I love you so much. As a friend.

Je n’ai pas l’habitude de faire des reviews de films. Si j’en faisais, ça donnerait : « Ce film est bien. Allez le voir ! » ou « Ce film est pourri. N’allez pas le voir ! ! ! » Mais je vais faire un effort car je suis payée gratuitement pour faire de la promotion pour tous les films et séries où apparait Adam Scott. (je sais, ça se voit à peine. Aussi subtile et discret qu’un placement de produit dans une série cheap.) J’ai pu voir le film en question il y a quelques mois déjà mais pas parce que j’ai été invitée à une avant première qui n’a jamais eu lieu à Paris mais pour d’autres raisons obscures que je ne mentionnerai pas. (S’il y a une avant première à Paris pour Bachelorette (impossible) ou The Secret Life of Walter Mitty (maybe ?), invitez moi et j’écrirai une review dithyrambique !)

FRIENDS WITH KIDS – LE 1ER AOUT 2012

J’ai eu la flemme de lire la synopsis, et de regarder le trailer mais bizarrement je n’ai pas eu la flemme de lire ton article car je t’apprécie et je t’aime. Alors c’est quoi le truc de ce film ?

Deux amis de toujours, Jason (Adaaaaaaaam) et Julie (Jennnnn). Trentenaires avancés. Célibataires. Tous leurs amis commencent à se marier et à faire des bébés. Jason et Julie constatent que leurs amis (Maya, Jon, Kristen, Chris) sont devenus des zombies qui se détestent depuis qu’ils ont des gosses. Ça les fait flipper. Ils veulent malgré tout,  avoir des enfants. Mais ils veulent aussi trouver leur personne, la bonne personne, leur âme sœur, autrement THE ONE. Et ils ne veulent pas se précipiter dans une relation parce qu’ils veulent avoir des enfants et qu’ils n’ont plus beaucoup de temps. Solution : faire un bébé ensemble et l’élever en tant qu’amis. Comme ça, ils auront le bébé qu’ils souhaitent tant, ils ne vont jamais se détester comme leurs amis zombies car ils s’aiment énormément en tant que meilleurs amis et ils peuvent continuer à chercher à leur rythme leur personne. En gros, être une personne divorcé avec un enfant mais sans passer par le mariage et le divorce. C’est compréhensible ? Non ? Regarde donc le trailer ! DAMMIT ! Et je t’apprécie et je t’aime aussi ! Bisous.

Alors, est ce que le film répond à cette question ? Est il possible d’être amis et avoir un enfant ensemble ?

Je ne vais pas répondre à cette question, obviously. Mais le film réussit à faire pendant un temps assez conséquent quelque chose d’assez différent des nombreux Friends with Benefits en tout genre. Le film soulève des questions intéressantes. Après, est ce que la conclusion est satisfaisante, c’est à vous de juger, j’imagine. J’ai mon avis sur la question mais je ne vais pas vous le dire. Pas maintenant, en tout cas.

Pourquoi l’affiche du film est elle aussi moche ? Cela me donne presque envie de pas le voir du tout.

Parce qu’ils sont pauvres. En effet, ce n’est pas un gros film, c’est plutôt un film indépendant. Ils n’ont donc pas eu les moyens de faire des photos promotionnelles apparemment. La photo est un mauvais assemblage d’une des premières scènes du film. Cette affiche est horrible, je n’arrive pas à savoir qui regarde qui ou quoi. Jon Hamm a l’air de regarder Jennifer Westfeldt à travers la tête d’Adam Scott. SO WEIRD.

C’est quasi la moitié du cast de Bridesmaids (Kristen Wiig, Chris O’Dowd, Maya Rudolph, Jon Hamm), donc ça doit être aussi bien, non ?

Haha. Haha. Non. Malheureusement, non. Si ce n’était pas ce cast en particulier, le film aurait pu être horrible par contre. Adam Scott est une de mes personnes préférées et tout mais non désolé Friends with Kids n’a rien du niveau de Bridesmaids. Bridesmaids est un de mes films préférés que je regarde toujours quand je suis déprimée (je l’ai vu au moins déjà 5 fois depuis sa sortie. J’étais pas mal déprimée…) et qui a une capacité extraordinaire à me remonter le moral. (je m’identifie toujours à Annie.) Dès fois, il m’arrive de juste le mettre en fond car il m’apaise. Friends with Kids n’est pas aussi drôle que Bridesmaids, loin de là. Ce n’est même pas une vraie comédie. C’est plutôt une dramédie (néologisme ?). Le comique réside essentiellement dans le dialogue, il y a très peu de comique de situation dans Friends with Kids.

Je vois qui sont Kristen Wiig, Maya Rudolph, Chris O’Dowd et Jon Hamm car j’ai vu Bridesmaids l’été dernier. Je sais qui est Adam Scott parce qu’à chaque putain de fois que je viens sur ce blog, tu parles de lui. Mais qui est cette Jennifer Westfeldt ? Et vu que personne ne la connait, elle doit avoir un rôle très secondaire, non ?

EH ! Oui, c’est vrai. Je parle trop d’Adam Scott… Mais EH ! Je suis ici sur mon blog, et vous avez compris depuis le temps qu’il faut vivre avec mes obsessions. Jennifer Westfeldt est la copine de Jon Hamm. Non, ne la réduisons pas à la femme d’un homme. Elle est actrice, scénariste et productrice. Elle est connue pour avoir écrit, produit, joué dans Kissing Jessica Stein, film que je n’ai pas vu. Elle a un rôle qui n’a rien de secondaire. Elle a écrit et produit Friends with Kids. Quand on écrit un film, autant se donner le lead rôle, non ? Il faut écrire des trucs pour soi car personne n’écrira des trucs pour nous, n’est ce pas ?

WHAT THE WHAT ? MEGAN FOX ! WOOOO !

Yep, Megan Fox. Je sais que je vais vous surprendre en disant cela mais elle est belle dans ce film. Elle joue le rôle de Mary Jane, le love interest du personnage d’Adam. Pas un rôle surprenant. Elle joue souvent ce genre de rôle. J’ai envie de dire qu’elle est belle, qu’elle joue bien et que l’alchimie passe entre Adam et elle. Par contre, ne vous attendez à aucune scènes sexy comme celles de Tranformers. Il y a bien une scène où elle joue à des jeux vidéos en ne portant que la chemise du personnage d’Adam, et ça, ça doit être un fantasme pour certains. (c’est un de mes fantasmes en tout cas. BI-CURIOUS)

Je suis une grande fan de Kristen Wiig ou Chris O’Dowd ou Maya Rudolph ou Jon Hamm ou n’importe quel acteur dans ce film à l’exception d’Adam Scott et Jennifer Westfeldt, dois je absolument aller voir ce film ?

Non. Malgré ce que le trailer et les affiches laissent paraître, ce n’est pas vraiment un ensemble. Adam Scott et Jennifer Westfeldt sont bien les personnages principaux. On voit très peu Chris O’Dowd (qui réussit à être drôle dans le peu de minutes où il apparaît. Chris O’Dowd is the man !) Kristen Wiig n’est pas du tout drôle dans ce film. (Pour une fois que Kristen Wiig n’est pas drôle. Elle a un rôle plus dramatique.) Maya Rudolph en couple dans ce film avec Chris O’Dowd est parfaite car heh, quand Maya Rudolph n’est elle pas parfaite ? Et Jon Hamm est un connard mais ça ne va pas nous dérouter car Mad Men nous a habitué à ça. Ce film est un MUST SEE si vous aimez rien qu’un tout petit peu Adam Scott. Et éventuellement Jennifer Westfeldt mais je ne connais pas beaucoup de gens fans d’elle.

Je sais que tu es la personne la moins objective au monde à qui demander ça mais Adam Scott est il bon dans ce film ?

Sérieusement ? Franchement ? Sincèrement ? O U I, et ceci est la fangirl et la moi rationnelle et objective qui le disent. Si son rôle avait été joué par un autre, son personnage serait très certainement un connard que le public détesterait de tout son cœur. Adam Scott a une façon de le jouer très subtil.  Et il y a deux scènes tout en particulier dans le film (vous saurez tout de suite desquelles je parle si vous allez le voir)Adam nous tue avec tous ses talents d’acteur. Adam Scott porte quasi tout le film à lui seul. Je suis désolée mais Jennifer Westfeldt est adorable, brillante et tout ce que vous voulez mais pas la meilleure actrice au monde. Pas la plus mauvaise, très loin de là. Mais si je suis certaine que personne n’aurait pu jouer le personnage d’Adam aussi bien que lui, je ne peux, malheureusement, pas dire la même chose quant au personnage de Jennifer Westfeldt

Franchement, en tout honnêteté, dois je aller le voir s’il est par chance à l’affiche de mon cinéma préféré ?

Mmmh… Oui et non. Non et oui. Cela dépend vraiment des gens selon moi. Si vous voulez voir un très très bon film, non, n’allez pas le voir.  Si vous voulez voir un film qui se déroule à New York avec un cast sympathique, quelques moments drôles et de nombreuses scènes chargées en émotion, oui, allez le voir ! Si vous avez une carte UGC, oui, allez le voir ! Si vous vous faites chier et que vous ne savez pas du tout quel film regarder, oui, allez le voir !

**************************************************

Je vous avoue que c’était une review de film bizarre. C’était moi qui me parlait à moi même. PENDANT TRÈS LONGTEMPS.

Allez le voir, n’allez pas le voir, je m’en fous. Faites ce que vous voulez, c’est votre vie. C’est un film que j’ai personnellement aimé, et je vais aller au cinéma le revoir. Voir Adam Scott sur grand écran n’a pas de prix pour moi. (en fait, si 4€90. Fuck yeah – 26 ans !)

Et j’irai aussi très certainement voir The Five Year Engagement qui sort le même jour parce que CHRIS PRATT (qui est un génie en comédie.), Alison Brie, Jason Segel et Emily Blunt.

Et la semaine suivante (8 août 2012) sort Seeking a Friend for the End of the World que je vais aussi aller voir car j’aime d’amour Steve Carell.

9 réflexions sur “I love you so much. As a friend.

    • MissChanandlerB. dit :

      C’est ce que j’avais cru comprendre sur Twitter! (merci mais je n’aurais surtout pas voulu m’incruster.) J’espère que c’était sympa. Le film est il bon?

  1. Jungle Ju dit :

    Tu ne te serais pas incrusté, car nous aimons tout le monde tu sais. Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit.

    Le film était très bien, beaucoup de gens ont été déçus par les dernières scènes mais ça ne m’a pas gêné. J’ai trouvé les acteurs principaux très bons, les seconds rôles très bien définis et écrit, et puis j’aime les comédies romantiques, même si ce film va un peu au delà de ça.

    Ca devrait te plaire.

    On t’emmène la prochaine fois ?

    • MissChanandlerB. dit :

      Cool, cool, cool. Je suis déjà pas mal familière avec le cast que j’aime énormément.J’avais juste un peu de doutes à cause de l’histoire du film. Comment vont ils faire pour faire de ces 5 longues années d’attente drôles et réalistes ? Mais si tu me dis que c’est bien, je suis sûre qu’ils ont trouvé un moyen alors.
      Haha. Je ne suis pas sûre que je fais partie du tout le monde que vous aimez.

  2. iLLy (@its_iLLy) dit :

    J’ai trouvé Adam Scott parfait dans ce film. Il m’a fait pleuré quoi. Il m’a vraiment touché à un moment du film. Argh.
    Sinon, je reste assez mitigée sur le film. Y a de bonnes choses, et de moins bonnes. D’ailleurs, je m’attendais à une vraie comédie, hors j’ai très peu ris en fait. Je l’ai trouvé plutôt touchant qu’autre chose.

    • MissChanandlerB. dit :

      Tu aurais dû lire mon article avant de le voir ! Oui, il y a la moitié du cast de Bridesmaids, mais non, ce n’est pas une comédie. C’est une dramédie pour moi. Toutefois, cela reste un bon film selon moi. Quoique j’aurai bien voulu voir une fin un peu moins conventionnelle.

  3. Jungle Ju dit :

    Heu… tout le monde c’est tout le monde, je t’assure (d’autant plus qu’il y a 12 ans j’aurais écrit exactement la même phrase)🙂

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s