. Du moment qu’il ne termine pas avec Taylor Swift… Mais c’est vrai qu’il allait aussi drôlement bien avec Carey Mulligan. Beaucoup d’alchimie et de perfection entre ces deux Anglais. (EDIT 2012 : IL SORT MAINTENANT AVEC EMMA STONE. ET ILS SONT TROP MIGNONS ENSEMBLE. Oui,  j’étais obligée d’utiliser le CAPS LOCK pour insister.)

Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu‘Andrew Garfield est vraiment vraiment mignon et il chante drôlement bien, nan ? Mais le couple que nous les fans approuvons et soutenons est le couple Andrew Garfield et Jesse Eisenberg, une vraie bromance comme on les aime. Non, nous ne délirons pas. Ils font vraiment tout pour que l’on pense ainsi. Et ils sont très mignons ensemble.Et ils sont drôles, bons acteurs, juifs, 27 ans, beaux, mignons, adorables, bref.

Que dire de plus ? Tellement mais ça serait trop long de disserter rien que sur ces cheveux par exemple. Ses films préférés sont Teen Wolf, Karate Kid et The Goonies (Sors de ce corps, Cohen.) Son actrice préférée est Meryl Streep.Sinon, à 22 ans, Andrew Garfield en faisait réellement 17 comme vous pouvez le voir dans la série Sugar Rush.  Il est donc normal qu’à 27, il en fasse 24.

Non, vous n’êtes pas encore sous le charme ? Vous n’avez donc pas de goûts et tant mieux. J’aurai déjà à partager Spider Man avec plein de gamins de 8 ans du monde alors j’ai pas besoin de plus de concurrence. Les gosses fans sont féroces comme groupies et ont plus d’attention car ils ont justement 8 ans. Damn it.

Ah oui, j’oubliais le plus important Andrew a beaucoup de mal à prononcé INSPIRINGLY. A cette epic fail, je ne peux que l’aimer plus. (Si c’est possible.)

Je crois que j’ai tout dit de peu important sur lui et que vous ne trouverez sûrement dans aucune des biographies le concernant. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de sources car j’ai utilisé ma propre mémoire pour la plupart des infos. Je ne peux faire que ce genre d’article pour lui car je n’ai malheureusement pas assez de connaissances sur les autres donc on reviendra aux articles habituels pour le mois prochain avec Matt Smith.

On termine cette article avec une série de  photos qui vous inspireront peut être.

Si quelqu’un pourrait me dire où je peux me procurer le DETAILS de février, je lui en serai infiniment reconnaissante. J’ai fait pas mal de librairie (Pas trouvé.) et de sites en ligne :  RUPTURE. DE. STOCK.


31 réflexions sur “Haaave you met Andrew Garfield ?

  1. iLLy dit :

    Ha ha !
    Je me demandais aussi « Quand allions-nous avoir un article sur ce cher Andrew ? ». Et voilà, c’est chose faite ! ^^
    J’adore ta façon à raconter tout ça, ça m’a bien fait sourire. T’es douée pour rédiger des articles de ce genre !
    Pfiou, je suis d’accord: les Anglais se connaissent tous. J’les imagine bien faire des soirées ensemble et tout, faire des virées entre potes… J’aimerais bien être de la partie Lol mais bon.

    En tout cas, je suis sous le charme de l’avant dernière photo. Elle est superbe !

  2. MissChanandlerB. dit :

    iLLy : Busted. En réalité, je devais parler de Andrew beaucoup plus tard mais je l’ai avancé dans la liste poussé par mon impatience de pouvoir parler de lui durant tout un article.
    Merci. Je suis contente que ça t’ait plut.
    Les Anglais ont toutes sortes de connexion entre eux avant même qu’ils ne deviennent super connus et tout. Et voir des relations entre plein d’acteurs que tu aimes, c’est sympa.
    Merci au photographe de DETAILS (et Andrew pour son incroyable photogénie légendaire.) ! C’est vrai qu’elle est très belle.

    • MissChanandlerB. dit :

      Lyly June : Je viens d’apprendre cette douloureuse nouvelle. Moi, j’étais sûre et certaine qu’il aurait sa nomination. Je vais aller exprimer ma colère et tristesse sur Tumblr où plein de gens me comprennent.
      Par contre, je suis contente pour les 8 autres nominations qu’a obtenu The Social Network. Et la nomination de Jesse Eisenberg qui le mérite vraiment tout comme Andrew Garfield.

  3. emilie_michou dit :

    Andrew Garfield ! Personnellement je l’ai découvert dans Boy A (comme beaucoup de personnes je pense) et il faut l’avouer (le clamer même) il a un sacré talent d’acteur ! En tout cas dans chacun de ses films que j’ai eu l’occasion de voir je n’ai pas été déçue. Vivement la sortie de Never let me go …
    Pour parler de Social Network j’ai plus qu’aimé l’alchimie du début de film avec Jesse Eisenberg que j’adore également ! J’aimerais tellement qu’il est l’Oscar du meilleur acteur masculin mais face à Colin Firth c’est improbable. Dommage pour Andrew qu’il ne soit pas nominé, ne serait-ce qu’en second rôle masculin (alors qu’il y a Christian Bale pour The Fighter qui ne m’a pas marqué du tout).
    J’ai une scène culte d’Andrew : The social Network, vers la fin du film. Il arrive au QG de facebook et apprend qu’il s’est fait roulé par son meilleur pote en signant un contrat. Il se lève, ouvre les deux portes vitrées du bureau et d’une démarche super classe va vers Jesse Eisenberg. Son expression pendant qu’il marche est juste énorme ! Et le voir jeter l’ordinateur à terre est également jouissif !

    PS: si tu pouvais faire un article de ce genre sur James Franco ça serait bien ! ;D

    • MissChanandlerB. dit :

      emilie_michou : « SORRY ! MY PRADA WAS AT MY CLEANERS ALONG WITH MY HOODIE AND MY FUCK YOU FLIP FLAP. YOU PRETENCIOUS DOUCHEBAG ! » « YOU BETTER LAWYER UP, ASSHOLE BECAUSE I’M NOT COMING BACK FOR 30%, I’M COMING BACK FOR EVERYTHING ! » « I LIKE STANDING NEXT TO YOU, SEAN. IT MAKES ME LOOK SO TOUGH. » – Eduardo Saverin

      Je connais cette scène quasi par cœur à force de l’avoir regarder. Une de mes scènes préférés de tout films confondues. Ma scène préférée de The Social Network !
      Jesse Eisenberg et Andrew Garfield ont vraiment essayé de créer cette bromance comme ils l’expliquent dans leurs interview et ils ont réussi. Jesse Eisenberg est trop cool.
      Je suis contente pour sa nomination quand même. Mais c’est sûr pour Colin Firth et il ne le démérite pas du tout ! Il est excellent.
      Je suis vraiment dégoûté qu’Andrew n’ait pas eu de nomination. Il était l’âme de The Social Network comme le disent beaucoup. Bref, j’essaye d’oublier. Bon, au moins, il sera là vu que The Social Network a eu pas moins de 8 nominations !

      P-S : Je tombe petit à petit amoureuse de James Franco. Donc ça devrait se faire !

  4. emilie_michou dit :

    HAHA oui je vois que tu connais aussi cette scène ! Vraiment énorme !! D’ailleurs elle montre parfaitement qu’il est comme tu le dis « l’âme » de The Social Network, mais bon comme le dis aussi il sera au moins présent😀

    Merci d’avance pour James Franco ;D

  5. Alyssa dit :

    Je soutiens à fond emilie_michou, James Franco, je l’adore ! Mais pas autant qu’Andrew Garfield😉 ou encore Hayden Christensen. Je n’avais jamais vraiment fais attention, mais maintenant que j’ai lu l’artcile je m’en suis rendu compte, c’est vrai qu’on aperçoit Andrew dans Deux soeurs pour un roi

  6. Alyssa dit :

    Je soutiens à fon l’idée d’emilie_michou ! James Franco, je l’adore ! Même si ce n’est qu’après avoir vu La planète des singes: les origines, que je me suis rendu compte qu’en fait, il était dans beaucoup de films que j’avais déjà regardé😀 Mais je l’aime quand même moins qu’Andrew Garfield et Hayden Christensen (j’ai très récemment regardé Star Wars pour la première fois, et ça a été le coup de foudre pour Anakin Skywalker ! Même si c’est un peu bizarre de me dire que j’ai un gros kiff pour Dark Vador…). Avant de voir The Amanzing Spider-man, je ne connaissais pas (mais alors vraiment pas) Andrew. Mais j’en suis tombée raide dingue, grâce à ce film uniquement ! Et là, je tombe sur ton article (qui est génial soit dit en passant) et je lis, je lis, et plus j’avance dans ma lecture, plus je me sens bête de ne pas avoir remarqué que c’était lui Anton dans L’imaginarium du Dr. Parnassus, qu’il était dans Deux sœurs pour un roi (un de mes films préférés d’ailleurs), ou dans The Social Network. Maintenant c’est le déclique, la révélation: il est partout ! Bon, ok, j’exagère (à peine). Bref, tout ça pour dire que ton article est absolument merveilleux, que tu écris vraiment bien, le lecteur lâche pas, tu écris de telle façon à ce que le lecteur soit divertit en lisant, et ça donne envie de finir de lire l’article jusqu’au bout (j’ai même lu les commentaires, c’est dire) et tu m’as donné envie de regarder Boy A, et Never Let Me Go. D’ailleurs, je vais pas attendre la st glin-glin pour les voir, je les regarde demain !

    • MissChanandlerB. dit :

      Déjà merci pour les compliments ! C’est très gentil, et ça me fait très plaisir. J’ai un peu honte car cet article n’est pas du tout à jour (la preuve j’appelle The Amazing Spider Man Spider Man Reboot car il n’avait pas encore de nom à l’époque) et quasi tous les liens sont morts. Depuis The Amazing Spider Man, beaucoup de gens tombent sur mon blog grâce à ce très vieux article. Et je me dis que ce n’est pas la meilleure première impression que mon blog peut livrer. En général, les gens ont découvert Andrew Garfield lors de The Social Network. Moi c’est avec ce film que je l’ai découvert en tout cas. Boy A et Never Let Me Go sont des films magnifiques (et Andrew montre vraiment l’étendu de son talent dans ces deux films) mais prépares les mouchoirs !

  7. Alyssa dit :

    Oh oui, je garde les mouchoirs sous la main, d’ailleurs j’attends d’avoir une petite soirée à moi, quand je pourrai pleurer autant que je veux sans que mes parents trouvent à redire parce que je pleure en regardant un films ! x)

    • MissChanandlerB. dit :

      Je te comprends. Je pleure tout le temps. Que ce soit un livre, un film ou mon couple préféré de série qui rompt. Dès fois, je trouve ça ridicule de pleurer pour des trucs qui ne sont que de la fiction. Mais daaammn, qu’est ce que ça fait du bien de pleurer un bon coup. Peut être je peux te conseiller de ne pas enchainer Boy A et Never Let Me Go. Cela peut être dur pour le moral de regarder ces deux films à la suite car ils sont aussi tristes l’un que l’autre mais dans des thèmes bien différents. J’ai bien envie de savoir ce que tu as pensé de ces deux films et de combien de mouchoirs tu auras usé. Repasses par là quand tu les auras vu !
      (J’ai vu Never Let Me Go au cinéma, donc j’ai pleuré aux côtés de plein d’étrangers. Donc, cool.)

  8. Alyssa dit :

    Je déteste pleurer au cinéma ! Non seulement tout le monde te regarde, mais en plus, tu peux pas laisser libre cours à tes émotions justement parce que tu es entouré de monde ! Le meilleur cadre reste mon lit, emmitouflée dans ma couette, avec un chocolat chaud

  9. Alyssa dit :

    Promis, je viens te dire ce que je pense de ces films dès que je les ai regardé😉 Ce qui est bizarre avec le fait que je chiale pour le moindre petit évènements quand je regarde un film ou lis un livre, c’est que je sais parfaitement que ça c’était arrivé pour de vrai, ça ne m’aurai rien fait.

  10. Alyssa dit :

    Ca y est ! J’ai regardé Boy A :3 Il est magnifique ce film, j’en ai pas mal versé des larmichettes… Par contre, j’ai peut-être pas eu une idée brillante-brillante en le regardant pendant le petit déjeuner (oui, je petit déjeune sur mon canapé, parce-que-je-le-vaux-bien) parce que maintenant c’est certain, je vais faire une mega-dépression pendant le reste de la journée. A la fin de ce film on est submergé par une énorme impression de vide, et un profond sentiment d’injustice. Le simple fait que ce film ne soit pas un „happy end“ me semble une raison suffisante pour que le terre change de sens de rotation, qu’il se mette à pleuvoir partout dans le monde, et que plus personne ne puisse rire avec insouciance. Je sais, j’exagère… Mais sur le moment, c’est bien ça que je ressens.

    • MissChanandlerB. dit :

      OMG, existe t-il une autre façon de petit déjeuner que celle là ? Sur le canapé en regardant une série ou un film ?! Tous ceux qui petit déjeune autrement sont stupides. J’ai regardé Boy A le soir. Et je me rappelle d’avoir ressenti après le film un sentiment d’injustice immense. Et ça m’a tellement déprimé que je suis allée me coucher avant minuit ! Wow. Non, je te comprends. Ce que j’aime le plus dans les comédies/comédies romantiques, c’est que ça finit bien. Les problèmes sont résolus, ils finissent ensemble et ils sont heureux. Ma vie est souvent déprimante, c’est pour quoi j’aime regarder des comédies, et des films qui se terminent par un Happy Ending. Cela me donne l’espoir que la vie n’est pas aussi merdique.
      Never Let Me Go n’améliorera pas les choses concernant le sentiment d’injustice que tu ressens. Il sera peut être même plus important, vu que l’injustice touche ici à l’existence et l’amour. Quel est le plus triste entre Never Let Me Go et Boy A ? Je ne saurais dire.

  11. Alyssa dit :

    C’est exactement pareil pour moi ! Ma vie est un enchainement d’évènements plus ou moins décevants, ennuyants et sans aucun sens, alors je m’inflige un tas de comédie romantique cul-cul à souhait, pour me donner l’illusion que la vie est comme un film Disney. J’ai regardé Never Let Me Go (il pleuvait cette après-midi, et j’étais seule, l’ambiance idéale) et j’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C’est sans aucun doute le plus triste des deux, étant donné que ce n’est pas juste une histoire d’envoyer des enfants/clones à l’abattoir pour permettre à d’autres de vivre, il y a aussi toute l’histoire de Ruth (je déteste vraiment ce personnage) qui fait tout pour rendre la vie difficile à Kathy (qui est quand même sa meilleure amie dans le film) et qui empêche Tommy et Kathy de s’aimer. Et c’est juste affreux qu’ils se rendent compte de ça juste un peu avant de mourir. La dernière phrase de Kathy à la fin du film m’a bouleversée, et je n’ai même pas pu arrêter le film, j’ai regardé le générique, parce que ça aurait été trop brutal de couper la musique mélancolique qui passait juste après avoir vu un film aussi triste.

    • MissChanandlerB. dit :

      HIGH 5 ! Nos vies sont pourries ! Maintenant que tu le dis, oui, Never Let Me Go est probablement le plus triste des deux. Ça fait longtemps que je les ai vus ! Je ne me rappelle plus de mes réactions. Tu devrais lire Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro dont Never Let Me Go est l’adaptation cinématographique. Je l’ai lu avant de voir le film (je préfère toujours lire l’œuvre originale en premier), et il est bien sûr très bien. J’ai quand même eu un tout petit peu de peine pour Ruth. Ce qu’elle a fait est injuste et intolérable. Mais je peux comprendre. Vraiment. C’était égoïste et tout ce que tu veux de péjoratif mais je comprends les motivations de Ruth. J’ai envie de te proposer un autre film triste d’Andrew Garfield pour qu’on continue notre fil de discussion. Mais je n’en ai pas en tête. Ugh, reregardons The Social Network et parlons d’à quel point Eduardo Saverin est sexy quand il dit « YOU BETTER LAWYER UP ASSHOLE CAUSE I’M NOT COMING BACK FOR 30%. I’M COMING BACK FOR EVERYTHING ! » Ou parlons de ses cheveux ! Ses magnifiques cheveux… (qui n’étaient pas, avouons le, sous leur meilleur jour dans les films Boy A et Never Let Me Go.) Plus Andrew Garfield joue dans de gros films, et plus ses cheveux sont beaux.

  12. Alyssa dit :

    Prochain article „L’évolution capillaire d’Andrew Garfield“ xD C’est vrai que ses cheveux sont exceptionnels… Je prévois de lire Auprès de moi toujours, je vais bientôt le commander, j’adore lire les oeuvres qui ont inspirées des films (et regarder des films inspirés de livres), parce que ce sont toujours les meilleurs, la plupart du temps en tout cas, ils ont une intrigue qui tient la route. S’il faut parler de The Social Network, je suis obligée de citer cette phrase: „I do not torture chiken ! Are you crazy ?!“ C’est quand même très fort d’être accusé de cannibalisme forcé sur un poulet. Très fort. Son personnage n’a vraiment pas eu de chance, Eduardo se fait plumer par son „meilleur ami“, se fait accuser de maltraitance, et sa copine est une psychopathe, possessive, pyromane et probablement un peu schizo sur les bords… Il a bien choisis son rôle dis donc ! Mais je n’ai pas trop aimé le film. Mark Z. parle tellement vite, tout en disant des choses assez technique parfois, que j’ai dû (à ma grande honte) mettre pause, reculer un peu, et me repasser une deuxième fois la scène pour comprendre ce qu’il disait. Voire une troisième fois. S’il n’y avait pas eu Andrew Garfield pour sauver la mise à ce film, je ne l’aurai pas regarder jusqu’à le fin. Et puis, j’adore Rooney Mara aussi :3

    • MissChanandlerB. dit :

      Pour ma part, je vais citer cette réplique de The Social Network : « Don’t fish eat other fish ?! The marlins and the trout! »

      Je comprends tout à fait la logique d’Eduardo Saverin s’il pense ainsi. Sa réaction est hilarante. Pauvre Eduardo en effet. Pour The Social Network, j’ai lu The Accidental Billionaires de Ben Mezrich. Et tout ce que j’ai à dire, c’est que Sorkin a parfaitement bien adapté cet œuvre au cinéma. On n’en attendait pas moins de l’homme qui a crée The West Wing.
      Contrairement à toi, j’ai adoré ce film. Un de mes films préférés d’ailleurs. Et je dois te contredire, et je déteste ça. Mais tous les acteurs de ce film étaient brillants ; Jesse Eisenberg qui délivre une performance remarquable (comme tu dis le vrai Mark Zuckerberg parle très très vite de choses très très compliquées, donc pas facile pour Jesse et il a parfaitement réussi.) ; Armie Harmer, Rooney Mara, Andrew Garfield, Rashida Jones et Justin Timberlake.(j’aime bien le Justin Timberlake acteur même si j’aimerai que le Justin Timberlake chanteur revienne et que le sexy revienne avec lui.) Pour moi, le cast est génial, le script est intelligent, et la réalisation est magnifique.

  13. Alyssa dit :

    Attention, je ne dis pas que ce n’est pas un bon film ! C’est juste que ce n’est pas le genre de film que je préfère, alors je ne peux pas l’apprécier autant que d’autres:/ Pour moi, il y a quelques petites choses qui doivent être dans un film, si il veut rentrer dans ma catégorie de films préférés… Tout d’abord, un acteur (ou une actrice !) qui a du charisme ! Dans The Social Network, Jesse Einsenberg à la classe, et Andrew ne gâche ABSOLUMENT rien. Ensuite, des répliques percutantes (très important), histoire de pouvoir sortir des répliques encore deux semaines après avoir vu le film, là c’est Andrew Garfield qui a sauvé la mise à TSN avec son histoire de poulet. Puis, UNE scène, qui a tellement la classe, qu’à elle seule elle justifie de voir tout le film. Je dirai que ans TSN, c’est la première scène, celle avec Rooney Mara qui dit à Jesse que si aucune fille ne veut de lui, c’est pas parce que c’est un Nerd, mais parce qu’il est un Asshole. Sauf que comme elle est au début, ça donne un peu envie d’arrêter là. Une autre scène, qui est tellement géniale qu’un fois terminée, tu te rends compte que tu retenais ta respiration. Une scène comme celle-là manque. Et pour finir, une putain d’histoire d’amour qui fou les nerfs aux célibataires, et qui fait chialer sa race tellement c’est beau. Je suis une romantique au fond… Si tu répètes ça à qui que ce soit, je te zigouille et je fais passer ça pour un accident. U_u C’est une des raison pour lesquelles j’adore Never Let Me Go :3

    • MissChanandlerB. dit :

      Les acteurs, check ! Les répliques, check ! Et pas seulement pour Andrew Garfield. Même si le « You better lawyer up asshole… » est culte. Mais il y a aussi le « A million dollars isn’t cool, you know what’s cool? » « You? » « A billion dollars » de Sean Parker. Le « I’m CEO bitch » et plein d’autres. Ce film a été écrit par Aaron fucking Sorkin, une phrase sur trois est culte dans ce film. J’exagère mais tu vois le truc.
      Pour moi, la scène qui m’est restée en mémoire à la fin du film, c’est Eduardo Saverin qui apprend que ses parts ont été diluées à .03%, quand il détruit l’ordinateur avec la réplique du « Lawyer up asshole… » Just WHOA. Quelle intensité. Mais la compétition d’avirons avec les frères Winkelvoss était aussi magnifique avec en fond « In the Hall of the mountain king ». Pour moi il y avait plus qu’une scène OMG!
      Et oui, il n’y avait pas vraiment d’histoire d’amour. Perso, je ne recherche pas spécialement une histoire d’amour à chacun de mes films. Je veux juste voir des films qui me font rire, qui me font pleurer, et qui me donnent à réfléchir. Si un film réussit à faire tout ça, ça sera un de mes films préférés. (Crazy stupid love, Little Miss Sunshine, 500 jours ensemble, Bridesmaids sont les premiers qui me viennent à l’esprit.) En général, il faut juste que le film me rend heureuse ou extrêmement triste à la fin pour qu’il soit okay.

  14. Alyssa dit :

    Voilà, un film doit nous faire ressentir des choses ! Si il ne provoque aucune émotions, il est fade ! J’ai regardé 500 jours ensemble récemment, et j’ai adoré ! J’adoooore Joseph Gordon Levitt :3 Oui, quand on ne me connait pas on pouuuurrrait croire que je ne m’intéresse qu’aux belles gueules des acteurs, mais c’est faux U_u Pour moi, leur performances à l’écran est capitale… En général, quand je dis ça, personne ne me croit, va savoir pourquoi… Je ne suis pas aussi superficielle tout de même ! Moi, les films qui me remuent les tripes, je dirai que c’est A tout Jamais, Tuck Everlasting, Becoming Jane et surtout, SURTOUT Roméo + Juliette (avec Léonardo DiCapriooooo)

    • MissChanandlerB. dit :

      Je ne pense pas que tu sois seulement intéressée aux belles gueules des acteurs. Je pense juste que c’est une coïncidence que ces acteurs en plus d’être excellents soient aussi agréables à l’œil. Joseph Gordon Levitt est un acteur que j’aime beaucoup et que je trouve talentueux (The Dark Knight Rises n’a fait que augmenter l’amour que je lui portais) . Déjà quand il était super jeune dans 10 things I hate about you. Dans les films que tu cites, je n’ai vu que Roméo + Juliette. Tu as l’air de beaucoup aimer les adaptations au cinéma d’œuvres déjà existantes d’après ce que tu cites.

  15. Alyssa dit :

    Oui, c’est vrai que j’aime les films adaptés de livres. Je trouve que l’intrigue tient mieux debout, et par moins en live, c’eest toujours les adaptations qui me plaisent le plus, je ne suis presque jamais déçue, et je n’ai pas de doute sur le fait d’aimer le film, donc je n’hésite pas à aller le voir au cinéma par exemple. Et puis, comme ça, j’ai une deuxième façon de « voir » l’histoire, lire le livre et voir le film sont deux choses différentes. Deux choses que j’adore faire et j’aime voir le contraste qu’il y a entre ces deux parfois.

    • MissChanandlerB. dit :

      Dans mon cas, je dirais que ça dépend. J’ai l’impression d’avoir été plus déçue par des adaptations que agréablement surprise. Il manque toujours des scènes. Le cast n’est parfois pas celui que j’imaginais. The Hunger Games est un très bon exemple dans ce cas. J’en ai parlé dans mon article THG. Dès fois, c’est deux choses différentes et intéressantes comme tu dis. Mais dès fois, c’est juste différent car le réalisateur et le scénariste n’ont pas compris les intentions de l’auteur et ont coupé trop de scènes essentielles.

  16. Alyssa dit :

    Le coup des scènes manquantes gâche un peu l’histoire, c’est vrai. Mais il faudrait faire deux fois plus de films pour réussir à caser TOUTES les scènes d’un livre. Remarque, moi ça ne me dérangerai pas, mais comme ma parole ne fait loi… Faut ce contenter de ce qu’on a ! Le cast de THG est pas mal je trouve… même si Prim a… je sais pas trop, une tête un peu bizarre je trouve. En tout cas elle m’inspire pas confiance. Et pour une petite fille enjouée que tout le monde adore, elle fronce un peu beaucoup les sourcils. Enfin, c’est mon avis.

    • MissChanandlerB. dit :

      J’aime beaucoup le cast de THG, J’adore Jennifer Lawrence, mais qui ne l’aime pas ? Le choix de l’actrice pour Prim m’a aussi un peu gêné. Je l’imaginais peut être plus naïve et douce. Ce que je reproche THG, c’est l’oubli de répliques phares du livre (je ne l’ai plus en mémoire là tout de suite), le manque de baisers entre Peeta et Katniss dans la grotte (La shippeuse en moi était très déçue) et bien sûr le fait que Peeta ait encore sa jambe ! (WTF ? On ne peut pas couper ça. C’est super important. IL LUI MANQUE UNE PARTIE DE SON CORPS !) Sam Claflin a été choisi pour jouer Finnick (personnage que j’aime tout particulièrement. Comme tout le monde) Beaucoup de gens ne sont pas contents avec ce choix. (Quelque soit le choix, des gens auraient gueulé de toutes façons) Je ne connais pas personnellement l’acteur mais s’il a été choisi, c’est qu’il le mérite. Les gens ont besoin de se calmer et de faire confiance aux directeurs de casting car c’est leur métier.

  17. Alyssa dit :

    Oui j’ai remarqué ça aussi l’autre jour, quand j’ai regardé le film après l’avoir acheté… Au moment où Katniss regarde ça jambe et dit que c’est pas joli à voir, je me suis fais la réflexion « Hé mais… normalement il perd l’usage de cette jambe non ? » Mais même si c’est UN GROS MORCEAU DE PEETA, pour l’histoire, ça n’a pas vraiment d’impact qu’il ait ou non sa vrai jambe, alors ils ont dû penser que c’est plus simple de la lui laisser. Et puis, je sais pas toi, mais Josh Hutcherson, je le préfère avec ses deux jambes :3 Je ne connais pas non plus l’acteur qui va jouer Finnick, mais il va devoir assurer si il veut être à la auteur de ce personnage !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s