Hoes before Bros. Ovaries before brovaries. Uteruses before duderuses

Ces derniers temps, je constate que je fais vraiment des trucs qui crient voire hurlent « Cherches toi un mec, Cécile (Pour ceux qui ne l’auraient toujours pas compris, c’est ainsi que je m’appelle. Comme vous pouvez le constater, mes parents ont une imagination débordante.)  au lieu de compenser en commençant des trucs vraiment bizarres de gens désespérés genre commencer une collection des Calvin & Hobbes (1), écouter du Taylor Swift et du Katharine McPhee (2) et s’inscrire sur un site de rencontres.(3) »

Suis je vraiment en train de devenir une fille désespérée qui n’attend plus rien et qui a arrêté d’essayer ? Tous ces signes disent que oui. Mais en réalité, non, ce n’est qu’une joïncidence avec un « C » !

Prenons les cas un par un.

1- Je devrais peut être dépenser mon argent en fringues et vernis pour essayer de ressembler à quelque chose de décent qui mérite l’attention de la gente masculine ou un truc du genre. Mais non, je dépense tout mon fric dans des BD. Et je m’en fous. Oh, je déteste essayer trop dur dans le département de l’apparence. Je trouve ça super déprimant. J’ai toujours adoré Calvin & Hobbes, et quand j’ai vu l’intégrale à la FNAC, je n’ai pas pu résister. (TREAT YO SELF, mon motto pour la vie. Mon porte monnaie supporte mal cette philosophie. Mais shut your damn mouth, porte monnaie !) Et vous savez qui est un grand fan de Calvin & Hobbes ? Ben Schwartz ! Il est trop mon soulmate et par conséquent il est dans l’obligation de m’épouser et de mettre des bébés en moi.

2- Je n’ai jamais dit que j’avais de bons goûts musicaux. Jamais. Je n’ai pas mauvais goût au point de considérer que Matt Pokora est l’artiste masculin de l’année. (Really !?! with Seth and Amy.) J’ai écouté Katharine McPhee à cause de Smash. Je l’avais bien aimé dans la série et je voulais savoir ce qu’elle avait fait avant. Je ne la connaissais que par son titre Terrified en duo avec le génial Zachary Levi (Love of my life. Oui, Ben Schwartz est mon soulmate. Zachary Levi est le love of my life. Ce sont des choses complètement différentes ! Et Adam Scott est mon spirit animal. Si vous vous demandez si j’associe tous les gens que j’aime avec un qualificatif ridicule, la réponse est oui. Oui. Ex : Amy Poehler, lady hero) Taylor Swift, ça, c’est plus dur à justifier. J’aime bien, d’accord ?! Je n’écoute pas Taylor Swift parce que je suis désespérée. J’écoute ça parce que c’est facile, catchy, et ça ne fait de mal à personne. Bon après, il y a des limites. J’écoute que deux ou trois musiques d’elle. J’ai essayé d’écouter l’album et c’est juste impossible. Toutes les chansons se ressemblent ! Impossible de distinguer une chanson d’une autre. L’air est quasi toujours le même et le thème semble également semblable. Mais depuis que j’ai vu ce clip avec Matt Saracen (Dont je ne me suis jamais remis depuis l’épisode The Son de Friday Night Lights), j’écoute cette chanson un peu trop qu’il ne le faudrait.  Je dois être l’une des personnes les moins difficiles en musique. Mon Itunes n’a aucune consistance, aucune logique, juste du bordel musical. On peut passer de Childish Gambino à Neutral Milk Hotel ou de Mumford & Sons à Wilson Philips (la chanson « Hold on » est la chanson qui me met toujours de bonne humeur ! Et ça me fait toujours penser à la chorégraphie de Kristen Wiig et Maya Rudolph dans Bridesmaids qui est genre le film qui me remontera toujours le moral.)

3- Je me suis inscrite sur un site de rencontres pas trop connu en France (je crois. OkCupid, ça vous dit quelque chose?) et un peu par hasard. Par contre, j’ai un super pseudo : The Pancake Lady parce que « the pancake lady sounds like a whore » selon Henry Pollard. Alors j’ai dû m’inscrire sur ce site, parce que j’avais perdu au moins 5 minutes à faire un test et je devais m’inscrire pour connaître les résultats. Et je me suis inscrite parce qu’il est hors de question d’avoir perdu 5 minutes de ma vie pour rien. Alors vous serez ravis de savoir que j’ai une envie sexuelle moyenne, que je suis 56% hétéro, 32% bisexuelle et enfin 12% homosexuelle. Au fond de moi, je l’ai toujours su. Et ça valait vraiment la peine de perdre ces 8 minutes de ma vie. (Oui, l’inscription est vraiment rapide. Genre en 3 minutes, tu as ton compte et des « guys want you SO BAD ! » Really ?!? Malgré l’absence de photo profil et un compte absolument vierge de toute informations me concernant ? Really ?!? ) Mais la grande question, c’est pourquoi, pourquoi est ce que je fais ce que je fais ? J’ai fait ce test parce que je me faisais chier, tout le monde le faisait dans mon Dashboard et je suis encore incertaine concernant mon orientation sexuelle. Really ?!? Haha, non, je sais pas, aucune idée, peut être ?!)

En cette période de St Valentin, je devrais être un peu déprimée ou triste de n’avoir personne dans ma vie mais je suis plutôt okay. Je n’ai personne avec qui j’ai envie de passer cette fête. Je n’ai pas de crush. Et ces derniers temps, j’ai l’impression d’être retombé à l’époque où les garçons me laissaient indifférente. (donc de ma naissance à 13 ans.) Et ce n’est pas plus mal. On dirait pas comme ça mais avoir un crush est l’une des choses les plus fatigantes moralement. Et je suis contente que mon humeur ne dépende plus d’une personne. Je n’ai même plus cette envie que j’avais autrefois d’être avec quelqu’un. Je ne me fais plus de scénarios avec quelqu’un de spécial pour arriver à dormir. Je lis une fanfic ou j’écoute un podcast de Comedy Bang Bang (L’host, Scott Aukerman est super drôle et il reçoit des invités vraiment cools comme Adam Scott, Amy Poehler, Jon Hamm, Chelsea Perreti, Paul Rudd, Ben Schwartz et je peux continuer) ou Firewall & Iceberg (J’accroche plus trop aux podcasts séries français que j’écoutais autrefois parce que soit la grande majorité des sujets choisis du podcast ne m’intéressent pas vraiment, soit ils ont un humour lourd) et  je m’endors. Je ne suis pas aigrie, ou désespérée ou quoi que ce soit, c’est juste que je m’en fiche.

(Je shippe déjà Grant et Max. Ils sont trop gniiiii. Regardez Happy Endings les gens ! Cette saison, elle fait partie de mes comédies préférées devant How I Met Your Mother, The Office, The Big Bang Theory, Modern Family ! )

Je ne suis pas jalouse et n’envie pas vraiment mes amis qui sont en couple et qui le sont depuis le lycée. Pour la simple et bonne raison que ces couples me font peur. Quand ils vont rompre (Et c’est sûr qu’ils vont rompre parce que heh), ça ressemblera à l’apocalypse pour eux et je n’aurai pas envie d’être à leur place. Le seul point positif qu’on peut retirer de cette éminente rupture, c’est qu’ils vont peut être arrêter de mettre la photo de leur copain ou copine à la place de leur propre photo profil sur FB. C’est un truc que j’ai jamais compris. Comment peux tu te définir par rapport à ton copain ? Je veux dire, tu existes sans lui, tu es bien un individu à part. Par contre, s’ils gardent  la photo de l’autre même après la rupture, ça peut être assez fun. En tout cas, c’est un truc que j’aimerais voir. Pour conclure, la photo  profil que je préfère sur FB est probablement les paysages. Les gens qui utilisent des paysages en photo profil sont les gens qui n’ont pas une once d’égo.

J’aime bien la St Valentin. Je ne trouve rien de vraiment négatif à cette fête. Je veux dire, on s’offre des cadeaux, on mange du chocolats, et le soir, V.D SEX  (par V.D SEX, j’entends Valentine’s Day Sex bien sûr !). Qui n’aime pas ça ? J’aime le chocolat, j’aime faire et recevoir des cadeaux, et j’ai lu quelque part que le sexe n’était pas la pire chose au monde.  Donc, check, check and, check !

Joyeuse Saint Valentin pour les couples ! (Et les autres aussi. Même célibataire, on peut passer le 14 février à manger du chocolats, s’offrir des trucs, et se faire l’amour contre un mur. a.k.a une journée ordinaire dans ma vie)

Mais on s’en fout de la Saint Valentin parce qu’aujourd’hui, c’est la Saint Galentin (« Ladies celebrating ladies. Leave your husbands and your boyfriends at home. ») ! En effet, si le 14 février, la St Valentin, célèbre la romance, le 13 février, la Saint Galentin, célèbre l’amitié entre filles et les femmes en général ! Et c’est juste la meilleure fête. Je suis d’accord avec Leslie Knope, ça devrait être une fête nationale !

Alors joyeuse Saint Galentin ! (J’aime tellement mes amies que je pourrais leur écrire des poèmes et leur faire des gaufres. Je ne comprendrais jamais les filles qui n’ont que des amis garçons et qui préfèrent les amis garçons aux amies filles. Je vais d’ailleurs rajouter ça à ma liste  « I don’t get it. At all. » en dessous de  « Les filles qui ne sont pas féministes. » )

10 réflexions sur “Hoes before Bros. Ovaries before brovaries. Uteruses before duderuses

    • MissChanandlerB. dit :

      Au fond de toi, tu n’as jamais cessé de l’aimer. Je t’ai juste rappelé à quel point tu l’aimes.
      (Je viens de revoir le clip. Et à un moment, on voit Matt Saracen avec un chat ! Seriously ! Tu ne pouvais pas ne pas retomber amoureuse de lui après ça !)

  1. iLLy dit :

    J’aime beaucoup ton article, avec toutes ces références aux séries !
    Argh, je shippe aussi sur Grant & Max. Ils sont trop mignons! Et cet épisode de la St.Valentin est vraiment bien. Cette saison 2 est vraiment bien. Dis-moi, tu crois qu’il se passera quelque chose entre Penny et Dave?

    • MissChanandlerB. dit :

      Je me dis que les gens qui ne regardent pas les mêmes séries que moi ne doivent rien comprendre à l’article. Mais je m’en fiche. Je n’ai pas envie de faire un blog accessible pour tous, je veux faire un blog qui me plaît. Donc les gens n’ont plus qu’à regarder les mêmes séries que moi. Meilleur épisode de St Valentin que j’ai vu cette saison. Tous les personnages étaient parfait. Brad, OMG ! Juste OMG, la danse chez le dentiste et la référence à Friends (Fat Joey!) J’aime l’évolution d’Alex. Il ne savait pas trop quoi faire avec ce personnage au début mais là, elle est trop mignonne ! Ils savent toujours pas trop quoi faire de Dave mais je sens qu’ils sont sur la bonne voie. J’adore son addiction aux V-Neck. Dave et Penny sont mignons ensemble. Et je serai curieuse de voir ça. Mais pas maintenant. Pour l’instant, je veux juste voir Penny sortir avec des tarés. (Winked guy m’a tué)

    • iLLy dit :

      Oui, il y a des personnages qui évoluent mieux que d’autres. Je trouvais qu’Alex était coincée, mais en ce moment j’aime bien la tournure que prend son personnage. J’avoue. Je suis curieuse aussi de voir Dave et Penny ensemble. Mais par rapport à Alex je ne sais pas… J’ai l’impression qu’il y aura toujours quelque chose entre eux au fond.

  2. Hajar dit :

    J’ai toujours adoré te lire et je viens de lire tes deux derniers articles vu que je déprime un peu et que tes articles me mettent toujours de meilleure humeur. Là, je t’envie juste pour cet article, j’aimerai avoir 18 ans again et retrouver toutes ces pensées…

    • MissChanandlerB. dit :

      Hajar : Oh nooon…. Ça doit vraiment aller mal dans ta vie pour avoir envie d’avoir de nouveau 18 ans ! ! ! La dernière fois que je t’ai parlé, tout avait l’air de bien aller. Tu avais l’air heureuse et tout. Je suis contente que mes articles puissent faire sourire les gens. J’écris pour moi en premier mais si j’arrive à remonter le moral des gens, ça me faire encore plus plaisir. C’est un peu la deuxième raison pour laquelle j’écris ce blog. Si t’as besoin d’en parler, je suis là.

  3. camille dit :

    je n’ai en effet pas tout compris mais j’aime bien ton article et ta liste !

    A 18 ans, je m’achetais parfois des fringues et surtout des bouquins sur Primo Levy. Vers 19/20 ans c’est devenu Jane Austen et des fringues. Et depuis quelques mois je n’achète que du maquillage en « bonus track ». J’en suis la première surprise d’ailleurs !

    Happy Galentine day avec qq jours de retards Cécile ! ( tu n’as pas un prénom coréen plus original ? Ma BFF du collège/lycée avait un prénom français banal et un prénom vietnamien. Idem pour une copine d’origine Coréenne au lycée. Du coup ton originalité est peut être là dedans !)

    • MissChanandlerB. dit :

      On va dire que ça m’arrange d’avoir un prénom super commun. Si j’avais un prénom particulier, ça me saoulerait de devoir l’épeler à chaque fois et de dire aux profs qu’ils ne prononcent pas correctement mon prénom mais que je m’en fous.

  4. MissChanandlerB. dit :

    iLLy : Je pense que les scénaristes ont enfin trouvé le truc pour le personnage d’Alex. C’est la Rachel du groupe quoi ! C’est vrai que ça doit être difficile de faire des intrigues entre Dave et Alex vu leur historique. Je ne pense pas qu’ils vont un jour revenir ensemble. En tout cas, je ne suis pas sûre de vouloir voir ça. Je préfère lorsqu’il sorte avec des gens hors du groupe. Comme ils ont fait avec Grant. OH MON DIEU ! GRANT ! Il est parfait !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s