If Steve Carell doesn’t win the Emmy this year, I will burn Utica to the ground.

Ha. Ha. Vu la tournure des événements d’hier soir lors des Emmys, je devrais me rendre à Utica.

J’avais prévu de suivre les Emmys en direct malgré le fait que je devais me lever à 6h30 le lendemain matin pour aller en cours. Les Emmys, ce n’est pas tous les jours. C’est une fois par an, et je peux bien me priver de sommeil une fois par an. Sauf que… Je n’ai pas pu suivre cette fameuse cérémonie. J’ai suivi le tapis rouge jusqu’à environ 2h du matin, ensuite je me sentais vraiment pas bien. Je n’avais pas forcément envie d’être malade le lendemain, surtout que c’était une longue journée qui m’attendait. Je vais probablement rattraper les meilleures moments de cette cérémonie mais je ne vais pas tout regarder. Les Emmys, c’est le genre d’événement SI important que tu DOIS le regarder en live. Mais si tu ne le regardes pas en live, tu ne le regarderas probablement jamais dans son intégralité. C’est comme le mariage du Prince William et Kate Middleton ou encore l’enterrement de Michael Jackson. Oui, ce genre d’événement là… Je me suis réveillée très tôt, vers 5h47 du matin afin de voir les résultats. Et franchement, j’ai bien fait de dormir. Je ne sais pas si la cérémonie était bien en elle même, mais les résultats ne m’ont pas vraiment satisfaite. (J’en parle de manière détaillée dans deux secondes.) Parlons du tapis rouge, le truc qui sert à rien que j’ai suivi. Je n’ai pas vraiment LT parce que je ne me sentais pas très bien déjà à ce moment là. Enfin, j’ai quand même commenté sur Twitter l’événement le plus en important du tapis rouge  :

(Follow @MissChanandlerB . La plus grande majeur partie du temps, je n’écris pas des tweets sans intérêt et sans contexte. Le hashtag s’est perdu quelque part pendant la séance de fangirling)

Oui,voir  Adam Scott en BOWTIE, ça me fait des choses étranges.

J’adore les gens qui ont directement pensé à moi lors de l’arrivée d’Adam sur le tapis rouge. C’était comme si je vous avais tellement saoulé avec lui que vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à la folle qui voue un culte à ses cheveux (Moi, obviously)  à chaque fois que vous le voyiez. Ça me fait bien rire et très plaisir d’être associé à lui dans vos esprits. C’est bien, vous avez  compris : He’s MINE ! (Enfin… Après sa femme, ses gosses, ses potes, ses fans américaines et tout le reste)

(Argh, je te déteste. Pourquoi faut-il que tu gâches ma vie comme ça ?)

Bon après cette séance de fangirl, parlons des choses qui fâchent. Parce que croyez moi, j’étais pas contente contente quand j’ai découvert les résultats ce matin.Enfin, il y a bien un truc qui m’a fait plaisir et je vais commencer par ça. Je vais uniquement parler des awards qui me tenaient à cœur résumés par ce tweet :

Règle numéro 1 : Je mens. (Quand je le dis, on dirait une mythomane ridicule. Par contre quand c’est le doctor qui le dit, c’est genre la chose la plus cool au monde. Pff…) J’ai dit que je ne ferai pas de crise si un seul d’entre eux gagnait. C’est bien sûr faux, un d’entre eux a bien gagné, et me voilà en train d’écrire un article pour exprimer mon mécontentement. (Oui, ceci est une crise) 

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE SERIE DRAMATIQUE :

Kyle Chandler (Friday Night Lights)

Thank god ! C’est le seul truc positif que je retire de ces résultats. Je parle bien des résultats, je n’ai pas encore vu la cérémonie. J’ai entendu dire qu’Amy Poehler a été géniale, comme d’habitude. Même si j’aime beaucoup beaucoup Jon Hamm, (oui, je fais partie de ces filles qui fantasment sur Don Draper.) je pense que Kyle Chandler DEVAIT remporter cet Emmy. Bon de manière logique, il n’aura peut être probablement plus l’occasion d’être nominé et de gagner l‘Emmy vu que c’était la dernière saison de FNL. Jon Hamm l’a déjà eu, si je ne me trompe pas. Et à mon avis, il aura encore l’occasion de le remporter. Et surtout, il le mérite complètement. En général, je ne suis pas très douée pour savoir si un acteur est bon ou genre excellent. Mais là, c’était évident, Kyle Chandler était vraiment remarquable dans le rôle du Coach Taylor dans FNL. Pour ces 5 merveilleuses saisons, Kyle Chandler a bien mérité cet award du meilleur acteur dans une série dramatique.

Clear eyes. Full hearts. Can’t lose.

(Oui, je crois qu’il doit avoir une sorte de règle qui stipule que l’on DOIT terminer par cette citation à chaque fois qu’on parle de FNL. Et je le fais, parce que j’adore dire ça et j’ai tellement peu d’occasions dans ma vie de le dire.)

A partir de là, ce n’est que déceptions….

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE :

Mad Men

Seriously ?! STOP ! J’ai beaucoup d’affection pour Mad Men, mais ça les aurait tués de le donné à FNL cette année pour leur dernière saison ! Une dernière saison qui était bien mieux que la saison 4 de Mad Men. D’accord, ce n’est pas comparable. Mais personellement, j’ai préféré regarder cette dernière  saison de FNL que la saison 4 pourtant bien de Mad Men. J’aimerais juste que les Emmys essayent de se renouveler un peu.

MEILLEUR SERIE COMIQUE :

Modern Family

Sincèrement, au plus profond de moi, je m’y attendais. Mais cela ne veut pas dire que je n’en suis pas moins déçue. Parce que j’avais ce truc, vous savez, ce sale espoir au fond de moi. J’avais l’infime espoir de voir Parks and Rec remporté cet Emmy hier soir. Tout le monde pense qu’elle devrait gagner mais que c’est Modern Family qui allait gagner. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Les gens des Emmys sont amoureux de Modern Family, ils ont envie de faire l’amour à cette série et à ce cast. Donc, je savais qu’ils allaient gagné. J’aime Modern Family, et je suis contente qu’elle ait gagné. Mais bon, je suis une fan de Parks and Rec donc forcément je ne peux être qu’inévitablement déçue. Borf, c’est pas grave. On le gagnera cet Emmy, l’année prochaine. La saison 4 arrive dans 3 jours, la saison 4 va être géniale, elle va être encore mieux que l’excellente saison 3, et on rentrera avec l‘Emmy en 2012. Period.

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE SERIE COMIQUE

Melissa McCarthy (Mike & Molly)

Je n’aurais rien parié sur Melissa McCarthy. J’aime beaucoup cette actrice que ce soit dans Gilmore Girls ou dans Bridesmaids. Je ne regarde pas Mike and Molly, donc il m’est difficile de juger. J’ai pensé pendant un temps qu’elle l’a gagné plus pour son rôle dans Bridesmaids que dans Mike and Molly. J’étais persuadée que si ce n’était pas Laura Linney qui gagnait, ça serait forcément Amy Poehler. Donc oui, je suis un petit peu déçue. Mais voir toutes ces actrices sur la scène, c’était tellement sympa que je n’arrive même pas à être vraiment déçue. Merci Amy pour ce moment. C’était merveilleux.

La catégorie qui me met hors de moi. Vous ne pouvez pas savoir à quel point.

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE SERIE COMIQUE :

Steve Carell (The Office)

(Pour moi, c’est Steve Carell. Je m’en fous de ces putains d’Emmy avec leur Jim Parsons. STEVE CARELL EST LE MEILLEUR ACTEUR DANS UNE SERIE COMIQUE. POINT.)

J’avais une certitude hier soir : Steve Carell remporterait l’Emmy du meilleur acteur dans une série comique pour ces 7 merveilleuses années dans The Office. Michael Scott est à présent un personnage culte de la télévision, et cela n’aurait jamais été possible sans les talents de Steve Carell. Comme le dit Michael Schur, Rainn Wilson ou encore Brian Baumgartner, le fait que Steve Carell n’a jamais remporté d’Emmys pour son rôle de Michael Scott dans The Office est tout simplement ridicule, stupide, et tout simplement une honte ! De toutes façons, je n’ai jamais beaucoup aimé les gens des Emmys. Ils n’ont aucun bon sens. Seriously, ne pas nominer Community dans Meilleure série comique et nominer Glee, c’est des conneries.

Le faire gagner à Jim Parsons pour la deuxième année consécutive, c’est quoi leur délire ?! Si vous ne faites pas gagner Steve Carell, faites gagner Louis C.K ! C’était la seule chose rationnelle à faire. (après faire gagner Steve Carell, Bien sûr)  J’étais très énervée. J’avais presque envie de pleurer. Je pensais qu’ils allaient même faire une sorte d’hommage à Steve Carell. Quelle conne… C’mon Jim Parsons ! Pourquoi, lui ?! Sheldon me saoule. Je pense qu’il n’a pas changé depuis la saison 1 et c’est bien ça qui m’énerve et m’ennuie. Alors que Michael Scott aurait pu être énervant, boulet, lourd et tout ce que vous voulez, mais Steve Carell le jouait avec une telle justesse que Michael Scott n’a jamais été énervant. Michael Scott est un personnage très drôle, sympathique, touchant, attachant et tellement vrai et naturel. Il nous manquera toujours dans The Office. Les Emmys ne lui ont peut être donné d’awards mais ça m’est égale. Pour moi, Steve Carell est un des meilleurs acteurs comiques de tous les temps et dans tout l’Univers.

On termine sur une note joyeuse.

5 réflexions sur “If Steve Carell doesn’t win the Emmy this year, I will burn Utica to the ground.

  1. Adeyle dit :

    Bon, ma question n’a pas grand chose à voir avec ton article (enfin si mais en fait non. enfin tu verras), mais je suis en plein visionnage de Parks & Rec (bonjour je suis accro) et j’aurai voulu savoir où tu les télécharge ? Je les ai vus mais comme toute série que j’aime, j’ai envie de l’avoir sur mon ordi pour pouvoir les voir et les revoir, ainsi donc je voulais les télécharger. J’ai pu trouver la saison 1 mais la saison 2 en vostfr, innnntrouvable ! Si tu peux m’éclairer, je te remercie, sinon je continuerai mes recherches !
    Sinon, j’ai pris note des séries que tu donnes sur ton blog mais malheureusement je n’ai pas le temps de tout regarder, c’est l’horreur (en même temps comment veux-tu que je fasse: étant librairie je dois lire au moins 1 bouquin par jours + écouter france inter toute la journée + regarder les émissions littéraire qui passent à la tv ET sur internet… -ok j’arrête de raconter ma vie). M’enfin, voilà, et AUSSI j’attends avec impatience que tu nous raconte la suite de tes aventures à la fac🙂

  2. MissChanandlerB. dit :

    Adeyle, Damn… J’ai rendu plein de gens accro à Parks. Ce n’est même pas grâce à moi, juste aux excellents scénaristes et cast de la série. Alors, voilà un lien pour la S2 en vostfr : http://www.planete-lolo.su/topic-461184–FF–Parks-Recreation-Saison-INTEGRALE–VOSTFR—DVDRIP–p1.html (c’est le premier site sur lequel je suis tombée. J’ai testé le premier épisode et ça marchait. Après, je peux pas te garantir que tout marchera. Et voilà pour la saison 3 : http://www.live-medias.net/series/series-membres/parks-and-recreation-saison-3-e01-06-vostfr.htm (mets les liens en marque page.) J’espère que ça peut t’aider. Si ça ne marche pas, n’hésite pas à me redemander.
    Bah, la fac : je vais à la fac. Je bosse. Je mange. Je bosse. Je fais ma vie. Et je rentre à la maison.

  3. Adeyle dit :

    Merci pour les liens mais malheureusement ça marche pas avec mon ordi, apparemment ce sont des liens qui ne fonctionnent qu’avec windows et je suis sous mac… Bon, c’est pas grave, je vais tenter de trouver !
    Pour la fac, je parlais surtout du mec que tu as rencontré avec qui c’était si spécial, j’espère que le destin va se rattraper😉

    • MissChanandlerB. dit :

      adeyle : Ah, je ne peux rien pour toi alors. Oui, j’avais compris pour le mec. J’oublie dès fois que la tonalité ne passe pas par écrit.

      Amy : C’est ce que je pensais pour Melissa McCarthy. Pourtant, Kristin Wiig ne l’a pas eu. Elle finira par l’avoir Amy. Je prie pour qu’elle ne soit pas une Steve Carell bis. Même si au final, on s’en fout de cette reconnaissance de l’Academy. Steve Carell n’a pas besoin d’awards pour que tout le mon sache à quel point il est talentueux. Oui, Modern Family est plus drôle que Glee. Tout est plus drôle que Glee. Je viens de voir la saison 3, c’était nul à chier. Faut que je me motive pour regarde cette série maintenant. Ah ouais, c’était pas top ? J’ai DL la cérémonie, j’ai regardé quelques passages, ça semblait pas trop mal.

  4. Amy dit :

    BOOOOOOOOOOOOOOOOO Academy BOOOOOOOOOOOO pas de Emmy pour ma Amy Poehler(yay i’m still mad!!) j’adore Melissa McCarty mais franchement NON et NON quoi on voit bien qu’elle a eu l’emmy pour Bridesmaids!! et Modern Family à la place de P&R pfff moi pas comprendre (bon c’est mieux que Glee) sinon dans l’ensemble pas top le hosting de Jane Lynch…

    ah au fait tu as revu le mec cool de ton école qui n’était pas dans ton groupe? ouais je suis curieuse ^^

You give away nice like it doesn't cost you anything.

