And we’ll be laughing about how we used to smoke all those stupid little cigarettes and drink stupid wine

Noah and the Whale – 5 Years Time

Il est temps pour le blog de faire une pause bien méritée. Par le blog, j’entends moi, bien sûr. (pour ceux qui ne me suivent ni sur Twitter, Tumblr, Facebook, vous avez dû penser que j’étais peut être décédée donc je vous rassure.) Parce que pendant les vacances, je n’ai pas beaucoup d’inspiration (j’ai 5 articles en brouillon et ils sont tous mauvais. Très mauvais.) et je n’ai pas envie de réfléchir à une idée d’article. Je vais donc terminer cette saison 2 avec ma déclaration d’amour à peine cachée à Adam Scott (he’s pretty damn crushworthy—a sex symbol for the thinking girl,) Non seulement, je n’écris rien de bon mais en plus vous êtes tous en vacances et personne ne me lit. (Je le vois dans mes stats. C’est dramatique.) J’ai donc passé une excellente saison 2 (On va parler en terme de saison comme les séries) avec vous. C’était génial, vraiment. J’ai hâte de commencer cette saison 3, et je ne pense pas qu’il y aura trop de changements. J’espère que j’aurai le temps d’écrire un article par semaine comme d’habitude. J’ai l’intention de faire une bi-licence si c’est possible donc on verra si j’aurai le temps. Ma pré-rentrée se déroule du 5 septembre au 9 septembre. Moi qui pensais qu’en allant à la fac, j’aurais 3 mois de vacances, tss… Et je commence les cours la semaine suivante, donc le 12 septembre. Mais tout ça ne m’excite que moyennement. Il y a tellement d’autres choses excitantes en septembre comme la sortie en DVD de la saison 3 de Parks and Recreation (je suis impatiente de voir les bloopers !), l’anniversaire de la personne la plus cool au monde, Amy Poehler (le 16 septembre), les Emmy Awards (le 18 septembre) et enfin le retour des séries (Surtout Parks and Rec, le 22 septembre). (Oui, c’est écrit dans ma présentation à côté, je suis obsédée par P&R)


(Flawless people.)

Je ne sais pas quand je viendrai écrire de nouveau. Je ne sais pas si j’aurai la volonté d’écrire ma critique sur le film One Day car j’ai eu la chance de le voir en avant première. Je n’ai quasi jamais écrit une critique focalisée sur un film en particulier. J’ai déjà écrit une critique sur un film mais c’était pour le journal du lycée et c’était Shutter Island. (J’avais super beaucoup travaillé sur cet article alors que tout le monde s’en foutait.) Je vais continuer à regarder ma liste de séries que vous m’avez conseillé et je vous en remercie. Je suis en plein visionnage de Friday Night Lights que j’aime vraiment beaucoup. Je ne m’attendais pas à aimer autant. Même si je m’y connais un peu en football américain (oui, je regardais cet anime qui s’appelait Eyeshield quand j’avais genre 12 ans et que je développais une obsession pour tout ce qui était anime japonais.), je ne pensais pas autant aimé une série dont le thème principal semblait être le football américain. Je suis à la saison 2, beaucoup de gens se plaignent de la saison 2. Je crois qu’ils reprochent la tournure drama qu’a pris la série. Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment.J’ai déjà vu beaucoup pire. C’est vrai que le personnage de Landry est peut être un peu trop mis en avant.

(Vous avez vu Aziz Ansari dans le clip Otis de Kanye West et Jay-Z ? On sait pas trop ce qu’il fout là mais ce qu’il fait, c’est juste énorme. Le pire ? C’est que je  dois danser comme lui. Ou quelque chose qui ressemble à sa façon de danser et celle de Ben Wyatt. Quoiqu’il en soit : AWKWARD !)

Comme je le disais, cette saison 2 a été géniale. Vous êtes encore plus nombreux que la saison précédente à lire mon blog. Vous m’avez bien aidé et conseillé lorsqu’on parlait d’orientation. Vous m’avez soutenu quand je partageais mes malheurs avec une classe où je ne me sentais pas du tout à ma place. J’étais vraiment heureuse de pouvoir partager mes coup de cœur en matière de séries avec vous et en particulier Parks and Recreation cette saison. Et je suis vraiment ravie d’avoir des lecteurs qui ont des goûts et des intérêts supérieurs à la moyenne des gens que je connais en matière de séries. La plupart des gens que je connais regardent How I Met Your Mother, Pretty Little Liars, Grey’s Anatomy, Gossip Girl, VD ou House alors que certains d’entre vous me conseillent des trucs super biens comme Friday Night Lights, Saturday Night Live, Justified ou encore Downton Abbey. Et ça fait vraiment du bien de savoir qu’il y a des gens qui ne pensent pas que Glee est une putain de série phénomène. Et c’est vraiment cool de votre part de supporter mes délires et lubies surtout avec Parks and Recreation et Ben/Leslie en ce moment. Cette saison, je n’ai pas eu trop de lecteurs psychos. Vous étiez en général tous des gens très cools avec qui j’aimerais être amie dans la vraie vie. J’espère que vous continuerez à me lire la saison prochaine et que vous n’hésiterez pas à laisser des commentaires. (Parce que nos discussions dans la section des commentaires est une des choses que j’aime le plus dans ce blog. Ce n’est en aucun cas un délire à la skyblog « Lâchez des coms sans intérêt pour que je puisse donner l’impression à des gens que j’ai écrit un truc vraiment intéressant alors que ce n’est pas le cas » )

Sinon, je suis toujours sur Twitter (@MissChanandlerB), Tumblr (You got sex hair), Facebook (Haveyoumetme Leblog) et enfin LiveJournal (appleisrubbish)

Profitez bien de vos vacances et j’espère vous retrouver très vite.

13 réflexions sur “And we’ll be laughing about how we used to smoke all those stupid little cigarettes and drink stupid wine

  1. Hajar dit :

    ça fait toujours un bien fou de te lire, je ne sais pas si c’est ton addiction aux séries ou si c’est juste un effet psychologique (sans doute), mais j’ai toujours eu l’impression de regarder une série que j’adore en te lisant, et ça continue…🙂

    Bonnes vacances à toi aussi.

    P.S : Je regarde Switched at Birth depuis quelques jours et j’adore.

  2. MissChanandlerB. dit :

    camille : Moi aussi !

    Hajar : Merci beaucoup.Ton compliment me fait vraiment plaisir. Je ne sais pas trop pourquoi.

    Lizzie : Personnellement, mes débuts à la fac me font peur. Parce que tout le monde a ce cliché que la fac, c’est pour les branleurs et que tout le monde abandonne ou qu’on ne termine pas avec des diplômes qui valent réellement quelque chose dans le milieu du travail ou d’autres conneries de ce genre. Et j’ai réellement envie de réussir et de faire un truc bien de ma vie mais j’ai horriblement peur de me laisser aller par le manque de cadre et la grande autonomie que l’on possède.

    amy :
    Merci.

  3. Laura dit :

    Ce fut un plaisir INCOMMENSURABLE (n’ayons pas peur des mots !) de découvrir ton blog cette année. Comme toutes les autres, j’ai hâte de te retrouver à la rentrée pour connaître tous les détails croustillants de la fac (et peut-être un nouveau crush ? héhé)
    Et concernant ton commentaire à Lizzie, don’t worry. Je veux juste te dire que ma soeur fait du droit et sincèrement, la 1ère année est la plus dure (parce que les cours sont pas toujours passionnants, parce que t’auras pleeeein de choses compliqués à retenir très vite MAIS SURTOUT parce que t’auras des tas de branleurs dans ta promo qui t’entraineront à faire la fête). Mais après, ça sera que du bonheur ! Et puis, honnêtement, je n’ai aucun doute sur ta future réussite sociale, you rock !

  4. Lizzie (@LizzieBerryman) dit :

    C’est normal que la fac te fasse peur. Ceci dit, je pense (j’en suis même sûre) que tu vas bien t’en sortir, tu es mature, tu es motivée. Après oui, en fac, on est moins encadrés qu’en BTS ou en prépa’, mais c’est une bonne chose aussi. Je sais que moi, à la fin du lycée, j’en pouvais plus de cet encadrement, ça commençait à m’étouffer. A la fac, tu t’organises plus comme tu veux, et ça t’apprend l’autonomie, ce qui est un sacré atout. Il suffit juste que tu trouves tes marques, ton mode de fonctionnement. Surtout que j’ai l’impression que les facs encadrent plus les primo-arrivants qu’avant (la semaine de rentrée, ça n’existait pas, on avait un speech d’accueil d’1h, et hop, tu te débrouilles pour choisir tes td et te repérer…!).
    J’ai vraiment gardé des bons souvenirs de la fac (et quand je pense que ça fait 10 ans que j’y suis rentrée, ça me rend toute nostalgique – sans compter le méga coup de vieux que je me paye !)

  5. Noa dit :

    Depuis le temps que je te lis, ici ou ailleurs, je ne me suis jamais lassée de tes articles. Alors je serai au rendez-vous pour la suite !

    Pour les séries, tu devrais essayer Nurse Jackie. Je sais pas si ça te plaira, mais c’est franchement pas mal. Quant à moi, je pense que je vais me lancer dans P&R parc’que ça m’intrigue vraiment que tu aimes AUTANT une série ! Et info inutile : Amy Poehler est née le même jour que ma mère.

    Profite bien du reste des vacances, et à l’année prochaine pour la nouvelle saison ! (Oui l’année prochaine dans moins d’un mois, déjà… )

  6. MissChanandlerB. dit :

    Laura : Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir que tu sois tombée sur mon blog. J’adore mes lecteurs et tout, mais avoir une lectrice de mon âge et qui passe par les mêmes moments que moi et avec qui j’ai tant de point en commun, c’est assez rare et ça me fait très plaisir. J’espère que tu pourras venir de temps en temps malgré ton emploi du temps surchargé de la prépa. J’espère vraiment que ça ira. Après la 1ère année, il n’y aura plus que les élèves réellement motivés. De toutes façons, j’ai l’habitude de travailler malgré les branleurs fouteurs de merde, j’ai été en L. Je sais que c’est cliché de dire ça mais c’est malheureusement vrai.

    Lizzie : Merci, ça me rassure un peu. J’espère que je serai assez autonome et organisée. J’aimerais tant me créer de bons souvenirs à la fac car ça n’a pas été trop le cas au lycée…

    Noa : Tu es l’une de mes plus vieilles lectrices (pas en âge) et tu ne t’es toujours pas lassée depuis le temps. C’est vraiment cool et ça me fait vraiment plaisir. Nurse Jackie a de bonnes critiques après le pitch de départ me plaît moyen mais j’y jetterai un coup d’œil. (Si j’ai le temps, comme je le disais ma liste de séries est longue)

  7. Alicia dit :

    Je te souhaite de bonnes vacances bien méritées !
    Et puis bon courage pour la rentrée! Ne t’inquiète pas trop concernant la fac, tout se passera bien et puis tu auras quand même du temps libre pour regarder toutes tes séries =p

    Je suis en train de terminer la fin de la saison 2 de P&R, elle est juste géniale ! :p

    • MissChanandlerB. dit :

      Alicia : YAY ! Je vois que j’ai beaucoup d’influence. Ça fait 5 mois que je dois faire une propagande à la gloire de Parks and Rec, et j’ai dû seulement convaincre 4 personnes de regarder. Mais ces 4 personnes qui ont essayé Parks and rec ont tous aimé donc VICTORY ! Peut être que j’ai convaincu d’autres personnes de regarder P&R à coup de gifs bien placés, d’article sur Adam Scott et de bannières Ben/Leslie (je ne suis pas du tout sournoise) mais elles ne se sont pas manifestés. La saison 3 est une saison parfaite donc c’est encore plus génial si c’est possible.

  8. Justine dit :

    Bon ok je vais me mettre à regarder Parks and Recreation… ! Je te dirai ce que j’en pense quand j’aurai commencé🙂
    Sinon bonne vacances et à en septembre ! Courage pour la rentrée, même si je me doute que tout va bien se passer pour toi !

  9. MissChanandlerB. dit :

    Justine : Bah toi qui trouves Adam Scott attirant, je pensais que tu aurais regardé cette série depuis longtemps. Si tu aimes déjà Adam Scott, ne regarde pas Parks and Recreation parce que son visage est terrible dedans, ses cheveux sont terriblement parfaits, il porte beaucoup trop de chemises à carreaux et il va ruiner ta vie parce qu’à cause de lui, tu auras trop d’attentes envers les hommes. En gros, si tu aimes déjà Adam Scott, ça ne fera qu’empirer car on ne peut pas ne pas tomber amoureuse de son personnage.

    (Bon sérieusement, la première saison est un peu dur à regarder mais après c’est génial.)

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s