Le point 7ème art de Juillet/Août.

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller au cinéma, ces deniers temps. Mais je compte bien me rattraper durant ces vacances d’été. Pour l’instant, je n’ai encore rien planifié pour mes vacances. Je sais que mes parents vont sans doute partir deux semaines durant le mois d’août et me laisser la maison à moi toute seule ! (Et mon frère, damn.)

Voici ma sélection des films que je suis susceptible d’aller voir durant ces vacances d’été

 Le 6 JUILLET 2011 :

Sortilège de Daniel Barnz

Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy

(Synopsis : Allociné)

Je ne vais certainement pas voir ce film. Et si je le souhaitais, je l’aurais déjà vu d’une autre façon vu le temps qu’il a fallu pour qu’il sorte dans nos salles obscures. Cependant, je sais que beaucoup d’entre vous ADORENT Alex Pettyfer grâce aux critères de recherche. Vous avez envie de faire des choses à son corps. Je n’entrerai pas dans les détails mais certains d’entre vous ont des trip étranges. J’ai également eu ma phase Alex Pettyfer qui m’est maintenant passé. Un peu trop superficiel à mon goût et il joue dans des films de merde comme celui ci. Mais je sais que lorsqu’on est fan d’un acteur, on est capable de faire des choses assez horribles, comme payer une place de cinéma alors qu’on sait très bien que le film qu’on va voir est à chier. Le nombre de merdes que j’ai regardé pour voir le visage ridiculement terrible d’Adam Scott

LE 13 JUILLET 2011

Harry Potter et les reliques de la mort  –  Partie 2 de David Yates

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

(Synopsis : Allociné)

MY EMOTIONS ! MY EMOTIONS ! C’est un moment que j’attends depuis très longtemps et maintenant qu’on y est presque, je redoute ce moment. Je n’ai pas envie que ça se finisse. Je veux pas ! Je SAIS que je vais pleurer comme une grosse merde vers la fin du film. Je le sais. C’est vraiment trop dur. Je… Je… Rien que regarder la bande annonce fait surgir en moi des émotions. Ça me tue. C’est la fin d’une ère.

This is gonna hurt like a motherfucker !

LE 20 JUILLET 2011

Submarine de Richard Ayoade

(Un film un peu plus drôle qui va sûrement me remonter un peu le morale.)

À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes : il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou.
Pour empêcher le pire et réussir le meilleur, Oliver n’a que deux atouts : un vocabulaire incroyablement riche et une immense confiance en lui…

(Synopsis : Allociné)

Les critiques sont plutôt bonnes. J’ai vu la bande annonce alors que j’attendais de voir Transformers 3.( Mon frère m’a forcé à l’accompagner. ) Et c’est tout à fait le genre de film que j’aime donc j’irai probablement le voir.

LE 3 AOUT 2011

Super 8 de J.J Abrams

Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident.

(Synopsis : Allociné)

A la base, c’est pas le genre de film qui m’intéresse. Mais les noms attachés à ce film me sont familiers et me poussent vraiment à aller voir cette œuvre. Où commencer ? Déjà avec J.J Abrams et Steven Spielberg, ça ne peut pas être complètement mauvais. Et enfin le casting, j’aime beaucoup beaucoup Elle Fanning. Je suis dégoûtée, elle doit avoir 13 ans, et elle est déjà tellement parfaite. Elle a déjà tout compris à la vie.

LE 10 AOUT 2011

Mes meilleures amies de Paul Feig

(Est ce que j’ai le droit de tuer la personne qui a traduit le titre en français de façon que la plupart des gens vont croire que c’est une sorte de énième comédie pour fille ?)

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

(Synopsis : Allociné)

C’est certainement un des films que j’attends le plus. Le cast est brillant. Il comporte des femmes que je respecte et que j’aime énormément comme Maya Rudolph et  Kristen Wiig. J’aime les filles qui viennent du SNL ! Elles sont tellement cools et drôles. N’oublions pas Ellie Kemper qui joue l’adorable Erin, la  réceptionniste de Dunder Mifflin que j’adore, vraiment ! Je suis contente de revoir Melissa McCarthy, notre Sookie dans Gilmore Girls.(Non, je ne regarde pas Mike and Molly) J’aime les comédies réussies où les femmes sont très présentes. Mais le casting masculin est également assez intéressant, voire très intéressant si on considère que Jon Hamm joue dans le film. C’est vraiment cool de le voir dans une comédie parce que je sais que Jon Hamm est vraiment très drôle. En tout cas, sa petite apparition dans le trailer m’a déjà bien fait rire. On a tellement l’habitude de le voir tout sérieux et dramatique dans Mad Men, que ça va vraiment faire du bien de le voir jouer un rôle plus léger. Le film a fait un vrai carton aux États Unis et les critiques sont vraiment très bonnes. On le compare à un Very Bad trip au féminin. Bref, j’ai vraiment vraiment hâte !

LE 24 AOUT 2011

Un jour de Lone Scherfig

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

(Synopsis : Allociné)

C’est tout à fait le genre de film qui me branche vraiment mais dont j’ai vraiment peur d’être déçue. Je n’ai pas encore lu le livre (Un jour de David Nicholls) dont est adapté le film, tout d’abord parce que je viens de savoir qu’il s’agit d’une adaptation il y a genre 5 minutes. Mais demain, je vais à la FNAC et je me le procure tout de suite de cette façon, je l’aurai fini lorsque le film sortira. Au début, c’est le cast qui m’avait attiré (OH MY GOD : Jim Sturgess ! ! !) et ensuite j’ai vu la bande annonce et ça m’a tout de suite plu. J’espère vraiment ne pas être déçue. Je n’ai pas encore lu le bouquin mais en général, c’est mieux lorsque le film reste fidèle au bouquin donc j’espère que ça sera le cas.

Bon je ne sais pas vous mais moi, je vais très certainement profiter de ces vacances pour voir certains de ces films qui ont l’air ma foi très très bien !

7 réflexions sur “Le point 7ème art de Juillet/Août.

  1. amy dit :

    J’ai vu Bridesmaids est c’est AWESOMESAUCE!! et Jon Hamm est excellent dans le rôle de douchebag…. j’ai envie de voir Submarine aussi(j’écoute la B.O du film en boucle sooo good) One Day, HP7(sniff c’est bientôt), Super 8(ça ne me dit rien mais il y a J.J. à la réa donc…)

  2. Laura dit :

    One Day a juste l’air sublime ! Même l’affiche l’est ! Jim Sturgess est vraiment mignon😉
    Il a joué dans quoi ?
    Sinon Bridesmaid a l’air extra aussi. Pourtant d’ordinaire, je trouve les comédies américaines franchement lourdes. En fait, je connais quasiment toutes les têtes mais pas les noms.
    Et Submarine a l’air sympa, je trouve que ca fait vraiment typiquement anglais. En plus ils ont mis « Quand on a que l’amour » en fond sonore, ça colle bien !
    C’est marrant, d’habitude les films qui sortent en été sont pas top.

  3. MissChanandlerB. dit :

    Hajar : Super 8, ce n’est pas tout à fait mon trip. Il fait vraiment partie des films que j’hésite à voir.

    amy : J’ai vu les liens de DL qui trainait sur Tumblr pour Bridesmaides mais j’ai décidé de résister et de voir ce film au cinéma. Est ce qu’on voit beaucoup Jon Hamm dans le film ? Ahh… J’adore les douchebags, c’est plus fort que moi.

    Laura : Jim Sturgess
    , je le connais de Across the universe. C’est vrai que les comédies américaines laissent à désirer surtout lorsqu’elles sont signés Judd Apatow. (On peut pas faire plus lourd que lui.) Mais de temps en temps, on a de belles surprises comme avec Very Bad Trip qui m’avait vraiment étonnée. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si drôle. Et je pense que c’est le cas de Bridesmaides d’après les critiques. Submarine a l’air vraiment chouette.
    En général en été, on a des films pourris d’Ashton Kutcher. Ça, c’est que ma sélection mais je suis sûre qu’il y en a d’autres de bons films qui sortent cet été. Mais ça dépend des goûts.

  4. Laura dit :

    Je viens de voir que tu as eu Mention Bien au Bac, féliciations ! Hiii moi aussi ! Avec un beau 15 en philo hiiiii (bon j’avoue je fais la fière parce que j’ai plafonné à 11-12 toute l’année). En plus le pire, c’est qu’aucun de mes profs n’est venu se bouger le cul pour nous. J’aurais voulu voir ma prof de philo qui m’avait écrit sur ma dernière copie de l’année que « c’était comme toujours trop superficiel et que je restais à la porte de la philosophie ». Et BIM dans ta tronche grosse vache ! (Oui je suis rancunière ^^)

  5. amy dit :

    Non pas trop(c’est genre le « special guest star » du film) tu vas le voir en VO j’espère hein? BTW congrats pour le bac🙂

  6. MissChanandlerB. dit :

    Laura : YAY ! High 5 ! J’adore quand on peut prendre sa revanche au bac face aux profs qui nous ont cassé durant toute l’année !

    amy : C’est ce que je pensais pour Jon Hamm mais c’est pas grave. Y a t-il une autre façon de voir un film qu’en VO ? Parce que moi, je ne connais que la VO. Et merci pour mon bac !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

