Three things I hate about you

Il y a une chose que vous devez savoir à propos de moi. J’aime les séries, les films et le tennis. Dans cet ordre là.

Je déteste les gosses de riche (Ryan et moi partageons ce trait en commun), les faux culs et les gens qui ne savent pas écrire correctement.

Lundi, c’était la rentrée. Et je crois littéralement que certains élèves de ma classe ont monté un complot contre moi afin de me pousser au suicide. Sérieusement. (Enfin, pas si sérieusement que ça. J’ai compris qu’on ne pouvait pas parler du suicide à tort et à travers. Ça fait flipper les gens et tout.)

La journée n’avait même pas encore commencé qu’ils m’avaient déjà donné envie de me tirer une balle dans la tête. Comme ça, de si bon matin, juste avant le cours de philosophie. Quelle infamie.

Alors que je révisais tranquillement un annale en attendant le cours (après je m’étonne qu’on me prenne pour une intello. Pour ma défense, il FALLAIT que j’aie une bonne note pour rattraper un contrôle que je pensais avoir raté.), je ne peux m’empêcher d’écouter la conversation d’un certain nombre de mes camarades chéris. C’est faux. Ils parlent trop fort. Je préférais mille fois terminer de lire mon annale que d’entendre leurs conversations insipides.

Ils parlaient de… Je ne peux même pas l’écrire. Bon je me lance. Plus Belle La Vie. Crise cardiaque. Oui, cette série merdique. En tant que sériphile, c’était trop pour moi. L’un d’entre eux parlait du fait qu’il était allé à Marseille durant les vacances et qu’il a eu la chance de visiter les lieux de tournage de cette série merdique en citant pour lieux : la maison de Nino (n?) , le mistral ou des trucs de ce genre.

J’avais envie de vomir. Mais encore, si ce n’était que ça… Ils n’ont pas voulu m’épargner. Je m’attendais à ce que les autres se foutent gentiment de sa gueule ou le taquine sur son guilty pleasure qui DEVRAIT rester secret comme tout Guilty Pleasure. (Je ne crie pas sur les toits que je regarde Gossip Girl. J’en ai déjà assez honte comme ça.) Même pas. Les autres comprenaient les lieux dont il faisait référence et étaient assez enthousiastes.

Ah oui, l’un d’entre eux était Ma minuscule passade de rien du tout du début de l’année dont j’ai coupé tout contact après avoir vu qu’il avait mis Plus Belle La Vie dans ses séries préférés lors de mon inspection de stalker FB habituel. Deux choses que je regarde dans mon inspection de stalker psychopathe : son statut amoureux (s’il y a) et les séries qu’il regarde. Peut être que ça n’a pas de sens pour vous mais pour moi, ça en a. Je ne peux pas sortir avec un mec qui regarde Plus Belle La Vie car cela est signe de mauvais goût et de connerie.

(Après quelques mois, il s’avère vraiment être un con qui se cache derrière le paraître.)

Pour voir de la qualité en PBLV, il faut ne jamais avoir vu des séries comme Mad Men ou Breaking Bad. Non, je n’ai même pas besoin d’aller jusque là. Même Smallville est un putain de chef d’œuvre à côté de PBLV.

Rappelez vous, il y a trois choses que j’aime dans la vie et les séries font parties de ces choses.

J’ai cru mourir un petit peu. Mais ce n’était pas encore fini. Ils ont décidé de me torturer jusqu’au bout. Autant bien le faire, hein ?

Ils ont ensuite enchainé sur le cinéma.

Ils ont parlé de Black Swan. Chouette, ils peuvent pas se planter sur ce film. Je m’attends donc aux éloges habituels et au bon moment pour infiltrer la conversation afin d’en faire un long éloge dithyrambique. Je suis sur les starting block quand je commence à vraiment saisir des bribes de leur conversation. Ce ne sont pas des éloges dithyrambiques. Non. Ils n’ont pas aimé. QUOI ?! Et qu’ont ils pensé de Natalie Portman ? Ont ils parlé de la magnifique prestation qu’elle nous a donné, ou du fait qu’elle soit si douée et talentueuse, NON. J’ai juste entendu Natalie Portman a une petite poitrine. BORDEL. C’est ça qu’ils retiennent du film ?! Qu’elle a une petite poitrine ?! Merde, mais on n’a pas dû voir le même film. J’étais en train d’essuyer mes larmes avec les pages de mon annale. Et une parole m’achève : « J’ai préféré Sexfriends à Black Swan. »

(Plus aucun signe de vie.)

Rappelez vous, il y a trois choses que j’aime dans la vie et les films font parties de ces choses.

Et par une transition dont ils ont le secret, je vous jure, ils ont parlé de tennis. Ma théorie de complot n’est plus si absurde à présent, hein ?! Tss…

Enfin parler de tennis, j’aurais aimé. Ça m’aurait donné un espoir sur certains de cette classe qui ne sont peut être pas SI irrécupérables. Mais l’Univers en a décidé autrement. Le fou qui aime PBLV a commencé à insulter de tous les noms Jo Wilfried Tsonga, Gael Monfils et Richard Gasquet. Il affirmait que Jo et Gaël faisaient semblant d’être blessés afin d’éviter de jouer à la Coupe Davis. Et un autre s’est demandé si on n’avait gagné la Coupe Davis. QUOI ?! COMMENT ?! Personne dans cette foutue classe n’a suivi le match FRANCE-SERBIE. C’était un putain d’événement.

Rappelez vous, il y a trois choses que j’aime dans la vie et le tennis fait partie de ces choses.

Et là, je devais être vraiment vraiment pas bien car une fille a côté de moi m’a demandé si j’allais bien. Je lui ai répondu : « Bien sûr que non. Je suis dans une classe où les gens sont excités à l’idée de visiter les lieux de tournage de PBLV, dans une classe qui ne sait pas apprécier le talent de Natalie Portman, et qui préfère le foot au tennis. Putain, j’essayais déjà de vous pardonner de la dernière fois où vous ne saviez pas qui était Jared Leto et qui avait réalisé mon film préféré de 2010 The Social Network. Et vous, vous faites tout pour que je vous déteste. I HATE YOU ! »

Dans la réalité, j’ai répondu un petit oui et j’ai essayé de lire la même ligne pendant 5 minutes. Impossible. Tout cela me restait en travers de la gorge. Comment l’Univers avait pu faire pour me mettre dans une classe où les élèves dénigraient tout ce qui me tenait à cœur ?

Il y a une chose que je déteste, c’est les gosses de riches. Et la conversation que j’ai entendu lors de la pause m’a donné envie de vomir. Deux filles discutaient de prendre un appart ensemble dans le 5ème à Paris. Elles ont 18 ans, elles seront peut être étudiantes l’année prochaine, et habitent déjà dans le 5ème. Normal de vouloir prendre un appart. De croire qu’elles pourront subvenir à leurs besoins en bossant à McDo. Déjà ces pétasses de bourges à McDo, je leur donne 1h30. Et je leur donne 2 jours avant de ramper chez papa et maman. Elles veulent un 3 pièces à Paris dans le 5ème pour 900€/mois. Bon. Bon. Quelqu’un devrait leur dire ou… Non, c’est plus marrant ainsi. Ces pétasses de bourges pensent tout connaître à la vie car elles ont visité plein de pays, sont allées dans les meilleures boites au monde, s’habillent à The Kooples ou un autre truc de ce genre, fument, boivent et couchent mais la vérité c’est qu’elles ne connaissent rien mais alors rien du tout de la vraie vie. Pétasses.

Et encore, je vous ai épargné le fait qu’elles mettaient de la musique avec leur portable pendant les pauses. Quelles musiques ? Du genre tube de l’été DJ des îles espagnol 2004 (Connaît pas le titre ni l’artiste mais vous voyez le genre ?), du Diam’s, du Rap de merde et du RnB (C’est comme ça que ça s’écrit ?) Comme me l’a fait remarquer une de mes seules potes de la classe (1ère de la classe, extrêmement intelligente et intéressante, à croire que je n’attire que les gens qui valent la peine d’être connus mais qui sont rejetés pour des raisons x ou y que jamais je ne comprendrais.) , c’est toujours les gens qui écoutent de la merde qui se croient obligés de faire partager leur musique avec les autres. C’est jamais des gens qui écoutent de la bonne musique.

Ah oui, il y a une autre chose que j’aime dans la vie : La musique.

 

27 réflexions sur “Three things I hate about you

  1. Lizzie dit :

    OMG comme je te plains.
    Et le premier qui critique MON Jo’ Tsonga, je le tue. On n’y touche pas, c’est chasse gardée ! Non mais !!
    Et le coup de la musique, c’est tellement vrai !
    Allez courage, plus que quelques mois à tenir !😉

  2. emilie_michou dit :

    J’ai plusieurs choses à dire !

    Un: j’adore le gif de Dan et Blair, cette scène m’avais beaucoup fait rire, et je suis fan de cette nouvelle relation totalement incongrue !

    Deux: j’adore également le gif de Newport Beach (oui je retiens toujours l’appellation française jamais l’originale) … c’est surtout le moment furtif où on voit Seth s’enfuir avant même que Ryan ne le fasse lui même ! Ah Seth Cohen et sa bravoure !

    Trois: tu as franchement de sacrés cas dans ton lycée ! Plus Belle la vie ?! WTF ?!?! Les pauvres quand même il faut les plaindre d’être aussi limité culturellement.
    M’enfin de là à préférer Sex Friends à Black Swan … ils sont carrément dans un gouffre ! Si encor ela critique se basa

  3. emilie_michou dit :

    Oups !! Sorry j’ai eu un bug, tu auras donc un commentaire en deux ! ;D

    Donc je disais si encore la critique se basait sur des critères objectifs je ne dis pas, chacun ses goûts après tout. Mais bon je ne crois pas qu’une « petite poitrine » soit un critère objectif.
    Sinon pour le tennis, crois-tu qu’une personne m’a déjà demandé qui était Rafael Nadal?! RAFAEL NADAL QUOI !! (je précise que je suis fan depuis sa toute première participation à Roland Garros, du fait qu’il m’ait signé un autographe avant un très très grand sourire!). Mais je crois qu’elle cherché à m’énerver … en tout cas elle avait réussi.

    Bref je pense que nous faisons partis d’une caste élitiste culturellement … il ne peut pas y avoir d’autres explications, sinon cela reviendrait à conclure qu’ils sont vraiment CON !

  4. MissChanandlerB. dit :

    Lizzie : Celui qui a critiqué Jo Wilfried Tsonga aime Plus Belle La Vie, rien que cela, ça prouve son absence de goût total. Plus que quelques mois à tenir. Je suis à un point où je me mets toujours au premier rang afin de ne pas les voir. (Cela renforce pour eux mon statut de tête mais je m’en fous.)

    emilie_michou : Chuck et Blair, j’aimais bien mais je m’en suis un peu lassé. alors que Dan et Blair, c’est complètement incongrue mais j’ai toujours ressenti cette alchimie entre eux. (Déjà à l’épisode 4 de la saison 1)
    J’avais même pas remarqué que Seth s’enfuyait derrière. Haha. Seth... Pour sa défense quand Luke le traite de Pédé, il ose lui répondre qu’au moins lui, ne se rase pas le torse. J’ai trouvé ça cool de sa part de pas se plier complètement et de lui tenir un peu tête.
    Je peux pas te croire sur le Rafael Nadal. Je préfère penser qu’elle a dit ça pour t’énerver. Je ne peux pas concevoir qu’elle ne le connaissait pas. T’as été à RG ? Et t’as eu un autographe et un sourire de Rafael Nadal ? Argh, I hate you. (Je déteste beaucoup de gens.^^)
    Je suis trop modeste pour penser que je fais partie d’une caste élitiste culturellement donc je dirais simplement qu’ils sont VRAIMENT cons. ^^

  5. lamercure dit :

    Excellent article, j’adore !

    L’effet que t’a fait PBLV me rappelle un peu quand un prof en études supérieurs nous a dit que le soleil est une planète… Oui mademoiselle, soit il nous a pris pour des cons, soit il l’est et dans les deux cas c’est pitoyable et désespérant.

    Haha je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le sentiment que tu tomberas amoureuse d’un garçon qui n’apprécie pas forcément les mêmes séries que toi, mais tu l’aimeras quand même !

    Sex Friends est meilleur que Black Swan ? C’est un peu flippant quand même ce niveau intellectuel… Ils devraient changer leurs films futuristes, on a beaucoup plus de chance de se faire envahir par des cons que par des aliens… Ah oui, c’est déjà fait. VDM.

    J’aime trop le dernier Gif !!!!😀

    Les gosses de riches et la musique à des années lumières du rock british et de la bonne musique classique… Il faut juste les ignorer. Essaie.

  6. Mrs Jagger Dagger dit :

    Mais… Dans quel monde vis-tu?
    Je suis du genre à laisser sa chance aux gens mais si j’était dans ta classe je me tirerai une balle avec toi! En moment aussi je tombe sur des gens qui ne connaissent rien au cinéma, ni à la musique et qui en font des critiques absolument hallucinantes de conneries.
    J’ai pas (encore) vu Black Swan mais je sais qu’il ne peut que être mieux que Sex Friend. Comment on peut ne serait-ce que comparer les deux!
    Après le sport j’en n’ai pas la moindre idée, je m’y intéresse comme un vieux à un caillou. Mais ça me tue les gens qui n’ont pas un minimum de culture, qui ne s’intéresse à rien à part ce qui se passe à la télé.
    Et les gosses de riches ça me fait marrer aussi. Chez moi y’en a pas. Du moins pas trop. Mais y’en a qui cultive des ambitions irréalisables parce qu’ils sont pas foutus de faire un pas sans papa maman tellement ils sont immatures et irresponsables.

  7. Laura dit :

    Oh Mon Dieu. Donc être dans un lycée huppé est PIRE que d’être dans un lycée banal. Dans ma classe, la moitié sont geeks, kiffent Breaking Bad, Misfits & Co., et la plupart des filles que je fréquente adore James Franco. Ou je sais ça fait rêver ! Pas contre, la plupart bosse pas. Mais bon.

    Je te plains, vraiment. Enfin, je te rassure il existe quand même des « gosses de riches » sympas, j’en fréquente 2 ou 3. C’est rare mais ça existe. Et le plus rageant avec les abrutis de ta classe, c’est quand on pense qu’ils n’auront pas de problème pour s’en sortir. FUCK.

    Dans ma classe, j’ai une fille qui est handicapée. Enfin, elle est pas en fauteuil roulant, elle marche juste un peu en boitant, elle a une vie normale quoi. Mais c’est une vraie leçon de vie cette fille ! C’est horrible ce que je vais dire mais je leur souhaite d’avoir un putain d’accident pour comprendre ce que c’est la vie !

  8. Lizzie dit :

    ah oui, mes élèves aussi ont des goûts musicaux de merde (enfin à quelques exceptions près), et pendant les pauses, nous, les profs on souffre aussi avec leur musique de merde…!

  9. Lyly June dit :

    Ca me rappelle une conversation palpitante que j’avais eu avec un mec que je trouvais très beau à l’époque:
    « et t’as vu le film là…. euh… le mec qui part…? »
    moi: « ..???… »
    « mais siiii ! le mec qui part dans la forêt tout seul là ! »
    « … euh… Into the Wild ? »
    « ouiiiiiiii ! voilà ! »
    là je me lance dans l’éloge de mon film préféré, je pensais que c’était dans la poche, je sautillait de joie intérieurement. et il me sort:
    « ouais c’était pas mal, mais bon… j’ai vu Hancock, et c’était VACHEMENT bien aussi !! »
    « ………. »
    après il m’a soulée avec sa copine qui lui avait offert un canoë kayak pour son anniversaire (un canoë kayak ? srsly ?), et j’ai définitivement décroché.

    sinon j’ai mis les scans de mon journal période lycée (et collège), à l’unanimité nous partageons tous les mêmes galères, COURAGE !😉

  10. Jussia dit :

    Je n’arrive tout simplement pas à croire qu’ils t’ont mis dans une classe avec des gens qui n’ont tout simplement aucune culture générale (à ce niveau-là,ça devient inquiétant,dans quel monde ils vivent?).Et en plus dénigrer une actrice formidable qui a reçu un oscar pour sa prestation,tout ça parce qu’elle n’a pas beaucoup de poitrine,c’est moche.Et c’est pas vraiment le but du film.

    Courage pour la suite🙂

  11. MissChanandlerB. dit :

    lamercure : Prendre le Soleil pour une planète est à la hauteur du dégoût que j’ai pu ressentir pour PBLV. Dans mon monde, c’est aussi dramatique que ça.
    J’ai conscience que je tomberai peut être amoureuse d’un garçon qui ne portera peut être pas les séries dans son cœur autant que moi. Mais je préfère de loin sortir avec un mec qui ne regarde pas de séries qu’un mec qui regarde PBLV.

    **************************************************

    Mrs Jagger Dagger : « Dans quel monde je vis ? » Je me pose cette question deux fois par jour en classe. Au début, j’ai vraiment fait des efforts pour me montrer sympathique mais avec eux, c’était humainement impossible.
    Black Swan et Sex Friend sont incomparables. Sex Friend est une comédie banale alors que Black Swan fait partie des films marquant de cette année qui a reçu plein de nominations. Seul point commun, Natalie Portman.

    *******************************************

    Laura : Au point où j’en suis je tuerais pour être dans un lycée banal où les élèves ont un minimum de bons goûts. (Breaking Bad, Misfits puis James Franco.)
    Non seulement ils ont mauvais goût mais en plus, ils bossent pas non plus. Ils pensent que tout leur est dû. Ils n’ont pas besoin d’écouter en cours car s’ils n’ont rien compris, papa et maman se feront une joie de leur payer un prof particulier.
    Je ne généralise pas pour les gosses de riches. Jusqu’à cette année, je n’en connaissais que des supers cools, intelligents, cultivés et sympa comme tout. Mais cette année, c’est dramatique, je suis entourée de personnes qui croient que tout leur est dû, que la vie est une putain de fête et qui n’ont jamais dû se battre pour quoi que ce soit. Ça me donne envie de gerber.
    Celui qui dit des conneries est justement handicapé, ce qui fait que je culpabilise pas mal de dire du mal de cette personne. Mais en même temps, c’est tellement… Tellement énervant.

    *********************************************

    Lizzie : J’en ai conscience. Notre prof de philo n’en peux plus de leur musique. Compréhensible.

    *********************************************

    LylyJune : Déjà, il n’a même pas mémorisé le titre du film. C’était déjà mauvais. Qu’est ce qu’il va foutre avec un canoë kayak ? WTF ? J’ai lu les scans de ton journal. Je suis dégoûtée, je ne suis même pas la seule et unique à avoir vécu le collège/lycée ainsi. Je suis même pas original. ^^

    *********************************************

    Jussia : « Dans quel monde ils vivent? » On me pose cette question de façon récurrente, dis donc. Bah je sais pas. Du courage, il m’en faudra. Tant pour le bac, les concours, et l’orientation que pour supporter cette classe de tarés.

  12. nnomanlili dit :

    Hey, en fait c’est moi LiLi. J’ai crée un nouveau blog, voilà pourquoi tout ce silence sur rebelfashionista. Le projet est enfin en train d’éclore et cette fois ci comme tu pourras le constaster, je ne suis pas seule.
    Y a une juste un truc qui m’a vraiment choquée : Sex Friends est meilleur que Black Swan ?
    Mais crevez vous les yeux les gens ! Non mais ça va pas ? Pour avoir vu les deux, je sais que Black Swan est inégalable dans son genre, ce qui n’est pas le cas de Sex Friends, banale comédie romantique que l’on aura oubliée l’an prochain. « Nanmeoh !!! »

  13. MissChanandlerB. dit :

    Lili : Un blog écrit à quatre mains ! Ah là là, quelle chance ! Je n’ai pas vu Sexfriend, mais je sais que les deux sont incomparables. Peut être que Sexfriend est bon pour ce qu’elle vaut mais incomparable à Black Swan, ça, c’est sûr.

  14. DelFine dit :

    Mais ils sont super interessants les gens de ta classe dis donc!
    Il ya des gens qui n’ont pas encore compris que s’ils voulaient écouter de la musique merdique comme le rap, ça les regarde, mais ce n’est pas la peine de faire partager ça avec tout le monde (non vraiment pas!)! En plus ils critiquent le tennis, mais c’est le deuxième meilleur sport au monde ( il ne peut dépasser le handball pour ma part).Et les filles qui veulent travailler à McDo doivent redescendre sur terre : si elles travaillent à mcdo comme job étudiant, elles ne toucheront pas plus de 400 euros par mois, alors elles vont faire comment pour payer le loyer et manger,s’habiller et télécharger leur musique de mer**??
    Et Nathalie Portman est une superbe actrice, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir!

    Je m’enerve un peu toute seule, mais en fait c’est juste que je compatie et pour te dire que n’importe qui auraient eu une envie de meurtre ( plutôt que de penser à te suicider!!)
    PS : par contre moi je regarde plus belle la vie, mais c’est plutôt un rituel! C’est la chose que j’aime bien sans savoir pourquoi!! Mais JAMAIS je n’irai à marseille pour visiter le plateau de tournage, et si je rate un ou plusieurs épisodes, je m’en fou, mais bon j’assume le fait de regarder!!shame on me!

  15. MissChanandlerB. dit :

    Delfine : Ils sont énervants, hein ? C’est le moins qu’on puisse dire. C’est plus facile de mettre un terme à vie que de tous les tuer, ils sont tellement. ^^ Et je n’aime pas me salir les mains. Moi, je suis d’accord sur le concept de PBLV en GUILTY PLEASURE. Guilty Pleasure, c’est n’importe quel série et c’est notre petit plaisir à nous. Mais un guilty pleasure a des limites, il ne va pas jusqu’à aller sur les lieux de tournages par exemple.

  16. Noa dit :

    C’est dans ce genre de situation que je peux clairement te dire : Tu es dotée d’un extrême courage.
    Réussir à survivre à des spécimens pareils, c’est un exploit de la plus haute importance !
    Sinon, tu t’es penchée plus sérieusement sur la théorie du complot ? Tu n’as pas remarqué que quelqu’un te suivait en permanence ? Personne ne t’a arraché un cheveu ou piqué avec une aiguille pour récolter une goutte de ton précieux sang ? Fais attention quand même, les poupées vaudou ça peut être vachement violent hein !

    • MissChanandlerB. dit :

      Samarian : Merci.

      Noa : C’est vrai qu’à ce point, on ne peut plus penser à une coïncidence qu’ils aient parlé de sujets si rares tels que les séries, le cinéma, et le sport. ^^ L’idée du complot m’est plus agréable que d’imaginer qu’ils pensaient sincèrement les âneries qu’ils ont dit.

      Nath :
      Merci beaucoup et j’espère que tu reviendras très vite !

  17. Lisa dit :

    Je passe juste sur ton blog (qui est vraiment très bien au passage) et je compatit sincèrement, aujourd’hui, j’ai découvert que la seule personne a connaitre The Big Bang Theory dans ma classe était ma prof d’SES. Quand elle a prononcé le nom de la série, ils ont tous écarquillé les yeux, ont demandé avec une intonation d’abruti « c’est quoi? », et pour la plupart ont afficher un air hautain genre « je suis trop bien pour regarder ça ». Et en plus je viens d’apprendre qu’ils vouaient un culte a Glee. Je serais presque heureuse de terminer l’année si je ne savais pas que j’aurais la même classe l’année prochaine.

    • MissChanandlerB. dit :

      Lisa : Bienvenue et merci. C’est bizarre car TBBT est plutôt une série grand public qui fait beaucoup parler d’elle et ça passe sur NRJ 12 qui a plutôt bien fait la promotion de la série. La diffusion de Glee sur W9 a fait beaucoup de mal apparemment. Difficile de leur dire que la saison 2 de Glee est à chier et que même la seconde partie de la saison 1 est nulle.

    • MissChanandlerB. dit :

      Nath : Cet article date d’il y a quelques mois. Comme tu as pu le remarqué, j’ai eu mon bac ce qui veut dire que j’en ai fini avec cette classe de merde.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

