Adam Scott is a life ruiner.

La catégorie a encore changé de nom. Elle porte à présent le nom très approprié de Life ruiners. En effet, tous ces hommes que je présente ont d’une manière ou d’une autre un peu ruiné nos vies en atteignant ce level de perfection. Oui, c’est à cause d’eux que nous sommes seuls avec nos chats. Dammit !

Je devais faire un article par mois sur ces Life ruiner, et le dernier article que j’ai écrit remonte à Janvier et c’était en l’honneur d’Andrew Garfield. Donc, je suis tout à fait à jour.

Pour la reprise de cette catégorie, j’ai choisi un acteur qui n’est pas très connu en France mais qui a son petit succès sur Tumblr. Ou j’ai cette tendance à suivre toutes les personnes qui adorent son visage ridiculement terrible. En tout cas, c’est un acteur que j’aime énormément sans comprendre pourquoi. Si vous ne le trouvez pas du tout attirant, je ne pourrais même pas vous donner des arguments prouvant le contraire.

Adam Scott is a life ruiner.

Adam Scott est un nom très commun. Il y a Adam Scott, le golfeur. Si vous tapez « Adam Scott » sur Google, vous tomberez immédiatement sur ce jeune Adam Scott australien golfeur. Il y a un autre Adam Scott politicien sauf que lui n’a rien fait d’assez remarquable pour que ce soit écrit sur Wikipédia.  Je vais, quant à moi, écrire un article sur Adam Scott, l’acteur. Et je pense ,sans me vanter, que ça sera l’article francophone le plus riche et détaillé sur la vie d’Adam Scott, l’acteur. Pour la simple et bonne raison, qu’il n’y a aucun article francophone sur la vie d’Adam Scott. Yay !

On commence par la base de la base. Adam Scott a arrêté de vieillir, il y a 8 ans. Il a en effet passé un pacte avec Dieu à l’âge de 30 ans où il a décidé que les autres autour de lui vieilliraient mais pas lui. Il a donc 38 ans mais sérieusement il en fait 30, c’est indécent. Il est né le 3 avril 1973 dans un coin paumé appelé Santa Cruz, en Californie. Il a un deuxième prénom commun et pas très original : Paul. En parlant de Paul, Adam Scott est le BFF de Paul Rudd depuis la fac. (et de Jon Hamm Comme quoi, tous les gens parfaits se côtoient. Nous aurons la chance de voir Jon Hamm et Adam Scott dans le film très prometteur Friends with kids qui sortira sûrement en 2012. Le cast de ce film est quasi parfait si on oublie la présence de Megan Fox qui joue le love interest du personnage d’Adam. Et vous pourrez aussi  voir Adam Scott et Paul Rudd dans le film Our Idiot Brother qui sort le 26 août aux Etats Unis et j’espère qu’il verra le jour dans nos salles.

(Notez la présence de Rashida Jones et Zooey Deschanel !)

C’est un peu son amitié avec Paul Rudd qui l’a conduit vers la comédie. A l’origine, Adam Scott s’était davantage lancé dans une carrière d’acteur dramatique. L’un de ces premiers rôles dans la comédie était dans le film Knocked up de Judd Appatow. Enfin, c’est avec ce rôle qu’il a prit conscience qu’il pouvait aussi jouer la comédie et qu’il était assez bon pour ça. En effet, il traînait dans le tournage de Knocked up parce que son pote Paul Rudd jouait dedans. Et il s’avère qu’on avait besoin de quelqu’un pour jouer le petit rôle de l’infirmier, et il a donc endossé ce rôle. J’ai vu ce film horrible pour Adam, et je peux dire que sa partie était très drôle. Surtout qu’il jouait aux côté de Ken Jeong qui lui aussi jouait un de ces premiers rôles comiques.


Je pense que se tourner vers la comédie est peut être un choix plus judicieux pour Adam Scott. Pas parce que c’est un mauvais acteur dramatique. Dammit, ce mec a été diplômé de la American Academy of Dramatic Arts. (Je n’ai aucune idée de ce que vaut cette institution.) Mais il a quelque chose sur son visage qui va mieux avec la comédie, je sais pas… D’ailleurs, il est plus connu pour ses rôles dans la comédie que ses rôles dramatiques comme  dans le film Aviator de Martin Scorsese (dont il est très fier car il idolâtre Scorsese depuis qu’il est tout petit. Mais franchement, il avait une moustache ridicule dans ce film….) ou encore Hellraiser : Bloodline (Qui a l’air d’être à chier. Rien que le titre suffit.) Quoique, je parle peut être trop vite. Il est vraiment excellent dans The Vicious Kind qui est très loin d’être une comédie. Loin de là. Pour ce rôle, il a eu une nomination. J’ai vu The Vicious Kind, et je dois admettre qu‘Adam joue vraiment très bien mais ce film m’a mis très mal à l’aise. Et je n’aime pas trop Adam avec le genre de barbe qu’il avait dans The Vicious Kind. Étant habitué à voir Adam Scott en Ben Wyatt, ça a été très dur de le voir se comporter en un tel connard. Puis, j’ai compris en regardant sa filmographie qu’il était abonné au rôle de connard. C’est un gros connard dans Leap Year. Et c’est un gros connard dans Step Brothers. Mais même dans Parks and Rec, il est un peu un connard au début du point de vue de Leslie.(he wants to kill people with machetes ! ! !)



(Contrairement à tous les autres que j’ai pu présenter auparavant, il est extrêmement dur de trouver des photoshoots d‘Adam. Il y a bien celui de GQ mais elles sont tellement moches. Pourquoi lui avoir fait porter un pantalon si serré ? Et lui dire de faire des poses aussi bizarres ? Sérieusement. C’mon, GQ.)

  Bon, sa carrière au cinéma n’est pas super. Oui, il faut se rendre à l’évidence. Il a dû galérer, ça se voit dans sa filmographie. On voit clairement que certains rôles ont été pris pour pouvoir payer les factures à la fin du mois. Et c’est pour ça que je ne m’étendrai pas. Le mec a joué dans cette daube de Piranha 3D, et spoiler alert, il se fait bouffer par un piranha qui sort de nulle part à la fin ! (Je n’ai pas vu le film, juste un gif où on voit Adam se faire bouffer par un piranha. C’est assez marrant. Shame.) Mais cette époque semble à présent révolu, enfin j’espère pour lui. Comme je l’ai dit, il joue dans deux films qui s’annoncent très bien : Friends with kids et Our idiot Brother.

Il a été engagé pour 3 futurs films qui m’ont l’air tout à fait acceptable. Le premier, See Girl Run (c’est une romance) où il jouera aux côtés de Robin Tunney (que je n’aime pas. Je fais un grave blocage sur elle depuis Prison Break. Le fait qu’elle joue dans Mentalist ne change rien.)

Le deuxième film est une comédie My Mother’s CurseAdam jouera aux cotés de gens que j’apprécie comme Seth Rogen (que j’aime depuis Freaks and Geeks) et Yvonne Stravhovki (que j’aime même si son nom est compliqué à écrire.)

Et enfin le troisième et dernier projet est celui qui me plaît le plus, c’est une comédie produite par Will Ferrell (Que j’ai aimé dans Step Brothers et détesté dans The Office (US)) nommée pour l’instant Bachelorette. J’attends ce projet avec impatience car non seulement Adam joue aux côtés de Kirsten Dunst mais surtout parce qu’il retrouvera Lizzy Caplan qui était le grand love interest du personnage d’Adam dans Party Down. Et je peux vous jurer que ces deux là ont une sacrée alchimie. Mais Adam a une alchimie avec quasi toutes ses partenaires. Je sais pas comment il fait, sa tête sûrement… Bachelorette raconte l’histoire de trois amies qui sont réunies 10 ans après le lycée lors du mariage de Wilson où elles sont demoiselles d’honneur. Adam joue le rôle du crush du personnage de Lizzy Caplan à l’époque du lycée et qui sort à présent avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Je suis heureuse à l’idée de voir l’alchimie entre Adam et Lizzy sur grand écran. Et Party Down me manque un  peu. C’était bien, c’te série.

Adam Scott est connu principalement pour deux rôles à la télévision : Henri Pollard dans Party Down et Ben Wyatt (Human Disaster) dans Parks and Recreation.  Je pense que le fait qu’Adam soit ami avec Paul Rudd et Rob Thomas, créateurs de Party Down (entre autres) a beaucoup joué dans l’obtention du rôle d‘Henri Pollard. A l’origine, c’était juste un truc entre potes et finalement le rendu n’était pas si mal du tout et Starz l’a annulé après deux saisons. (Fuck) Pour Parks and Rec, c’est une autre histoire. Avant même de jouer dans Parks and Rec, Adam était un fan de la série donc quand on lui a proposé le rôle de Ben Wyatt, il a immédiatement accepté. Et il a bien fait. Il a été casté en tant que love interest pour Leslie Knope, le personnage de Ben Wyatt a été spécialement écrit pour lui. Ce choix s’est révélé très payant. Parce que maintenant tout le monde adore Ben et Leslie en tant que couple. Tout le monde se repasse leurs scènes ensemble à l’infini. Tout le monde gniiiiiii sur la scène du baiser même si c’est le 10 000ème visionnage. Et tout le monde fait partie de la communauté Ben/Leslie sur LiveJournal. Tout le monde s’amuse à lire les analyses sur le couple Ben/Leslie. Tout le monde lit des fan fics Ben/Leslie (même les kink). Non, juste moi ? Oh god, je sais pas ce qui c’est passé ces derniers mois mais je suis complètement engagée et investie dans leur relation. (qui n’est que de la fiction mais je m’en fous.)

“I think there could be something between Leslie Knope and I.  Coming up.  Yeah.  Which would be awesome, because she’s a really easy character to fall in love with, don’t you think? She’s so sweet and hilarious”Adam Scott

Mais avant ces deux rôles dans ces deux excellentes séries, il a joué beaucoup de petits rôles dans différentes séries. Vous connaissez Incorrigible Cory ? (Moi non, parce que je venais de naître) C’était une série pour préados qui ressemble aux séries de Disney Channel. Bref, il jouait là dedans, et il jouait Griff Hawkins.  Adam a joué le rôle de Josh Macon dans pas mal d’épisodes de La vie à cinq. Il a dû jouer une sorte de love interest pour Michael C Hall dans Six Feet Under. En tout cas, leur baiser était complètement hot. Je veux plus de ça dans la saison 4 de Parks and Rec. Enfin, pas de Ben qui embrasse un  homme…Quoique, avec Chris par exemple, ça pourrait être… Bref, je veux ce genre de baiser entre Ben et Leslie. (some tongue action, please ! ! !) Surtout quand on sait qu’Adam Scott embrasse très bien. Cela se voit dans Party Down, et dans le film Seven and a Match (encore un baiser gay.) Pour les fans de Veronica Mars, Adam Scott est pour vous Mr Rooks, ce professeur creepy.  Adam Scott ne semble pas être très gêné avec les scènes de nu et  de sexe. Eh oui, Adam a joué le rôle de Palek dans la série  Tell me you love me. Bon, je vous rassure ou vous déçois, le pénis que vous voyez dans la série n’est pas son vrai pénis. C’est une prothèse. (Il a ensuite regretté de ne pas avoir pris le plus gros faux pénis.) En effet, Adam avait refusé de montrer son pénis en érection comme c’était indiqué sur son contrat car pour lui ça devenait de la pornographie.

(J’arrive pas à croire que j’ai parlé du pénis d‘Adam Scott.)

(Cette photo est vraiment trop mignonne. Elle me donne envie de faire des bébés avec lui. C’est dire à quel point je la trouve mignonne.)

Après avoir parlé de son pénis, il est tout à fait normal d’enchaîner sur sa vie privée et sur le fait qu’il est très marié et très papa aussi. (oh, j’ai honte d’avoir parlé du pénis d’un père de famille…)  Adam Scott est donc marié depuis 5/6 ans (je crois.) avec Naomi Sablan. Elle est productrice si je ne me trompe pas. Sa femme est ,d’après Lizzy Caplan (et on peut faire confiance à Lizzy Caplan pour nous dire la vérité), extrêmement cool. Et rien que la façon dont Adam parle d’elle dans ses interviews, on sent qu’il est très amoureux et heureux avec elle, et ils forment un très beau couple. Le fait qu’il soit dans une relation stable avec sa femme qui n’est pas une célébrité à 38 ans me donne l’impression qu’il est normal et qu’il a les pieds sur terre. Parce que quand je vois le nombre de stars qui sont célibataires, sans enfants et qui sortent avec des acteurs/actrices beaucoup plus jeunes qu’eux à l’âge de la quarantaine, je ne peux pas m’empêcher de penser à quel point ils sont différents de nous, les petites gens. En plus de ça, Adam Scott est papa. (ce qui le renforce dans sa normalité. Il est normal d’avoir des gosses de bas âge à 38 ans)  Il a deux enfants. Un garçon (Graham, c’est le garçon qu’on voit sur la photo trop gniiii) et une fille (Frankie, ne me demandez pas pourquoi. Je n’ai pas compris comment ils ont fait pour choisir ces prénoms. Okay, ils sont moches mais au moins ils sont normaux. Il existe des êtres humains qui portent ce genre de prénoms et ce ne sont pas de pures inventions au moins.)

Apparemment, le fait qu’il mesure soit 1m75 ou 1m78 relève du domaine privé d’après sa page IMBD. Ah oui, il faut absolument stalker/ suivre le compte Twitter d’Adam Scott. Un, parce que sa photo profil est ridicule. Mais d’où il sort une telle photo ? Et de 2, ces twitts sont géniaux surtout quand il poste ce genre de photo :


(Follow @mradamscott on Twitter)

J’aime souvent dire qu’Adam Scott est my spirit animal pour la simple raison qu’il ADORE regarder la télévision. Je sais qu’il aime beaucoup Breaking Bad et  que l’un de ses dramas préférés est Parenthood. Il regarde beaucoup trop de téléréalité comme Survivor ou Bachelorette. (Je regarde bien Secret Story mais contrairement à Adam, je suis incapable d’assumer ça.) Tout comme moi et beaucoup d’autres, Adam est un fan du couple Ben/Leslie. Et quand je lis ces citations, je me dis que je l’aime vraiment et pas uniquement pour ses cheveux qui sont complètement géniaux.(Comment il fait ? Il dit qu’il utilise du shampoing L’oréal pour enfants mais je suis sûre qu’il y a autre chose.)

« I don’t have hobbies anymore. I always tried to get a hobby. I tried, like, model airplanes when I was a little kid. I tried sports. I tried all kinds of things and the only thing I was ever good at and excelled at above all the other kids was watching television. So now I’ve just stopped being ashamed of it and I just love sitting around and watching TV. Really good at it. » – Adam Scott

« I like being in a dark room, by myself, watching television quietly » – Adam Scott

« Interviewer : I could talk about movies and TV shows all day.

Adam Scott : I know, that’s all I do is watch and talk about them.

Interviewer : And appear in them.

Adam Scott : But mostly watch and talk about them. »

Comment est ce que je suis censée résister à un homme qui dit des choses pareilles ? Sérieusement.

« I don’t like you but I love you.
Seems that I’m always thinking of you.
You treat me badly. I love you madly.
You really got a hold on me »

You really got a hold on me- She & Him

Pour ceux qui ne sont pas habitués avec la tonalité de l’article, je tiens à souligner que oui, j’aime d’amour Adam Scott sinon je n’écrirais pas un article sur lui. C’est évident. C’est juste que je ne tiens pas à écrire un article sur le ton de l’adoration car je trouve ça stupide et groupie mais je ne veux pas non plus écrire un article exposant les faits de sa vie un par un de manière objectif, ça ne serait pas intéressant. On m’a dès fois reproché mes commentaires personnelles, dit que j’étais jalouse du Life ruiner que je présentais (je sais, sont cons, les gens) ou que j’étais jalouse de sa partenaire dans la vie. Comme quoi le fait que je pouvais  lancer quelques piques sur le Life ruiner lors de l’article mettait en doute ma réelle affection pour lui. Bref, des conneries. Donc oui, oui, j’aime Adam Scott. C’est le genre de personne que j’aime tellement que je ne veux pas le rencontrer en personne, je veux juste  une photo autographiée de sa part car on ne peut pas décevoir une photo ! )

Je n’aurais jamais pu rédiger cet article sans : IMBD, Wikipedia, le Twitter de @mradamscott et enfin le Tumblr fuck yeah adam scott !

(Le prochain Life ruiner sera sûrement John Krasinski ou Jesse Eisenberg ou Aziz Ansari ou Jon Hamm ou Donald Glover. Ou Amy Poehler inaugurera ma nouvelle catégorie « Machin is my lady hero » En tout cas, ça sera comme d’habitude quelqu’un que personne ne connaît et que seule moi trouve attirant ou admire. Je ne peux pas vous le promettre pour le mois prochain mais peut être dans 6 mois. Peut être.)

11 réflexions sur “Adam Scott is a life ruiner.

  1. mllebabooshka dit :

    Paul Rudd est « mon » homme depuis ce jour où je l’ai vu au cinéma dans Clueless en 1995, j’avais 15ans et je ne m’en suis toujours pas remise 16ans après😉

    Du coup j’ai l’impression d’avoir Adam Scott assez souvent, or je n’ai pas vu tant de films & co avec lui, donc c’est qu’il a marqué mes esprits, ce qui est très bon signe🙂

  2. MissChanandlerB. dit :

    mllebabooshka : Paul Rudd avait l’air de t’avoir tellement marqué dans ce film que j’ai décidé de le voir pour comprendre pourquoi. Quel rôle il a pu jouer dans ce film pour t’avoir autant marqué ?! 16 ans quoi ! Moi j’ai des phases de trois mois mais pas plus. Genre j’étais à fond sur Andrew Garfield il y a quelques mois. J’ai regardé toute sa filmo et tout mais maintenant, ça c’est clairement estompé au profit d’Adam Scott. Et ensuite, un autre remplacera Adam Scott. J’aimerais tellement que mon intérêt ne soit pas à ce point superficielle. Bref. Avant Parks and Rec, j’avais vu Adam plusieurs fois également dans divers films mais je n’avais jamais vraiment fait attention à lui.

    • MissChanandlerB. dit :

      Justine : Give me a HIGH 5 ! ! ! Oui, « atrocement attirant » c’est très approprié pour Adam Scott. Surtout que dans Party Down, ses cheveux sont vraiment vraiment géniaux. Ses cheveux ne sont jamais aussi beaux que dans Party Down. Si tu le trouves terriblement attirant, j’espère que tu regardes Parks and Rec. Parce qu’avec le rôle de Ben Wyatt, on ne peut que tomber amoureuse de lui. (par lui, j’entends Adam Scott/Ben Wyatt)

  3. amy dit :

    Adam Scott i hate youuuu life ruiner va!! sur ma liste de life ruiner il y a aussi Paul Rudd, Jason Sudeikis, Jon Hamm, Joshua Jackson, Timothy Olyphant(c’est mon homme lui ^^), Martin Freeman…. ils ont des têtes pas possible lol

    au fait si t’es en manque de Party Down regarde la série Childrens Hospital (complètement barré comme série!!) il y a plein d’acteurs de PD je crois même que tous le monde à fait les guests mais pas Adam Scott(pour l’instant)

    • MissChanandlerB. dit :

      amy : Je suis au courant pour Childrens Hospital, mais pour l’instant il faut vraiment que j’arrête de rajouter des séries à ma liste et que j’essaye de réduire au plus vite cette liste. Ma liste de Life ruiners serait probablement : Andrew Garfield, Adam Brody (je ne me suis jamais remis de Seth Cohen. C’est un peu mon premier crush télévisuel), Jesse Eisenberg, Adam Scott et John Krasinski. Les miens sont assez jeunes, ils restent dans la tranche 28-38 ans.

  4. Une demoiselle dit :

    Salut ! Je poste un commentaire sur ton article le plus récent ,
    Il se trouve que j’ai trouvé ton blog en faisant des recherches sur mon orientation durant l’année, et depuis je l’ai parcouru, j’aime bien ce que tu écris et je me reconnais plus ou moins dans plusieurs de tes paragraphes.
    J’ai moi même hésité entre hypokhâgne, science po et fac.
    Résultat j’ai pris la décision de refuser la prépa je crois savoir que toi également ?
    Qu’en est-il pour science po paris ? Et que souhaites tu étudier à la fac ?
    Je me posais exactement les même questions quant à mon orientation ce qui me pousse à te demander tout cela si tu ne trouves pas cela indiscret ^^

  5. MissChanandlerB. dit :

    Une demoiselle : Tu pouvais poster le commentaire sur un article plus approprié. Je l’aurais quand même vu et j’y aurais répondu. Ce n’est pas grave sauf qu’on va parler de choses sérieuses alors que c’est l’article Adam Scott où on est censé discuter que de son visage ridicule et ses cheveux magnifiques. (Happy thoughts, quoi !)
    Tant pis, parlons de choses sérieuses…
    Alors, j’ai été accepté dans une des trois prépas que j’ai demandé. J’ai été accepté en prépa Hypokhâgne à Fénélon. Mais c’était mon deuxième choix vu que j’ai eu mon premier. Franchement, je n’avais pas l’intention de dire aussi rapidement ce que j’allais faire l’année prochaine. Donc, je ne le dirai pas. Vous verrez bien en septembre. Enfin, ceux qui ont été attentifs savent très bien ce que j’ai choisi. Non, je n’ai pas été acceptée à Sciences Po Paris. Je m’y attendais mais j’étais quand même un tout petit peu déçue car ça reste un échec mais sinon, c’est cool.
    J’espère que mes articles ont pu te rassurer et t’aider à faire certains choix sur ton orientation. Et que l’orientation que tu as choisi te plaira.

  6. Une demoiselle dit :

    Hum d’accord je n’ai pas été disons très attentive mais je pense avoir ma petite idée sur la question! Moi non plus , Pas de science po paris à 1,5 point près , et toi ?:/
    Oui c’est toujours cool de découvrir un profil à peu près semblable au sien sur le net en ce qui concerne les études !🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Une demoiselle : Enfin, par « attentifs », j’entends les fous qui ont lu tous les commentaires. Donc normalement quasi personne sauf les psychos. Bof, je sais pas trop. J’ai pas cherché à comprendre. Je l’ai pas eu. Period. A deux ou quatre points, ça revient à la même chose : je ne suis pas admise donc à quoi bon se prendre la tête ?

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s