Pensées anté-bac # 2

– Est ce que vous vous souvenez de cet épisode de The OC Seth Cohen est à deux doigts d’avoir tout ce qu’il a toujours voulu et se rétracte complètement au dernier moment ? Non ? Piqure de rappel. Seth Cohen a toujours détesté Newport Beach et rêve d’immigrer à la côte Est, une fois l’obtention de son diplôme de fin d’étude au lycée. Il veut aller à l’université de Brown depuis toujours. Et il est quasi aux portes de cette prestigieuse université car on l’invite à passer un entretien mais il flippe complètement et fume du shit et ne va pas à l’entretien.

 Alors qu’il est sur le point de quitter Newport et tout ce qu’il déteste de ce monde doré, il dit : « Je te connais à peine, Newport. » avec un peu de mélancolie dans la voix. Ce n’est pas une citation mémorable parmi les répliques cultes de Cohen mais cette phrase me parle beaucoup en ce moment. Je sais pas trop pourquoi.

-C’était mon dernier jour au lycée hier. Je suis allée chercher mon bulletin du troisième trimestre. Les gens de ma classe ont fait une petite fête en classe. Mais j’ai pris mon bulletin et je suis partie après 15 minutes. Ces 15 minutes étaient assez awkward, j’étais un peu un désastre humain. C’était l’équivalent de Ben Wyatt en train de danser donc je me suis tirée. Parce que je me suis toujours sentie comme Seth dans cette classe et même dans ce lycée. J’ai toujours eu l’impression d’être entouré de joueurs de Water polo démoniaques et de filles à papa pour qui tous les jours est un défilé de mode permanent. Et je n’aime pas les « au revoir, tu vas me manquer » alors que je ne le pense pas et je ne tenais pas être là au moment où un mec veut faire une photo de tout le monde en souvenir pour ensuite la foutre sur Facebook.

– J’ai mis l’article « I mean it’s not just me, right ? » publique parce que quelqu’un m’a envoyé un mail qui m’a touché. Et si d’autres en lisant cet article se sentent concernés, se reconnaissent ou sont contents de n’être pas les seuls dans ce cas, je trouve ça cool. Parce que je pense que ce n’est pas quelque chose qu’on lit souvent ou qu’on voit souvent à la télévision et surtout pas sur The CW. Et pourtant, ce n’est pas un cas rare. Alors amusez vous ceux qui n’ont pas eu le courage de me demander le MDP ou ceux que j’ai refusé l’accès.

– J’ai eu un avis très favorable pour le bac. Ma prof de maths m’a écrit que je méritais d’avoir une bonne note au bac. Donc, c’est un peu comme si je l’avais déjà, non ?

-J’ai été accepté à mon premier vœu sur le site admission post bac. Donc j’ai déjà mon « back up plan ». Mon plan où je fais des études concrètes, où l’établissement est à 40 minutes de chez moi, où je reste chez moi, où je suis avec BFF, où j’ai encore le temps de regarder des séries, bref, le plan qui fait pas peur.

-Mais bien sûr, le site est saturé donc je vais devoir patienter avant de pouvoir confirmer la première étape de mon « Back up plan »

-LOL. La prépa Fénélon m’avait accepté alors que j’avais vraiment un dossier pas top. Par contre, à Henri IV et Janson de Sailly, j’ai envie de dire : « Fuck you ». Mais maintenant que je sais qu’une prépa plutôt renommée m’avait accepté, je me demande si je n’ai pas fait une erreur de ne pas la mettre en premier vœu ? Haha, non, je suis une grosse feignasse.

6 réflexions sur “Pensées anté-bac # 2

    • MissChanandlerB. dit :

      Lizzie, Salomé, iLLy : Merci, et pour mon vœu, vous verrez bien. Je vais sans doute beaucoup vous saouler avec ça dans les prochains mois qui viennent.

      Marine : Merci !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

