TREAT YO SELF !

(Je tiens à dire que je trouve que Treat Yo Self est un concept formidable et que je compte bien l’adopter et en faire une tradition. Je compte aussi organiser Galentine’s Day le 13 février mais ça c’est une autre histoire)

C’est une liste de séries que j’adorerais regarder sous ma couette toute la journée au lieu de faire ces stupides fiches de révisions et de lire ces stupides livres. Ce sont les séries que j’ai commencées mais que je n’ai pas vraiment eu le temps de poursuivre à cause de mes devoirs et d’autres trucs chiants comme ça.

Up All Night

Synopsis : Fini les soirées de débauche, entre alcool, danse et karaoké, pour Reagan et Chris. Ils sont désormais les heureux parents d’une petite Amy ! Tandis que monsieur reste à la maison pour s’occuper du nouveau né, madame tente de mener sa vie professionnelle le plus normalement possible mais c’était sans compter sa collègue et meilleure amie Ava, star d’un talk show, bien plus capricieuse et immature que n’importe quel enfant

(Allociné)

J’ai commencé à regarder cette série pour plusieurs raisons.

1- Le cast est composé d’acteurs/actrices que je connaissais déjà et que j’aimais déjà beaucoup : Christina Applegate (Mariés, deux enfants; Friends) Maya Rudolph (Away we go, Bridesmaids, SNL) et enfin Will Arnett (Mari d’Amy Poehler, GOB dans Arrested Development et frère quasi incestueux d’Amy Poehler dans Blades of glory)

2- Emily Spivey, la créatrice de la série était scénariste à SNL et P&R. Ceci est gage de qualité.

3- Adam Scott aime cette série. (Non, je plaisante. J’ai commencé cette série avant même de savoir qu’il aimait. Mais ça me prouve qu’il est totalement my spirit animal et qu’on a les même goûts sériels. Enfin, de bons goûts quoi.)

C’est vrai que je ne pense pas vraiment être la cible pour cette série. La cible doit plus être les jeunes parents. Le thème ne me parle pas plus que ça et pourtant ça ne m’empêche pas d’apprécier cette série. Ce n’est pas la série la plus drôle au monde. Non. Je ne pense même pas qu’elle recherche à nous faire rire toutes les deux minutes. Je trouve que cette série a quelque chose de touchant et d’attachant et c’est pour ça que je la continue.

30 Rock

Synopsis : Liz Lemon est scénariste en chef pour une émission de variétés. Pour elle la vie est belle et exaltante, jusqu’au jour où le Président du Network décide d’engager une star d’Hollywood dans le show ! Désormais Liz va devoir batailler pour que son rêve continue…

(Allociné)

Oui, je sais. C’est vieux. J’avais déjà vu un épisode de 30 Rock lors de sa première diffusion sur Canal +. Je devais avoir 13-14 ans, la série avait reçu pas mal de récompenses et ça m’intriguait fortement. Et franchement, je n’avais pas du tout aimé. Je ne comprenais pas du tout l’humour de cette série. Je ne voyais même pas en quoi elle était drôle. Quelques années plus tard, je suis devenue une fan de SNL, de séries comiques, de Tina Fey et j’ai tenté de redonner une chance à 30 Rock et j’ai adoré ! C’est très bizarre. Je pense qu’auparavant je ne devais pas comprendre les références à la télévision et j’étais trop stupide pour apprécier la parfaite écriture de cette série. J’aime beaucoup les personnages de cette série et en particulier Kenneth et Tracy Morgan. (surtout quand ils sont ensemble) Liz Lemon a le même amour que moi pour la nourriture. Et même si je veux être Leslie Knope, je me reconnais beaucoup dans Liz Lemon.

Maintenant, je comprends pourquoi elle a reçu autant de récompenses. Il me reste encore 3 saisons à rattraper et j’espère vraiment pouvoir le faire durant les vacances d’hiver afin de pouvoir suivre la saison 6 lorsqu’elle sera diffusée en Janvier à la case horaire de Community. (Damn…) Oui, je regarde toutes les comédies qui passent sur NBC le jeudi. (30 Rock, Parks and Rec, The Office, Up all night)

Game Of Thrones

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

(Allociné)

O, miracle ! Elle ne regarde pas que des comédies ! Oui, d’accord, j’avoue que je suis une comedy nerd et par conséquent je regarde énormément de séries comiques. Et c’est mon genre préféré parce que déjà le format est court ensuite c’est facile, drôle et pas prise de tête. Quand je regarde des séries, c’est vraiment pour me déconnecter et passer un bon moment. Et je n’y arrive pas avec les séries dramatiques. J’ai Game of Thrones dans mon disque dur depuis très longtemps. Tout le monde en parlait, tout le monde adorait, ce qui fait que je n’avais pas vraiment envie de regarder. Je déteste aimer les trucs que tout le monde aime. De plus, ce n’était pas mon genre de prédilection et le pilot durait presque une heure ! C’était trop long pour moi. Ensuite, j’ai appris que Ben Wyatt adorait Game of Thrones et j’ai donc décidé de m’y mettre sérieusement. Oui, un personnage fictionnel peut avoir énormément d’influence sur moi. Et bien sûr, comme tout le monde, j’ai vraiment accroché et aimé. Je n’ai pas encore fini la saison parce que je n’ai pas le temps. Oui, je n’ai pas le temps. Ah, la Terminale et tout le temps libre qui va avec me manque terriblement. J’ai tellement de séries en retard que j’en pleurerais. J’espère juste vraiment finir la S1 avant la diffusion de la S2.

Daria

Synopsis : La jeune Daria Morgendorffer n’a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s’adapter au monde tristement banal qui l’entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s’accomoder de parents béats qui ne parviennent pas à comprendre l’austérité et le cynisme dont elle fait preuve. Et puis il y a le lycée de Lawndale, peuplé de professeurs indifférents et d’élèves décérébrés dont le plus éminent prototype est sa propre soeur, Quinn, populaire, égoïste et superficielle, quintessence de tout ce qui horrifie Daria.
Accompagnée de Jane, son amie artiste, Daria jette un regard désabusé et ironique sur la société occidentale et les tares qu’elle engendre (il ne faut pas oublier que la première apparition de l’héroïne désabusée remonte à Beavis et Butt-Head, le cartoon le plus détesté de la télévision américaine parce que le plus choquant dans ce qu’il montre de l’adolescent américain).
Daria n’est pas « cool », Daria n’est pas populaire, Daria n’est surtout pas branchée, mais elle s’en fiche totalement et c’est ce qui la rend si intéressante…

(Allociné)

J’adore cette série et je l’ai toujours adoré. Je la regarde depuis que je suis toute petite. Enfin, je la regardais quand j’avais genre 10 ans. Je ne comprenais pas tout mais j’aimais déjà beaucoup. Je n’ai jamais eu l’occasion de regarder l’intégrale de cette série. Je regardais cette série quand elle passait sur Canal +. Avec Tumblr, et le Masterpost Daria, j’ai décidé que me faire l’intégrale de cette série serait une excellente idée. Et ça l’est. Oh mon dieu, j’avais oublié à quel point j’aime Daria. Toutes ces répliques pourraient être des citations. J’aurais pu dire tout ce qu’elle dit si j’étais plus intelligente et que j’avais davantage de répartie. Contrairement à Daria, je pense à des répliques super intelligentes 4 heures après ladite conversation et après l’avoir ressassé dans mon esprit pendant ces 4 heures. C’est amusant de regarder Daria après avoir fini le lycée. On se dit qu’au moins on n’en a fini avec tout ça. Daria me fait me sentir bien à propos de moi. Je ne suis pas bizarre, je suis hyper cool et drôle et j’en ai rien à foutre des autres. Et c’est extrêmement drôle. Je ne vois aucune raison de ne pas aimer Daria.

Happy Endings

Synopsis : Comment un groupe d’amis peut-il résister à la séparation de deux d’entre eux le jour de leur mariage au pied de l’autel ?

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Happy Endings. J’ai rattrapé la série en deux jours. Je me suis fait toute la saison 1 le samedi soir, et j’ai rattrapé la saison 2 le dimanche matin. C’était horrible, je ne pouvais pas m’arrêter. The Office m’avait fait le même effet. Je n’arrivais pas à me contrôler. Happy Endings fait partie de ces séries qui me rendent heureuses comme Raising Hope, Parks and Recreation ou encore Community. Cette série n’a rien de révolutionnaire. On est bien d’accord. C’est une série bande de copains comme il y en a tant d’autres. Et pourtant, d’une certaine manière, je la trouve fraîche surtout en comparaison a une How I Met Your Mother qui commence à nous faire du soap digne de Gossip Girl. (Bah oui, Blair aussi ne sait pas qui est le père de son gosse. Anyway.)

J’aime tous les personnages, aucun ne m’agace. Même s’il est vrai que j’ai une préférence pour Penny (Jouée par Casey Wilson, ancienne de SNL qui est juste fucking AMAHZING !), Max (j’aime le fait qu’il ne tombe pas dans les stéréotypes gay. C’est marrant de voir une sorte d’hétéro mais gay. Ceci n’a aucun sens mais il faut regarder la série pour comprendre) et enfin Brad (qui me fait juste trop rire à chaque fois. Les épisodes avec son père ou encore son boss qui a toujours de la bouffe sur le visage font parties de mes épisodes préférés. Avec l’épisode d’Hitler, bien sûr. Je crois que j’ai vraiment aimé la série à partir de l’épisode d’Hitler)

J’aime vraiment la dynamique des personnages. On peut associer n’importe quel personnage avec un autre et ça marchera. Même si j’ai ici aussi mes préférences : Max et Penny (you’re my gay husband), n’importe quel membre du groupe avec Max ou Penny et enfin Brad et Jane. Brad et Jane sont vraiment un beau couple qui s’aiment sincèrement et qui malgré le fait d’être mariés sont toujours aussi drôles et barrés.

Pour ceux qui voudraient regarder dans l’ordre des épisodes la saison 1 de  Happy Endings, voici l’ordre des épisodes. En effet, ABC a diffusé les épisodes dans le désordre. Je sais, ils sont cons. Personnellement, j’ai regardé la saison 1 dans l’ordre de diffusion donc dans le désordre et ce n’est pas très grave. Mais je suppose qu’il est mieux de regarder la série dans l’ordre voulu par les scénaristes.

J’espère que cette liste pourra vous aider lorsque vous vous demanderez quoi regarder durant ces prochaines vacances d’hiver. (Oui, oui, ça approche ! YAY ! Mais je dois passer des partiels avant.) Ah oui, j’ai aussi commencé The West Wing mais je ne l’ai pas mis parce que je ne suis même pas encore sûre d’aimer. Damn, je ne suis pas fan de Rob Lowe et ni de Chris Traeger mais il est difficile de dire que Rob Lowe n’est pas super dreamy dans The West Wing.

(Et si cette liste de séries ne vous intéresse pas plus que ça, je vous rappelle les séries que je vous ai conseillé depuis j’écris ce genre d’articles : Raising Hope, Breaking Bad, Community, Misfits (X) The Big Bang Theory, Modern Family, Parks and Recreation, The Office (US) (X) Freaks and Geeks, Party Down, Mad Men, Doctor Who (X) Arrested Development, Friday Night Lights, Louie, New Girl (X)

J’espère que je vous ai donné envie de vous intéresser à au moins une des séries de mes listes et que vous l’aimerez autant que je l’aime.

(En fait, non. J’espère que vous n’aimerez jamais certaines séries comme je les aime parce que ce n’est vraiment pas sain. C’est limite de la pathologie donc. Regardez des séries, aimez les puis passez à autre chose. Ayez une vie. Ne faites pas comme moi.)

10 réflexions sur “TREAT YO SELF !

  1. Justine dit :

    Je n’ai justement plus de séries pour ce dimanche aprem qui s’annonce très long entre révisions et siestes obligatoires ! je vais commencer Happy Endings alors

  2. MissChanandlerB. dit :

    mllebabooshka : Je suis contente que tu donnes une chance à Up All Night. Comme toutes les séries, il ne faut pas s’arrêter sur le pilot. Il faut regarder au moins 3 ou 4 épisodes pour se faire un jugement. Idem pour Happy Endings !

    Alicia : Misfits, tu devrais aimer dès le premier épisode normalement si le style de la série te convient. Et Happy Endings, c’est comme pour The Office, il faut un peu attendre pour que ça démarre. Mais c’est rapide à regarder. La saison 1 ne comporte que 13 épisodes, et la saison 2 est actuellement en diffusion donc il ne doit avoir qu’une dizaine d’épisodes. Je compte faire l’inverse pour Game of Thrones. Parce qu’on dit toujours que les bouquins sont mieux.

    Justine : Happy Endings, c’est parfait pour les dimanche après midi un peu déprimants.

    • MissChanandlerB. dit :

      Elisabeth : J’espère que tu vas aimer. Si tu n’aimes pas le pilot, essaye encore deux ou trois épisodes hein ?

      larevuedelili : Cool. Ton pote a de bons goûts.

      Lyly June
      : Faut absolument que je finisse GoT durant ces vacances de Noël. Même si je dois réviser pour mes partiels de Janvier durant ces vacances. Réviser pendant les vacances de Noël, c’est genre impossible. Pff…

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s