Tick, tock, goes the clock, and all the years they fly.

LUNDI 5 SEPTEMBRE – PRÉRENTRÉE JOUR 1

« Tick, tock, and all too soon, you and I must die. »

Je n’étais pas particulièrement stressée ou déprimée à l’approche de cette rentrée. C’est vrai que j’essayais d’y penser le moins possible en regardant par exemple l’intégrale d’Arrested Development en une semaine. Cette série est trop drôle. J’espère que le film pourra voir le jour. Jason Bateman est parfait. Et Amy Poehler (Wife of Gob) confirme ses bons goûts et sa perfection, son mari Will Arnett (Gob) est genre hilarant ! J’adore le couple Amy/Will, ça doit être le couple le plus drôle de l’univers. Et de toutes façons, n’importe quel bon sériphile est excité quand arrive le mois de septembre. (Le retour des séries ! ! ! Découverte des nouveautés ! ! !) Ça m’a fait un peu chier de commencer aussi tôt (Bye bye le live des Emmy Awards) parce que j’avais entendu dire qu’à la fac, on commençait au mois d’octobre.

Donc, premier jour de prérentrée ! J’ai trouvé que ça ne changeait pas vraiment du lycée. Enfin, bien sûr il y avait ici davantage de diversité ethnique ce dont mon lycée manquait cruellement. Aujourd’hui n’était pas ma première fois dans un amphi. Il y avait des amphis dans mon lycée mais ils étaient au moins 4 fois moins grands. (Je n’en suis pas sûre, je suis une merde quand on parle d’échelle) Et dammit, même dans les amphis, tout le monde se met au fond ? Seriously ? Est il physiquement possible de voir quelque chose quand on est tout au fond ? Myope comme je suis, je n’ai même pas essayé de voir si c’était possible. J’ai dû me mettre vers le troisième rang. L’amphi m’a un peu fait penser aux salles de cinéma surtout au niveau des deux entrées et des sièges.Ce sont les mêmes sièges qu’au cinéma, le genre de siège où tout le monde doit se lever si le mec du milieu veut sortir pour aller aux chiottes. Oui, ces sièges là mais en beaucoup moins confortables. Donc il ne reste que le côté négatif des sièges des salles de ciné. Et les tables, oh mon dieu, les tables sont si petites en longueur. Depuis l’année dernière, je m’étais habitué à Megadesk (pareil que celui de Dwight K. Shrute) parce que personne n’était assis à côté de moi dû au fait que j’étais au premier rang. (Personne ne veut se mettre au premier rang ! C’est grave, il est super ce rang) Et là, j’avais à peine de place. Heureusement que personne n’était assis à côté de moi. Ces tables n’ont même pas de délimitation. On ne sait même pas où commence MA table et où s’arrête celle de l’autre. (Oui, je comprenais tout à fait Dwight pour une fois.) Ensuite, des gens dont je ne me rappelle plus se sont présentés. Ils nous ont expliqué plein de trucs que j’ai oublié. (Mais j’ai tout noté donc ça va.)

J’ai ensuite eu une présentation de tout ce qui était numérique. C’est lors de cette présentation que j’ai appris plein trucs intéressants genre à quoi sert un blog. Par contre, il y a un truc qui m’a gêné lors de cette présentation. Le monsieur qui nous expliquait tout ça semblait avoir du mal à intéresser tout le monde mais ça se voyait qu’il essayait vraiment dur. Et j’ai vraiment été consternée (bon, peut être pas à ce point) quand j’ai vu que trois filles se sont tirées de la salle en riant pendant sa présentation. Je sais que maintenant c’est autorisé. Je le sais. On est considéré comme des adultes, on a une certaine liberté, et blabla. Mais quand même, je trouvais que c’était d’une impolitesse. Je veux dire, tu viens à cette présentation donc tu t’engages à la suivre jusqu’au bout même si elle n’est pas fascinante. Si tu n’as pas envie de venir, ne viens pas tout simplement après tout ce n’est pas obligatoire.

On a ensuite eu notre premier cours de tutorat où ils nous ont fait visiter la fac. J’aurais vraiment dû éviter les talons aujourd’hui ou essayer de faire un peu de sport pendant les vacances… Je suis dans une forme physique déplorable. J’ai senti de bonnes vibrations de la part de la bibliothèque qui est genre mon lieu préféré dans les établissements scolaires. Je ne pourrais vous dire le nombre d’heures que j’ai passé au CDI l’année dernière et c’était formidable. (Nerd ! )

Vu les effectifs, je n’ai pas trop fait attention aux autres étudiants. Je sais qu’il y a des filles et qu’il y a aussi des garçons donc… Mais euh, je vais continuer à observer demain et j’en saurai peut être plus.

MARDI 6 SEPTEMBRE – PRÉRENTRÉE JOUR 2

« Tick, tock, goes the clock, we laughed at fate and mourned her. »

(Rob Lowe qui fait du air banjo, c’est culte. Comme Rob Lowe qui danse. Comme Rob Lowe qui se dit « Stop pooping ». Je regarde en ce moment The West Wing, et le contraste entre Sam Seaborn et Chris Traeger continue à me faire bien rire. )

Aujourd’hui est un jour spécial. Aujourd’hui, c’est le jour où Amazon.com a commencé la procédure d’expédition de ma précommande de la saison 3 de Parks and Rec en DVD ! Et je devrais le recevoir entre le 30 septembre et le 21 octobre. C’est extrêmement précis, et je vais donc être aux aguets durant toute cette période. Même si j’ai déjà les épisodes, je veux les DVD pour les bloopers et les commentaires audio. J’ADORE les commentaires audios. On apprend tellement sur les intentions des scénaristes, des producteurs, les détails de certaines scènes et les commentaires des acteurs sont assez hilarants. Les commentaires audios de The Office (US) en saison 1 et 2 sont vraiment excellents par exemple. Et pour des raisons x et y, les saisons 3, 4 et 5 de The Office n’ont pas de commentaires audio, commentaires qui sont pourtant dans la version US des DVD. Je déteste les éditeurs de DVD en France, ils ne font aucun effort côté bonus et packaging. S’ils en faisaient davantage, j’achèterais beaucoup plus de DVD de séries. En plus, les DVD de séries sont beaucoup trop chers pour ce que les éditeurs de DVD nous proposent.

Fin de la digression. Alors, ce deuxième jour de prérentrée ! C’était sympa et je m’oriente de mieux en mieux dans cette fac donc c’est un point positif. J’ai fait un TD pour apprendre à utiliser l’ENT. C’était relativement simple, et j’étais avec cette fille qui m’a vraiment fait beaucoup rire. Mais je crois que je ne riais pas vraiment avec elle mais plus d’elle. Et non, ce n’était pas méchant. Elle n’était pas spécialement drôle mais elle était un peu, comment dire tout en restant diplomatique, conne. (go to hell, diplomatie. « Conne » est le terme idéal.) Conne mais attachante et sympathique comme Joey dans Friends ou Andy dans Parks and Rec. Personnellement, je préfère dix mille fois quelqu’un comme ça que quelqu’un de cultivé et hautain. Elle m’a demandé ce que voulait dire « colloque », si ça, c’est pas trop mignon. Et d’autres trucs que je vous épargnerais. Pour une fois depuis 3 ans, je ne suis plus une ignare à côté de mes camarades et ça, ça fait du bien au moral.

J’ai retrouvé le mec qui ressemble à Seth Cohen  avec qui j’avais parlé lors de l’inscription ! YAY ! Je pensais que ça prendrait plus de temps vu le nombre d’étudiants. Bon, par contre, pas sûre qu’il se souvienne de moi… Il était avec deux mecs qui étaient également mignons. Tous les mecs mignons s’attirent entre eux et traînent ensemble. Ils doivent passer toute leur journée à se congratuler respectivement sur leurs beautés. Genre, ils ont tellement confiance en eux qu’ils n’ont même pas besoin de traîner avec un moche pour les mettre en valeur. Tss… Par contre, ils étaient tous en éco donc je continue à mener l’enquête dans mon propre amphi au lieu de fureter dans celui des autres.

MERCREDI 7 SEPTEMBRE/JEUDI 8 SEPTEMBRE – PRÉRENTRÉE JOUR 3/4

« Tick, tock, goes the clock, even for the Doc… »

Il s’avère que c’est plutôt difficile d’écrire un peu tous les jours… Pourtant, je n’étais pas spécialement occupée hier. J’avais juste pas envie d’écrire. Je suis pas de super bonne humeur en ce moment parce que 1) Mon Ipod qui date de 2006 a rendu l’âme. (Je venais de convertir l’intégrale de Parks and Rec et presque tous les The Office en MP4.) 2) J’ai mal à la gorge, j’ai tout le temps froid, je crois que je suis en train de tomber malade. 3) Trop de Rob Lowe (pas très drôle) et pas assez d’Adam Scott dans les bloopers de la S3 de P&R (Mais ça, ça va. Ça ne m’énerve pas trop, ça me gêne un peu, c’est tout.)

Quelqu’un en tutorat s’est assis à côté de moi et a donc envahi Megadesk. Ça m’a fait chier. Je ne sais même pas ce qu’il lui a pris de se mettre au premier rang alors qu’il y avait plein de places au premier comme au dernier rang. Je sais que j’ai été très vite considérée comme une Hermione Granger parce que j’assaillais les tuteurs de questions et parce que, obviously, j’étais au premier rang. Et ce mec qui s’est assis à côté de moi, je l’avais rangé dans la catégorie« Passera pas le premier semestre ». Est ce que c’est méchant ? Oui. Mais c’est vrai. Et mon sentiment se confirmait quand il textait alors qu’il était au premier rang. Apparemment, il s’est juste assis à côté de moi pour pouvoir copier mes notes. Son of bitch. Je suis toujours aussi étonnée quand je vois des jeunes utiliser des portables super sophistiqués alors que tout ce qu’ils font avec, c’est envoyer des textos kikoolol pendant les cours. Bref, les tuteurs nous ont pris pour des cons et nous ont appris à agir comme des êtres humains. Par cela, j’entends, ils nous ont dit de dire bonjour/au revoir aux profs; de remercier les profs après les oraux ; de s’habiller correctement; de bien se tenir en classe, et de ne pas arriver en retard. Bref, des trucs que n’importe quel humain sait. S’ils ont eu besoin de nous préciser ça parce que certains anciens étudiants n’ont pas su se comporter comme tel, je trouverais ça désolant.  Ensuite, ils nous ont expliqué des méthodologies pour les dissertations, alors que n’importe qui ayant obtenu son bac sait ça. Enfin, moi, je savais ça. Donc j’imagine que n’importe qui ayant obtenu un bac général avec MB sait ça. Quoi ? Ce n’est pas le cas de tout le monde ? Bref, ce cours de tutorat m’a frustré.

L’inscription pour les TD commence lundi et comme j’ai trop regardé Community, j’imagine que ça sera la guerre. Tout le monde va se battre afin de pouvoir placer tous ces cours à des heures idéales. Personnellement, je vais essayer de bien répartir mes cours dans la semaine. Non, faire un emploi du temps qui tient du Lundi au Mercredi ne m’intéresse pas. Je vais juste faire mon possible pour laisser mon vendredi après midi libre parce que ça me permettra d’avoir un week end prolongé et toutes les séries que j’aime sont diffusées le jeudi soir ce qui me permettra alors de tous les regarder vendredi après midi et d’avoir le week end pour bosser. (et regarder Doctor Who et Saturday Night Live)

J’ai fait tous mes tutorats et TD pour cette semaine de prérentrée ce qui fait que je n’ai pas cours demain ! Yay, un week end de trois jours !

Sinon la semaine prochaine, j’envisage d’aller voir Crazy Stupid Love parce que 1) Steve Carell est une des personnes que je préfère au monde (Michael Scott me manque terriblement), 2) Ryan Gosling (Regardez le), 3) j’ai beaucoup d’affection pour Emma Stone qui est une actrice géniale. Les critiques sont bonnes donc oui, j’ai un peu hâte de le voir.

LE 14 SEPTEMBRE

Ce matin, je regardais la chaîne Allociné (oui, j’ai vraiment la tête dans le cul le matin) et je suis tombée sur la bande annonce de ce film Restless qui sort le 21 septembre. Ok, il y a un petit côté de déjà vu peut être mais moi je le trouve assez intéressant et beau donc j’irai peut être le voir.

LE 21 SEPTEMBRE

11 réflexions sur “Tick, tock, goes the clock, and all the years they fly.

  1. Laura dit :

    J’en profite pour te laisser un petit commentaire, je n’ai pas encore de devoir, si ce n’est de continuer mes lectures en cours. Aujourd’hui c’était un peu une prérentrée pour moi aussi. Les choses sérieuses commencent dès demain.
    Faut que je te raconte. Déjà en arrivant, notre prof de litté nous a demandé s’il pouvait nous prendre individuellement en photo. Alors on s’est tous mis chacun notre tour contre un mur blanc & il nous a pris en photo avec son Iphone 4. WTF !? J’ai dit à une fille « C’est une blague ou quoi ? » C’était assez intimidant pour un 1er jour. Sinon les gens de ma classe sont assez cool. J’ai discuté avec pas mal de monde.
    Au fait, tu avais raison, il y a vraiment des mecs mignons en HK. Il y en a un qui m’a tapé dans l’oeil ! Il a été la 1ère personne à m’aborder, genre 3 min après mon arrivée. Il a son propre studio, et tout. J’ai appris au cours d’une conversation qu’il avait une copine. FUCK !
    Mais je ne despère pas. Sa copine, il ne doit sûrement la voir que le weekend et elle ne fait pas une prépa. Le monde de la prépa est un monde vraiment à part et j’avais lu sur des forums que c’était dur de garder une relation stable quand l’un des 2 n’est pas en prépa. Donc, je ne perds pas espoir. Je suis trop méchante😉
    En plus, on prend tout les 2 l’équivalence « Philosophie » pour l’année de khâgne (ou si on veut aller à la fac après l’HK). On est soulmate ! Bon d’accord je m’emballe un peu :p
    Mais en plus, il ne se la joue pas, il est juste cool c’est tout. Et intelligent. (Il se met au 1er rang lui aussi. Donc les mecs mignons + intelligents + cool, ca existe !? J’aurais jamais cru dire ça un jour.)

    Au passage, je m’étais clairement sous-estimée. Je pensais que j’allais être genre dans les derniers de la classe mais non. Bon, les gens sont très bons. Surtout en langues, il y a vraiment des têtes. Alors que moi je suis moyenne. Mais je suis très bonne en philo, litté et histoire-géo et sur ce point, je bats pas mal de monde (du moins, ceux dont j’ai vu la feuille de notes). Je sais que ça veut strictement rien dire mais ça me rassure.
    Sinon, mon prof d’histoire est effectivement une petite bombe. En plus il a une voix sensuelle ^^. Et il est plus jeune que ce que je pensais. Par contre, qu’est-ce qu’il parle !!!!
    Et en plus, j’ai l’impression que le travail reste gérable. C’est clair que je vais pas me tourner les pouces mais si je m’organise bien, je pourrais encore avoir un semblant (certes restreint) de vie sociale.
    C’est cool, j’ai l’impression que les profs veulent vraiment créer une ambiance de solidarité alors que je m’attendais à une pression, à un certain snobisme (« Vous êtes l’élite de la nation, tachez de vous comporter comme tel »). Il y a quand même quelques poufiasses mais honnêtement je m’attendais à pire.

    Pour rebondir sur ce que tu dis dans ton article, c’est vrai qu’on sent qu’on peut faire ce qu’on veut. Les gens nous voient vraiment comme des adultes et ils nous parlent comme tels. On est loin de l’ambiance gamine du lycée. D’ailleurs, quand je croise des lycéens, ça m’horripile déjà.
    Quant aux filles dont tu parles, elles, elles ne vont pas finir l’année. C’est complètement ridicule ! Elles se font honte à elle-même. J’ai toujours détesté qu’on manque de respect à un prof. Je crois que certain(e)s ne se rendent pas compte qu’un prof est avant tout un être humain qui ressent des émotions.
    Aujourd’hui, j’avais mis des chaussures neuves… Et bah, je peux te dire qu’à la fin de la journée, j’avais presque les larmes aux yeux tellement j’avais mal aux orteils. (Penser à ne plus JAMAIS mettre des chaussures neuves le jour de la rentrée.) Mais bon, elle me faisait des pieds « sexy », ce qui est plutôt rare vu que je chausse du 41 ^^’
    Je crois que ça faisait bien longtemps que j’avais pas été aussi emballée & heureuse (venant de ma bouche, c’est carrément énorme). Faut que j’en profite, ça va sûrement pas durer. En plus, j’ai repris contact hier avec une amie avec laquelle je m’étais disputée il y a 1 an & demi (elle faisait partie de ces personnes dont je te parlais en disant qu’à cause de ma peur de ne pas être assez aimée, j’avais perdu des amies.) Et je crois qu’une affection, un lien existe toujours entre nous. Bref, je sais pas pourquoi je te raconte ça, c’est chiant.
    En tout cas, j’attends plus de potins avec impatience et je suis contente que tout se soit à peu près bien passé pour toi (du moins, ça aurait pu être pire non ?)
    Tu vas t’y faire aux amphis. Et tu as raison de te mettre dans les 1ers rangs, si on se met plus loin non seulement on voit rien mais on n’entend rien. Et c’est pas vraiment le but.

    Désolé, ca va être chiant mon commentaire pour tous ceux qui vont passer sur ton blog mais sur Twitter la limite de 140 caractères est relou et je n’ai pas d’autres moyens de te joindre. Je t’embrasse.

  2. Justine dit :

    Je crois comprendre que ça ne s’est donc pas trop mal passé, tant mieux ! Les trois nanas dont tu parles ont exactement le genre de comportement que je ne peux pas supporter (mais il paraît que je suis vieux jeu au niveau de la politesse… Mais bon, je préfère ça que de me casser en plein milieu de la phrase de quelqu’un !
    Sinon, j’ai essayé de regarder parks and rec mais je ne trouve que des videobb ce qui me gave vu que (je sais pas si ça vient de mon réseau ou pas) les vidéos se coupent genre toutes les 15 mn !
    Bon courage pour demain (et vive les BU🙂 )

  3. Lyly June dit :

    « Ces tables n’ont même pas de délimitation. On ne sait même pas où commence MA table et où s’arrête celle de l’autre. » ahahah c’est mignon ^^
    au fond, on voit (après être repassé chez l’ophtalmo) mais on doit subir les papotages de ceux qui glandent (hum, je m’inclus là dedans pour les cours chiants, coucou je commente ce que dit le prof toutes les deux secondes + racontage du week end ou de la soirée de jeudi).
    Je suis curieuse de savoir si Paris est une bonne ville étudiante, parce que c’est grand. Je me rends pas compte, Rennes a très bonne réputation, tous les bars sont plus ou moins au même endroit. Bref, j’attends la suite avec impatience !
    Et continue sur ton rythme de travail du lycée surtout ! mais je me fais pas de soucis😉

  4. Jungle Ju dit :

    Je me souviens également de ma perplexité face aux tables d’amphi.Quand j’ai eu 1/ un groupe d’amis (avec le quel je n’ai plus de contacts à l’heure actuelle si ça peut te rassurer par rapport à un précédent billet) et 2/notre place attitrée (phénomène bizarre qui pousse les gens à toujours se mettre à peu près au même endroit même dans un amphi de 800 personnes), je m’arrangeais pour avoir une place libre à côté de moi.

    Sinon ce discours sur l’élite de la nation, mais écoute, ils le servent toujours ? c’est fou, au lycée et à la fac, on me l’a servi, je crois qu’ils font ça pour se rassurer, eux,

  5. MissChanandlerB. dit :

    Salomé : Pareil que toi si j’ai bon souvenir.

    Laura : Faut que tu te crées ton propre blog. Tu ne peux pas venir ici et écrire un commentaire presque aussi long que mon article et en plus beaucoup plus croustillant et intéressant. Ça ne se fait pas. Non, je plaisante. Sache que j’ai tout lu d’un seul trait et que ça me fait vraiment plaisir que tout s’est bien déroulé pour toi. Mon lycée était en réalité une cité scolaire ce qui veut dire qu’il y avait aussi une prépa HEC et une prépa Hypokhâgne. Et tous les garçons de prépa que je voyais étaient soit hyper mignons, ou bourges à mort, ou hipsters. C’est pour ça que j’étais sûre que t’aillais rencontrer plein de petit minets parisiens. Sur le sujet de la copine, je connais. L’année dernière, j’avais eu une petite attirance sur un mec qui avait une copine et j’étais sûre qu’ils finiraient par rompre à cause de la longue distance mais ça ne s’est jamais vraiment fait donc je miserai pas là dessus si j’étais toi. Mais il a l’air vraiment cool, il se met au premier rang ! Après, je pense que les gens en prépa ont en priorité la réussite de leur année plus qu’autre chose. Je n’ai sûrement pas répondu ou commenté tout ton commentaire mais je vais te DM mon e-mail perso sur Twitter.

    Justine : Personnellement, je pense que je suis aussi vieux jeu de ce côté là. Mais si tu penses pareil que moi concernant ces filles, alors peut être que leurs comportements étaient vraiment incorrects.(que l’on soit vieux jeu ou pas) Dommage pour P&R. J’en sais rien, je DL les épisodes donc…

    LylyJune : Mais je suis vraiment aveugle alors ! Même au troisième rang, je ne vois pas SI bien que ça.

    Jungle Ju : Quand ils sortent ce genre de discours à la con, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont une très haute opinion d’eux.

  6. iLLy dit :

    J’espère que tout se passera bien pour toi. Je te le souhaite😉

    (Petite paranthèse: J’adore quand tu écris toutes ces choses avec des références de séries. Notamment l’inscription des TD comme dans Community. Obligée de m’imaginer les scènes. Voilà. Fallait que je le dise.)

    J’attends la suite😉

  7. DelFine dit :

    Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog, du coup j’ai eu pleins d’articles à lire!

    Ta rentrée s’est bien passée( d’après ce que j’ai lu). J’espère que tu trouveras ce que tu cherches à la fac ( mais du coup je ne sais plus dans laquelle tu es?!shame on me!)!!

    C’est ch***t hein les mini tables d’amphi!!? le pire c’est quand tu dois passer tes partiels dessus!!l’horreur! Et quand on te dis qu’à la fac, tu commencera tard, et que t’auras pas beaucoup d’heures de cours!!mensonges!!

    J’ai adoré ton article, notamment  » Tous les mecs mignons s’attirent entre eux et traînent ensemble. Ils doivent passer toute leur journée à se congratuler respectivement sur leurs beautés. Genre, ils ont tellement confiance en eux qu’ils n’ont même pas besoin de traîner avec un moche pour les mettre en valeur. » J’ai beaucoup aimé et je me suis dis que c’était bien vrai!!

    Comme Laura, j’attend les prochains potins et tes impressions sur les premiers cours.

  8. MissChanandlerB. dit :

    iLLy : Ta parenthèse me fait très plaisir parce que c’est tout à fait l’effet recherché. J’adore parler en références sérielles, quitte à exclure tous ceux qui ne les regardent pas. Je pense qu’il est impossible de vraiment comprendre mes articles si on ne regarde pas de séries. Je ne voulais pas un blog spécialement dédiée aux séries mais je voulais un blog où les séries étaient omniprésentes d’une façon ou d’une autre. Donc merci de l’avoir souligné et remarqué.

    DelFine : Oui, c’était des putain de mensonges. Merci d’avoir apprécié mon article, je n’étais pas franchement sûre de la qualité vu que je l’ai écrit jour après jour sans vraiment le relire attentivement.

  9. Alicia dit :

    Ahaha les inscriptions en TD c’est la vraie folie à la fac (pareil que dans community lol). Pour les L2 (moi en l’occurrence) cette année, les inscriptions étaient en ligne. Mais vu que c’était la première fois qu’ils avaient mis en place ce systeme, ça s’est pas très bien passé :s J’avais prévu un super bon emploi du temps mais je me suis fait chiper les meilleurs cours.. x__x Je terminerai donc plusieurs fois par semaine à 20h/21h !
    Ma rentrée est le 19 septembre .. encore une semaine donc mais je vais me mettre à lire les oeuvres au programme ~ Bon courage pour ton premier semestre ! Vivement le prochain article😛

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s