Have you met them ?

Non, il ne s’agit pas d’un article où je déclare mon amour pour Bob’s Burgers et vous encourage très fortement à regarder cette série. (Mais vous devriez. C’est génial.) Ce n’est pas un article me concernant. C’est un article vous concernant. Je n’ai pas beaucoup de lecteurs, mais j’aimerais en savoir un peu plus sur eux. Vu le comité restreint qui me lit, je me dis que ça serait cool d’un peu mieux vous connaître. Surtout les lecteurs silencieux. Pour cela, je vous propose de laisser un commentaire à cet article. Présentez vous soit avec les infos basiques (pseudo/nom, âge, ville, situation, passions, livres/séries/films/auteurs/acteurs(actrices)/Inspirations préférés) ou écrivez ce que vous pensez qui vous définit le plus. (si vous être un sex offender, vous DEVEZ l’écrire par contre.)  Cela peut être un roman comme deux phrases. Vous pouvez laisser le lien de votre blog, Tumblr, Twitter et tout ce que vous voulez d’autre !

Cet article s’adresse aux gens que je connais bien sur ce blog comme aux lecteurs silencieux. En gros, il s’adresse à tout le monde. Je pense que ça peut être sympa. Et ça serait cool que je connaisse un peu mieux les personnes qui me lisent.

Bonne rentrée à tous ! (Je commence dans une semaine !)

121 réflexions sur “Have you met them ?

  1. Laura dit :

    C’est donc moi qui vais inaugurer cet article. Et puisque l’on commence à se connaître un peu, je vais poursuivre sur cette lancée en te disant 8 choses que tu ne sais (peut-être) pas sur moi.

    1) Je suis passionnée de mode. Véritablement. Je considère la mode comme un art, au même titre que la peinture ou la sculpture, par exemple. Je ne suis pas ce que je considère comme une « jolie fille ». Mais j’ai compris en allant sur Paris à quel point les habits que tu portes et ton attitude ont une influence terrible sur les gens. Parfois, certaines pimbêches (filles dont la façon d’être fait que je ne pourrais pas être copines avec elles) viennent me voir pour me dire qu’elles adorent ma façon de m’habiller et généralement, elles rameutent leur bande de copines. Et j’ai même eu à 3 reprises, les petites copines d’amis à moi qui leur demandait de me dire qu’elle me trouvait super. Elles n’osaient même pas venir me voir. Au début, tout ça, c’était mignon et flatteur mais à la fin, c’est devenu chiant. Parce qu’en gros, j’ai attiré la sympathie de connasses dont je me serais bien passé. Et le plus drôle dans cette histoire, c’est qu’au final, en y regardant bien, beaucoup de mes amies ont des goûts TRÈS différents des miens questions vêtements. Et ça me va très bien.

    2) Je suis une grande féministe. TRÈS grande. J’étais un peu réputée pour ça chez les mecs cette année. Pour plaisanter, des fois, ils faisaient exprès de faire des réflexions très misogynes dans le but de m’énerver. Et parfois, ça marchait.
    Je suis même limite misandrique. Et je ne sais même pas pourquoi.

    3) Je n’ai pas de religion. Je ne suis même pas athée. Je suis juste une grande sceptique.
    Je ne crois même pas à l’amour, ni au bonheur. Ce n’est même pas que j’ai tendance à être déprimante (en fait, si. Mais que envers moi-même), je n’y crois tout simplement pas.

    4) Je ne veux pas d’enfants et je ne veux pas me marier.
    Alors premièrement, je déteste l’idée d’être enceinte et tout ce qui tourne autour de ça. Je hais les enfants, mais les enfants m’adorent. Je trouve que j’ai déjà du mal à gérer ma propre vie alors avoir un gosse, non merci. Et je ne changerai pas d’avis.
    Et si j’en ai, alors ce sera des enfants adoptés. Parce que je déteste vraiment l’idée d’être enceinte, je trouve ça immonde. (Je sais, je suis bizarre).
    Quant au mariage, c’est simplement que j’ai un peu une conception « intello » du couple. En fait, je crois qu’au fond, j’aimerai faire comme tous ces intellectuels qui sont en couple, qui s’aiment vraiment, mais qui vivent séparément. En plus, ça évite la routine.

    5) J’ai une peur effroyable de la routine.
    Cf. Mon paragraphe précédent. Je crois que finir avec ma petite maison, mon mari, mes enfants et mon chien serait la pire chose qui pourrait m’arriver. Je respecte complètement ceux et celle qui désirent cela de la vie. Je ne dénigre pas du tout ce mode de vie. C’est juste que je sais que ce genre de vie ne ne me conviendra pas. De part ce que j’ai vécu, j’ai des choses à prouver.

    6) J’ai peur de l’échec. Quel qu’il soit. Social, amoureux, etc.
    J’en ai tellement peur que je tue des projets dans l’oeuf. Et très souvent (voire même tout le temps), je foire parce que j’ai eu peur de foirer.
    Cela est dû au fait que j’ai peur de dépasser mes propres limites intellectuelles ou personnelles, je crois. Ça été un vrai problème en prépa, d’ailleurs. J’ai même longtemps hésité à aller voir quelqu’un mais j’ai peur que ça soit pire.

    7) Je suis très sociable. J’ai la blague facile. J’adore taquiner les gens et vice versa.
    En plus, je m’attache vite aux gens, c’est terrible.

    8) Je suis susceptible. Surtout avec les gens que j’aime. Mais pas dans le sens où je fais la gueule, mais plutôt dans le sens où je me sens blessée. J’accorde beaucoup d’importance aux mots et une parole tout à fait banale peut, à mes yeux, être perçue comme blessante. Je suis un peu parano quand il s’agit de ce que pense de moi les gens que j’aime.
    Un manque de confiance sans doute.

    • MissChanandlerB. dit :

      Déjà merci d’avoir laisser ce premier commentaire. Le premier commentaire donne en général l’impulsion. Et le tien a beaucoup aidé. (merci pour le mini débat sur le féminisme.)

      1) La mode, je n’y connais… Pas grand chose. Je porte juste des vêtements pas trop chers dans lesquelles je me sens bien et que je trouve mignons, présentables et pratiques. Je ne suis pas le genre de personne à investir beaucoup dans mon look. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose car après tout c’est la première chose que les gens voient de toi et ton style peut en dire long sur ta personnalité. Au lycée, j’étais toujours étonnée quand une fille super bien habillé me disait qu’elle aimait bien ce que je portais. Je trouvais ça super flatteur car comme je disais, je ne connais rien en mode. La façon dont tu t’habilles (probablement très bien) a conduit par erreur ces filles à penser que tu devais être un peu comme elles juste parce que tu t’habilles comme elles ou comme elles aimeraient. Ah là là, ces filles sont pas futées…Avec mon style gilet/tshirt/jeans/converses, je comprends maintenant pourquoi ce genre de fille me détestait et me regardait de manière condescendante.

      2) Cool. Je suis en ce moment en train de lire des choses sur le féminisme car je veux vraiment en apprendre plus sur ce mouvement. Si t’as des ouvrages à conseiller, n’hésites pas !

      3) Je dois être agnostique (« Lazy man’s Atheist ») comme Jeff. Je crois à l’amour, au bonheur, et aux licornes ! J’y crois car je n’ai pas envie de vivre dans un monde sans amour. (SUNSHINE, RAINBOWS, PUPPIES EVERY FUCKING DAY) C’est le genre de truc qui me déprimerait. Quand tu dis amour, tu parles de l’amour romantique en particulier ?

      4) Je ne sais pas trop sur ce sujet. Et je n’ai pour l’instant AUCUNE raison d’envisager ces deux questions sérieusement. Donc je m’en fous. Je laisse la moi du futur y penser quand la question se posera vraiment.
      5) MOI AUSSI, la pire chose qui pourrait m’arriver au monde c’est de finir dans une maison avec mon mari, mes enfants ET un chien. Parce que les chiens me font terriblement peur. Mais minus le chien, ok. Donnes moi la maison (appartement) dont je suis propriétaire, le mari (qui m’aime et qui m’aimera pour toujours.) et les enfants (UN enfant), sans problèmes.
      6) Qui n’a pas peur d’échouer ? Le truc, c’est d’essayer, puis échouer, ensuite essayer de nouveau. A quoi sert la vie si tu n’essaies pas de faire une chose remarquable ? Tout ce qui compte, c’est d’essayer. Je ne dis pas que je vis selon ces principes mais les gens disent souvent des trucs comme ça alors je te le dis.
      7) Je déteste les être humains. (et les chiens) Donc tu as de la chance d’avoir cette facilité. Plus on s’attache rapidement aux gens, plus on risque d’être blessés.
      8) Moi aussi. Je suis susceptible avec les gens que j’aime. Heureusement que je n’aime pas beaucoup de gens.

  2. Cracotte dit :

    je suis bien plus vieille que toi, je suis une femme, fille, maman, ex-travailleuse, étudiante-chômeuse. il y a des tonnes de choses que j’aime et plein d’autres que je n’aime pas, mais je souhaite juste être heureuse et sereine. Long est le chemin, mais finalement très chouette aussi.

    • MissChanandlerB. dit :

      J’aime beaucoup cette description car elle est tellement simple et sincère. Être heureux et serein, n’est ce pas ce que tout le monde veut après tout ? On dit bien que la chose la plus importante dans la vie n’est pas la destination mais le voyage. Friends est une série dont je ne me lasse jamais, et qui a toujours le don de me redonner le sourire. J’aime en particulier ce que j’appelle les vintage Friends. J’aime beaucoup l’ambiance des toutes premières saisons. Quant à TBBT, c’est une série que j’ai appréciée mais dont je me suis lassée malheureusement.

  3. mllebabooshka dit :

    Miss Babooshka, 32ans depuis le 21 juillet dernier, professeur de français dans une ville qui commence par un G. J’ai quitté le domicile parental à 31ans, j’ai acheté mon appartement à 30ans, je m’entends très bien avec ma famille au sens très large … Sur mes blogs et mes tumblr on voit bien qui sont mes chouchous. Lire, aller au cinéma, écouter de la musique, aller à un concert, regarder trop de séries, observer la Nature, et même ne rien faire. De ma vie, je ne suis jamais ennuyée.
    Mon boulot est une vraie vocation, j’ai décidé que je voulais le faire à 12ans (je corrigeais même les rédac’ des gens de ma classe), à 22ans j’avais mon concours, à 23ans j’étais enseignante. Ma vie repose sur 3 piliers : famille, amis et boulot. Je n’ai jamais eu de petits copains, par choix, je suis une célibataire qui s’assume complétement & qui ne cherche pas un homme. Je ne me maquille pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne suis jamais allée en boîte de nuit, je n’ai pas le permis, et je ne bois ni alcool ni boisson gazeuse. J’ai la vie d’une nonne, mais elle me convient très bien😉
    Pour moi le bonheur est la route sinueuse que je suis, et en aucun cas un but que je poursuis. Je pense que le malheur est nécessaire pour apprécier les moments plus légers. Je suis quelqu’un de zen & d’anxieux, le paradoxe est ma 2e nature.
    Je pourrais continuer encore, mais je garde une part de mystère😉

    • MissChanandlerB. dit :

      Je pense que dans la mesure où tu es heureuse dans tes choix et dans ce tu fais, ta vie doit être plutôt cool ! J’aime beaucoup la façon dont tu penses. Tu fais des choix qui te rendent heureuse sans tenir compte de l’avis que peuvent avoir x ou y.

    • mllebabooshka dit :

      Elle l’est. Merci, cela n’a pas toujours été évident, mais depuis que j’assume à 100% tous mes choix, sans me soucier de l’avis d’autrui, je suis vraiment beaucoup mieux dans ma tête et quand les gens te voient épanouie même si tes choix les laissent perplexes, et bien ils ne te font plus aucune remarque & même pour certains finissent par te trouver cool dans ton genre😉

  4. Alyssa dit :

    Ah mais c’est cool comme idée !😀 J’adore me présenter, à chaque fois je redécouvre un truc sur moi-même :3 Mon p’tit nom c’est Alyssa, j’ai 16 ans et j’habite dans le trou du cul du monde. Comme je ne veux pas écrire une présentation ennuyeuse (un peu dans le genre de celle sur mon blog) je vais juste dire les trucs les plus bizarres (selon moi) à mon propos.

    1) Je ne sais pas comment c’est arrivé exactement, mais je suis devenue une accro à la lecture aux cours de ces dernières années… Je sais, c’est pas vraiment „bizarr“, mais attendez… Depuis l’année dernière, j’ai déjà dû faire agrandir 4 fois la bibliothèque qui se trouve dans ma chambre (oui, parce que je suis pas foutue d’avoir pleins de CD et une chaîne hi-fi dans ma chambre comme les ados normaux, c’est trop has been, alors j’ai une bibliothèque à la place.) Une bibliothèque remplie de livres qui ne parlent que d’une et une seule chose: les vampires. Alors oui, là c’est un peu spécial. C’est parce que cette passion de la lecture est venue avec Twilight (mais rassurez-vous, aujourd’hui j’ai pris conscience du faible niveau de prose dont Stephenie Meyer à fait preuve en écrivant ça. Don’t worry, je suis guérie, je ne lis que de la littérature de haut niveau maintenant xD) Et puisque je suis une bête de romantique il faut quand même qu’il y ait une petit love story entre deux victimes vidées de leur sang. Et c’est encore mieux si il a y du lemon, parce que ça pimente l’histoire ! C’est presque le meilleur moment du bouquin en fait… Voilà voilà. Ah oui ! J’ai failli oublier ! Ma bibliothèque a une autre utilité ! J’ai jamais vraiment aimé „faire comme tout le monde“, donc le soir, quand j’arrive pas à dormir, je compte mes livres. Compter les moutons, c’est très surfait vous trouvez pas ?
    2) Ma vie est comme une série télévisée; Vous savez le genre de série dans lesquelles on entend des rires pré-enregistrés ? Voilà. Ce qui fait cette ressemblance, c’est que, comme dans les séries, j’ai l’impression que ma vie ne se passe que dans certains endroits. Vous avez déjà remarqué non ? Les scènes sont tournées dans un certains nombre d’endroits, mais JAMAIS ailleurs. Moi c’est pareil. Je passe (littéralement) ma vie dans ma chambre, dans ma salle de jeux et au cinéma. Bon, d’accord, parfois, je vais aussi au lycée… Et quand je suis dans ma chambre, je suis devant mon ordinateur, quand je suis dans ma salle de jeux je regarde la télé, et quand je suis au cinéma je fais ce que n’importe qui fait au cinéma, je regarde des films. Mais sans pop corn, parce que sa reste coincé entre les dents. Beurk. Bref, je suis une no-life. J’ai pas de vie sociale en dehors de facebook, twitter, skyrock et tumblr. Tout mon monde est constitué de films, dans lesquels il y a de beaux acteurs sur lesquels je peux fantasmer autant que je veux et dont je peux rêver toute la nuit. Ex: „Oh Jack ! Je vole !“ Sauf que dans mon rêve, le mec qui tient le gouvernail a de meilleurs réflexes et à la fin je m’enfuis avec Léonardo. The end.
    3) Je suis une fangirl. J’ai des périodes de ma vie durant lesquelles je ne pense plus par moi-même. Je résonne comme ça: „Si [insérer le nom de la célébrité] était à ma place il aurait fait quoi ?“ Oui, parce que c’est toujours „il“ jamais „elle“. Mon cerveau est sous domination masculine, je ne pense qu’à [insérer le nom de la célébrité] toute la journée, c’est la première personne à qui je pense en me réveillant et celle à qui je pense en m’endormant. Parfois ça tombe sur des célébrités pas très appréciées par mes amis, alors je m’efforce de ne pas en parler toute la journée. En ce moment, c’est Harry. Bon, celui de One Direction, pas Harry Potter, mettons les choses au clair. Et donc je fangirl tout le temps, non stop. C’est épuisant, mais je peux pas m’en empêcher, alors si la seule façon de le voir c’est en allant sur tumblr voir des photos de lui, soit. Et si la seule façon de l’écouter parler est d’aller sur son compte twitter pour retweeter tous ses posts, soit. C’est ainsi que je passé tout mon été sr tumblr. Mais c’était chouette. J’ai pu fangirler sans qu’on m’embête à propos de mes goûts en matière de musique et de garçons. (Est-ce ma faute si tous les spécimens mâles qui attirent mon attention sont beaux, riches et célèbrent ?)
    4) Je fais un tas de collections bizarres. Je collectionne les mugs ! Mais j’ai (temporairement) arrêté parce que je n’ai plus de place dans le placard de la cuisine et que ma mère ne veut pas jeter les tasses toutes blanches, toutes banales qui n’ont aucun intérêt selon moi. Je collectionne les tickets de cinéma ! Bientôt je pourrai retapisser ma chambre avec tellement j’en ai x) Mais en attendant, je les colle sur mon armoire… ça en jette, vous devriez essayer. Je collectionne les machins qui sont sur les cannettes et qui servent à les ouvrir. Est-ce que ça a un nom ces trucs-là ? Un jour peut-être, je pourrai m’en faire une robe. Comme dans cette pub où la fille porte une robe entièrement faite de pièces ! Je collectionne les labello à tous les parfums possibles ! Je garde les tubes une fois qu’il sont vide. :3 Je collectionne aussi les vernis à ongles. Plus il y a de couleurs, mieux c’est. Ainsi que les marques pages. J’aime en acheter sur mes lieux de vacances. Et si un jour je gagne au loto, je commencerais une collection de tous les articles collector dérivés d’Harry Potter. Je suis de la Potter Generation, que voulez-vous ? ^^
    5) Comme Laura, je ne veux pas d’enfants, et pas de mari non plus. Parce que comme elle je suis féministe ! Et que rien que pour prouver au monde qu’une femme peut s’en sortir sans homme, je serai capable de finir vielle fille ! Et la grossesse, être enceinte, accoucher, totu ça, c’est trop… Beurk. Un peu comme la déesse Artémis quoi ! ^^ De toute façon, je déteste les enfants. C’est trop… bruyants, casse-pieds, casse-couilles, raleurs, effrontés etc… et surtout SURTOUT, je tiens beaucoup BEAUCOUP à ma tranquilité. A mes yeux, rien de plus beau qu’un moment tranquil dans son salon, avec une tasse de café dans une main et un livre dans l’autre. Je hais le bruit. Je ne supporte pas qu’on me dérange. Et les enfants, ça fait du bruit. Sauf moi, moi je suis gentille, je suis discrète, je suis facile à vivre. Mes parents devraient me remercier chaque jour pour ça, ils ne savent pas la chance qu’ils ont d’avoir une fille comme moi x)

    • MissChanandlerB. dit :

      Tu as un blog ? Tu devrais poster le lien, ça te fera peut être un peu de pub.
      1) D’une certaine manière, tu me rappelles un peu comment j’étais il y a quelques années. En seconde, je lisais énormément. Mais ce n’était pas forcément des classiques ou de la grande littérature, c’était de a chick litt. Pendant longtemps, j’étais accro au chick litt. Mais au moins, je lisais. Donc c’était déjà ça.
      En Première j’ai fait mon TPE sur les vampire (et j’ai eu 18 donc ce n’est pas un truc de malade.) Je n’étais pas fan de Twilight (j’ai vu tous les films car je trouve que Robert Pattinson est super cool. Mais je n’ai pas dépassé le tome 2. Bella m’exaspérait un peu trop) Pour mon TPE, j’ai lu pas mal de romans sur les vampires mais c’était plutôt des classiques. (Oui, ça existe) Je n’ai pas forcément besoin d’une histoire d’amour pour apprécier le bouquin mais c’est vrai que dès fois, c’est plaisant. Qui n’aime pas un peu de sexe dans sa lecture ? COME ON. Je dirais que ça dépend du livre et de ce que je veux lire sur le moment. Mais je suis toujours pour lire du smut bien écrit.

      2) Ta vie est donc une comédie multi cam. Moi aussi, j’étais obsédée par les beaux acteurs il y a quelques années. Tu pourras demander à mes vieux lecteurs. J’essayais de prétendre le contraire (je ne voulais pas passer pour une superficielle), mais je les aimais principalement pour leurs apparences.

      3) Je suis une fangirl aussi donc je comprends. Je ne pense pas tout le temps aux personnes que j’admire mais probablement trop pour que ce soit normal. Quand j’étais plus jeune, je n’aimais que des acteurs, personnages ou chanteurs au masculins. Rares étaient les femmes. Mais ça, c’était uniquement parce que je ne les connaissais pas. Maintenant, j’admire beaucoup plus de femmes que d’hommes. La liste de femmes que j’admire est beaucoup plus longue que celle des hommes. Et les personnalités masculines que j’aime ne sont pas conventionnellement beaux mais je les admire et respecte beaucoup plus que Aaron Johnson ou Alex Pettyfer que j’appréciais autrefois. Donc je dis juste que les choses changent. J’aime bien One Direction. Enfin, j’aime bien écouter leurs deux chansons les plus connus.

      4) WOW, j’aimerais bien voir ta chambre.

      5) Tu as une conception du féminisme qui n’est pas vraiment correct. Je te renvoie donc aux commentaires de Laura et Camille ci dessous. Je suis sûre que tes parents sont contents d’avoir une fille comme toi.

  5. Dylanesque dit :

    Dylanesque. 22 ans. Bloggeur et scénariste en herbe. Passionné. Allergique au cynisme pour le cynisme. Angevin. SFU forever. Ancien disciple de Sorkin. Rendez-vous sur mon blog.

    • MissChanandlerB. dit :

      Précis et concis, j’aime aussi. Allez sur son blog, les gens : http://dylanesquetv.hautetfort.com/ C’est un des rares blogs séries français que je lis. (C’est aussi un des rares qui review des séries comme Parks et The Office de manière régulière.) Et Dylanesque est cool car il ne supprime jamais mes commentaires super longs concernant Parks. J’utilise pratiquement sa section commentaires pour faire ma review de l’épisode de Parks car je ne peux le faire ici. JK. (mais presque.)
      Je n’ai pas encore vu The Newsroom, et ce n’est pas les critiques qui m’encouragent. Je suis actuellement en train de regarder la saison 4 de The West Wing alors Aaron Sorkin a encore une sorte de statut de Dieu. (Et j’ai adoré The Social Network)

    • Dylanesque dit :

      Oui, et j’ai hâte de débattre de la cinquième saison de Parks avec toi. Je sens qu’on va pas être d’accord. Je sens qu’on est à deux levels de passion différent. Et scoop : ma review du pilote de « The Mindy Project » sera publié demain. Tu vas pas aimer. Mais on va pouvoir en discuter !

      TWW période Sorkin est intouchable. Les tables de la loi pour tout scénariste qui se respecte, point. La suite est très bonne également parce que John Wells est pas le dernier des cons non plus. The Newsroom, c’est du potentiel gâché et des choses assez terribles, j’en parlerais longuement prochainement sur mon blog (bientôt fini la saison, encore un peu d’espoir).

      Par contre, regarde Sports Night. Ne discutes pas. Tu me remercieras.

    • MissChanandlerB. dit :

      Concernant, Parks, ce n’est plus de la passion. Je ne sais pas ce que c’est mais c’est un truc obsessionnel, bizarre, inquiétant mais qui me rend heureuse. (OMG, on dirait que je parle de drogue.)
      Je ne suis pas du tout objective concernant The Mindy Project à cause de mon amour pour Mindy Kaling. Je risque d’être méchante, alors je m’en excuse d’avance.
      Je redoutais un peu le post saison 4. Je suis à la moitié de la saison, Rob Lowe a l’air d’être partie pour de bon. Je prends plutôt bien son départ. Je pensais qu’il allait vraiment vraiment me manquer car j’adore Sam Seaborn mais ça va. Bizarrement. L’autre est moins dreamy mais on va faire avec.
      Oui pour Sports Night, c’était prévu ! Dès que j’aurai fini TWW. Donc dans très très longtemps. Surtout avec la rentrée.

  6. Jungle Ju dit :

    Moi je suis encore plus vieille que la cracotte, mais j’ai du mal à dire me dire que je suis une femme (plutôt une fille, quoi), pas maman, ex-chômeuse, travailleuse. Pareil, j’aime des tas de trucs comme lire, regarder des films et puis maintenant des séries. SInon je ne sais pas ce que je veux dans la vie, mais parfois j’aimerai que ça soit plus simple et plus doux. Mais parfois seulement.

    • MissChanandlerB. dit :

      Je ne sais plus quel âge à Cracotte donc ça ne m’aide pas. J’aimerais tellement réussir à m’affirmer en femme mais j’ai encore beaucoup de mal. Mais bon,je n’ai que 18 ans. Je finirais bien un jour par me considérer comme une femme, et non une fille. Ah, tu n’aimes regarder des séries que depuis récemment ? Comme toi, je ne sais pas très bien ce que je veux, et d’une certaine manière je trouve ça plutôt cool et excitant.

    • Jungle Ju dit :

      Hum… je crois que j’ai voulu dire maintenant, parce que quand j’avais 18 ans, il n’y avait pas autant de séries que maintenant : il y avait friends, X Files commencaient à s’enfoncer, Sex and the City et puis Ally Mc Beal. C’était le début de l’ère.

    • MissChanandlerB. dit :

      Je pense que quand tu avais 18 ans, il devait déjà avoir beaucoup beaucoup de séries. A part si tu es vraiment vraiment vielle. Et vu les séries que tu cites, je dirais que non. Sauf qu’elles n’étaient pas aussi populaires. Regarder des séries maintenant est beaucoup plus facile qu’auparavant grâce à Internet, aux streamings et à toutes les plateformes online.

  7. Camille dit :

    je m’appelle Camille et j’ai 27 ans et j’aime bien ton blog et j’habite à Paris qui me plait parce que j’y ai des amis mais c’est à peu près tout. Mes auteurs préférés sont Jane Austen, Primo Levi et Charles Simmons (leurs livres : Persuasion, Si c’est un homme et Les locataires de l’été).
    Mes films préférés sont 4 mariages et un enterrement, Kadosh et Love Actually.
    J’ai longtemps été une fan d’histoire de la mode ( j’aurais pu être la bff de Miss Pandora, mais en fait non) et j’aime l’histoire contemporaine, la politique et la sociologie. Du coup j’ai fait science po, ça collait bien à mes goûts.

    J’ai un boulot qui pue mais je vais démissionner bientôt et ça ira mieux.
    Mes séries préférées sont Friends, urgences, HIMYM, Gilmore Girls et Mad Men. Elles ont connu des hauts et des bas mais restent toujours en haut du panier pour moi. Et même si c’est commun et démodé j’aime tjs sex and the city.

    Je suis assez inspirée par les années soixante, les comédiens britanniques et les bouquins avec des héroïnes de mon âge ou entre 20 et 30 ans qui cherchent un sens à leur vie.

    Et je suis féministe aussi, enfin je préfère dire que je suis égalitariste.

    Et je te lis depuis longtemps parce que je suis un peu une fan de ton blog et de toi. Je l’ai dit tellement de fois que je risque de passer pour une sex offender acharnée, alors je file me cacher

    • MissChanandlerB. dit :

      Je suis vraiment étonnée qu’ il n’y ait pas plus de sex offenders dans mes lecteurs. Je suis même déçue à vrai dire. Ça me gêne toujours quand tu dis que tu aimes lire mon blog car tu es définitivement une des lectrices les plus intelligentes que j’ai jamais eues et je ne comprends vraiment pas ce que tu peux lire d’intéressant sur mon blog. T’es trop cool, trop intelligente, trop bien pour un blog comme le mien.

    • Camille dit :

      Non mais faut qu’on aille prendre un verre qq part un jour, tu verras que je ne suis ni  » trop cool » ni  » trop intelligente » et encore moins  » trop bien pour un blog comme le tien »

  8. Lisa dit :

    Je n’ai jamais laissé de commentaires. Pourtant à chaque fois que je vois un nouvel article, ça me fait plaisir. Bon je fait pas une danse de la joie devant mon ordinateur mais j’aime bien lire tes articles. Ça doit être mon étrange obsession pour les gifs. Ou alors simplement le fait que je trouve tes articles bizarrement intéressant (dans le bon sens du terme bien sûr). Quand je dis « bizarrement », c’est simplement que tes articles arrivent à capter mon attention (chose plutôt difficile) sans que cela semble demander aucun effort de ta part. Comme si tu disais ce qui te passais par la tête et que c’était juste sympa à lire.

    • MissChanandlerB. dit :

      Ça m’inquièterait si tu faisais une danse de la joie à la parution d’un nouvel article. Les gifs sont des photos de sorciers car elles sont en mouvement. Et les images sont des photos de moldus. Donc yay les gifs ! Je vais me donner un peu de crédits en disant que non je n’écris pas ce qui me passe par la tête. En général quand je commence à écrire un article, je sais à peu près de quoi je vais parler et la façon dont je vais traiter le sujet.

  9. Noa dit :

    Moi je m’en fous de l’égalité homme/femme, tout c’que je veux c’est dominer le monde. (C’est toi qui m’as appris à être aussi modeste.) Et ça doit être pour ça que je regarde autant de séries, parce que la vie dans les séries, c’est cool cool cool. Enfin des fois. Bah ouais, j’aurais trop aimé être pote avec Rory Gilmore par exemple ! Et puis moi aussi je peux faire de la pub pour mon blog, parce qu’après tout c’est le meilleur moyen de me connaître, et qu’en plus je ne peux continuer ce commentaire plus longtemps parce que je dois regarder un épisode de Breaking Bad avant d’aller me coucher, sinon je ne pourrais pas fermer l’oeil sans ma dose quotidienne. Ça aussi, c’est de ta faute ! Et donc je viens de faire trois références à des séries (et là tout le monde cherche la 3ème), et c’est trois séries que j’ai découvert grâce à toi, donc good job, tu es une fille formidable. (Et moi aussi je le suis, j’ai appris des meilleurs !)

    Sinon, pour revenir dans le vif du sujet, moi c’est Noa, j’ai 21 ans, et j’aime pas le kiwi.

    • MissChanandlerB. dit :

      Je te surkiffe, toi ! Un commentaire de ta part me fait toujours sourire. Fuck everything, tu domineras le monde. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, tu as commencé Breaking Bad. Et sache que concernant ton addiction et comme toutes les autres, I regret nothing. Oh, je ne savais pas que tu n’aimais pas le kiwi. Parlons un peu plus de ça. Comment t’es venu cette haine pour le kiwi ?
      Hey, les gens ! J’exige que plus de gens lisent son blog (http://fakefeelings.wordpress.com/) parce qu’elle est géniale et que je l’adore okay ?

    • Noa dit :

      Et bien au moins, je pourrais dire que j’ai réussi ma vie, si je suis capable de te faire sourire j’ai tout gagné. Je vais l’ajouter dans mon CV d’ailleurs, moi j’dis que ça peut toujours servir ! Non mais attends, hier soir il me restait trois épisodes avant la fin de la saison 2, et je comptais en regarder qu’un avant d’aller dormir. Sauf que. Le premier m’a obligé à regardé le second. Et évidemment, qui est capable d’en rester à l’avant-dernier épisode d’un final de saison ?! QUI ?! Du coup je me suis couchée à pas d’heure alors que je me levais tôt ce matin pour une grosse journée de travail. Ya un gamin qui m’a demandé pourquoi j’étais fatiguée et j’ai répondu bêtement  » Je regardais Breaking Bad « , t’aurais vu sa tête.
      Bon plus sérieusement, le kiwi, tome 1, chapitre 1. C’est un fruit poilu. C’est vert. C’est acide. Ça pique/brûle. Tome 1, chapitre 2. Un fruit vert et poilu, ça donne pas envie ! Je déteste tout ce qui est acide en règle générale, et puis ça brûle les mains et ça pique la bouche. Ouais j’ai rencontré des kiwis féroces dans ma vie, tu vois. Bon bon bon, après avoir raconté mes histoires si passionnantes et bourrées d’aventures sauvages, je vais commencer la saison 3 de ce pas !
      (Hey les gens, elle a raison, je suis géniale !)

    • MissChanandlerB. dit :

      C’est plutôt le contexte dans lequel j’ai lu ton commentaire qui m’a fait rire. Je lisais tous ces commentaires super sérieux sur le féminisme et je tombe ensuite sur le tien. Et je n’en attendais pas moins de toi. Expliquer comme ça, je comprends pourquoi le kiwi peut provoquer de la haine et du dégoût. Wow, t’es déjà à la saison 3 ? Peut on maintenant parler des sentiments que nous éprouvons à l’égard de Jesse Pinkman ? Non, attendons que tu aies fini la saison 5. En attendant, reregardons cette scène « Yeah Mr. White! Yeah Science! » :

  10. Laura dit :

    Cécile, je me permets de répondre au commentaire de « Alyssa » si tu le permets…
    @Alyssa : Tu as l’air adorable alors ne prends pas du tout ce commentaire comme quelque chose d’agressif ou de blessant, d’accord ?🙂
    J’ai lu ton commentaire et ta partie sur le féminisme, et je me permets de te répondre.
    Etre féministe, c’est vouloir l’égalité entre homme et femme (égalité sociale, égalité des salaire). Etre féministe, c’est vouloir (entre autres) les même droits que les hommes, c’est vouloir la même reconnaissance sociale, le même respect.
    Etre féministe ne veut en aucun cas dire cesser d’être une femme, cesser d’aimer les hommes. Etre féministe et ne pas vouloir d’enfants sont deux choses différentes ma belle. Il y a des féministes qui ont des enfants (la journaliste Françoise Giroud par exemple, ou encore Laure Adler qui a d’ailleurs écrit un livre magnifique sur le deuil de son enfant)
    Une féministe peut également se marier, si elle le souhaite. Si elle le fait, elle ne cessera pas d’être féministe pour autant.
    Les hommes ne sont pas des montres. Comme chez les femmes, il y a du bon et du moins bon !
    Voilà, je t’ai répondu car je ne voulais pas que tu aies une idée erronée du féminisme et je suis désolée si ce sont mes paroles que tu as mal interprété.

  11. Céline dit :

    Céline. 21ans. J’habite en région parisienne.

    Ça fais plusieurs années maintenant que je lis tes articles et malgré notre (petite) différence d’âge je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Pour tout te dire un jour tu m’as ému aux larmes tellement je me retrouvais dans tes mots.
    Je n’ai jamais laissé de commentaire car je suis quelqu’un de très réservé même derrière mon écran j’ai peur du contact avec les gens. Bon je vais pas te raconter ma vie sinon ça va devenir un peu trop déprimant😉

    Je vais plutôt te parler de ce que j’aime. Tu vas voir ça va être court, ça se résume, globalement, à trois choses :

    – Les séries. Évidemment! Je regarde ÉNORMÉMENT de séries. C’est un peu (si ce n’est complètement) une drogue. J’adore Parks & Rec (merci de me l’avoir fait découvrir ;)), Doctor Who, Community, The Good Wife, Game of Thrones, Fringe, Sherlock … et tant d’autres!

    – Le cinéma. Ça va un peu de pair avec la catégorie du dessus.

    – Les livres. J’ai toujours aimé lire. Pas forcément des trucs très intellos. Tu me donnes un livre avec un bonne histoire, bien écrite et je suis satisfaite.

    Globalement ce sont de très bon échappatoires. Tu te plonges dans un bon livre, une série ou un film et plus rien existe autour de toi. J’adore cette sensation. Malheureusement le retour à la terre ferme est parfois un peu brutal mais bon : C’est la vie!

    Je pense que je n’arrive pas à accepter le fait que ma vie se résume à ce qu’elle est aujourd’hui. C’est assez terrifiant. Je me plaignais du lycée (et de l’école en général) mais rentrer dans la vie « adulte » c’est bien plus flippant. Tu te retrouve sans filet du jour au lendemain sans savoir quoi faire de ta vie. J’espère réellement que ce n’est qu’une phase et que j’arriverai à me trouver avec le temps. En attendant, j’ai toujours mon petit monde imaginaire avec tous ces personnages que j’aime (ou déteste) tant, pour m’aider à traverser tout ça.

    J’ai pas fais très long mais c’est suffisant pour le moment je pense😉

    (Bon j’ai un peu raconté ma vie quand même mais bon c’est un juste retour des choses avec tout ce que tu partages avec nous :P)

    • MissChanandlerB. dit :

      Wow. Je ne savais pas que je pouvais provoquer de telles émotions chez des gens. Je comprends les gens réservés qui hésitent à laisser des commentaires. Ne vous sentez absolument pas obligés. Mais si vous avez envie de dire un truc même contrariant, n’hésitez pas. Je ne vous en voudrais pas. Et c’est vrai que j’aime les commentaires car ça permet à un blog d’un plus intéractif. Ce n’est plus seulement moi derrière mon ordi à écrire de la merde.
      Je suis contente de t’avoir fait connaître P&R. C’est pour moi une source de joie, de rires et d’amour qui m’a souvent sortie de mon début de dépression. Je suis donc contente de la partager.
      Séries, films et livres, mes trois échappatoires quand la vie est trop triste.
      Je te souhaite d’aller mieux et d’être heureuse. Ton commentaire m’a vraiment touché. Si t’as besoin de parler à quelqu’un, tu connais mon email. Je te comprends parfaitement. Sans les séries et Parks en particulier, ma vie aurait été beaucoup plus triste. Et j’aurais été beaucoup plus mal.
      Raconter ta vie était un peu l’exercice demandé. Et concernant la longueur des commentaires, il n’y a pas de règles sur mon blog. Comme tu peux le constater.

  12. Camille dit :

    Ah oui je suis féministe et je veux des enfants et je n’ai rien contre l’idée du mariage. Le mariage c’est deux personnes qui décident de s’unir pour construire qqch ensemble qui n’est pas forcément matériel ou palpable… La femme n’est plus ( dans les pays ou il y a un tant soit peu d’égalité entre les êtres humains) sous la domination de son mari, du moins légalement… Bon je ne dirais rien sur le discours anti-enfants, c’est un sujet qui m’énerve trop… je suis pas du genre blog de maman, mais bon c’est ultra anxiogène comme discours généralement…

  13. Susie dit :

    Hello,
    On m’appelle Susie (ce qui n’est pas mon vrai prénom, mais j’ai peur de me faire gauler sur Internet par les gens IRL), j’ai 20 ans et je vis en Alsace.
    1) Comme Valentine notre héroïne à toutes, je lis beaucoup depuis toute petite (premier Harry Potter à 6 ans, Potterhead FTW), et une chose menant à une autre j’ai fait un bac L et des études de lettres.
    2) Depuis mes ~13 ans je vais au cinéma environ une fois par semaine, 3 à 4 fois quand les sorties sont bien – mais elles m’ont vraiment déçues ces dernières années, je me suis donc réfugiée dans…
    3) Internet, sa culture si particulière, et les fameuses séries ! J’en regarde beaucoup trop, mais je te fais mon top 5 (sans ordre) : The Wire, House (les premières saisons), Sherlock, Community, Louie. Mon investissement émotionnel dans ce type de média me terrifie, mais je peux rien y faire…
    4) J’ai un tumblr et twitter qui me servent de soupape, : je ne peux pas fangirler IRL car mes amis sont nazes. Ils ne connaissent rien à Internet et presque rien aux séries ou cinéma récent, à la culture US (SNL, Apatow, etc.) ou UK. C’est pas facile tous les jours ahem. Je me sens assez coincée entre la vraie vie, où j’ai du mal à trouver des sujets de conversation qui m’intéressent vraiment (puisque je peux discuter des heures sur un bouquin ou une série, mais pas sur la météo ou la dernière actu de qui couche avec qui), et Internet, où je peux papoter avec des gens trop cools❤ mais je n'ose pas trop les envahir. Du coup je me retrouve au milieu comme une patate. #super
    5) Je suis introvertie et je cherche peu le contact avec les autres, mais quand je connais bien quelqu'un je crois n'être pas trop désagréable, et je sais faire la fête quand il faut (mais pas trop souvent héhé). Je suis assez cynique et pince-sans-rire (sauf quand je joue à "la fille sympa et un peu marrante", déguisement épuisant à porter), malgré ça j'ai pas mal de potes et je me demande toujours d'où ils viennent.
    6) J'ai l'impression d'être très différente sur Internet et dans la vraie vie, et je tente de garder une frontière étanche entre mes "vies" online et IRL. Dédoublement d'identité bonjour.
    7) Je me considère comme féministe parce que ça devrait être un attribut essentiel à tout humain qui met les pieds sur terre. Depuis que j'ai lu le super bouquin de Caitlin Moran (How to be a woman, que je te conseille absolument), je suis une "strident feminist", je fais chier mon monde au moindre dérapage sexiste et j'essaie d'expliquer aux copines qu'être féministe n'est pas avoir du poil aux pattes mais bien une simple quête d'égalité.
    8) Je suis altermondialiste, végétarienne, correctement renseignée politiquement parlant et plutôt très à gauche, et j'essaie de vivre selon ces idéaux même si c'est pas facile tous les jours (car hello contradictions).
    9) Célibataire at the moment, j'aimerais bien ne plus l'être mais il faut croire que les gens bien ne courent pas les rues. Pondre une progéniture n'est pas dans mes projets, j'ai une "fear of commitment" assez importante et il me semble qu'avoir un enfant est l'engagement le plus lourd qui soit.
    10) J'adore la langue anglaise d'où mon utilisation incessante et un peu chiante d'anglicismes, mais je me le permets sur le net.
    11) J'ai peur de l'échec, et même si j'ai souvent "réussi" pour le moment, les études supérieures m'angoissent assez parce que ça commence à devenir difficile. D'où le besoin de me réfugier dans la fiction je suppose…
    12) Quand j'ai commencé à lire ton blog, j'ai eu une sorte de sursaut d'effroi : mais qui est donc cette fille qui écrit exactement ce que j'ai dans la tête, souvent sans clairement me l'avouer ? Plusieurs de tes articles très personnels sont exactement ce que je vi(vai)s et ressen(tai)s, c'est toujours avec un peu d'appréhension bizarre que je lis un nouvel article, je me demande ce que tu vas raconter qui va me mettre face à un problème personnel et souvent me faire me sentir mieux.
    13) A l'instant j'écoute Mumford & Sons pour la millième fois et c'est vraiment un groupe génial.
    14) Merci d'avoir posé la question, figure-toi que c'est pas souvent que je fais une sorte de bilan perso… ?_?
    C'est la première fois qu'on me donne l'autorisation d'écrire un truc aussi long et personnel, maintenant j'ai presque honte d'avoir mis tout ça. Tout le monde oublie ce que j'ai dit, okay ?

    • MissChanandlerB. dit :

      J’étais persuadée que c’était ton vrai prénom. Je trouvais que ça sonnait bien.
      1) J’ai lu sur Twitter, mais je n’ai pas vraiment compris le délire avec Valentine. J’ai aussi fait un bac L, high 5 !

      2) Wow, ça doit faire beaucoup beaucoup de films vus au cinéma depuis tes 13 ans.

      3) The Wire, une série que je dois absolument regarder. Mais là, je suis en plein TWW donc ça attendra. Je comprends tout à fait ta peur.

      4) Les gens IRL ont un peu nuls de ce côté là. Il y a quelques jours, je me moquais de 50 shades of Grey et personne n’a compris. J’ai alors changé de sujet, et parlé de Mitt Romney en pensant que ça irait mieux. Mais je me trompais.

      5) C’est cool d’être introvertie et avoir pas mal d’amis. L’un ne va pas forcément avec l’autre.

      6) J’ai l’impression d’être plus vraie sur Internet, ce qui est étrange. J’ai l’impression d’être toujours moi mais en plus sincère.

      7) Merci pour le conseil. Je lis actuellement du Bell Hooks, et je suis dans une phase où j’ai envie de tout apprendre sur le féminisme.

      8) J’imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours. Mais j’aime bien les gens qui ont des valeurs et des principes qu’ils défendent et respectent.

      9) Être responsable d’une autre vie que la sienne pendant une grande partie de sa vie, oui, je dirais c’est plutôt sérieux comme engagement.

      10) 11) Idem.

      12) On me dit souvent ça. Je suis contente d’écrire des articles très sincères où les gens peuvent se retrouver et se sentir moins seule. Je pense que c’est important de savoir qu’on est pas tous seuls et qu’il y a des gens qui ressentent les mêmes choses que nous et peuvent nous aider.

      13) O U I. Je confirme. J’approuve.

      14) Tu sais quoi ? J’ai beaucoup hésité à poster cet article. Je me suis dit que c’était nul et que personne n’allait jouer le jeu. Je me retrouvais avec une ou deux présentations. Puis je me suis dit ; « Mais non, Cécile. S’il y a une chose que les gens aiment, c’est parler d’eux mêmes. » Et apparemment, j’avais raison.

      On n’a plus souvent l’occasion de se présenter. Et ça permet de faire une pause, voir où on en est dans notre vie et de faire le point.

      Quelle chance, mllebabooshka ! J’aimerais bien voir Mumford & Sons en live. Je suis sûre que c’est géniale.

  14. Hajar dit :

    Hajar, 27 ans, je suis de l’autre côté de la Méditerranée, en attendant d’être de l’autre côté de l’Atlantic, c’est plus sympa. Mais rien n’est moins sûr. Avec moi, peu de choses le sont. Heureusement que ton blog existe, je me serai noyée dans le mien.

  15. Laure dit :

    Salut! je n’ai jamais laissé de commentaire et pourtant je lis ton blog depuis pas mal de temps!
    Julianne (ce n’est pas mon vrai nom), 28 ans, expatriée aux Etats-Unis depuis presque 9 ans. Thésarde, prof de français et d’anglais… – c’est là que je me rends compte que je n’ai pas écrit de descriptions personnelles depuis très longtemps, je ne sais déjà plus quoi écrire!
    En gros, ma vie tourne autour du boulot/du monde universitaire, les lectures, les conférences et les rencontres qu’il engendre. Ca peut paraître triste, mais franchement, ça ne l’est pas! j’adore ce que je fais et je ne me verrais pas faire autre chose.
    Le peu de temps libre que j’ai je l’occupe entre potes, mon mari, les voyages (pas aussi souvent que je le voudrais), séries (surtout depuis un petit moment Dexter, Breaking Bad, Mad Men….) et bien sûr la lecture. Et je fais aussi du volontariat plusieurs fois par moi (cours gratuits d’anglais) et dans une SPA locale.

    Je viens souvent lire ton blog, tu me rappellles beaucoup comment j’étais il y a 10 ans🙂

  16. Laure dit :

    edit de mon commentaire précédent: Super la tentative de rester anonyme hein! Mon nom s’est mis automatiquement – on voit l’habitude que j’ai de laisser des commentaires!😉

    • MissChanandlerB. dit :

      Ta vie n’a pas l’air triste du tout ! Ta vie, c’est mon rêve. Je veux une vie similaire à la tienne dans 10 ans. Je n’arrive toujours pas à croire qu’il y a des gens aussi brillants qui puissent me lire !

  17. SolaBNah dit :

    J’ai découvert ton blog un peu par hasard quand j’avais le cafard durant mon année de troisième.Depuis je viens régulièrement te lire,car tu dis des choses très justes même si je ne suis pas d’accord avec toi sur tout (mais bon après c’est normal ;)).

    Mon prénom est Solenn,j’ai 17 ans ,j’habite dans une ville que je déteste plus que tout (c’est pour cela que je la nomme Néantville,en fait,ça évoque aussi bien la mentalité des gens ici-bas que sa localisation)

    Je suis lycéenne,en Terminale ES ,mais j’ai horreur qu’on m’assimile au lycée comme les autres gens dudit lycée.Je n’existe pas que pour ça,et j’espère le quitter au plus vite!C’est pour ça que sur Facebook ,je ne mets jamais le lycée dans lequel je suis ni le nom par lequel je suis connue là-bas.D’ailleurs,j’y suis populaire dans le mauvais sens alors c’est pas plus mal.

    Les gens croient que je suis une asociale (ou même pour les plus immatures ,un cas social).Alors que non,pas du tout,c’est juste que j’ai du mal à comprendre le monde dans lequel on vit,que je suis un peu misanthrope et que je n’ouvre pas mon coeur à n’importe qui dans la réalité.Et les gens banals n’aiment pas les personnes secrètes.

    Mes passions sont l’histoire (c’est d’ailleurs ma junk-food!),le dessin (abstrait ,portraits,je ne dessine pas très bien mais je fais tout mon possible pour que cela le soit) ,la lecture (le nombre de livres que je possède est incalculable) ,la musique (j’écoute de tout pourvu que cela me plaise) et certaines choses qui ont un rapport avec la mort (si ça te fait peur ,je peux comprendre ,mais dis-toi que pour me plaire,cela doit être esthétique ou fantastique).La culture générale est ce que je considère de mieux pour s’enrichir personnellement.

    J’aime bien certains acteurs comme Jeremy Irons ,Alan Rickman,Gabriel Byrne,Gary Oldman,Colin Firth, Tom Hiddleston … C’est aussi bien parce qu’ils font bien leur travail que parce que je les apprécie visuellement.Je me suis d’ailleurs toujours demandé que si ma vie était un film permanent,est-ce qu’ils prendraient la peine de la regarder et d’avoir une réaction positive/négative/amusée/étonnée/autre…

    Et ma devise est (même si elle est parfois difficile à appliquer ,je sais) « Fais de tes malheurs une force »

    Bonne future rentrée😉

  18. SolaBNah dit :

    P.S. :quand tu as mis cette phrase « I don’t give a Damn about my bad reputation »,ça m’a beaucoup fait penser à cette chanson de Joan Jett que j’adore et qui me redonne le sourire quand j’ai eu une mauvaise journée au lycée (ça arrive souvent vu que je suis pas assez « fashion » et que je suis « trop grosse « )

    P.P.S :Je ne bois pas,je ne fume pas,je ne me drogue pas.Les gens me trouvent chiante à cause de ça.Mais c’est moi qui devrait les trouver chiants .Parce que ça n’a plus grand chose de rock’n’roll quand tout le monde se met à faire les mêmes trucs,non?

    Quant à l’égalité hommes-femmes,je suis à 100 % pour,même si certaines greluches ne mériteraient même pas qu’on se batte pour elles,tellement elles aiment se faire maltraiter verbalement par des des simili-Justin Bieber.

    • MissChanandlerB. dit :

      Les vieux lecteurs comme toi me font vraiment flipper car il n’y a pas si longtemps que ça j’écrivais de la merde. Enfin, plus que maintenant.
      Tu me rappelles un peu comme j’étais au lycée. Mais en plus mâture. Les gens du lycée n’ont jamais cherché à voir plus loin que l’image qu’ils voyaient de moi : Pas assez mince, pas assez jolie, pas assez intelligente, pas assez fun.
      Tes passions sont des choses que j’apprécie également. A part le truc de la mort.
      Concernant ta devise, je comprends. Si je n’avais pas vécu tout ce que j’ai vécu au lycée, je ne serai probablement pas la personne que je suis maintenant. Ça craignait au lycée d’être seule et isolée mais en même temps ça m’a permis de comprendre plein de choses sur moi et sur les autres.
      J’adore cette chanson. Elle me remet toujours de bonne humeur. Franchement reste exactement comme tu es car d’après ce que je lis tu es particulièrement géniale. Et ne laisse pas les autres te faire penser une minute le contraire.

  19. Adeyle dit :

    Adeyle, 22 ans, libraire près de Lyon. Friends, Sex & the City et Dexter sont mon top 3 des (multiples) séries que je regarde. J’ai des tas de rêves et je prie pour avoir une longue vie pour tous les réaliser. J’aurai adoré être actrice, chanteuse de jazz ou écrivain; je fais des tas de listes; je parle souvent mal; j’ai tendance à rêver un peu trop; je n’aime pas les fautes d’orthographes; et sinon j’aime bien lire ton blog et j’ai un tumblr.

    • MissChanandlerB. dit :

      J’espère que tu pourras réaliser tous tes rêves. Ou au moins une grande partie. J’aime les gens qui ont des rêves car ce sont souvent des gens optimistes. Et j’ai l’impression que c’est tellement rare les gens optimistes maintenant. Plus de gens optimistes, et moins de pessimistes, cyniques et sceptiques, thank you.

  20. Scarlatiine dit :

    Mince, je lis le commentaire de mllebabooshka, et je me dis que j’aurais pu écrire une grande partie🙂 Donc, à moi de me présenter, lectrice de l’ombre qui aime ton blog et la chaleur, la simplicité et la franchise qui s’en dégage, malgré la différence d’âge.
    Scarlatiine, 31 ans, j’habite à Nantes. Je n’ai quitté le domicile parental que cette année. Mon permis, je l’ai eu à 30 ans. Je suis célibataire depuis… pfiou… presque toujours, en fait. (Mais moi, je ne dirai pas non à quelqu’un dans ma vie😉 ) Je ne sais pas si je suis féministe. Quand j’en vois/lis certaines, ça me fait peur, alors je me dis que je préfère me contenter de vouloir l’égalité et de faire avancer les choses à ma façon. J’aimerai des enfants. Je suis au chômage. Je suis bipolaire. Je ne suis pas folle. J’aime dormir, lire, écrire, les séries – mais je n’en fais pas la liste, j’y suis encore demain, sinon. Je déteste, je hais, j’exècre le langage SMS, « Secret Story » et les asperges. J’aime occuper mes dix doigts en bricolant, décorant, DIYant. J’ai eu un blog, puis un autre, puis encore un autre. J’adore les créer, mais je n’arrive pas à les maintenir en vie. Alors maintenant, je me contente de lire ceux des autres… jusqu’à ce que j’éprouve le besoin, l’envie d’en créer un autre à mon tour. Je suis trop grosse. Je n’ai jamais pris de cuite. J’ai tiré une fois une bouffée sur une cigarette. Je ne me drogue pas. Je suis athée. Mais parfois, j’envie ceux qui croient en Dieu, parce que lorsqu’ils ont des malheurs, ils ont quelque chose (quelqu’un ?) à qui s’adresser et auquel se raccrocher. Je suis myope comme une taupe. Je passe trop de temps sur mon ordinateur. Et finalement, je crois que je vais m’arrêter là😉
    Bonne soirée🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Chaleur, simplicité, franchise, c’est exactement ce que je cherche en écrivant ce blog. Je suis contente que certains l’ont ressenti. Je déteste tout ce que tu détestes. Non, c’est un mensonge mais j’aimerais tellement que ce soit vrai. Il m’arrive, oui, de regarder Secret Story. Je trouve ça plutôt comique. Et je me dis que je regarde ça de manière ironique.
      J’ai fumé quelques cigarettes. Mais apparemment, le peu de fois que je l’ai fait, je l’ai mal fait donc FAIL, c’est comme si je n’avais pas fumé. De toutes façons, je n’aime pas le goût que la cigarette laisse dans ma bouche, je n’aime pas l’odeur qui reste sur mes doigts et mes vêtements. Et le processus pour masquer l’odeur est fatigant. Je suis trop pauvre et trop paresseuse pour fumer.
      Il est vrai que tu as beaucoup de points communs avec Mllebabooshka. Bon après, ce sont des choses assez communes je pense. Beaucoup de gens peuvent se retrouver dans vos présentations. Perso, je m’y suis reconnue sur plusieurs points.

  21. Mary dit :

    J’ai beaucoup hésité avant de laisser un commentaire, ici et puis je me suis dit bon. COME ON YOU CAN DO THIS. Après cette très awkward intro je me présente: Marie, lectrice très silencieuse, 18 ans, expatriée en Suisse, pays que je hais (pour le principe). Ca fait un petit moment que je vais sur ton blog déjà, et je me reconnais énormément dans ce que tu écris, et j’ajouterais que tu écris très bien. J’aime un peu trop les séries, notemment Friends, Community, Downton Abbey, Parks (oui, tu me l’a fait découvrir à moi aussi aha) Suits, The OC, New Girl and more. J’adore le cinéma et la littérature aussi, beaucoup d’acteurs et d’auteurs m’inspirent. L’internet est toute ma vie, puisque je n’ai concrètement aucune vie sociale (ou une vie sociale TRES awkward). Ma vie n’a pas réelement de but ni quoi que ce soit, je n’ai aucune idée de ce que je veux faire et aussi je me trouve stupide, moche et awkward awkward awkward. Bon ca ressemble déjà à un discours de grosse folle donc je vais m’arrêter là. Je trouve que c’est une très bonne idée que tu as eu de demander de nous « présenter » je me sens un peu moins anonyme… Bonne chance pour ta rentrée🙂
    Bonne soirée

    • MissChanandlerB. dit :

      Je suis vraiment contente que tu aies posté ce commentaire. Cet article est en grande partie destiné aux lecteurs silencieux. Je tiens vraiment à ce que mon blog soit un endroit sympa, pas impressionnant où tout le monde se sentirait à l’aise de poster ce qu’ils pensent.
      Merci pour le compliment. Cela me fait toujours plaisir quand on me dit que j’écris bien. C’est l’une des rares choses que je pense bien faire. Et c’est vrai que très récemment, j’ai eu quelques doutes à ce sujet. Donc ton compliment me rassure un peu.
      YAY ! Tout le monde devrait regarder Parks. Et ceux qui ne regardent pas se privent bêtement de la meilleure comédie du moment. Je regarde quasi les mêmes séries que toi.
      Si tu te reconnais dans mes écrits, ce n’est pas étonnant que je me reconnais dans ton commentaire. Je pense qu’on s’entendrait très bien dans la vraie vie.
      Oui, merci. J’écrirai peut être un article pour la rentrée. Peut être.
      J’espère te revoir par ici ! Vraiment.

  22. Aliénor dit :

    J’me lance ! Lectrice silencieuse (commenter tout haut quand je lis, on est d’accord, ça ne compte pas ?).
    Moi c’est Aliénor, 27 ans (oui bon enfin presque), et dans la vie, je suis dresseuse de gnomes, elfes, lutins et autres créatures. Oui, bon, j’suis instit’ quoi. Avec des p’tits machins pas très hauts mais pleins de microbes. Et j’adore ça. Même si je rentre épuisée.
    Grande casanière, j’adooooooooore être chez moi. Je chante, je lis, je bois du thé (mais pas trop après j’ai envie de faire pipi et du coup ça me coupe dans ma lecture, et j’aime pas ça), je cuisine, je mange, je danse, je crée, je couds, je fais du yoga, je fais le ménage (mais pas trop), je regarde des séries (mais j’me suis largement calmée, j’ai plus l’temps !), je prends des bains (biens chauds c’est mieux), je mets du vernis à ongles, je lis, je regarde des films, je lis (oui bon j’aime lire quoi) et pleins d’autres trucs encore. En gros je vis très bien avec moi même !
    Ma saison préférée est l’automne, je suis fan de sacs et de chaussures, je me damnerai pour une maison en bretagne, au bord de la mer, en pierre avec des volets bleus. Parfois j’me prends pour Nina Simone, mais après je change de CD et ça va mieux.
    J’ai un gros côté Rory Gilmore (sauf que moi je serai restée avec Jess) mais aussi la folie de Lorelaï. Donc je pourrais parfaitement vivre à Stars Hollow.
    Et puis j’vais arrêter là, parce que sinon je vais dire encore plein de trucs de façon anarchique.

    • MissChanandlerB. dit :

      Tu devrais retranscrire dans la section commentaires tout ce que tu penses tout haut. Parce que je suis sûre que c’est très intéressant. Être instit doit avoir des bons côtés. Je ne cache pas que c’est un métier qui ne me déplairait pas complètement.
      Je suis également casanière. Enfin, je ne sais pas vraiment si je suis naturellement casanière ou je le suis car je n’ai pas de vie sociale. Mais j’aime faire tout ce que tu cites. Je pourrais passer ma vie à ne faire que ça et être heureuse. J’ai le même problème avec le thé. Mais il m’arrive de lire dans les toilettes donc pas d’interruptions de ce côté là.
      J’aime bien l’automne aussi. Je sais pas, il y a quelque chose de romantique dans l’automne et il y a aussi un sentiment de renouveau, de nouveaux départs. Je trouve ça cool.
      Moi aussi, je serais restée avec Jess. J’étais trop amoureuse de Jess Mariano. COME ON, une sorte de Bad Boy super intelligent, créatif, et qui aime lire. Le fait que Jess lisait autant de livres m’a toujours excitée.
      J’habite dans une grande ville et j’aime les avantages. Mais je me suis toujours demandée ce que ça faisait de vivre dans une petite ville comme Stars Hollow où tout le monde se connait et où il y a un vrai sentiment de communauté.

  23. Pledes dit :

    Ce serait trop bête de passer dans le coin et de ne rien laisser, quand je vois que tant d’autres, discrètes également, ont mis un petit mot, alors je me lance =].

    Pledes (sur internet, je préfère l’anonymat, ne m’en voulez pas), la vingtaine, future orthophoniste si tout va bien (mais il n’y a pas de raison que ça n’aille pas ^^).

    J’aime par-dessus tout les animaux, notamment les miens. J’ai une chienne adorable qui s’appelle Pearly, et c’est un vrai rayon de soleil chaque jour =). Je monte à cheval depuis 17 ans, je veux (absolument) en avoir plus tard. Je ne peux pas me passer de cette relation avec les chevaux qui est si vraie, si juste. Tu connais leur langage, tu es intégrée. Il n’y a pas de préjugés avec ces animaux, pas de manière de paraître. Il faut être soi-même tout simplement. Et c’est juste génial.

    Je dévore des livres jusqu’à pas d’heure le soir, je suis très fantastique, science-fiction, cela me permet de m’évader, de vivre des vies qui ne sont pas la mienne à travers des personnages. Mes auteurs préférés sont Bernard Werber, Pierre Bottero et Mercedes Lackey.

    Je bois beaucoup de thé, mais je n’aime pas le café, même pas l’odeur (argh ^^).

    Je joue de l’accordéon. Je suis passionnée par les musiques de film, je trouve que cela a énormément d’importance dans un film! J’essaie de ne pas regarder trop de séries, parce que je sais qu’après je vais être dépendante et c’est dur ^^. Autrement, Friends est incontestablement la meilleure, of course!

    J’aime les langues, je souhaiterais pouvoir toutes les parler, au moins un minimum. J’ai vécu en Allemagne, j’aime beaucoup ce pays, leur langue que j’adore parler. C’est fabuleux quand des mots, qui ont une résonance différente de notre langue maternelle, sortent de notre bouche, et qu’on se rend compte que les gens en face de nous nous comprennent, c’est magique.

    J’apprécie beaucoup ton blog, je l’ai découvert au hasard des recherches et balades sur internet et depuis, je suis accro =p. J’aime ton écriture directe, ta façon de voir les choses et de réfléchir. J’avoue que je suis parfois perdue dans tous les noms que tu mentionnes, mais du coup, cela me permet de découvrir des séries (même si je ne les regarde pas et que je suis sûre que je devrais huhu ^^), des acteurs, actrices, films, musiques, tout plein de choses. C’est chouette!

    Je m’étale et je papote mais on ne voit pas le bout de la carotte (bon j’avoue, vieille expression que je ne peux m’empêcher de sortir -.-‘), il est temps que j’aille rejoindre le pays des songes. Gute Nacht !

    • MissChanandlerB. dit :

      Je suis tellement contente d’avoir publié cet article ! J’ai apparemment beaucoup de lecteurs silencieux qui sont géniaux. Si vous avez le temps et l’envie, n’hésitez jamais à laisser un commentaire ici, faites le !
      Oh orthophoniste ! C’est cool ça. Et comme toi, je suis sûre que tout ira bien et que tu exerceras ce métier dans très peu de temps.
      Je n’ai jamais eu de connections spéciales avec les animaux. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c’est quelque chose que je regrette un peu. Et j’ai peur des chiens. Je sais, c’est bizarre. Comme les gens qui n’aiment pas les glaces…
      Il m’est souvent arrivé de lire des livres sous ma couette jusqu’à 3 heures du matin. Je n’arrive jamais à savourer lentement les livres géniaux. Je dois toujours les finir en 2 jours.
      Moi aussi, j’adore les langues. Je trouve ça tellement intéressant. Je connais trois langues dont un dialecte mais si seulement je pouvais ajouter l’allemand et l’espagnol dans mes capacités, ça serait l’idéal.
      Pour « tomber sur mon blog », les gens recherchent souvent [nom d’un acteur] NAKED. Désolée, dès fois il m’arrive d’oublier que tout le monde n’a pas les mêmes références que moi. Et mes références sont souvent obscures et pas grand public.
      Wow, cette expression est vraiment nulle !
      J’espère que tu as fait de beaux rêves. Et j’espère te revoir par ici très vite !

  24. iLLy (@its_iLLy) dit :

    iLLy ou plutôt Alexia – for real. 22 ans, vis près de Lille.
    Extrêmement sociable, mais aussi réservée.
    J’aime les garçons barbus et capillairement sexy (très important.), qui portent du vert.

    • Je passe vraiment beaucoup trop de temps à regarder des séries et des films. Il faudrait que je réduise un peu, mais ça m’est impossible. Franchement, qu’il y a t-il de mieux, que de regarder des séries ? Seriously ? Je ne vais pas toutes te les citer parce que de un : il y a au moins plus d’une vingtaine, et de deux : ce serait extrêmement long. Mais en préférence, genre en top 10 je garderais : HIMYM, Supernatural, Parenthood, Raising Hope, Parks & Rec, Awkward, Friends, Malcolm et la petite dernière dont j’ai eu un vrai coup de cœur : Game Of Thrones. Bon, et j’avoue, Vampire Diaries, qui est un peu mon guilty pleasure. Mais ça, ça reste entre nous.
    D’ailleurs – soit dit en passant, c’est toujours un plaisir de parler de ça avec toi. Comme on regarde assez les mêmes choses, c’est sympa de trouver quelqu’un avec qui en parler, et de ne pas se sentir seule au monde.

    • Je suis effrayée par certaines choses de la vie, comme le fait de vieillir. Sérieusement, je pense avoir un gros blocage avec ça. Ça m’angoisse, me terrifie… Une horreur. Il faudrait que j’arrête d’y penser. Mais rien n’y fait. Damn !
    J’ai peur de ne pas trouver un sens à ma vie. De ne pas réussir ce que je souhaite réellement.
    J’ai la phobie des clowns, peur de prendre un jour l’avion, peur de ce qui peut se trouver en dessous de la mer, et pas mal d’autres choses à vrai dire. Mais je pense que c’est déjà pas mal.

    • Ça fait 9 ans que je fais des études liées à l’art et je dois admettre qu’il n’y a pas un jour où je regrette ce choix. De toute façon, je ne vois vraiment pas ce que j’aurai pu faire d’autre.
    J’ai fais/et je fais passer mes études avant tout. Je m’en suis rendue compte il y a peu. J’avoue que c’est un peu triste, je n’ai pas profité de mon adolescence autant que j’aurai aimé le faire, mais pour moi, mes études sont très importantes. Même si je trame pour réussir, c’est avant tout un réel plaisir. Bon, maintenant, il ne reste plus qu’à réussir à trouver un emploi dans ce domaine, ce qui n’est franchement pas évident. Mais je garde espoir. Fingers crossed.

    • Je suis passionnée de musique. Really ? C’est pas une découverte à vrai dire.
    Je passe – encore une fois, beaucoup trop de temps à la recherche de nouveaux bands/morceaux. Genre 7j/7.
    Je n’aime pas un groupe en particulier mais des centaines, et c’est là mon gros problème, genre pour les concerts notamment. Je veux TOUT voir. Vraiment. Enfin tout, pas réellement. Plutôt dans le style de musique que j’aime. Il y a quelques années, j’allais voir un groupe en live tous les mois. Ça m’a demandé un sacré budget, mais qu’est-ce que j’ai pris mon pied. Je crois que c’est ce qui me rend le plus heureuse. D’ailleurs, j’aurai aimé bosser au sein d’une salle de spectacle. Ça aurait été le bonheur total. However, c’est pas le cas.

    • Oui, j’emploie toujours des mots anglais dans mes phrases. C’est un peu étrange, je te l’accorde.
    Et ce n’est pas pour me donner un genre ou quoi que ce soit – loin de là, c’est juste que ça a toujours été comme ça. Et je ne sais même pas de où et de quand ça vient.

    > Je suis le genre de fille à croire beaucoup trop en l’amour, et au fait que le ‘good guy’ de chacune (oui de chacune, parce que je pense que chaque personne a une idée différente de la personne qu’on recherche) existe, et qu’il est quelque part. Est-ce insensé ? Parfois je me pose la question.
    Je suis un peu trop émotive devant une comédie-romantique. Il y a 99% de chance pour que je sois fortement émue à un moment du film. Et dans ces moments là, je me mettrais bien une claque pour me réveiller.

    • Bon, après, je pourrais t’écrire énormément de chose sur ce que j’aime lire, faire, ou autre, mais ça prendrait pas mal de temps, et je pense que là, c’est plutôt assez. Donc on va en rester là.
    Je finirais juste par dire que, c’est toujours un plaisir de lire tes articles, et que c’est génial qu’une nana aussi cool que toi tienne un blog avec sa propre façon d’écrire et de penser – et qui ne soit pas une pale copie d’un autre blog. Et que ce soit cool aussi que je me reconnaisse sur la plupart des billets rédigés. Ça fait plaisir !:)

    • Ps : Je suis amoureuse d’Ewan McGregor. Je crois qu’il fallait que je le dise.
    Non, et en fait, je shippe sur beaucoup trop de monde.

    • MissChanandlerB. dit :

      « Extrêmement sociable, mais aussi réservée. » Ce n’est pas un paradoxe ?
      Une fétichiste du vert ? C’est rare. La Saint Patrick est probablement ta fête préférée.

      Je regarde un peu moins de séries qu’auparavant mais ça reste toujours trop. Je vois que comme moi, tu sembles avoir une préférences pour les comédies. Très peu de dramas dans cette liste. YAY ! GAME OF THRONES.

      J’ai toujours eu l’impression que je mourrai jeune. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que je n’arrive pas à m’imaginer vieille.
      Plus je cherche un sens à ma vie, et plus je me dis s’il y a vraiment un sens à chercher. Peut être qu’il faut arrêter de réfléchir autant, et vivre un peu plus cette vie dont tu cherches le sens.
      J’adore prendre l’avion. J’ai toujours pris l’avion. Je n’avais que 18 mois, et je prenais déjà l’avion. Oui, mes parents sont fous et n’ont aucun respect pour les autres passagers. COME ON, un bébé dans un avion, THE WORST. Prendre un avion est synonyme de départ, changement, ou vacances donc je fais une bonne association avec l’avion. Éventuellement crash, mais j’essaie de ne pas y penser.

      Aimer ce qu’on étudie/fait, c’est l’idéal que tout le monde recherche. Même si je ne m’étais pas focalisée sur mes études, je ne crois pas que j’aurais vécu plus de choses au lycée. Ce n’était pas parce que j’étais studieuse que je n’étais pas populaire, c’était parce que j’étais studieuse, pas assez mince, moche, awkward et réservée.

      Si j’avais besoin d’un conseil musical, je me tournerais toujours vers toi. Je ne connais personne sur internet ou dans ma vie qui semble aimer la musique comme tu l’aimes.

      Idem pour l’anglais. Je jure souvent en anglais car je suis trop polie pour le faire en français.

      Enfin quelqu’un qui n’est pas cynique à propos de l’amour ! Ça fait du bien ! Comme le dit Amy Poehler : « Don’t worry about finding love. You will always find love. Every pot has a lid. And you deserve love and you will get it. » Et je crois en Amy Poehler. Il n’y a aucune honte à être émue ou pleurer en regardant un film. Tu devrais regarder la nouvelle série The Mindy Project, je suis sûre que tu adorerais !

      Je suis une shippeuse, je shippe n’importe quoi avec n’importe qui du moment qu’ils ont ce qu’on appelle l’alchimie.

  25. Marion. dit :

    Hi. Je reviens à l’assaut avec l’opportunité de cet article, et je ne poserai qu’une petite question ; As-tu lu le message (pathétique après relecture) que j’ai posté à la hâte sur ta page Facebook ?

    • MissChanandlerB. dit :

      OMG, désolée ! Je n’ai jamais vu ton message. Heureusement que tu m’as laissé un commentaire pour me le signaler. Je ne suis pas le genre de personne qui ne répond pas aux messages. Je réponds toujours aux messages et commentaires car si une personne s’est donnée du mal à m’écrire, le moins que je puisse faire, c’est de lui répondre ! Je suis nulle avec Facebook. Je n’ai moi même pas de Facebook donc j’y connais rien. Mais je vais de suite lire ce message qui n’est certainement pas pathétique.

  26. Alice dit :

    Suite à ton 2ème encouragement dans ton dernier article, allez hop je me lance aussi :

    Alice, 25 ans depuis peu, habite Dijon depuis pratiquement 20 ans, journaliste radio et chroniqueuse Ciné pour des sites comme Sparse.fr et Cineheat.fr.
    quand j’étais gamine, étant fille unique, on ne peut pas dire que j’étais quelqu’un de très bavard, j’étais même plutôt timide alors m’imaginer faire de la radio mouhahah c’était une vaste blague jusqu’à mon entrée en fac. et puis le déclic s’est fait quand j’ai posé ma voix sur un micro, j’ai pris confiance en moi et depuis c’est un peu comme une drogue. même pendant ma période de chômage je continuais à faire de la radio en tant que bénévole, c’est vous dire… Bon c’est pas aussi cool que dans The Boat That Rocked mais quand même…

    Il fut un temps où j’avais un blog mais comme j’écris déjà assez de trucs pour les autres, et que je suis un peu feignasse pour alimenter un blog régulièrement j’ai désormais un tumblr : http://askthedesert.tumblr.com/ (c’est tellement plus simple de poster des belles images!)
    mon twitter : @AliceChappau

    En ce qui concernent mes passions, ayant poursuivi mes études en littérature américaine pour pondre un bon gros mémoire sur le mythe du self made man dans l’oeuvre de Jack London, j’aime donc les livres🙂 et le dernier que j’ai lu est… Fifty Shades of Grey,, oui ahem… c’est tout de suite moins classe que Jack London c’est sûr. Malgré tout j’adore Kerouac, Fitzgerald, Moby Dick ou encore John Fante, la littérature américaine. Mais l’hiver j’avoue que j’aime bien relire des classiques anglais comme Jane Eyre par exemple, je ne sais pas si ça vous parle mais je trouve qu’y a une saison pour chaque livre, je me vois mal lire l’appel de la forêt sur la plage par exemple, enfin bref…

    Le ciné est mon autre grosse, grosse passion! J’aime autant les films d’auteur, genre un film chinois de 3h sous-titré en bulgare qu’un bon gros blockbuster à la Expendables. Je suis capable de chialer devant n’importe quel film de Terrence Malick tellement c’est beau. Apocalypse Now est probablement à mes yeux the masterpiece, sinon donnie darko, the big leboswki, the indian runner et plein d’autres sont des films que j’adore.

    Et les séries, aaah les séries, parmi mes favorites, celle de HBO comme Six Feet Under, les soprano ou Boardwalk Empire, pas des séries drôles quoi. mais c’est grâce à ton blog que je me suis convertie si je puis dire à The Office et Community. il faudra évidemment que je continue avec Parks & Recreations😉 Bon une amie américaine m’a aussi un peu aidé j’avoue car j’essaye d’établir un record du nombre de voyages en Californie, j’en suis à 4, ce que je considère une formidable chance pour mon âge. et le dernier remonte à juillet et je n’en suis toujours pas remise (I want to live in San Francisco!) ah et heureuse de savoir que toi aussi tu ne te lasses jamais de Friends, je me souviens quand j’attendais impatiemment les nouveaux épisodes, c’est the série culte. et désolée de dire ça, mais je n’arrive pas à aimer HIYM, elle n’arrivera jamais au niveau de Friends, ja-mais!

    et sinon côté plus trivial j’ai un hamster obèse nommé Petit Papa Noël, je collectionne les figurines Pixar (le clou de la collection : Mr Patate bien-sûr!) et tout ce qui concerne Batman, j’achète toujours des Kinder Surprise, Butters de South Park me fait vraiment pitié, je suis une grosse groupie des Doors et de James Dean…(mon tumblr en témoigne) voila voila

    ah et évidemment je lis ton blog assidûment tout simplement parce que je trouve tes articles excellents, en toute objectivité puisque je ne te connais pas personnellement😉

  27. larevuedelili dit :

    Tu me connais mais plus assez malheureusement !

    Et oui c’est chiant la FAC, les devoirs et tout… Déjà qu’avant je manquais souvent d’inspiration, là c’est essentiellement de temps et ça s’en ressent dans mon manque de commentaires. Je me suis transformée peu à peu en lectrice silencieuse alors qu’avant je parlais… tout le temps.

    Bon. Lili, bientôt 20 piges, habite Paris et veut devenir journaliste. Je suis passionnée de séries, comme toi. Et d’ailleurs, j’avoue que c’est principalement toi qui m’a lancée sur pas mal de séries ! C’est donc de ta faute si je suis addict !!😉
    Mais au delà de ça, j’aime aussi la politique, la musique et le cinéma (que ferais-je sans le cinéma ?). Je suis parfois très difficile à comprendre, je change très souvent d’avis et ça influe énormément sur ma façon de voir les choses. Je joue des fois à l’autiste, enfermée dans mon monde, etc. Et surtout, je reconnais volontiers que je mène une vie bien compliquée. Je devrais même en faire un blog anonyme tiens.

    En tout cas toi Cécile, je serais incapable de compter les années (la flemme un peu), mais je sais que ça fait très longtemps que je te lis. Depuis le blog à la dpstream, qui proposait des liens pour suivre Les Frères Scott notamment (comment j’ai pu regarder ça.. ? Comment avons-nous fait ?). Je t’ai raconté plein de choses, et je ne te remercierai jamais assez pour m’avoir conseillée, ou ne serait-ce qu’écoutée. Tu peux d’ailleurs me rendre la pareille si un jour tu as besoin de conseils. J’ai muri depuis🙂

    Ce serait même cool de te voir un jour tiens !

    • MissChanandlerB. dit :

      Je suis ravie que tu continues à me lire. Je pensais sincèrement que tu avais arrêter de me lire, que tu t’étais enfin rendue compte que mon blog était meh, un peu comme avec OTH. Même en tant que blogueuse, il m’arrive de ne pas commenter alors que je sais à quel point ça peut être important, surtout pour les « petits » blogs.
      Je devrais me sentir coupable d’avoir entraîné tant de gens dans mon obsession de séries. Je devrais…
      Je continue à apprendre de nouvelles choses sur toi ! Je ne savais pas par exemple que tu aimais tant le cinéma. Tu as l’air de mener une vie compliqué. Tu es probablement l’une de mes lectrices qui a le plus évolué, changé depuis que je te connais.
      Étant donné que je dois avoir une expérience proche du néant, je ne pense pas t’avoir conseillé à grand chose. Je pense juste que c’est toujours cool d’avoir quelqu’un à qui parler quand on ne va pas bien, et je suis contente d’avoir pu été cette personne pour toi. Franchement, si j’ai besoin de parler d’un problème et en particulier d’ordre amoureux, je ne manquerai pas de t’envoyer un très très long email que tu te sentiras obliger de lire ET répondre.
      A part Noa et toi, je ne sais pas si j’ai d’autres lectrices qui me lisent depuis F**K 4ever. MERCI de continuer à me lire depuis tout ce temps !
      Ann and Leslie

  28. Julia dit :

    Je pense avoir déjà laissé quelques commentaires sur ce blog il y a longtemps, je continue à le lire sans m’exprimer… Alors je m’y jette !
    J’ai 22 ans et j’aime bien : le café, lire, voyager le plus possible (je rentre d’Amsterdam… Wahou), réussir à faire de jolies photos, la cigarette, les garçons qui sentent le tabac et le café, le vin, les soirées qui se finissent à 8h du matin, les soirées pyjama, les soirées toute seule chez moi, R.J. Ellory, St Exupery, Jo Nesbo, Bob Dylan, les Beatles, les Stones, écouter de la musique trop fort, Idylle de Guerlain, chanter très très faux devant n’oubliez pas les paroles, m’intéresser à la politique, à l’actualité, avoir des amis avec qui en parler en terrasse autour d’un café, peut-être aussi je dois bien l’avouer un certain garçon qui me trotte dans la tête en ce moment (bien sûr il a fallu que j’ai un crush sur un mec en couple depuis 4 ans, et qui m’a quand même fait comprendre que je lui plaisais, et bien sûr je m’entends bien avec sa meuf, sinon c’est pas drôle), manger de à peu près tout sauf des huitres (merde ce truc est VIVANT quand tu l’avales), voir une expo photo trop cool, Van Gogh, les blagues un peu dégueulasses, les cheveux frisés, l’excès il faut bien l’avouer, réussir mes études, Enki Bilal, André Juillard, Chagall, la kriek, friends, regarder des vidéos complètement cons sur internet, rigoler pour rien, dexter, la mer, la plage, le soleil, être bronzée, et sûrement quelques autres trucs aussi.

    Puis sinon j’aime pas : qu’on me dise que je fais trop de bruit quand je rigole (tu préférerais que je pleure connard ?), la pluie, le froid, le JT de TF1, les gens de droite, dormir trop longtemps, m’avouer vaincue, sortir sans mascara, que mon réveil sonne avant que le jour ne soit levé, puis sûrement quelques autres trucs aussi.

    • MissChanandlerB. dit :

      Je suis contente que tu aies laissée un commentaire pour te présenter. Je suis toujours surprise par le nombre de lecteurs extrêmement intéressants qui lisent mon blog.
      La liste des choses que tu aimes est bien plus exhaustive que celle des choses que tu n’aimes pas. Et c’est mieux ainsi. J’aime bien les gens qui se passionnent et s’enthousiasment pour plein de choses différentes.
      Hum. Pas évident ta situation avec ton crush. Du tout. Cela doit être un peu frustrant, j’imagine. Ugh. L’idéal est que tu trouves quelqu’un d’autre qui te plaît encore plus. Et tout le monde sera content.
      Tu as l’air d’être vraiment très cool. Tu mérites mon gif que je nomme « Jump Around »
      Jump Around
      Meh. Ça marche pas sans la musique.

  29. Alexandra dit :

    Quand faut y aller, faut y aller.
    Je m’appelle Alexandra (« bonjour Alexandraaaaaaa »), j’ai 19 ans — très bientôt 20 — et je ne sais pas depuis combien de temps je tiens un blog, mais ça fait pas mal de temps. Au départ, je m’étais plus ou moins « spécialisée » dans les chroniques littéraires, puis maintenant, je tape plus large : je parle de séries, de beauté, de ma vie passionnante, de films, de musique et j’en passe. J’étais en L3 de sociologie pour l’année 2012 / 2013 et ça m’a permis de faire un mémoire sur … Les séries télévisées *clapclapclap* !
    Sinon … Je peux regarder 3 – 4 films en une journée, ça me dérange pas. Je passe beaucoup trop de temps sur internet. J’aime manger, j’aime le pain, j’aime le saucisson et j’aime le pâté. Tous les trucs diététiques quoi. Je me disperse beaucoup — au sens figuré hein, pas au sens propre. J’aime bien utiliser toutes les ponctuations sur mon clavier, notamment les grands traits là (—), mais vous l’avez peut-être remarqué. Je suis très maniaque, j’aime que les choses soient nettes et carrées. J’ai pas honte d’admettre que je peux écouter en boucle Nuit de Folie de Début de Soirée ou encore chanter sur du Taylor Swift en dansant approximativement dans mon salon. Et globalement, c’est l’essentiel o/.

    Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir. Je vois que nous avons toutes les deux craqué pour DIVERGEEEEEEEEEENT (OMGOMGOMG *fangirl*) et ça, ça fait plaisir.

    • MissChanandlerB. dit :

      OMG ! OMG ! OMG ! As tu lu The Transfert qui vient de sortir ?? TOBIAS POV❤❤
      J'ai déjà dû mal à regarder un film sur mon ordinateur. Je fais trop de pause. Regarder un film de 2h me prend 3h au moins !
      J'aime tellement manger que je ne saurais choisir entre la nourriture et le sexe (si on me le demandait). JK ! Ma vie sexuelle est inexistante donc je choisirais très certainement la nourriture ! Je suis également fan de tous les trucs diététiques !
      J'aime que les choses soient organisées, planifiées. Après maniaque, je ne sais pas.

      Rien que pour toi ! (j’aime bien Mean; Ours; I Knew You were Trouble, 22… OUAIS, j’écoute du Taylor Swift so WHAT ? Ça a commencé ironiquement puis j’ai fini par vraiment apprécier. Je me tuerais.)
      Et Joyeux anniversaire (en avance !)
      DANCE

    • Alexandra dit :

      NOOOOOOOOOON OÙ ÇAAAAAAA JE VEUX JE VEUX JE VEUX *___________*
      C’est sûr que si tu prends plus de temps pour le regarder que la durée de base du film, c’est, comme qui dirait, pas ultra productif😄.
      Personnellement — et pour globalement les mêmes raisons —, je choisis la nourriture. La nourriture ne te trahit pas. Elle t’est fidèle. Et elle est honnête : un pot de rillettes, c’est franc, tu sais que tu vas prendre des hanches après.
      J’écoute 22 en boucle depuis 2 jours. Je m’imagine en train de la chanter le jour de mes 22 ans … BOUAHAHA. Au début aussi, j’écoutais ironiquement. Mais c’est vachement entraînant et ça fout la pêche. J’aime bien Stay, stay, stay😉.
      MERCI *-*

    • MissChanandlerB. dit :

      As tu une liseuse ou un appareil te permettant de lire les fichiers PDF ou EPUB ? Si oui, je peux t’envoyer The Transfer à ton adresse email que t’as utilisé pour écrire un commentaire.
      Excellent argument en faveur de la nourriture !
      EXACTEMENT. Dès fois, j’ai juste besoin de chanter (très faux) des paroles toutes simples et danser sur une mélodie entraînante ! Stay, Stay, Stay est une de mes préférées de l’album Red. Cette chanson est trop mignonne !

    • Alexandra dit :

      Je viens de chercher sur le net et de la trouver en ePUB, je vais pouvoir la lire sur ma liseuse oui🙂. Merci, c’est gentil d’avoir proposé ! Elle est longue ? Ou comme la première ?
      AAAAAAH, enfin quelqu’un qui connaît cette chanson *-*. C’est vrai qu’elle est mignonne puis super dynamique. Ça donne envie de danser, de chanter et de bien se ridiculiser.

    • MissChanandlerB. dit :

      Cool ! J’ai trouvé ça trop court ! J’aime tellement Four ! Et j’adore lire de son point de vue. Je pense que c’est une bonne longueur pour une nouvelle.
      Tu l’as peut être lue depuis ?
      Je sais probablement plus de choses que je ne devrais sur les chansons de Taylor Swift, et je suis horrifiée de ce fait.

    • Alexandra dit :

      Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de la lire. Je viens de reprendre les cours, et c’est un peu tendu … Je crois que si je dis « l’administration de la fac est pourrie », tout est dit o/. C’est vrai que c’est bien que ce soit des textes courts et qu’elle choisisse seulement certains événements🙂.
      Boarf. Pourquoi être horrifiée ? Y a des choses pires. Tu pourrais être fan de Sheila, par exemple.

    • Alexandra dit :

      Tu ne connais pas Sheila ? C’est une lacune importante dans ta culture musicale française. COMME LES ROIS MAGES EN GALILÉE SUIVAIENT DES YEUX L’ÉTOILE DU BERGEEEER.

  30. Lisiane dit :

    Ok, bon j’avoue que j’ai pas pris le temps de lire tout ce qu’il y avait au-dessus. Shame on me! Alors voilà, je m’appelle Lisiane, j’ai 23 ans. Pour répondre à ta question, je n’avait à vrai dire plus aucune idée de la façon dont j’ai découvert ton blog. J’ai donc été voir depuis quand tu faisais partie de mes favoris, et il s’avère que c’est depuis le 25 janvier 2013. Continuant mon enquête, je suis allez voir les différents posts que tu avais fait avant cette date. Et je pense avoir trouvé ce qui m’a amenée ici : John Green ou She & Him. En janvier, j’était encore dans ma période noël et donc j’ai peut-être taper « Baby it’s cold outside » ou alors je cherchais des avis de frenchy sur The fault in our stars après le matraquage que ce livre avait subit dans les pays anglophones.
    Sinon pas grand chose de très intéressant à dire à mon sujet, j’aime beaucoup la lecture et la musique. J’aime aussi les films mais je ne vais au cinéma que pour voir les vieux (que je sois sure de ne pas avoir payé 6€50 pour un film que je pourrai voir en ligne un jour plus tard). J’aime aussi les séries mais n’ayant pas la télé, je n’ai pas l’occasion d’en voir beaucoup (je mets plus de temps à essayer de trouver les séries qu’à les regarder). Bref, je me contente de celles que je possède. C’est d’ailleurs assez frustrant de te lire, tu me tentes trop! Je rêve de découvrir Parks and Recreation mais personne ne connaît dans mon entourage. Bref, la poisse!

    • MissChanandlerB. dit :

      N’aies pas honte. Je ne m’attends pas à ce que les gens lisent 80 commentaires sur des gens qu’ils ne connaissent pas et qu’ils n’ont aucune raison de connaître. C’est plus pour moi que pour mes lecteurs.
      Tu aimes She & Him ? Tu as lu The Fault in our Stars pour te faire ta propre opinion ?
      Je suis étonnée que le fait que tu sois tombée sur un article à propos de FIFTY SHADES OF GREY (oops) en tapant « Baby it’s cold outside » (https://haveyoumetme.wordpress.com/2012/12/08/baby-its-cold-outside/) ne t’ait pas rebuté de mon blog.
      Pareil. Si un film est déjà disponible en ligne (en qualité DVD) avant même sa sortie française, je ne paierai pas ma place. Il n’avait qu’à sortir les films que j’ai envie de voir plus rapidement.
      Parks and Rec ne passe pas à la TV. Comme 99% des séries que je regarde. C’est relativement facile, quand on connaît les bons sites, de trouver des séries. Tu les regardes en streaming ou télécharges ? Si tu veux, je peux te donner quelque liens.

    • Lisiane dit :

      Alors oui, j’aime beaucoup She & Him mais c’est vrai que ça veut pas dire grand chose parce que généralement je ne suis pas très difficile en musique. Je n’ai toujours pas lu The Fault in our Stars, et j’ai de moins en moins envie de le faire. J’ai aimé Looking for Alaska mais j’ai un mauvias présentiment pour celui-ci. Je pense que je vais attendre encore un peu, ou juste avant que ne sorte le film.
      C’est sur que si ton blog ne s’était résumé qu’à cet article j’aurais peut-être passé mon chemin, mais bon moi aussi je l’ai lu, il fallait bien se faire une idée. Et puis, tu mets plein de références dans tes articles et c’est ce que j’adore (en plus des gifs), ça me fait découvrir plein de trucs!
      Je les regarde en ligne alors si tu as des adresses je suis prenneuse!

    • MissChanandlerB. dit :

      J’ai plus une tendance à écouter tout ce qui est indie pop mais je pense que j’ai une tolérance pour à peu près tout. (à part une grande majorité du rap français. ugh)
      Je sais qu’il y a une hype qui peut être énervante autour de The Fault in Our Stars. (et j’y contribue probablement) Mais c’est vraiment un très bon livre, très bien écrit. Ce n’est pas un bon livre car il nous prend pas nos sentiments ou quoi que ce soit. C’est juste un très très bon livre avec de bons personnages et une histoire bien construite. J’ai lu The Fault in our Stars en ayant 0 préjugé car je n’avais jamais lu de John Green et aucune critique TFiOS. Et il n’y avait pas encore autant de hype. Mais je pense que cette hype est justifiée et c’est dommage que tu n’aies plus trop envie de le lire.
      Je ne regarde rien en ligne donc je ne savais pas du tout à quel point ça pouvait être difficile de trouver des liens. Et le peu de fois où j’ai regardé une série en ligne, c’était sur Netflix pour la saison 4 d’Arrested Development donc ça compte pas.
      Je ne sais pas si tu as une bonne compréhension en anglais mais j’ai trouvé un site avec les épisodes de Parks non sous titré : http://www.couchtuner.eu/parks-and-recreation/
      Sinon, il est plutôt facile de les trouver en téléchargement…

  31. Melendili dit :

    Comme tu me l’as proposé, je me présente ici : je suis tombée sur ton blog via Camille et Jungle Ju il me semble, je te suis aussi sur Twitter car on regarde quasiment les mêmes séries (The Mindy Project, HIMYM, Emma approved par exemple) et j’aime bien lire tes reading post parce qu’on ne lit pas du tout les mêmes choses et ça me change les idées🙂
    Bonne continuation🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      J’ai l’impression que je dois à Camille la moitié de mes lecteurs. Je ne sais pas comment elle l’a fait pour convaincre tous ces gens de me lire mais je lui en suis éternellement reconnaissante.
      EMMA APPROVED ! Tellement peu de gens regardent… Je ne comprends pas. C’est vraiment sympa et super cute. Peut être que c’est comme LBD. Les gens ont vraiment commencé à regarder à l’épisode 60 avec l’arrivée de Darcy.
      C’est cool que tu aimes mes Reading Posts alors qu’à priori je ne conseillerai pas des livres qui vont spécialement t’attirer.

  32. Lily dit :

    Effectivement, je suis nouvelle ici et donc je ne suis pas la Lili qui te laissait des commentaires avant (et/ou encore aujourd’hui?). Bref, je vais me surnommer Lily dans ce cas haha. Ça va faire environ 3 mois que je suis tombée sur ton blog et j’apprécie beaucoup ce que tu écris donc considère moi comme une fidèle lectrice maintenant. Hum, pour me présenter, je dirai juste que j’ai 20 ans, je suis à l’université et que j’adore les séries. Les livres aussi, mais j’ai eu un très long reading slump que j’essaye de diminuer aujourd’hui, c’est pourquoi je recherchais quelques blogs « littéraires », histoire de me motiver à re-lire. Voilà voilà, peut-être à bientôt !

    • MissChanandlerB. dit :

      Yay! Nouvelle lectrice !
      Non malheureusement. La « Lili » qui me laissait autrefois des commentaires est probablement trop occupée pour lire ou commenter mon blog. Ce que je comprends parfaitement.
      Tu peux garder le même pseudo. Je te reconnaîtrais grâce à ton icône.
      Contente que tu apprécies ce que j’écris. Je ne suis pas vraiment un blog littéraire. Je n’ai commencé à écrire ces articles « littéraires » que depuis peu. Si tu regardes un peu les archives (ce que je ne conseille pas), je parle très peu de livres et beaucoup du fait que je suis fucked up, dépressive ou d’autres trucs joyeux de ce genre.
      A bientôt, j’espère !

  33. Clémence dit :

    J’ai adoré lire tout les commentaires des gens & je suis surprise d’avoir autant de points en communs avec certain. En vérité, j’ai déjà essayé de laisser une réponse ici, mais ça m’a pris 3 ans pour finalement ne pas le mettre. Du coup je vais faire court.

    Je m’appelle Clémence, j’ai 22 ans. Je suis ton blog depuis…Probalement 3 ans, je ne sais plus du tout comment je suis tombée dessus, mais ton blog est l’un des mes quelques url réguliers.

    Au niveau de la personnalité, je suis assez réservée, mais ça dépends des gens avec qui je suis.

    Je vis à Metz & j’étudie les arts plastiques à l’Université. Je n’ai jamais arrêté de dessiner et de peindre depuis l’enfant, donc on peut dire que c’est ma passion.
    J’ai beaucoup, beaucoup de référence en matière d’art, mais on peut dire qu’en ce moment je respecte beaucoup l’oeuvre Ai Yazawa.

    La musique est très importante pour moi, j’en écoute souvent quand je peins. J’ai des goûts assez éclectiques, bon je cite au hasard: The Kills, E.Posthumus, Beyoncé, Bat for Lashes, Fiona Apple, Kate Bush, Drake…

    Cela va faire environ 7 ans que je suis végétarienne , j’ai un faible pour les chats & les animaux & la nature en général. Je me considère comme une grande rêveuse. Je suis fascinée par les gens passionnées.

    Il doit y avoir pas mal d’acteurs que j’aime bien mais je me rappelle pas forcément de leur noms ^.^ En ce moment avec une copine, on se fait une petite fixette (délire) sur Channing Tatum. J’apprécie beaucoup Viggo Mortensen. C’est un peu mon role modèle, il joue, il est poète et photographe, parle plusieurs langues, il a ouvert un boite d’édition avec son frère…Bref, il est créatif et passionné, j’aime beaucoup ça.

    J’adore Friends, je suis contente que pratiquement tout le monde l’ai cité dans ces références série. C’est tellement drôle et réconfortant de la regardé, puis bref c’est culte quoi. (j’en reviens toujours pas d’avoir rencontrer 2 personnes dans ma vie qui n’aimais pas Friends).

    (bon finalement c’est pas si court que ça ^.^)

    J’ai plusieurs tumblrs, mais je préfére mettre mon flickr en lien.

    • MissChanandlerB. dit :

      omg, je n’arrive pas à croire que je ne t’ai pas répondu ! Ma non réponse ne t’a probablement pas donné envie de laisser plus de commentaires. Tu étais déjà réticente à la base. Et une fois que tu as enfin le « courage » de le faire, cela passe inaperçu. Je suis confuse.
      omg, tu as vraiment lu les commentaires précédents ? Il y en a vraiment beaucoup. Mais c’est vrai qu’ils sont intéressants car mes lectrices sont ridiculement intéressantes.
      hey, Clémence ! wow, 3 ans ! Je suis honorée de faire partie de tes url réguliers.
      Je pense que c’est un peu pareil avec tout le monde. Tu auras tendance à être plus ouverte avec des gens que tu connais bien et en que tu as confiance.
      Tellement d’artistes suivent mon blog. Je suis jalouse de vous tous avec vos merveilleux talents. J’aimerais bien avoir ce genre de passion, quelque chose qui t’anime depuis que je suis toute petite. Il y a bien l’écriture mais c’est différent. Je n’ai pas le sentiment d’écrire de belles choses. Oh Ai Yazawa ! J’ai eu ma période manga quand j’étais plus jeune. J’adorais Nana. J’ai toujours aimé ces dessins. Tellement différent des autres mangas. On reconnaissait tout de suite son trait.
      La musique est genre une sorte de muse. C’est un peu pareil quand j’écris. J’ai besoin de musique. En fait, j’ai besoin de musique tout le temps. Je ne suis pas très à l’aise avec le silence. Drake ! Fiona Apple ! Kate Bush ! Beyoncé !❤ (je suis sûre que les autres sont très bien aussi. Mais je ne suis pas trop familière avec ces artistes)
      J'ai essayé d'être végétarienne. Cela a tenu 3 jours Je suis faible. Et je suis admirative. Tu as un chat, je suppose ?
      J'adore les gens passionnés. Même lorsqu'ils sont passionnés de sujet qui ne m'intéresse pas personnellement. Genre je pourrais écouter sans problème quelqu'un passionné de maths par exemple. Malgré le fait que je ne comprends pas tout, j'aime juste voir cette passion qui les anime.
      Vous faites toujours une fixette sur Channing Tatum ou vous êtes passés à autre chose ?
      Les gens parfaits aux multiples talents. Cela montre qu'ils sont ouvert d'esprit, qu'ils essayent des choses différentes et c'est genre super cool.
      Qui n'adore pas Friends. Je ris encore à tous les épisodes alors que je les connais par coeur. J'associe toujours Friends à quelque chose de réconfortant. J'ai découvert Friends quand j'avais 11-12 ans. Et à cette époque tout était vraiment simple pour moi.
      Je connais plein de gens qui sont indifférents à Friends. Ils ont vu des épisodes par ci par là mais ça s'arrête là.

    • Clémence. dit :

      J’ai vu que tu m’avais répondu \o/ étant occupée par les cours, je n’ai pas répondu tt de suite mais j’étais contente ^.^

      Bah, ça m’a fait bizarre mais c’est pas vraiment de ta faute, ne t’inquiète pas.

      Lol, je ne me rappelle plus si je les ai tous lu ces commentaires, mais j’ai la capacité de lire assez vite -en mode zig-zag donc c’est possible. Puis je voulais en savoir un plus plus sur les lectrices/lecteurs (y’a t-il des garçons ici?), de ton blog, oui c’est intéressant et drôle.

      ^^ et oui 3 ans! (ça fait un bail quand j’y pense, ça veut dire que j’avais 19 ans quand j’ai commencé à te lire!) *se sent légèrement vielle*

      J’aime bien ce que tu écris tu as ta propre « voix » et c’est ce qui compte. Je pense que tu as un talent ou une passion.

      Je me trompe peut être, mais j’ai toujours pensé que tout le monde en possédait.

      Par exemple les shows télévisé anglophones/langue anglaise = ta passion?

      La musique est une muse = je suis totalement d’accord. Tu connais certains d’entre eux, je suis contente *music buddie hug*

      ^^ Ah 3 jours c’est pas trop mal. Après ce n’est pas une compétition, c’est quelque chose que tu désire vraiment. Puis la viande ne me manque pas.

      Dieu du ciel comment as tu deviné que j’avais un chat? Il y a t-il une loi de l’Univers que j’ignorais, à savoir: être Végétarien(ne) = chat?

      Cela dit *Myrtille* vit chez ma mère, c’est la chatte de la maison. Mais c’est ma meilleure pote quand même. ça fait deux ans, que je suis à l’Université à 3 heures de la maison, et souvent elle me manque.

      Oui je vois —-cela dit j’ai toujours été en conflit avec les maths, je pense que je serais peut être frustrée d’entendre parler cette personne de choses que je ne comprends pas—mais je comprends ton point de vue et j’adhère sur le fait ce qui compte en faite c’est la façon d’en parler, et pourquoi ce sujet l’anime qui est fascinant, peut importe (ou presque) le sujet. (comme les personnes sur TedTalks!<3)

      La fixation sur Channing Tatum est terminée —mais elle peut surgir à tout moment— on est plutôt passée à Ian Somehandler. ^^

      Et ayant commencé à regarder The Mindy Project, il y a quelque mois, je suis totalement tombée amoureuse de Danny. C'est la première fois qu'un personnage/couple fictif m'atteint à ce point là. -J'ai carrément pleurer de joie à la finale de la saison deux, pleurer! Je ne pleure jamais devant le films/série et là ne pouvais pas m’arrêter.

      Je suis aussi en grande admiration devant la merveilleuse et brillante personne qu'est Mindy Kaling.

      Du coup j'ai aussi commencé à regardé The Office et je pense que je serais lirais le roman de BJ Novak que tu as chroniqué.

      + La relation (amitié?) Kaling/Novak est juste adorable, ce sont vraiment de *soup snake*.

      J'ai aussi lu Beastly d'Alex Finn, et j'ai adoré le développement du personnage de Kyle, beaucoup plus profond que dans l'adaptation Hollywoodienne. -mais c'est sans surprise-

      C'est drôle comment des séries peuvent nous 'porter' de l'enfance jusqu'à l'âge adulte (ps: jeune adulte ^^')

      J'avais téléchargé sur mon Ipod les deux saisons de Friends cet hiver 2013/2014, et ça m'a beaucoup aidé à traversé cette saison. (C'était le pire hiver que j'ai jamais passé de ma vie.) Réconfortant en effet.

    • MissChanandlerB. dit :

      Toujours dur d’être laissé pour compte. Cela a dû te rappeler ces cours d’EPS où tu étais choisie en dernière. Quoi ? Nope ? Il n’y a que moi qui était quasi toujours choisie en dernière ?
      Je crois qu’il y a un ou deux garçons. Peut être plus. Mais ils sont silencieux. Je comprends. C’est la HONTE de lire un blog aussi girly. Ewwwwww….
      Mais non, t’es encore jeune ! C’est moi qui doit me sentir un peu mal. J’ai 20 ans et je ressens encore le besoin d’avoir un blog pour parler de ma vie.
      J’aime à penser que tout le monde a un truc, d’autres plus que certains, bien sûr.
      La culture populaire, la littérature américaine contemporaine, l’écriture sont les choses que je peux considérer comme passions. Et encore…;
      J’ai l’impression que tout l’Univers a un chat, à part moi.
      Ah oui, j’avais quelqu’un bien en tête quand je parlais de quelqu’un passionné en maths…Avant j’essayais vraiment de comprendre ce qu’il me racontait, mais maintenant, j’essaye toujours mais je me déconcentre très rapidement car je le trouve trop mignon.
      TED TALKS ! Tu écoutes NPR TED RADIO HOUR ? Tu devrais si ce n’est pas le cas.
      Ian S. n’est pas mon type.
      Danny et Mindy est mon aspect préféré de cette série. Mais c’est malheureusement aussi le seul aspect vraiment intéressant selon moi. La série a selon moi encore beaucoup de problème avec son ensemble. J’ai beaucoup aimé le season finale. Un patchwork de toutes mes romcoms préférées.
      Tu as lu le livre de Mindy ?
      Alors The Office ? Cool, right ? JIM & PAM❤❤❤.
      Je veux une relation comme BJ et Mindy dans ma vie. Un truc ambigu entre BF et BFF.
      What happened cet hiver ??? Contente que Friends a été là pour toi. Elle a souvent été là pour moi dans les moments difficiles de ma vie.

    • Clémence. dit :

      Non, non il n’y a pas que toi, lol! Un peu, au college (dark time) mais je me rappelle un moment ou j’ai été choisie en avant derrnière, il y avait un pauvre garçon que les gens désappréçiait plus que moi. Mon dieu heureusement que cette période est terminée.
      Il faut qu’ils acceptent leur penchant ces garçons, parce que c’est fabulous!
      -Ouai c’est vrai, mes petites soeurs me disent que tu n’es vieille ou vieux qu’à 30 ans, j’ai de la marge! Ce qu’il me faudrait c’est me sentir jeune, je pense que c’est ça qui me manque.
      Ah je pense qu’on a besoin de ‘se’ partager à tout âge, il n’y a pas de honte à avoir. Parfois j’aimerais bien avoir un blog comme le tien, ou je pourais partager mes pensées, mes coups de gueules, ce que j’aime. Regarde les Vlogbrothers sur youtube, c’est ce qu’ils font.
      Tu n’avais pas dit que tu voulais adopter un chat, à un moment? C’est toujours le cas?
      C’est facile d’être déconcentré devant un type mignon. C’est cute, mais le pauvre, lol.
      Non je ne connaissais pas la NPR TED RADIO HOUR!! je m’y suis mis. J’adore les TedTalk, il y a des tellement intéressants, et inspirants.
      Ian S. est particulier. On ne dirait pas qu’il possède une profondeur d’âme comme ça, mais depuis que j’ai appris qu’il avait créer un association pour les animaux et l’environnement, il a monté dans mon estime (ça fait un peu chessy dit comme ça, mais ce sont deux causes qui m’importent vraiment). Il est réflechis et intéressant. Après les goûts diffèrents.

      Quel problème pour The Mindy Project? Moi je la trouve parfaite en toute in-objectivité.

      Non je n’ai pas lu le livre de Mindy mais je vais le faire! Je me suis faite une grosse pile de livre à lire pour l’été, je l’ajouterais. Je re-regarderais tes chroniques de lectures pour en trouver d’autres aussi, y’en avait pas mal qui m’avait intrigué. J’ai d’ailleurs lu The Fault in Our Stars de John Green, et j’ai adoré cette lecture. Okay est devenu mon mot fétiche, après « ditto » dans The Ghost, le film, (premier mot fétiche) J’ai vu que tu vas voir le film à New York, quelle chance! Je suis un peu jalouse ^^’ Cette année on a particulièrement été occupée en licence d’art plas, je n’ai pas eu le temps de lire de roman, ça m’a terriblement manqué!

      The Office = vry cool! Of course Jim and Pam = forever.❤❤
      J'aime bien Pam la secrétaire timide et secrètement artiste et Jim le mec trop 'intelligent' pour son boulot barbant. J'en suis encore au début, ils s'amusent comme des enfants.

      Ce serait cool, n'est-ce pas? Sauf que ce serait frustrant à un moment pour moi – je pense. Peut être qu'ils se sont mariés secrètement dans une petite église de campagne, et qu'ils ne le diront pas à cause du remue-ménage que leur causerait leur célébrité. (espoir)

      Cette hiver, j'étais super déprimée par l'ambiance ma licence d'art plas, et par la ville (Metz). A part une amie, je n'avais pas vraiment de groupe à l'uni, pas d'attache, pas la "flamme" quoi. L'hiver était interminable, et j'avais l'impression que si je restais dans cette formation, je n'aurais pas d'avenir.
      Du coup quelque mot après j'ai pris les devant pour passer un concours en prépa d'art et je l'ai eu :–) je suis contente, je ne m'imaginais pas du tout rester ici encore l'année prochaine.

      Merci. Friends m'a aidé à tenir le coup, c'est une ambiance familliale que j'adore.
      C'est chouette qu'elle t'ai aidé aussi, Friends c'est magique :–)

    • MissChanandlerB. dit :

      Tu devrais avoir un blog à toi ! Tu pourrais même partager tes œuvres d’art sur ton blog.
      yep, quelle mémoire ! Je voulais en effet adopter un chat. Ma vie est un peu chaotique en ce moment. De la meilleure manière possible, j’imagine. Beaucoup de changements. Mais quand je serai plus posée dans ma vie, je envisagerai de nouveau cette possibilité.
      J’ai l’impression que beaucoup beaucoup de « célébrités » s’investissent dans des charités ou des trucs de ce genre. C’est genre la norme. Et c’est peut être pour ça que je ne suis pas impressionnée quand j’apprends qu’un acteur est investi dans une cause ou une autre.
      Beaucoup de problèmes avec les personnages secondaires. L’ensemble ne marche pas très bien selon moi.
      YEAH ! J’ai vu TFIOS à NY ! Et yep, j’ai fait des petits bruits excités pendant tout la première partie du film puis j’ai pleuré non stop. Le mec à côté de moi n’en pouvait probablement plus.
      Le début de la relation entre Jim et Pam (et débuts de toutes les relations en général) est ce qu’il y a de plus cute et fun.
      Tout le monde a de petits moments de déprime. L’important, c’est de se relever. Et souvent, on se relève par nos propres moyens. Je sais que j’ai tout fait pour avoir tout ce qui me rend heureuse aujourd’hui. Et si je ne m’étais pas bougé le cul, je serais probablement toujours misérable.
      Un épisode de Friends, et tout va mieux.

  34. Melendili dit :

    Hey, je n’avais pas vu ta réponse ! J’étais intimidée par cette page de présentation mais finalement c’est sympa ! J’aime aussi tes post fuck up / dépressive, les blogs « journaux intimes » disparaissent au profit des pages life style, aux photos glamours et aux apparences parfaites … Bref, sur Twitter, j’officie sous le même nom @Melendili, à bientôt ^^

    • MissChanandlerB. dit :

      J’essaye de répondre à tous les commentaires. Même si ce n’est pas toujours évident. Il y a encore des présentations sans réponse d’ailleurs. J’ai toujours pensé que cette page de présentation était fun, sympa et surtout l’opposé d’intimidant ! Oui, je tombe sur pas mal de blogs lisses et parfaits, ce qui me rend très suspicieuse. COME ON ! Ta vie ne peut pas être aussi parfaite constamment !

  35. Pomme dit :

    Salut!Comme tu m’as encouragé à le faire ,je vais me présenter :Je m’apelle Pomme( en vrai Solenn),j’ai 19 ans.J’étais en fac d’histoire mais j’ai raté mon semestre,donc pour faire cours mon année.Mais ça tombe bien parce que je détestais la fac ,de toute façon ,que j’avais choisie par défaut à cause de mes notes moyennes.(TES,ça craignait pour moi.Et mon lycée aussi )

    Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ,c’est bien ça le problème.Parce que je vois l’avenir en noir à cause de mes problèmes psy (je vais t’en épargner l’énumération,c’est mieux)

    J’adore les livres ,mais c’est pour moi une addiction.Je ne sais pas si j’aurais le temps de tous les finir (ugh!).

    J’aime les séries mais à part Hannibal,et Sherlock,elles sont pas très branchées (mais après tout on s’en fiche)

    Je suis une grande cinéphile.Je peux regarder n’importe quel film si l’histoire me plaît.Je suis très attentive à la musique.

    Et pour finir j’aime peindre n’importe quoi selon mes humeurs.Et je suis une célibataire convaincue (pas besoin de fonder une famille pour réussir sa vie!non mais!)

    Je te laisse décider si ça vaut la peine de me connaître ou non.

    A bientôt!

    • MissChanandlerB. dit :

      Hey Pomme (Solenn) !
      Tu étais en fac d’histoire cette année 2013/2014 ? Tu n’as pas fait le second semestre ? Il y a une compensation entre semestre non ?
      Si tu n’aimais pas la fac, c’est vrai que ça ne servait à rien de poursuivre. Peut être une autre fac ? Ou une autre formation ?
      Le lycée n’était pas cool pour moi non plus. Mais je pense que le lycée est au mieux passable.
      Si tu veux un peu parler de tes problèmes, n’hésites pas ! Cela m’intéresse car j’ai moi aussi des problèmes. C’est toujours bien de pouvoir partager les différentes expériences.
      Pareil ! TROP DE LIVRES ! PAS ASSEZ DE TEMPS. Je me suis résignée au fait que je ne pourrais pas lire TOUS les livres que j’ai envie de lire. (cette liste ne cesse de grandir)
      J’aime beaucoup Sherlock ! Enfin, pas autant que le fandom. (ils sont assez intenses) T’as aimé le S03E01 ?
      Tu peins ? Oh c’est trop cool. J’aimerais pouvoir être plus créative.
      Je suis d’accord sur le fait qu’on n’a pas besoin de fonder une famille pour réussir sa vie. Perso, je ne sais pas trop pour l’instant. L’un ou l’autre, ça m’est égal. Avec la bonne personne bien sûr.
      Il n’y a pas de sélection. Tous mes lecteurs valent la peine d’être connus. Vous prenez de votre temps pour me lire et écrire un commentaire, c’est normal que je fasse de même. C’est pourquoi j’essaie de répondre à TOUS mes commentaires.
      A très bientôt !

  36. Pomme dit :

    Salut!

    Pour être honnête avec toi,j’ai pêté un cable au premier semestre et je me suis enfermée chez moi.J’ai donc tout envoyé balader.Un peu comme dans « It’s Kind Of a Funny Story « mais pas trop (Tu l’as lu ?Si ce n’est pas le cas précipite-toi dessus,il est génial,enfin je dis ça mais je viens de commencer alors….) dans la mesure où j’avais même peur de rater mon
    sui…(c’est glauque je sais,pardon pardon pardon!Et aussi pardon pour le spoiler!)

    Bref,je n’ai même pas pu valider le premier semestre puisque j’étais (et suis toujours) hors de moi.

    Pour Sherlock,non je ne l’ai pas encore vu…Tu aurais un lien par hasard?Sinon c’est pas grave,j’attendrai.

    Donc voilà tu sais tout maintenant.

    A bientôt!

    • Pomme dit :

      (Tu noteras que j’ai supprimé mon blog.Pas besoin d’embêter les autre avec mes problèmes finalement.Bonne journée à toi.)

    • MissChanandlerB. dit :

      Pour moi, écrire sur un blog était thérapeutique. Mettre des mots sur mon désordre émotionnel. Je ne pense pas vraiment embêter les autres. C’est EUX qui choisissent de me lire. Ils peuvent choisir de ne plus me lire si mes écrits les embêtent.
      Je pense que ça peut aider d’écrire. Après tu n’as pas besoin de le faire sur un blog. Un Moleskine (ou un carnet lambda à un prix abordable) peut aussi faire l’affaire !

    • MissChanandlerB. dit :

      Je n’ai pas encore lu It’s Kind Of a Funny Story. Mais c’est prévu. Tu n’as pas à t’excuser ! Je m’en fiche que ce soit glauque. C’est réel, et c’est ce qui m’importe.
      Pour Sherlock, je n’ai pas de lien Streaming, seulement DL.
      Bon courage pour tout.

  37. Pomme dit :

    Salut Cécile (je peux t’appeler comme ça?)!Est ce que tu vas bien?

    Tu ne vas sans doute pas me croire mais je vais beaucoup mieux.Je suis en train d’apprendre une nouvelle langue et ça me change les idées.j’ai de nouveau fois en l’avenir.Et même si je suis psychotique pour la vie,c’est pas grave!On est tous endommagés en fait.Et ceux qui prétendent être normaux mentent.

    Oui oui,lis It’s Kind Of a Funny Story!Ce brave Craig Gilner le mérite!C’est moche de se rendre compte qu’on est moins doué et motivé que d’autres dans la vie et c’est ce qu’il expérimente.

    Pour Sherlock,j’ai trouvé mais merci quand même.Et surtout,n’oublie pas:si tu veux regarder Hannibal saison 1 ,c’est avant le 28 février parce que la saison 2 recommence ce jour là.Bon courage,si tu dois conjuger ça avec tes études.

    Pour le reste ,je te souhaite bonne chance !

    A bientôt!

    • Pomme dit :

      (J’ajoute que j’ai de nouveau un blog.Il est pas si sensationnel que ça c’est vrai mais il est « honnête ».On va bien voir ce que ça donnera dans le temps…)

    • MissChanandlerB. dit :

      Bien sûr que tu peux m’appeler Cécile. Je pense que tout le monde m’appelle ainsi ici (et dans ma vie en générale) bien que mon pseudo soit MissChanandlerB. Mon pseudo est compliqué, et plus une référence qu’un nom de substitution.
      J’ai passé mon dernier partiel. La rentrée est dans quelques jours. Donc il y a du bon, et du mauvais. Comme toujours.
      Bien sûr que je vais te croire. Puisque que tu me le dis. Et je suis ravie d’apprendre ça. Personnellement, je sais que je n’irai jamais complètement bien. Mais depuis un an, j’ai beaucoup plus de bons moments que de mauvais moments. Donc je me raccroche à ça.
      OUI ! Apprendre une nouvelle langue, culture, c’est super cool et excellente manière de se concentrer sur autre chose. En général, pour ne penser à rien, je fais du sport. Quand je cours, j’arrive à cesser de penser autant.
      Ceux qui pensent être normaux ne se rendent pas compte d’à quel point ils sont fucked up, ce qui est fucked up en soi mais en même temps un bien pour un mal, j’imagine. Dès fois, j’aimerais ne pas savoir, ne pas penser, ne pas angoisser autant.
      Je vais le lire, promis. Tu as vu le film ? C’est une bonne adaptation ?
      C’est très difficile pour moi de commencer de nouvelles séries mais j’essaierai de trouver du temps.
      Sinon c’est cool de voir que tu retentes de nouveau l’expérience des blogs ! C’est fun, tu verras !

    • saturniansola dit :

      Salut Cécile,

      En fait j’ai changé de plateforme.Vefblog ,c’était chiant et pas tellement de mon âge (j’ai quarante-deux ans dans ma tête mais quand même!).Je suis donc sur WordPress avec un tout nouveau pseudonyme.(Sola = Solenn,c’est mon surnom habituel.)

      J’espère que tes partiels se seront bien passés.J’ai hâte d’en passer moi aussi ,de quelque manière que ce soit.Faut pas croire,mais aller en cours me manque et j’ai hâte d’y retourner (avec mon stage à Anvers,ça va déjà être une simulation intéressante).

      Non je n’ai pas vu le film pour la bonne raison que je ne sais pas où le trouver en DVD (je suis un peu vieux-jeu,je sais).Peut-être sur Amazon qui sait?Ah mais non c’est vrai ,je l’ai vu sur Google Play l’autre jour ( désolée pour mes pensées erratiques).Et puis j’attends d’avoir fini le livre.Et comme j’en lis plusieurs à la fois….

      Pas de souci je ne te mets pas la pression pour Hannibal.Sache seulement que c’est une série formidable.

      Moi non plus ,je sais que je ne vais pas bien.Mais faire des projets m’aide à aller mieux.Et je sais que je ne guérirai jamais,mais c’est peut-être mieux ainsi.Les gens heureux n’ont pas d’histoire.C’est quelque chose qu’il faut se répèter.C’est ce que même la Grande Histoire nous montre.Cela fait de toi quelqu’un d’unique.

      Donc je te laisse ,Cécile,et te souhaite bon courage pour la suite.

      A bientôt.

    • MissChanandlerB. dit :

      Hey Solenn !
      Je ne connaissais pas vraiment Vefblog. Je suis sur WordPress depuis que j’ai commencé à bloguer. Enfin, j’avais un skyblog avant. Mais j’ai sérieusement commencé à bloguer sur WP et je n’ai jamais ressenti le besoin de changer de plateforme. Donc plus Pomme ?
      Oui, mes partiels se sont bien passés. Il ne devrait pas avoir de problèmes normalement. Ha, moi je suis contente d’en avoir fini avec tout ça. Un stage à Anvers ?
      Moi aussi je lis toujours plusieurs livres en même temps. Un ebook sur mon Ipad, un ebook sur mon téléphone, un livre papier, et un audiobook. Je lis toujours quatre livres en simultané.
      Il y a a tellement de bonnes séries à découvrir en ce moment et juste pas assez de temps.
      Oui, faire des projets même dans le court terme est une bonne idée pour se concentrer sur autre chose que nos problèmes.
      Je ne sais pas si les gens heureux n’ont pas d’histoires. Ils sont peut être plus doués pour le cacher.
      Bonne continuation pour ton blog ! Et l’apprentissage Néerlandais ! (c’est bien ça ?)

  38. saturniansola dit :

    Salut Cécile!

    Non,plus Pomme parce que je cherche à être discrète sur le net.Et trop de gens me connaissent sous ce pseudo.Voilà voilà.

    Oui c’est bien le néerlandais et je pars à Anvers 5 semaines en février.

    J’ai remarqué qu’il y avait de la pub sur ton blog et je trouve ça dommage.Et toi?

    En espérant que tu passes une bonne soirée,

    Tot later! (j’adore dire au revoir comme ça)

    • MissChanandlerB. dit :

      Je ne place pas de publicités sur mon blog. Je ne gagne absolument rien en écrivant ce blog. S’il y a des pubs (où ? Car je ne les vois pas.), cela vient de la plateforme WordPress.

  39. Solenn dit :

    Sorry,blame it on me Cécile,Cela vient bien de la plateforme WordPress.Je ne voulais pas t’accuser mais juste te dire qu’il y avait des pubs et que je trouvais ça moche pour toi et ton blog.Je ne voulais pas t’être désagréable.

    A bientôt j’espère.

    • MissChanandlerB. dit :

      Oops. Désolée pour ma réponse qui a pu paraître un peu sèche. Ce n’était pas intentionnel.
      Les pubs ne me dérangent pas vraiment. Surtout que je ne les vois pas. Ha.
      Tu n’as plus de blog ?

  40. Marine dit :

    My name is Marine, I’m twenty five and I’ve decided to describe myself in english, since you seem to quite like this language.
    Five interesting (or not?) facts about me :
    – I studied mathematics in Plymouth for a year with Erasmus.
    – I have a cat, named Isis.
    – I am a teacher and I love teaching.
    – I can’t live far from the sea ( some people can’t live without music)
    – My reading challenge is to alternate books written in french, and books written in english.
    So far, so good.
    Thank you Cécile. I follow one blog and it’s yours. You made me discover Parks and rec. I’m going to read Divergent because you talked about it and I have written in one of my To-read-post-it : Eleanor & Park de Rainbow Rowell
    I’m going to change what I said earlier, and give you only one book to read.
    « Le deuxième matin du monde ».
    Have a lovely evening.
    Marine

    • MissChanandlerB. dit :

      Hello Marine,
      yeah, I do like english. I’m actually studying English and Foreign Language Didactics.
      Are you a math teacher ? What grade do you teach ? I think I might want to become a teacher someday. So this is super interesting to me.
      Good challenge, I’m sure you’ll succeed !
      Awww, it is so nice. Thank you for reading me !

  41. Clémence. dit :

    Houlà, je me sens alone, je dois être là seule à qui tu n’as pas encore répondue depuis plusieurs mois, snif! (enfin je pense bien que c’est pas facile de tout voir)

    • MissChanandlerB. dit :

      Désolée ! Mais tu as bien fait de le pointer ! En effet, c’est pas évident pour moi. J’ai tendance à oublier parfois certains commentaires. C’est important pour moi de répondre à tous les gens qui ont pris la peine et le temps pour m’écrire. C’est la moindre des choses.

  42. LazySunnyGirl dit :

    Hey !
    Je viens suis hyper à la bourre pour me présenter ici, mais mieux vaut tard que jamais ^^
    LazySunnyGirl, 25 ans, habitant en région parisienne🙂 j’ai fait une Tle S parce que je voulais faire médecine, puis une hypokhâgne parce que je voulais faire Normale Sup, et j’ai fini en droit, comme plein de gens finalement ^^ je ne regrette aucune étape de mon parcours, parce que tout ce que j’ai fait m’a servi et me sert encore, et que j’ai rencontré bcp de gens très cools en chemin🙂
    Après 6 ans de droit, je suis jeune active dans un secteur réputé boring, mais en fait c’est cool^^
    Et puis je me suis tjs dit que je me définirais davantage par ce que je fais en dehors que par mon job, in fact (du moins tant que je n’aurais pas ouvert mon concept store salon de thé- bibliothèque – sériethèque – vide dressing). Alors ce que je fais en dehors : je suis fan de ciné à un niveau moyen, fan de tennis à un niveau élevé, et fan de séries à un niveau olympique (quant à mon degré de fan-itude pour Friends, il se classe à part, un peu comme mon amour de la bouffe^^).

    J’ai du mal à classer les séries par ordre de préférence, mais il y en a certaines qui occupent une place à part : Desperate Housewives qui m’a fait découvrir le genre, Friends que j’ai découvert sur le tard mais qui reste my one and only love, Sex and The City pour NYC et pour ce que la série raconte sur l’amitié, Private Practice qui m’a comblée pour les quadras powerfuls inspirantes role models, How I Met et Big Bang Theory qui me font juste rire et c’est juste bien ET indispensable, The Good Wife pour le génie des scénaristes, Suits pour mes hormones en ébullition, et The Mindy Project qui est une série que j’adore suivre à tous les niveaux : j’aime suivre le tournage sur Instagram, les épisodes en direct, et Mindy Kaling partout où je peux la trouver #stalker

    Après avoir été une lectrice compulsive dans ma jeunesse, je me suis noyée dans la consommation de séries pendant qq années, et cette année j’ai réussi à retrouver un équilibre grâce à mes amies géniales qui me font découvrir des choses dingues comme Rainbow Rowell notamment^^ j’ai enfin lu autre chose de Jane Austen que P&P, bref je retrouve le goût de tourner les pages et ça me plaît.
    Et sinon, j’adore évidemment voyager, préparer des chouettes week-ends et de chouettes vacances d’été. Depuis que j’ai trouvé une bonne Team Voyage, on se fait plaisir chaque année : NYC, Rome, Londres, et la Californie est notre prochain projet ! Dream big🙂

    Voilà !
    J’espère que tu te plais à Toronto, et à bientôt par ici:)

    • MissChanandlerB. dit :

      Ca prendra le temps qu’il faudra. Je suis prête à attendre très longtemps jusqu’à que tous mes lecteurs aient enfin le courage et l’envie de se présenter.
      Moi aussi, j’ai eu un parcours scolaire un peu chaotique vers la fin. Surtout parce que je n’étais pas sûre de ce que je voulais sûre. Je ne suis toujours pas sûre d’ailleurs. Tout ce que je sais, c’est que j’aime ce que j’étudie à présent.
      Ca va. Je pense que tu t’en es plutôt bien sortie. Toutes ces années n’ont pas été une perte de temps. Je pense que tous tes choix t’ont apporté quelque chose.
      Yep. Tu n’as pas forcément besoin d’être passionné par ton job. Cela peut juste un moyen de supporter tes vrais passions dans la vie.
      (Tu peux m’engager dans ton concept store salone de thé– bibliothèque – sériethèque – vide dressing ? PLEASE ?)
      Je te pose la question et je veux absolument une réponse (et pas de réponse du genre « I want girls on bread ») FOOD, SEX OR FRIENDS (the TV show) ?
      Quand je regarde Friends, je me sens à la maison. Il y a toujours un sentiment de familiarité avec Friends. Si je tombe sur un épisode, je vais le regarder. Même si je l’ai déjà vu 40 fois. Friends est très réconfortant. Elle reste et restera toujours ma série préférée. C’est elle qui m’a fait découvrir mon amour pour les séries et en particulier les comédies. C’est grâce à elle que j’ai appris à vraiment connaître ma BFF actuelle. Et sans Friends, je n’aurais pas un pseudo aussi cool.
      YAY !! RAINBOW ROWELL is the best and she’s ONE OF US !!! WE LOVE HER.
      C’est cool d’avoir trouvé une TEAM VOYAGE. J’aimerais en avoir une. J’ai juste ma BFF avec qui je suis déjà partie en vacances deux ou trois fois et ça s’est toujours bien passé. Je suis aussi partie en week end avec mon BF et on s’est pas entretué donc je pense qu’on pourrait partir plus longtemps en vacances ensemble.
      Mais nope, pas de TEAM VOYAGE pour l’instant.
      YAY ! La Californie. I’m a WEST COAST KIND OF GIRL ! J’y suis allée deux fois dans ma vie. J’ai passé deux mois à LA. Et ça me manque. Et comme dirait Jason Schwartzman : « I’m goin’ back home to the West Coast »
      Pour l’instant, j’aime beaucoup Toronto !

    • LazySunnyGirl dit :

      Food, sex or friends ? Oh la la c’est dur, vraiment dur. Je pense que je répondrais food, mais uniquement parce que je connais tellement bien Friends que je peux les voir dans ma tête dès que ça me chante #PersonneFolle
      Mais je partage absolument tout ce que tu dis sur cette série. Friends est ma série doudou, je la regarde en boucle sans jamais vraiment m’arrêter et même si je regarde évidemment d’autres choses en même temps. J’ai tjs le besoin impérieux de remettre le premier dvd de la saison 1 juste après avoir vu le final. Et je rigole toujours aux mêmes gags. Bref j’aime Friends to the moon and back ! Et pour toujours🙂
      Yeah, trop hâte de voir cette fabuleuse West Coast pour de vrai, après tant d’années à fantasmer dessus ! San Francisco Santa Monica LA Yosemite Venice Beach Beverly Hills, living the dream !
      Sinon Netflix est arrivé en France ce matin, je me suis abonnée en prenant mon petit déj, à moi toutes les séries US que je n’ai pas encore vues🙂🙂
      A bientôt !!

  43. Katy dit :

    Je m’appelle Katy.

    En ce moment, je fais le deuxième étage de mes A Levels (ils sont les études qu’on fait quand on a 16-18 en Angleterre) qui incluent le français, donc il est probable que ce que j’écris n’est pas correcte. J’éspère au moins qu’on peut le comprendre haha. Absolument sans doute, si j’écrivais en anglais vous (Cécile ET les lecteurs – quelle excellente connaissance d’anglais ici il semble) le comprendez meiux mais on dois toujours essayer d’ameliorer sa compétence d’une langue je crois.

    Comment ai-je trouvé ce blog? En temporisant et surfant l’internet, je regardais des images d’Adam Scott et je clicked on/ai choisi une qui a me mené au témoignage d’Adam Scott (https://haveyoumetme.wordpress.com/2011/07/30/adam-scott-is-a-life-ruiner/). Je dois t’auvouer que le franglais me faisait rire beaucoup, mais en une bonne façon! Je le trouve très attachante qu’en lisant il y avait French French French what the fuck, ou French French French love interest. Pas le style de ce que je lis pour mes études françaises haha.

    Nous partagions un amour pour Parks and Rec, Party Down et Adam Scott. Est-ce qu’il y a plus articles que j’aimerais lire dans ce blog, réfléchissais-je. La bonne reponse: OUI! Et comme une vraie stalker, je lisais et lisais tes vieux articles. Je les trouvais d’être drôles, hônnettes et relatables.

    L’autre jour, ma BFF m’a posé la question « What have you been up to today? » et ma response était que « I’ve been reading this French blog all day ». Bien que cela ait l’air triste, j’avais trouvé un blog de « basically me except French ». Bien sûr, j’ai menti – je ne suis pas assez sympa, je ne fait pas un blog brillant et certainement je ne lis pas une centaine des livres par an!

    Alors, ça c’est mon histoire de trouver et lire ce blog et ma lettre d’amour à Cécile et ton blog.

    Moi – un petit bilan. Comme tu es/étais, je suis une grande regardeure des séries anglais et surtout recémment celles des États-Unis. De temps en temps je regarde les séries scandinaves comme The Bridge/Bron/Broen, qui je conseille surtout si on aime les séries policier ou celles de haute qualité. Mes séries préférée incluent:

    – The Wire – LA meilleure que jamais
    – Arrested Development – écrit avec si soin, les blagues récurrentes sont amazing
    – Homeland – si tendue
    – Mad Men – émouvant et bien sûr Jon Hamm est l’homme le plus beau que jamais (selon moi)
    – Misfits – j’ai tombé amoureuse de Simon <3, si mignon
    – Twenty Twelve – il s'agit d'organiser des Olympics de 2012, un sitcom très drôle.
    Et beaucoup, beaucoup de plus.

    En tant qu'une personne, j'ai tendance d'être une loner. Certainement, je suis une introvertie. Et ça c'est moi.

    Après avoir lu ton blog, il faut que je pose la question: aimes-tu AUCUNES émission française?! Recommande-tu aucune séries françaises?

    Pour que je n'oublie pas tous ma connaissance française aprés je finirai mon A Level French, j'espére que je lirai quelques livres français. Pour mes études, je vienne de finir lire 'Un Sac de Billes' si on le connais, donc ça c'est environ le niveau que je comprends plus ou moins. Recommande-tu des livres françaises? En anglais, je déteste lire des YA mais peut-être ça me serais égal en français car j'imagine qu'ils sont plus simples.

    • MissChanandlerB. dit :

      Hey Katy !
      Franchement, je suis impressionnée. Tu as un très bon Français écrit ! Il y a très peu de fautes ! Tu peux écrire tes commentaires en Français ou en Anglais bien sûr. Choisis la langue qui te convient le plus. Mais c’est vrai cela peut être un bon entraînement d’écrire en Français.
      Ah… Adam Scott. Beaucoup de lectrices sont tombées sur mon blog grâce aux articles de la catégorie Life Ruiners. Haha, je ne sais pas si mon blog est une bonne lecture pour les gens qui veulent apprendre à parler et écrire Français correctement. Je pense qu’utiliser des mots en Anglais par ci par là est devenu plutôt courant. En tout cas chez les jeunes.
      Cela me fait très plaisir ce que tu me dis sur mes articles, et en particulier mes vieux articles. J’ai un peu honte de mes anciens articles. Je pense que mon style a un peu changé depuis.
      Tu as l’air très sympa et brillante. Rien que l’initiative d’écrire ce commentaire en Français me montre ça. Si ça peut te rassurer, je n’ai pas réussi à lire 100 livres cette année. Seulement 80 et quelque.
      Merci pour cette lettre d’amour pour mon blog et moi. Cela m’a fait très plaisir. Et c’est vraiment ce genre de commentaire qui me motive à écrire quand je n’ai pas trop la volonté. Donc c’est toi qui a réussi à me motiver à écrire le premier article de 2015. Dès fois, il m’arrive d’oublier à quel point j’aime écrire et que certaines personnes apprécient vraiment ce que j’écris.
      WOW, tu as très bon goût. Mais je ne devrais plus être surprise ou impressionnée. Mes lectrices sont vraiment des êtres humains géniaux qui ont bon goût.J’ai très très envie de regarder The Wire. C’est dans ma liste depuis très longtemps. Je ne regarde pas Homeland même si je sais que c’est très très bien surtout ces dernières saisons. Twenty Twelve, je ne connaissais pas. Je note. Merci !
      Je suis pareille que toi. Je suis une introvertie. Ce n’est pas que je suis associable comme beaucoup semblent le penser. C’est juste que j’ai besoin peut être plus que d’autres d’être seule et d’avoir des moments pour moi.
      Il n’y a aucune série française qui me vient à l’esprit. Il y a des programmes courts du style de BREF. (ce n’est peut être pas l’idéal pour quelqu’un qui apprend le FR. Il parle en effet très vite) Tu trouveras peut être quelques bonnes webseries FR aussi. Mais pour être honnête, je ne me suis jamais vraiment intéressée à ça. Malheureusement.
      Si une lectrice passe par là et a une recommandation de séries FR pour Katy, n’hésitez pas.
      Les YA sont en général plus simples, ce qui est logique. Un Sac de Bille est considéré comme un YA. Une chose que tu peux faire, c’est de lire des livres que tu as déjà lus en français. En livres français, je lis principalement des classiques. Ce qui doit être encore un peu dur pour toi. Peut être Le Petit Nicolas de René Goscinny ? Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry ? Des BD du style Tintin ? Damn, je suis terrible en recommandations. Quand j’étais enfant, je lisais principalement Harry Potter (en Fr bien sûr) et d’autres YA d’auteurs Anglais ou Américains mais pas beaucoup Français.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s