Boyfriends just love you and marry you.

Jusqu’à récemment, je n’ai jamais vraiment pensé à si je voulais me marier ou avoir des enfants. Cela me paraît si loin. Je me suis toujours dit que j’aurai le temps d’y penser quand ça arrivera. Je sais que je ne suis pas fermement opposée à l’un ou l’autre, ça c’est sûr. Pour les autres comme pour moi.

Le mariage n’est pas une nécessité pour moi. Mais est ce que j’aime les mariages ? O U I ! J’adore les mariages. Je trouve que ce sont juste de bonnes journées où tout finit bien. J’aime les mariages dans les séries, surtout pour les couples que je shippe. Je suis une fan de tout ce qui est propositions de fiançailles. Ce n’est pas forcément cool à avouer mais franchement, je suis une Ted Mosby. Je suis romantique et j’adore les intentions et gestes comme ceux là. Mais pour moi personnellement, ça m’est égal. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je me dis que de toutes façons ça ne peut pas être aussi bien que dans la fiction. Que dans la fiction, les couples durent pour toujours. Et que dans la réalité, les couples finissent soit par une rupture, un divorce et dans le meilleur des cas, la mort. Je ne pense pas que le mariage peut être aussi romantique que ce que la fiction montre. Mais je pense que oui, ça peut faciliter des choses de manière administrative. Je me vois bien me marier, mais ça sera quelque chose de simple et qui n’aura pas plus d’importance que ce qu’elle a vraiment.

Après avoir vu tous ces couples se séparer (dont Amy Poehler et Will Arnett), je devrais croire que le mariage ne dure pas, que l’amour est mort, etc…  Je devrais. Mais non. Après tout, on ne connaissait pas vraiment la relation de ces célébrités. Ils semblaient parfaits l’un pour l’autre mais peut être qu’ils ne l’étaient pas après tout. On n’a pas à juger quoi que ce soit. Le divorce est en général une bonne chose, même si ça semble être un paradoxe. Et j’ai encore des couples mariés que j’admire comme Tina Fey et Jeff Richmond; Nick Offerman et Megan Mullally; Chris Pratt et Anna Farris, et d’autres. Le vrai amour est peut être ou peut être pas un mensonge. Mais si c’en est, c’est probablement le plus beau mensonge que nous ayons. Donc je continue à croire que l’amour existe car le contraire serait juste trop triste.

Je pense que j’ai envie d’avoir quelqu’un qui serait toujours là pour moi, quelqu’un qui m’attendrait le soir à la maison, quelqu’un qui serait ma famille. Et je suis presque sûre que je peux avoir ça mariage ou pas mariage. Cependant, il est vrai que j’aime les choses officielles même si ça n’a pas vraiment au fond de signification.

Les enfants. Hum. Vous m’auriez posé cette question il y a 2 ou 3 ans, je vous aurais dit un non catégorique. Et maintenant, maintenant, je ne sais pas trop. J’imagine que c’est un peu comme le mariage. Je serais okay dans les deux cas. Mais je suis vraiment contente et reconnaissante d’avoir la possibilité de pouvoir faire ce choix.

Ça fait peur. Tout le processus fait peur. Mis à part la conception, j’imagine. Mais sinon, le reste est terrifiant : la grossesse, l’accouchement (ça n’aide pas que j’ai lu un article de blog qui était probablement l’équivalent du contenu de la cassette Candy et Cookie) et ensuite être responsable d’une autre vie. Oui, c’est terrifiant. Mais même en sachant tout ça, j’ai le sentiment que ça en vaut la peine. Le manque de sommeil ou devrais je dire l’absence de sommeil, être toujours en alerte pour le maintenir en vie, la fatigue, l’inexistence de vie sexuelle pendant pas mal de temps, tout ça en vaut la peine. Peut être que je me trompe mais je ne crois pas. Cela doit être terrifiant d’aimer un être humain à ce point, et en même temps ça doit apporter tellement, un tellement dont je n’ai aucune idée.

Je n’ai pas toujours pensé ainsi. Ma colonne de pros était auparavant vide ou presque. C’est une personne en particulier qui m’a fait comprendre à quel point ça devait être agréable et spécial d’avoir une famille qui me manque et qui a besoin de moi comme j’ai besoin d’eux.

Argh, je ne sais pas si c’est niais ou quoi que ce soit mais c’est comme ça que je le ressens. Avoir des enfants n’est pas non plus une nécessité pour moi. Je suis sûre que je peux être heureuse sans. Pas de la même façon mais d’une autre façon qui sera tout aussi bien.

Je ne sais pas trop et ce n’est pas grave car j’ai encore du temps, beaucoup de temps pour envisager la question sérieusement. Pour l’instant, je suis juste contente que la question se pose et que j’ai le choix de faire exactement ce que je veux.

J’aimerais bien savoir vos avis sur ces questions, les raisons de vos positions, si vous avez changé d’avis et pour quelles raisons. Cela me permettrait de voir et comprendre les différents point de vues.

(Je remercie tous les gens qui ont écrit une petite présentation à l’article Have You Met Them ? J’ai beaucoup hésité à le publier de peur que personne ne trouve ça intéressant. Mais je suis ravie de l’avoir fait. J’ai l’impression de vous connaître tous un peu plus, et c’est très agréable. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous encourage vivement à le faire, c’est vraiment cool.)

5 réflexions sur “Boyfriends just love you and marry you.

  1. larevuedelili dit :

    Je pense que je ne me marierai pas. Je n’ai plus besoin d’officialisations. Si ça arrive, puisqu’on ne prévoit rien dans la vie, ce sera très discret.
    Les enfants par contre, j’en veux si possible. Mais je comprends tout à fait ta peur. Je l’ai compris avec ma petite nièce de bientôt un an, on a peur H24 de tout et on se transforme en super-héros.

    • MissChanandlerB. dit :

      Je pense que dans deux ou trois ans, tu n’auras plus autant peur tout le temps pour ta petite nièce. Je ne sais pas si j’ai déjà ressenti cette peur. Je sais qu’elle est censée être là, et que c’est logique qu’elle soit là. Mais je ne pense pas avoir déjà ressenti cette peur pour quelqu’un de ma famille ou autre.

  2. Pledes dit :

    Je pense que l’amour fait tout dans le monde. Comment en serait-il autrement? Tu as raison d’y croire. Et ça n’arrive pas que dans les fictions =] C’est sans doute moins beau, parce que finalement, le temps est souvent accéléré dans les séries, les livres, ça ne correspond pas à la durée réelle. C’est peut-être ça qui fait le décalage. Je n’en sais rien à vrai dire.

    Mais on peut faire en sorte que ça soit aussi beau que ce qu’on voit, qu’on lit. Quand l’amour est là, plus rien n’a d’importance, la vie suit son chemin. Il peut y avoir des difficultés sur cette route, mais en même temps, dans les relations humaines, c’est normal. Nous avons des sentiments, des caractères différents, chaque être est unique. Il faut composer, faire avec. Ca vaut dans une relation amoureuse, mais aussi en amitié, au travail, face à des gens inconnus,… Toujours faire avec. Dieu sait si ce n’est pas toujours facile j’en conviens bien ^^

    Cependant, si les deux personnes s’aiment vraiment, à mon avis tout se passera bien. On ne peut jamais être totalement sûr que ça durera toujours. C’est pour cela qu’il faut avancer pas à pas. Ne pas se projeter dans 20 ans avec cette personne, à quoi ça sert de tout planifier? Et puis, au fur et à mesure, de temps en temps, prendre le temps de s’arrêter sur le bord de la route, de se retourner et de contempler le chemin parcouru. Alors qu’au tout début de cette route, jamais on n’aurait imaginé aller jusque là =)

    • MissChanandlerB. dit :

      Je pense que ta théorie tient tout à fait la route. C’est probablement plus beau dans les films car non seulement le temps est accéléré mais aussi, il y a la musique, l’ambiance, enfin tout pour nous faire rêver puisque c’est le but.
      Dans la vie, ce n’est peut être pas tout aussi beau mais ça n’en reste pas moins réel.
      J’ai vraiment envie de croire que si deux personnes s’aiment sincèrement, tiennent vraiment l’un à l’autre, et qu’ils sont prêts à faire des compromis, tout ira bien. J’ai vraiment envie de croire à ça. Mais dès fois, j’ai l’impression que ça ne suffit pas, et que d’autres facteurs entrent en jeu.
      Je suis contente que tu commentes plus souvent ici surtout pour écrire des choses aussi belles et vraies.

    • Pledes dit :

      Merci, c’est gentil ce que tu dis =]

      Après je suis d’accord, il y a sûrement des facteurs extérieurs qui entrent en jeu lors d’une relation et ce n’est pas facile de faire avec. Mais je pense que si l’on est convaincu que ça peut marcher et durer alors ce sera plus facile =). Libre à chacun ensuite de penser ce qu’il veut bien sûr ^^. Pour ma part, je préfère garder l’espoir et la conviction que tout peut être aussi beau qu’on l’imagine!

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s