I’m the fattest I’ve ever been. How could you let me out of the house looking this fat ?

Je sens que je vais mourir. C’est à la fois excitant et terrifiant.

Je sais qu’à cause de mes tendances hyperboliques, plus personne ne me prend au sérieux. Je ne peux pas vraiment vous en vouloir. Mais là, je suis sérieuse. Enfin, plus ou moins…

Ces derniers mois, j’ai commencé un traitement qui fait apparemment augmenter ma triglycéride (en gros, c’est du sucre pour les gens qui n’ont jamais suivi un cours de SVT) et mon cholestérol. Ugh. Je dois faire une analyse de sang tous les mois (je déteste les piqûres.) pour justement checker ma triglycéride, mon cholestérol mais aussi pour savoir si je suis enceinte ou non. Vous serez rassurés de savoir qu’après tout le non sexe non protégé que j’ai eu le mois dernier, je ne suis pas enceinte. OUF ! J’ai eu une de ces frayeurs. La leçon qu’on en tire : toujours se protéger.

Je suis allée chez le médecin pour mon RDV mensuel et elle m’a dit la pire chose que n’importe quel médecin puisse vous dire : Oui, vous êtes enceinte (Bazinga ! Bien sûr que non. Vous avez déjà oublié ce que vous avez lu il y a 2 sec ?! C’mon, les gens !) Elle m’a dit : « Vous devez faire un régime sans sucres. » THE WORST. (Quoi ?! Cancer ? Sida ? Tumeur ? Connais pas.)

Quand elle m’a dit ça, je pleurais intérieurement. Le sucre fait partie des choses que j’aime le plus au monde. (Il y a 1) Dormir 2) Le sucre  3) Amy Poehler.) J’aime tellement le sucre que… que… je pourrais me marier avec le sucre, et lui faire des enfants. (techniquement, non.) Whoa, cette phrase était bizarre. Bref, vous avez compris : j’aime le sucre et j’apprécie le sucre.

En effet, mon taux de triglycérides a quasi doublé en comparaison au mois dernier. Plusieurs raisons à cela. Premièrement, mon médecin avait augmenté la dose de mon traitement. Normal donc. Et deuxièmement, mon médecin ne m’avait pas dit de faire attention à mon alimentation. Ce qui entraîne le troisièmement, j’avais un peu cracké le mois dernier. J’ai fait une waffle party avec BFF pour un visionnage de P&R. C’était un thème. J’avais fait la totale : crème chantilly, sprinkles, sauce chocolat, Nutella, syrop d’érable, fraises, framboises, glaces. Tout ce qu’on pouvait mettre sur des gaufres, je l’avais acheté. C’était orgasmique. Il va sans dire qu’on a eu un sugar high puis un sugar crash ensuite. Le sugar crash consiste à BFF et moi dans ma chambre en train d’écouter en boucle du One Direction (enfin juste deux chansons. Je n’ai même pas fait l’effort de télécharger l’album) en parlant de Gale (pourquoi Gale ? Si on était dans notre état normal, on aurait parlé de Peeta !)

Et je vais vraiment mourir si je ne suis pas ce régime sans sucre. Une inflammation du pancréas, ça entraîne bien la mort ? C’est bien ce que je pensais… Et mon cholestérol est limite limite aussi. (OMG, je suis trop jeune pour me préoccuper de mon cholestérol) Bizarre avec mon alimentation qui rejette toutes formes de légumes. Je considère en effet que les légumes sont réservés aux lapins et aux gens qui se détestent. Et le poisson est pratiquement un légume. Croyez le ou non mais même avec un tel mode de vie, je ne suis pas obèse. Cependant aucune raison d’être jalouse car je ne suis pas mince non plus selon le diktat de la beauté. Non, je ne fais pas partie de ces gens qui mangent n’importe quoi et ne grossissent pas. Ugh, ces gens là… On les déteste. Le seul truc qui me sépare probablement de l’obésité morbide est le sport. Il paraît que l’activité physique aide à diminuer la triglycéride et le cholestérol. Donc depuis que j’ai eu cette terrible nouvelle, j’ai dû doubler mes séances de natation hebdomadaire. Yep, je suis passée d’une à deux séances par semaine. Et je me suis remise au jogging aussi. Je vais être sincère avec vous : La natation et le jogging sont les pires. Tu cours en rond. Tu fais des allers retours en nageant. Aucun intérêt. Et assez ennuyeux à vrai dire.

Tout ce que je retiens, c’est que je ne ferai jamais de régime si ce n’était pas une question de vie ou de mort. (ce qui est mon cas.) Mais si vous tenez absolument à être bonasse cet été, ne vous infligez pas de régime drastique. Ne vous privez pas des bonnes choses de la vie (comme le sucre). Faites du sport. Buvez beaucoup d’eau. Et réduisez les quantités. C’est tout. (si j’étais vous, je ne m’écouterais pas parce que je n’y connais rien en diététique.)

En plus ce régime sans sucres me met de mauvaise humeur constamment. Ma carence en sucre commence à se faire sentir. J’ai tout le temps faim. J’ai toujours mal partout depuis que j’ai repris une activité physique quotidiennement. Conséquence, je traite très mal mon entourage. Je me plains constamment. Toutes mes discussion finissent ou commencent par des variations de « Je suis soûlée »; « Tout me fait chier », « Ça me soûle » Et la météo n’aide pas à mon humeur. Ugh. Je ne pense qu’à la nourriture. Avant je me faisais des films avec mon futur BF parfait pour trouver le sommeil. Maintenant, je me fais des films de moi dans 4 mois (fin du traitement environ) en train de manger des gaufres.

J’ai faim. J’ai tous les jours des putain de courbatures. Et j’ai envie de mourir.

Pour ceux qui regardent Happy Endings (donc tout le monde sur ce blog car vous êtes des gens de bons goûts. C’mon les gens de mauvais goûts, Happy Endings est définitivement l’une des meilleures comédies cette saison. J’en parlais), E4 a diffusé un épisode que ABC n’a pas diffusé il y a quelques jours je crois. Je l’ai découvert aujourd’hui donc je vous le dis au cas où. Je vous mets le lien DL car je suis cool. Il est appelé S02E22 : Kick Ball 2 : The Kickening mais ce n’est bien sûr pas la suite du 2×21, le season finale. Perso, ça m’a fait extrêmement plaisir d’avoir un nouveau Happy Endings et j’espère que ça vous fera plaisir également. Reste plus qu’à attendre Septembre maintenant. Ugh.

5 réflexions sur “I’m the fattest I’ve ever been. How could you let me out of the house looking this fat ?

  1. Hajar dit :

    Et merde ! Et comment ça y a pas encore de commentaire ??? ça fait quand même plus d’une semaine que tu as écrit ça… C’est sérieux quand même comme article, non ? POURQUOI EST-CE QU’IL N’Y A PAS DE COMMENTAIRES ???

    Ok, je me calme. C’est juste que je ne comprends pas. Anyway.

    J’espère que tu vas mieux depuis la semaine dernière et que tu as réussi à retrouver ta bonne humeur, que ta BFF et tes séries ont réussi à te remonter un peu le moral. Je n’arrive pas à imaginer comment je ferai sans sucre, je crois que je m’évanouirai ou mourrai, je perdrai toutes mes couleurs, je fanerai ! OK, je te facilite encore moins les choses, mais c’est juste pour dire que je peux imaginer ce que ça fait.

    J’espère que tu vas t’en remettre et vite ! On a encore besoin de toi ici.

    Et j’espère que tu as reçu des messages privés peut-être à la place des commentaires, parce que sinon je sens que ça va m’énerver !!!

    Gros bisous et n’hésite à m’envoyer un email si tu as envie de parler. Gros bisous !

    • MissChanandlerB. dit :

      Aww… C’est vraiment gentil. Je ne te cache pas que ce régime est assez dur. Je vais faire une prise de sang lundi pour checker ça justement. Et j’espère que ma triglycéride aura baisser. Peut être que la tonalité de l’article a donné l’impression que ce n’était pas grave, et que je plaisantais. Je ne sais pas. Mais je comprends. Ou les gens s’en foutent de ma santé et préfèrent lire quand je me ridiculise face à un garçon. Je sais qu’ils adorent ça. De toutes façons, j’ai écrit cet article pour moi, et pas pour que des gens ont de la peine pour moi ou je ne sais quoi d’autre. Mais ta réaction est vraiment touchante. J’ai au moins une lectrice qui s’inquiète pour ma santé ! YAY !
      (tu comprends maintenant ce que je t’ai dit concernant mes articles plus ou moins sérieux…)
      T’inquiètes pas, je vais écrire un article samedi ou dimanche qui risque d’être intéressant. Enfin, j’espère !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s