Whispers, « Hello, I’ve missed you quite terribly. »

Cela fait maintenant quelques jours que je suis en vacances, et je culpabilise de ne rien faire. Je culpabilise et le jour suivant, je fais exactement la même chose que le jour précédent, c’est à dire RIEN. Et pourtant, ce n’est pas comme si je n’avais rien à faire. J’ai plein de choses à faire.

– Je dois m’occuper sérieusement de mon orientation en allant sur le site APB et mettre plus que 8 vœux. Mais ça me saoule à vrai dire car on doit faire tout ce truc d’orientation active. Vous ne savez pas de quoi il s’agit. Rassurez vous, moi non plus. Enfin, je sais à peu près mais ce truc sert à rien. Je l’ai fait pour une fac, et il m’ont dit que j’avais des chances moyennes de réussite. Fuck off. Si MOI,  j’ai des chances moyennes de réussite, les autres ont des chances nulles ! Bon, j’avoue que c’est prétentieux de ma part d’affirmer un truc comme ça mais l’idée est là.

-J’avais fait un super planning de révision et tout et tout. Ouais. Je crois que j’ai arrêté de me tenir à mon planning Samedi, soit le second jour. C’est dramatique, je repousse tout au lendemain. J’avais prévu de réviser toutes mes matières en prévision du bac blanc en Mars. Je voulais faire des fiches et me faire une orgie d’annales. (Haha. C’est pourri.) Me voilà, en train d’écrire un article au lieu de me faire des fiches d’histoire. J’ai fait un sujet d’annale Anglais. Bon, je ne l’ai encore fini mais la volonté est là. Je dois aussi lire le tome 3 de l’autobiographie de CDG. J’ai commencé, et j’en suis morte d’ennui. Je ne comprends pas ce choix pour le programme de littérature. Bref, au moins ça me fait un peu réviser histoire.

-Un matin sur deux, je me lève à 8h30 et je pars au stade m’entraîner au 3×500 ce qui consiste à courir 500 m 3x le plus rapidement possible mais en gardant l’allure. C’est une question d’endurance et de vitesse. Je suis plutôt contente de me remettre sur pied. Ces derniers temps, j’étais essoufflée rien qu’en montant les escaliers. Ce n’était pas beau à voir. Et ça me permettra en même temps de me préparer pour la saison des maillots, c’est ainsi que ça se dit dans les magazines féminins, non ? J’ai déjà perdu un kilo donc je suis fière de moi. Bref, on s’en fout de mon kilo de merde que je vais reprendre dans deux jours vu mon alimentation très équilibrée. Pourtant je suis calée en alimentation équilibrée, j’ai regardé pour la première fois de cette saison Top Chef que je préfère de loin à Master Chef. Je ne sais pas si c’est parce qu’il sait cuisiner ou qu’il est vraiment mignon (ça doit être les deux.), mais je trouve que le candidat Alexis est vraiment pas mal. Je l’encourage uniquement parce qu’il est à mon goût. C’est tout moi, ça. Rappelez vous de ma période Sacha Page.

-Vous pensez certainement que j’ai dû passer mon temps devant les séries. Eh bien, eh bien, vous avez tort ! Je n’ai pas rattrapé mon retard sur Grey’s Anatomy (J’ai seulement vu le premier épisode de la saison actuelle.), ni sur Vampire’s  Diaries (Idem.) et ni Parenthood, ni Being Erica. Au lieu de ça, j’ai commencé plein de séries en même temps : Freaks and geeks (A-), Mad Men (A+++) et Parks and Recreation (A++). Vous avez remarqué qu’à chaque vacances, je commence des nouvelles séries ? Bizarre. Une coïncidence. Tout en rattrapant petit à petit, je suis quotidiennement mes autres séries. Donc, d’après mon planning Bêta Series, il me reste 99 épisodes à regarder. Bon. C’est encourageant.

-Il y a aussi ma passion pour Tumblr qui a pris beaucoup de place dans mon quotidien. Tout comme mon amour pour Andrew Garfield & Jesse Eisenberg car il est évident que Tumblr est indissociable d’Andrew Garfield et Jesse Eisenberg. En tout cas dans mon dashboard. Je crois que je follow toutes les crazy fans possible de ces deux là. Comprenez moi, c’est la seule façon que j’ai trouvé pour me sentir moins seule.

-Sinon, j’ai beaucoup déploré les jeunes. Je suis consciente d’être trop jeune pour appeler les jeunes, les jeunes. Mais bon, dans ma tête je suis une vielle. D’abord, il y a eu cette fan fiction Justin Bieber qui a fait le tour de pas mal de blogs déjà. Je suis sûre que vous savez de quoi je parle sinon c’est ici mais préparez vous psychologiquement à être traumatisé. Son orthographe m’a choqué, on aurait dit qu’elle n’avait jamais lu un livre de toute sa vie. Pas un mot correctement orthographié dans une phrase. Si ce n’était que ça…  Le contenu est encore pire. Elle dit avoir 16 ans, et sur les photos d’elle et Justin si c’est bien elle, elle semble avoir 16 ans. (1 an de moins que moi.) Même si je lui donnerai 13 ans vu ses textes, les filles font plus vieilles surtout maintenant. A 13 ans, elles commencent déjà à se maquiller, à s’habiller à la mode et porter des talons. Donc difficile de faire une estimation. Elle affirme aimer le sexe dans sa description mais en lisant quelques uns de ses textes, j’ai l’impression qu’elle n’a vraiment rien vécu de ce côté là,  du moins je le souhaite pour elle sinon sa sexualité est complètement fucked up.  Je préfère me dire qu’elle a 13 ans et des fantasmes malsains et glauques que, elle a 16 ans et elle couche après un « Salut » et fantasme de se faire « doigté » en cours. (Eww. Quel horrible mot à dire et écrire.) On me dira que je suis une unicorn mais à 13 ans, la sexualité était pour moi assez floue. Par flou, j’entends, je m’imaginais avec mon petit ami nous embrassant, nous délestant de nos fines couches de vêtements et nous jetant sur son lit mais ensuite l’acte en lui même était remplacé par un écran noir. (Surement à cause de tous les films et séries que je regardais qui ne montraient JAMAIS les scènes de sexe.) Et après un « Je t’aime » de rigueur, je m’endormais au son de sa respiration dans ses bras forts. Bon, 3 ans sont passées et je sais maintenant que j’avais peut être zappé le plus important dans l’affaire. Unicorn comme je suis, j’attends toujours un minimum de sentiments et de respect et non pas seulement un  « Salut! Allez on le fait. » (La fic est beaucoup plus vulgaire et obscène.) Le pire dans l’histoire, c’est qu’elle n’est pas un cas isolé d’après les commentaires. Des filles adorent et trouvent ces histoires torrides.

Dans un premier temps, j’ai trouvé la fic drôle par son ridicule mais j’ai fini par être très mal à l’aise et avoir de la peine pour cette pauvre fille.

(Et surtout qu’elles fantasment toutes sur un mec qui est non seulement contre l’avortement et pense que le viol est une chose triste mais que tout arrive pour une raison. WTF ?! )

(Toi ?! Jamais, Jesse.You’re like a God to me.)

11 réflexions sur “Whispers, « Hello, I’ve missed you quite terribly. »

  1. Manon S. dit :

    Tiens, toi aussi tu es tombée sur cette sublime et poétique fan-fiction… Personnellement je n’ai lu qu’un extrait d’article et les « SES PAS PCK JSUI SA DEMI SOEUR QUE JE PEUT PAS COUCHER AVEC LUI » et autres mots plus classes les uns que les autres qui précédaient m’ont suffit. J’espère qu’on pourra l’euthanasier dans les plus brefs délais (voir m’euthanasier vu les souffrances qu’elle vient de m’inffliger).
    Par contre, je suis très surprise par les remarques de Bieber assez choquantes…

  2. Laura dit :

    Euh… c’est quoi « l’orientation active » ? J’ai du entendre ce nom vaguement lors de ma réunion APB mais notre conseillère d’orientation est tellement chiante quand elle parle que j’ai du décrocher…
    Et ca consiste en quoi ? J’ai du mal à saisir comment un ordinateur ou un test pourri pouvait évaluer tes chances de réussite. WTF, ça veut rien dire, il y a tellement de paramètres autre que le bulletin qui rentre en compte !

    MERDE pour ton bac blanc, de toute façon tu vas cartonner j’en suis sûre ! Moi je l’ai passé juste avant les vacances, ce qui fait que j’ai RIEN, strictement rien à foutre. Et c’est le pied !

    Sinon pour les jeunes, t’inquiète je suis déjà une petite vieille avant l’heure… Je déplore l’attitude des jeunes (et ceux de mon âge surtout) qui n’a plus RIEN de classe. Aujourd’hui, la plupart des ados pensent que la classe réside seulement dans le style vestimentaire. Or c’est tout un comportement, une facon de s’exprimer. Enfin bref je vais pas m’étaler, j’étais même pas au courant pour le blog (Faut dire aussi que je tape pas souvent « Justin Bieber » sur Google ^^)

    C’est cool que t’apprécies Mad Men, parce que, pour le coup, ça c’est c’est une série qui a de la classe !😉

  3. MissChanandlerB. dit :

    Manon S. : Je ne suis pas allée plus loin. Mais j’ai jeté un coup d’œil à la suite apparemment, elle tombe enceinte et Justin assume ça pleinement du haut de ses 16 ans parce qu’après tout, c’est simple quand on la kiffe grave. Même si c’est sa demi-sœur…. Anyway.

    Laura : L’orientation active, c’est juste un dispositif qui te permet de savoir ton taux de réussite à tel ou tel fac. On doit rassemblé des documents, répondre à des questions à la con bref, chiant. Je ne sais pas si c’est obligé. J’ai l’impression que c’est le cas. Enfin, je sais pas trop. Ma conseillère est à chier aussi.
    Tu as trop de chances pour le bac blanc ! J’ai dû mal à réviser pendant les vacs. « Cool », c’est une définition différente par rapport à la sensibilité des gens. Pour moi quelqu’un de cool, c’est quelqu’un de cultivé qui sait écrire, s’exprimer en un bon français avec un riche vocabulaire. Et… Pourquoi je me prends la tête à décrire ? Don Draper est la classe personnifié.
    Moi aussi, je ne m’amuse pas à taper Justin Bieber sur Google mais ce lien a fait le tour de la blogo.
    Est il possible de ne pas apprécier Mad Men.

  4. emilie_michou dit :

    WTF ?! Je n’ai pas mesuré suffisamment les conséquences psychologiques en cliquant sur le lien du blog de la fic sur Bieber … God mais où va le monde ?! Enfin moi j’ai fait simple, j’ai signalé le contenu du blog à skyrock (une chance que je n’ai jamais supprimé mon identifiant, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs …) Nan mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même ! Tout les jours en fac de droit on parle de ses problèmes de contenu illicite sur internet diffusé par des mineurs, et des conséquences surtout ! Elle va s’attirer un pervers qui va se prendre pour Bieber, elle a l’ait tellement SURDOUÉE qu’elle y croira … M’enfin ça m’a gâché ma soirée ! ^^

    Sinon pour ton orientation (sujet nettement plus louable), je te conseillerais bien de ne pas stresser vis à vis de ça, mais j’avoue que votre système est plus … compliquée. Je remarque quand même que ton lycée donne de l’importance à votre orientation, ce qui peut être intéressant pour ne pas faire d’erreur de choix. Tout de même 8 vœux ? Quand je pense que je n’en avais mis qu’un, la fac de droit ! LOL !
    Ah et juste un mot sur le bac blanc … franchement que ce soit le bac blanc ou le bac tout court, ce n’est qu’une formalité administrative censée te donner accès aux études supérieures. Quand t’y es aux études supérieures et bien tu remarques que c’est rien du tout le bac, et que t’es préparé à rien.

    PS: j’adore également Mad Men, quelle série! Faudrait que j’essaye Freaks and geeks …

  5. lamercure dit :

    Ils sont gay Jesse & Andrew ??? En tout cas ils iraient trop bien ensemble et je trouve Jesse trop sexy !!!

    Pour la fan fiction, je n’ai pas pu lire plus de 2 répliques… ça me dépasse.

  6. MissChanandlerB. dit :

    emilie_michou : Je crois que le blog est déjà supprimé. Désolé d’avoir gâché ta soirée mais bon, je vous avais prévenu. Je songe peut être mettre une fac de droit en premier voeux. Je me demandais si tu pouvais un peu me parler des + et des – de la fac de droit. Rapidement. STP ? Je sais pas pourquoi je me sens obligé de mettre plein de voeux… Je sais pas. Pourtant, là j’ai plus d’idée de voeux. Freaks and geeks, c’est un peu vieux… Mais James Franco ne semble pas avoir vieilli depuis cette époque. Bizarre….

    lamercure : Ils ne sont pas gays. Mais ils vivent une vraie bromance, ces deux là comme tu peux le voir sur la vidéo. C’est rare que je lis que Jesse est trop sexy. On a tendance à le considérer comme mignon. Mais ça me fait plaisir parce que moi aussi je le trouve sexy.
    Tu n’as donc pas lu les passages « torrides »… T’as raté un masterpiece.

  7. Margaux dit :

    Après être tombée enceinte, elle fait une fausse couche. Oui, je sais, tu mourais d’envie de savoir la fin de l’histoire😉
    Le pire c’est qu’en cliquant sur les liens, on tombe sur d’autres « fan fic » du même acabit, avec en plus les mêmes personnages (mais je ne suis pas assez au courant du monde people pour savoir qui sont Chaz et leurs potes)(shaaaame). Fan Fic qui n’ont pas l’air d’être supprimée de Skyrock, elles…

    Au fait, pour continuer sur le thème de mon retard people accumulé… Mais à QUI appartiennent donc les abdos et la casquette du jeune homme qui sert d’image à mon lien ici, sur la droite (même que je suis hyper flattée de figurer dans cette blogroll) ?

  8. MissChanandlerB. dit :

    Margaux : Damn, tu m’as spoilé ! Merde, t’as réussi à aller jusqu’à là ?! Respect. D’après ce que j’ai compris les Chaz, Selena et les autres sont des stars de Disney. Selena.
    C’est pas vrai ? D’autres aussi rêvent d’inceste ?! Mais où va le monde ?!
    C’est Alex Pettyfer, il n’est pas trop connu mais ça ne devrait tarder. (Il sort avec Dianna Agron, une star de Glee et joue dans mal de films à venir.) Il est Anglais et j’avais écrit un petit article dithyrambique sur sa beauté : https://haveyoumetme.wordpress.com/2010/03/16/alex-pettyfer-moi/

  9. Mademoiselle V dit :

    Courage pour les inscriptions à la fac, moi j’ai du me remettre dedans et pfiouuu je suis pas plus avancée que les lycéens ! c’est une vrai galère!!

    Huum je suis pas sur d’avoir envie de cliquer sur cette fanfiction qui a t’entendre à l’air plus que collector, cliquera…cliquera pas on verra^^

    Au dela de ca tu peut être fier d’être une unicorn ! un jour elle domineront le monde et puis entre nous je trouve ca tellement dommage que les ados voir les jeunes adultes ne croit plus en ses valeurs, je veut dire la baise pour la baise (tu me pardonnera l’expression) ca peut être sympa mais de façon plus que sporadique et surtout pas quand tu ne connait encore rien à l’amour ! enfin de toute façon maintenant a 13 ans elles ont déjà l’expérience d’une trentenaire voir des mômes! la société a tué l’enfance et les licornes…c’est moche !

  10. MissChanandlerB. dit :

    Mademoiselle V : Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Les one night stand peuvent être sympas de temps à autre mais pas pour débuter sa vie amoureuse. Je regrette vraiment la perte de ses valeurs et une certaine forme d’innocence de la part de jeunes adolescents. Damn it, société ! Pauvres enfants et licornes…

  11. iLLy dit :

    Wow, bah moi je sais pas quoi à part que je suis en tout point d’accord avec le commentaire de Mademoiselle V !
    (Je sais, je sers pas à grand chose par moment ^^)

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s