My « Oh-no-nos » list

Qu’est ce qu’une « Oh no nos » liste ? C’est une liste de choses qui peuvent mettre fin à une relation. Aussi beau ou mignon soit-il, s’il commet un « Oh no no », vous ne pouvez que mettre fin à cette relation ou l’intérêt que vous lui portiez.

En essayant de faire ma liste, j’ai remarqué que a) je n’avais pas tant de « Oh no no » que ça et b) que mes « Oh no no » sont basés sur des trucs qui me sont arrivés. Je n’ai pas vraiment de « Oh no no » catégoriques et sans fondements.

1- Il regarde et aime « Plus Belle La Vie » : OH NO NO !

Je n’ai jamais su jusqu’à l’année dernière à quel point c’était un « Oh no no » pour moi. Mais apparemment, c’est un énorme « Oh no no » pour moi. Il y avait ce mec à qui je faisais la cour. Oui, je fais la cour. Enfin, si par « faire la cour », vous entendez « Le fixer pendant des heures et faire semblant de détourner le regard quand il remarque. » et « le stalker sur FB et sur tout l’Internet pour connaître ses intérêts. Et ensuite les ramener subtilement dans la conversation et feindre la surprise quand il vous dit qu’il adore ça aussi ! Quelle coïncidence !  Ce n’est absolument pas comme si j’avais un classeur épais sous mon lit qui regroupe et organise toutes ses informations sur toi ! » Je sais ce que vous vous dites, ça doit être super cool d’être courtisé par moi ! Je sais… Je sais… Ce n’est pas du tout effrayant.

Donc, il y avait ce mec qui me plaisait bien. Et pendant ma période de stalker sur FB, j’avais donc appris qu’il aimait Plus Belle La Vie. Ça m’avait choqué et rebuté. Je l’ai tout de suite texté aux copines. J’étais sous le choc. Après m’être calmé, je me suis dit que je pouvais passer outre ça. Il est libre d’aimer ce qu’il veut. Et qui suis je pour juger ? Je suis la fille qui fait semblant de regarder ironiquement Gossip Girl alors que j’aime ça en secret. Je pensais que je pouvais vraiment passer outre ça, qu’il était assez mignon pour ça. Mais en fait, non. A chaque fois que je lui parlais, je pensais « Damn, ce mec regarde Plus Belle La Vie » Il a des goûts de chiotte. » et j’avais juste envie de le prendre par les épaules et le secouer en lui criant « POURQUOI REGARDES-TU PLUS BELLE LA VIE ? QUE TROUVES TU DE PLAISANT DANS CETTE SERIE ? »

Et c’est ainsi que j’ai découvert que « Regarder Plus Belle La Vie » est un « Oh no no » pour moi.

2- Son caleçon dépasse de son jeans : OH NO NO !

Ça aussi, il a fallu que je l’expérimente pour comprendre à quel point c’était un gros « Oh no no » pour moi. Il y avait ce garçon que j’aimais vraiment bien parce qu’il était mignon, super intelligent et cultivé et facile à parler avec sauf qu’il avait cette tendance à vouloir casser son image de gentil garçon trop propre sur lui. Et pour ça, il portait son jean un poil trop bas qu’à la normal. Ce n’était pas dramatique comme certain où on voit la moitié de leur cul. C’était juste un ou deux centimètres de caleçon. Mais c’était assez pour que je m’amuse tous les jours à regarder vers la région de son postérieur pour voir quel caleçon il portait aujourd’hui. Oui, je me faisais littéralement chier en Première et je suis une psycho donc… Vers le milieu de l’année, je connaissais quasi tous ses caleçons et je clappais des mains quand il en avait un nouveau. Bref, c’était très bizarre. C’était tellement bizarre que j’ai décidé que ça serait à présent un « Oh no no ». Et je ne devrais voir que le caleçon d’un mec dans le contexte approprié. (Il n’y en a vraiment qu’un seul où c’est approprié) et je ne devrais connaître tous ses caleçons si et seulement si je suis sa petite amie avec qui il vit depuis 6 mois.

3- Il fait des fautes d’orthographes ou écrit en kikoolol quand il m’envoie des textos : OH NO NO !

Je savais que je n’aimais pas ça. Mais ce que je ne savais pas, c’est que ça pouvait complètement me dégoûter de la personne qui m’avait pourtant plu à un moment donné puisque je lui avais donné mon numéro. C’est donc un énorme « Oh no no » Je trouve que ça révèle tellement de choses sur la personne. Tellement de choses négatives pour moi. Déjà, je ne mérite même pas que tu prennes ton temps pour m’écrire un texto compréhensible et lisible. Et je suis le genre de fille qui mérite au moins ça. Donc ça va direct dans ma « Oh no nos » list.

Le mec en question m’avait aussi texté au beau milieu de la journée en me disant un truc du genre « Je suis en voiture pas loin de chez toi. Viens, on ira boire un verre quelque part. » (Sauf que c’était moins bien écrit, je crois)  J’ai trouvé ça super super creepy. Ça aussi, c’est un gros « Oh no no » de m’inviter et de supposer que je n’ai rien de mieux à faire que de boire un verre avec toi à 15h45 un jour de semaine. (C’est vrai que je ne faisais rien de particulier ce jour là mais quand même !)

(Amy Poehler, queen of everything, inspiration, goddess, lady hero.)

4- Il est plus petit que moi : OH NO NO !

Vous savez, ce n’est pas trop mon délire les garçons de 8 ans. Je sais que c’est le délire de certains. (Les pédophiles) mais je ne suis pas trop emballée par ça. Ah oui, il n’y a QUE les petits garçons de 8 ans qui sont plus petits que moi. Et éventuellement Tyrion Lannister. Mais lui, il mérite une immunité à ma « Oh no nos » list comme n’importe qui qui gifle ce connard de Joffrey. (Je crois que je n’ai jamais détesté une personne autant que Joffrey. Je le déteste. Je le déteste de tout mon être.) Si vous n’avez rien compris à ce que je viens d’écrire, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous. Qui vous a dit de ne pas regarder Game of Thrones ? Suckerz…

En effet, je mesure la même taille qu’Amy Poehler, Rachel Bilson ou encore Isla Fisher. Est ce que j’essaie de dire quelque chose en citant ces exemples en particulier ? OUI, OUI,  les gens petits sont géniaux et c’est tout.

Je n’arrive pas à penser à d’autres « Oh no no », preuve que je ne suis pas SI difficile que ça. Mais si d’autres me viennent en tête, je le rajouterai à cette liste.

14 réflexions sur “My « Oh-no-nos » list

  1. Dylanesque dit :

    Excellent ! En voyant l’épisode, je pensais que t’allais nous faire une dissertation sur la gueule au réveil de Ben, mais je me suis trompé.
    J’ai bien rigolé, surtout que aucun de tes « oh-no-nos » ne me correspondent. M’enfin… si mes parents regardent « Plus Belle la Vie » à table et que je suis forcé à en voir un une fois tous les trois mois quand je rentre chez eux, ça compte ?

    • MissChanandlerB. dit :

      Merci ! Et franchement, j’aurais pu. Il y avait matière à disserter. Je ne l’ai pas fait uniquement parce que je peux, au moment où j’écris des vers dithyrambiques à l’honneur d’Adam Scott ou de Leslie et Ben ou de Parks en général, entendre des soupirs d’exaspération de la part de mes lecteurs/lectrices. Et je comprends parfaitement vu que je les saoule avec ça depuis février 2011. Donc, j’essaie de calmer mon côté fangirl sur le blog ou dans la vie. (Et comme vous pouvez le constater, ce n’est pas un succès)
      Tu t’es en effet trompé mais j’ai quand même mis un gif de Bed head-Ben sur le côté donc pas loin.
      Ces « Oh no no » sont plutôt rares, j’imagine ? Je ne sais pas. Ça compte si tu aimes ça. Ça compte si tu regardes ça ironiquement.

  2. Alicia dit :

    Aha je suis encore plus petite que toi alors.. je fais quasiment la même taille que Melissa Rauch (Bernadette dans TBBT) .allez peut être 3cm plus grande qu’elle.. :p

    • MissChanandlerB. dit :

      Je ne la voyais pas aussi petite. Mais c’est vrai que Howard ne fait pas petit à côté d’elle. J’aurais dû me douter qu’elle était si petite. Mais elle est tellement mignonne et bien proportionnée. (Le perso en lui même, j’aime pas trop mais bon…)

  3. iLLy dit :

    Ah ah! Bien sympa cet article!
    C’est vrai qu’un mec plus petit que sois, est assez rédhibitoire. Ô grand jamais de la vie.
    Après tout dépend de la taille, mais comme je suis petite aussi, no way.

    • MissChanandlerB. dit :

      Merci ! Si je mesurais 1m75, peut être que ça ne me dérangerait pas d’être avec un mec qui fait la même taille ou un peu plus petit. Mais vu ma taille, déjà, c’est quasi impossible qu’un mec plus petit que moi m’attire. Et comme je l’ai dit dans l’article, les garçons plus petits que moi ne sont pas vraiment majeurs normalement. Mais je sortirai sans problèmes avec un garçon qui n’est pas considéré comme grand (genre entre 1m70 et 1m78.) mais qui est plus grand que moi. Tout est relatif, j’ai envie de dire. Quoique j’aimerais peut être sortir avec un très grand genre comme John Krasinski ou Zachary Levi parce que la différence de taille doit être hum… intéressante.

  4. Mademoiselle_Jn dit :

    Oh mon dieu, plus belle la vie et l’écriture kikoolol c’est complétement rédhibitoire…alors les deux cumulés n’en parlons même pas! En réalité je suis assez d’accord sur tout tes oh no no, c’est un minimum syndicale à ne pas avoir !

    • MissChanandlerB. dit :

      Pour vous rassurer, les 3 premiers Oh no no viennent de trois garçons différents. Et j’espère vraiment qu’il n’existe aucun garçon au monde avec ces 3 Oh no no cumulés. (Même si je suis presque certaine que oui, ils existent.)

  5. Margaux dit :

    Je plains le mec petit, qui regarde Plus belle la vie dans son jean porté trop bas tout en envoyant des textos Kikoolol (mais en même temps, à ce niveau de cumul des Oh no no, cela relève de la pathologie)
    Plus sérieusement, c’est assez marrant, tes Oh no no sont finalement très légers (je ne dis pas « pas important », un Oh no no étant über-important par sa nature même de Oh no no), mais légers, dans le sens où tu n’as pas parlé des adhérents Front National ou des gens qui prennent tout au premier degré (mon Oh no no n°1 je pense)🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      La Oh no no list est une liste tellement superficielle que instinctivement je n’ai mis que des trucs légers et superficiels. Il y a certains comportements ou défauts chez une personne qui rebutent quasi tout le monde comme ceux que tu as cité. Et j’ai pensé que c’était plus marrant de mettre dans ma liste des trucs plus spécifiques. Mais bien sûr, il y a plein d’autres trucs beaucoup plus sérieux qui peuvent me rebuter chez quelqu’un.

  6. Alyssa dit :

    Haha :3 Moi aussi je suis petite (1m55, c’est petit, on est d’accord ?) mais je trouve que ça donne l’avantage, aucun mec n’est plus petit que moi. Et puis, même si c’est une phrase à la con que disent tous les petits pour ne pas se sentir trop inférieurs aux Grandes Personnes « Plus c’est p’tit, plus c’mignon ! » Vala. Une bien maigre consolation, mais on fait avec ce qu’on a. Pour en venir aux « Oh no no », moi je sais que je ne pourrai pas supporte quelqu’un qui passe son temps à poser des questions pendant un film. C’est un des comportement que je hais le plus. J’ai des sortes de pulsions meurtrières envers quiconque ose briser le silence pendant une scène romantique quelle qu’elle soit. (Un peu d’amour dans ce monde de brutes ! Il faut toujours savourer les démonstrations d’amour !) Et je suis totalement d’accord en ce qui concerne les textos en abrégés. Même quand ce sont mes copines qui m’écrivent comme ça, je les enquiquine avec un « Tu peux me ré-écrire ça correctement, j’ai rien compris :P » Bien sur, je comprends. Quand je relis. Plein de fois. Quelque chose d’autre que j’aurai ajouté, les mecs qui vont sur des jeux en lignes, et qui en parlent quand ils y jouent, quand ils n’y jouent pas, qu’ils vont probablement jusqu’à faire des rêves érotiques avec le personnage féminin à la grosse poitrine du jeu vidéo en question. (Il y a toujours une femme bleue, ou verte, ou cornue, qui se bat comme Hulk et qui a une poitrine énorme dans les jeux vidéo en ligne. WTF ?!) Je crois que mon commentaire part en live, alors je vais me taire maintenant :X

    • MissChanandlerB. dit :

      De toutes façons, j’ai l’impression que tout le monde est petit maintenant. Je croise plus de mecs qui font les alentours de 1m75 que 1m80. Même si j’aimerais être avec un mec très grand (pour moi très grand, c’est genre 1m80 vu ma taille) juste par curiosité.
      En général quand on me chuchote des trucs pendant un film, j’entends pas. Je prétends avoir entendu en acquiesçant. Et personne ne me dérange lors des grandes scènes romantiques car je pense que mes amies sont tout autant investies que moi dans ces histoires d’amour fictives.
      J’ai de la chance d’avoir des amis qui m’écrivent en français correct. C’est normal ceux qui m’écrivaient en kikoolol ne sont à présent plus mes amis.
      Ugh, les garçons qui sont trop investis dans ce genre de jeu de rôle bizarre. Pour ma part, je ne connais absolument rien mais alors RIEN en matière de jeux vidéos ou de consoles. Je veux bien qu’ils jouent à certains jeux vidéos de temps à autre pour se détendre mais les jeux de rôles en ligne qui prennent tout contrôle sur ta vie, OH NO NO ! Ces garçons là me révulsent.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

