Le point 7ème Art de Février.

Je vous l’avoue, je ne suis pas allée au cinéma depuis le mois de décembre. (Harry Potter 7 Part 1 que j’ai adoré.) Pas tant par faute de temps que faute d’envie. Je ne sais pas les films de janvier ne m’ont pas attirée plus que ça. Cependant, je sens que je vais me rattraper en février, et surtout pendant les vacances de février.

Je vous offre la sélection des films que je vais sûrement ou probablement voir selon le temps libre que je possède.

Le 2 février 2011 :

Le discours d’un roi de Tom Hooper

Le film raconte l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.

(Synopsis : Allociné)

C’est pas forcément le genre de film qui me plaît mais celui là a l’air extraordinairement géniale. C’est vrai que les acteurs qui portent ce film sont particulièrement talentueux. Je dois vous avouer qu’un film qui a récompensé tant de récompenses, ça attise ma curiosité. Et j’aime Colin Firth.

Je vous laisse regarder la bande annonce qui m’a vraiment enthousiasmé :

Le 9 février 2011 :

Black Swan de Darren Aronofsky

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily…

(Synopsis : Allociné)

En ce mois de février, il y a énormément de films salués par la critiques qui sortent enfin chez nous. Black Swan fait partie de ces films là. Je ne vous cache pas que le trailer de ce film m’a un peu fait flipper mais en même temps il a l’air d’être un très beau film. Comme tout le monde, j’aime beaucoup Natalie Portman. (qui a d’ailleurs une grosse actualité cinéma ce mois ci.)

Le 16 février 2011 :

Jewish Connection de Kevin Asch

A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin Yosef lui propose de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par Rachel, la petite amie de son patron.
Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, Sam est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale.

(Synopsis : Allociné)

Ne me demandez pas pourquoi Holy Rollers s’est transformé en Jewish Connection chez nous. Étant tomber amoureuse de Jesse Eisenberg, je voulais juste voir ce film pour lui. J’ai bien vu 15 ans et demi juste pour Benjamin Siksou et qui était, ne nous voilons pas la face, un film bien pourri. Mais finalement, j’ai vu la bande annonce et les critiques et c’est apparemment un très bon film. (Bonus : Il y a Justin Bartha.) J’espère que Jesse Eisenberg joue dans ce film aussi bien que dans The Social Network ou Zombieland. C’est vraiment un bon acteur.

Le même jour sort Sex Friends avec Ashton Kutcher et Natalie Portman. Je ne suis pas sûre d’aller le voir. Ashton Kutcher m’a tellement habitué à ces comédies romantiques qu’on oubli une fois sorti de la salle. Mais là… Y a tout de même Natalie Portman. Il doit être assez bon pour qu’elle ait accepté d’y jouer. Sa filmographie est de qualité quand même. Donc, j’hésite à le voir, ça sera peut être une belle surprise ou un désastre comme tous les films récents d’Ashton que j’ai tous vu (Toy boy, Kiss & Kill, Valentine’s Day)

Yeah, Kelly Kapoor de The Office ! (Je l’adore, cette fille.)

Le 23 février 2011 :

(Cri hystérique de groupie.)

127 heures de Danny Boyle

Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher s’éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…

(Synopsis : Allociné)

C’est l’un des films que j’attends depuis longtemps. Parce qu’il a l’air génial tout simplement. Et je considère James Franco comme l’une des personnes les plus cool au monde entier et de l’univers. (Égalité avec Jason Schwartzman dans mon top des personnes les plus cool.) Je n’ai pas besoin de vous convaincre plus, la bande annonce a déjà fait le plus gros du travail. Regardez moi ça :

Qu’est ce qu’on retient de cette bande annonce ?

1- James Franco est un putain de bon acteur et très très beau qui plus est.

2- Le The Funeral de Band of Horses qui fait toujours un putain de bien.

3- C’est basé sur une histoire vraie ! OMFG.

4- Les critiques sont bonnes et unanimes. « James Franco is simply terrific »

*******************************************************************

Le même jour sort « Toi, moi, les autres » avec Benjamin Siksou qui ne fera pas le poids face à 127 hours. Let’s face it, « Toi, moi, les autres » doit valoir autant que 15 ans et demi donc pas grand chose. Et je crois que j’aime Benjamin Siksou mais seulement le chanteur. Et s’il ne se décide pas à sortir son putain d’album au lieu de tourner dans des films pourris, je crois que je vais me lasser. Après c’est à vous de décider, si vous l’aimez assez pour supporter ça (et toutes les musiques pourris qui vont avec)  :

Moi, je vous dis tout de suite : Non. Et Benjamin fait vraiment une sale tête sur l’affiche. Une tête de jouissance bizarre, bref.

********************************************************************

Toujours le 23 février sort Les Voyages de Gulliver pour les fans inconditionnels de Marshall Eriksen. Pas grand chose avoir avec le roman même si vous allez voir ce film, vous devez lire le roman de Jonathan Swift.Ils ont repris quelques éléments du roman mais bon vraiment ça n’a aucun rapport pour ceux qui ne l’ont pas lu. Ce n’est pas une adaptation ou quoi que ce soit. Je suis pas trop pour ce genre d’humour, donc je passe mon tour. Mais peut être que ça vous plaira…

*****************************************************

Le 27 février alors que vous serez au cinéma pour voir 127 heures (cela va sans dire), ne vous étonnez pas si vous croisez une horde de jeunes filles de 12 à 16 ans écervelés en groupe criant, s’excitant, s’esclaffant et chantant « Baby, baby, ooohhhh » . Aujourd’hui, c’est la consécration de leur Dieu. Enfin, par Dieu, j’entends Justin Bieber. Ce qui me brise le coeur, ça serait de voir l’affiche de 127 heures à côté de la tête méché de Justin Bieber. Mais que voulez vous, je ferai avec. Passez votre chemin en les plaignant des ravages de cette génération, ode à elle même du mauvais goût, et installez vous tranquillement dans votre salle afin de voir James Franco, enfin 127 heures.

Vous n’avez aucune excuses pour ne pas aller au cinéma en ce mois de février.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 réflexions sur “Le point 7ème Art de Février.

  1. Salomé dit :

    127 Hours, Sex Friends et Toi, Moi, Les Autres ! Je regrette de ne pas être en France, en ce mois de Février ! A voir, ce qui sort, ici !😉 Mais, 127 Hours, je prie !😉

  2. Laura dit :

    Le discours d’un roi ne me tentait pas mais je ne lis que des bonnes critiques depuis sa sortie donc j’hésite…
    Sinon Black Swan c’est programmé depuis longtemps ! La BA est alléchante (et le réalisateur est celui qui a déjà fait « Requiem for a dream, gage de qualité !)
    En plus y a Vincent Cassel, je l’adore ! J’ai vu son dernier film « Notre jour viendra » et je l’ai trouvé génial !

    J’irai peut-être voir « Tron » si il y a de bons retours…

    Bisous.

    ps : Je ne comprends pas ta réaction… Miley Cyrus et Justin Bieber, deux des plus talentueux acteurs de notre génération, réunis dans un même film, ça ne peut-être que mortel ! ;-)) (dans tous les sens du terme ^^)

  3. MissChanandlerB. dit :

    californiadrama : 127 hours a eu pas mal de nominations aux récompenses aussi. De toutes façons, le petit Band of horse ne pouvait que te convaincre que ce film est à voir.

    Salomé : On dirait que t’es dans un lieu tout paumé !^^ 127 hours, j’ai bon espoir. Il a une grande distribution. Au pire, on t’offrira plein de DVD à ton retour en France !

    Laura : La BA ne t’a pas convaincu ? Colin Firth non plus ? (Shame…^^) Je ne savais pas que c’était pas le réalisateur de Requiem for a dream. Encore une raison de plus d’aller voir.

    XOXO

    P-S : WTF ? Miley Cyrus joue dans ce film ?! Mais ça change toute la donne alors. God, au diable James Franco ! Owiiii Justin Bieber et Miley Cyrus ! Un rêve qui devient réalité quoi !

  4. MissChanandlerB. dit :

    iLLy : Même moi, j’aime pas assez Marshall pour supporter ça… WTF ?! Comment ça tu vas pas voir Never say Say ? T’as lu qu’il y aurait Miley Cyrus ET Justin Bieber dans le film ?!!! Ça t’as juste pas donnée envie ?! WTF ?! Y a des gens qui ont du goût et d’autres non. ^^

    (Je crois que personne ne me dira : « Je veux aller voir Never say never » ^^
    Je vous aime, mes lecteurs.)

  5. emilie_michou dit :

    AAAH J’aime ta sélection ! Enfin presque toute ta sélection : Le discours d’un roi? Of course! Holy Rollers? Of course! 127 hours? Of course!
    Maintenant Black Swan je ne suis pas super attirée, j’attendrais les critiques de mon entourage qui me reviendront. Les voyages de Gulliver, bon si ça aurait été Ted Mosby j’aurais pas dit non (ou Barney encore mieux!) mais là non, et puis le sujet est un peu réchauffé je trouve.
    Par contre je découvre qu’ils ont OSE faire un film sur Bieber … wouah quoi! Je ne sais pas c’est quoi le plus dure à supporter: le fait qu’il y ait un film sur lui (pourquoi pas sur Britney Spears tant qu’on y est, encore que ça serait plus intéressant notamment le passage où elle se rase la tête!), ou le fait qu’une horde de groupies va monopoliser les cinémas (quand c’est pas Twilight …) M’enfin sûrement pas le film de l’année!

    Un bon mois de février en perspective!

  6. MissChanandlerB. dit :

    emilie_michou : Les Voyges de Gulliver ne fait pas partie de ma sélection. Je voulais juste signaler qu’un tel film sortait pour les intéressés. Ma sélection s’arrête à 127 hours.
    Justin Bieber a genre 16 ans ou 17 ans, c’est sûr que sa vie a matière à faire un film. Ca m’aurait peut être intéressé une biopic sur Brit-Brit.(Toute mon enfance.) Les groupies vont le voir en avant première pour la grande partie mais je suis sûre qu’elles iront de nouveau le voir le jour de sa sortie parce que ce film sera un chef d’oeuvre tel The Social Network et elles ne s’en lasseront jamais. (quoique, never say never hein ?) Très bon mois de février d’où l’article.

    P-S : Merci. Il est vraiment drôle ce petit gif, enfin Jesse. I Love Jesse Eisenberg !

  7. iLLy dit :

    Mdr !
    Ha ça non. J’irais pas payer pour voir du Bieber sur grand écran. Wtf ? ^^
    Et pareil pour Marshall. Même si j’adore, j’irais pas non plus… ça a pas l’air top…

    • MissChanandlerB. dit :

      iLLy : Force est de constater que Jason Segel ne joue pas dans de supers films au ciné. (Sans Sarah rien ne va ou le film avec Paul Rudd ou encore celui là) Pas de chance pour lui, il a le potentiel comique pour jouer dans de bonnes comédies selon moi. (voire carrément changer de registre pour voir.)

  8. Meroan dit :

    Hey !😀

    Moi non plus je n’avais pas entendu parler de 127 heures ! J’ai regardé la BA, et je pense bien que j’irais le voir ! J’irais également regarder le Discours d’un Roi.

    Par contre, Never say Never… Ca me fait trop rire qu’ils aient fait un film sur lui ! ^^’

    • MissChanandlerB. dit :

      Meroan : WTF ?! J’avais vraiment l’impression que tout le monde attendait impatiemment ce film. J’ai tendance à oublié que tout le monde n’est pas sur Tumblr ou obsédé par James Franco. (Les deux, dans mon cas.^^) Je suis vraiment contente de vous faire connaître ce film alors.
      Personne n’est au courant ici concernant Never Say Never alors que c’est la consécration pour ses fans qui depuis cette nouvelle font un décompte sur leurs agendas à base de « J-x !!!! ». Putain, elles vivent vraiment dans un monde parallèle alors. (Ou c’est nous ?) ^^

  9. Laura dit :

    Bon, je sais pas si t’es allée voir Black Swan mais moi j’y suis allée le jour de la sortie, et je suis un peu déçue…
    Le film est bien, vraiment. Mais c’est pas non plus un chef-d’oeuvre. Peut-être que c’est tout simplement moi qui en attendait trop, je sais pas.
    La prestation de Natalie Portman est géniale et son couple avec Cassel est vraiment bien géré mais, le truc qui m’a dérangé, c’est qu’en fait on apprend rien de plus que ce qu’il y a dans la BA. Les 40 dernières minutes sont absolument explosives mais j’ai trouvé ça dommage que ça mette autant de temps à se mettre en place. Mais bon, c’est quand même un bon film, hein.

    • MissChanandlerB. dit :

      Laura : Tout d’abord, c’est cool de revenir ici pour dire ce que t’en as pensé. Et non, j’étais vraiment occupée cette semaine. (Les profs refilent tous les contrôles juste avant les vacances) J’irai voir Black Swan ce lundi. Mais je suis allée voir « Le discours d’un roi » que j’ai trouvé vraiment génial. Il ne démérite pas toutes ces critiques dithyrambiques, ses nominations aux awards. Les acteurs qui portent le film sont excellents. Et Colin Firth m’impressionne un peu plus à chaque fois alors que je pensais que ce n’était pas possible de faire mieux. J’espère que tu l’as vu ou que tu comptes le voir. Mes attentes pour Black Swan ne sont pas si grandes donc peut être je ne serai pas trop déçue.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

