I’ll wait for you. Will you wait for me too ?

J’ai toujours trouvé le truc avec la rose un peu ridicule, mais sur Jim Halpert, là, pas du tout. J’ai juste envie de l’épouser.

L’année dernière vers la même période de l’année, j’étais vraiment frustrée, énervée,malade, sous tension bref fallait pas me chercher. Bah là, non. Je ne sais pas, j’en ai un peu rien à faire. Et pourtant, j’aimerais. J’aimerais écrire une lettre d’amour, préparer une grande surprise, manger plein de chocolats en forme de cœur, et acheter de la lingerie en prétextant le jour sacrée de la St Valentin.

J’ai toujours été assez précoce en tout mais en amour, je suis une retardée. Vraiment. Les jeunes de 12, 13 ans en connaissent plus sur l’amour que moi. Si vous voyiez, les jeunes de nos jours sont de plus en plus précoces dans ce domaine. Ils sont plusieurs à être en couple, à l’âge à peine de 13 ans ! A cet âge, les garçons sont encore plus petits que les filles ! Comment font-ils ? Je me lasse des mecs, moi. Aucun garçon n’a réussi à m’intéresser plus de 4 mois. A cet âge, j’étais pas trop mâture. Pas assez en tout cas pour entretenir une relation. Même à mon âge, je suis trop égoïste. Et de toutes façons, à 13 ans, je passais mon temps à regarder les Frères Scott, moi ! A fantasmer sur Lucas Scott en me demandant pourquoi tous les garçons n’étaient pas comme lui. Bon là, c’est toujours pareil mais je fantasme sur Andrew Garfield et Jesse Eisenberg donc net progrès.

Pourtant, je ne suis pas du tout désespérée. (Sinon, je serai déjà sortie avec des mecs qui m’ont dragué à quelque jours de la St Valentin. Ils sont cons ou quoi ? A quelques jours de la St Valentin !) Avant, j’étais frustrée et cela se sentait dans la plupart de mes articles qui n’étaient que axés sur ce sujet.Il y a encore une année ou deux, j’étais en chien sur tout ce qui étaient mignons et avaient les cheveux châtains bouclés de préférence. Je mets tout cela sur le dos de l’adolescence, les hormones et toutes les conneries de ce genre. Mais plus maintenant ! Et je suis fière de moi. J’ai enfin dépassé ce stade. Je savais qu’un jour, ça passerait. Et c’est passé ! Et je ne suis pas du tout aigrie non plus. Genre les mecs sont tous des salauds, ils ne nous méritent pas, je suis mieux seule et toutes ces conneries de gens aigries. Je SAIS que je trouverai un mec bien à la Jim Halpert. Je le sais, c’est tout. Bon, j’avoue qu’espérer trouver un Jim Halpert, c’est comme croire que le prince charmant existe.

Mais je suis une retardée en amour. Et j’y crois encore à mon Jim Halpert. Je suis naïve, je suis fleur bleue. Je pleure en lisant de la chick litt. Je fais une danse de la joie quand je lis le « Je t’aime » qui me fait toujours quelque chose. Surtout les trois points se suspension qui mettent le ton solennel. Bref. C’est rubbish mais moi j’adore. Et personne ne le sait jusqu’à maintenant. Shit.

Bonne Saint Valentin à tous parce que c’est quand même une chouette fête. Et je vous aime tous (enfin… Je ne vous déteste pas puisque vous me lisez) car s’il y a bien un jour en particulier pour dire « Je t’aime » à ceux qui nous tiennent à cœur, c’est bien aujourd’hui non ? Ça sert pas à ça la Saint Valentin ?

Et je crois qu’un extrait de Bridget Jones s’impose en ce jour où tout n’est qu’amour.

« Nice boys don’t kiss like that.

-Oh yes, they fucking do. »


 

 

14 réflexions sur “I’ll wait for you. Will you wait for me too ?

  1. Hajar dit :

    J’aime pas la saint valentin moi ! Et pourtant je suis en couple mais je n’aime pas, trop superficiel pour moi. D’ailleurs je ne lui offrirai pas de cadeau, en fait le cadeau c’est dans les deux sens ou c’est juste le mec qui nous chouchoute ? Parce que dans les pub il n’y a que les cadeaux qu’un mec peut faire à sa copine et non le contraire… Enfin bref, samedi après-midi (je raconte un peu my life ici mais c’est pas trop grave hein?) on était allé au salon international du livre qui se tenait dans ma ville, puis il chope un livre sur les lieux mystérieux du monde, et me dit : je te l’offre, pour la saint valentin !! Hmmm… I think it sucked !!! What do you think ?

    • MissChanandlerB. dit :

      Luca : Tu as oublié un point dans tes points de suspension. Dommage. Non, c’est mignon.

      Hajar : En tant qu’experte de l’amour, je vais te répondre. Appelle moi Doctor ès Love maintenant. Déjà 1, je ne savais pas que tu avais rejoint les forces du mal. Par forces du mal, j’entends les couples. ^^ La Saint Valentin, c’est juste pour exprimer ton affection à celui que tu aimes. Donc ça va dans les deux sens. Et dire « Je t’aime » pas seulement à celui qui partage ton lit mais aussi « Je t’aime » aux gens qui compte pour toi : amis, famille, etc… Donc pour moi, c’est clair que ça va dans les deux sens. Mais il est vrai que d’après les études ce sont les mâles qui dépensent le plus en ce sacro-saint Valentin.
      Bon de quoi tu te plains ? Non seulement t’as quelqu’un mais en plus ce quelqu’un accepte de t’accompagner au salon international du livre. Et s’il est aussi un amoureux des livres, tu as tout gagné. En quoi c’est nul ? Il t’a offert un livre. En effet, c’est nul d’offrir un livre pour la Saint Valentin. Mais tu viens de dire que tu n’aimais pas cette fête donc ça t’importe qu’il t’ait offert ça en prétextant cette fête. Et selon mon avis de spécialiste, il l’a juste dit comme ça.
      La fête en elle même, j’aime bien. L’idée de cette fête, j’aime. Après ce qu’il y a autour (cadeaux, cartes, chocolats, etc…), ça m’est égal.

  2. Laura dit :

    Et bien moi je dédicasse cette journée à tous ceux qui sont alone !
    Avant j’étais comme toi aussi, ça me mettais mal. J’ai d’ailleurs une amie qui croit que parce qu’elle n’a pas de copain aujourd’hui, elle va passer le restant de sa vie seule… Elle a 17 ans ! Franchement on a tout le temps de trouver un mec bien (mais bon faudrait qu’il se grouille un peu quand même, parce que merde ça commence à faire long ^^)
    Sinon ok. J’avoue, je pleure toujours à la fin des bouquins de Sophie Kinsella. J’y peux rien, c’est plus fort que moi.

    • MissChanandlerB. dit :

      Laura : En ce jour de la Saint Valentin, je crois que j’ai trouvé ma soulmate. OMFG. Toi aussi, tu gniiiiii complètement quand Luke Brandon essaye de retenir Becky à l’aéroport (« J’ai pas besoin de quelqu’un comme toi. J’ai besoin de toi. ») ou quand Jack Harper dévoile tout ses secrets à Emma (« J’ai rencontré une fille dans un avion et ça a bouleversé ma vie ») et fantasmer sur Jon, l’architecte, Ed l’américain ou encore Nathaniel le plus sexy des jardiners ?! Bon, je sors, je lis trop de chick litt. Et je m’y trop du mien là dedans.
      ANYWAY.
      Je peux comprendre que lorsqu’on ne plait à pas grand monde (ou que l’on n’en a pas tout simplement conscience) ou que personne n’a trouvé grâce à nos yeux à 17 ans, on a l’impression que le reste de notre vie se déroulera de la même manière. Ce qui est totalement faux. Les garçons finissent pas devenir mâtures. (Ou tu te trouveras un mec plus âgé) Et parmi tout ces garçons, il y en aura bien un qui sera assez intelligent pour voir quelle belle personne tu es vraiment. Dans un an, ta copine est en couple. Je peux le parier. C’est toujours comme ça que ça se déroule. En tout cas, dans les films, séries, et chick litt.^^

      P-S : Je cours dans n’importe quelle tenue pour rattraper Colin Firth moi !

  3. Laura dit :

    Ps J’adore la vidéo ! Le pire c’est que je crois que je serais capable de courir en petite culotte pour rattraper l’homme de ma vie…

    Heureusement, je ne tiens plus de journal depuis longtemps ^^

  4. Hajar dit :

    Merci pour l’advice!😀 Je l’ai même lu à voix haute à mon collègue au bureau ce matin, you rock girl !

    Et finalement, hier soir on a fini par « fêter » la saint Valentin autour d’une crêpe nutella et d’un fondu au chocolat, il avait les yeux qui brillaient… c’était là mon cadeau de saint Valentin🙂

    P.S : c’est un amoureux de la culture, il est plus documentaires que livres, mais le salon il y est allé à cœur joie, il voulait y aller aussi. Bingo !😉

  5. Margaux dit :

    Des mecs qui draguent juste avant la Saint Valentin, c’est pas hyper économique… En plus je crois que c’est à ce moment là que cette fête est la plus difficile à gérer : pas quand on est seuls, pas quand on est en couple avec sa soulmate, mais quand on est avec quelqu’un, c’est juste le début, et on doit arbitrer juste entre le too much et le not enough, toutes les histoires ne commençant pas avec un vrai coup de foudre.
    Tout ceci me rappelle l’un de mes (multiples) colocataires qui a eu bien du mal à savoir s’il devait faire quelque chose ou non sachant qu’il sort de manière tout à fait officieuse et pas très sérieuse avec une fille depuis dix jours…
    (finalement je crois qu’il a préféré fumer un joint tout seul)
    (mes colocs sont super funs)

    • MissChanandlerB. dit :

      Margaux : C’est tout à fait ça le dilemme quand on se déclare à quelques jours de la Saint Valentin. (Donc vaut mieux ne pas le faire. Économiquement et surtout pour ne pas définir le degré de votre relation à ses débuts.) La chute de ton histoire. ^^ J’adore ton colocataire !

  6. Mademoiselle V dit :

    Je suis pas fan de la St Valentin, je veut dire c’est super commerciale dans le principes et même si je ne suis pas aigrie loin de la je veut dire que les gens saisissent l’occasion pour un bon dîner en amoureux, un présent ou un mot d’amour pourquoi pas mais est ce vraiment nécessaire de vomir son amour partout??? bon ok je suis peut être un peu aigrie mais chuuuut ahaha Bonne St Valentin en retard en tout cas !!

  7. iLLy dit :

    Joli article Chidori🙂
    T’as raison de croire en ton Jim Halpert, de croire qu’il existe. Qu’il est quelque part, et que tu le trouveras un jour. En tout cas, j’y crois🙂
    Et comme Mademoiselle V, pour moi la St.Valentin n’est rien du tout.
    Je trouve débile les personnes attendant cette fête pour célébrer leur amour. C’est juste commercial comme truc.

  8. MissChanandlerB. dit :

    Mademoiselle V. : Moi j’aime l’idée de la Saint Valentin. Après les excès autour, j’essaye de faire l’impasse.

    iLLy : On dit que peu avant la St Valentin, on tombe dans cette micro dépression qu’on ne trouvera personne. Pourquoi faudrait il absolument être en couple le 14 février plus qu’un autre jour ? On la célèbre un peu tous les jour par les attentions qu’on lui porte, mais on peut profiter de la St Valentin pour accentué ces attentions.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s