Pensées ante-bac # 1

– Je n’arrive pas à stresser, à me mettre la pression et je prends le truc (donc le bac) à la légère. Peut être un poil trop et ça m’inquiète. C’est vrai que mes points d’avances que j’ai récoltés au TPE, bac de français et EPS (oui, parce que je n’avais pas prévu d’avoir autant en EPS. 14 ! WTF ? Je suis trop une ouf.) me rassurent d’une certaine façon.

-Je cherche un job d’été pour les mois de Juillet et Août. N’ayant pas de projets pour les vacances, autant gagner un peu d’argent au lieu de passer mes journées à regarder des séries et des films. Je pense que cette recherche d’emploi va être simple surtout quand on est toujours mineur, que notre CV tient sur un  post it et que le seul diplôme dont je peux me vanter est le brevet des collèges. Ouaip, ça va être très simple tout ça.

– J’ai commencé Shameless (US) et j’aime beaucoup. Je suis amoureuse de Lip Gallagher. Je suis tellement relax que je me suis autorisée à commencer une nouvelle série. Si vous en avez fini avec vos partiels ou chais pas trop quoi, et vous n’avez pas d’idées de série : Shameless (US). Je n’ai pas vu la version original (UK) donc je ne peux pas trop dire si le remake US est mauvais ou pas en comparaison à l’original.

– Je suis tellement en retard dans mon planning de révision que pour être à jour, je devrais me faire la moitié du programme de géo aujourd’hui. Ce que je n’ai pas fait. (J’ai fait la moitié du quart. C’est déjà pas mal.)

-J’avais parié sur la victoire d’un Novak Djokovic au tournoi de Roland Garros. Fais chier…

– On commence à être au début des « der ». C’était mon dernier cours de maths. C’est la dernière fois que je mange mon repas au réfectoire. Ça va être la dernière fois que je pisse dans ces toilettes au sous sol que des enfoirés ont enfumé par flemme de sortir à l’extérieur. Ahh… Séquence émotion. En fait, je ne ressens rien. Je ne suis pas excitée ou contente comme j’aurais pu l’être car j’attends la fin de ces trois années depuis une éternité. Je ne suis pas non plus triste ou nostalgique car finalement ce n’était peut être pas si mal, j’y ai passé de bons moments et qu’ils vont tous me manquer quand même un peu. Non, rien de tout ça. J’ai l’impression d’être morte à l’intérieur tellement je ne ressens aucune émotions face à la fin de cette ère. (Si on peut considérer le lycée comme une ère dans une  vie.)

– Apparemment, je m’étais promis de me consacrer exclusivement à mes études et arrêter de venir écrire des conneries par ici. Apparemment, j’ai menti. Ce sont les Pensées ante-bac # 1 et il y en aura peut être d’autres qui suivront parce que ça prend genre 15 minutes à écrire et ça me détend. Et dès fois comme il y a 15 minutes, je ressens ce besoin d’écrire qui relèverait presque d’un désir naturel nécessaire que je dois absolument satisfaire sinon cela entraînerait une carence.

A présent, je suis dans un état d’ataraxie et je vais aller colorier mon croquis de l’Union Européenne.

9 réflexions sur “Pensées ante-bac # 1

  1. Lizzie dit :

    Moi aussi j’étais sûre que Djoko’ serait en finale, quelle déception…. mais bon, le match contre Federer était tellement énorme que ça compense (un peu) !
    Pour le stress, c’est peut-être pas plus mal si tu veux mon avis, moi j’étais tellement stressée que je suis tombée malade en plein milieu des épreuves avec une belle frayeur à la clé.
    Bon courage pour les révisions !🙂

  2. amy dit :

    Finally c’est mon 1er commentaire j’adore ton blog ^^ et je partage ton amour pour Adam »terrible face-wise » Scott = a fucking life ruiner lol donc voilà voilà bon courage pour tes révisions🙂

    ps: Shameless us(la saison 1) c’est le copier/coller de la version UK qui est à mon avis bien meilleur

  3. MissChanandlerB. dit :

    Lizzie : Le match Djoko/Federer est un match qui va rester longtemps en mémoire. C’est dommage pour Djoko surtout qu’on ne l’a pas beaucoup vu jouer sur ce tournoi. Je sens que là, je suis tranquille parce que je m’en rends pas bien compte et je vais stresser comme une malade à J-2 donc c’est encore pire.

    amy : Je t’aime. Désolée. J’ai tellement dû mal à trouver des gens (à part sur Tumblr) qui comprennent et partagent mon amour pour Adam Scott que parfois j’ai des réactions disproportionnées. (Oui,mes amis qui regardent P&R n’ont pas de goût.)
    J’ai regardé Shameless (US) parce que c’est plus court et on m’a dit que le remake n’était pas si mal. Mais puisque tu me dis le contraire, je vais jeter un coup d’œil à l’original. Je pensais que c’était un remake réussi comme The Office. (Puisque tu as mis ton adresse Twitter, je me permets de te suivre.)

  4. amy dit :

    Lol bah love you too ^^ non mais Adam c’est c’est pfff see j’arrive même pas à dire ce que je veux dire c’est un life ruiner ce mec!!

    la saison 1 de Shameless us = la saison 1 de Shameless uk les plans, les dialogues(un peu) c’est la même chose, j’ai vu que 5episodes de la US (et je reconnais que c’est bien foutu) mais j’espère que la saison2 sera plus un « remake » à la The Office parce que pour ceux qui ont vu la UK ça sert carrément à rien…

  5. iLLy dit :

    Bon courage pour tes révisions ! *fingers crossed*
    Et puis, tant mieux si tu n’es pas stressée ! C’était mon cas pour le bac, et j’avoue que c’était pas plus mal.

    • MissChanandlerB. dit :

      amy : Ce qui est étrange avec Adam Scott, c’est que je n’arrive même pas à définir ce qui me plaît tant chez lui. Mais comme je n’ai pas vu l’original Shameless, et que je regarde Shameless (US) comme une série « inédite », je trouve que ça passe et que c’est de la bonne qualité.

      iLLy : Merci !

      Justine : Obviously !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

