Well, there’s this one girl. I’ve had a crush on her since I can remember.

Je fais une petite pause dans ma lecture pour préserver le peu de sanité qu’il me reste. J’ai arrêté de vivre depuis que j’ai commencé à lire The Hunger Games. J’ai fait pause à ma vie. J’ai arrêté de faire mes devoirs et mes fiches de révisions. J’ai arrêté de regarder mes séries. (Except Mad Men. Zou bisou bisou. HA ! Je vous ai remis ça dans la tête et vous me détestez à présent. Si ça peut vous calmer, je me suis mis aussi ça dans la tête en l’écrivant)

Je n’écoute plus que la soundtrack de The Hunger Games (Il y a du Taylor Swift et c’est bien. Et c’est la personne qui a les deux albums de Taylor Swift sur son Itunes qui vous le dit !) et les fanmixs Everlark. Oui, on utilise les noms de famille (Everdeen et Mellark)  pour ce couple. Parce que si on utilise leurs prénoms (Peeta et Katniss), ça fait Peeniss et apparemment, c’est un peu déplacé. Je trouve ça cool mais bon. (J’adore Peeniss ! ! !)

J’ai regardé pendant 2 heures un tutorial de 7 minutes pour apprendre à faire la natte de Katniss. La fille de la vidéo faisait paraître ça si simple. Mais ça ne l’est pas du tout. Du moins jusqu’à avant hier. A force de m’entraîner quasi tous les jours, je sais à présent faire cette natte en maximum 10 minutes. Avec un miroir, c’est mieux mais j’arrive à le faire sans également. C’est de loin ma plus grande réussite de la semaine, voire de l’année. (Hey! C’est bon les gens ! On est qu’en Mars. J’ai le droit de prendre mon temps pour faire une chose significative et importante pour l’année 2012. Oui, une seule, c’est bien assez.)
Je porte tous les jours la natte de Katniss depuis. Je sais pas, cette natte me fait sentir forte, puissante et tout ce dont j’ai besoin pour affronter le monde extérieur. C’est très bizarre car ce n’est qu’une natte. Mais c’est un peu l’effet Diaphena. J’ai l’impression d’avoir un peu de Katniss en moi. Et cette fille est tellement intelligente, courage, forte, tout en restant tellement humaine. Franchement, qui n’a pas envie de lui ressembler ? Et cette natte me donne l’impression d’être un peu plus proche d’elle. C’est peut être ridicule mais si elle me donne plus de courage pour affronter ma journée, je ne vois pas le mal.

Je suis amoureuse de Peeta. Précisons que je ne suis qu’au chapitre 16 du livre 1, et que je ne sais pas s’il va devenir un traître ou un connard dans les prochains chapitres ou tomes. Je ne suis pas parano, et j’ai super foi en Peeta. Je pense qu’il est sincère. Et peut être que je ne devrais pas, mais que voulez vous ? Je suis super romantique et fleur bleue. Et je sens qu’il va me briser le cœur. Je ne sais pas pourquoi. Je m’attache tellement tellement à Peeta tout en sachant qu’il va complètement me briser le cœur et me faire pleurer des jours et des jours. J’ai cette impression, et franchement, ça ne tient qu’à lui de me prouver le contraire. Peeta m’a fait comprendre que ce n’est peut être pas si ridicule et pathétique que ça d’avoir un crush sur une personne qui connait à peine votre existence. Ce n’est pas pathétique ou ridicule comme je le pensais car tout le monde ressent de l’empathie à votre égard. Je pense que tout le monde a déjà aimé quelqu’un qui n’éprouvait pas la même chose pour vous. Sinon, je vous déteste. Quand on a un crush sur quelqu’un qui sait à peine qu’on existe, on est plus souvent amoureux de l’idée qu’on se fait sur cette personne. Dès fois, la personne correspond voire surpasse l’idée que vous vous faisiez de lui. Et dans une grande majeure partie des cas, c’est la déception. (Pour moi, c’est toujours la déception. Parce que l’idée que je me fais d’une personne est toujours un mix de Seth Cohen-Jim Halpert-Ben Wyatt-Chandler Bing. Et bien sûr, aucune personne ne peut atteindre ce level de perfection. Donc oui, j’accuse les séries pour mes hautes expectations envers les hommes.)

Et OH MON DIEU, quel soulagement de voir que j’étais très attirée par Josh Hutcherson, celui qui joue Peeta. Il a 19 ans, et je suis attirée par lui ! YES ! YES ! YES ! Ces derniers temps, j’avais très peur pour moi et mes goûts en hommes car je ne semblais être attirée que par des trentenaires avancés mariés et avec des enfants. YES ! Je ne suis pas une de ces weirdos qui va sortir avec des hommes qui ont l’âge de leur père. FUCK YEAH ! Comme je vous disais : gros soulagement de voir que j’étais encore capable d’être attirée par un mec qui a environ mon âge. Par contre, il est un peu petit (1m70) et ça, c’est une des caractéristiques communes de tous les hommes dont je suis attirée. Je crois que c’est le côté « sexy elf king » qui doit m’exciter ou chais pas.

Je n’ai pas encore vu le film car mes amis sont nuls. Ce n’était pas possible à la semaine de sa sortie parce que machin avait un DST. Ce n’est pas possible cette semaine parce que l’autre doit préparer son concours qui a lieu la semaine suivante. (Quand mes amis sont chiants comme ça et que je suis égoïste comme ça, ils ne méritent pas de meilleurs pseudos que « Machin » et « L’autre ») Bref, je ne pourrais le voir que la semaine prochaine. J’aurai sûrement terminé le tome 1 d’ici là, et entamé le tome 2.

J’ai tenu 40 minutes, le temps d’écrire l’article, loin de mon Ipad avec lequel je lis The Hunger Games. (Oui, je devais préciser que j’ai un Ipad 2 et que je lis The Hunger Games en ebooks en anglais. Et qu’en gros, je suis meilleure que vous, quoi.) Bref, c’est un break suffisant.

Si quiconque me spoile de manière trop explicite (le teasing, j’accepte parce que j’aime me faire du mal), j’irai vous chasser et vous tuer.

Je suis sérieuse.

(Je suis désolée pour le manque d’illustration The Hunger Games pour un article spécial THG mais vu où j’en suis dans le livre et que je n’ai pas encore vu le film, je ne tenais vraiment pas à aller sur Tumblr pour chercher des gifs)

19 réflexions sur “Well, there’s this one girl. I’ve had a crush on her since I can remember.

  1. Marine dit :

    Ces bouquins sont juste awwwesome. On lit, on lit, et on ne peut s’empêcher de continuer! C’est terrible. Mais qu’est ce que c’est bon! Le personnage de Katniss est juste éblouissant.
    Bonne lecture, moi je vais finir le dernier GoT = )

    • MissChanandlerB. dit :

      Je suis à la partie 3 du tome 1 et oui, ça commence à être de plus en plus difficile de m’arrêter. Il a fallu que mon Ipad n’ait plus de batteries pour que je m’arrête et il était 1h du matin, je crois. Ce livre est terrible. J’adore Katniss. J’aime le fait qu’elle ait des préoccupations beaucoup plus importantes que les garçons (ce qui est la préoccupation de quasi toutes les filles de 16 ans) comme la bouffe. Je partage tout à fait ses priorités. En premier, la bouffe. (sauf que pour elle, cela en dépend pour sa survie. Et que pour moi, j’aime juste la nourriture très fort) Et les garçons, on verra ça plus tard dans un avenir très lointain.
      Je lis aussi GoT en parallèle. (j’ai plein de lectures simultanées.) Je ne suis qu’au tome 1 mais je ne tiens pas à lire la suite maintenant. Je n’ai pas envie de me faire spoiler la série. Par contre, GoT, je trouve ça un peu long à lire. C’est bien et tout mais super long.

    • marine dit :

      Oui c’est sur, ce n’est pas du tout le même genre de littérature, un livre jeunesse, et l’autre beaucoup plus « adulte ». Hunger Games ça se dévore, GoT se savoure ; ).
      Katniss est parfaite comme héroine. C’est une vrai maman! She takes care of everybody, even if she doesn’t quite know what she really feels!

  2. fakefeelings dit :

    Oh le doux retour d’Adam Brody ! Ca faisait longtemps qu’il n’était pas passé par là.

    Bon. Cécile. Chaque fois c’est la même chose. Un nouveau truc trop HYPE voit le jour, tout le monde fonce dessus et raconte à droite à gauche que c’est trop génial, du coup j’ai pas envie de le voir/écouter/essayer parce que je n’aime pas ce que tout le monde aime. Et toi tu débarques derrière pour dire qu’effectivement c’est génial, et du coup je me sens obligée de tester parce que j’aime souvent ce que tu aimes.

    Alors MERCI, à cause de toi je vais devoir lire les bouquins et aller voir le film ! Tu as trop de pouvoir sur moi, ça suffit maintenant. J’espère que ça vaut le coup !

    • MissChanandlerB. dit :

      Tu as de la chance d’être tombé sur Adam Brody. J’ai au total 24 bannières différentes, et il n’y en a qu’une d’Adam Brody !
      Moi aussi, j’ai tenté de résister au phénomène pour les mêmes raisons que toi. Sinon, j’aurais commencé à le lire il y a quelque mois déjà quand Tumblr commençait à s’exciter dessus. Mais la curiosité a pris le dessus comme avec Twilight. (J’ai lu le tome 1, et le début du tome 2 et j’ai vu tous les films !)
      Contente de t’avoir convaincue à t’y mettre même si ça m’étonne un peu que je puisse encore influencer des gens à faire quoi que ce soit.
      En effet pour ceux qui me lisent depuis longtemps, vous avez peut être remarqué que j’ai tendance à être très intense, excitée et enthousiasme pour peu de choses très rapidement. Je ne vais pas faire la liste de toutes mes lubies au cours de ces dernières années. Ceux qui savent savent. Les articles où je suis très excitée à propos de quelque chose sont souvent très fatigant à relire pour moi. Parce que j’ai toujours l’impression d’avoir été sous speed quand j’ai écrit ces articles. J’ai toujours envie de me dire « Whoa, Cécile ! Calme toi. Respire. »

  3. Lyly June (@Lyly_June) dit :

    Attends, il fait 1m70 ! Mais Jennifer Lawrence elle fait 2m alors, elle a l’air immense ! sur toutes les photos il a l’air si minuscule (alors que je fais moi-même 1m70, donc c’est pas totalement ridicule). Toute mes proportions sont remises en cause.

    • MissChanandlerB. dit :

      Jennifer Lawrence mesure 1m71. Et les photos que l’on voit du cast ces derniers temps sont souvent des photos d’avant premières où elle doit porter des talons très hauts. J’ai trouvé sur d’autres sites que Josh mesurait 1m65 mais j’ai préféré utiliser l’info de IMBD (1m70) qui est plus sûr. Il a l’air plus de faire 1m70 que 1m65 selon moi.

  4. iLLy dit :

    Je ne connais pas Hunger Games, mais j’en entends beaucoup parler autour de moi ces temps-ci. Je ne sais même pas ce que c’est.
    En tout cas, Josh Hutcherson restera pour moi le tout petit Gabe dans le film « Little Manhattan ».

    • MissChanandlerB. dit :

      Josh Hutcherson était trop mignon quand il était petit. J’ai vu des photos mais je devrais peut être voir « Little Manhattan » que je n’ai jamais vu. De toutes façons, si mon obsession pour lui grandit, je vais sûrement me faire toute sa filmographie. C’est vrai que pour ceux qui se rappellent de lui tout petit, c’est peut être difficile de le trouver attirant de cette façon là maintenant. En tout cas, il a bien grandi, et il est toujours aussi mignon. (pas le même genre de mignon mais tout de même mignon. Est ce que ce que je viens de dire a un sens ? Pour moi, oui en tout cas.)

    • iLLy dit :

      Oui, oui, je comprends parfaitement ah ah.
      Mais voilà. J’ai du mal à le trouver attirant. C’est étrange ce sentiment…
      En tout cas, je te conseille le film. Je l’ai trouvé vraiment trop mignon et touchant.

  5. MissChanandlerB. dit :

    Marine : Je n’arrive pas vraiment à considérer THG comme un livre jeunesse. Ce n’était pas comme si THG était ciblé sur les préados ou ados. Il aborde des thèmes universels qui parlent à tout le monde. Katniss est parfaite. Et franchement, personne n’aurait pu mieux l’interpréter que Jennifer Lawrence. Cette fille est de loin la fille la plus cool au monde. Et je le sais parce que je connais TOUT LE MONDE, bien sûr.

  6. marine dit :

    BIEN SUR,🙂 .

    Tu admettras peut-être que l’écriture de Hunger Games est très, très accessible, comparée au Trône de Fer. Je reste convaincue que ce livre est fait pour les ados (le rythme du livre : complètement fou !). Je veux dire, certes les thèmes abordés sont universels, mais, quand même, les ados sont au centre du roman (et tous les questionnements qui vont avec). L’idée de la téléréalité c’est aussi très racoleur pour les jeunes…
    Ceci dit, j’ai 23 ans, et l’histoire m’a énormément plue! Je compte bien en faire profiter toute ma famille.

    • MissChanandlerB. dit :

      Étant donné que je le lis en anglais, peut être que c’est un peu moins évident pour moi de voir à quel point c’est accessible. Mais c’est clair que si je lisais le Trône de fer en anglais, je ne comprendrai probablement rien du tout. Déjà qu’en français, il y a des mots que je n’ai jamais vu de toute ma vie dans GoT.
      Mais tout de même en comparaison avec les bouquins clairement axés préados/ados dans le rayon FNAC (parce que, il y a de ces trucs dans ce rayon), THG me semble moins destiné à ce lectorat bien spécifique et plus ouvert à tous. Je connais beaucoup d’ « adultes » (plus de 18 ans disons) qui lisent THG alors que je ne connaissais pas beaucoup d’ « adultes » qui lisaient Twilight par exemple.

  7. Mademoiselle_Jn dit :

    May the odds be ever in your favor ! Cette saga est vraiment super addictive et j’ai été très contente du résultat ciné qui me faisait vraiment peur !! Par contre fait super gaffe même sur les sites de vente je me suis fait spoiler le tome 2 en une phrase sur la page d’accueil amazon, ca m’a complétement flingué ma lecture !!

    • MissChanandlerB. dit :

      J’ai enfin fini la lecture de Mockingjay hier ! Je ne me suis pas trop fait spoiler donc ça va. J’écrirai sûrement un article sur ce que j’ai pensé de The Hunger Games dans les jours à venir. Mais faut que je voie le film avant, je suis ravie que l’adaptation ciné soit à la hauteur de ce bouquin géniale. Je n’ai même pas encore vu le 1 que je suis déjà pressée de voir l’adaptation ciné de Catching Fire !

    • MissChanandlerB. dit :

      Hajar : Sauf que j’ai fini The Hunger Games il y a une semaine. Et qu’entre temps, j’ai réussi à finir une chick litt, A girl like you de Gemma Burgess. Je voulais lire un truc super léger après THG. Il s’avère que c’était très bien. Et en ce moment, je lis The Fault in Our Stars de John Green. Donc pas sûre que nous sommes encore en train de lire le même livre !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

