I love everyone in this bar ! ! !

Ugh. (ceci traduit un dégoût profond.)

Je ne peux pas lire les archives de mon blog. Je ne peux pas croire que c’est moi qui ai pu écrire toutes ces merdes. Et des gens ont vraiment lu ça et apprécié ces articles qui sont l’équivalent de la merde de la merde. (Oui, vous savez, c’est encore pire que la merde. C’est la merde que la merde a chié. Faut que j’arrête d’être aussi poétique) Je déteste tellement la moi de 15 ans. (plus que celle de 16 ans et 17 ans)  Je veux dire j’étais tellement superficielle et conne. Et ça ne date que de deux ans ! Si ça ne tenait qu’à moi, je supprimerais tous les articles avant 2010. Je n’ai vraiment pas de recul par rapport à ça. Et ça me dégoûte que ma stupidité de 15 ans reste sur la toile à la vue de tous. C’est comme si j’exhibais mon journal intime de 15 ans à tout le monde. C’est juste gênant. Je sais que dans quelques années, je serai contente d’avoir garder ces articles. J’en rirai peut être. Comme je ris maintenant  des lettres que j’ai écrit à mes parents à l’âge de 10 ans. Alors qu’à 10 ans, je trouvais ça juste gênant. (Me mettre dans l’embarras a toujours été une chose extrêmement facile.)

Si la Moi du présent tombait sur le blog de la Moi de 15 ans (c’est bon, c’est compréhensible. J’ai pas fait un truc d’espace temps bizarre à la Doctor Who), elle jetterait un coup d’œil et la snoberait tout de suite. Je veux dire, la Moi de 15 ans était VRAIMENT obsédée par les beaux mecs. Quand je dis « beaux mecs », c’était vraiment ça : juste beaux mecs. Je m’en foutais de leurs carrières, de leurs personnalités, le physique était tout ce qui comptait. Il fallait qu’il soit jeune, beau, bien foutu. Comment peut on être superficielle à ce point ? J’ai pitié de la Moi de 15 ans là. J’admets que la fan girl en moi n’est pas morte et vivra toujours probablement. Mais mes critères sont tellement plus intelligents et intéressants. Si vous voulez, je suis passée de « Alex Pettyfer/Gaspard Ulliel/Aaron Johnson » à « Adam Scott/John Krasinski/Jesse Eisenberg » Donc oui, j’ai changé. Rien que dans mes goûts. Déjà un, je suis attirée par les vieux. (Ou c’est parce que je vieillis ? Damn...)

Les images que j’utilisais étaient des vieilles images pourries que je trouvais sur Google images alors que maintenant, j’utilise des gifs ! Progression. Les photos de Google images sont les photos de moldus et les gifs sont des photos de sorciers vu que c’est en mouvement. C’est ainsi que je fais la distinction entre les deux. Et pour moi, c’est évident qu’il y a une forme d’illustration bien plus supérieure à l’autre.

(Le 8 octobre, c’était leur anniversaire. Ils en ont fait du chemin depuis le « Not a bad day » de Jim.  Il lui a acheté une maison. Ils sont mariés. Ils ont Cece. Et un autre bébé à venir. Aww… OTP FOREVER !)

Je n’écrivais pas grand chose en réalité. J’allais beaucoup à la ligne après une simple phrase. C’est très nul mais ça donnait l’impression de plus. Bref.

Je dois admettre que ce que j’écrivais avant était rarement déprimant ou triste.Ce n’est pas que je suis devenue triste en vieillissant. C’est juste qu’il me fallait un temps nécessaire sur le blog pour me sentir assez à l’aise pour parler de trucs comme mes états d’âmes, mes sentiments et ce qui me touchait vraiment. Je restais toujours très superficielle dans mes sujets (Sale Con ! Méché Blond ! Méché Blond ! Méché Blond ! Sale Con ! Série ! Nouvelle Star ! Sale Con !)

Pour ceux qui me lisent depuis le début-début, je ne dis pas que vous avez mauvais goût d’avoir apprécié mes écrits de 15 ans. Je pense juste que vous trouviez ça amusant et sympa. Ça détendait mais pas plus. Je connais ce sentiment. Il m’arrive souvent de lire ces blogs que je considère comme nuls parce qu’ils sont vraiment girly, mal orthographiés (et ça veut devenir éditeur de bouquins ! Dès fois, j’ai l’impression que toutes les filles de la blogo qui savent un minimum lire veulent devenir éditeur de bouquin et basiquement avoir la vie d’Erica Strange. C’mon ! Seriously?), ayant comme sujet principal leur mec, leur vie de couple, et 90210/Pretty Little Liars comme meilleure série au monde. Je suis désolée si  vous vous êtes senties visées. (et si vous vous sentez visées, je parle probablement de vous) Et je suis encore plus désolée pour moi parce que j’aime vous lire quand je suis coincée dans mes missions sur Sims Social. (Damn, je vous envoie vos merdes, envoyez moi les miennes !)

Peut être que certains d’entre vous ont vu le potentiel et ont continué de me lire pour voir quel genre de personne cette fille complètement futile et superficielle allait devenir. Je ne sais pas vraiment ce qui vous a poussé à me lire depuis toutes ces années, mais je trouve ça vraiment cool et je vous en remercie.

Ugh. Est ce que le fait que la Moi de 17 ans juge avec mépris la Moi de 15 ans veut dire que je suis en train de vieillir et que je suis en train de devenir progressivement… Ugh… Une adulte ? Ugh…

Ugh. Leslie et Ben me manquent tellement. Ces regards… Argh ! (je n’ai absolument pas de vocabulaire pour exprimer mes émotions d’où ces interjections) Ah oui, et pendant l’émission de Joan Callamezzo, quand Leslie dit « I love this town. I always have. I always will » et regarde en direction de Ben à la fin. « This town » est-il aussi une métaphore pour Ben ? Après tout, Ben avait aussi utilisé cette métaphore lors de sa déclaration à l’épisode 14 de la saison 3 : Roadtrip. Ou c’est juste moi qui interprète selon mes envies profondes ? (Comme les profs de français qui voient de ces trucs alors qu’il y a rien.) Ou elle regarde Ben juste pour lui montrer à quel point elle  est reconnaissante qu’il comprenne l’importance de Pawnee pour elle ? Je suis encore pire que les profs de français ! J’interprète des regards. Damn… Retourne lire « Le Seigneur des anneaux », Cécile. Tu me fais pitié. Ah oui, je lis Le Seigneurs des anneaux en ce moment. Je me suis demandée comment faire pour être encore plus nulle que je ne le suis déjà.  (JK, « nerd culture is mainstream now, so when you use the word ‘nerd’ derogatorily, it means you’re the one that’s out of the zeitgeist. »)

10 réflexions sur “I love everyone in this bar ! ! !

  1. mllebabooshka dit :

    Si j’avais le courage de regarder mon premier blog ouvert en 2005 j’aurai sans doute un peu la même impression que ce que tu décris dans ton billet en parlant de ton toi de 15ans … (sur wordpress vous ne pouvez pas rendre privé certains billets ?)

    & en tant que prof de français, je te promets on voit des trucs qui existent bel et bien😉

  2. Noa dit :

    Je pense qu’en te lisant, on a grandi avec toi. Du moins pour ma part. J’étais pas plus adulte que toi à cette époque, souviens-toi que j’espionnais mon voisin torse nu derrière mes volets. J’ai toujours aimé te lire, avant comme aujourd’hui. Même si tu ne racontes rien de particulier, ta façon d’écrire donne envie de lire et rend les choses moins banales. Et c’est un peu comme une série, on aime bien savoir ce qu’il t’arrive de nouveau, parc’qu’on t’aime bien toi. A 15, 17, ou 25 ans.

  3. theelisabethcode dit :

    Je te trouve bien cruelle avec la fille de 15 ans que tu as été. La plupart des ados à cet âge là sont superficielles. Quand je vois ma nièce qui est en plein dans cette phase, je souris en me rappelant ce que j’étais à son âge.

    Si les gens t’ont lu et suivi, c’est surement parce que tu les as fait sourire, parce que tu les as touché ou encore ému…

  4. MissChanandlerB. dit :

    mlle babooshka : En fait, j’ai vraiment supprimé mes tous premiers articles. C’était vraiment insupportable de les savoir là, quelque part. Et j’en ai rendu privé pas mal je dois le dire. En tant que Littéraire, j’en ai pleinement conscience. Enfin… Les profs lisent beaucoup de commentaires écrits par d’autres spécialistes. C’est rarement leur propre interprétation des textes.

    Noa : C’est vrai que si vous aviez un peu mon âge, ça ne devait pas trop vous paraître absurde. Mais si je n’avais pas changé, évolué, là, mon blog serait devenu absurde nan ? Ah oui ! Le voisin ! C’était fun. Je ne sais pas si on doit en rire ou être horrifiés par nos attitudes passées. C’était vraiment malsain et creepy.

    theelisabethcode
    : Je suis cruelle envers la fille de 15 ans que j’ai été parce qu’à l’époque je trouvais vraiment que j’étais mâture, que je n’étais pas complètement débile, que j’étais différente des filles qui aimaient Tokio Hotel ou Twilight, que je voyais déjà le monde tel qu’il était contrairement aux autres ados de mon âge. Oui, j’avais vraiment une haute opinion de moi. Et lire ces anciens articles me fait comprendre que non, je n’étais pas différente des autres. J’étais aussi superficielle et conne que tous les ados de mon âge.
    Je doute que j’ai pu émouvoir qui que ce soit avec mes histoires de « Méché Blond qui est trop beau ! ! ! ! ! ! ! »

    • MissChanandlerB. dit :

      larevuedelili : Probablement. Mais peut être un peu moins parce que je crois que c’est pendant l’adolescence que l’on a le plus mauvais goût et que l’on fait les choix les plus stupides. J’aime beaucoup ton nouveau blog ! Que ce soit le design, ou le contenu. Tu ne gères plus les deux autres blogs ? Le blog mode et le blog que t’écrivais avec une certaine personne ? Je crois que je vais mettre ton blog dans mes liens. Il me plait bien. Et j’espère que tu le conserveras longtemps ce blog là !

  5. Hajar dit :

    Je crois que je te lis depuis tes 16 ans, ou alors 15 ans ? C’était peut-être 15 ans, can’t remember (désolée pour mon bilingue chronique), en tout cas je me rappelle de ta phase mecs beaux et mignons… etc. ça me faisait rire plus qu’autre chose, je trouvais ça amusant, une fille qui s’excite autant devant des mecs juste beaux, c’est… innocent ! Surtout que les mecs beaux ne me font absolument rien du tout, depuis mes 15 ans justement, depuis Jordan Catalano (GOSH !). Je me disais que tu ne te prenais pas trop la tête, ce n’est pas comme si tu déprimais devant un réel problème amoureux profond ! Et puis ça faisait un peu la girl next door, à l’américaine. Je me disais que tu étais sans doute influencée par les journées de séries que tu cumulais, et des fois (souvent) je me disais que c’était juste un personnage pour le blog, qui devait t’inspirer, que tu venais sur le blog pour te lâcher un peu, te détendre et t’éclater, et que tu n’étais pas forcément comme ça, tous les jours !

    En tout cas moi je suis accro à ton blog since the beginning et je ne crois pas que je décrocherai tant que c’est écrit avec autant de sincérité, de spontanéité et d’intelligence. Parce que tu as beau écrire des articles « légers », quand tu en écris un sérieux, il est toujours bourré de maturité et d’intelligence.

  6. larevuedelili dit :

    C’est sur, moi même je ne supporte plus les articles rédigés en pré-adolescence, un peu plus ceux rédigés vers mes 16 – 17 ans postés sur rebelfashionista.

    Héhé merci ! Comme je l’ai dit à la personne intéressée, j’ai du perdre 2 ans de ma vie avec elle à tous les niveaux (j’ai failli redoubler ma première année de fac), alors je me reconsacre à mon premier amour l’écriture, la vraie et MES ÉTUDES ! =)
    J’ai mis les bouchées doubles, tu connais mes projets, je n’ai plus de temps à perdre, donc non, je ne gère plus les deux autres blogs et je vais pas tarder à les fermer (rebelfashionista, je ne le fermerai pas, je supprimerai certains articles, c’est tout)
    J’espère aussi le garder plus de deux ans ! Ou au moins jusqu’à ce que j’entre en école😉

    • MissChanandlerB. dit :

      Hajar : C’est tout à fait le genre d’impression que je voulais laisser en écrivant ce blog. Si tu l’as ressenti comme ça, j’en suis fort heureuse. J’espère vraiment que vous me lisiez au second degré à l’époque et même maintenant. Je suis rarement sérieuse sur le blog parce que je déteste ça. Oui, je ne tiens pas à faire un blog séries où je critique chaque épisode mais oui, je voulais que les séries aient une place primordiale sur le blog.

      larevuedelili
      : Je dois t’avouer que je suis un peu curieuse de savoir ce qui s’est passé entre vous. La dernière fois que tu m’as parlé de lui, je pensais que vous étiez restés vraiment bons amis. Et là, tu me dis que t’as perdu deux ans de ta vie avec lui ? (et aussi, j’ai lu l’article sur ton blog qui parlait bien de lui, n’est ce pas ?) WTF ?! Envoie moi un petit e-mail quand t’auras le temps. J’ai vraiment envie de savoir ce qui a bien pu se passer. (si c’est pas trop indiscret, bien sûr)

  7. larevuedelili dit :

    Oui l’article parlait bien de lui. On s’est remis ensemble, c’était inévitable et après j’ai été dans une sorte de cocon. Je n’écrivais plus ou mal, j’allais plus en cours, je me suis désociabilisée, mes amis me voyaient de moins en moins, je suis entrée en conflit à maintes reprises à son sujet avec ma mère, limite je vivais dans sa chambre avec lui. C’était magnifique d’être conne et de croire que je pourrais faire ma vie avec, je l’avoue.
    Je t’envoie un mail pour détailler. Même si c’est long et tellement compliqué que je pense que tu comprendras pas grand chose😉

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s