All will be well. You can ask me how but only time will tell.

Ceci va être mon dernier article pour l’année 2011. Je ne vais pas vous écrire d’articles de Joyeux Noël ou de Bonne année comme j’avais l’habitude de le faire. Parce que ça sert à rien. Je ne le pense même pas. Je veux dire, bien sûr, je souhaite un Joyeux Noël à ceux qui fêtent Noël, un Joyeux Hanoukkah à ceux qui fêtent Hanoukkah, un Joyeux Noelukkah à ceux qui aiment trop Seth Cohen, un Joyeux Pancha Ganapati à ceux qui fêtent cette fête hindoue bizarre. (Ouais moi aussi, je ne connaissais pas jusqu’à la semaine dernière. J’ai vu ça dans The Office. Je tire toute ma culture des séries. Inquiétant.) et de joyeuses  fêtes pour les autres. Dans l’idéal, je vous souhaite de bonnes fêtes bien sûr. Mais si vous passez de mauvaises fêtes, ça changera absolument rien à ma vie. Je passerai toujours des fêtes de famille merdiques où tout le monde se déteste et ne peut pas se voir. C’est pourquoi je ne vais pas écrire ces articles parce que si je ne le pense pas, ça sert à rien. Vous avez compris, les gens qui envoient des « Bonne année ! ! ! !! ! » à leurs répertoires ? Si on ne le pense pas sincèrement, ça sert à rien. Recevoir un SMS de ce genre ne me fera pas penser « Aw… Il pense à moi ». Il me fera penser « Je n’aurais pas dû lui donner mon numéro » (Oui, à ce point. Je déteste VRAIMENT les textos de ce genre. Ils sont tellement vides d’intentions et  inutiles)

Je vais donc faire un bilan pour 2011. Je pense que je peux le faire dès à présent, c’est pas comme s’il allait m’arriver un truc incroyable dans les derniers jours qui restent risquant de complètement bouleverser 2011. Quoique… Il paraît qu’il peut se passer des trucs assez hallucinants lors de la période de Noël. Enfin d’après Love Actually. Je vais diviser ce bilan en plusieurs parties différentes et je ferai des mises à jour au fur et à mesure jusqu’à la fin de 2011. Je vous avertirai de ces MàJ par Twitter/Facebook mais pas par e-mails. (Désolé les gens qui sont abonnés. Ça serait trop long de vous envoyer un e-mail à tous pour vous prévenir et surtout, surtout, je n’en ai pas envie car j’ai la flemme.)

2011 en général

« All will be well. Even after all the promises you’ve broken to yourself. All will be well. You can ask me how but only time will tell »

(All will be well – The Gabe Dixon Band)

2011 était une bonne année. Enfin, je veux dire que 2011 a été une meilleure année que mon 2010 qui a vraiment été merdique. Facilement l’une des pires années de ma vie. Quoique… 1997 n’était pas une année facile non plus.  J’avais 4 ans et j’avais pas d’amis en maternelle. C’était une année difficile aussi. Mais comme je n’ai aucun souvenirs entre ma naissance et mes 8 ans, ça va. Tout ce dont je ne me souviens pas ne m’affecte pas vraiment. Bizarre… Il ne s’est pas passé grand chose en 2011 de notable. Mais dès fois c’est mieux qu’il n’arrive rien du tout que des trucs affreux et horribles. Je suis jeune, j’ai encore le temps d’avoir des années riches en rebondissements. Ce n’est pas comme si j’étais une sorte de trentenaire qui cherchait désespérément à me marier et à faire des bébés. Là, c’est vrai que chaque année qui passe où il ne se passe rien est une année de plus où je dors seule dans mon grand lit avec pour seul compagnie mon chat. Personne n’est mort cette année. Enfin, si, plein de gens sont morts. Mais personne que je ne connais. Disons personne que je connais et que j’aime donc ça réduit définitivement la liste de personnes. Il y a plein de personnes célèbres qui sont mortes. Argh… Aucun nom ne me vient… Ah ! Si ! Vous voyez le gros black qui travaillait dans lentrepôt de Dunder Mifflin dans The Office ?! Non pas Darryl, l’autre ! Je crois qu’il s’appellait Michael… Vous voyez lui ? Ouais, bah l’acteur qui le jouait est mort. Enfin, je suis presque sûre. Faudrait vérifier… Ah oui, et éventuellement Steve Jobs aussi, un tout petit peu plus notable, j’imagine.

Obsessions 2011

« And you wanted it. So much. You said you needed it. So much. But then you hated it. So much. »

(The 88 – Waiting for the next drug)

J’ai toujours su que j’aimais la comédie et j’ai compris à l’âge de 4 ans que c’est mon humour qui me sauverait dans la vie. Mais c’est en 2011 que j’ai compris à quel point j’aimais la comédie. Et tout ça, c’est grâce à Parks and Rec mais on en reviendra plus tard.

Je n’avais pas l’intention d’en parler sur mon blog parce que ça n’en vaut pas la peine mais finalement je le fais parce que ça me met vraiment hors de moi. Hier soir entre deux épisodes de Game of Thrones (je regarde avec mon frère, et on adore), je vais sur le Facebook du blog et je tombe sur une vidéo. Et franchement, j’en veux un peu à la personne qui a posté cette vidéo et qui l’a donc porté à ma connaissance. Je suis donc tombée sur cette vidéo. J’étais déjà familière avec ce genre de vidéo et la personne en question. J’avais déjà vu ses vidéos auparavant. Je n’étais pas fan de son humour et ni de ses vidéos mais il ne m’agaçait pas. Le seul truc qui m’agaçait chez lui, c’est qu’il ressemblait affreusement à Sale Con. Mais ça, c’est personnel. Dans cette vidéo, il sous entend que les filles drôles n’existent pas et que s’il en existe, c’est seulement exceptionnel. Et ensuite, il dit que les filles sont soit drôles ou belles mais une fille ne peut être drôle et belle.  Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m’a énervé. Ça m’a d’autant plus énervé parce que naïve comme je suis, je pensais sincèrement que plus personne ne pensait ainsi. Apparemment, je me suis trompée. Des gens pensent encore comme ça, et cette vidéo a plus d’un millions de vues. J’étais convaincue que j’allais trouver plein de commentaires de gens aussi offusqués que moi. Certes, il y en a quelques uns mais il y a davantage de commentaires sur le chat en arrière plan de la vidéo. D’un côté, je comprends. Le chat est même plus intéressant que ce qu’il raconte. Il mérite davantage d’attention que les propos complètement dénués de sens de son hypothétique propriétaire. Il prend pour exemple Florence Foresti donc j’imagine que c’est sa  référence majeure. Sa théorie marche probablement si on suppose que tout ce qu’il ne connaît pas n’existe pas. Et ces propos m’ont tellement dérangé parce qu’une grande partie de mes modèles pour la vie sont des femmes drôles, intelligentes et magnifiques. Tina Fey a écrit Mean Girls et a crée 30 Rock, l’une des séries les plus drôles du moment. Kristen Wiig est excellente dans Saturday Night Live et a écrit et joué dans un des films les plus drôles de l’année mais aussi de tous les temps selon moi : Bridesmaids. Amy Poehler est une des fondatrices de UCB, la personne la plus drôle au monde (hommes, femmes confondus) et un des meilleurs humains de notre galaxie. Osez me dire que ces femmes ne sont pas magnifiques et les êtres les plus drôles au monde. Et j’ai encore plein d’autres exemples : Maya Rudolph, Mindy Kaling, Aubrey Plaza, Casey Wilson, Chelsea Peretti, Emma Stone, Sarah Silverman etc… J’en ai tellement que je n’arrive pas à croire que des personnes peuvent actuellement tenir les propos qu’a tenu cette personne sur cette vidéo. Blurg. C’est juste agaçant de savoir qu’il existe encore des gens qui pensent comme ça.

*******************************************************************************************

« Two birds holding hands. So much better than one. We can do whatever we want. Just you and me »

Ce n’est un secret pour personne si je dis que ma principale obsession de cette année est la série Parks and Recreation. J’ai commencé à la regarder en Janvier 2011 donc ça va faire presque un an qu’elle est dans ma vie. Et cette série me rend très heureuse plus que n’importe quelle autre série en ce moment. Je ne vais pas m’étendre car ça va donc faire presque un an que je vous saoule avec cette série. Malheureusement toutes mes obsessions autres que Parks and Rec sont, en réalité, liées de près ou de loin à cette série.

Je fais partie d’un fandom, et ça fait très longtemps que je n’ai pas fait partie d’un fandom. J’avais oublié à quel point c’était amusant, excitant, intéressant et parfois frustrant. Le fandom Parks and Rec est à la qualité de la série. Les fans sont vraiment sympas, chaleureux, intelligents, toujours pertinents dans leur remarques. Ils ont le souci des détails et sont très talentueux que ce soit en matière d’écriture ou d’arts graphiques. Je crois que je n’ai jamais autant lu de fan fictions que cette année. Les fan fictions kinky ont comblé le vide érotique de ma vie. Sauf qu’à présent, je connais plus de façons de dire pénis que la plupart des mots en anglais. Et je ne sais pas vraiment si ça me servira dans la vie. Bref, je me serais contentée juste de « penis » ; « cock » et « dick » mais non, maintenant, je connais plein de métaphores pour dire l’organe sexuel masculin sans le dire directement.

Je suis devenue une fan du couple Leslie et Ben. Je n’ai jamais autant aimé un couple comme je les aime à présent. Ce qu’ils ont, leur relation, c’est exactement le genre de relation que je veux avoir. Je veux une relation où comme Leslie et Ben, nous sommes partenaires, amis, et âmes sœurs partageant le même amour pour une certaine fresque avec des fleurs située au deuxième étage du City Hall. Je veux une relation où nous inventons des stupides handshake secrets, une relation où nous possédons plein de points communs aussi nerdy que les Model UN et une relation où nous nous sentons assez à l’aise l’un avec l’autre pour proposer des jeux de rôles politiques sexy où une personne jouerait Président Reagan et l’autre, Maggie Thatcher. (my blazer popped open !) Et surtout je veux cette relation où deux personnes partagent un respect réciproque et une mutuelle admiration et adoration l’une envers l’autre.

(Spoilers jusqu’à l’épisode 4×08 : Smallest Park pour ceux qui rattrapent la série, et je sais que vous êtes pas mal. 2011, l’année où j’ai recommencé à regarder des fanvidéos. Comme je le faisais à l’époque de ma période fandom OTH, donc quand j’avais 13 ans.)

Toutes mes nouvelles obsessions touchent vraiment de près ou de loin à Parks and Rec.

Côté personnes célèbres : Je suis devenue accroc à Adam Scott (vu quasi toute sa filmographie apocalyptique. I fucking hate you, Adam), Amy Poehler (vu pas mal de ses films dont Baby Mama, Wet Hot American Summer, Blades of Glory. Je les ai tous aimés. I love you, Amy) et Ben Schwartz. (j’ai regardé tous les courts métrages de son blog, Peep World, Undercovers)

Côté séries dont je suis tombée amoureuse : Party Down (regardé pour Adam Scott; Arrested Development (Le mari d’Amy Poehler joue dedans) Louie (Celui qui joue Dave dans P&R joue dedans) et Saturday Night Live  (Amy Poehler faisait partie du cast)

J’ai regardé beaucoup de stand up cette année, et j’ai commencé grâce à Aziz Ansari. Puis j’ai continué  avec Bo Burnham, Donald Glover et enfin Louis C.K qui est de loin le meilleur.

Voici donc mes nouvelles obsessions de 2011 qui ont atténué les précédentes.(Andrew Garfield, Doctor Who, Jesse Eisenberg) J’ai toujours de nouvelles obsessions tous les ans. Je me demande vraiment ce que font le gens qui n’ont pas d’obsessions, qui ne sont fans de rien… Je crois qu’ils ont ce truc terrifiant qu’on appelle une vie. Brr… Rien que l’idée… Ew…

*******************************************************************************************

« It’s all here for you as long as your choose to stay. It’s all here for you as long as you don’t fly away. »

(Talking Bird – Death Cab for Cutie)

2011 a plutôt été une bonne année dans le domaine des études. Je veux dire l’année de ton bac ne peut être qu’une bonne année. Enfin, à part si tu ne l’as pas eu, j’imagine. Ou si tu l’as eu au rattrapage. Dans ces cas là, je peux comprendre pourquoi l’année de ton bac n’était pas une super année académiquement parlant. (je crois que ça ne se dit pas « académiquement parlant » mais passons.) J’ai eu mon bac avec mention, et j’ai travaillé pour cela. Toutes les personnes qui clament qu’ils n’ont rien foutu et qui ont eu leurs bacs avec mention sont des putains de menteurs prétentieux et ils devraient rentrer chez eux se tuer. Bon d’accord, c’est excessif. Peut être n’ont-ils pas travaillé autant qu’ils devraient selon eux. (C’était mon cas.) Peut être n’ont-ils pas  beaucoup travaillé lors de la semaine de révision. (C’était un peu mon cas. Cette semaine est horrible. C’est censé nous rassurer mais c’est en réalité de la torture. C’est comme attendre une condamnation à mort. Qu’est ce que je suis dramatique aujourd’hui…)  Peut être qu’ils ont fait beaucoup d’impasses pour se concentrer sur les sujets les  plus susceptibles de tomber. Peut être. Mais non, non, ils n’ont pas rien foutu. Préparer le bac, ça se fait sur le long terme. Ce n’est pas seulement la semaine de révision ou les deux derniers mois. Le bac, on le prépare durant toute l’année en apprenant nos cours, en révisant pour les contrôles. Et les gens qui ont eu des mentions sont les gens qui ont un minimum travaillé durant toute l’année rien que pour avoir un dossier décent à envoyer aux facs/prépas/écoles. Alors, arrêtez de dire que vous avez rien foutu ! Le nombre de gens qui m’ont dit ça quand j’étais en Terminale puis à la fac, c’est agaçant. Pourquoi n’assumez vous pas le travail que vous avez fourni pour quelque chose qui avait de l’importance à vos yeux ? Maintenant que le bac a perdu de sa valeur, ce n’est pas cool de dire qu’on n’a beaucoup travaillé pour ce diplôme. Si on dit qu’on a vraiment beaucoup travaillé, les gens peuvent trouver étrange qu’on n’a pas eu une mention Très Bien comme si c’était la chose la plus facile au monde. Sérieusement, peut être qu’on peut avoir le bac avec un peu de chance et peu de travail durant l’année mais avoir une mention très bien est difficile. Parce qu’exceller dans toutes les matières qui sont assez diverses dans n’importe quelle filière, il faut l’avouer, n’est pas une chose évidente. C’est genre aussi difficile que de jeter une lettre à la mer lorsqu’on est contre le vent. Oui, aussi dur que ça.

Bon, là, je parle pour les filières générales. Je ne connais rien des autres filières parce que je n’ai pas d’amis ou je ne suis plus amie avec les gens qui sont dans ces filières là. Oui, on dirait que je suis condescendante envers ces filières et c’est tout à fait le cas. Non, sérieusement, c’est juste que je trouve ces filières genre professionnelles un peu triste. Je veux dire quand t’as 15, 16 ans, on t’a dit toute ta vie que tu pouvais faire ce que tu voulais dans la vie. Tout ce que tu veux. Le monde est à toi. Mais dans ces filières, tes rêves et possibilités se réduisent considérablement. Là, on dit aux élèves qu’ils ont le choix au total entre sept trucs. Et je trouve ça un peu triste.  Cependant je trouve ça plus ou moins ok pour les gens qui savent vraiment ce qu’ils veulent faire de leurs vies et que ce genre de filière sera plus utile que les filières générales. Et Dieu sait que sont nombreux les adolescents qui savent exactement ce qu’ils veulent faire de leurs vies et qui ne sont pas du tout paumés ou dans le doute permanent des choix qu’ils ont fait.

Quant à la fac, je ne comprends pas vraiment ce que je fais mais apparemment, je ne le fais pas trop mal. Je ne suis pas passionnée par mes études, je n’ai jamais vraiment été passionnée dans mes études. J’aurais aimé l’être. Je fais juste ce qu’on attend de moi. Je le fais plus ou moins bien selon les matières mais c’est tout. Et ça a toujours été ainsi pour moi. A la fac, les étudiants sont un peu plus différents que les gens de mon lycée. Je vois des espèces que je pensais disparues depuis le collège. Dammit, ces filles sont si vulgaires. A chaque fois que je les vois, j’ai l’impression qu’elles sortent du Jersey Shore. Elles parlent fort, s’habillent avec des habits trop serrés et voyants et sont couvertes de faux bronzages et d’un trop plein de maquillage. Je pensais que ça serait amusant de voir ça en vrai parce que le sketch « Jersey Floor » avec Tina Fey et Amy Poehler était super drôle mais en réalité c’est juste horrible, triste et pathétique. Bon ensuite, je suis presque sûre que ces filles pensent pareil des filles qui portent des cardigans. Ce qui est mon cas. (Pour ma défense, même s’il n’y a rien à défendre selon moi sur mes goûts vestimentaires, les cardigans sont confortables, tiennent chauds et… On s’en fout, c’est mignon sur moi okay ?!)

*******************************************************************************************

Friendship 2011

« Friendship is better because friends help you move. They drive you to the airport. Boyfriends just… love you and marry you » – Leslie Knope

Ces derniers temps, je n’arrête pas de comparer certaines relations que j’aie avec des amis comme des relations longues distances depuis la fin du lycée. C’est un sentiment assez étrange. Je veux rester en contact avec ces gens là. Je ne veux absolument pas qu’on soit juste des Facebook Friends. Je veux qu’on soit beaucoup beaucoup plus que ça. (on parle toujours d’amitié) Avant, on se voyait quasi tous les jours et maintenant, c’est genre une fois par mois dans le pire des cas. Quand le lycée s’achève, tout le monde se sépare. Certains vont dans cette fac là, cette prépa là ou bien cette école là. Et damn, qu’est ce que c’est dur de tout synchroniser en fonction des disponibilités des plannings de tout le monde. Les gens sont occupés par leurs devoirs, leurs examens, leurs révisions. Ils se font de nouveaux amis. Dès fois, j’ai l’impression de ne plus vraiment les connaître. Par exemple, j’étais en train de faire mes courses de Noel, et je me demandais ce qu’ils aimaient et je n’avais aucune idée de ce qu’ils aimaient à présent. Pourtant, Noel, c’est justement le moment où tu es censé prouver que tu connais bien tes amis en leur offrant le cadeau parfait. Je ne suis pas sûre qu’ils sachent également ce que j’aime à présent. Même s’il suffit d’aller sur mon blog qu’ils connaissent pour le découvrir donc ce n’est pas bien difficile. Ou ma wishlist sur Amazon. (encore plus simple) Au début, on essayait vraiment dur. On avait beaucoup de volonté. On organisait des futurs sorties des semaines à l’avance. Puis tout doucement, les gens ont commencé à se désister, à repousser les sorties et se sont lassés d’essayer j’imagine. C’est juste difficile parfois. Et oui, ça me rend triste que ce soit aussi difficile parfois.

*******************************************************************************************

Blog 2011

Je crois que c’était plutôt une bonne année pour le blog. Apparemment, j’ai toujours assez d’inspiration pour écrire des articles assez régulièrement malgré le fait qu’il ne se passe absolument rien dans ma vie. Sincèrement, je ne sais pas vraiment comment je fais. Écrire des articles est pour moi un examen permanent. J’ai très peu de matière à exploiter mais j’arrive à blablater dessus pendant des lignes et des lignes. C’est du blabla assez bien écrit et sans trop de fautes d’orthographe. J’imagine que c’est pour ça que mes notes tournent aux alentours de la moyenne et que vous continuez à tolérer les inepties insipides de ma vie très passionnante. J’ai toujours des lecteurs réguliers dont les commentaires sont parfois plus courts que l’article qu’ils commentent. Parfois. Oui, ça arrive. Je sais, c’est étonnant. Sérieusement, je les aime plus que tout ces lecteurs qui écrivent des romans. J’aime le fait qu’ils partagent des moments de leurs vies, leurs expériences, et leurs conseils toujours avisés. J’ai un nombre de visites assez stable. Je ne pense pas qu’il ait augmenté ou baissé. Ce nombre de visites est toujours beaucoup trop important pour les merdes que j’écris. Arrêtez de venir sur ce blog, et allez lire des livres, vous savez ce sont ces trucs bien écrits et super intéressants (dans une grande majorité des cas) ! Toutefois, j’apprécie les gens qui prennent le temps de me lire.

Je lis de moins en moins de blogs. Je pense que les gens que je suivais écrivent de moins en moins, voire plus du tout. J’imagine qu’ils se sont lassés, ou qu’ils n’ont plus rien à raconter qu’ils estiment intéressants. J’en sais rien. J’ai, moi même, perdu un peu d’intérêt pour leurs blogs. Je sais pas vraiment pourquoi. Peut être parce que leurs articles tiennent sur 10 lignes, qu’ils sont toujours super vagues et les sujets sont souvent des trucs que j’ai déjà lu sur Twitter. Leurs articles, c’est genre ce qu’ils ont écrit en 140 caractères mais en mieux. Est ce que je suis une horrible personne pour avoir dit ça ?! Mais c’est comme ça que je le ressens et c’est le constat général que je fais de la plupart des blogs que je suis. Je veux dire j’apprécie toujours la personne derrière le blog mais je ne ressens plus le même enthousiasme que j’éprouvais auparavant à la publication d’un nouvel article.

Cette année, j’ai lu davantage d’articles de HelloGiggles ou encore Rookie. Je n’arrive pas vraiment à lire Mademoizelle. Je ne sais pas trop pourquoi, pourtant c’est le même principe mais en français. Je suis quelques blogs américains. Ce sont des Tumblrs mais comme elles racontent souvent leurs vies, j’ai l’impression de vraiment connaître la personne derrière le Tumblr. Ce qui est cool.

Je ne lis plus trop de blogs français qui review des séries. Je préfère lire les critiques du AV Club ou encore de Hitflix. Ce que je reproche à beaucoup de blogs français qui review des séries (pas tous, hein? Pas ceux qui sont en liens chez moi par exemple), c’est qu’ils se contentent de faire une recap en racontant l’épisode et en indiquant ce qu’ils ont aimé ou pas aimé plutôt qu’une review constructive avec analyses. Cette année, j’ai juste rajouté le blog Dylanesque TV! parce qu’il est l’un des rares blogs qui review Parks de manière régulière. (et le reste du blog est éventuellement lisible. JK, ce blog est vraiment bien.) Pour avoir passer en revue beaucoup de blogs séries, la plupart ont arrêté de faire des reviews de Parks après le pilot ou la saison 2 et je les déteste bien sûr. Et ils ne méritent pas Parks dans leurs vies de toutes façons. Oui, je suis irrationnelle quand il s’agit de Parks. Je crois que j’ai même unfollowé une personne parce qu’il avait dit du mal de Leslie Knope. Bon, ses tweets étaient pourris aussi. Je cherchais une excuse pour le unfollower depuis très longtemps et il m’a donné l’excuse parfaite. Je n’ai absolument pas mentionné son blog parce qu’il a mentionné le mien et qu’il a, par conséquent, envoyé pas mal de ses lecteurs sur mon blog. Nope.

*******************************************************************************************

Love 2011

« We could just say « Screw it » and do this thing for real. I miss you like crazy. I think about you all the time. I want to be with you. So, let’s just say « Screw it » » -Leslie Knope

Je crois que cette année, aucun garçon n’a vraiment retenu mon attention. Il faut dire que je ne regarde plus trop ou que ça ne m’intéresse plus vraiment. Je vois un garçon mignon, je me dis qu’il est mignon et je passe à autre chose. Je n’ai pas eu de crushs en 2011 et pour vous dire la vérité, ce n’est pas plus mal. Je n’aimais pas vraiment la personne que j’étais quand j’étais un peu obsédée par un garçon qui n’en avait que faire de moi. C’était nul, pathétique et triste. Mais bon, j’avais 15-16 ans donc ça rend le délire moins triste et pathétique. Mes crushs ne m’ont jamais rien apporté à part une humiliation constante. J’ai fait du n’importe quoi pour qu’ils me remarquent. Et ce n’importe quoi continue à me hanter, j’ai tellement honte de mes actes. Bref. Même mes celebrity crushs m’apportent BEAUCOUP plus. Pauvre Adam Scott qui est devenu le réceptacle de tous mes désirs/frustrations sexuelles. De toute façon, je crois que je n’ai jamais vraiment eu envie d’un garçon de cette façon là. Avec Sale Con ou Méché Blond, j’avais juste envie de sortir avec eux mais je n’avais jamais pensé/envie d’avoir des relations sexuelles avec eux. C’est étrange. Je crois que je n’ai jamais rencontré un garçon avec qui j’avais une espèce de tension sexuelle.

L’idée d’être avec quelqu’un me plaît mais ce n’est pas vraiment quelque chose dont j’ai absolument besoin ou particulièrement envie. Dans l’idéal, c’est cool parce que je n’aurai jamais assez d’amis qui aiment sincèrement passer du temps avec moi. (Oui, je vois un petit ami comme un ami sauf que je pourrais l’embrasser et faire des trucs avec son pénis sans que ce soit bizarre. En effet, il s’avère que toucher les pénis de vos amis sans raison est quelque chose de bizarre) Mais en réalité, je ne sais absolument pas comment je pourrais insérer une relation romantique sérieuse dans ma vie en ce moment. Mes amis passeront toujours en premier, et je ne peux déjà pas les voir aussi souvent que je le voudrais. Mes week-ends sont réservés à mon travail. Mon temps libre est réservé aux séries. Et mes pensées sont réservées à Adam Scott, Leslie &Ben mon fandom. Je ne vois vraiment pas où je trouverai le temps d’avoir une relation. Etant donné que je veux une relation comme Leslie et Ben, il faut que je m’investisse un minimum. Je pourrais réduire mon temps de séries, vous me direz. Mais non, je ne le ferai pas. Parce que je ne regarde pas des séries pour passer le temps (non, il y a la masturbation pour ça. Enfin, entre autre), je regarde des séries parce que j’aime vraiment ça. Ca serait pour moi plus une passion qu’un passe temps. Et il faut dire que je suis plutôt douée pour regarder des séries. Très douée.

Donc oui, l’idée d’avoir quelqu’un qui m’aime, qui pense à moi et qui ferait considérablement réduire le temps que je passe à penser Adam Scott (à un certain moment, ce n’est plus sain) est cool et agréable. En théorie, oui, ça serait génial. Mais en pratique, je ne vois pas du tout quand est ce que je trouverais le temps de faire des trucs niais, adorables et mignons avec lui.

Dans l’ensemble, 2011 était une bonne année parce que rien de merdique n’est arrivé. (rien est arrivé tout court aussi) 2012 sera mieux parce que c’est l’année de mes 18 ans, et j’ai décrété que ça serait The Year of Moi.

2012 sera, en un mot, AMAHZING !

14 réflexions sur “All will be well. You can ask me how but only time will tell.

  1. Justine dit :

    Même si je comprends ton agacement et que je le partage en partie, il ne faut pas oublier de prendre ce genre de vidéos au 2nd degré je pense..

  2. MissChanandlerB. dit :

    camille : Oui. Ce n’est pas très bon.

    Justine : C’est exactement le genre de réaction que je pensais que j’allais recevoir. Qu’il fallait que je prenne ça au second degré, que je n’avais vraiment pas d’humour pour comprendre cette vidéo de cette façon, et que je devais la prendre à la légère… Le second degré, je m’y connais pas mal. Je suis le genre de personne qui pense qu’on peut rire de pratiquement tout, mais ça, cette vidéo, je trouve qu’elle n’est pas drôle et plutôt offensante envers les femmes. Et peut être qu’il ne pense pas ce qu’il dit mais la façon dont il le dit fait penser qu’il est vraiment sincère dans ces propos. Donc si ce qu’il dit a seulement une visée humoristique, c’est raté et de mauvais goût.

  3. larevuedelili dit :

    C’est vrai, je ne suis pas d’accord avec Hugo. Je suis belle, intelligente et drôle ! HAHA ! IN YOUR FACE HUGO-ON-HIS-OWN !
    C’est vrai qu’il est beaucoup moins bon que Norman même si j’ai apprécié sa dernière vidéo « J’ai toujours voulu être noir ».

    + : HEY !! JE REGARDE PARKS&REC’ ! J’ai eu du mal avec la première saison, that’s why it took me that long, mais la saison 2 et la TROIIIIS oh la la, tellement drôles !

  4. Justine dit :

    Ah mais j’ai jamais dit que tu n’avais pas d’humour ou quoi que ce soit dans ce goût là. Je ne pense pas que cette vidéo soit spécialement drôle. Je la trouve plutôt ratée. J’ai juste compris il y a de ça un bon moment qu’en ce qui concerne la prétendue infériorité des femmes, les femmes, justement, ont souvent droit à des remarques bien grasses et stupides. Même si les hommes ne le pensent pas spécialement, il y aura toujours des vieilles blagues qui sont bien énervantes. Et le mieux, dans ces cas là, est effectivement de tout prendre au second degré sinon je pense que tu peux faire une crise cardiaque due à l’agacement avant tes 30 ans. Et après avoir légèrement ri à la « blague », il est souvent assez drôle de placer une phrase sur la situation politique ou économique actuelle, Balzac ou Freud (enfin ce sont mes domaines de prédilection mais j’imagine qu’il doit aussi être très drôle de parler de mathématiques quantiques ou de biodiversité…).

  5. MissChanandlerB. dit :

    larevuedelili : Exactement. Et sans vouloir briser ton égo, je ne pense pas que tu sois spéciale car il y a plein de filles belles, drôles et intelligentes dont tu fais partie. Perso, je suis trop humble, modeste et surtout surtout je me déteste trop pour me considérer dans ces filles là. JK, j’ai pas mal d’humour mais franchement 3/4 de mes pensées sont plutôt stupides.
    Je n’aime pas vraiment ses vidéos en général. Je les trouve un peu lourdes.
    Contente que tu aimes P&R ! Perso, j’aime beaucoup la saison 1 maintenant. Mais à l’époque où j’avais commencé la série, j’avais, c’est vrai, un peu de mal avec cette saison. C’est toujours dur d’entrer dans un nouvel univers, et dieu sait que Pawnee est un univers très très spécial. (avec de jolis cheveux blonds, et qui aime lire des biographies politiques. N’est pas Ben ?)

    Justine : Oui bien sûr je sais que tu ne me disais pas que j’avais pas assez d’humour pour comprendre cette vidéo. Je craignais juste que des gens me disent ça.
    Je comprends maintenant ce que tu veux me dire. Je dois prendre non pas seulement cette vidéo au second degré mais toutes ces remarques à la con parce que sinon je vais me rendre folle. C’est juste que cette vidéo a été un peu un coup dur pour moi. Je pensais sincèrement que cette opinion « les filles ne sont pas drôles » était vraiment tombée en désuétude. Le succès de Bridesmaids ne faisait que confirmer le fait que je pensais que plus personne n’avait cette opinion à la con. Et là, je suis encore déçue par l’humanité. Non je n’exagère pas. Je réagis juste plus que je ne devrais.

  6. Lyly June dit :

    Oui alors faire passer la connerie pour du 2nd degré, ça va bien deux minutes ! J’ai regardé une fois une vidéo d’Hugo tout seul. j’étais prise dans mon élan Norman et les youtubers. J’avais déjà trouvé ça naze, ça ne fait que se confirmer. Après je veux bien que ça passe pour de l’humour auprès de certains, mais il y en aura toujours à prendre ça au pied de la lettre parce que c’est tellement plus pratique de s’installer confortablement dans les clichés.
    Breyf !

    Je te souhaite tout de même de bonnes vacances. A l’année prochaine !

    • MissChanandlerB. dit :

      LylyJune : Oui, c’est un peu ce qui me dérangeait dans « tout prendre au 2nd degré ». Je veux dire je comprends ce qu’elle me dit mais je n’approuve pas forcément. Le temps passant, je ne le trouve pas si drôle que ça Norman ou Hugo. Je veux dire ils ne méritent pas autant d’engouement. Surtout Hugo.

  7. larevuedelili dit :

    Un jour tu comprendras que tu n’as aucune raison de te détester. (I used to hate me too)

    Tu tiens un blog assez lu, preuve que tu n’écris pas de la merde, que tu as de l’humour et que tu es intelligente (tu es d’ailleurs en fac de Droit).
    J’ai vu une de tes rares photos postées sur internet je crois, et je suis bien placée pour dire que tu es jolie. Pourquoi bien placée ? Parce que si tu ne l’étais pas, je l’aurais pas dit.
    Bref, on est beaucoup… mais pas tant que ça non plus !
    Je t’assure, il y a des filles stupides. On est des crèmes.

    Pour Parks&Rec oui ça doit être ça. En tout cas, les personnages sont géniaux ! Ron, Leslie, Andy les deux Tammy et tant d’autres m’ont beaucoup marquée ! AMAZING. Les States savent y faire pour ce qui est des séries comiques !

    • MissChanandlerB. dit :

      larevuedelili : Sûrement quand j’aurais passé la phase awkward de l’adolescence. Haha… Les gens aiment les trucs plutôt stupides en général. (Et moi aussi à un certain degré) Et ce qui est bien avec internet, c’est que tu peux toujours choisir les photos qui te mettent en valeur ou du moins qui ne sont pas trop horribles alors il est difficile de vraiment juger l’apparence de quelqu’un uniquement sur une photo sur Internet.
      Les filles plus stupides que moi, j’en vois des tonnes dans les transports en commun mais elles me font plus peur qu’autre chose. Je veux dire ça dépasse la stupidité à un certain moment.

  8. larevuedelili dit :

    Oui mais tu remarqueras que les commentaires de tes lecteurs sont dans un orthographe approprié voire parfait.
    C’est mon radar. Quand quelqu’un écrit en kikoo c’est soit à cause de l’âge pas très avancé, soit à cause de quelque chose qui cloche.

    Puis de toutes façons, je n’aime pas (ou plus) les trucs stupides =D

    • MissChanandlerB. dit :

      larevuedelili : Maintenant que tu me le dis. J’arrive pas à croire que c’est un truc donc je n’avais jamais vraiment prêté attention. C’est vrai que les gens qui laissent des commentaires chez moi ont assez de respect envers moi pour les écrire en général dans un français correct et parfois même bien ponctué (mais ça, c’est les meilleurs). Mais c’est vrai que je n’y avais jamais prêté attention parce que pour moi, c’est normal d’écrire correctement et j’attends un peu la même chose des gens qui me lisent.

  9. Laura dit :

    Woow ! Big article ! Celà fait longtemps que je n’ai pas posté de commentaire sur le blog ! J’ai continué à lire tes articles avec la même assiduité mais je n’avais jamais le temps de commenter. Bref, anyway. Je trouve ça cool que tu fasses un articles « bilan », j’ai l’impression que ça fait 100 ans que je te lis et que, durant cette période, il s’est passé plein de choses. Je crois que c’est parce que tu arrives à rendre intérressantes les choses les plus insignifiantes🙂
    J’adore les 2 premières phrases de ta rubrique « 2011 en général », c’est exactement ce que je ressens. « Moins pire » (pour parler très mal français)
    Ca me fait marrer ta remarque sur les filles vulgaires, j’ai connu ça toute ma scolarité « lambda ». Particulièrement au lycée. Je ne dis pas qu’il n’y avait que ça -il y avait aussi des filles très bien habillées- mais quand j’en croisais j’étais là « Seriously !? Mes yeux me brûlent là… C’est pas une atteinte à la société de porter ce genre de fringues ! » Surtout que (ce que je vais dire va paraître très superficiel, je sais) je prête vraiment attention à ce genre de détails. Ce n’est pas vraiment ma faute : on vit dans une société où bien s’habiller joue un rôle déterminant dans l’obtention d’un poste. Et ensuite, je fréquente des filles qui sont dans des écoles de stylisme comme le Studio Berçot. Ca forge. Après, je ne suis pas non plus obssedée par ça quand il s’agit de mes amies. Mais il y a une limite entre être vraiment bien habillé et être habillé n’importe comment et/ou vulgairement.
    Je trouve ça drôle qu’il y est ce genre de filles dans ta fac. Si tu es bien dans la fac dont je me rapelle, ça m’étonne qu’il y est ce genre de personne.
    Moi, maintenant, c’est la situation inverse. Certaines sont d’ailleurs pourries gatées, c’est dingue. Elles étalent tellement leur richesse que ça en devient vulgaire.
    Concernant le bac, je sais pas si tu te dis la même chose que moi mais au final, je me dis : « tout ce stress pour CA. » Certes, je ne pense pas n’avoir rien foutu mais comme tu dis j’ai travaillé sur la longueur. Mais bon, pas comme une dingue. Je faisais juste en sorte de faire les choses comme il fallait pour avoir un bon dossier. Je regrette de ne pas en avoir plus profité au lycée. Quand j’y pense, on avait rien à faire (enfin, par rapport à maintenant). Je n’ai même plus le temps de lire, c’est dire ! Ou alors, je dois lire des trucs pour la prépa. Mon prof de litté nous a dit qu’on devait au moins lire 6 livres à la fois, de genres différents. Il est mignon ahahahah.
    Sinon, concernant Hugo, on est d’accord, ce mec est ridicule. Autant Norman est marrant quelque fois, autant Hugo est inutile. Il n’est pas du tout drôle, il copie juste sur son pote. C’est typiquement le genre de mec que je déteste. Je suis sûre qu’il est hyper prétentieux dans la vie. Ne me demande pas pourquoi je pense ça, c’est une intuition. Après, c’est vrai qu’il ne faut pas le prendre au premier degrès mais même au 999999ème degrès, je trouve pas ça spécialement drôle. Après, c’est peut-être juste moi.
    Pour clore ce super long commentaire : P&R Season 3 rocks !!!! C’est l’une des rares séries que je suis hebdomadairement (avec Suburgatory et Modern family). Leslie et Ben sont encore plus parfaits qu’avant ! Jean-Ralphio toujours aussi extraordinaire ! Je ne savais pas que tu regardais GoT. En fait, bizarrement, ça ma tente pas. J’ai vu des bonnes critiques mais certains disent qu’on se perd un peu dû à un trop plein de personnages. Je t’avoue que c’est un peu le néant en ce moment côté série. J’ai regardé toutes les sitcoms actuelles (je suis très sitcom ces derniers temps) : Happy Endings, Suburgatory, Modern family, Raising Hope ect. Aucun drama me branche vraiment, même « Homeland » et « American Horror Story » qui sont toutes les deux acclamées par les critiques.
    Enfin, bon, je crois pouvoir m’arrêter là. Mon commentaire est vraiment long (et pas vraiment interressant en plus). On sent bien que ça fait un bail que j’ai pas écrit ! Vu que j’ai eu mon concours blanc avant les vacances, je n’ai quasiment rien à faire mis à part lire et ficher des bouquins chiants. Mon concours blanc ahahaha… Ce gros foirage. Depuis que je suis en prépa, j’ai dû finir 3 devoirs sur table. Sérieusement. Et toi, tes partiels sont passées ou elles sont à la rentrée ?
    Je t’embrasse.

    PS : La seule chose de positif, c’est que je suis amoureuse. Mais ça, je le garde pour commenter un de tes futurs articles sur ta vie amoureuse ahah😉

    • MissChanandlerB. dit :

      Laura : Good lord. La longueur du commentaire. Bon, j’ai tout lu et c’est ce qui compte.
      L’article a été divisé en plusieurs parties donc il n’était pas SI long que ça à la base. Sinon ça serait un peu indigeste. Et il reste encore quelques partie jusqu’à la fin de l’année.
      Vu qu’il ne se passe que des choses inintéressantes dans ma vie, il faut bien que je trouve quelque chose pour les rendre plus surmontables.
      En fait, ces filles vulgaires, je ne les avais jamais vues de tout le semestre. Elles sont apparues comme ça d’un seul coup lors de mon dernier partiel. Étrange… Mais ça m’avait marqué donc je voulais en parler. Oui sinon, il n’y a que des filles bien habillés ou habillés correctement en général.
      Moi aussi, je suis superficielle dans ce domaine là. Par exemple, lorsque je vois un mec qui porte des mocassins, ça a tendance à me bloquer.
      Hugo ressemble physiquement beaucoup à mon premier crush au lycée et lui même était prétentieux donc… Peut être…Je ne comprends pas comment il peut avoir autant de succès. C’est nul ce qu’il fait. Mais bon…
      La saison 4 de P&R est juste géniale. Les scénaristes sont très en forme. Suburgatory, j’ai regardé le pilot. C’était pas trop mal mais j’ai pas continué parce que je regarde déjà trop de choses.
      Game of thrones ! Game of thrones ! Game of thrones ! (je suis actuellement en train de psalmodier le nom de la série) Cette série est trop bien. OMFG, je viens de terminer la saison 1 et Argh, c’est trop bien. La qualité, le jeu des acteurs, et l’écriture de la série. Je vais même acheter les bouquins. C’est trop bien. C’est exactement la description qu’en fait Ben Wyatt dans Parks. Ce n’est pas seulement pour les fans de fantastique. Cette série parle à tout le monde car cette série traite en réalité de relations humaines mais dans un monde fantastique. Et c’est juste merveilleux. Argh. J’adore cette série. Les gens qui se perdent parce qu’il y a trop de persos, je vais te dire la vérité, c’est tout simplement parce que ces gens sont trop cons pour suivre l’histoire. C’est tout.
      Partiels, j’en sais trop rien. J’en ai réussi un, foiré un, et un dont je sais pas vraiment. Mais les options me rattraperont probablement. Ensuite, je sais pas.
      Je vais écrire une petite synthèse sur l’amour après l’amitié probablement donc tu pourras m’en dire plus à ce moment là.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

