Who doesn’t call a dork like that back ?

J’ai toujours beaucoup aimé les séries comiques. Je regarde beaucoup plus de séries de 20 minutes que de 40 minutes. C’est peut être parce que j’ai réellement aimé les séries après avoir vu FRIENDS. Je dois constater avec regrets que les séries comiques que j’appréciais autrefois, je les regarde maintenant par habitude et dans le meilleur des cas me décroche un rire.

Je suis chaque semaine 7 séries comiques.(7 sur 13 en ce moment.) Les séries comiques que j’aime maintenant sont loin du style sitcom de FRIENDS. J’ai au contraire beaucoup de mal avec la sitcom maintenant. Si je devais faire un classement, ça serait :

7 ] The Big Bang Theory

(Pour les incultes : fiche de la série)

Je n’arrive même plus à savoir ce que j’aimais dans cette série. C’était nouveau, c’était de l’humour geek et Sheldon était vraiment un personnage surprenant, excentrique, différent et drôle. Je ne sais pas si c’est parce que le geek est passé de mode mais j’ai dû mal avec ces séries maintenant que ce soient Chuck ou The Big Bang Theory.

Après 4 saisons, The Big Bang Theory, c’est toujours la même chose. Je pourrais facilement confondre un épisode de la saison 1 et un épisode de la saison 4. Sheldon fait toujours du Sheldon ce qui s’avère être assez énervant. Et si Sheldon vous énerve, c’est fini puisque tout The Big Bang Theory repose sur ce personnage.

Je regarde The Big Bang Theory en fond. C’est à dire je mets en marche la vidéo et je fais autre chose comme rebloguer des photos d’Andrew Garfield sur Tumblr. J’ai cru comprendre que The Big Bang Theory aurait encore 3 saisons supplémentaires ! Je  sens que je vais abandonner. Il n’y a aucun fil rouge dans cette série. Il n’y a aucun personnage attachant, ni aucune histoire intéressante qui donnent envie de continuer cette série.

6] Modern Family

(Pour les incultes : fiche de la série)

Seulement deux saisons, et ils ont déjà perdu mon intérêt. La saison 1 était pourtant géniale, très drôle et sympathique comme tout. J’étais étonnée de l’aimer en saison 1 car les séries familiales, c’est pas trop mon truc. Ils ont été récompensés aux Emmy Awards puis vint la Saison 2. Jusque là, c’est cool. Mais ensuite quand la saison 2 a débuté, j’ai tout de suite remarqué une baisse de régime. Elle n’était plus aussi drôle qu’avant. Il n’y a plus de rebondissements, de surprises. On s’est accoutumé aux caractères des personnages qui deviennent un peu énervants à force (Cameron et Gloria). Je n’ai aucun épisode mémorable pour la saison 2 de Modern Family.

Modern Family est la seule série que je dois regarder le Jeudi donc je la regarde car c’est ma seule dose sérielle de la journée (Damn, je parle comme une droguée.) mais si j’avais le choix, je ne suis pas sûre que je choisirais celle ci.

5] Raising Hope

(Pour les incultes : fiche de la série)

Contrairement aux deux précédentes séries, j’ai un réel plaisir à regarder Raising Hope. Mais elle n’est que 5ème car il n’y a eu pour l’instant que 14 épisodes et je ne suis pas encore attachée aux personnages comme je le suis pour How I Met Your Mother par exemple. A chaque fois que je regarde Raising Hope, je sais que je vais passer un bon moment. Sur certains points, elle me fait un peu penser à Malcolm. (La famille un peu plouc, si je puis dire) Cette série est un peu old school. J’aime bien le fait qu’on se croirait dans les années 70. Et il y a tout l’aspect famille toujours unie qui est assez touchant. La présence de la Maw maw complètement folle sera toujours un élément comique de la série dont on ne se lassera jamais. Jamais. L’histoire entre Jimmy, le héros et Sabrina (petite amie d’Andrew. ) n’est pas un OTP que j’aime mais comme on n’en parle pas souvent, ça passe très bien. Et ça donne une raison à Shannon Woodward d’être dans la série ce qui est bien car elle est vraiment trop mignonne et drôle.

Et grâce à Hope, j’ai moins peur des bébés.

4] How I Met Your Mother

(Pour les incultes : fiche de la série)

How I Met Your Mother était ma série préférée au monde il y a peut être 4 ans. Quand personne ne la regardait encore et que son audience tournait autour de 6 millions. Barney était mon modèle pour la vie. Je voulais rencontrer un mec comme Ted qui dit « Je t’aime » le premier soir. Je voulais avoir une bande de potes avec qui traîner à un bar comme le McClaren’s. Je la voyais comme ce qui se rapprochait le plus de l’héritière de ma série préférée Friends. J’étais vraiment fan lors des 3 premières saisons. Et je ne sais pas quand ça s’est produit exactement, mais les épisodes sont devenus moins bons à quelques exceptions. Les personnages n’évoluent plus. J’en ai marre de devoir me faire tout une intrigue pourrie pour que le Ted de 2030 nous révèle  que non, finalement, c’est pas elle , la mère. (Zooey. Quelle est sa connection avec The Mother ? Pourquoi nous raconter cela s’il n’y a pas de rapport avec The Mother) Les scénaristes n’osent pas faire évoluer Barney, le pilier de la série ce qui commence à être vraiment énervant. Je suis aussi super déçue qu’ils aient pas réussi à faire un truc bien avec le couple Barney/Robin.

Ah oui, il n’y a pas non plus d’OTP dans How I Met Your Mother. En tout cas, pas pour moi. Maintenant tout le monde regarde HIMYM, son audience atteint les 10 millions, et tout le monde se fait des high 5. Mouais, bof. La qualité, elle, n’est pas là. Et pourtant,elle est en 4ème parce que malgré le mal que j’en pense, je me suis fortement attachée aux personnages depuis 6 ans. Je regarde cette série depuis le collège donc forcément, on a dû mal à s’en détacher. Et à un épisode sur trois, on a le droit à de très très bons épisodes. Mais c’est très dommage qu’ils alternent de Excellent à très mauvais qui ne fait pas rire.

3] Community

(Pour les incultes : fiche de la série)

Community, c’est la série qui devrait être 1ère mais qui ne l’est pas. Parce que je n’arrive pas à vraiment aimer au moins un des personnages. Ils sont tous attachants, chacun à leurs manières mais pour moi ce n’est pas suffisant. Il faut au moins que je tombe amoureuse d’un personnage de la série pour qu’elle soit numéro 1. Elle est vraiment bien écrite. Les idées sont originales mais dès fois elle me semble trop parfaite, trop calculée, millimétrée. Après, il ne s’agit que de mon avis mais c’est comme ça que je le ressens.Et les personnages sont si caricaturés à l’extrême qu’il est difficile de s’identifier et moi, j’aime bien ça m’identifier.

Nous avons 1 OTP dans cette série qui n’est autre que Abed et Troy qui sont mes deux personnages préférés de la série. Je ne suis pas sûre que Jeff et Annie formeront un OTP mais ça, on verra bien.

Elle comporte tous les éléments d’une très bonne série comique que j’aime énormément mais pour moi il manque encore un truc. Je sais pas. Bon, elle est troisième donc même si je souligne ses défauts, ses nombreuses qualités compensent bien.

2] Parks and Recreation

(Pour les incultes : fiche de la série)

C’est ma découverte de Février 2011, et c’est peut être pour ça qu’elle est si bien classée. Si vous vous êtes spoilés en allant directement au numéro 1, vous pouvez comprendre pourquoi Parks and Recreation est numéro 2. En effet, numéro 1 (Suspense) et Parks and Rec sont des séries assez similaires. Normal vu qu’à la base, elle devait être un spin off de Numéro 1. Comme pour numéro 1, sa première saison comporte seulement 6 épisodes qui sont assez moyens. Mais je ne me suis pas laissée découragée vu que numéro 1 avait le même parcours avec sa saison 1 mitigée. J’ai commencé à regarder Parks and Recreation à cause de Tumblr. Tumblr tue la productivité. J’avais vu pas mal d’images de la série et ça m’intriguait pas mal. Surtout un personnage qui physiquement avait retenu mon attention. (Ben Wyatt joué par Adam Scott ci dessus.) Il portait des chemises à carreaux, des cravates, et avait une super coiffure et une barbe, bien sûr que ce genre de truc retient mon attention. Ensuite, j’ai appris qu’il n’apparaissait qu’à partir de l’épisode 23 de la saison 2 donc même si certains épisodes étaient un peu moyens, j’ai toujours continué avec un but bien en tête. La saison 2 était très inégale. Il y a de très bons épisodes et puis des moyens donc c’est dommage. Mais vraiment à partir de l’épisode 23 de la saison 2, tous les épisodes sont vraiment géniaux. Coïncidence ? Je ne crois pas. L’introduction de deux nouveaux personnages Ben (Adam Scott) et Chris (Rob Lowe) apporte une nouvelle dynamique à la série. Et aussi l’éjection d’un personnage qui me faisait vraiment chié y a contribué. Là, on est à la 3ème saison, et je suis vraiment accro. J’adore.

(Même EW est d’accord avec moi. Adam Scott n’a pas pu être sur la couverture à cause de la neige. Damn.Les 101 raisons d’aimer P&R sont ici)

Je suis tombée amoureuse de Ben Wyatt mais aussi de Leslie Knope qui est un vrai modèle dans la vie. Ron Swanson est un Dieu pour moi. Le couple Andy/April est vraiment trop cute. Et le couple naissant Ben/Leslie promet beaucoup !

1] The Office (US)

(Pour les incultes : fiche de la série)

« So, the deal was Dwight doesn’t blow anything up and I wear a costume.

And a mustache. » – Jim Halpert

The Office a tout d’une bonne série comique : des personnages attachants avec chacun leur particularité, plusieurs personnages cultes (Michael Scott, Dwight K. Shrute, Jim Halpert), des couples phares (Jim & Pam, Andy & Erin, Holly & Michael), des répliques incontournables, et de bonnes histoires originales.

Malgré déjà 7 saisons, je trouve que The Office garde toujours un bon niveau et je ne m’en lasse pas et je n’ai pas envie qu’elle finisse. Ce qui est rare après 7 saisons ! Je vais sans doute pleurer jusqu’à la dernière larme quand Michael Scott quittera Dunder Mifflin. Il va tant nous manquer. Et je suis à la fois curieuse et inquiète pour la saison prochaine sans Michael Scott.

Mais c’est sûr que The Office ne sera plus jamais la même sans Michael Scott, world’s best boss.

Pour moi, c’est la reprise des cours. Mais pour la plupart d’entre vous, c’est soit le début, soit le milieu des vacances donc si vous n’avez pas d’idée de séries à regarder. Voici ma sélection de séries qui vous feront rire ou au moins sourire.

15 réflexions sur “Who doesn’t call a dork like that back ?

  1. Alicia dit :

    Je regarde à peu près les mêmes séries que toi:

    Big Bang Theory, j’adorais moi aussi au début! J’aime toujours mais moins c’est vrai. Sheldon me fait toujours rire mais Penny & Leonard me tapent un peu sur le système xD Et comme toi je serai incapable de dire que tel épisode est dans telle saison. Mais je compte continuer à regarder. CHUCK avait été une réelle révélation pour moi à ces débuts, j’ai les deux premières saisons en DVD, et j’adorais jusqu’à ce que chuck sorte avec Sarah.. c’est moins amusant maintenant et un peu répétitif, j’ai au moins 6 épisodes de retard x)
    MODERN FAMILY: J’adore toujours autant! Le dernier épisode m’a beaucoup plu et j’adore Gloria ^^
    Je n’ai jamais regardé Raising Hope, Parks & recreation (mais qui sait peut être!) et HIMYM.
    C’est grâce à toi que j’ai découverts COMMUNITY. Il y a des épisodes absolument excellents et d’autres qui ne me font pas du tout rire (celui où les perso sont en pâte à modeler et d’autres aussi..) Mon rapport avec cette série est assez étrange xD Mais je continue à regarder et je veux que Jeff et Annie sortent ensemble! >w<
    THE OFFICE !!!!! J'ai quasiment toutes les saisons en DVD. Je crois que c'est ma série comique préférée ^^ Michael va me manquer..
    Et je regarde toujours de temps en temps FRIENDS!😀

    Autres séries que je suis: DHousewives, Glee, et Mad men.
    C'est ma rentrée lundi aussi mais ça m'empêchera pas de regarder ces séries chaque semaine ^^ Désolée pour ce long commentaire !

  2. Mrs Jagger Dagger dit :

    De ce que tu as cité les deux seuls que je suis vraiment c’est Community et TBBT.

    TBBT je suis vraiment déçue. Les deux premières saisons, je riais vraiment beaucoup et là, comme toi je regarde par habitude, ça me déclenche au mieux un sourire.

    Community c’est THE série trop drôle du moment (pour moi)(je suis pas une adepte) Mais cette deuxième partie de saison, bien qu’elle me fasses toujours autant marrer, il manque quelque chose. Mais le fait de m’attacher à TOUT les personnages ( Pierce, Chang, Duncan y compris) Jeff était mon préféré. Ses pseudos romances avec Britta et Annie c’est que du flan. Maintenant c’est Abed. Donc Troy/Abed, best friendship ever !

    Et Friends, c’est impressionnant comme c’est toujours aussi drôle même après la 10 000ème fois!

  3. MissChanandlerB. dit :

    Alicia : Tout d’abord, j’adore les longs commentaires lorsqu’ils sont intéressants. (Et pour moi, le tien l’est.)
    Penny et Leonard, c’est insupportable ! Pire que l’absence d’OTP ? Un couple qui nous énerve ! J’aime pas non plus l’introduction de la Sheldon féminin, Amy. Ni le couple Howard et Bernadette. Moi aussi, j’étais fan de Chuck et comme toi, c’est depuis qu’il est avec Sarah que j’ai dû mal. J’ai deux épisodes de retard !
    Le dernier épisode de Modern family était pas mal. Mais c’est vraiment en comparaison à la saison 1 que je la trouve moins drôle. Mais en soi, elle reste une bonne série comique.
    Les derniers épisode de The Office me rendent vraiment nostalgique. On sent vraiment la fin qui approche pour Michael. Threat Level Midnight m’a rappelé plein de bons souvenirs.
    La reprise des cours m’empêche juste de commencer de nouvelles séries (et c’est peut être mieux ainsi) ou de rattraper mes gros retards. (Freaks and geeks, Mad Men, Grey’s)

    Mrs Jagger Dagger : Je suis pas la seule à penser ça pour TBBT. Je suis vraiment dégoûtée qu’elle fasse autant d’audience (12 millions) et qu’elle est déjà sûre d’avoir 3 saisons supplémentaires alors que d’autres séries le mériteraient comme Community qui est en danger (3 millions en audience mais putain la qualité est là!)
    Tu as raison, c’est surtout cette deuxième partie de saison 2 où il manque vraiment le truc qu’il avait en saison 1 et début de saison 2.

  4. Lyly June dit :

    Mais the Office va continuer sans Michael ? mais c’est impossible ! j’ai arrêté au début de la saison 6 par manque de temps et, même si j’aime toujours, je préférais les 2 premières saisons. Le côté blagues potaches sur Dwight à presque chaque épisode me manque.

  5. mllebabooshka dit :

    Je n’ai vu aucune des séries que tu cites (y compris Friends à laquelle je n’ai jamais accroché et dont j’ai dû voir 3 ou 4 épisodes juste pour voir Paul Rudd qui n’avait pas trop d’actualité ciné à ce moment-là).
    Je me dis qu’il me faudrait des journées de 48h pour voir toutes les séries que je veux …

  6. lamercure dit :

    Alors pour ma part, The big bang theory, je n’ai pas accroché dès le premier épisode et j’ai donc zappé, je pense que je n’ai même pas terminé le 1er épisode de la saison 1. Trop creux, fut la première impression que ça m’a donné et comme il y avait tellement de séries à découvrir je ne leur ai pas accordé de seconde chance !

    Modern Family, mes chéris, j’aime trop, j’adore le papa gay trop sensible, ses grimaces me font trop rire, j’adore Phil puis la mexicaine ! C’est un de mes moments préférés de la semaine quand je regarde cette série. Une scène de la saison 2 à retenir ? Quand le roux s’est mis à danser dans la rue avec le groupe, j’avais eu un fou rire de bon matin, je m’en souviens encore, je regardais l’épisode dans mon lit, au réveil, un dimanche matin…

    Raising hope, le trailer ne m’a pas trop accroché, mais je pense essayer ça un jour.

    How I met your mother, je crois que j’ai regardé 4 saisons, parce que je les avais toutes achetées en une seule fois, vu l’écho médiatique que ça avait, je pensais que c’était un Must, mais ça m’a ennuyée aussi.

    Community, j’ai regardé le 1er épisode, et je pense que je ne l’ai pas fini non plus, ça m’a ennuyé, puis ils avaient l’air un peu ringards…

    Les deux premiers de ta liste, je ne les ai jamais regardés.

    Où sont passés Misfits ?

    Sinon moi aujourd’hui je ne suis que Modern Family et Grey’s Anatomy, je n’ai pas trop le temps. J’aimerai bien une série comme Gossip Girl mais avec moins de méchanceté parce que je ne supportais plus. Je pense reprendre Dawson’s Creek, les bonnes vieilles séries de mon adolescence avec des morales dedans, miam !

  7. MissChanandlerB. dit :

    LylyJune : Quelqu’un prendra la place de Michael lors de la saison 8 mais pour l’instant aucun nom a été mentionné. Il y aura aussi des nouveaux persos : Un nouveau mec pour la compta, la fille de Stanley et Cody Horn en love interest de Creed. La première saison est celle que j’aime le moins. Mais c’est vrai que sinon j’aime bien The Office vintage. La saison 6 est un peu en dessous du niveau à part quelques excellents épisodes importants (mariage, bébé, Sabre, etc…) La saison 7, par contre, est juste géniale. Aucune fausse note et une vague de nostalgie vers les épisodes de fin.

    mllebabooshka : T’es peut être pas trop séries comiques. Ça dépend des gens.

    lamercure : Oh. Si je jugeais une série par rapport à son pilot, j’en regarderai probablement aucune. Le pilot de The Office est assez nul, et c’est ma série préférée du moment. Mais tous les pilots sont nuls ou moyens. Il faut laisser le temps à une série de prendre ses marques. Ça peut prendre 2 épisodes comme une saison. OMFG, Community n’a rien de ringard. C’est ce qui peut se faire de plus cool avec toutes ses références.
    La dernière fois, je n’avais pas fait un classement de mes séries préférés mais de nouveautés. Et là, on parle seulement de séries comiques, et Misfits malgré le fait qu’elle soit très drôle n’est pas une série comique. (Elle n’a pas le format 22min.)
    Tu sais, les nouvelles séries sont aussi pas mal. On aime bien les séries d’avant car ça nous rappelle une certaine période de notre vie mais vraiment, il y a de la qualité dans les séries actuelles.
    Gossip Girl, ce n’est pas méchant. C’est tout juste gentillet. Si tu veux voir du méchant, y a Skins, Misfits et elles sont méchantes mais excellentes. (Plus Misfits que Skins. Mais Skins est la seule série « ado » que je regarde sans m’en cacher.)

  8. Alicia dit :

    Depuis mon commentaire posté hier, j’ai « testé » RAISING HOPE (j’en suis déjà à l’épisode 7 xD) et j’aime énormément !!!! Grâce à toi j’ai encore découverts une excellente série. J’adore cette famille loufoque et puis Jimmy qui essaye d’élever sa gamine tant bien que mal c’est adorable. Trop rigolo ^^ J’ai aussi regardé le pilote de Parks & recreation et par contre je n’ai pas accroché =s (même s’il y a l’actrice qui jouait Karen dans The office) Peut être que je regarderais la suite mais pas dans l’immédiat :s
    Peux tu me rappeler la signification d’OTP stp?

  9. iLLy dit :

    J’ai jamais réussi à accrocher à TBBT, et j’ai l’impression de me sentir seule parfois… Tout le monde a l’air d’adorer cette série.
    HIMYM ça n’avance pas, ça tourne en rond… En fait j’ai le sentiment qu’ils ne savent plus quoi faire pour les épisodes, et ça m’énerve. Pour moi, cette série c’était comme pour toi. La meilleure, et puis là… ça flanche un peu… Vraiment dommage. Faut dire, 6 saisons, c’est déjà bien🙂 Faut pas qu’ils en fassent pour dire d’en faire, autant arrêter.
    Après Community, c’est un peu le coup de coeur de ce début d’année. Je l’ai dévoré en peu de temps, j’arrivais pas à m’arrêter de regarder. J’adore vraiment. Je suis d’accord avec toi, ils sont tous attachants à leurs manières. Un petit penchant pour Troy tout d’même (que j’adore absolument), et Jeff.
    Sinon, j’ai commencé le premier épisode de Parks and Recreation, but avec toutes ces séries à suivre, j’ai pas encore regarder la suite… Mais ravie de constater que cette série te plait bien. Tu me donnes envie de continuer🙂

  10. MissChanandlerB. dit :

    Alicia : Contente que tu aies aimé Raising Hope ! Parks and Recreation, c’est comme The Office. (Les créateurs de P&R sont des scénaristes de The Office pour info) Ça prend du temps à démarrer. mais il faut persister parce que ça vaut vraiment le coup. La saison 3 est parfaite pour l’instant. Et la fin de la saison 2 introduit deux personnages géniaux. Donc il faut vraiment persister parce que ça en vaut largement la peine. OTP, c’est beaucoup utilisé sur Tumblr. Ça veut dire One True Pairing.

    iLLy : Moi, j’aimais bien TBBT au début. J’aimais bien l’univers Geek. Je crois que HIMYM risque de continuer, elle fait de bonnes audiences. J’adore Community. Mais tu ne trouves pas qu’il y a une baisse de niveau en saison 2 ? (ou c’est juste les cours d’espagnol de Senor Chang me manquent.)
    Je le dis à tout ceux qui comptent commencer Parks & Recreation. Ça démarre un peu difficilement et lentement. Mais il y a une raison pour laquelle elle est numéro 2 de mon classement non parce que j’ai mauvais goût mais parce qu’elle est excellente, bien écrit, drôle avec des personnages attachants et charismatiques. Mais pour voir tout cela, il faut la laisser mûrir, la laisser prendre ses marques et prendre le temps de découvrir les personnages.
    La saison 1 est moyenne mais elle a que 6 épisodes donc ça va.
    La saison 2 est un peu mieux avec des excellents épisodes et on fait plus connaissance avec tous les persos.
    Et à partir de l’épisode 23 de la saison 2, c’est juste excellent ! Alors prenez le temps de la découvrir. Ça ne peut pas toujours être love at the first sight.

  11. iLLy dit :

    Pour te répondre🙂
    Non, ça va, je trouve que Community tient bien la route. C’est toujours aussi drôle, mais par contre, c’est vrai que les cours de Chang manquent vraiment. Mais bon, il est toujours là, donc ça va. Plus les épisodes passent, plus j’adore le Doyen. Il me fait trop rire en fait, je sais pas pourquoi.
    Et merci pour Parks and recreation. Je tenterais, même si ça prend du temps🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      lanevrosee : Le pitch de départ n’est pas trop mon truc. Après je me suis tellement attachée aux persos de Friends que ça m’est dur de les voir dans d’autres séries. J’ai toujours tendance à voir Chandler dans Mr Sunshine. Monica dans Cougar Town. Phoebe dans Comeback. Et enfin Joey dans Episodes. J’ai essayé d’un peu regardé Cougar Town, mais bon j’ai pas cherché à aller plus loin. Mais peut être que je le ferai même si les critiques sont pas trop favorables.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

