I’m still a teenage girl. I haven’t changed a bit. I’m still not over it, I make the same mistakes.

« I make the same mistakes. I never did grow up, feels like I never will. My friends are all adults. »

(Same Mistakes by The Echo Friendly)

Je suis en vacances. Vacances, vacances. J’ai fini les cours, j’ai passé mes exams donc je suppose que la fin de ce processus signifie vacances. Hum. Cela reste un peu bizarre d’être en vacances début Mai. Et je m’occupe en faisant des trucs très étranges. J’ai rangé tous les livres de ma bibliothèque par ordre alphabétique d’auteurs. C’est un peu moche car les livres ne sont pas rangés par taille, et ils sont tous disproportionnés. (Personne ne peut avoir des problèmes plus graves que ça.)  Mais j’imagine que c’est plus facile de trouver un livre avec ce nouveau système de rangement. Après avoir rangé ma bibliothèque, j’en ai profité pour ranger mes affaires de cours de cette année, et toute ma chambre par la même occasion. J’ai toujours l’impression que l’état de ma chambre reflète mon état d’esprit. Si ma chambre est bien rangée, j’aurai les idées plus claires ou un truc du genre. C’est peut être faux et stupide mais au moins c’est utile.

J’ai regardé des vidéos de Tutorial Make Up. Il s’avère que depuis tout ce temps je ne me maquillais pas correctement. Mettre du crayon et du mascara vite fait ne suffit pas apparemment. J’ai appris à appliquer du fard à paupière, et du eye liner. Ne vous inquiétez pas, je n’arrive toujours pas à tirer un trait d’eyeliner qui ne part pas en vrille. J’ai appris en théorie, mais en pratique, ça reste un désastre. Heureusement que j’ai beaucoup de temps libre pour m’exercer. Mais malheureusement pas assez d’argent et de maquillage pour m’adonner à ce genre d’entrainement. Et je ne regarde même pas un vrai tutorial, je regarde un tutorial ironique de Grace Helbig (Cette fille est très drôle. Ces vidéos sont plus drôles que celles de Norman ou encore Hugo) mais je suis presque sûre que les conseils et instructions sont vrais. Les vrais tutorials ont le don de me déprimer. Dès fois, je les trouve juste stupides.

J’espère que ces tutorials ironiques et drôles dans la forme sont exactes dans le fond. Parce que sinon je vais avoir un soucis côté apparence. J’ai aussi décidé de me boucler les cheveux tous les jours à compter de maintenant. Je suis même prête à sacrifier quelques heures minutes de sommeil pour cela.(et je prédis que cette résolution va se briser dans deux jours maximum) J’ai aussi appris à me boucler les cheveux avec Grace. Oui, je suis une honte pour les filles du monde entier. Je ne sais toujours pas me maquiller, je ne sais pas me boucler les cheveux, je ne sais jamais il y a combien de « n » dans le mot « constitutionnel » (j’imagine que les filles du monde entier s’en foutent de ça…) il y a plein de « je ne sais pas » dans ma vie en ce moment. Sérieux, qui apprend aux filles à se maquiller ? (Correctement, je veux dire. Pas le truc approximatif des collégiennes qui mettent du maquillage beaucoup trop tôt) Ma mère ne m’a pas appris. Je n’ai pas de sœur aînée. Je n’ai jamais participé à une pyjama party où il y avait une séance maquillage.  J’ai par contre reçu à mon 14ème anniversaire un livre qui se nomme « C’est le moment ou jamais d’être une fille ». Un magnifique bouquin aussi épais qu’un dictionnaire qui nous aide et conseille lors de cette difficile  transition Enfance à Adolescence. Ce bouquin était en fait assez traumatisant quand j’y repense. Bouquin inutile avec des conseils clichés et aucun schémas pour se maquiller correctement et par conséquent être une fille. (ah oui, je l’ai lu. C’était un cadeau.) Le titre de ce bouquin est tellement stupide.

J’ai terminé des bouquins et j’en ai commencé deux nouveau. Je lis donc trois bouquins en même temps. J’ai fini mon exposé que je devais préparer pour mon cours de chinois. J’ai appris à faire des gaufres. J’ai acheté une partie du cadeau de BBF. (son anniversaire est en mi juin. Je m’y prends en avance car elle m’a offert le plus petit parc de Pawnee et ça va être dur d’être à la hauteur.) J’ai rêvé de ce moment, le moment où je pourrais ne rien faire toute la journée. Il n’y a personne chez moi donc personne pour me juger. Je pourrais rester toute la journée au fond de mon lit, je pourrais regarder des intégrales de série toute la journée, je pourrais passer ma journée à me masturber dans le noir, non, j’en sais rien, je pourrais faire n’importe quoi. Tout ce à quoi la Moi du Passé a aspiré lorsqu’elle devait réviser, ou aller en cours alors qu’elle n’en avait pas envie du tout. Maintenant que je n’ai rien de particulier à faire, je n’ai jamais été aussi productive. (à faire des trucs qui servent strictement à rien.)

Donc j’ai décidé de me donner une raison d’enfiler un pantalon tous les matins. (oui un pantalon. Il fait encore trop froid pour un short, une robe et une jupe Et on est au mois de Mai. Et je suis déçue car j’ai acheté je ne sais combien de shorts que je n’ai pas encore eu l’occasion de porter. Et Dieu sait qu’ils m’appellent à chaque fois que j’ouvre mon placard. C’est un désastre. Oui, j’ai des tendances hyperboliques ou on n’a pas la même conception de « désastre ».)

J’ai donc décidé de trouver un job d’été ! Cela m’embête un peu car plus je fais ce genre de trucs responsables, et plus je deviens une adulte. Et je déteste les adultes car ils sont ennuyeux, et je n’ai pas envie de devenir une adulte ennuyeuse comme eux. Que voulez vous que je vous dise ? Mes amis ont des jobs, personne n’a le temps de traîner avec une feignasse comme moi. C’est chiant. Je n’ai pas particulièrement besoin d’argent. Haha, cette phrase ! On a TOUJOURS besoin d’argent. Non sérieusement, ce n’est pas une nécessité pour moi. Je vis chez mes parents. Je n’ai pas de dépenses régulières comme des fringues ou des chaussures. (j’achète des fringues tous les 6 mois, je crois ? Si ce n’est plus. Quelqu’un quelque part a poussé un cri d’effroi. Je sais. Je sais.) J’ai de l’argent versé comme par magie dans mon compte tous les mois. (Non, je sais d’où il vient. Le jour où mes parents vont me couper les vivres, cela risque de faire très mal.) Donc ma principale raison de trouver un job d’été est « pour enfiler un pantalon tous les matins. » Et ça ne fera pas de mal à mon CV. Si vous avez 18 ans, je vous assure que vous n’avez jamais rien fait pour quelqu’un d’autre que vous même. Et c’est assez terrible.

J’ai commencé à chercher des jobs sur différents sites spécialisés et OH MON DIEU, c’est déprimant. Il s’avère que si vous n’avez pas au moins un BAC +2, il est très difficile de trouver un truc qui ne soit pas baby sitter ou dans la restauration. Babysitter, je ne peux pas. J’ai peur des enfants de bas âge. (à chaque fois ils courent n’importe où, et j’ai toujours terriblement peur qu’ils tombent. Et ils tombent toujours en général car ils savent à peine marcher, ces nuls.)  Serveuse, je ne peux pas car je suis la personne la plus maladroite au monde après Chandler.  J’ai quand même posé ma candidature pour trois ou quatre trucs différents. Je ne sais plus. C’était pour des emplois administratifs ou dans la vente, les deux domaines qui parfois ne requièrent également pas de BAC +2. J’ai trouvé ça déprimant de défiler des annonces, de trouver que rien ne me plaisait vraiment mais de postuler quand même, et d’écrire des lettres de motivation quand on ne l’était pas. Je pensais ne pas avoir à faire ça avant quelques années. Tout passe trop vite. J’ai donc dû postuler pour 3 ou 4 trucs, et on ne m’a toujours pas répondu. Ah si ! J’ai dû avoir une réponse positive mais c’est un truc sur Internet donc j’hésite à le faire. Sinon, le reste ne m’a toujours pas répondu. Ça m’énerve. Que ce soit positif ou négatif, je veux une réponse. Je ne veux pas rester dans le vague comme ça. Je veux une réponse pour ensuite passer à autre chose.

Je suis tombée sur une annonce très intéressante : hôtesse à Roland Garros. N’est ce pas intéressant ? Je vais vous refroidir tout de suite. Il faut être bilingue. Okay, certaines peuvent checker la case invisible. Il faut peser moins de 60kg. Okay, on peut toujours dire check !  Et il faut mesurer plus d’1m70. Ha. Ha. Ha. C’est génial. Une expérience de mannequin est un plus. Ha. Ha. Ha. Les gens riches qui ont les moyens de s’assoir dans les gradins du Roland Garros n’ont apparemment que le droit de se faire assister par des gens beaux, minces et grands. Damn.

Bon, je sens que je vais me lancer dans des hobbies de plus étrange en étrange vu comment ma poursuite au job d’été avance. Le claymash a l’air d’être une activité sympa.

10 réflexions sur “I’m still a teenage girl. I haven’t changed a bit. I’m still not over it, I make the same mistakes.

  1. Lizzie dit :

    Effectivement, les jeunes embauchés pour Roland-Garros ont tous l’air de sortir d’une agence de mannequins. Du coup, toi, en tant que public lambda, tu te sens presque plus moche / petite / insignifiante que d’habitude !

    Je connais bien ce sentiment que tu décris, quand j’ai plein de boulot, je me dis « ah si j’étais en vacances je ferais ça, et ça et ça » et quand je suis vraiment en vacances, je ne fais…pas grand chose, ou en tout cas rien de tout ce que j’avais prévu au départ !

    Et tes exam’s, ça s’est bien passé sinon ?😉

    • MissChanandlerB. dit :

      Mais les gens riches et beaux doivent se sentir à l’aise et c’est ce qui compte. Comme quoi, je ne suis pas la seule. C’est rassurant. L’inutilité des choses que j’entreprends pendant les vacances reste terrifiant. Mais au moins, ça m’occupe. Les exams se sont passés. Voilà, tout ce que je peux dire.

  2. lanevrosee dit :

    Tu me fais trop rire! Je me sens moins seule dans ma folie… Je crois que le livre que tu as reçu se rapproche de ceux que Tina Fey a eu de la part de sa mère. Courage pour la recherche de boulot (je suis en plein dedans et je compatis). J’espère que tu vas finir par trouver un truc et que tu y trouveras un peu d’intérêt. Au pire, ça te fera de la matière à bloguer!

    Profite bien de tes vacances quand même. Et réjouissons-nous des décisions de NBC qui semble avoir enfin repris ses esprits!

    (Et merci pour la découverte musicale, cette chanson est vraiment cool!)

    • MissChanandlerB. dit :

      Donc je suis folle ? C’est une chose que je ne savais pas. Nope. Oui, quand j’ai lu ce passage de Bossypants, j’ai tout de suite pensé à mon encyclopédie géante qui nous apprend à devenir une fille. Danm, ces livres sont terrifiants et traumatisants. Offrez plutôt du maquillage à vos préados !
      NBC a enfin photoshoppé sa vie avec de meilleures décisions. YES, une saison complète pour Parks !
      J’ai découvert cette chanson la semaine dernière avec l’épisode de Girls. Tu devrais regarder. Toutes les semaines, je découvre une bonne musique avec cette série.

  3. larevuedelili dit :

    L’extrait de Parks, je crois que c’est un des moments qui m’a fait le plus rire. C’est tellement déprimant !
    Je suis tombée sur l’annonce hôtesse Roland Garros plusieurs fois. Et oui, il faut être littéralement mannequin pour ça ><"
    Le problème avec les jobs, c'est qu'ils ne répondent jamais. Va falloir que tu t'y fasses. Je sais, c'est dégueulasse de leur part.
    Bon courage dans ta recherche, je vais m'y mettre aussi.

    PS : C'était moi le cri d'effroi. Je peux pas vivre sans chaussures. Sans vêtements. Je ne peux pas.

    • MissChanandlerB. dit :

      Pauvre Ben. Cette scène est pleine de désillusions et de désespoir mais en même temps si drôle. Et grâce à cette dépression est né la brillante (terrible ?!) idée de restaurant Low Cal Calzones Zone. Pour ceux qui ne savent pas, sachez qu’il est possible que le Low Cal Calzones Zone fasse son retour dans la prochaine saison. YAY !
      Il y a quelques jours, j’aurais été d’accord avec toi mais certains viennent de me répondre aujourd’hui. (cf l’article que je vais poster ce soir entre 21h et 22h !)
      C’est ce que j’ai cru comprendre. J’aime les chaussures et vêtements en général mais ce n’est jamais compulsif.

  4. Lou (@Penelope_D) dit :

    Pour mes 14 ans j’ai reçu un bouquin qui s’appelait :  » J’ai 14 ans et je suis détestable » , je pense que qu’il n’est pas facile de faire plus déprimant que ça !
    Sinon je te comprend totalement pour les jobs d’étés … quelle galère ( alors si en plus c’est pour devoir garder des enfants : MON DIEU ahah )
    Le seul truc positif dans tout ça c’est que depuis le temps je suis devenue une pro du trait de liner ! ( un de mes seuls points fort si c’est pas malheureux …)

    • MissChanandlerB. dit :

      Ok. Tu as gagné. Ton bouquin est définitivement pire. Qui a eu l’idée d’écrire tous ces horribles bouquins ? En plus, j’ai l’impression qu’il en sort de nouvelles versions chaque année. C’mon, le processus pour devenir un fille a changé entre 2011 et 2012 ?!
      Eh, ça reste un point fort. Cela reste un point fort tant qu’il y aura toujours des nulles comme moi qui seront toujours incapable de tirer un trait de liner correctement.

  5. Hajar dit :

    Merci pour la chanson, j’adore ! Je m’y retrouve totalement ! Et apparemment mon mec aussi… on n’est pas sorti de l’auberge !

    Hahahahahaha la vidéo de Grace, purée, je suis morte de rire ! Comment est-ce que ça a pu te donner envie de te boucler les cheveux ?? Moi, ça me donne plutôt envie de ne jamais les boucler, elle passe son temps à se brûler ! Mouahahahaha c’est même pas le bon spray !

    Bon courage pour le job d’été !

    • MissChanandlerB. dit :

      De rien ! Pour découvrir plein de bonnes chansons de ce genre là, n’hésite pas à regarder la série Girls. La vidéo en elle même ne m’a pas donné envie de me boucler les cheveux. Mais c’est cette vidéo qui m’a appris à me boucler les cheveux un peu mieux. Sa technique marche vraiment.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s