Is that your real name ? You could do better than that.

Vous savez ce qui est nul à la fac ? (Mis à part l’organisation, l’administration et les inscriptions pédagogiques effrayantes)

L’absence d’appel.

Je ne m’étais encore jamais rendue compte de l’importance de l’appel depuis toutes ces années. Avant, pour moi, l’appel était juste un moyen pour les profs de savoir quels étaient les élèves qui avaient séché leurs cours pourris. Mais en fait, c’est tellement plus que ça. Grâce à l’appel, je connaissais les noms et prénoms des gens de ma classe après deux ou trois semaines. Il m’arrivait même de connaître l’ordre de l’appel par cœur. Je pouvais citer tous les nom ET prénoms des gens dans ma classe dans l’ordre alphabétique. (Le fait que j’étais déléguée provisoire et suppléante du délégué n’avait rien à voir avec ça. Oui, je n’ai jamais été déléguée. Always the padawan. Never the jedi.)

A la fac, je suis à un point où je ne connais même pas les prénoms des gens qui me parlent. Le pire, c’est que ces gens là me parlent souvent. Bizarrement, on est vraiment beaucoup à la fac mais il y a des gens que je vois tout le temps. Il y a les gens qui ont pris exactement les même TD que moi. Yep, ce sont les gens qui ont eu l’excellente idée de mettre tous leur TD en début de semaine et en début d’après midi. En vrai, ce n’est pas une super bonne idée parce qu’on enchaîne les devoirs et contrôles et on passe le week end à faire nos devoirs et réviser nos cours.

Il y a les gens qui sont TOUJOURS à la bibliothèque. Et si je sais ça, c’est qu’à chaque fois que je vais à la bibliothèque (c’est à dire assez régulièrement), je les vois.

Il y a les gens qui sont toujours assis vers ma zone dans l’amphi. Oui, j’appelle ça ma zone. Non seulement, ils sont assis dans ma zone mais en plus, ils gardent toujours les mêmes emplacements à quelques rangs près. Il est difficile de connaître précisément son rang.

Avant, j’étais le genre de personne qui se plaignait quand les gens ne retenaient pas mon prénom. J’étais du genre « j’ai fait l’effort de retenir ton prénom, retiens le mien. C’est la moindre des politesses. M’appelle pas « Hey toi » » Yep, je me prenais trop au sérieux quand j’avais 15 ans.  Et maintenant, je suis le genre de personne qui ne connaît même pas les noms et prénoms des gens que je vois au moins 3 ou 4 fois par semaine. Et ce n’est pas comme si les chargés de TD pouvaient m’aider avec ce problème. Ils appellent les élèves (quand ils les appellent) par Monsieur ou Mademoiselle suivi de leur nom de famille. T’es sérieux ? Je vais pas appeler Machin par son nom de famille. (Que je ne suis même pas sûre d’avoir bien entendu)

Donc voilà, je ne connais absolument par les prénoms des gens avec qui je parle assez régulièrement. Et je suis arrivée à un point où j’ai trop attendu pour demander leurs prénoms sans que ce soit bizarre. Le pire ? C’est que, eux, ils savent comment je m’appelle. Je ne sais pas comment ils ont découvert ça. Daammnn. Non, le pire, c’est que je leur donne des prénoms alors qu’ils ont déjà des prénoms. Je sais, je fais ma Jean Ralphio. Mais je ne connais pas leurs prénoms, je ne peux pas constamment les appeler « Machin » dans ma tête alors je leur donne des prénoms. Genre, cette fille a une tête à s’appeler Audrey donc je l’appelle Audrey. Cette fille a l’air de s’appeler Fatoumata donc je l’appelle Fatoumata. (dixit la fille qui a écrit un article sur le fait qu’elle n’aimait pas être jugé sur son origine.) Pour ma défense, les gens de ma classe de l’année dernière appelaient toutes les filles de la rue des « Fatoumata » (les filles de la rue, c’est ma façon de dire caïds, voyous, délinquants. Ces mots sont tellement moches donc je dis les gens de la rue. « Street people » Ah non, « filles de la rue » ne veut pas dire « putes » mais je peux comprendre la confusion) Ma classe était vraiment conne mais c’était devenu une sorte de private joke. Argh. Ces gens de la rue trainaient dès fois devant mon lycée pour racketter et faire peur aux élèves de mon lycée. (les élèves de mon lycée sont des riches qui se chient rapidement dessus. Ce sont des proies faciles pour eux)  Je le sais pour m’être une fois fait provoquer par eux alors que j’étais juste avec des potes dans le parc devant mon lycée.

Une fois, j’ai enfin compris comment une s’appelait mais je continue à l’appeler par le prénom que je lui ai donné (dans ma tête, obviously) parce que ça me plaisait plus. Je sais, je sais, je suis Jean Ralphio. C’est horrible.

Je sens que ces gens là et moi, on va devenir les meilleurs amis du monde. Même si je les appelle par des prénoms qui ne sont pas les leurs.

6 réflexions sur “Is that your real name ? You could do better than that.

  1. Laura dit :

    (Mon commentaire va être complètement hors-sujet étant donné que je ne suis pas dans ta situation mais, au passage, c’est un des aspects de la fac qui me rebutait. J’ai toujours cherché des vraies relations.)

    J’ai vu sur Twitter (oui parce que même si je n’ai plus Twitter, je continue d’aller voir tes tweets de temps à autres, histoire de connaître tes humeurs, de savoir comment tu vas, etc.) que tu avais commencé « Happy Endings » et j’en suis super heureuse. Surtout que la série vient d’être renouvellée. Je voulais te la conseiller à l’époque mais je n’osais pas vraiment car je sais que l’avis diffère en fonction de l’humour des gens.

    Sinon comment ça se passe la fac ? Ca te plaît toujours ? Tu n’as pas croisé un beau mâle avec plein de cheveux dans ta promo ? (ahaha)
    Bon, sinon moi à propos de Super-Connard et bien, je dois dire que c’est officiel, je ne sortirai jamais avec lui ! Il faudrait que je te raconte le chapelet de conneries qu’il m’a sorti quand on est allé boire un verre il y a 2 semaines ! Mais je n’ai pas envie de l’écrire ici, au risque que quelqu’un du lycée tombe sur ton blog. Sait-on jamais…

    Au passage, sinon j’ai bien envie d’essayer « Once Upon A Time ». Ca me semblait être un projet casse-gueule et gnian-gnian mais je ne vois que des critiques dithyrambiques depuis quelques jours.

    Je t’embrasse. As usual.

  2. lanevrosee dit :

    Aw… Ta bannière Leslie Knope sur la page d’accueil est trop chou! Et ça me rend triste parce que je ne suis pas sûre de vouloir vivre dans un monde où Ben et Leslie ne seraient plus jamais un couple.
    (Oui, ça n’a rien à voir avec ta note… désolée! Courage pour le problème des noms!)

  3. MissChanandlerB. dit :

    larevuedelili : Ouais mais non. En fait, je m’en fous un peu de leurs noms. Je ne porte pas vraiment d’intérêt particulier à ces gens là.

    Laura : Ce n’est pas un vrai problème non plus. L’article n’est pas du tout à prendre au sérieux. J’espère que vous l’aviez bien compris.
    LOL, ça fait un peu stalker ce que tu viens de dire en rapport avec mon Twitter mais je vais laisser couler parce que je te connais et je sais que t’es cool et pas un mec creepy. J’avais vu le pilot de Happy Endings il y a pas mal de temps. J’avais bien aimé mais je ne suis pas allée plus loin. Et pendant les vacances, j’avais vraiment pas envie de bosser alors je me suis remise à Happy Endings. Ça ne révolutionne pas le genre mais c’est vraiment sympa et mignon. Dans le genre série bande de copains, je la trouve plus efficace et agréable à regarder que les dernières saisons de HIMYM. J’aime beaucoup tous les personnages et en particulier Penny qui est AMAH-ZING ! (Ça ne m’étonne pas. Casey Wilson était dans SNL avant) J’adore Max, le gay qui ne tombe dans les stéréotypes. L’amitié Penny/Max est géniale. J’aime le couple marié qui n’est pas chiant contrairement à la plupart des couples mariés dans les séries. (Marshall et Lily, oui, je parle de vous) Je n’ai rien à dire sur Dave et Alex mais ils ne sont pas énervants donc ça va. J’ai regardé la saison 1 dans le désordre malheureusement. Je suis trop contente pour le renouvellement, elle le mérite vraiment.
    La fac, ouais, je crois que ça va. Je ne ressens rien en particulier. Non, j’attends toujours un mec qui aura la même masse capillaire que Jean-Ralphio (voir l’épisode 6 de la saison 4 : The End of the World pour comprendre à quel point les cheveux de Ben Schwartz sont fabuleux)
    Pour Super connard, envoie moi un e-mail quand t’auras le temps.
    Once upon a Time, ça me dit pas trop. et j’ai déjà trop de trucs à rattraper. (30 Rock, Game of Thrones, Daria, The West Wing entre autre)

    lanervosee : La bannière change à chaque fois tu changes de pages. C’est une nouvelle fonction que j’ai mis en place. Je trouve ça marrant sauf que je ne sais pas de quelle bannière tu parles. Mais Leslie Knope est toujours chou donc… On s’en fout de mon article ! Je préfère mille fois parler de Parks and Rec. As tu vu le dernier épisode ? (The End of the world) Oh mon dieu, c’était trop triste ! La scène à la station d’essence ! Aww… Leslie… J’avais juste envie de lui faire un câlin. Et quand elle dit que si c’était la fin du monde, elle voudrait être avec Ben, pauvre Leslie... Elle est trop mignonne. Heureusement qu’il y avait cette dernière scène. On peut lire sur le visage (ridiculement terrible) de Ben Wyatt qu’il a le cœur brisé quand elle dit que la partie romantique de leur relation est finie. Ca faisait vraiment du bien de les voir ensemble et rire ensemble comme avant. Adam et Amy ont vraiment une alchimie. C’est fou. Bon, je vais te rassurer; tu ne vivras pas très longtemps dans un monde où Leslie et Ben ne sont pas ensemble. D’ici Noël, tu vivras dans un monde juste où deux personnes qui s’aiment sincèrement pourront enfin être heureux ensemble ! Il se passera beaucoup beaucoup de choses très mignonnes entre Leslie et Ben. Argh, je pourrais parler des heures, des jours, des semaines sur la perfection qu’est Leslie et Ben et de Parks and Rec en général.

  4. lanevrosee dit :

    Ah mince, effectivement, je n’avais pas vu que la bannière changeait à chaque page! C’est cool, ça! Donc, c’était la bannière où il y a 4 photos de Leslie Knope et si je me rappelle bien (je n’arrive plus à retomber dessus, grrr), la dernière image, c’était quand Ann commence à travailler avec eux, et que Leslie lui fait une super fête d’arrivée dans son bureau, avec plein de ballons qu’April veut éclater… Tu vois de quelle bannière je parle?!

    Et oui, j’avais justement vu le dernier épisode!! C’est pour que ça que je pensais que c’était vraiment fini de chez fini… Mais encore une fois, cette série est tellement bien écrite! Même les moments les plus affreux ( genre le « I realized the romantic part of our relationship is over » – Mais Leslie, comment tu peux dire çaaa? Ca ME brise le coeur!) sont compensés par des répliques qui font sourire… Mais du coup, je suis trop contente de lire la fin de ton message! YAY ! J’ai hâte de voir comment leur relation va reprendre! Ils sont tellement mignons, et ridicules! Je suis complètement dingue de ces 2 là! Je suis contente qu’il ne se soit rien passé avec Shana, en tout cas! Keep your pants on, girl!
    La série est vraiment une pépite, et je te remercie encore de me l’avoir fait découvrir!

  5. MissChanandlerB. dit :

    la nevrosee : De toutes façons, je crois que je n’ai qu’une bannière Leslie Knope. Sinon, c’est des bannières Amy Poehler donc je sais de quelle bannière tu parles.

    Le dernier épisode était magnifique. Il était tout en émotion et en même temps drôle. Les trois intrigues étaient chargés émotionnellement. Leslie qui prend conscience de sa rupture avec Ben au moment où elle se rend compte qu’elle pourrait le perdre. Le rêve de Tom qui prend fin mais on a eu un joli retour de Lucy qui fait très plaisir et un moment BROMANCE Jean-Ralphio/Tom. (Enfin..) et enfin April et Andy qui est probablement un des meilleurs couples mariés. Ils sont stupides, jeunes et irresponsables. NO THINKING. JUST STUPID ! Je ne savais pas que j’avais tant envie d’aller au Grand Canyon jusqu’à cet épisode. Voir le grand Canyon est dans ma liste maintenant !
    Leslie nous a brisé le coeur avec cette phrase, et probablement le coeur d’un Ben pas très bien réveillé mais qui a dû se réveiller en entendant une telle phrase. C’est vrai sur le moment mais c’est tellement dur d’entendre ça. J’ai beaucoup aimé qu’ils ne nous laissent pas sur cette scène entre Ben/Leslie. Ben n’a pas couché avec Shauna, il n’est pas un Mark Brendanaquits bis ! Quand tu vois l’expression de Ben lorsque Leslie part, tu sais qu’il ne s’est pas encore remis d’elle et qu’il ne se remettra probablement jamais de Leslie Knope. Argh, ils sont tellement parfaits l’un pour l’autre et ils se rendent tellement heureux. Je peux te dire un autre truc qui va te faire plaisir. Ben et Leslie n’auront plus d’intrigues complètement séparés comme dans les épisodes 2, 3, 4, 5 de cette saison.

    J’ai adoré le fait que tu cites la série. Je suis trop contente de t’avoir fait découvrir Parks. En fait, toutes les personnes qui se sont laissés tenter par Parks à cause de ma propagande Parks sur mon blog ont tous vraiment bien aimé. A part les gens qui ne sont pas allés plus loin que le pilot de Parks et qui en disent du mal. Argh, je les déteste. Comment pouvez vous juger une série sur son pilot ? De toutes façons, je m’en fous. Si vous ne regardez pas Parks, vous ratez vraiment quelque chose. Si vous avez regardé Parks et que vous n’aimez pas, je ne vous comprends vraiment pas et je vous soupçonne de ne pas être un être humain.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

