You broke the heart of the coolest girl in the world.

-Je ne suis pas cool parce que si on me demande de choisir entre Ryan Gosling et Jesse Eisenberg. Je répondrais probablement Jesse Eisenberg. (après une très longue hésitation et avoir peser le pour et contre bien sûr. Ne croyez pas que c’est un choix évident !)

-Je ne suis pas cool parce que je préfère rester au chaud sous ma couette un vendredi soir et me faire un marathon de séries au lieu de sortir en boîte ou autre.

-Je ne suis pas cool parce que je n’aime pas les boîtes. Je ne comprends pas vraiment l’intérêt et je danse vraiment mal. Sobre, je danse comme Ben Wyatt. Ivre, je danse comme Chandler Bing. Dans les deux cas, horrible.

– Je ne suis pas cool parce que je ne suis pas cynique en matière d’amour. Contrairement à Ted, je n’ai pas cessé de croire au destin et aux âmes sœurs. Étant donné que je suis une hard shipper de Leslie/Ben, ça serait un peu, beaucoup hypocrite de ma part de dire que je ne crois pas qu’il puisse exister des personnes parfaites l’une pour l’autre. J’ai lu beaucoup trop de chick litt à 14 ans pour ne pas y croire. Et je sais que ça va être ringard de dire ça mais mes parents viennent de fêter leurs 22ème anniversaire de mariage il y a quelque jours. Et force est de constater qu’ils s’aiment toujours et qu’ils sont très heureux ensemble. J’ai été conditionnée à croire qu’il y a quelqu’un quelque part qui est fait pour moi.

-Je ne suis pas cool parce que je ne prétends pas être une déesse du sexe en laissant sous entendre par des allusions ce que j’aurais ou  n’aurais pas fait. Ces derniers temps, j’ai l’impression qu’il faut avoir tout vu, tout fait et tout vécu. Ou au moins prétendre de n’avoir aucune inhibition à ce sujet. Il faudrait presque s’excuser d’être vierge. Tout ce que je connais en matière de sexe, je l’ai appris des brochures ridiculement gênantes qu’on nous distribue au collège, de la rubrique sexe de Cosmopolitan, des émissions de libre antenne stupides, des descriptions très explicites des scènes de sexe dans les fan fictions (je parle bien de fan fiction et non des récits érotiques creepy et mal orthographiés des fans de Justin Bieber)  et de quelques vidéos porno.

(suis je la seule à être complètement amoureuse de bien sûr Ben Schwartz mais aussi et surtout de ses cheveux ? ! Ils sont géniaux. D’après l’extrait que j’ai vu du prochain épisode de P&R, la masse capillaire de Ben Wyatt tend de plus en plus à se rapprocher de celle de Jean Ralphio. Il essaye vraiment de me tuer.)

-Je ne suis pas cool parce que je ne comprends pas l’attrait des hipsters parce que comme Penny de Happy Endings, j’aime faire des efforts, j’aime aimer vraiment les choses et non seulement de manière ironique, et enfin j’adore montrer mon enthousiasme pour les choses qui m’excitent. Regardez la série Happy Endings si vous aimez les séries bande de copains et que vous vous êtes lassés de HIMYM qui nous offre un début de saison pas brillant et si vous avez envie de savoir comment distraire des hipsters. (Spoiler : il suffit de crier que Sofia Coppola et Jason Schwartzmann jouent au badminton là bas !)

-Je ne suis pas cool parce que dès fois je pense « putain, il est tard ! Il est déjà 18h ! Faut que je rentre chez moi »

-Je ne suis pas cool parce que je ne cherche pas à me faire plein d’amis. Avoir plein de potes ne m’intéresse pas plus que ça. Je sais que ça va paraître dur mais dans 95% des cas, je ne porte aucun intérêt aux gens que je rencontre. On se parle en amphi, on parle de cours, on se demande si on a bien répondu à la question mais pas plus. Je n’ai pas envie d’en savoir plus sur leurs vies. Ça ne m’intéresse absolument pas. En d’autres termes, je m’en fous complètement de leurs vies. Les 5% auquel je m’intéresse sont soit des gens qui adorent les mêmes choses que j’adore (très rare), soit des gens avec qui j’ai un bon feeling dès le début ou soit les garçons mignons (Je sais…). Pour citer Ron Swanson, 1 à 3 amis est largement suffisant. (Cf  Pyramid of greatness)

– Je ne suis pas cool parce que je suis trop contente quand quelqu’un décommande une sortie prévue.

-Je ne suis pas cool parce que je fais mes comptes. Les comptes de mon argent de poche.

-Je ne suis pas cool parce que j’emploie l’expression « argent de poche » alors que je n’ai plus 10 ans et demi.

-Je ne suis pas cool parce que j’aime sniffer les livres. Et quand j’ai vu que Rory faisait la même chose, ça m’a beaucoup rassuré. Même si, ça reste bizarre. C’est bizarre non ?  Je sniffe aussi les feutres d’ardoise. Voir Mike avouer faire ça m’a également rassuré. Vous savez ce que j’aime à propos des séries ? C’est qu’elles me rassurent sur mes habitudes bizarres.

-Je ne suis pas cool parce que je dors avec des chaussettes Batman.

Ah si, apparemment il y a une chose qui fait que je suis sûrement plus cool que vous : je ne suis pas sur Facebook !


16 réflexions sur “You broke the heart of the coolest girl in the world.

  1. iLLy dit :

    Omg !
    C’est très étrange parce que j’aurai pu écrire cet article, vraiment.
    Il y a des points (quasi tout) sur lesquels on est similaires quoi. Ça me fait bizarre d’avoir lu cet article en fait. =)
    (ouais, super constructif le commentaire, je sais.)

  2. larevuedelili dit :

    Oh merde, je crois que je suis cool. Bon moi aussi je fais mes comptes, je suis pas très expressive sur mes expériences sexuelles et il m’est arrivé de sniffer livres neufs et feutres (tubes de colle aussi).

    Mais quand même j’aime beaucoup Gosling, le Social Club et j’aime de moins en moins l’amour. J’espère que je ne suis pas une hipster blazée et cynique qui préfère le Social au Dupleix parce qu’elle peut y retrouver des parisiens de son espèce contrairement au deuxième endroit cité.

    AH NON : Je suis sauvée de la coulitude. J’ai facebook. J’y suis souvent (= tout le temps).

  3. MissChanandlerB. dit :

    iLLy : Bizarre bien ou bizarre creepy ? Pas possible, je t’ai toujours considéré comme cool. Mais si je te considère comme cool et que tu te retrouves dans beaucoup de points énoncés, cela voudrait dire que… Que je suis cool ?! Ou que nous sommes toutes les deux pas cools.

    mllebabooshka : Bon, on est deux à se considérer comme pas cools alors. La coolitude, c’est surévalué de nos jours de toutes façons.

    larevuedelili : Essaye pas de te sauver de la coulitude ! Tu es cool. Et le détail de Facebook ne compte quasi pas. Donc tu es cool. Ha ! Ha ! Tu es cool. (La première fois que quelqu’un se moque d’une autre personne parce qu’elle est cool. Hey, c’est mon blog hein ! C’est spécial comme toujours.)

  4. Hajar dit :

    Avec un score de 12 points communs sur 13, j’ai le plaisir de t’annoncer que j’adore toujours autant te lire, tellement je me retrouve dans une grande partie de ce que tu écris. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur les cheveux, but it’s not a big deal.

    Le point de divergence c’est concernant l’appellation argent de poche, vu que je bosse…

  5. MissChanandlerB. dit :

    Hajar : Pour les cheveux, je peux accepter parce que les cheveux ridiculement magnifiques sont une lubie de ma part. Le point de divergence ne devrait pas vraiment compter. Et je suis contente que tu ne t’aie pas encore lassé de mes conneries depuis le temps.Mais comment tu fais ? Daaamn….

    aliénor : Dammit, c’est quoi tous ces gens pas cools qui me lisent ?! Même mes lecteurs silencieux ne sont pas cools. Tss…

    (Sinon, contente que tu sois sortie de ta lecture silencieuse)

  6. Malice dit :

    J’avoue que je ne fais pas mes comptes, et si je mets des chaussettes pour traîner chez moi ou pour dormir en hiver, je prends celles que ma grand mère m’a tricotées…(là, je crois bien que je gagne des points en « uncoolitude »)

    Mais sinon, je suis contente de voir que je ne suis pas seule à faire / aimer des trucs bizarres…j’aimais tout spécailement la rentrée scolaire pour les bonnes odeurs des bouquins et des cahiers !

  7. Laura dit :

    Pareil que les commentaires précédents, j’ai pas mal de points communs avec toi🙂

    Je ne suis pas cool parce que…

    – Je n’aime pas aller en boite (sauf quelques endroits mais très rares) : c’est bruyant, ca pue et 2 fois sur 3 on est sérré.
    – Je n’aime pas les fêtes de classe, généralement je peux même pas en blairer le quart.
    – Je n’aime pas sécher les cours, ça me met mal.
    – Je n’ai pas une vie dépravée même si, en soi, ça ne me dérange pas de fumer et boire.
    – Je suis contre les réseaux sociaux.
    – J’aime quasiment personne, même si je le montre pas (au début, c’est toujours pareil. Je vanne, je parle à tout le monde, je sympathise, les gens me trouvent cool. Et puis, au bout de 2 mois, ils me gavent tous et je vais dans mon coin. Et après, on me voit plus comme quelqu’un de « cool ». En fait, j’ai réalisé que les 3/4 de mes amies n’ont jamais été dans ma classe.)
    – Je déteste inviter les gens chez moi. C’est comme si on touchait à mon intimité.
    – Je crois également aux histoires d’amour. Je suis pas coup d’un soir.
    – Je suis capable de rester 1 semaine chez moi à lire ou à regarder des films, des séries.

  8. MissChanandlerB. dit :

    Malice : Des chaussettes tricotés par ta grand mère ?! EXCUSE MOI, mais ceci est archi cool ! Il y a des gens qui payent des grand mères pour leur tricoter des écharpes ! Je suis presque sûre que c’est vrai. Je crois que je l’ai lu quelque part… Dans un blog mode. Sûrement celui de Betty. Bref, je sais plus. Mais je suis presque sûre que je ne l’ai pas rêvé et que c’est archi cool.
    Bon par contre pour la rentrée et les bonnes odeurs des bouquins et cahiers, tu fais définitivement partie des gens pas cools. Désolé.

    Laura : Je n’ai jamais compris l’intérêt des fêtes en classe. C’est juste un moyen de ne pas faire cours. Mais autant rentrer chez soi dans ce cas. A chaque fête de classe, et surtout au lycée, je n’avais qu’une envie : rentrer chez moi parce que j’avais l’impression de perdre mon temps. Il ne se passe rien à une fête de classe le samedi matin à 8h ! On fait que bouffer, boire du jus d’orange et jouer aux cartes. WASTE OF TIME. J’aurais pu dormir à la place.
    SAUF que j’y vais parce que j’aime vraiment pas séché. Je culpabilise à mort. La période des blocus était difficile pour moi.
    – Cela ne me dérange pas de fumer et de boire si j’en ai vraiment envie et que je suis d’humeur. Mais je ne vois pas l’intérêt de boire pour boire. Après avoir vécu un hangover horrible, je crois que j’essaierai toujours d’être modéré sur l’alcool à l’avenir. Fumer, juste quand j’ai une putain d’envie. Parce que dès fois, je ne suis même pas sûre de vraiment aimer ça.
    -J’aime vraiment Twitter. Je trouve que c’est vraiment génial pour le partage d’informations rapide. Et tous mes acteurs/scénaristes/journalistes/amis 2.0 préférés y sont. Et damn, Twitter permet à @mradamscott de partager ses pensées hautement philosophiques et rien que pour ça j’aime d’amour Twitter.
    – Au début de l’année scolaire, j’essaie toujours de faire un effort et d’être super sympa avec tout le monde. Je parle un peu à tout le monde, j’essaie d’être gentille, les gens me trouvent OK. Mais ensuite, c’est trop d’effort pour moi. Je n’arrive pas à continuer d’être cette personne. Surtout que je suis toujours celle qui va vers les autres, personne ne va vers moi. Même après que j’aie fait le premier pas. Je trouve ça tellement nul et je finis par tout foutre en l’air et me renfermer et là, je me sens un peu mieux.
    -Les gens que j’invite chez moi sont des gens que je connais très très bien. Je n’ai jamais compris comment les gens pouvaient inviter des gens qu’ils connaissent même pas chez eux. For god sake, j’ai un dessin de Leslie et Ben dans chambre ! C’est super intime ! (J’ai aussi un dessin de Jim et Pam de The Office. Oui, je deviens tellement obsédée par certains couples. Et j’ai besoin d’extérioriser d’une façon ou d’une autre. Et cette façon est apparemment le dessin.)
    – J’ai toujours trouvé ça cool et décontracté les coup d’un soir. Mais je ne pense pas en être capable même si je pensais l’être et quand on y réfléchit bien, ce n’est peut être pas aussi AWESOME que le prétend Barney.
    – Je serai capable de passer une vie enfermée dans ma chambre avec une bonne connexion internet et quelques bouquins. (Bon okay, j’exagère mais l’idée est là.)

    La section commentaire est toujours plus intéressante que l’article en soi. On y apprend toujours plein de choses. J’espère vraiment que tout le monde prend le temps de la défiler parce que c’est vraiment sympa et drôle.

  9. Justine dit :

    J’ai toujours aimé renifler les livres aussi !!! (surtout les BD…)
    Pour le reste j’ai quelques points communs avec toi mais aussi des divergences. J’dois être ni cool ni pas cool et ça me va très bien au final !

  10. Lucie dit :

    Je peux me rajouter dans les gens pas cool alors. C’est rassurant de voir que je ne suis pas seule dans mes habitudes « non cool »🙂
    Je n’ai jamais compris l’intérêt des boîtes non plus. Mais le truc qui m’a le plus fait « flippé » c’est ça : « Je ne suis pas cool parce que je suis trop contente quand quelqu’un décommande une sortie prévue ». Je pensais être vraiment une des seules dans ce cas ! Pas toujours mais la plupart du temps je préfère être devant une série / un film que de faire semblant de m’amuser avec des gens dont je me fous légèrement (j’aime pas les gens non plus).

  11. MissChanandlerB. dit :

    Justine : Moi, j’aime renifler les livres neufs. Ni cool ni pas cool, damn, c’est pire. Choisis ton camp.

    Lucie : Ce qui est vraiment étrange, c’est que les gens que je suis censée voir lors de ses sorties, je les apprécie vraiment. Et pourtant, il y a toujours une part de moi qui est contente à l’idée de rester tranquille chez moi à rattraper mes séries au lieu de sortir à l’extérieur voir des gens que j’aime bien. Yep, c’est bizarre et pas cool du tout.

  12. iLLy dit :

    Non, je trouve ça plutôt bizarre bien.
    C’est assez troublant de voir qu’on peut ressembler à une personne comme ça, c’est fun.
    Non, mais moi aussi je te considère comme cool. Chacun l’est à sa façon !😉

  13. MissChanandlerB. dit :

    iLLy : Etant donné que nous ne sommes pas cools, c’est normal que tu me trouves cool. Oui, mais nous ne sommes pas mainstream-cool si tu veux.

    larevuedelili : Sad face. Mais bon t’es cool donc tout ira bien pour toi.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s