A nerdy guy like me who works at the Buy More could make you happy.

Je n’ai pas regardé beaucoup de nouvelles séries pendant les vacances de décembre. Parce que je devais réviser pour mes examens à la rentrée, et ça me culpabilisait un peu de regarder des séries au lieu de réviser. Cependant, réviser pendant les vacances de décembre me déprimait énormément donc je devais regarder des séries pour me sentir mieux. Donc, j’ai regardé des séries avec angoisse et culpabilité. Ce n’est pas un bon sentiment. J’ai dû rattraper quelques séries en retard dont Parenthood (J’adore toujours autant. Pourquoi me font-ils autant pleurer ?) et 30 Rock. (C’est une série que j’ai regardé beaucoup trop vite parce que je voulais la rattraper avant son retour en Janvier. Je déteste quand je fais ça. Je ne retiens quasi rien. Je retiens que c’est trop drôle mais je confonds toutes les scènes de toutes les saisons.)

Toutefois, j’ai quand même eu le temps de regarder quelques petits trucs par ci, par là. Je sais qu’il est difficile de découvrir de nouvelles séries à présent mais les MasterPosts commencent à être remis à jour donc j’espère que ça ne vous empêchera pas de découvrir de nouvelles séries.

(Ah ! J’ai aussi regardé House of Lies parce que je regarderai n’importe quoi avec Ben Schwartz dedans ou n’importe quel film/série/court métrage écrit par Ben Schwartz. Si vous vous demandez encore ce qu’est l’amour, bah, c’est ça. Bon. Je ne suis pas super objective, et je n’ai pas envie de dire du mal sur n’importe quel projet de Ben Schwartz mais je n’ai pas envie de vous mentir donc je vais regarder encore quelques épisode de House of Lies et ensuite je vous dirai ce que j’en pense.)

Downton Abbey

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

(Allociné)

J’ai Downton Abbey dans mon disque dur depuis le mois de Juillet et j’ai finalement décidé de la regarder durant les dernières vacances. J’ai pris autant de temps à m’y mettre parce que ce n’est pas vraiment le genre de série que je regarde. Oui, je ne jure que par les comédies format 22 minutes. Il n’y a que ces séries que j’arrive à regarder en continu. J’ai dû mal avec les séries de plus de 40 minutes à rester concentrer. Except Game of Thrones ! Game of Thrones ! Game of Thrones ! (Oui, je suis en train de psalmodier le nom de la série pour vous encourager à la regarder.) Le problème avec Downton Abbey, c’est qu’une fois que vous l’avez commencé, vous ne pouvez plus vous arrêter. Je peux vous dire que j’ai perdu le peu de dignité qu’il me restait quand je regardais cette série. J’étais du genre sur mon lit, en pyjama, cheveux sales toute la journée en train de regarder cette série. Le contraste entre moi et les gens de cette série était assez important. Enfin, en temps normal, il est déjà important vu le contexte mais là j’avais atteint un point que je ne pensais jamais pouvoir atteindre dans  le genre loque. J’ai dû rester dans cet état lamentable durant trois jours, le temps de finir les deux saisons. J’ai adoré l’univers, les relations entres les personnages, les personnages eux mêmes, les connections que j’ai pu faire avec mes cours d’histoire et Mary et Matthew. Oui, j’ai vraiment shippé Mary et Matthew. Et vous n’êtes pas étonnés de savoir que j’étais en joie à la fin du dernier épisode de la saison 2. Bien sûr, j’étais sale et dégueulasse mais à l’intérieur où mon esprit vit, j’étais en train de sauter, crier, et trembler d’excitation. Matthew Crawley est tellement beau. Je pourrais passer des heures et des heures à regarder ses yeux bleus. Je passerai ma vie à maintenir notre contact visuel et rien d’autre, voilà ce que je veux dans la vie. Je ne le toucherais pas, je ne l’embrasserais pas, je ne grimperais pas sur lui, je me contenterais de maintenir notre contact visuel et ça serait suffisant. N’est ce pas la chose la plus romantique (creepy)  au monde ?

Portlandia

Carrie et Fred découvrent l’eldorado: Portland, dans l’Oregon…

(Allociné)

Si vous avez de l’humour, je crois que vous allez aimer Portlandia. Si vous avez de l’humour et que vous regardez SNL, je suis sûre que vous allez adorer Portlandia et probablement avoir furieusement envie de vivre à Portland ou au moins d’y aller. Cette série possède deux saisons dont la saison 2 qui est actuellement en cours. La saison 1 ne possède que 6 épisodes et le format est de 22 minutes. Cette série se regarde en une soirée. Ce n’est pas Battlestar Galactica dont le visionnage intégral en continu vous prendra une semaine et la perte de votre travail. Pour tous les comedy nerds, vous serez tout excités de voir des guest stars comme Aubrey Plaza (I love you, girl !), Steve Buscemi, Jack McBrayer, Kyle MacLachlan, Jason Sudeikis, Andy Samberg et bien d’autres. Portlandia est un peu spécial et peut être déroutant au pilot mais je vous en supplie de continuer quand même. Cette série peut un peu faire penser à SNL avec la succession de sketchs avec des personnages différents toujours joués par Fred Armisen et Carrie Brownstein. Beaucoup de « sketchs » m’ont marqué mais ce que j’aime le plus reste les féministes de Women & Women First Bookstore. Le sketch de Cacao m’est aussi resté en mémoire, je ne sais pas trop pourquoi.

Smash

Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu’ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s’unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L’occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d’un événement d’une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes… le parcours du combattant commence !

(Allociné)

Je n’ai pas regardé beaucoup de pilots de nouveautés parce que je n’aime pas ça. Je n’aime pas m’attacher à une série, et la voir annulé après seulement quelques épisodes donc j’attends qu’elle soit bien établie pour la commencer. Toutefois, Smash m’a beaucoup intéressé et j’avais besoin d’une sorte de remplacement à l’horrible Glee. Je crois que je ne suis pas stupide. En tout cas, j’ai des diplômes qui diront que je ne suis pas stupide. (Enfin, est ce que le brevet et le bac peuvent encore dire quelque chose sur la capacité intellectuelle de quelqu’un ? J’en doute fort mais je n’ai que ça donc voilà.) Mais j’ai vraiment des pensées très stupides. (Que heureusement je ne prononce presque jamais à haute voix car j’ai ce truc dans ma tête qui contrôle ce que je dis.) Je savais à peu près de quoi parlait la série Smash mais à chaque fois que je lisais des trucs sur la série ou que j’en entendais parler, je me disais que c’était Smash de FNL à Broadway. Et pendant longtemps, l’image que j’avais de cette série était Smash en tenue de football américain sur une scène de théâtre. Voilà, le genre de pensée stupide que mon cerveau forme. Et il a fallu que je regarde le pilot pour me dire « okay, complètement différent, pas du tout ce que j’imaginais. »

A part ça, j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé le pilot. Je crois que c’est même l’un des pilots de nouvelles séries que j’ai le plus apprécié. (après je n’ai regardé que New Girl, Up All Night, Suburgatory, donc ça ne veut rien dire) J’ai vraiment apprécié que les chansons soient des chansons originales. J’aime le milieu des comédies musicales. Je n’y connais pas grand chose et c’est pour ça que ça m’intéresse autant. Après seulement un épisode, je me suis déjà attachée à quelques personnages ce qui est assez étonnant pour moi. J’aime déjà bien Tom, Julia, Karen et en particulier Ivy. Je sais pas, j’ai le sentiment que le personnage d’Ivy est plus complexe et intéressant qu’il n’y paraît. Et j’ai besoin de le dire : Katharine McPhee est vraiment vraiment très belle. Tout à fait mon genre. Il faut dire que le genre Joey Potter est mon genre donc… Ensuite, j’avais adoré le pilot de Glee à l’époque et on a bien vu ce que c’est devenu. (Horrible.) Mais pourquoi pas donner une chance à Smash ? Cette série commence le 6 février sur NBC et je pense vraiment que vous devriez au moins regarder le pilot pour vous faire une idée. Personnellement, j’ai regardé le pilot, et je n’en peux plus d’attendre la suite. (Et j’espère vraiment remplacer Glee par Smash. Je n’arrive pas à abandonner Glee  mais à chaque fois que je regarde un épisode, je me déteste donc. Elle, qui un temps me mettait de bonne humeur maintenant, j’ai juste envie de tuer tous les personnages de cette série débile. Enfin, tout le monde, à l’exception de Blaine. Il est cool, lui. Le seul perso cool de la série apparaît genre 5 minutes en arrière plan : WTF ?!! Et le couple le plus énervant de l’histoire répondant au doux nom de Finchel monopolise toute la série)

Let Me Be Your Star – Katharine McPhee & Megan Hilty

(Non, je n’écoute pas ça en boucle depuis le visionnage du pilot. Nope.)

SPOILERS les gens qui n’ont pas vu le Series Finale de Chuck ! Mais que faites vous à lire mon blog ? Allez voir ce finale tout de suite et nous pourrons pleurer ensemble !

Chuck

Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien…

(Allociné)

Je viens de voir le series finale de Chuck, et j’ai vraiment beaucoup de sentiments donc je vais en parler. Chuck n’est pas une série récente loin de là. Elle date de cinq ans donc 2007 et vient de s’achever en 2012. Dans mon monde, Chuck est une série très populaire que tout le monde connaît et regarde. Mais ces derniers temps, force est de constater sur Tumblr ou sur Twitter que les gens parlent plus de Glee (The worst) ou encore Once Upon A Time. (Je ne regarderai pas cette série dans un futur proche juste parce que tout le monde la regarde. C’est comme ça que fonctionne mon esprit.) Pourquoi si peu d’amour pour Chuck ? Cette série est vraiment géniale et elle doit avoir la meilleure soundtrack au monde. Cette série n’est pas parfaite, il y a eu des intrigues WTF? (Dit-elle en regardant Intersect-Morgan) Je n’arrivais pas à vraiment shipper Chuck et Sarah jusqu’au moment où ils étaient en couple. Ce qui est plutôt étrange parce que normalement, c’est l’inverse. Les gens aiment la tension sexuelle et la frustration quand ils suivent un couple, et les trouvent un peu moins divertissants lorsqu’ils sont en couple. (Désolé, Jim and Pam. Vos meilleurs moments sont entre les saisons 2 et 5. Quoique leur mariage en saison 6 arrivera toujours à me faire pleurer et rire.) Au contraire, moi j’adore Chuck et Sarah en tant que couple bien établi. Je préfère quand les couples se donnent des surnoms ridicules, s’embrassent comme si c’était une habitude (ne vous détrompez, j’aime aussi les baisers passionnels et symboliques) et planifient un futur ensemble. (Je suis horrible avec le angst. C’est un truc que je ne sais pas gérer. Je suis vraiment contente de la situation de Ben et Leslie en ce moment. Je ne serai pas étonnée si Ben fait une demande d’ici la fin de la saison. Ils sont tellement amoureux que ça en devient dégoûtant.)

Rivers and Roads – The Heart and The Head

(Magnifique chanson de fin. Tellement dans le contexte quand on écoute les paroles.)

Cela a été très dur de dire au revoir à Chuck parce que cette série semble faire partie de ma vie depuis toujours. (En tout cas, depuis le début de ma vie en tant que sériphile.) Chuck est une des rares séries que j’ai suivi depuis le début et jusqu’au bout. J’ai abandonné OTH, Grey’s Anatomy, House et plein d’autres de ces vielles séries qui continuent toujours à ce jour. J’ai découvert Chuck sur TF1 à sa première diffusion. J’en avais entendu parler mais je n’avais jamais eu l’occasion de la regarder. Sa diffusion sur TF1 était alors l’occasion idéale. Je voulais la découvrir parce que le créateur de cette série, Josh Schwartz était le même que celui de The OC qui est basiquement ma série Teenage préférée. (Je sais que ce n’est pas LA meilleure série teenage. La meilleure série teenage de tous les temps est probablement Angela, 15 ans ou Freaks and Geeks mais The OC est la série adolescente qui m’a le plus touché quand j’étais justement adolescente. Oui, plus que OTH !) L’intrigue de la série ne me disait pas grand chose mais l’acteur qui joue le rôle principal était mignon alors j’ai décidé de lui laisser une chance. Et j’ai tout de suite accroché à Chuck. (En général, je n’aime pas trop les pilots mais j’ai vraiment accroché à Chuck dès le pilot) Et ensuite, j’ai dû regarder toute la saison 1 et la moitié de la saison 2 déjà diffusés aux Etats Unis en peut être une semaine. (Pour ma défense, j’étais au collège et je n’avais probablement pas de vie. Bon, c’est toujours le cas mais… La saison 1 n’avait que 13 épisodes ! Bref.)

Comme The OC, Chuck est une série dont la soundtrack est assez impressionnante. Si The OC m’a fait connaître Death Cab et Imogen Heap, je dois remercier Chuck pour m’avoir fait connaître Bon Iver. C’est juste ridicule le nombre de musiques que j’ai dans mon Ipod qui vient de la série Chuck. Mais le Skinny Love de Bon Iver dans Chuck restera un de mes moments musical préférés. Comme Hallelujah de Jeff Buckley dans le season finale de la saison 1 de The OC. (Ce moment continue toujours de me briser le coeur.)

Je sais que tous les garçons qui regardent cette série sont très très contents de voir Sarah en Pricesse Leia ou en maillot de bain sortant de la piscine au ralenti. Personnellement, je n’étais pas fan de ces scènes. Mais je comprends, Sarah est totalement badass. Après tout, j’avais aussi Zachary Levi de mon côté. En effet, je suis totalement tombée amoureuse de Chuck. Un garçon nerdy, gentil, awkward, intelligent, drôle, romantique et adorable ? C’mon ! Je ne vis que pour ça. J’aime toujours les mêmes genres de personnages, et je pense que ça doit être dû à Ross de Friends qui est la première série que j’ai vraiment aimé aimé. J’ai toujours été amoureuse de ce type de garçon (Chuck Bartowski, Seth Cohen, Jim Halpert) et c’est sûrement pour cette raison que j’aime maintenant Ben Wyatt de tout mon cœur. (Mais il y a quelque chose en plus avec Ben. Il a un aspect sexuel qu’il n’y avait pas avec les autres. Mais ça, je suis presque sûre que c’est parce que j’ai vu Adam Scott faire des trucs très excitantes dans Party Down et Tell Me You Love Me. Good Lord, je n’ai jamais réussi à regarder Tell Me You Love Me. C’est juste difficile. J’ai juste regardé toutes les scènes de culs d’Adam Scott et éventuellement Ian Somerhalder. Pourquoi ? Pourquoi?!)

Chuck est une très bonne série qui a eu une conclusion tout à fait satisfaisante pour ma part. (ce qui rare. On est toujours un peu déçu avec les fins) Cette série est définitivement une de mes séries préférées. Je me suis autant attachée aux personnages qu’au cast lui-même. (Les performances dans Chuck VS Sarah de Zachary Levi et  Yvonne Strahovski. sont vraiment vraiment formidables. Et j’ai compris que je ne pouvais retenir mes larmes quand je voyais Zachary Levi pleurer.)

Je suis tellement contente que Chuck ait eu 5 saisons car elle aurait pu n’en avoir que deux ou trois. Et je suis tellement reconnaissante pour ces 5 ans avec Chuck. Chuck est à la fois une série comique et d’action qui m’a fait tellement rire, pleurer et envie de manger des Subways. (Sérieusement, je n’arrête pas d’associer Subways avec Chuck) Et Chuck m’a rendu tellement tellement heureuse.

Je ne dis pas que Chuck est une série culte que vous devez absolument regarder sinon votre vie n’a pas de sens (Non, ça, c’est Friday Night Lights.) Mais si vous ne regardez pas Chuck, vous passez à côté d’une série qui est capable de vous faire au moins sourire à chaque épisode et qui vous remplira d’un sentiment de joie extrême. (Et si vous êtes un peu nerdy comme moi, vous serez très très excités par les références que possède cette série)

Pour ceux qui se demandent ce que je pense de la fin, cette citation résume exactement mes sentiments sur ce sujet :

« And as Chuck tells her the story of their great romance, you can see her slowly beginning to connect with the rest. If she’s not all the way back now, she will be eventually. He’s her Chuck, she’s his Sarah, and they get to fall in love all over again, and that’s pretty damn sweet.  We may not know exactly what the future holds for those two, but we know that they’ll be together, and all the rest is details. Once upon a time, Sarah was Chuck’s guide into a strange new world, and now he gets to return the favor. »Sepinwall

NERD HERD FOR LIFE

8 réflexions sur “A nerdy guy like me who works at the Buy More could make you happy.

  1. camille dit :

    regarder downton abbey en pyjama et le cheveux gras tellement c’est bien, on l’a tous fait tu sais ;D

    Oh et tente Once Upon a Time, y a du choupi qui est un bon palliatif de Matthew Crawley

    • MissChanandlerB. dit :

      camille : Je ne sais pas si cette révélation doit me rassurer ou m’effrayer sur la façon dont les gens regardent Downton Abbey. J’ai vu plein de photos du choupi de Once Upon a Time, et pour moi, ça ne le fait pas vraiment. Mais encore, j’ai des goûts très bizarres.

  2. Lyly June dit :

    Un jour je ferai un pèlerinage dans ce feminist bookstore. (mais je maintiens mon avis mitigé sur la saison 2 de portlandia)

    +1 pour Once Upon A Time, je pense vraiment que ça te plairait🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Lyly June : Oui le dernier épisode de Portlandia m’a en effet fait penser que la qualité était peut être en baisse en comparaison à la saison 1. Mais ça ne me gêne pas parce que je regarde des trucs pires genre Glee ou The Big Bang Theory. Je finirai peut être par m’y mettre à OUAT mais pas tout de suite. Ce n’est pas comme si j’avais pas assez de séries à rattraper. (Dexter, Gossip Girl, Bored to Death, Being Erica, House of Lies, etc..)

  3. Malice dit :

    J’avoue, je me suis mise aussi à Once upon a time… je trouve que ça zappe un peu rapidement dans les personnages, mais c’est assez drôles de voir les relations capillotractées qu’ils ont trouvées entre tous les personnages de contes de fées que l’on connait.

    Pour ce qui est de Chuck, je suis aussi très satisfaite du final, tout comme j’ai été satisfaite du final de Friday Night Lights.
    C’est difficile de dire adieu à mes 40 minutes fun & funky de la semaine. J’ai particulièrement aimé le rôle de Jeffster dans le dernier épisode. Cette version de take on restera dans mon coeur…

    Chuck est vraiment le premier personnage de série nerd dont je suis tombée amoureuse, & Zachary Levi m’a motivée à regarder Alvin et les Chipmunks 2 ! Cet acteur joue bien, chante bien… il est parfait !
    Cela fait 4 ans que je prêche la chuck-attitude dans mon entourage, et cela a porté ses fruits; cette série mélange les genres comme aucune autre.

    J’espère juste qu’une autre perle va apparaître bientôt, les nouvelles séries ces temps-ci ne sont que rarement innovantes.

    • MissChanandlerB. dit :

      Malice : Ce n’est pas trop mon genre de série OUAT donc j’ai des réticences à m’y mettre. Okay, Game of Thrones n’était pas aussi mon genre de série mais GoT, c’est sur HBO. Et tout le monde sait que HBO « It’s not TV, it’s HBO » Et OUAT est sur ABC, et en général, je n’aime pas trop les séries de ce network. Je n’ai pas l’impression d’être la cible d’ABC mais bon on verra…

      Comment ne pas être satisfaite de la fin de FNL ?! Oui, ces deux séries ont eu de belles fins qui nous ont beaucoup fait pleurer. (moi en tout cas) Jeffster ont bien été utilisé. Moi aussi, je suis allée Alvin et les Chipmunks 2 en VO rien que pour écouter sa voix. Et j’ai regardé Tangled (Raiponce) en VO rien que pour l’écouter chanter !
      Oui, le mélange de genre dans Chuck est impressionnant et très bien fait. Je ne comprends pas pourquoi si peu de gens la regardent ici ou en US ! NT1 la rediffuse, et à chaque fois que je tombe sur un ancien épisode, ça me fait toujours aussi rire et plaisir.

  4. Cilyne dit :

    Je suis d’accord avec toi… durant les cinq saison j’ai pleuré maintes et maintes fois parce que Chuck est touchant et authentique. J’ai aimé la fin même si je suis un peu triste d’avoir du laisser partir ce couple si adorable.

    • MissChanandlerB. dit :

      Cilyne : Oui, authentique. C’est un excellent qualificatif pour Chuck. On les laisse partir heureux. Et c’est ce qui compte. Peut être que le baiser n’est pas comme un de ces baisers de conte de fée qui arrange tout mais tant que Chuck et Sarah seront ensemble, tout ira bien pour eux. Sarah commence à se souvenir. Donc je choisis de croire qu’elle va redevenir Sa Sarah, et qu’ils auront leur maison, un bébé et tout ce qu’ils souhaitent. Et c’est émouvant de revoir tous les moments de leur histoire d’amour qui est vraiment très belle.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

