You find somebody you like, and you roll the dice.

(C’est pas le truc le plus adorable au monde? Le Bazooka imaginaire, ça m’a tué.)

Peut être l’avez vous remarqué, mais à chaque période de vacance scolaire, j’écris toujours un article où je sélectionne un certain nombre de séries à regarder  si vous n’avez pas d’idée. Car jamais, jamais, je ne vous laisserai regarder Hellcats, 90210 ou Pretty Little Liars juste parce que vous ne savez pas quoi regarder ! Jamais.

(Mes sélections de décembre et de février.)

Entre mes fiches, mes devoirs, mes révisions, ma recherche de spoilers Parks and Rec, ma lecture de fan fics Ben/Leslie (ça compte comme des révisions pour le bac d’anglais.), ma frustration qui ne va cesser d’augmenter si Ben n’embrasse pas Leslie (Ou le contraire, après tout), mon début d’addiction pour Darren Criss, et pleurer le départ de Michael Scott, j’ai trouvé le temps de regarder quelques séries. Je n’ai pas essayé de rattraper mes séries en retard depuis le season premiere comme Grey’s anatomy, Parenthood ou encore Vampire’s Diaries. Eh oui, même Ian Somerhalder ne m’a pas convaincu de continuer. Oui, j’en connais qui vont faire une crise mais Ian Somerhalder, ça n’a jamais été mon trip. Bien sûr qu’il est beau et sexy mais chez moi, ça ne le fait pas trop. En même temps, j’ai des goûts plutôt bizarres. Je vais toujours préférer un John Krasinski ou un Adam Scott à un Ed Westwick ou encore un Chace Crawford. (Oui, je dois aimer les vieux, chais pas.)

Pour poursuivre cette vieille tradition d’au moins 5 mois, voici ma sélection pour ces vacances de Pâques :

I] Freaks and Geeks

(Pour les incultes, c’est par ici)

Le générique est vraiment génial. Ces dernières années, pas mal de séries ont la sale manie de ne pas avoir de générique, juste le titre de la série. (Effet Lost ?) Et je trouve ça nul. Le générique de la série, ça donne toute de suite le ton et ça permet de connaitre le nom des acteurs. Freaks and Geeks n’a qu’une saison de 18 épisodes donc ça se regarde assez vite. Ça n’a pas trop mal vieilli contrairement à Angela 15 ans qui est peut être la meilleure série pour ados de tous les temps mais qui a assez mal vieilli. Cette série est assez réaliste contrairement aux séries ados actuelles. Et en plus, c’est très drôle.

J’ai commencé Freaks and geeks à cause de James Franco, eh oui, encore lui. Mais il n’y a pas que lui, vous y verrez aussi Jason Segel (Plus mignon dans Freaks and Geeks que dans HIMYM selon moi.), Martin Starr (Party Down), Shia Laboeuf (Très très jeune, vous aurez un putain de mal à le reconnaître.), Rashida Jones (La belle Ann Perkins, la plus belle des infirmières dans Parks and Rec. Aussi connu comme Karen, celle qu’on a pas aimé car c’était un obstacle au couple Jim et Pam dans The Office.), Busy Phillips (Dawson, Cougar Town), Samaire Armstrong (La quasi jumelle de Seth Cohen dans The OC, Anna) et plein d’autres que je n’ai pas reconnu. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la regarder et comme Angela 15 ans, Freaks and Geeks est une des meilleures séries reflétant l’adolescence et qui a malheureusement été annulé au bout de seulement une saison. 

II] Party Down

(Pour les incultes, c’est par ici)

Comme pour Freaks and geeks et toutes les autres séries, ça a commencé par un acteur. Mes critères sont si superficiels mais je vous rassure, il y a des limites. Je ne vais pas regarder une série juste parce qu’il y a un pseudo beau gosse sinon je regarderai toutes les séries pourries de The CW (Except Supernatural et Smallville. Oui, je suis gentille avec Smallville, c’est sa dernière saison !)

J’ai décidé de regarder Party Down, parce que :

1) C’est court (2 saisons, 20 épisodes)

2) On m’en a dit le plus grand bien.

3) Adam Fucking Scott (Ce n’est pas son 2ème nom.C’est un truc super commun genre Paul) A cause de Parks and Recreation qui est la meilleure comédie diffusée actuellement, je suis tombée amoureuse de Ben Wyatt/Adam Scott. Ben Wyatt est entré direct en 4ème position de mes petits amis fictifs devant Jess Mariano mais derrière Jim Halpert. J’ai rajouté Adam Scott dans ma liste à présent plastifié des célébrités que j’ai envie de me faire, devant John Krasinski mais derrière Jesse Eisenberg.

Pour ceux qui ne se sont jamais remis de la fin de Veronica Mars, je vous conseille vivement Party Down. Party Down, c’est la série de Paul Rudd (a.k.a Mike Hannigan.) et de  Rob Thomas qui est le créateur de Veronica Mars. Et vous aurez la joie de revoir plein d’anciens de Veronica Mars de Kristen Bell à Jason Dohring (Oui, oui Logan !) en passant par deux récurrents Ken Marino et Ryan Hansen. Personnellement, je n’ai pas encore eu la chance de voir l’intégrale de Veronica Mars, seulement des épisodes par ci par là.

Pour les fans de Glee, Jane Lynch joue dans Party Down et elle a un rôle complètement délirant. Je l’ai préféré dans Party Down que dans Glee. Elle devient chiante et lourde dans Glee, c’est pas possible.

Pour les fans de Parks and Rec, vous pourrez bien sûr voir Adam Scott dans le rôle de Henry Pollard assez différent de notre Human disaster/Boy Mayor/Calzone Boy, Ben Wyatt. Mais aussi Tammy Swanson Swanson, Megan Mullally qui est IRL la femme de Nick Offerman, Ron Fucking Swanson qui remplace donc Jane Lynch qui a quitté la série pour Glee en saison 2.

Si avec ce brillant cast, je ne vous ai pas encore donné l’envie d’y jeter un coup d’œil, sachez que c’est extrêmement drôle, les répliques devraient être cultes tellement elles sont géniales et les personnages sont complètement barrés et attachants. Mais malheureusement Party Down a été annulée après 2 saisons.

(Ça me fait un peu de la peine cette annulation mais si c’est pour voir Adam Scott dans le rôle trop mimi de Ben Wyatt dans Parks and Rec, c’est pas trop dramatique.)

III] Mad Men

(Pour les gens qui vivent dans une putain de grotte, c’est par ici)

Mad Men, tout le monde en parle mais personne ne regarde. Bien sûr qu’il y a des gens sensés qui la regardent. Mais avec toutes ces nominations et ses awards, on s’attendrait qu’elle fasse partie de ces séries que tout le monde regarde. Je peux vous parier ce que vous voulez que je trouve dans ma classe au moins 10 personnes qui regardent Gossip Girl et seulement une qui regarde Mad Men. (Moi, obviously.) N’oubliez pas aussi que je suis dans une classe où il y a des gens qui vouent un culte à Plus Belle La Vie et qui plébiscitent encore Glee alors que tout le monde sait que Glee, ça ne vaut plus grand chose depuis le milieu de la saison 1. Après, j’espère vraiment que ma classe n’est pas représentatif du reste de la population. Putain, faites que non. Faites que ma classe soit un concentré de bœufs et de tarés.

Mad Men nous délivre un tableau de l’Amérique lors des années 60. Je ne sais pas si c’est une représentation exacte de l’époque mais pour le peu que j’ai appris en Histoire sur Le modèle Américain, ça a l’air, ma foi, assez réaliste. Ce n’est pas tant le côté historique qui m’intéresse ou le milieu des publicitaires bien que j’affectionne le cadre. Ce que j’aime dans Mad Men, c’est la façon dont est traité la place de la femme dans la société de l’époque (J’aime les différentes évolutions : Peggy/Joan/Betty.) et surtout le personnage fascinant qu’est Don Draper. Ah oui, et les courbes de Christina Hendricks me donneraient presque envie de virer de bord. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit presque… Je vire de bord direct pour elle. Elle est magnifique. Je tiens à souligner que je trouve également que Jon Hamm a un charisme fou. Mais si je devais choisir entre les deux, bah, je me tâterais.

Je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis pas mise à Mad Men plus tôt. Je ne pense pas que j’avais des réticences vis à vis de cette série, c’est juste que je n’avais pas le temps mais elle était bien dans ma liste de séries à voir depuis un bout de temps. J’avance très lentement dans mon visionnage de Mad Men. Je suis seulement à la saison 3. Mais d’après ce que j’ai lu, la saison 5 ne serait diffusée qu’en 2012 donc je crois que je vais continuer à prendre mon temps.

IV] Doctor Who
(Pour les gens qui n’ont pas France 4 et qui ne regardent pas les séries anglaises, c’est par ici)


La saison 6 de Doctor Who vient de commencer ce week end donc à l’occasion de cette saison 6, j’avais décidé de regarder les 4 premières saisons de Doctor Who que j’avais négligé. En effet, j’ai découvert cette série l’année dernière avec le onzième doctor, Matt Smith. Donc j’ai découvert la série à sa saison 5, ce qui ne m’a pas empêché de totalement accroché. Mais pour vraiment comprendre la mythologie de cette série, j’ai donc regardé les quatre premières saisons que je n’ai pas regardé car je n’aimais pas Christopher Eccleston qui joue le doctor en saison 1. J’ai pris mon courage à deux mains, demander à BFF, les quatre saisons manquantes et je m’y suis lancée. La saison 1, j’ai vraiment lutté au début. Les effets spéciaux étaient tellement pourris. Christopher Eccleston joue un doctor chiant comparé aux doctors joués par David Tennant et Matt Smith. Arrivée au bout de la saison 1, j’étais enfin soulagée de commencer la saison 2 avec comme Doctor, David Tennant. Avec David Tennant, j’étais sûre d’aimer car il a ce côté complètement barré que j’aime chez les doctor.

La saison 1 n’est pas SI horrible. Ça ne doit pas vous décourager de regarder Doctor Who. La fin de la saison 1 relève le niveau avec les monstres à la  « Are you my mommy ? » (Carrément flippant) le beau Captain Jack et la relation entre Rose/le doctor.

Je suis à présent à la saison 3 mais là, je fais une petite pause. Car même si je suis une nerd croisée avec une dork, ça n’empêche pas que trop de SF/fantastique peut parfois conduire à l’overdose. Et surtout que la saison 6 vient de commencer et je n’ai pas trop envie de regarder deux saisons avec des différents doctor en parallèle.

Je retourne donc en cours Mardi sans trop d’enthousiasme même si la fin est proche et que l’effet « I will remember you » commence à faire effet et ça, ça me saoule.

10 réflexions sur “You find somebody you like, and you roll the dice.

  1. Hajar dit :

    (Pour les gens qui vivent dans une putain de grotte, c’est par ici) Je suis morte de rire !!!! C’est pour ça que j’adore te lire d’ailleurs ! Évidemment ce n’est qu’une raison parmi tant d’autres, mais non négligeable quand même !

    Je crois que je vais aller voir à quoi ressemble Mad Men. Grey’s anatomy, je pense que tu rates d’excellents épisodes ! Le dernier est époustouflant S06E18.

  2. MissChanandlerB. dit :

    Hajar : Ah non, je compte bien sûr continuer Grey’s ! Ça, y a aucun doute. Mais Grey’s, j’aime bien regarder tout d’un coup. Je l’avais fait pour la saison dernière et je vais le faire pour cette saison. Je vais tout regarder pendant les vacances d’été. C’est une série que j’affectionne beaucoup mais il faut bien faire des sacrifices car il m’est impossible de tout suivre en même temps. Ça serait ne pas avoir de vie. Enfin, encore moins qu’à présent.
    Oui, Mad Men pourrait te plaire. Le premier épisode sera peut être un peu lent mais n’hésite pas à continuer un peu plus loin pour te faire une idée.

  3. iLLy dit :

    J’ai commencé Party Down il y a quelques semaines… J’dois en être au 7e épisode.
    Mais j’ai du mal à regarder avec tout c’que j’dois suivre/rattraper.
    Ceci dit, ça va, c’est pas mal. C’est plutôt fun comme série. Et j’dois dire que je regarde grâce à ce super casting ! Bon d’accord, et aussi grâce à toi.
    🙂

  4. MissChanandlerB. dit :

    iLLy : Party Down, j’avais vraiment accroché dès le début. J’ai regardé tout d’une traite. C’est si drôle et court. Bon à l’époque, j’étais déjà un peu amoureuse d’Adam Scott donc ce n’est pas vraiment objectif. Cool, si mes conseils servent réellement à des gens !

  5. Laura dit :

    Mad Men hiiiiiiiii ! Pardon mon côté groupie ressort, je voue un culte à Don Draper, la classe en personne ! Mon idéal quoi. (Oui j’aime les vieux)
    En fait j’aime tout dans Mad Men : les décors, les persos, l’ambiance, la réalisation. En plus je suis fan de cette époque, du style vestimentaire (même si sur certaines personnes, ca peut vite faire ringard)

    Merde alors, le générique de Freaks and Geeks est génial, va falloir que je mate ca ! Mais quand vais-je trouver le temps (entre mes révisions, mes fiches, les cours et les livres extra-scolaires que je lis) ??? Faudrait qu’une journée fasse 48H.

  6. Mrs Jagger Dagger dit :

    Alors là ma poulette je m’offusque! Dire que Nine est chiant c’est scandaleux.
    C’est sûrement parce que tu as commencé par Eleven que tu as cette réaction, et que tu n’as donc pas assez de recul sur chacun des Docteurs. Chaque Docteur a sa part d’obscurité et de profondeur et Nine plus que les autres. Certes il est moins hyperactif que les deux autres mais faut pas le dénigrer comme ça. C’est mââââl!

    • MissChanandlerB. dit :

      Laura : Don Draper fait quand même pas mal de trucs pas très nets et pourtant ça n’empêche ni le culte et l’admiration qu’on lui porte. Il est si classe.
      Parfois, je préfère le style vestimentaire de l’époque quand je vois la vulgarité de certains vêtements qu’on porte de nos jours. Je suis pour les journées de 48h et là enfin je pourrais rattraper Grey’s, commencer Game of thrones et finir Doctor Who.

      Mrs Jagger Dagger : Je suis sûre que c’est parce que j’ai commencé par Eleven. Je ne peux m’empêcher de les comparer. Nine, j’ai fini par l’aimer mais vers la toute fin de saison 1 donc c’est vraiment dommage. Mais en soi, le Doctor est en général un très bon perso donc que ce soit Nine, Ten, ou Eleven, la série est toujours excellente.

You give away nice like it doesn't cost you anything.