Ordinary people fill their heads with all kinds of rubbish.

Depuis Décembre 2010, je vous propose ma sélection de séries que j’ai regardée pendant mes vacances. Je crois que j’ai commencé ces articles parce que j’en avais marre que tout le monde regardait ces mêmes séries (Gossip Girl, Glee, Skins, Pretty Little Liars, 90210, Grey’s, etc…) et laissait de côté toutes ces autres excellentes séries qui mériteraient davantage de reconnaissance. Mon blog n’est évidemment pas assez influent pour  que les choses changent vraiment de ce côté là mais ça reste un début, aussi insignifiant soit il. En attendant, vous pouvez retrouver ma sélection de Décembre, de Février, d’Avril et voilà celle des mois de Juillet/Août.

Arrested Development : 3 saisons, 53 épisodes

Synopsis : Arrested Development est une série très originale dans laquelle vous suivrez le quotidien des Bluth, une famille complètement déjantée.

(Source : SeriesLive)

J’ai commencé cette série pendant ma dernière semaine de vacances parce que j’avais pas du tout envie de penser à la reprise. Et cette série m’a fait un bien fou. C’est vraiment drôle et très original. J’ai découvert cette série grâce à Tumblr. Merci Tumblr. Tu m’as fait découvrir tellement de séries. Grâce à toi, je n’ai plus aucune vie et j’en ai absolument rien à foutre parce que je t’aime plus que la vie, Tumblr. Le cast fait rêvé : Jason Bateman (beau, drôle, intelligent, en gros parfait), Will Arnett (M. Poehler IRL. Complètement délirant.) et Michael Cera (Il fait si jeune dans cette série. Je crois que c’était vers ses débuts. Il est déjà très awkward et c’est très drôle) Ce sont donc les acteurs que beaucoup de gens connaissent, et j’espère que ça va donc vous encourager à jeter un œil à la série. Mais le reste du cast est tout aussi fabuleux, les personnages sont vraiment vraiment barrés. J’ai trouvé cette série très original, ça ne ressemblait à rien que j’avais déjà vu. J’ai été agréablement surprise par la narration de la série. La saison 1 possède 22 épisodes de 22 minutes, le truc basique quoi. Mais malheureusement, le nombre d’épisodes se réduisent au fur et à mesure : 18 épisodes pour la saison 2 et enfin 13 épisodes pour la saison 3. Cette série qui a pourtant gagné un Emmy pour la meilleure série comique a été injustement annulée par la FOX. MAIS, mais il y a un projet film qui commence à se mettre en place. Et je croise très très fort les doigts pour que ça se concrétise. (Idem pour Party Down.)

Friday Night Lights : 5 saisons, 76 épisodes.

Synopsis : Au lycée Dillon au Texas, le football (US) est plus qu’un sport c’est un mode de vie.

(Source : Serieslive)

Friday Night Lights fait partie de mes séries préférés. C’est le genre de série que je veux en intégrale. Je ne sais pas vraiment quoi dire, elle est vraiment parfaite. Les acteurs sont talentueux et beaux. (Le beau, c’est du bonus.) Les intrigues sont très bien écrites et développées. On a vraiment dû mal à se dire que c’est un teen show tellement elle se démarque dans la qualité en comparaison aux séries de The CW. Pourtant, je pense que ça l’est vu que l’intrigue se déroule en grande partie au lycée. En tout cas, sur le terrain de foot du lycée. Je ne connais pas grand chose au football américain, pourtant cette série me donne l’impression que je comprends tout au football américain. J’arrive à me mettre dans un état pas possible durant les matchs. Je m’excite toute seule, j’élabore des stratégies de jeu de ouf alors que je n’y connais rien en football américain. Et je suis sûre que je n’y connais toujours pas grand chose. J’aime les romances dans cette série. Elles ne sont pas énervantes, elles sont chacune assez différentes mais tous touchantes. Les personnages sont très bien écrits et développés. On s’attache à tout le monde, même celui qui paraît énervant au début. La saison 2 est peut être un peu plus faible mais franchement, ça se remarque quasi pas. Le jeu des acteurs est extraordinaire, en particulier celui de Kyle Chandler. Que dire de plus ? Il y a deux catégories de gens. Ceux qui regardent Friday Night Lights et qui adorent, et il y a ceux qui ne connaissent pas. Voilà, tout simplement. Si vous ne regardez pas cette série, vous passez VRAIMENT à côté de quelque chose.

Clear eyes, full hearts, can’t lose.

Louie : 2 saisons, 26 épisodes

Synopsis : Comédien de stand-up, Louie écume les clubs de New York afin de faire son spectacle. Il y a parle de sa vie personnelle… un beau désastre.

(Source : Serieslive)

Ricky Gervais (créateur de la version originale de The Office. On doit énormément à cet homme.) dit que Louis C.K est l’homme le plus drôle des Etats Unis. Et vous savez quoi ? Il a absolument raison.(Plus drôle qu’Aziz Ansari, plus drôle que Bo Burnham, plus drôle que n’importe qui dans SNL. Et ça, ça signifie beaucoup) Louis C.K fait indéniablement partie de ces gens pour qui j’ai un profond respect et que j’admire. D’abord, le générique de la série est génial, il donne immédiatement et parfaitement le ton de la série. Les épisodes de la séries sont entrecoupés par des passages de stand up de Louis CK qui sont en rapport avec l’épisode. Personnellement, j’adore ses morceaux de stand up, ça apporte vraiment quelque chose. Et c’est hilarant. J’aimerais vraiment un jour le voir en stand up.  Il fait de l’humour noir. Il est capable de rire de lui et de sa vie un peu misérable sans pour autant être pathétique. Il est parfois un peu cru, mais sans jamais être vulgaire. Et ça, c’est assez remarquable, je dois le dire. Louis CK sait tout faire. D’ailleurs, il fait tout dans cette série. C’est lui qui  joue, produit, écrit, monte, réalise. Impressionnant, non ? C’est ce genre de truc qui m’inspire un profond respect. C’était tout à fait normal qu’il soit nominé pour Meilleur acteur dans une série comique. Et si Steve Carell avait déjà eu cet Emmy pour sa merveilleuse prestation dans The Office (US) des années auparavant, ça serait Louis C.K qui mériterait le plus cet Emmy. Mais ce n’est pas le cas. Et Steve Carell mérite plus que n’importe qui d’avoir au moins une fois cet Emmy pour ces 7 merveilleuses saisons de The Office en sa compagnie. Ce qui n’est pas normal, c’est que Glee soit nominé dans Meilleure série comique et pas Louie. (ou Community)  Ça, ce n’est vraiment pas normal.

New Girl : 1 saison, ? épisodes

Synopsis : Jess est la plus adorable des filles, mais ça ne l’empêche pas d’être plaquée par son petit ami. Un peu désorientée, elle se trouve un endroit où vivre dans un appartement avec trois garçons tous très différents les uns des autres, dont elle va bouleverser la petite vie…

(Source : Serieslive)

Je n’ai vu que le pilot donc mon avis est loin d’être définitif. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais je dois avouer que le pilot a réussi à me décrocher quelques rires et je vais continuer. Cependant, j’ai parfois trouvé que la série essayait trop dur de me plaire. Je ne sais pas si ce que je viens de dire a un sens. C’est ce que je ressens dès fois avec certains épisodes de Community quand ils sont trop méta. Oui, Zooey Deschanel est adorable et tout le monde l’adore, moi y compris. Sauf que là, je ne saisis pas encore son personnage, Jess dans la série. Parce qu’elle est tout.(folle, nerd,bizarre, hystérique, gamine, naïve, sarcastique) Je m’explique, Jess semble rassembler tous les stéréotypes de femmes donc il est vrai que c’est très facile de s’identifier au personnage d’une façon ou d’une autre mais ça ne la rend pas très réel, vrai. Parlons des personnages secondaires : les trois mecs dont j’ai oublié les noms. Je ne vais même pas prendre la peine de faire une petite recherche. (Ceci montre en effet mon investissement pour cet article) Je ne suis pas sûre de les aimer. J’ai un peu de mal avec le connard, et je sens que ça ne va qu’empirer. Le coach ne m’intéresse pas plus que ça. Son caractère ne m’a pas vraiment surpris, très stéréotypé. Il reste le « normal » le straight guy que toutes les comédies possèdent. Il vit mal sa rupture, il est mignon, bref, ça sent peut être l’éventuelle future romance entre lui et Jess, l’OTP de la série. Le dénouement du pilot était un peu trop facile mais sympathique. Donc, je vais continuer à regarder la suite pour voir ce que ça donne. C’est sympa et drôle malgré certains défauts qui vont, je l’espère, être rectifiés par la suite.

Un prochain article de ce genre là au mois de novembre ou décembre en fonction du nombre de nouvelles séries que je regarde entre temps. Je sais que cette semaine, je vais déjà découvrir la nouvelle série Up All Night. C’est vrai que la synopsis ne me parle pas particulièrement mais je ne peux pas ne pas regarder une série où il y a Maya Rudolph (SNL, Away we go, Bridesmaids) et Will Arnett.

11 réflexions sur “Ordinary people fill their heads with all kinds of rubbish.

  1. mllebabooshka dit :

    « New Girl » , si je trouve un épisode à regarder, cela satisfera ma curiosité, je vois des bandes annonces depuis le mois de juin. Par contre, « Louie » je ne connaissais pas du tout et tu m’as donné envie d’y jeter un oeil …

  2. iLLy dit :

    Ah Jason Bateman… *soupir*
    Ce que j’aime cet homme. Un peu comme toi avec Adam Scott quoi.
    J’ai la saison une d’Arrested Development chez moi depuis de nombreux mois (déjà), et je ne l’ai toujours pas regardé. J’ai un peu honte, surtout que ça a l’air vraiment bien. Je sais vraiment pas ce que j’attends en fait. Faut absolument que je m’y mette.
    Friday Night Lights, je me suis promise de la regarder à la rentrée, depuis le temps que j’ai envie de la voir. Le pilot m’a emballé, donc y a plus qu’à continuer. C’est toujours aussi bien au fil des saisons ? Ça ne s’essouffle pas ?
    Et « New Girl », même avis que toi. J’arrive pas à juger avec seulement un épisode de 25min, il m’en faut plus pour me faire un avis, donc on verra par la suite. Et je pense également qu’il y aura un truc entre Jess et le mec normal. Je l’ai senti direct. Après je peux me tromper.

    Hâte de lire le prochain article😉

  3. MissChanandlerB. dit :

    mllebabooshka : C’est vrai qu’on nous a tellement vendu « New Girl » que je m’attendais à être déçue. Au final, c’est pas trop le cas. Je suis plutôt mitigée. C’est cool si mon article t’a donné envie de découvrir Louie. Elle mérite vraiment le coup d’œil.

    iLLy : Je pensais que ton amour pour Jason Bateman venait d’Arrested Development. Tu l’as découvert comment ? Ne me dis pas La petite maison de la prairie. Oui, juste un peu comme moi avec Adam Scott. Parce que pour Adam Scott, j’ai été jusqu’à regarder des films pourris où il ne jouait que 10 minutes dedans. Alors si toi, tu ne peux pas regarder cette excellente série où Jason Bateman est le personnage centrale, ton amour pour Jason Bateman n’égalera jamais mon obsession pour Adam Scott. (Oui, j’ai dépassé le stade de l’amour. C’est de l’obsession maintenant.)
    FNL, c’est toujours aussi bien. Cela ne s’essouffle pas. La saison 2 est un peu bizarre en comparaison à la saison 1 et trop dramatique mais ça reste très bien.
    Je ne jugerai jamais une série après avoir vu son pilot uniquement. Si c’était le cas, j’aurais manqué beaucoup beaucoup de séries qui sont aujourd’hui mes séries préférées.
    Jess et le mec normal, ça se voit de très très loin. C’est classique

  4. iLLy dit :

    Ahah la petite maison dans la prairie ! Et non, même pas. À vrai dire je ne sais pas vraiment comment j’ai accroché sur lui…
    C’est venu d’un coup. (Maintenant que tu m’as dit ça, je me pose vraiment la question quoi. J’y trouve même pas de réponse.) Bizarre.
    En tout cas, comme toi avec Adam, j’ai regardé tous les films où il y apparaît (même les plus nases, et même s’il on ne le voit que très peu dans certains.) C’est ça l’amour, non ? L’obsession c’est bien aussi. Je suis pour.
    J’ai grave merdé sur ce coup n’empêche. J’vais essayer de la commencer ce week-end la série.
    Et pour FNL, ça marche. Merci d’avoir répondu !😉

    Ps: Bon courage pour les cours. J’espère que ça se passe bien.

  5. Lyly June dit :

    Ma limite de Zooey Deschanel avait été atteinte avec son clip de Don’t Look Back (overdose de trucs vintage), alors the New Girl, bon ben voilà quoi. j’ai trouvé que tout le monde surjouait un peu mais pas assez franchement pour que ce soit de la grosse comédie avec des blagues moyennes qui seraient mieux passées (peut être) avec des rires enregistrés. Je suis plus tendre avec la bonne vieille sitcom des familles🙂. La chronologie est irréaliste, ils deviennent tous BFF en 24h ou presque (srsly ??) et elle chante beaucoup trop ! Il y a rien de new là dedans, je suis déçue par ce choix de série de la part de Zooey parce que même si je ne la supporte plus beaucoup, 500 days of summer reste un de mes films préférés. Et ça, c’est juste l’opposé.

  6. MissChanandlerB. dit :

    iLLy : Ah si je te racontais comment je suis tombée amoureuse d’Adam Scott… C’est le truc le plus superficiel au monde. J’ai vu une photo de lui sur Tumblr, puis une deuxième puis une troisième et à la quatrième, je me suis dit qu’il fallait absolument que je regarde le film ou la série dans laquelle il joue. Il s’avère que c’était P&R. Donc, j’ai commencé à regarder la série que j’aime le plus en ce moment à cause d’un mec vraiment mignon. Mais franchement, je ne regrette pas du tout d’avoir été superficielle sur ce coup là.
    Tu me diras ce que tu penses d’Arrested Development. C’est particulier, spécial mais vraiment hilarant.

    LylyJune : Oui, la chronologie de l’histoire est hallucinante. C’est ce que j’entendais par le dénouement du pilot est trop facile. On a l’impression qu’ils deviennent potes avec elle uniquement à partir du moment où ils se sont rendus compte qu’elle pouvait être bonasse. Après, c’est dur de juger une série avec seulement le pilot. Ça ne se fait pas.

    Alicia : Oui, ils nous ont vendu New Girl comme LA comédie de l’année. Je pense qu’on ne pouvait qu’être dessus. On avait beaucoup trop d’attente. Moi aussi, je pense regarder la suite. Mais si je n’accroche toujours pas après genre 6 épisodes, j’arrêterai les frais.

    • MissChanandlerB. dit :

      iLLy ; Oui, j’ai commencé et j’aime bien. Pour l’instant, je n’ai pas envie d’émettre un avis définitif mais je pense que c’est vraiment drôle et sympa. J’aime Will Arnett, Maya Rudolph et Christina Applegate, qui jouent les personnages principaux donc je ne suis donc peut être pas super objective. Emily Spivey a crée cette série et c’était une scénariste de Parks and Recreation et SNL. Pour moi, tout ça est gage de qualité et ça se voit. A la base, j’accroche à ces acteurs et à l’humour des scénaristes, donc c’était un peu normal que j’aime. Après les autres, je sais pas. Te connaissant un peu, je pense que ça devrait te plaire donc n’hésite pas à tester et me dire ce que t’en penses !

  7. iLLy dit :

    @MissChanandlerB. Okay. Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je suis assez tentée de regarder en fait, surtout vu le casting. J’aime aussi les principaux acteurs donc je pense que ça peut-être sympa. Mais je dois admettre que la synopsis ne me tentait pas vraiment par contre. Mais bon, pourquoi pas tenter… Je pourrais m’en faire une idée au moins.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

